Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mar 30 Nov 2021 20:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
ange bleu a écrit:
J'avoue que cet arc m'a perturbé car il est entièrement différent dans le déroulement de la version Manga.

Moi évidemment j’ai préféré cette version :) Déjà parce que je trouve qu’un gros point fort de Mushoku Tensei est la richesse de ses personnages, qui ne sont jamais unidimensionnels (même ceux qui en ont l'air au premier abord). Et surtout j’aime bien le motif : Rudeus est encore vaincu, encore emprisonné, et encore sauvé de manière un peu anti-climatique. Malgré les power ups successifs, à part contre Paul bourré, il ne fait que perdre depuis le début, et c’est toujours en raison de son manque d’expérience (ce qui lui permet de ne pas se reposer sur ses lauriers).

ange bleu a écrit:
En tout cas, la rencontre avec Zanoba était excellente - une pure discussion entre otakus amateurs de figurine^^ 

Un peu comme Pax, finalement, Zanoba présente un miroir déformant à Rudeus. On le sent tiraillé entre sa joie que son génie soit enfin compris, et la gêne par rapport à l’image que ça lui renvoie. D'ailleurs, un autre élément qui est montré de manière un peu trop discrète à mon goût, c'est la réaction de Rudeus au blasphème d'avoir altéré la figurine !

ange bleu a écrit:
Pour le reste, les soldats suivaient le plan de Ginger, mais il y a eu un hic même si c'était un simple retard d'exécution.

Ce retard peut amener à questionner la sincérité de Hitogami quand il demande à Rudeus de lui faire confiance : autant on voit bien que sans ses infos il aurait été impossible de retrouver Lilia et Aisha, autant si Rudeus avait pas envoyé la lettre il l’aurait fait sans aucun problème.

Bullzor a écrit:
Sinon, de plus en plus balèze cet œil démoniaque : Rudeus peut carrément voir une partie de l’avenir comme un Jedi ! À voir si ça lui jouera des tours comme à ces derniers…

Sur l’oeil de Rudeus, ce qui est dit pendant la semaine où il s’y habitue, c’est que ça lui permet théoriquement de voir loin dans l’avenir, mais que au delà d’une seconde ça le rend malade. Donc pas vraiment un pouvoir de Rudeus à proprement parler, plutôt un moyen de communication pratique pour Hitogami.

ange bleu a écrit:
Un épisode fun, et étonnamment léger (du moins en partie), parfait avant le prochain au titre forcément évocateur !

Yes ! Trop hâte ! Pour ceux qui n’auraient pas suivi, le prochain épisode s’appelle “turning point #2” - l’épisode “turning point #1” correspondait à l’incident de téléportation massive…

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mer 1 Déc 2021 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur la comparaison avec le manga, j'aime bien son approche sur cet arc car j'aime bien les échanges plus développés de cette version entre Rudeus et Aisha. Il y a de bonnes répliques que j'ai encore en tête même après les avoir lu il y a longtemps maintenant. Après, la chute des deux versions reste la même : grâce au pouvoir des figurines, Zanoba remet en place Pax et tout le système de ce dernier s'effondre^^

Sinon, la production a publié aujourd'hui un PV de l'épisode 21 - c'est rare qu'ils le sortent aussi tôt, d'habitude c'est le vendredi. On sent l'épisode important avec ce teasing dès mercredi :




Et sans surprise, la figurine de Roxy faite par Rudeus a été annoncée. Signalons que ce n'est pas la première figurine de notre chère magicienne démone, mais cette version a forcément un sens particulier ^_^ Et il semble que le petit secret sera aussi présent :p



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 5 Déc 2021 18:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 21 : Turning Point 2

