Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 12:03 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
le-colombien a écrit:
j'en commencerais presque à être du coté des géant...-

O________o"

Parce que tu ne l'étais toujours pas ?

O____________________________o"

De mon côté c'est un peu pareil, j'en peux plus d'être affligé devant la stupidité du scénario. A croire qu'Hajime Isayama a décidé de concourir pour le manga qui creuse de plus en plus la crétinité à côté de Naruto. J'attendais une réaction pour réagir si j'étais seul ou non mais vraissemblablement non. Je n'ai même pas parlé du moment ou ils sortent de la forêt infesté de titans mais ou ils ont quand même le temps de récupérer les corps de tous leurs compagnons. Ni du fait que Levi se fait une entorse en rebondissant sur le bras de Annitan alors que Mikasa chute de 5-10 mètres par la suite et se pose crème. (Ok y'a les fils mais pour Levi aussi ils étaient là donc...).

Enfin bref on continue les n'importe quoi, épisode de remplissage moment trop dramatiquement raté du retour. Bin oui pour sentir la tristesse il faut de bons personnages et comme ici ils sont tous cons. On me demande encore ce qui ne va pas dans le dernier. Je suis content de ne pas être fou car le-colombien (recherche de surnom encore en cours) l'a relevé également. Annie est quand même présente dans la ville pour capturer Eren. ALORS POURQUOI ELLE COURT EN ROND PENDANT QUARANTE DOUZE HEUREs ALORS QUE L'AUTRE IL PLEURNICHE ET QU'EN PLUS IL EST COMPLETEMENT BLOQUE PAR TRENTE TREIZE MILLE DECOMBRES QUI LUI TOMBE SUR LA TRONCHE ?! Sérieux vous vous rendez même pas compte de l'absurdités de la séquence ? Ca devient grave l'aveuglement à ce point là.

De même qu'Annie était une bête de combat et à tuer en une minute chrono les 5 "as" de Levi et là Mikasa lui tourne autour et elle est même pas capable de la toucher. Ni même d'autres humains en fait. On va arrêter de s'étendre sur l'anime, c'est un fait que ce soit partiellement raté. Mais pour le coup le scénario est vriament pas là pour faire le taf derrière non plus. C'est vraiment le plus dommage avec l'oeuvre. L'nivers est intéressant mais l'histoire est teeeeeellement naze et écrite avec les pieds je veux dire. En reprennant les termes de quelqu'un, à part si t'es collégien ou aveugle (on peu assimilé japonais) c'est pas possible d'aimer, on se rend compte rapidment des défauts qui sont plus gros qu'un point de titans.

Heureusement maintenant il y a de l'action, donc l'avantage c'est qu'on éteint son cerveau et qu'on regarde bêtement ce que l'on regarde, oui parce que quand les personnages ne pleurent pas et qu'il y a de l'action c'est sympa. Mais vu le potentiel initial de la série je trouve cela super dommage de voir un tel résultat. Basé juste le contexte sur de l'action et mettre un scénario creux et prétexte derrière...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ultime épisode de la 1ère saison est sorti, je me mettrais peut être un de ces jours aux scans par curiosité (ou parce que je m'ennui ^^).

Bon que dire sur cet épisode... Je ne sais pas trop, j'en attendais pas énormément mais mon impression finale n'était pas extrêmement mauvaise notamment grâce à quelques plans que j'ai trouvé super classe (même s'ils étaient peu nombreux quand même). Cela dit je me rappel pourtant clairement avoir râlé à plusieurs reprises tout au long de l'épisode. Il y a quand même des personnages stupide ça gâche vraiment tout :/.

Déjà la scéne ou Elwin se fait menacer je passe, c'était tout aussi inutile qu'au départ, la conclusion aussi débile et vide de sens que son introduction ("oh! en fait tu es gentil ? Okok, j'avais compris^^ bon bah du coup jte laisse géré alors *wink*) . On va juste totalement l'oublié. Par contre pourquoi laissé Eren se battre seul alors qu'ils ne disent eux même qu'il ne l'a pas encore battu une seule fois. Ils savent pertinemment que Annie est plus forte, il faut un soutien à Eren ça me paraît logique, mais non, même quand Mikasa veut l'aider (au moment où ça servait plus à grand chose tfaçon) on le lui interdit... Déjà ça n'a pas de sens mais en plus l'auteur se rend pas compte que 2 géant qui se tappe dessus c'est pas original pour un sous! Il invente toute une armée de spider-man-épéistes tout classe et les rend inutile pour faire un combat à la Godzilla... C'EST CE QU'ON VEUT VOIR un combat de coopération avec un géant! Ç'aurait été tellement plus cool même d'un point de vue mise en scène que Mikasa et Rival trancher Annie pendant qu'Eren la maravait de coup de poing. un filon qui n'est presque pas utilisé puisque Mikasa arrive APRÉS que Eren soit HS...

L'intervention de Mikasa était hyper classe par contre(une des raison pour laquelle je me suis pas senti trop haineux une fois le générique passé). La conclusion est... Sans plus, c'est à la fois cool de garder le suspens et le conseil à l'air d'avoir enfin quelques neurones pour eux en admettant l'utilité des action de nos héros (même si on met beaucoup trop l'accent sur les morts à mon goût... "Bouuuuuuuh! C tro' D4RK kwaaa!").

Et ça va faire plaisir a Keisuka mais là j'ai trouvé qu'en effet l'animation était ULTRA-MOCHE notamment durant la course poursuite et le tacle final d'Eren...

Mon bilan final sur cette série... "Moyen". J'aurais tendance a dire "nul" mais je sens la subjectivité monté à force d'entendre partout que c'est la meilleure série d'animation blabla, que les autres n'ont pas de saveur blabla, que c'est trop génial blabla (Ted Mosby appel ça "l'effet karate kid" effet qui a d'ailleurs beaucoup gâché mon experience durant le visionage de Hunter x hunter, et OUI Yu-yu-hakusho c'était bien mieux!). J'ai peur de noyé mon jugement dans mon envie d'aller à contre courant je dirais donc "moyen" mais "à tendance à chier quand même". Voilà... Je garde en tête qu'il y a quelques épisodes et quelques scénes qui m'ont vraiment plut tandis qu'une petite majorité m'a enervé et que le reste ne m'évoquait rien.

