Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Ven 23 Jan 2026 22:44 
The old man

Image
Episode 02 : The Hero of the South

Adaptation des chapitres 63 et 64.

Notre trio poursuit son voyage en s'acquittant de quêtes locales, petites ou grandes.
Dans la première ils doivent polir une statue de héros et à la surprise de Stark, il ne s'agit pas de Himmel ! Si vous allez jeter un coup d'œil à mon commentaire de l'épisode 6 de la première saison, nous verrez que j'y avais relevé la première mention du Héros du Sud.
Si Himmel est certainement le plus grand héros de l'humanité, le Héros du Sud est le plus puissant. Outre sa force de base, comme il le révèle à Frieren il peut voir l'avenir, ce qui lui donne un sacré avantage, même si de fait il connaissait sa fin et le rôle qu'allait jouer Himmel. Un personnage légendaire, surtout lorsqu'on en apprendra un peu plus sur le Sud, qui est presque totalement tombé dans l'oubli, au profit de Himmel. Une autre leçon sur la mémoire, l'Histoire et le temps qui passe : même son nom s'est perdu !
Mais il n'y a pas que le personnage qui est légendaire, il y a aussi sa bataille finale contre Schlacht l'Omniscient, le bras droit du Roi des Démons, et les Sept Sages. Un contre huit et il a réussi à en emporter quatre avec lui, dont Schlacht. Autant dire que c'est une évènement fondamental qui va faciliter la quête de Himmel - surtout la disparition de Schlacht.
La séquence est exactement la même que dans le manga, ni plus, ni moins, hormis un détail. Si Schlacht est montré, les autres Sages sont ombrés alors que dans le manga on distingue bien leurs designs respectifs.
C'est une bataille légendaire comme je l'ai dit, et ce n'est pas la seule fois où elle sera mentionnée (on verra le point de vue de Schlacht). De ce fait, je me demande si un jour elle sera montrée et animée - mais pour cela il faudra attendre la révélation de tous les Sages je présume ^_^
Et donc au niveau des comptes sur les Sept Sages : Le Héros du Sud en a tué 3, la troupe de Himmel 2 (dont Böse, mentionné à la fin de la saison 1) et 2 ont survécu (dont Aura).
La seconde partie, forcément moins importante, voit Frieren sollicitée pour retrouver une épée légendaire volée par un démon. Contrairement à la première, cette histoire bénéficie de quelques ajouts. Dans le manga, Frieren trace pour traverser la ville alors qu'ici elle prend tout de même le temps de faire des courses, quant à la rencontre avec le démon, la séquence est un peu différente (le démon les mène aux tombes) et le combat se résume à éviter l'attaque, Frieren qui s'envole puis frappe. Bref, dans le manga il est one-shoté alors qu'ici il y a quelques échanges ave Stark et Fern avant que notre elfe s'en mêle. De même, l'animé ajoute un peu d'explications à la fin sur l'épée et le contexte alors que dans le manga il y a juste Frieren qui est contente d'avoir obtenu un grimoire et qui révèle le sort.
Au bout du compte, un épisode qui fait monter l'intensité de ce début de saison !

MessagePosté: Sam 24 Jan 2026 10:04 
500 000 000 Berrys

J’ai beaucoup apprécié l’épisode de cette semaine. Le héros du Sud transpirait quand même la classe et le dévouement ! Si des noms sont progressivement oubliés dans l’Histoire, ils pavent tout de même le chemin de ceux dont la postérité n’est pas contestée… En tout cas, j’ai été impressionné par le récit autour du héros du Sud.

J’ai aussi apprécié la seconde partie de l’épisode, permettant de profiter d’une jolie séquence d’action bien animée contre un démon.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2026 13:16 
200 000 000 Berrys

Le héros du sud j'ai adoré son background un véritable héros qui a préparé le terrain pour le héros Himmel et son groupe et puis le fait qu'il soit encore dans la mémoire de certains plusieurs année après sa mort montre que tout comme Himmel il a su marqué les esprits mais différemment d'Himmel, un vrai héros sait montrer le chemin et inspire les autres et le héros du sud a prouvé qu'il en était un par ses actes, et c'est aussi en partie grâce à lui que Frieren est ce qu'elle est aujourd'hui car il a laissé notre cher elfe à Himmel et n'a pas insisté plus que ça pour la prendre avec lui, il m'a vraiment fait une plus forte impression dans l'anime que dans le manga le héros du sud, sinon pour la deuxième partie de l'épisode j'ai bien aimé les rajouts du combat de Frieren contre le démon à l'épée avec l'intégration de Fern et Stark, bref un excellent épisode dont la première partie sur le héros du sud m'a beaucoup marqué.

MessagePosté: Ven 30 Jan 2026 23:06 
The old man

Image
Episode 03 : The Places She Would Like

Adaptation des chapitres 65 et 66.

Un épisode calme de repos qui débute par la quête du moment : la recherche d'une source chaude. Le village des montagnes est malheureusement abandonné et il faudra attendre la grande ville. En attendant, la dernière famille présente mentionne l'existence d'une source mystère nichée au cœur de la montagne. Frieren la connaît et prévient qu'elle n'en vaut pas la peine, surtout qu'elle est loin. Ils y vont quand même et c'est à peine un bassin pour les pieds. Mais le paysage est magnifique et cela fait un souvenir amusant : telle est la morale !
Notons que dans le manga l'hydre est présente deux pages et on ne voit pas le combat : on imagine que le trio l'a juste passée, alors que dans l'épisode le staff propose un mini combat, avec Stark comme appât.
La suite est une histoire en deux parties, ce qui est rare lors des inter-arcs. Le trio fait enfin halte dans une grande ville et Frieren passe ses journées aux bains. Pendant ce temps Fern s'ennuie et reproche à Stark de la négliger. Stark décide de la taquiner en l'invitant à sortir et il est surpris qu'elle accepte. Inquiet par ce rendez-vous, il demande conseil à Frieren. Et cette dernière se révèle utile pour une fois en lui expliquant les préférences de Fern, offrant un rappel de leur relation parent-enfant.
Les modifications notables : le staff s'est fait plaisir en ajoutant une Frieren avec serviette dans les cheveux mangeant une glace, ainsi qu'un petit développement sur la Frieren pleurant (une unique case dans le manga). Pas mal de têtes atypiques de l'Elfe dans l'épisode. Ils ont également supprimé le moment où Fern réfléchit à quelque chose, mais je suppose que c'est pour renforcer l'effet au prochain épisode.
Maman Frieren a fait le maximum : place au rendez-vous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure