Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 12:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Arghf ! La part 2, prévue pour juillet, est décalée à octobre... La première partie avait aussi été décalée à cause de la pandémie...
https://twitter.com/mushokutensei_A/sta ... 5163587587


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 12 Juin 2021 15:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis vraiment dégoûté que la suite n'arrive qu'en octobre, mais en attendant Kenny's Room a fait une nouvelle AMV, cette fois-ci dédiée à Rudy (et évidemment ça spoile !) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2021 10:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Premier teaser de la Part 2 de la saison 1, qui débutera le 3 octobre :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 19 Sep 2021 18:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Trailer de la Part 2, qui débutera le 3 octobre : trop hâte !


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 3 Oct 2021 18:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Deuxième partie lancée aujourd'hui !

Image
Episode 12 : The Woman with the Demon Eyes

Notre trio arrive donc à Wind Port et la découverte d'une grande cité est l'occasion pour le staff de nous en mettre plein la vue au niveau direction artistique et ambiance ! C'était magnifique comme souvent dans cette adaptation *_*
Au niveau aventure, notre trio a pour projet de prendre un navire pour quitter le Continent des Démons et rejoindre celui de Milis, pour ensuite rallier le Continent Central. Cependant la traversée coûte une fortune à cause de Ruijerd et ils ne savent pas comment gagner autant d'argent.
C'est donc la déprime et lorsque ça arrive Hitogami n'est jamais bien loin. Bon, inutile de tourner autour, le gros morceau de l'épisode est la rencontre avec Kishirika Kishirisu, l'improbable mais bel et bien véritable Impératrice des démons ! Sa prestation était hilarante et j'aime bien comment Rudeus joue le jeu pour lui faire plaisir, sans réaliser qu'il fait tout bien pour avoir le cadeau bonus : un oeil de démon !
Nouveau pouvoir et quelques scènes d'entrainements bien fichus ponctuent cet épisode, qui marque également le temps qui passe avec quelques indications d'âge et de durée du voyage. C'est toujours appréciable. Le côté récit initiatique n'est pas mis de côté non plus avec les progrès d'Eris, qui ne sont pas encore suffisant selon elle vu le power-up de Rudeus, et Rudeus qui cherche encore à tout résoudre tout seul, ce qui n'est pas bon :p
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 3 Oct 2021 18:47 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Cette 2e partie commence fort ! :)

La 1ère scène (la baignade) est bien cringe, ça nous remet direct dans le bain. La fin de la 1ère partie nous montrait un Rudeus animé par un but noble, respectueux... Mais dès qu'il y a un moment pour souffler, on voit qu'il lui reste du boulot pour devenir respectable.

Dans la continuité des épisodes précédents, je trouve qu'Eris est présentée comme vraiment attachante, à des lieues de ses premières apparitions.

Par rapport à la rencontre avec Kishirika, j'adore le ton qui est donné à ses apparitions. Mais je regrette quand même un peu que la scène reste sur un mode burlesque quand Rudeus comprend à qui il a affaire. Je me dis que passer sur un mode horreur aurait été mieux, à la fois pour marquer la prise de conscience de Rudeus, pour refléter sa détresse de perdre un oeil, et surtout pour poser Kishirika dans son personnage d'impératrice des démons. Pour le coup, c'est un des rares points où je trouve que l'adaptation manga apporte quelque chose en plus que le LN.

A noter aussi qu'il y a une petite modification de l'histoire. Dans le LN, Rudeus trouve une Kishirika maltraitée, et la sauve en assommant son présumé assaillant. Evidemment, le lecteur sait que c'était un malentendu et que "l'assaillant" était en fait un quelqu'un qui leur aurait permis de faire la traversée... Je trouve dommage d'enlever ça, ça donnait un côté un peu nul à Hitogami, dont aucun conseil ne marche comme prévu ^^

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 15:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il y a un fétiche particulier des japonais à mettre des démones en mode loli-culotte pour appâter l'otaku moyen ?
Purée ce que je déteste cela, est-ce vraiment utile de faire un personnage aussi pauvre et dénudée visuellement pour le rendre attachant ?