5/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:38 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Je vais faire ( trèèèèès ) court pour répondre au colombien: Tu te plains parce que Eren se bat seul et qu'il te serais parut plus logique qu'il soit aidé contre quelqu'un de plus fort ( Annie en l’occurrence ) donc... déjà, comme tu as pus le constater, Eren s'en est pas trop mal sortis au final, et je dirais que c'est toi qui manque de logique sur le coup:

Eren est différent, on a donc à faire à deux titans bien plus forts que la moyenne et qui ne font pas attention à ce qu'il y'a autour. Personnellement, je trouve sa un peu suicidaire, même pour un soldat surentraîné, de se mettre entre les deux géants... Déjà que Mikasa s'en était pris une belle rien qu'avec le titan femelle à l'épisode précédent, alors si en plus Eren la frappe dans un élan de folie, je pense qu'elle a des chances de mourir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
kaido d dragon a écrit:
Personnellement, je trouve sa un peu suicidaire, même pour un soldat surentraîné, de se mettre entre les deux géants... Déjà que Mikasa s'en était pris une belle rien qu'avec le titan femelle à l'épisode précédent, alors si en plus Eren la frappe dans un élan de folie, je pense qu'elle a des chances de mourir.


Bof, Annie se contrôle parfaitement et Eren, même s'il était encore devenu fou, est focalisé sur elle (en effet ils ne font pas attention à ce qui les entourent). A mon sens profiter du fait que les 2 soient occupé a se foutre sur la tête (et donc qu'ils ne fassent pas attention à ce qui les entourent) pour faire des attaques rapide et furtive sur les coté me semble totalement cohérent et efficaces (puique justement ça demande trop d'attention de se battre a 1 contre 1 pour faire attention à ce qui les entourent, c'est une faiblesse)d'autant plus que le milieu urbain (comme ils l'ont dit une fois) convient parfaitement à leur équipement de manoeuvre 3D.

Ensuite, vu l'enjeu et le nombre de morts qu'ils laissent derrière eux je trouve que c'est un risque à prendre pour diminuer justement le risque de fuite (considére le comme suicidaire mais c'est bien beau de voir des héros laisser des centaines de gens se faire écraser pendant qu'ils savourent un combat de boxe géant... Il ne manque plus que le popcorn--') Mais bon, on a vu bien assez durant la série que le 3/4 de soldats sont des chialeurs qui tremblent encore après avoir vu une cinquantaine de géants malgré tout l'enjeu de la bataille, l'évolution est encore un peu lente je trouve... Puis, Eren s'est bien débrouillé? On était quand même pas loin de voir Annie sauter au dessus du mur hein?.

Mais bon j'admet qu'il y a matière à discuter sur la manoeuvre (le plan depuis le début c'est d'affaiblir Annie en espérant qu'Eren saura l'achever, c'est "potable" comme développement), je chipote peut être m'enfin ça pouvait se faire de manière tout a fait cohérente et ajouter un cachet supplémentaire au combat final. L'auteur ne l'a pas fait, c'est frustrant, mais au final ça n'a pas d'incidence sur les autres défauts que j'ai pointé.

Edit Keisuka :Bah voilà, apparemment l'effet "Karate kid" a du me toucher un peu plus que je ne le pensais :P . Je ne changerais pas ma note pour autant, j'attendais beaucoup de cet anime j'ai été deçu, ça ne m'empêchera cependant pas de voir la suite ou même de lire les scans mais ça n'augment pas ma note ^^(même si je peux concevoir qu'elle paraît sévère de toute façon qu'est-ce vraiment qu'une note? Un chiffre dont la signification est variable selon les personnes qui le perçoivent).

Cela dit je n'ai pas dit que le combat final était "classe" (et de toute façon a des années lumières de ce qu'offre Jojo :P dans les parties avancées tout du moins) mais que certain plan l'était. Pour le "fall" je t'avoue ne pas avoir spécialement fait attention à ce qu'elle disait, ou plutot c'est passé sans problème tant le plan, l'image, était "classe". De toute façon je vois pas trop quoi dire d'autre, un mot en toute simplicité dans un ton qui évoque le dédain, la défaite de son adversaire moi je ne trouve pas ça moche... Ça l'aurait été un peu plus a mon goût si elle était partie dans une longue tirade tout en chutant (oui là je pense aussi à une scéne de Jojo ^^' mais là c'était cohérent dans le style de la série même si une "adaptation" plus convenue au format "anime"aurait été bienvenue. mais on s'écarte du sujet :P )

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 29 Sep 2013 17:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
le-colombien a écrit:
5/10

Bin tu vois c'est marrant comme il suffisait que je le mentionne dans un autre sujet.
En effet j'ai beau avoir été certainement le plus virulent dans les avis ma note finale est de 6. Ouais parce que dire que la série est juste moyenne je ne trouve pas spécialement. il y a des choses sympa en fait comme l'univers même de l’œuvre. Bon en fait j'avoue que c'est à peu près tout parce que les personnages sont tous bêtes comme leur pieds, en espérant que je n'insulte pas leur pied, et que le scénario globale est au ras des pâquerettes. En fait c'est bien simple, maintenant que c'est terminé que retenons nous de la série ? Qu'est-ce qu'il s'est passé en 25 épisodes ? Bah par rapport à d'autres séries j'ai envie de dire, et je vais le faire, pas grand chose. Avec un meilleur rythme on aurait pu faire tenir le tout en moitié moins. Ils se sont fait pourrir, ils se sont encore fait pourrir, Eren passe en mode titan, le procès, l'excursion, le retour et le cas Annie. Tout cela mis bout a bout ne fais pas bien lourd et on continue à nous faire miroiter un gros scénario mais en nous montrant des phases lourdingues ce qui n'est pas une réussite. Les combats classes ? On doit pas avoir la même définition du mot classe pour cela que tu est easy et aime Jojo sans doute (pique gratuite). A aucun moment le combat final n'est classe et je dirais même que ce moment ou Mikasa dit à Annie "fall" j'étais bel et bien en facepalm tellement c'est inutile et débile. Je veux, dire elle aurait pu lui dire quarante mille autre chose plus intéressante, non. Juste un "fall". Bref derrière un scénario qui est plus une gageure qu'autre chose je garde tout de même une certaine sympathie pour la série parce que mine de rien le principe des hommes contre des géants/titans reste sympa, les méthodes trouvées à côté sont bien et que le potentiel reste là. Il y a des séries qui peuvent continuer je ne serais pas là à les suivre mais SnK j'y serais. c'est un peu pour cela que je la critique si durement, j'ai tellement envie de prendre mon pied devant moi aussi.