Ou lorsque l'intrigue principale se rappelle soudainement à notre héros !
Notre troupe continue donc son périple et traverse la chaîne de montagnes des Dragons Rouges. Une fois celle-ci franchie ils seront enfin au royaume d'Asura, où ils vivaient. Ils sont donc presque au bout de leur long voyage, même s'il y a encore un peu de route à faire. En effet ils vont rentrer par le sud et ils vivaient dans le nord de ce royaume assez vaste.
Cette étape marque également la fin de la formation d'Eris par Ruijerd : elle est désormais une guerrière à part entière et il ne la traitera donc plus comme une enfant. Evidemment ce n'est pas la fin de la voie du guerrier d'Eris, ce n'est même que le début comme nous le verrons.
C'est donc sur ces éléments très positifs, après avoir maté le vilain prince Pax à Shirone, que notre troupe se lance dans la traversée de ces montagnes... et rencontre par hasard Orsted, le Dragon God, accompagné de la mystérieuse Nanahoshi. Je ne refais pas l'épisode mais tout va partir en live car rien que le fait de citer le nom de Hitogami signe un arrêt de mort lorsqu'on est en face d'Orsted !
Beaucoup de choses sont évoquées : on rencontre évidemment Orsted, on a la confirmation que Hitogami n'est pas un bon présage, on jette le nom de Laplace, on parle d'Enfants Maudits (le pendant des Enfants Bénis), mais aussi des cheveux verts et des liens avec Laplace. Une confrontation dantesque (le staff a sorti le grand jeu niveau animation *_*), des infos un peu dans tous les sens, et le rappel à Rudeus que cette vie peut lui être enlevé à tout moment !
Signalons aussi, comme on l'a compris, que Orsted connaît tout le monde, même s'il ne les a pas encore rencontrés... par contre Rudeus est un inconnu pour lui (Paul n'est censé n'avoir que deux filles). Donc la conclusion qu'il soit un apôtre d'Hitogami coule de source pour lui ^_^; Heureusement à la fin Nanahoshi a un doute au sujet de Rudeus... ce qui lui sauve la vie.
Voilà, c'était un superbe épisode et une présentation musclée entre notre trio et le Dragon God.

Note : il reste encore deux épisodes, mais vu le rythme d'adaptation, la fin du tome 6 peut tenir en principe en un seul épisode. Donc est-ce qu'on aura l'intégration d'autres chapitres bonus, comme avec ceux sur Roxy ? On verra bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 5 Déc 2021 21:16 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Incroyable comme l'épisode est passé vite ! Je m'attendais pas à ce que l'épisode soit rempli avec juste cette petite rencontre, mais ça n'est pas forcé du tout, on n'a pas le temps de s'ennuyer \o/

Le combat nous montre bien l'énorme avantage qu'a Rudeus grâce à sa magie silencieuse, vu que lui transpercer les poumons ne suffit pas à le neutraliser. Mais on voit aussi que ne pas savoir se soigner comme ça est une faiblesse fatale. Au final, c'est une défaite de plus pour Rudeus, mais cette fois-ci il n'y a pas de regret à avoir : il n'a pas été pris par surprise et on l'a vu donner tout ce qu'il avait, au point qu'Orsted n'a pas pu se contenter de le vaincre à mains nues comme ça a été le cas pour Ruijerd.

Bon et puis tristesse pour la vachette, dont on voit Rudeus s'occuper dans l'intro :'(

ange bleu a écrit:
Evidemment ce n'est pas la fin de la voie du guerrier d'Eris, ce n'est même que le début comme nous le verrons.

Même si c'est un suspense qui ne durera probablement pas bien longtemps, vu qu'on peut s'attendre à être spoilé par les trailers de la saison 2, comme pour le fait que Zanoba est un personnage qui reviendra, je trouve dommage de révéler ce qui va se passer dans la suite, à un moment où ça n'a rien d'une évidence :(

