Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 20:45 
The old man

Image
Episode 33 : The Hunters

Un épisode extrêmement calme après un début qui a donc vu Eren vaincu, et Reiner et Bertolt s'enfuir avec notre héros et Ymir. Notre troupe attend les renforts menés par Erwin et l'épisode en profite pour faire le tour des personnages et en particulier proposer un focus sur Mikasa et Armin autour de leur relation avec Eren, avec un petit flashback de leur enfance ^_^
Voilà c'était plutôt sympa et reposant : et maintenant à la poursuite des fugitifs qui se sont arrêtés dans une immense forêt !

MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 19:32 
The old man

Image
Episode 34 : Opening

Un épisode d'ambiance où il ne se passe pas grand chose^^ La première partie est consacrée à l'évaluation de la situation et à la conclusion qu'Eren et Ymir ne peuvent pas s'enfuir. Dans la seconde partie nous avons une nouvelle manifestation du trouble de la personnalité de Reiner avec un Eren qui ne nous offre que de la colère du début à la fin >_<
Finalement Reiner et de Bertolt réussissent à convaincre Ymir qu'ils sont sa meilleure chance pour protéger Historia, et donc elle se range de leur côté. Le trio ne nous dévoilant finalement rien sur l'ennemi et de l'endroit d'où ils viennent !
Et la fin de l'épisode voit les renforts arriver à la forêt !

MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 21:40 
The old man

Image
Episode 35 : Children
Episode 36 : Charge

C'est donc la course-poursuite du groupe de Reiner ! Nous avons droit à un flashback et au passé de Ymir, qui arrive plus tard dans le manga je crois. En tout cas on découvre qu'elle a été récupérée enfant par un groupe religieux afin de jouer le rôle d'une descente du roi... et qui a fini par être découvert par les autorités et jeté à l'intérieur des murs comme Titans zombies... et Ymir a pu revenir à elle et acquérir le pouvoir de transformation en dévorant le camarade de Reiner, Bertolt et Annie qui ont eu la mauvaise idée de camper près de l'endroit où elle dormait.
Point intrigue : c'est donc la confirmation officielle que les Titans zombies sont des personnes qui ont été changé en cet état - jusqu'à ce passage c'était resté allusif il me semble.
Le #35 sur Ymir sous forme de Titan qui capture Historia et fuit avec Reiner sous sa forme de Titan.
Les combats afin de récupérer Eren et Historia m'ont bien plu avec beaucoup d'émotion autour de Ymir et de Bertolt T_T Il n'y a pas à dire, depuis la mise en avant de Ymir, Historia, Reiner et Bertolt la série a gagné de l'intérêt à mes yeux sur la dimension "personnage". Ils sont très touchants à suivre dans cette tragédie qui ne peut que mal finir.
Mention spéciale aussi à Erwin et Armin avec de grands moments badass/stratégique... qui leur ont permis de récupérer Eren et Ymir... qui voilà qu’apparaît le Titan qui a dévoré la mère d'Eren !

Allez, plus qu'un épisode !

MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 17:22 
40 000 000 Berrys

Je reviens pour parler des épisodes 33 à 36

Épisode 33 : pas grand chose à dire, c'est un épisode de transition censé faire retomber la pression en attendant le climax de fin de saison. Il permet néanmoins de réaffirmer la dynamique du trio Eren/Mikasa/Armin avec un petit coté nostalgique grâce au retour de Hannes et un flash back montrant leur vie quotidienne avant l'attaque, ce qu'on avait jusqu'alors très peu vu.
Épisode 34 : la discussion qui s'étend sur tout l'épisode est extrêmement passionnante alors même que les infos y sont données au compte goutte et au final très cryptiques. Le spectateur est encore une fois aussi perdu que Eren. Je suis d'ailleurs toujours aussi fascinée par la capacité de l'auteur à nous faire ressentir de la compassion pour des persos censés être détestables en nous montrant bien la culpabilité qui écrase Bertolt et qui fait se développer chez Reiner des troubles de personnalités. Enfin le traitement de Ymir qui se laisse peu à peu convaincre par le duo est toujours subtil et cohérent. Eren en devient presque énervant de naïveté face à ces 3 persos tout en nuances.
Épisode 35 : alors là j'étais à la fois surprise et confuse par la décision d'adaptation du flash back de Ymir tiré des tous derniers chapitres quand moi j'ai stoppé ma lecture vers le tome 18 du manga. Potentiellement très spoilant donc, si on analyse bien tous les détails mais qui a le mérite d'arriver de façon harmonieuse. On comprend donc comment Ymir en est venue à toujours vouloir être honnête envers elle même.
Épisode 36 : On en arrive enfin aux choses sérieuses avec une confrontation teasée depuis 3 épisodes et quel moment ! Beaucoup de passages dramatiques et épiques notamment avec Erwin. Je suis d'ailleurs très contente qu'il soit remis sur le devant de la scène puisqu'il sera important pour le prochain arc et que son rôle de leader réfléchi et charismatique est bien posé. Mikasa est montré de façon presque inhumaine dans sa manière de réfléchir et sa capacité à faire peur à Reiner Bertolt et Ymir. La relation entre cette dernière et Christa/Historia est toujours passionnante. Enfin le cliffhanger annonce du lord pour le prochain épisode : on pense enfin être débarrassé de la menace Bertolt/Reiner que Eren et Mikasa se retrouvent sans défense face à un titan bien familier !

MessagePosté: Sam 17 Juin 2017 14:29 
1 000 Berrys

3eme saison en 2018.
https://twitter.com/MangaMagJapon/statu ... 8689213442

MessagePosté: Sam 17 Juin 2017 18:13 
The old man

J'imagine qu'on peut tabler pour avril 2018 pour la saison 3.

Image
Episode 37 : Scream (fin de saison)

Donc grosse mêlée dans ce dernier épisode avec Reiner qui balance des Titans dans tous les sens semant le chaos et pas mal de morts. De très jolis moments encore une fois entre Historia et Ymir qui se séparent à la fin, Ymir décidant de rester aux côtés de Reiner et de Bertolt. Beaucoup d'émotions aussi avec Eren et Mikasa, et la mort de Hanes par le même Titan qui avait dévoré la mère de notre héros.
Et donc Eren active pour la première fois et involontairement le pouvoir de Coordination pour tuer ce Titan et attaquer Reiner. Cela fait son effet de voir ainsi toute une troupe de Titans se mobiliser ainsi !
Tout le monde (enfin ceux qui ont survécu) rentre, notre trio de "Titans" se prépare lui aussi à s'infiltrer, la vérité sur la nature des Titans semble plus claire et à la fin nous voyons dans un zoom final le maître du pouvoir du Titan Beast sortir de son Titan, en image finale de futur antagoniste majeur !
A suivre !

Une excellente saison, qui m'a beaucoup plus captivé que la première, grâce à des personnages secondaires qui ont pris de l'épaisseur et un univers qui commence enfin à se dévoiler !

MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 21:43 
1 000 000 Berrys

https://www.youtube.com/watch?v=IG6QtW_ ... ture=share

à 3:27
Hey Ymir...
Tu veux qu'on se suiciiiiiiiiiiide ?
viens mourir avec moooooooooi
Nous sommes dépressives et martyre
entre c'est fini
vas y fais le pour moooooooooi
Un ptit suicide
Juste un ptit suisse-iiiiiiiiiide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]

Heures au format UTC + 1 heure