EDIT :
Hé ! C'est toi qui a mis les notes sur le tapis ne vient pas me remettre cela sur la tête, non mais !
Bon après lire le manga... De base je suis plus anime que manga et Blood Lad que j'ai pas mal apprécié a presque réussi à me faire lire l’œuvre originelle, donc lire SnK faut pas abuser. Mais feuilleter ouais je l'ai déjà fait. Mais pour la scène tu touche un point. Il ne valait mieux rien mettre que juste ce "fall" complètement crétin, et puis non les scènes de combat était ennuyeuse. Celle de la forêt était cool, celle là redondante et pas très dynamisante. Pour le rapport avec les scènes on ne s'écarte pas vraiment du sujet je trouve. Au contraire on touche justement sur ce qui fait la qualité d'un réal ou non, et celui-ci est médiocre même si il n'en est pas à son coup d'essai. un bon réal est capable de tout, même de réussir une scène qui t'aurait parue aberrante ailleurs, ce qui est le cas ici. En tout cas ils sont motivés pour la saison 2. Essayé d'éviter les débilité des génériques, des pleurnicheries et du rythme non rythmé la prochaine fois. Ho et pensez aussi a éviter la 3D dégueulasse et l'animation à deux vitesses. De cette façon je ne critiquerais plus que le scénario du mangaka.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 23:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Shngeki No Kyojin fut certainement ma plus grande et agréable surprise lors de son commencement il y a quelques mois. Style graphique très personnel, adversaires originaux, intrigue passionnante, personnages attachants...
Je ne suis pas d'accord pour critiquer le fait qu'ils soient stupides... ils sont humains, et franchement, si vous vous trouviez face à une armée de géants anthropophages quasi-invincibles, je ne crois pas que vous seriez d'une lucidité exemplaire. Shingeki no Kyojin dépeint de manière parfaite (parfois un peu exagérée) la fragilité humaine, mais également sa vocation à se battre et ne jamais baisser les bras. Les aboutissements sont toujours incertains : y aura-t-il un succès ou un échec à la fin de telle ou telle opération ? Tel personnage va-t-il mourir ? Quel est le fin mot de l'histoire, de ces complots, etc ?
Haletant, du début à la fin, cet animé. Le rythme reste malheureusement lent et certains épisodes sont vides et frustrants, mais l'univers, l'originalité du récit et surtout de la situation des protagonistes, les mystères, les scènes d'action, les personnages léchés, la bande-son, le doublage... tous ces éléments sont d'une grande qualité. J'ai été plongé dans la terreur et le frustration de l'humanité, du début à la fin. J'ai partagé la rage et le chagrin des personnages face à ce fléau. SNK ne vire pas, contrairement à des trucs bidons comme Blood-C, dans la violence gratuite et grotesque. SNK est cru et brutal, et cette violence nous fait prendre conscience de la tâche homérique des humains, de la quasi-utopie qu'est d'espérer vaincre un ennemi aussi implacable que les titans.

Certains personnages sont des têtes à claque, certains passages sont extrêmement frustrants, mais dans l'ensemble, jamais un animé de 25 épisodes ne m'aura fait aussi forte impression que Shingeki No Kyojin. Voilà pourquoi j'attends la saison 2 avec impatience.
Je donnerais plutôt des notes sur 20 que sur 10, ce qui donnerait un bon gros 17/20 pour mon coup de cœur de la saison dernière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 23:44 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Ahonora a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour critiquer le fait qu'ils soient stupides... ils sont humains, et franchement, si vous vous trouviez face à une armée de géants anthropophages quasi-invincibles, je ne crois pas que vous seriez d'une lucidité exemplaire.
Sauf que ce ne sont pas censés être des humains normaux, ils sont quand même censés être des soldats entrainés à affronter des géants anthropophages, que certains craquent psychologiquement, pourquoi pas, mais qu'ils craquent tous ; là il y a quand même quelque chose de bizarre.

Ahonora a écrit:
les personnages léchés
!_! Outre le fait qu'ils soient tous archétypaux au possible, j'ai quand même trouvé que c'était assez incroyable de voir qu'ils n'avaient aucun développement, on reste toujours sur le même type de réactions et le même type de pensée. Tout le temps. C'est fou quand même.
Ahonora a écrit:
SNK ne vire pas, contrairement à des trucs bidons comme Blood-C, dans la violence gratuite et grotesque.
On a vraiment pas du voir la même série alors. Il y a quand même une sur-abondance de sang plus que superflue, avec un ratio de gobage vivant plus qu'impressionnant (tous les personnages secondaires y passe, c'est dire...), surtout que ça n’appuie pas la tension dramatique et que ça n'apporte rien au scénario. Franchement, c'est proprement incompréhensible de voir autant de mort dans un shonen, mis à part le côté top kikoo : « trop cool, du sang ! ».

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 10:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
pif paf a écrit:
Sauf que ce ne sont pas censés être des humains normaux, ils sont quand même censés être des soldats entrainés à affronter des géants anthropophages, que certains craquent psychologiquement, pourquoi pas, mais qu'ils craquent tous ; là il y a quand même quelque chose de bizarre.


Ils ne craquent pas tous. Les moins expérimentés craquent presque tous, c'est vrai (et c'est normal, peu importe qu'ils soient soldats, ça reste des bleus. Un soldat humain face à d'autres humains peut très bien craquer psychologiquement aussi dans nos guerres réelles à nous.) mais les soldats les plus aguerris savent faire face à la situation (Erwin, Levi..) donc argument rejeté.

pif paf a écrit:
!_! Outre le fait qu'ils soient tous archétypaux au possible, j'ai quand même trouvé que c'était assez incroyable de voir qu'ils n'avaient aucun développement, on reste toujours sur le même type de réactions et le même type de pensée. Tout le temps. C'est fou quand même.