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 5 Déc 2021 21:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je peux comprendre ta remarque mais à ma lecture initiale c'étaient des choses qui me semblaient évidentes, comme le fait que les personnages introduits un moment donné réapparaitront plus tard. Après tout nous parlons d'une œuvre qui suit un personnage de l'enfance à l'âge adulte (ou alors là aussi c'est un spoil?^^).
Sur Eris je peux imaginer qu'on ait des interprétations complexes, mais cela me semblait clair comme de l'eau de roche sinon tout ce développement à l'épée aurait été un sacré anti-climax^^ Comme je ne suis pas vraiment quelqu'un aux pensées tortueuses, cela ne m'ait pas venu à l'esprit qu'on puisse imaginer qu'Eris devienne à terme autre chose qu'une guerrière – surtout que ça ne dévoile rien sur son parcours, son statut et ce qu'elle va vivre de façon générale dans la suite^^
J'avoue que je considérais ces infos comme anecdotiques et du teasing bon enfant car elles n'offraient pas de vraies révélations, mais bon je ferai attention dans la suite :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 5 Déc 2021 23:40 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Perso tu te doutes que ça me pose pas de souci de voir des spoils évidemment. Et à la fin tu as raison en disant que c'est du teasing, parce que je suis persuadé que c'est des trucs qu'on verra dans les trailers (ce que je regrette, parce que découvrir l'histoire sans avoir aucune idée d'où ça va était vraiment cool...). C'est juste que j'essaie d'être attentif au spoil à chaque message que j'envoie et en plus d'être difficile c'est très frustrant, parce qu'il y a un paquet de choses pertinentes pour juger ce qu'on voit maintenant, mais qui seraient du turbo-spoil TT

Et là dans ce cas particulier il y a quelque chose que tu as lu, mais que le rythme du manga a peut-être rendu anecdotique :
Spoiler: Montrer
on n'est pas loin du moment où Eris doit choisir entre le mariage avec Rudeus ou le concubinage avec un noble pour assurer la prospérité de Fittoa. Donc dire qu'elle n'en est qu'au début de la voie du guerrier, c'est déjà passer outre ce choix.


Oh et puis tous les personnages croisés ne réapparaîtront pas ! (mais bon l'anime laisse assez peu de doute, on voit bien ceux pour lesquels il y a eu des efforts sur le chara design...)

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 6 Déc 2021 08:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense que tu te prends trop la tête et que tu joues même contre ton camp là^^ Si tu n'avais pas pointé ma réflexion je pense sincèrement qu'elle serait passée inaperçue pour beaucoup, dans le sens qu'au bout de 24h tout le monde l'aurait oublié.
Là j'ai parlé du rêve d'Eris mais c'est un sujet différent de son parcours. En ce sens ce parcours est impossible à prévoir car il peut être construit de mille façons différentes. Et donc, ce que tu pointes dans ta balise spoil est à mon sens difficile à anticiper. Pour toi cela est évident car tu connais l'œuvre par cœur et que tu connais le sens profond de chaque dialogue et geste, mais pour un anime-only il est très difficile de prévoir le cheminement exact des personnages^^ De même l'attention d'un anime-only ne va pas forcément être retenue, ou intéressé tout court, par les mêmes éléments.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mar 7 Déc 2021 13:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
pumpkin king a écrit:
[...] je trouve dommage de révéler ce qui va se passer dans la suite, à un moment où ça n'a rien d'une évidence :(

Ne regardant que l'animé je ne peux que me tourner vers l'avis d'ange, pris comme cela je n'y vois aucun spoil mais plus une phrase sur la progression de la jeune fille.
Et puis je trouve qu'il à déjà écrit des choses un peu plus parlante par le passé. Mais honnêtement, et personnellement, je me moque des spoils et vous êtes visiblement très fan de cette oeuvre. En cela je peux comprendre que parfois on se laisse allez sur quelques mots par rapports à des événements futurs. Quand on parle d'une œuvre qu'on adore je pense que tout le monde est amené à faire ce genre de petite boulette, même si ici je n'en vois pas une. :)

ange bleu a écrit:
Après tout nous parlons d'une œuvre qui suit un personnage de l'enfance à l'âge adulte (ou alors là aussi c'est un spoil?^^).

Alors là je suis surpris de lire cela. Pour moi ce n'est pas un jeune qui passe à l'âge adulte. C'est un adulte qui à une nouvelle vie dans un autre monde, ce qui change tout car il à un vécu et une expérience propre à sa vie antérieure. C'est plus ambigu et même si je suis conscient que ce n'est pas exactement ce que tu voulais dire, je trouve que c'est réducteur vis à vis du potentiel de l’œuvre.





...Sinon, passons à la douloureuse, et je vais mettre des images.
Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

Si je montre cela à un néophyte, je pense qu'il se dira "je ne comprends pas tout mais ce jeune garçon n'a pas l'air très malin".
Moi qui suis la série je me suis presque arraché les cheveux.
Je veux bien qu'on parle de suspension consenti d'incrédulité,
mais au bout d'un moment c'est quand que Rudeus ne se dit pas que quelque chose ne va pas avec ces deux personnes ?

Pour le reste je me suis ennuyé comme pas possible, malgré la très bonne animation, car je n'ai aucune empathie pour aucun personnage de cette série, ce qui n'aide pas quand ils sont en danger. Et je ne mettais pas rendu compte que l'histoire avec ce Hitogami était un fil rouge. Jusqu'à maintenant je trouvais que cela parasitait le récit. Le voir débarquer ainsi dans l'intrigue principale ne me réjouit pas tant que cela, mais pour le coup il est bien trop tôt pour que je juge cela d'une manière ferme et définitive.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 12 Déc 2021 18:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 22 : Dreams and Reality

Episode à l'atmosphère pesante et mélancolique. Notre troupe atteint enfin la région de Fittoa, ce qui constitue la fin de leur long voyage. Mais la situation qu'ils y trouvent est loin d'être un soulagement. Rudeus reste quand même mieux loti qu'Eris, car si le statut de Zenith et de Sylphiette est encore inconnu, il a le mérite de laisser espérer, alors qu'Eris apprend la mort de ses parents et de son grand-père.
La proposition faite à Eris est présentée rapidement : je me souviens que dans le manga nous entrons davantage dans la situation politique de la région et du royaume. Mais bon, comme toujours l'animé sur ce genre d'aspect se montre rapide et évasif. Cependant, à la fin, nous avons donc le choix d'Eris, même s'il n'est pas vraiment compréhensible pour Rudeus, et sans doute pas davantage pour le spectateur^^ Dans tous les cas, c'est la grosse dépression pour Rudeus >_<
Et donc, au bout du compte, c'est un épisode qui dit adieux à deux personnages, avec son lot de flashbacks et de mélancolie.
Spoiler: Montrer
Cet épisode marque la fin du récit principal du tome 6 du LN mais aussi de la période "Enfance", la première partie de l'œuvre.
Comme il reste encore un épisode, je suis désormais comme un anime-only car je ne suis pas sûr du contenu que nous allons avoir. il y a des chapitres bonus qui peuvent être adaptés, mais autant certains sont utilisables dans un dernier épisode de saison, autant pour d'autres cela me semble plus compliqué désormais. Après ils peuvent mélanger des bonus avec de l'inédit, pour faire un épilogue spécifique servant de teasing à la suite. Ou alors attaquer directement la suite sur un mode cliff ?^^ J'avoue que je n'ai aucune idée car il y a plein de façon de boucler cette partie.
Je suis donc vraiment curieux de voir le choix qui va être fait !


Sur un sujet connexe, Kenny's Room a sorti hier une AMV sur Ruijerd et pour une fois elle n'est pas spoliante car elle s'arrête à l'épisode du jour - on comprend que c'est fait exprès et pourquoi Kenny's Room l'a sortie la veille de l'épisode 22 :




Enfin, je me suis amusé à faire le tracé de leur voyage sur la carte du monde :



