Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shin sekai Yori
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 04:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Bon je me lance dans l'ouverture d'un topic, je vais vous parler d'un animé que je viens de terminer il y environ 2h et que j'ai adoré, Shin sekai Yori traduit en anglais From the New World.

Tiré d'un roman de Yūsuke KISHI, cette histoire est adapté par le studio A-1 Pictures, la diffusion a commencé durant l’automne 2012 et vient de se terminer au Japon.

Image


Je vais essayer de faire un synopsis sans trop en dévoiler...

Cette histoire raconte la vie de 5 enfants dans un village en plein milieu de la campagne japonaise. Le mode de vie y est rural et surtout les humains ont tous le pouvoir de télékinésie. Je précise que nous sommes dans un futur plus ou moins éloigné. Mais lors de différents évènements, ces enfants vont apprendre certaines choses qui vont remettre en cause ce qu'ils savent du monde, du passé, de la société etc...

Bon je ne pense pas trop en avoir dévoiler. Cette histoire est donc un récit de SF avec une bonne dose de surnaturel, un côté horreur également. Je précise que quand je parle de SF, c'est dans le style [pas de vaisseau spatial ni robots ou autres] d'ailleurs on voit que très peu de technologie ce qui rend le cadre assez intemporel. De plus, la région où se situe l'action est composée de plusieurs villages qui sont relié entre eux par des canaux que les habitants utilisent grâce à des bateaux en bois. Mais c'est avant tout un drame [et comme tout bon drame qui se respectent], il y a de la tension, des retournements de situations, des pleures. Le plus important est de faire attention aux détails même les plus insignifiants.

On peut dégager parmi les 5, deux personnages principaux, Saki [la fille que l'on voit sur l'affiche promo] et Satoru. Les autres personnages sont tous là ayant un but dans cette histoire. [même un personnage effacé aura son rôle].
Du côté de l’animation, je la trouve super belle [d'autant plus que j'ai tendance à aimer les vieux dessins animés], très réussit surtout du côté des "monstres", les décors juste magnifique, le seul point noir étant le manque d'expression des personnages [heureusement que les seiyiu sont là!].

La Bande son est très belle teinté de musique electro et autres musique proche du classique.

Voici un trailer en Japonais où on peut entendre l'opening [morceau que j'ai préféré] au début et le premier ending en fin.



Pour celles et ceux ayant regarder le trailer, l'histoire se déroule sur plusieurs années. [Et encore vous n'avez pas tout vu... mais là je me tais!]

On remarque dès le départ un univers riche ce qui permet de rentrer dans l'histoire et malgré le second épisode [un peu mou du genou] la série vaut largement le coup d'être vue.
Parmi les animés de l'année, c'était celui que j'attendais le plus et je n'ai pas été déçu, je suis même un peu triste qu'il soit déjà fini. Mais il possède un début, un milieu et une fin [alors je ne vais pas me plaindre].
Cette série permet également de se poser des questions sur les relations entre êtres humains ou non et sur ce qui est bien de faire ou non en ce qui concerne de nombreux problèmes du à la société [mais là à chacun de voir son point de vue]

Image


Voilà j'espère vous avoir donné envie de le regarder... Bon visionnage!

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shin sekai Yori
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 09:43 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je n'ai toujours pas eu la force de terminer cet anime, malgré le fait que je le trouve vraiment beau graphiquement, très fluide, j'ai aimé la légèreté de certaines scènes. Cependant, l'histoire en elle-même je ne l'ai juste pas du tout comprise : Ce fut un méli-mélo incompréhensible dans ma petite cervelle de moineau, même en re-regardant plusieurs fois le même épisode 7 pour comprendre, rien à faire.

Peut-être était-ce mes circonstances personnelles peu favorables de l'époque qui m'empêchaient de bien suivre ? C'est une probabilité non négligeable, c'est pourquoi je tenterai prochainement de m'y remettre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shin sekai Yori
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 01:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Cassie a écrit:
Je n'ai toujours pas eu la force de terminer cet anime, malgré le fait que je le trouve vraiment beau graphiquement, très fluide, j'ai aimé la légèreté de certaines scènes. Cependant, l'histoire en elle-même je ne l'ai juste pas du tout comprise : Ce fut un méli-mélo incompréhensible dans ma petite cervelle de moineau, même en re-regardant plusieurs fois le même épisode 7 pour comprendre, rien à faire.

Peut-être était-ce mes circonstances personnelles peu favorables de l'époque qui m'empêchaient de bien suivre ? C'est une probabilité non négligeable, c'est pourquoi je tenterai prochainement de m'y remettre.


Alors je te souhaite bon courage, je pense que c'est un animé qui demande de la réflexion, "on peut pas poser son cerveau devant" j'adore cette phrase [on me la dit souvent] mais tu as l'air d'avoir apprécié l'aspect graphique et certaines autres choses. Tout n'es pas négatif.

Peut être que ce n'était pas le moment et je connais bien cela [je regarde une oeuvre quand je le veux] et si il t'as laissé de bonnes impression alors, quand tu te replongeras dedans, tu en apprécias plus d'aspects [enfin j'espère].

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com