Personnages léchés, autant niveau design que niveau psychologique. Aucun développement ? C'est de mauvaise foi. Jean, Annie, Levi, la folle qui étudie les titans, Armin, et j'en passe... il y a beaucoup de "têtes connues" qui restent sous-développées mais ça ne veut pas dire qu'il y en a pas un bon paquet qui a eu droit à son développement. Quant à dire qu'ils sont clichés, c'est à tes risques et périls. Les personnages servent bien l'intrigue et je maintiens fermement ce que je dis.

pif paf a écrit:
On a vraiment pas du voir la même série alors. Il y a quand même une sur-abondance de sang plus que superflue, avec un ratio de gobage vivant plus qu'impressionnant (tous les personnages secondaires y passe, c'est dire...), surtout que ça n’appuie pas la tension dramatique et que ça n'apporte rien au scénario. Franchement, c'est proprement incompréhensible de voir autant de mort dans un shonen, mis à part le côté top kikoo : « trop cool, du sang ! ».


Toi, t'as pas vu Blood-C. En comparaison, SNK est une rigolade de bon goût. "Ca n'appuie pas la tension dramatique" => permets-moi de me fiche de toi un petit peu ; la mort de tous ces pauvres gens est nécessaire pour établir le portrait des titans, leur dangerosité. Cela sert à mettre en avant les personnages principaux. Les victimes faire-valoir, y en a partout, dans des tas de mangas. Là je parle des personnages tertiaires, et ça n'a pas vocation à faire monter la tension dramatique. En revanche, quand il y a des victimes comme celles de la forêt, là, ça sert pleinement la tension dramatique et c'est l'un des points cruciaux de l'avancée du récit. Tout en restant cohérent avec le danger que représentent les titans et la difficulté d'être un soldat.

Niveau violence, SNK, c'est mignon. Il est très rare que les scènes gores ou les cadavres mutilés soient montrés directement. Il y a toujours un effet crayonné ou flou, ou bien on nous montre la scène d'un angle peu approprié. Donc la violence est maîtrisée, et si tu penses encore que cette violence n'est destinée qu'à attirer les kikoos en manque de sang, c'est que décidément tu es passé totalement à côté de cette série et je te plains beaucoup.
Va donc voir le flash-manga de l'Ermite Moderne sur Shingeki no Kyojin, version papier, peut-être auras-tu la chance de finir par voir cette œuvre telle qu'elle est réellement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 11:58 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ce qui est cool quand on s'y connais un minimum c'est qu'on ne peut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes et pour le coup il y a des points pour lesquels je suis en accord avec pif paf et des points sur lequels je suis en accord avec Ahonora.

Premier point la tension psychologique des personnages et leur motivation.
De ce côté je rejoins Ahonora, être préparé à quelque chose et y faire face sont deux choses différentes. De ce fait je trouve que voir des personnages qui craquent devant leurs adversaires n'est pas gênant.
EN REVANCHE !
Quand on a le droit à ces scènes à tout bout de champs on perd totalement l'intérêt de ce paramètre et ici on tombe dans l'excès pour essayer de donner une illusion de désespoir. ALors certes elle est présente mais dans les faits elle est très mal construite. Argument rejeté ou non.

Deuxième point.
Dire que les personnages sont creux n'est pas vraiment de la mauvaise foi, d'accord avec l'item vert. En dehors du fait qu'ils ait tous subis une terrible épreuve par le passé l'histoire ne s'attarde jamais sur eux. Tu mentionne Annie. Et a quel moment elle est dévellopée ? Elle est tellement mise de côté qu'on avait même oublié l'existence du perso jusqu'à ce que l'on se doute très fortement de sa nature, et après cela aucune profoneur n'est ajouté puisqu'aucune explication ni informations n'est donné sur son compte. On a rarement vu un antagoniste aussi creux. Levi ? Mais bien sur ! En dehors de faire son mec super cool on ne connais rien de sa vie. En quoi être un monstre en combat fait qu'un perso est intéressant ? Et même du côté d'Eren et de Mikasa c'est plutôt légé. Un flashback un peu bizzard qui n'apporte pas grand chose si ce n'est un passé tragique obligatoire parce que c'est du shonen, et une intrigue avec le père du héros pour expliquer son pouvoir. Définitivement c'est ridicule. Même dans Naruto les personnages ont un background plus profond.

Troisième point la violence.
Comme Ahonora le dit je doute très fortement que tu es vu Blood C. Ici la violence n'a réellement aucun sens est totalement gratuite et on suit même des épisodes ou l'héroïne ne fais rien pendant que 50 personnes se font bouffer de toute les manières possible et imaginable. De plus je vois mal des gens dire qu'une oeuvre telle que Berserk est gratuite parce que pendant l'eclipse il y a plein de victimes. Les morts de SnK sont similaires ils apportent cette sorte de désespoir aux survivants. Il y a des limites au troll mais dis moi, as tu seulement fini la série, hein ?

Bon par contre je finirais sur l'évocation de l'Ermite Moderne. Oui j'ai vu sa vidéo et cela fais partie des choses qui m'ont donné envie de voir la série. Mais tout ermite qu'il soit ce n'est parce qu'il possède un peu de célébrité sur la toile qu'il détient la vérité, puisque celle-ci est ailleurs. En regardant la série j'ai eu beaucoup de mal a reconnaître ce qu'il dépaint dans sa vidéo, en fait je dirais même pas du tout. C'est une chose que j'ai déjà dite mais que je maintiens, à mes yeux le scénario est complètement nul l'intérêt vient véritablement de l'univers. Et contrairement à ce que pense l'ermite, ce n'est pas parce qu'on voit plein de gens mourrir et pleurer que l'on instaure une ambiance dépressive et pocalyptique. Il faut avoir du talent pour mettre cela en place et clairement, l'auteur ne possède pas les acquis pour y arriver correctement, s'attardant trop souvent sur des détails que l'on voit trop souvent et pas suffisament sur d'autres.