1. Rikarisu : la ville où Dead End s'inscrit à la Guilde des Aventuriers et vit ses premières aventures. Le village natal de Roxy n'est pas très éloigné et appartient à cette région.
2. Wind Port : où Rudeus rencontre la grande impératrice des démons et croise sans le savoir Roxy.
3. Le village de Dedoldia qui se trouve au cœur de la Grande Forêt (moitié est du continent de Millis), dans le territoire des Bêtes. C'est le village natal de Ghislaine.
4. Millishion : la capitale du royaume sacré de Millis, qui occupe la moitié ouest du continent de Millis. C'est là que Rudeus retrouve Paul et Norn.
5. Capitale du royaume de Shirone. Rudeus y rencontre deux des princes, mais surtout il retrouve Lilia et Aisha.
6. Région montagneuse connue pour ses Dragons Rouges, où notre troupe croise la route d'Orsted et de Nanahoshi.
7. La région de Fittoa du royaume d'Asura. Jadis elle était prospère et gouvernée par le grand-père d'Eris, mais elle a été ravagée par l'incident de téléportation.

Parmi les coupes de l'animé, c'est dommage que la présentation des régions a été systématiquement supprimée. Du coup, nous avons juste eu droit à chaque fois à une présentation visuelle et d'ambiance, alors que le LN donnait des informations intéressantes sur l'organisation et les mœurs de ces régions.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 12 Déc 2021 21:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Rapide retour sur l’épisode Turning Point 2 pour écrire que j’ai beaucoup apprécié ce dernier, boosté par la rencontre avec le dieu-dragon Orsted. Ne connaissant pas l’importance des sept dieux dans le récit (à tout casser, je crois avoir retenu qu’un dénommé Laplace est un « dieu » dans son château dans le ciel après avoir mis fin à la guerre contre les Spelds ?), je suis bien évidemment hypé à l’idée qu’ils croiseront la route de Rudeus et que l’existence de ce dernier n’est pas prévue dans les grands plans de ce monde. Si ça implique l’action ambiguë, et apparemment mal vue, d’Homedeus, je suis d’autant plus intéressé !

En tout cas, Orsted fait le show et on a un Big Fight Feeling : même si Rudeus a des cartes à jouer, son adversaire montre le monde qui les sépare et c’est cool. Sur le plan de l’animation, les artistes se sont fait plaisir avec les nombreux plans dynamiques de baston qu’ils nous servent ici !

Même si c’était pas crédible de voir Rudeus sortir de la piste dès cet épisode, j’ai quand même été touché par la scène de son retour auprès d’Eris ; c’est que la série continue de faire le travail pour toucher la corde sensible !

Keisuka_Watsushi a écrit:
Si je montre cela à un néophyte, je pense qu'il se dira "je ne comprends pas tout mais ce jeune garçon n'a pas l'air très malin".
Moi qui suis la série je me suis presque arraché les cheveux.
Je veux bien qu'on parle de suspension consenti d'incrédulité,
mais au bout d'un moment c'est quand que Rudeus ne se dit pas que quelque chose ne va pas avec ces deux personnes ?
À ce moment-là, je me suis simplement dit que Rudeus devait échapper à une règle ou une emprise de cette réalité : quand leur animal s’est jeté dans le ravin, je me suis dit que le gars en face devait avoir un truc à la Haki des rois et que Rudeus y était insensible (car il est « spécial », « d’un autre monde », la classique du héros en somme).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 12 Déc 2021 23:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bullzor a écrit:
à tout casser, je crois avoir retenu qu’un dénommé Laplace est un « dieu » dans son château dans le ciel après avoir mis fin à la guerre contre les Spelds ?


Il semble que tu mélanges certaines choses^^

Je viens de revérifier ce qu'expliquent Ghislaine et Eris à Rudeus dans l'épisode 6, lorsque la forteresse volante de Perugius survole leur ville. Ce sont les choses révélées dans cet épisode, donc ce n'est pas du spoil, mais forcément à cette époque c'était un peu du charabia :
Perugius, dit l'Armored Dragon King, est l'un des trois héros qui a vaincu le Demon God Laplace il y a 400 ans.
Perugius est célèbre pour sa forteresse volante, qui sillonne le ciel, et ses 12 familiers. Durant l'épisode 8, « Turning Point 1 », il envoie l'un de ses familiers vérifier ce qui se passe lorsque le phénomène de téléportation est sur le point de se déclencher.