Au delà de cette aversion (pardon cela m'insupporte) épisode sympa dans la lignée de ce qu'on a pu voir. L'avancée du côté de l’œil promet des choses intéressante mais pour l'instant je n'arrive pas à m'emballer plus que cela même si je passe un moment agréable. Sauf pour le perso loli-démone, cliché qui commence par me sortir par tous les pores de la peau.

Oui je fais une fixette. :p

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 18:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Missed Connections

Episode divisé en deux parties, avec une première consacrée à la team Roxy. C'est une agréable surprise de voir le staff de l'animé prendre le temps de s'attarder sur eux. C'était également amusant d'avoir leur point de vue des scènes qu'on avait vus dans l'épisode précédent. Bon en résumé Roxy est attachante et contraste avec Elinalise et son insatiable appétit sexuel^^ J'avoue que la scène de l'hôtel m'a bien fait rire, même si elle est réservée aux adultes :p
Ensuite, c'est la séparation de ces groupes qui se sont donc croisés. Tandis que la team Roxy se lance dans l'exploration du Continent des Démons, celle de Rudeus a trouvé une combine pour rallier Millis. Evidemment c'est un plan foireux, même si nous n'avons pas encore tous les éléments dans cet épisode. La visite du repaire des voleurs fait son effet (glauque et violent) et nous sommes embarqués dans une opération pour sauver des enfants bêtes.
Le souci c'est que Rudeus a été capturé par les Hommes-Bêtes venus délivrer leurs enfants : malentendu à lever afin d'avoir toutes les clés de cette affaire.
Hâte de voir comment ils vont gérer le gros épisode de la semaine prochaine !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 17 Oct 2021 18:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : No Such Thing As a Free Lunch

C'était le premier gros épisode de cette partie 2 et je n'ai pas été déçu ! L'intro avec Rudeus l'agent immobilier m'a bien fait rigoler et la nouvelle chanson pour l'opening m'a totalement pris au dépourvu ! Un début avec une mise en scène toujours aussi nickelle qui installe une ambiance légère, même avec l'arrivée du second prisonnier.
Puis, au bout d'une semaine, c'est l'attaque du village et un autre moment de choix pour Rudeus, qui se retrouve à composer entre sa peur de la mort et le fait d'aider les villageois. De plus le combat est difficile car le bandit est un North Saint, donc il est extrêmement dangereux. Le déroulement était intense et bien fichu, et Rudeus a du faire appel à tous ses pouvoirs et ses alliés pour en venir à bout.
La fin de l'épisode semble être placé sous le signe de la légèreté, de nouveau, mais l'épilogue nous montre ce qui est arrivé au Grand-Père d'Eris, qui a du payer de sa vie la responsabilité de l'incident de Mana, vu qu'il était le Seigneur de la région. Je note au passage que nous avons la première apparition de la Princesse Ariel et de ses intendants ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 18 Oct 2021 11:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Sans avoir détesté, je dois dire que toute la partie avec Gallus n'est pas ma préférée.
Je la trouve moins bien écrite que le reste, un peu forcée. Ce qui s'explique par le fait que c'est un personnage qui a été ajouté dans le LN, mais qui n'était pas présent dans le web novel.
Le besoin d'ajouter ce genre de choses se comprend bien, parce que l'histoire originale est moins dramatique (ils galèrent juste un mois pour s'arranger avec les contrebandiers, et le fait que les enfants soient prisonniers n'est qu'un hasard). On est dans une partie où les combats sont inexistants, .
- Mais justement ce côté "aventure tranquille" est caractéristique de cette partie de l'histoire. C'est aussi une partie pendant laquelle Rudeus ne sait pas se situer par rapport aux autres, et se sous-estime beaucoup (ce qui rend les matchs récents contre Eris et Rujierd d'autant plus importants). Rencontrer aussi tôt un ennemi qui a un rang officiel vient casser tout ça.
- Rudeus ne tue personne. On l'a vu dans son échange avec Rujierd quand il le libère, et c'est très important pour la caractérisation de son personnage. Mais là on peut se dire qu'il a tué Gallus, ou tout du moins qu'il a bien dû essayer... :/
- De manière générale, les interactions pendant le combat, que ce soit avec Gyes ou avec Geese, me semblent pas aussi bonnes, pas aussi naturelles, que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.