EDIT pour le rigolo.
Euh... Tu es sur de bien avoir lu mon post ? Parce que c'était un exemple pour montrer le raisonnement. En aucun cas la scène de l'éclipse est gratuite à mes yeux hein. ^^
Pis par contre la série est nulle à bouffer du foin, en même temps c'est de la série Clamp dont on avait eu le nullissime Code Geass auparavant (et toc je rouvre une porte, on va arriver à faire du HS ? :3), mais à la base Blood ce n'es tpas juste du sang. Au départ c'est une très bonne OAV dont le scénario fait défaut mais propose un bon divertissement. Par la suite dans Blood + on avait quelque chose de sympa mais beaucoup trop long et qui traîne trop en longueur. Mais ce n'était pas trash pour autant comme pouvait l'être le ridicule Blood C.

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Lun 30 Sep 2013 16:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 12:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ahonora a écrit:

Ils ne craquent pas tous. Les moins expérimentés craquent presque tous, c'est vrai (et c'est normal, peu importe qu'ils soient soldats, ça reste des bleus. Un soldat humain face à d'autres humains peut très bien craquer psychologiquement aussi dans nos guerres réelles à nous.) mais les soldats les plus aguerris savent faire face à la situation (Erwin, Levi..) donc argument rejeté.


Non, non et non... Tu as cité les SEULS personnage qui parviennent à faire face à la situation. Dans le régiment tout entier vers le 10ème épisodes ils ont TOUS fait dans leurs frocs quel que soit leurs age ou leur expérience. Á part les gros de la dur (ceux que tu as cité) et quelques protagonistes personne ne parvient à faire la part des choses la preuve irréfutable est l'une des scénes les plus insupportable de la série: le tribunal. Des gens de hautes responsabilités ont des raisonnement extrêmement con... A part dans la cavalerie et le colonel Pixie (c'est comme ça qu'il s'appelle ?) personne n'a de cojones (et encore 85% de la cavaleries c'est aussi des tapettes mais OK l'argument "bleu" pour ça, ça marche).

Ahonora a écrit:

Toi, t'as pas vu Blood-C. En comparaison, SNK est une rigolade de bon goût. "Ca n'appuie pas la tension dramatique" => permets-moi de me fiche de toi un petit peu ; la mort de tous ces pauvres gens est nécessaire pour établir le portrait des titans, leur dangerosité. Cela sert à mettre en avant les personnages principaux. Les victimes faire-valoir, y en a partout, dans des tas de mangas. Là je parle des personnages tertiaires, et ça n'a pas vocation à faire monter la tension dramatique. En revanche, quand il y a des victimes comme celles de la forêt, là, ça sert pleinement la tension dramatique et c'est l'un des points cruciaux de l'avancée du récit. Tout en restant cohérent avec le danger que représentent les titans et la difficulté d'être un soldat.



J'ai vu Blood-C et je ne comprend pas trop ton argument, c'est pas en citant une série aussi naze que tu vas bien défendre ton chouchou ^^'. Puis la série elle-même s'appel "Blood", que pensais-tu y trouver? Puis bon si on connaît l'univers y a une logique, les monstres se nourissent de sang, ils se régénérent grâce à ce sang ils doivent donc en perdre énormément pour mourir (c'est dit dans le tout premier long-métrage qui débute la saga).

Ok, la mort de la mére d'Eren c'était bien dramatique, ok les 2 premières mort des personnages tertiaire ça passe mais là on en a eu des DIZAINES rien qu'en 5 épisodes ><" ! Et TOUJOURS des scénes bien longuette avec des bruits de craquement d'os, des "OUIN ! OUIIIIIN!" en veux-tu en voilà... Non à la fin ça touche plus quand on raconte une histoire faut savoir proportionner les choses si on veut du "dramatisme". Les morts pré-forêt ça passait bien parce qu'on ne s'attardait pas trop longtemps dessus (il a quand même fallut du temps pour que les réal comprennent qu'on en avait marre). La mort du trio dans la forêt j'en ai déjà parlé, c'était bien bien bien con de leur part (parler de confiance quand eux même n'en ont aucune envers Eren --'). Même argument que pour la bataille finale, ils savent pertinemment à quel point cette Titan est dangereuses, s'attaquer à elle en niant leurs soutien le plus puissant c'est con! A cause de ça j'en ai limite rien eut à foutre dés qu'ils s'y attaquaient (en suivant la logique de la série ("faut augmenter les morts de manière exponentielle pour faire de l'audimat") on savait direct qu'ils allaient crever.

Alors oui, ça fait un développement pour Eren, il ne doit plus hésiter sinon ça tue des gens... OK mais il était déjà fougueux avant, c'est le trio qui l'a adoucit et puis même ce développement lancé ça ne l'a pas empêcher de rester 10 min à chialer sous les décombres avant de se dire "tiens il serait peut-être temps que je me réveil, me transforme et empêche qu'au moins quelques uns de mes potes ne se fassent écraser".

Voir quelqu'un de déterminer, aller loin vers l'objectif de son but et mourir juste avant c'est à la fois dramatique et classe, ça appui le "même en faisant son maximum on peut tout merder" Sauf que c'est le cas de personne(à part le trio dans la forêt, là on se dit "enfin", sauf qu'ils ont pas fait le max, ils se sont battu avec un couteau suisse alors qu'ils avaient un Bazooka dans la poche...) Voir quelqu'un chialer et se faire bouffer c'est triste une fois ("pauvre innocent") en voir des dizaines à la suite alors que l'histoire avance pas c'est chiant...

Ahonora a écrit:
Va donc voir le flash-manga de l'Ermite Moderne sur Shingeki no Kyojin, version papier, peut-être auras-tu la chance de finir par voir cette œuvre telle qu'elle est réellement.


Hahaha ^^' la vidéo moisie quoi... Rien que la réaction qu'il a à chaque fois que quelqu'un meurt prouve qu'on est définitivement pas sur la même longueur d'onde... Non je pense qu'on tappe beaucoup dessus parce que c'est la série la plus "overhype" du moment mais mon 5/10 ne représente pas une note "nulle" pour moi, c'est juste dans la moyenne de ce qui se fait... L'univers est sympa, le 3D maneuver gear est cool mais voilà on va pas non plus l'élever plus haut que ça ne l'est...