Laplace quant à lui, a mené une armée contre les humains et plus particulièrement il a utilisé les Spelds comme troupe de choc en leur donnant des lances « trafiquées ». Ces lances les ont poussés à tuer tous ceux qu'ils voyaient, même les membres de leur famille, et elles étaient aussi chargées de la Malédiction « de Peur et de Haine » que Laplace portait initialement (bref il en a profité pour refiler aux Spelds sa malédiction).

Je rajoute aussi, tirée de l'épisode 8, la présentation de Ghislaine au familier de Perugius :
- Je suis le Sword King Ghislaine Dedoldia.
- Tu es un Sword King ?
- Je le jure sur mon maître, le Sword God Gal Farion, et sur l'honneur de Doldia !

Et pour finir ce rafraîchissement, le rappel des Seven Great World Powers (épisode 16) :
1. Technique God
2. Dragon God
3. Fighting God
4. Demon God
5. Death God
6. Sword God
7. North God

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 11:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ANN a publié une petite interview (sans spoil) de Rifujin na Magonote, l'auteur de Mushoku Tensei :
https://www.animenewsnetwork.com/interv ... te/.180566

J'avais oublié d'en parler, mais la nouvelle version de la première chanson générique (Tabibito no Uta ~Kikyo~) est magnifique :




Sinon aujourd'hui a également été dévoilée la jaquette du quatrième et dernier box de la série (pour le moment^^). L'occasion de montrer l'ensemble :


Chapitre 1 (#1 à #5) :



Illustration bonus :



Chapitre 2 (#6 à #11) :



Illustration bonus :



Chapitre 3 (#12 à #17) :



Illustration bonus :



Chapitre 4 (#18 à #23 + OVA #1) :



Illustration bonus :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 19 Déc 2021 18:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 23 : Wake Up, and One Step Forward (fin du deuxième cour)

Episode épilogue très touchant, mais aussi intéressant pour le tour du monde des personnages et des situations. Cet épisode marque ainsi la fin de la première grande période de l'œuvre, celle dite de l'Enfance, qui correspond aux volumes 1 à 6 du Light Novel. C'est aussi la dernière prestation de Yumi Uchiyama en tant que voix d'enfant de Rudeus. En effet, si l'adaptation se poursuit nous débuterons la grande période de l'Adolescence, avec donc une nouvelle voix pour notre héros (même s'il conservera la voix de Tomokazu Sugita pour ses pensées intérieures). Cependant il est possible que nous entendions encore Yumi Uchiyama dans l'épisode bonus se déroulant lors du passage de Dead End à Millishion. A voir.
Sur le contenu de l'épisode, et ce dont je parlais en spoil dans mon commentaire du précédent, c'est que nous avons donc bien un mélange d'éléments du LN avec un peu d'inédits afin d'avoir un vrai épisode épilogue. Notons que toutes les informations révélées sont bien canons par rapport à la progression de l'histoire :
- Sur Eris, elle nous explique donc pourquoi elle est partie suite à sa nuit avec Rudeus. Elle souhaite devenir plus forte et indépendante afin de vaincre le Dragon God et protéger Rudeus. Le staff a gardé, assez logiquement, la réplique de la comparaison de leur main que j'aime beaucoup personnellement.
- Sur Roxy, elle rencontre sa majesté Kishirika Kishirisu qui, dans sa grande générosité habituelle, lui indique le statut des différents membres de la famille Greyrat. La grande info c'est la localisation, seulement générale, de Zenith : elle se trouve sur le continent de Begaritt, dit des Labyrinthes et ce n'est franchement pas un lieu civilisé dirons-nous. En tout cas, c'est une piste !
- Sur Rudeus, il vit un moment de dépression (et de régression) avec l'une des plus longues réminiscences de sa vie passée il me semble. Heureusement il finit par se souvenir qu'il y a des personnes qui l'aiment.
- Sur Ruijerd et les autres, cela fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles les concernant, ce qui permet d'avoir le parallèle avec la noirceur du moment de Rudeus : il a été d'une aide précieuse pour toutes ces personnes.
- Enfin sur la scène post-générique, je ne sais pas si ça va plaire à pumpkin king, mais là je pense qu'il est quand même inutile de faire le faux suspense : nous avons enfin des nouvelles de Sylphiette ! Elle a bien changé depuis la dernière fois que nous l'avons vue. Je signale qu'en réalité elle a fait son vrai retour dans l'épisode 14, dans un arrière plan, mais j'avais bien tenu ma langue à ce moment-là ! Il faut savoir que dans le LN et le manga, à ce stade du récit, nous avons déjà eu l'histoire bonus qui raconte ce qu'est devenue Sylphiette. C'était donc une question que je me posais : est-ce que ce chapitre serait adapté vu qu'ils ont adapté celui de Roxy. Réponse : non ! Donc je n'en dirais pas plus, mais il était à mon sens indispensable qu'on fasse le tour de tout le monde pour cet épisode épilogue, y compris Sylphiette (c'est quand même un teasing qui fait son effet je pense^^).