Sinon je trouve toujours la réalisation aussi cool, ne serait-ce que parce que ça réussit à nous communiquer que Geese est un démon sans avoir besoin de le dire explicitement et sans en faire des tonnes, juste par ce plan :
Image
Je regrette juste qu'il n'aie pas les oreilles décollées :(

Comme toujours, hâte de voir le prochain épisode. Si tout se passe comme prévu, il contient une de mes scènes préférées... qui a été zappée dans le manga :( Je croise les doigts qu'elle ne le soit pas dans l'anime, parce que visuellement ça peut être incroyable !

@Keisuka Pour ce qui est de Kishirika, j'avais eu le même rejet à la lecture du web novel. Du coup là je m'y attendais et je n'ai vu que son côté comique, qui a très bien marché sur moi. Sur la globalité de l'histoire, je trouve le personnage de Kishirika vraiment bien. Et puis le personnage "titulaire" de loli / démone, Roxy, est un peu moins caricatural.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 18 Oct 2021 20:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
pumpkin king a écrit:
- Rudeus ne tue personne. On l'a vu dans son échange avec Rujierd quand il le libère, et c'est très important pour la caractérisation de son personnage. Mais là on peut se dire qu'il a tué Gallus, ou tout du moins qu'il a bien dû essayer... :/


Je ne pense pas que la question d'être capable de tuer apparaît dans cette séquence. Il n'y a pas de préparation/questionnement morale à tuer à l'avance, de façon froide et/ou réfléchie. Rudeus attaque dans le feu de l'action de la bataille et il était bien obligé de donner tout ce qu'il a, à la fois pour se protéger, protéger les autres et neutraliser son adversaire. D'ailleurs l'état de Gallus à la fin reste ambiguë visuellement : avec une telle exposition j'aurais vu un corps calciné alors qu'il semble avoir des blessures superficielles et avoir été mis KO par le choc de l'explosion. C'est laissé à l'interprétation du spectateur (les Hommes-Bêtes ont pu s'en occuper) car ce n'est pas l'objet de cette bataille.
Le sujet de cette séquence c'est Rudeus face à son tempérament qui l'amène à ne pas se mêler des affaires des autres, et plus particulièrement lorsqu'il risque la mort, car cette peur reste encore très ancrée en lui. On voit d'ailleurs qu'il ne tranche pas de lui-même face à Gallus : il reste immobile et plongé dans ses réflexions jusqu'à l'attaque de la Bête-Sacrée, qui le pousse par réflexe/entrainement à se lancer dans le duel. Il n'est pas encore capable de prendre la décision de lui-même.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 24 Oct 2021 18:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : Slow Life in the Doldia Village

L'épisode est consacré au séjour de notre trio au village Doldia, séjour de trois mois en raison de la saison des pluies qui le coupe du monde.
Ce passage n'existe pas dans la version manga, elle a été zappée, ce qui est dommage car nous avons un joli moment d'amitié d'Eris avec des filles de son âge, ainsi qu'un peu de backstory sur Ghislaine. En effet Gyes est son grand-frère et nous découvrons que Ghislaine avait très mauvaise réputation dans sa jeunesse.
La séquence où Eris défend Ghislaine est très intense, et le reste de l'épisode est tout aussi riche en émotions. Un moment de respiration bienvenu dans ce long voyage.
A la fin, notre troupe reprend la route, direction la capitale Millis, avec un peu d'explication/présentation des Seven Great World Powers ! N'empêche, le coup des stèles dispersées de par le monde, c'est une excellente idée pour entretenir les légendes ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 25 Oct 2021 11:56 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Pour Gallus, absolument d'accord sur le fait que ce n'est pas le sujet de la séquence, mais ça n'empêche pas que ça devrait être globalement cohérent. Dans ce nouvel épisode, le plan sur Gallus en prison a le mérite de rendre la situation plus claire, je trouve : Rudeus ne l'a pas tué, donc c'est qu'il a du retenir sa force, ne serait-ce qu'inconsciemment.