Edit Keisuka : Pas d'accord pour Berserk... La scène de l'eclipse est le moteur même de l'histoire c'est le noeud ultime qui provoque la haine infinie du héros (un des thème principaux de l'oeuvre). Il fallait au moins quelque chose d'aussi trash, quelque chose qui le rende aussi impuissant pour définir l'antagoniste de la série. On ne parle pas de David et Goliath, de gentil contre méchant, on parle d'un déchets de l'humanité qui se bat contre la causalité, l'Oméga, les forces supérieur qui dirigent le destin de l'univers... C'est pas pareil la scène est trés violente mais justifiée (et ça ne dure pas trop longtemps, c'est concentré en un et un seul évènement dans lequel il se passe plein de trucs que la série de massacre ne ralentie pas, ça sert au héros qui se retrouve au milieu de tout ça, ça sert à l'ampathie qu'on ressent pour lui). On parle de violence dans SnK juste parce que comme tu le dis si bien elle est mal gérée, trop c'est trop, c'est plus dramatique quand on te ressert 10 fois la même chose en 5 épisodes... D'autant plus que c'est une série de personnage lambda qu'on ne voit pas avant et pas après et dont même pas mal d'entre eux n'ont AUCUN rapport avec les héros juste pour dire "et pendant ce temps, dans un autre quartier, d'autres gens meurent..."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 18:48 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
L'Attaque des Titans c'est un peu l'anime que tout le monde aurait du kiffer, avec un postulat de base relativement aguicheur et une ambiance qui semblait vendre du rêve, celle-ci étant décrite avec un enthousiasme énorme par les fans avant la sortie de l'anime. Cependant, cela aurait été trop beau et finalement ce que je retiendrai de ce projet c'est qu'on a sans doute là l'anime le plus gros gâchis sur-évalué de l'année, si ce n'est de ces dernières années. Je mets tout de suite les grands mots parce qu'attention les enfants, ce qui suit est avant tout un ramassis de mauvaise foie et de troll ; si tu es fan de cette œuvre, toi qui est, qui sait, en train de me lire ne tombe même pas dans le piège de me répondre avec tout ton sérieux puisque je pense que ça m'intéressera autant que l'actualité à propos du papa. Ceci étant dit, rajoutons maintenant notre pierre à l'édifice en bashant cette série comme il se doit.

Mon premier problème avec cet anime en fait, c'est que tout me semble trop poussé à l'extrême. Pour ne pas trop m'égarer, si on regarde dès l'épisode un, on peut déjà voir ce qui est le grand défaut de la série : de la violence gratuite, sensée impressionner le petit otaku devant son PC en lui faisant croire qu'il regarde un chef d’œuvre super mature et trop dark dans un océan de production de merdes dominées par les petites filles en mini jupes. Ajoutez à cela des mots pour remplir votre quota de drama, un peu de drama pour montrer que le plot est avant tout EXTRÊME et surtout ADULTE (genre des chantages, des tensions trop edgy entre les personnages, et) et vous obtenez à peu près chaque épisode de L'Attaque des Titans. Et la formule ne prend pas, malheureusement.

L'histoire de base est assez plaisante : montrer que les hommes ne sont pas les créatures les plus supérieurs en les mettant à côté des titans, ça a un petit côté Lovecraft dans la thématique que j'aime bien. Ensuite l'idée de voir un bastion plus ou moins charismatique et torturé les défoncer, ça sonne bien encore. Mais par contre, quand on a envie de faire quelque chose d'un minimum d'ambitieux il faut savoir doser sa formule ; par exemple, pourquoi vouloir sombrer dans le mélodramatique à la con dès qu'il faut remplir son quota de DRAMA ? Si c'est pour ajouter de la profondeur aux personnages c'est raté, parce que ça les rend avant tout encore plus plats et en plus on ne s'attache pas à eux. Pour vraiment qu'on soit pris au jeu et qu'on ait envie de s'attacher aux protagonistes et à leurs aventures il faut que les enjeux soient un minimum humains, qu'on puisse éprouver un peu d'empathie pour eux. Le but n'est pas de déprimer le spectateur ou de l'impressionner avec une avalanche d'événements qui auraient pu être écrit par le sosie même d'Urobuchi, parce que dans ce cas-là on se retrouve dans le générique et ce qu'il y a de plus mauvais dans l'animation Japonaise en général.

Après j'ai beaucoup de reproches à faire à la série sur le point de vue de la technique, mais ce n'est pas quelque chose qui peut s'arranger si on a pas le budget de base. Par contre en ce qui concerne le rythme des épisodes, le tout n'est pas assez bien équilibré. Encore une fois on se retrouve avec un schéma type qui ne sera pas très dur à cerner et on se fera chier durant quasiment tout l'épisode ; alors après que c'est peut-être un problème avec le matériel de base, mais dans ce cas-là on peut toujours réadapter le tout pour que cela passe mieux à l'écran. Quand on lit un manga, on peut arrêter, le mettre de côté ; et puis même, de toute façon ce n'est pas fondamentalement long de lire un chapitre. Par contre un anime c'est 20 minutes que tu vas regarder d'un coup et si tu n'arrives pas à captiver l'attention du public, tu as perdu.

Et vous avez perdu.

/off JCC complètement énervé qui revient du cours le plus chiant de l'univers

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 19:13 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Ah la la, j'aime quand on m'invites à me rasseoir sur mes goûts en regardant une vidéo sur internet <3
Et puis quoi encore, tu vas essayer de me convaincre du créationnisme en me proposant de regarder une vidéo youtube ? Désolé, mais ça ne marche pas. Surtout que la vidéo de l'ermite moderne - de mon point de vue de chieur qui n'aime pas la série - me donne plutôt l'impression qu'il se moque du manga.

De même, la comparaison avec une autre série, c'est un peu le pire argument que l'on puisse trouver : « Attends, mais comment tu peux dire que ça c'est nul ? Regarde ça, c'est vraiment de la grosse grosse merde !! ». Non. Sérieusement. Ce n'est pas parce qu'une série est plus gore que ça excuses celle-ci, désolé de te dire ça, mais SnK c'est beaucoup trop gore pour le public visé (shonen, hein) et oui c'est du gore complètement gratuit - les gros plan sur les personnages coupés en deux, c'est carrayment kitsch même. Et oui faire mourir tout le monde ça n'apporte pas de tension dramatique, c'est un peu le procédé naze pour ceux qui ne savent pas en créer... A un moment ça fait presque parti de la routine de voir des personnages mourir ! Et ça c'est ce que j'appelle de la violence gratuite.

