Episode 06 : "The Brothers from Heaven"Quel épisode !
On se souvient de l'épisode 6 de la saison 1 qui marquait l'entrée en scène des sœurs démones. Pour la saison 2 nous avons ici l'introduction des nouveaux antagonistes ! Les frères angéliques, cousins de Panty et Stocking : Polyester et Polyuréthane. Ils viennent remplacer nos héroïnes comme gardiens de la ville. Et vu l'épilogue avec leur père Ramie, cela sent l'envie de coup d'état au Paradis.
En attendant, dans la première partie de l'épisode les sœurs Anarchy et les sœurs démones sont totalement surclassées par les frères angéliques qui possèdent un armement infiniment plus modernes et sophistiqués. C'est carrément une opposition générationnelle car les frères angéliques sont typés "Génération Z", face à la vieille génération que représente Panty et Cie.
Il faut donc un power-up à nos héroïnes et c'est là qu'intervient un autre nouveau personnage : Gunsmith Bitch, une armurière (clin d'œil à Gunsmith Cats je présume).
Point intéressant, Gunsmith Bitch a en réalité deux identités/faces :
- Geek Girl, une amie du club geek de Brief
- Gal Girl, l'armurière, spécialisée dans la fabrication d'armes à partir de lingeries usagées
Gunsmith Bitch fournit à nos quatre héroïnes (à un prix fort) un nouvel arsenal, dont le clou du spectacle sont de nouvelles transformations et des armes boostées.
La dernière partie de l'épisode est un monumental segment d'action avec des milliers de fantômes et un duel sans temps mort entre les 4 sœurs et les 2 frères. L'hommage à Invasion Los Angeles (They Live) de John Carptenter est excellent, et de façon générale cette bataille est un joyau d'animation et de folie (Imaishi a fait le storyboard de l'épisode).