En ce début de saison :
Mahoutsukai Precure!! Mirai DaysEpisode 01 : Our Reunion Is Miracle And Magical! Je n'avais pas fait attention, mais cette année cela va faire 10 ans que je suis régulièrement les séries
Precure avec mon épisode quotidien du dimanche ! En effet, bien que j'ai vu des séries plus anciennes, c'est en 2015 avec
Go! Princess PreCure que j'ai commencé à suivre en direct la franchise.
Mahoutsukai Precure! est celle de l'année 2016 et donc la deuxième que j'ai suivi quotidiennement. Là,
Wonderful Pretty Cure! se termine dans quelques épisodes et nous enchaînerons avec
You and Idol Pretty Cure, la 20e génération (et la 22e saison vu que deux générations, dans les premières, ont eu droit à deux saisons).
C'est pour fêter les "20 ans" de la franchise qu'une séquelle (de 12 épisodes) de
Mahoutsukai Precure!! a été produite. A noter que ce n'est pas la seule séquelle produite dans le cadre des "20 ans" : en 2023 il y a eu
Power of Hope: PreCure Full Bloom qui a regroupé les personnages des 3 premières générations.
Ces séquelles ont la particularité de nous faire retrouver les héroïnes à l'âge adulte. Dans le cadre de
Mahoutsukai Precure! nous retrouvons Mirai étudiante et Liko professeure à l'académie de Magie. Rappelons l'univers de cette génération : parallèlement à notre monde, il en existe un autre où règne la magie. L'histoire réunissait des collégiennes des deux mondes avec des aller-retours entre la Terre et le Monde de la magie.
Alors qu'elles mènent désormais une vie ordinaire, bien que Mirai joue à l'héroïne masquée grâce à la magie, les deux amies se trouvent réunies pour affronter un nouvel ennemi. C'est donc en jeunes adultes qu'elles se transforment de nouveau en Precure, presque comme au bon vieux temps.
Le premier épisode est très bien fichu, que ce soit au niveau de l'évolution des personnages ou de l'animation, et promet une petite aventure très sympa. En tout cas, j'ai versé ma petite larme qu'elles ont exécuté leur fameuse transformation en duo !