Voilà c'était encore une fois une adaptation grandiose et un travail d'adaptation exceptionnel de la part du Studio Bind. Maintenant, on espère et on attend l'annonce officielle de la suite ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 19 Déc 2021 21:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, au regard de mon commentaire de la semaine dernière, je ne maîtrise manifestement pas le lore de la série ; heureusement qu’il y a la Volonté pour y mettre bon ordre.
:frankype:

Comme d’habitude, je reviens sur le précédent épisode avec une semaine de décalage : super épisode, très mélancolique et j’imagine très lourd de sens. Je ne m’attendais pas au départ de Ruijerd, même si ça coule de source maintenant que nos deux « enfants » sont de retour chez eux. J’espère revoir un jour ce sympathique personnage, intègre comme il faut.

Malgré le contentement de revoir pour la première fois Ghyslaine à Fittoa, j’avoue que le retour d’Eris dans sa ville natale m’a semblé bien compliqué : c’est qu’elle prend cher de toutes parts. Malgré mes énormes craintes lorsqu’elle arrive dans la tente de Rudeus, la série ayant prouvé à maintes reprises qu’elle pouvait taper sans trop de retenue dans le domaine, j’ai été agréablement surpris que cet événement (fondateur ? Sans lendemain ?) soit traité de manière suggestive et non pas brut de décoffrage. Pour une fois qu’Eris n’est pas offerte au fan-service de la série...

C’est surtout la conclusion qui m’a scotché, car je m’y attendais pas : départ long ou court d’Eris dans le récit ? Son projet de famille s’accomplit en même temps que sa promesse ? J’avoue que ça me scie de voir le personnage de la série que je préfère quitter le devant de la scène. M’enfin, eu égard aux paroles de Ruijerd, j’espère que son perfectionnement avec Ghyslaine lui permettra de revenir vite plus badass que jamais.

Hâte en tout cas de voir le dernier épisode de cette partie pour constater de quelle manière Rudeus encaisse ce coup dur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 19 Déc 2021 22:08 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Je trouve que cette fin de saison fait bien le boulot. Et le petit teaser à la fin fait vraiment une parfaite transition vers l'ambiance de la 2e saison.
Après si on doit faire le bilan du travail du studio, je dois dire que j'ai été bien moins impressionné par cette 2e partie que je ne l'avais été par la 1ère. Même si ça reste très correct, je trouve que la qualité technique a bien baissé, et ça rend le choix de la subtilité beaucoup plus risqué (si tu veux faire passer une idée par un plan, sans en rajouter, le moindre petit raté peut rendre l'ensemble confus).

ange bleu a écrit:
La grande info c'est la localisation, seulement générale, de Zenith : elle se trouve sur le continent de Begaritt, dit des Labyrinthes et ce n'est franchement pas un lieu civilisé dirons-nous.