Ensuite tu aimes la série - grand bien t'en fasse -, je n'aimes pas la série - grand bien m'en fasse - et ça ne changeras pas. Personnellement je suis très loin de penser que je passe à côté de quelque chose ^^


Keisuka_Yuuko a écrit:
Les morts de SnK sont similaires ils apportent cette sorte de désespoir aux survivants. Il y a des limites au troll mais dis moi, as tu seulement fini la série, hein ?
Hum ? Apporter le désespoir au survivant ? Entre Eren le psychopathe, Mikasa la psychopathe, Armin qui de toute façon ne fout rien et Rivaille, excuses moi de penser que oui, les morts sont inutiles.

Et non je n'ai pas finit la série (épisode 14 ou 15, chais plus), mais je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis sur la série : le scénario est creux (tu le dis toi même), l'univers pas développé (et c'est bien dommage), les personnage creux - malgré le flashback sur Eren et Mikasa, c'était bô la façon dont ils nous ont vendus du vent - et chiant.
Ensuite si ça se trouve il va se passer des choses fantastiques et les personnages vont devenir super cool, mais j'ai de gros doutes.


Bref, finalement c'est quoi Shingeki no Kyojin ? Un univers assez original et très intéressant avec des idées super attirantes (des titans anthropophage *_*) ; mais SnK c'est surtout la série avec le pire développement de l'histoire.
Pour moi tout est naze dans cet animé - et a fortiori dans le manga, le graphisme est tout simplement gerbant : les personnages sont nuls ; les situations sont nulles - voire gaguesque (« Hé ! Et si on se cachait dans la caserne ? C'est pas comme si il y avait un mur de 50 mètres de haut à deux pas où on serait en sureté *clin d’œil* ») - ; l'histoire est nulle (ah mais non, suis-je bête ! C'est juste qu'elle est inexistante !) ; et surtout, surtout, les dialogues sont les pires dialogues du monde (« Oh non, ils se sont tous fait bouffer : il faut que je pleure »). Oui, je troll un brin sur la fin. C'était plus fort que moi.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 21:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Je tiens à rassurer ceux qui auraient pu trouver dans mes commentaires quelque élan d'adoration aveugle pour la série.
Quand j'ai partagé le lien sur la vidéo de l'Ermite Moderne, ce n'était pas pour dire "si quelqu'un d'influent le dit, c'est qu'il a raison" (mon âge mental a dépassé celui de la bêtise) mais simplement pour que pif paf essaye de voir les choses sous un angle différent, et ce grâce au point de vue de quelqu'un qui a passé du temps (plus que moi) sur le sujet.


le-colombien a écrit:
Non, non et non... Tu as cité les SEULS personnage qui parviennent à faire face à la situation. Dans le régiment tout entier vers le 10ème épisodes ils ont TOUS fait dans leurs frocs quel que soit leurs age ou leur expérience. Á part les gros de la dur (ceux que tu as cité) et quelques protagonistes personne ne parvient à faire la part des choses la preuve irréfutable est l'une des scénes les plus insupportable de la série: le tribunal. Des gens de hautes responsabilités ont des raisonnement extrêmement con... A part dans la cavalerie et le colonel Pixie (c'est comme ça qu'il s'appelle ?) personne n'a de cojones (et encore 85% de la cavaleries c'est aussi des tapettes mais OK l'argument "bleu" pour ça, ça marche).

Jean en a aussi dans le pantalon. Mikasa n'a peur de rien. Et Reiner se débrouille quand-même vachement bien face au titan féminin.
Quant à ceux de plus hautes responsabilités, ils ne vont pas sur le terrain comme les bataillons, ou du moins pas de la même manière. Je pense que c'est voulu qu'ils se pissent dessus.


le-colombien a écrit:
J'ai vu Blood-C et je ne comprend pas trop ton argument, c'est pas en citant une série aussi naze que tu vas bien défendre ton chouchou ^^'. Puis la série elle-même s'appel "Blood", que pensais-tu y trouver? Puis bon si on connaît l'univers y a une logique, les monstres se nourissent de sang, ils se régénérent grâce à ce sang ils doivent donc en perdre énormément pour mourir (c'est dit dans le tout premier long-métrage qui débute la saga).


Pardon mais j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui défends ton "chouchou" ici... je ne brûle pas d'encens en récitant des prières honorant le grand, le puissant, le parfait, Shingeki no Kyojin. C'est un coup de cœur, point barre. Quant à Blood-C, que les monstres se nourrissent de sang n'excuse pas que Blood-C propose des exécutions crades et bien choquantes pour le simple plaisir des yeux de nos futurs psychopathes.
Spoiler: Montrer
Pardon mais montrer un monstre déchirer un humain en deux par les jambes, nous laissant apercevoir ses beaux organes internes pendouillant au gré du vent, puis bouffer les morceaux l'un après l'autre bien en détail,
ça, c'est ce que j'appelle de la violence gratuite.
Le but était de comparer de la violence gratuite et mal maîtrisée à de la violence, certes redoutable, mais toutefois contenue et ne méritant pas d'être traitée comme pif paf le fait (surtout que le bougre n'a même pas daigné regarder la série jusqu'au bout). Comparer un élément réussi avec un élément raté est absolument naturel, et ça n'a rien à voir avec dire "c'est pire", non : il y a un animé où la violence a sa place, sert bien le propos, l'ambiance, l'univers (
Spoiler: Montrer
le coup du titan qui bouffe Eren aurait eu moins d'impact s'il n'y avait pas eu ce bras qui vole
), et un autre où la violence n'est présente que par plaisir sadique, crade, vulgaire, et n'enlèverait rien à l'histoire où à l'univers si on ne la montrait pas comme c'est fait (
Spoiler: Montrer
qu'on vienne pas me dire que c'est intéressant ou surtout utile de regarder pendant toute une scène un truc plein de dents mettre une fille dans sa bouche, croquer, mâcher, puis avaler
).
Bref, il y a "bien fait" (Shingeki) et "vulgaire"(Blood-C).