Par rapport à mon message précédent, je suis dégoûté que la scène dont je parlais ait été skip dans l'anime aussi :(
Pour expliquer, il s'agit de Rudeus qui essaie d'apprendre à voler parce qu'il s'ennuie. Il meurt quasiment en s'écrasant au sol, et il est obligé de geler une grande partie de la forêt pour pouvoir rentrer, tuant au passage un paquet de monstres. C'est une scène qui nous montre à quel point il est OP, qui fait évoluer la perception que les Doldia ont de lui, qui apporte un nouveau level up (une technique à la Taopaïpaï où il se casse des os à chaque atterrissage)
Spoiler: Montrer
et qui sera reproduite en miroir dans une autre scène montrant un mage qui essaie désespérément de voler.


Après je suis quand même content qu'on ne soit pas passé aussi vite que dans le manga. Ce passage a le mérite d'étoffer un peu les personnages de Ghislaine et d'Eris, et de nous présenter la relation qui se crée entre Rudeus et la bête sacrée.

Sinon j'ai trouvé très amusant de voir Geese parler des 7 grands pouvoirs comme d'une légende, alors que
Spoiler: Montrer
on a eu droit a une apparition du Sword God quelques minutes avant ^^ (la personne qui emporte Ghislaine)

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 25 Oct 2021 23:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'ailleurs sur l'épéiste qui prend Ghislaine avec lui, c'est un ajout de l'animé de ce que j'ai compris. Car j'avais lu la bio du passé de Ghislaine il y a longtemps et rien ne mentionnait cette rencontre à cet âge. De ce que j'avais compris c'est qu'elle s'était enfuie du village étant jeune. Après, comme tu le fais remarquer, lorsqu'on connaît l'œuvre, on reconnaît cet épéiste, qui est tout simplement son maître, dont elle mentionne le nom dans l'épisode 8.
Je note aussi, que parmi toutes les petites scènes qui ont été coupées lors de ce séjour, le staff a supprimé celle où il est indiqué que Rudeus n'est pas le héros attendu par les Dorudia. C'est amusant, car les anime-only pensent, assez logiquement, que Rudeus est le héros, alors que ce sera quelqu'un d'autre. J'imagine que c'est bien pour le teasing et ça fait un twist pour plus tard (même si je ne sais pas si l'animé ira aussi loin^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 10:13 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
La bête sacrée naît toujours 100 ans avant une crise, pour servir de compagnon au héros. Normalement, c'est tout ce qu'on sait de concret. Tout ce qui permet de dire que Rudeus n'est pas le héros, c'est qu'il sera probablement déjà mort dans 100 ans.

J'avoue que c'est bizarre que le destin de la bête sacrée soit mentionné dans l'épisode, mais sans ce "préavis" de 100 ans. La conclusion qui me semblerait logique, en voyant Rudeus accrocher avec le compagnon du héros, c'est qu'il est le héros.

C'est une fausse piste qui m'interroge. Est-ce que l'objectif est vraiment de laisser penser qu'on est dans un setting de héros classique, pour que les spectateurs s'attendent à de l'action ? Je trouve ça dommageable, parce que le fait de se distinguer de ce genre de setting est une grosse caractéristique de Mushoku Tensei : Rudeus ne veut surtout pas se mettre en danger, son but c'est une vie tranquille, pas de sauver le monde. Mais peut-être aussi qu'ils ont considéré que cette distinction a moins d'intérêt en 2021 qu'il n'en avait en 2012, dans le sens où depuis on a eu droit à moult isekai en mode "slow life" ; ce n'est plus une originalité de Mushoku Tensei.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com