C'est même un peu plus précis que juste le continent, on apprend qu'elle se trouve dans la ville labyrinthe de Lapan.

ange bleu a écrit:
Parmi les coupes de l'animé, c'est dommage que la présentation des régions a été systématiquement supprimée. Du coup, nous avons juste eu droit à chaque fois à une présentation visuelle et d'ambiance, alors que le LN donnait des informations intéressantes sur l'organisation et les mœurs de ces régions.

Je partage complètement, en particulier ça a passé vraiment très très vite sur le Dragon King Kingdom et ses états vassaux (entre Millis et Shirone). Je le regrette surtout pour une scène (également absente du manga) dans laquelle
Spoiler: Montrer
Rudeus fait une critique lapidaire de la cuisine d'un restaurant, au point de faire abandonner son restaurant au cuisinier. C'est une scène en apparence très anecdotique, sauf que
1) Elle a le mérite de montrer à quel point la nourriture est importante pour Rudeus.
2) Ça sert de foreshadowing parce que la spécialité du restaurant est un plat qui ressemble à du karaage baptisé "viande de dragon à la Nanahoshi"...
3) On apprend à la fin du chapitre que le cuisinier était en fait le #5 au classement des 7 grands pouvoirs !


Bullzor a écrit:
Ne connaissant pas l’importance des sept dieux dans le récit

Au début, en voyant que l'épisode parlait des "7 anciens dieux", j'ai cru à un problème de traduction par rapport aux 7 grands pouvoirs. En vérifiant, ce dont il est question est bien le classement des 7 grands pouvoirs, mais celui d'il y a fort longtemps. Pour être plus précis, dans le LN, Ruijerd explique qu'il y a un fossé entre les pouvoirs de ceux qui sont dans le classement depuis longtemps (#1 à #4) et ceux qui y sont relativement récents (#5 à #7).
Après, parler de 7 dieux est un peu bizarre, parce que d'une part ce ne sont pas vraiment des dieux, c'est juste un titre (titre que ne partage pas Hitogami, pour simplifier les choses...), et que d'autre part ce titre peut être attribué à des gens qui ne font pas partie du classement.

Bullzor a écrit:
À ce moment-là, je me suis simplement dit que Rudeus devait échapper à une règle ou une emprise de cette réalité : quand leur animal s’est jeté dans le ravin, je me suis dit que le gars en face devait avoir un truc à la Haki des rois et que Rudeus y était insensible (car il est « spécial », « d’un autre monde », la classique du héros en somme).

C'est bien l'idée, il ne comprend pas pourquoi Eris et Ruijerd ont l'air mal à l'aise. Et à côté de ça, depuis le début, Rudeus se pose beaucoup de questions sur ce monde, à commencer par sa propre présence. Donc la perspective de trouver quelqu'un qui a l'air de pouvoir le renseigner est très tentante. Comme la scène se passe en quelque secondes, il n'a pas vraiment le temps de peser le pour et le contre, donc je trouve pas ça vraiment choquant qu'il fasse le mauvais choix, au contraire. Après, c'est peut-être là qu'est la limite de l'adaptation en anime, parce que rendre clair cette hésitation n'est pas si évident.

ange bleu a écrit:
Il faut savoir que dans le LN et le manga, à ce stade du récit, nous avons déjà eu l'histoire bonus qui raconte ce qu'est devenue Sylphiette.

Alors oui dans le LN à ce moment on a vu ce qui s'est passé pour elle... sauf qu'on ne sait pas que c'est d'elle dont il s'agit ! Là j'ai l'impression qu'on nous fait un pseudo-mystère en la mettant de dos, mais sa déclaration ne laisse pas vraiment de doute... à voir si les anime-only partagent cet avis ? De toute façon, je serais vraiment surpris que le studio fasse le choix de cacher son identité comme dans le LN, parce que dans l'anime comme dans le manga le visuel laisse trop peu de place au doute pour que ça fonctionne.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com