Keisuka_Yuuko a écrit:
Dire que les personnages sont creux n'est pas vraiment de la mauvaise foi, d'accord avec l'item vert. En dehors du fait qu'ils ait tous subis une terrible épreuve par le passé l'histoire ne s'attarde jamais sur eux. Tu mentionne Annie. Et a quel moment elle est dévellopée ? Elle est tellement mise de côté qu'on avait même oublié l'existence du perso jusqu'à ce que l'on se doute très fortement de sa nature, et après cela aucune profoneur n'est ajouté puisqu'aucune explication ni informations n'est donné sur son compte. On a rarement vu un antagoniste aussi creux. Levi ? Mais bien sur ! En dehors de faire son mec super cool on ne connais rien de sa vie. En quoi être un monstre en combat fait qu'un perso est intéressant ? Et même du côté d'Eren et de Mikasa c'est plutôt légé. Un flashback un peu bizzard qui n'apporte pas grand chose si ce n'est un passé tragique obligatoire parce que c'est du shonen, et une intrigue avec le père du héros pour expliquer son pouvoir. Définitivement c'est ridicule. Même dans Naruto les personnages ont un background plus profond.


L'étoffement d'un personnage ne passe pas que par son passé et les révélations sur son background. Construire un personnage à partir de sa psychologie présente, ce qu'il montre présentement, c'est tout à fait possible (est-ce que Crocodile a un jour eu besoin qu'on raconte son passé pour qu'on trouve le personnage classe et réussi ?). Pas besoin de s'enfoncer dans des flashbacks pour apprécier un personnage. Levi a une attitude particulière qui fait de lui l'un des personnages les plus réussis de l'animé et aussi l'un des plus appréciés du public. Quoi de plus grisant qu'un personnage puissant, froid, surtout quand à peu près tous les autres sont dépassés par les événements ? Rien que ça, ça permet à Levi (ou Rivaille, je préfère Levi simplement parce que c'est moins long à taper) de se démarquer et de lui donner un charisme de dingue. Et puis l'apparence physique de chaque personnage est très travaillée, il y a vraiment des têtes particulières (le nez d'Annie la rend indéniablement différente de tous ces personnages féminins adolescents à la plastique - trop - parfaite). Il est clair qu'on ne l'a pas vue énormément, mais je trouve le personnage réussi et je continue à penser que l'auteur est bel et bien parvenu à créer des personnages attachants et intéressants.


Et à ceux qui ont l'audace de me prendre pour un maigre fanboy sans réelle objectivité (je retiens le "chouchou"), je rappelle qu'il y en a certains par ici qui critiquent sans avoir vu. Pour nuancer mon propos et dire où, pour moi, cet animé a perdu ses 3 points :

- certains épisodes longs et inintéressants, donc rythme décousu (Armin qui fait son discours... yeah, 15 min de remplies avec du vide ; mais aussi trop de chouinements, même si je les comprends, au bout d'un moment on n'a plus besoin de passer dix minutes sur des gens qui craquent)

- les conditions de la transformation (
Spoiler: Montrer
se mutiler en pensant à un but précis... WTF ? Et pourquoi pas se curer le nez avec le petit doigt de pied en s'arrachant un cheveu tout en pensant à sa grand-mère en tutu rose bonbon, tant qu'on y est ?)


- l'allemand dans les openings... j'aime pas T_T

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ahonora a écrit:
Jean en a aussi dans le pantalon. Mikasa n'a peur de rien. Et Reiner se débrouille quand-même vachement bien face au titan féminin.
Quant à ceux de plus hautes responsabilités, ils ne vont pas sur le terrain comme les bataillons, ou du moins pas de la même manière. Je pense que c'est voulu qu'ils se pissent dessus.


"à part les gros de la dur (ceux que tu as cité) et quelques protagonniste (ceux que tu viens de compléter) PERSONNE ne parvient à faire la part des choses... Je n'ai pas à changer mon paragraphe tout y est... Beaucoup trop de soldat sont cons, c'est pas crédibles... S'ils s'engagent c'est pour défendre leurs famille, un peu plus d'ardeur ne ferait pas de mal sérieux! De l'autre coté dans Jojo un gosse de 10 ans qui apprend que son père est mort et que celui qui joue son rôle est un psychopathe serial killer avec des pouvoirs ultra puissant parvient à joué de quelques faiblesses (sans aucun pouvoir) par la seule volonté de sauver sa mère et arrive à sauver la vie de TOUS les protagonistes de l'histoire par intelligence et surtout par persévérance... Y a un sacré fossé ! C'est pas David et Goliath SnK, c'est e schtroumpf peureux contre Gargamel...

le-colombien a écrit:
J'ai vu Blood-C et je ne comprend pas trop ton argument, c'est pas en citant une série aussi naze que tu vas bien défendre ton chouchou ^^'. Puis la série elle-même s'appel "Blood", que pensais-tu y trouver? Puis bon si on connaît l'univers y a une logique, les monstres se nourissent de sang, ils se régénérent grâce à ce sang ils doivent donc en perdre énormément pour mourir (c'est dit dans le tout premier long-métrage qui débute la saga).


J'ai parlé de série "naze" ça n'a donc rien d'un "chouchou", cette série ne veut que montrer du sang depuis le départ, je ne l'ai pas aimé, mais son postulat est honnête avec ce qu'il montre.

Shingeki se veut beaucoup plus significatif voir "dramatique" mais ça ne l'est pas ... Je l'ai montré avec l'exemple de Berserk, ses images sont au combien plus violentes et trash que SnK. Mais elles servent à l'histoire, on les voit à travers les yeux du personnages principal, ou pour une raison ou un autre je vais pas plonger dans une analyse de Berserk qui pourrait prendre une dizaines de pages et surtout un mois de rédaction mais en somme Berserk, même si beaucoup plus violent, par le développement scénristique, rend la chose beaucoup plus justifiable que SnK.

On a jamais critiqué la violence, techniquement Orange Mécanique est plus violent que "Saw" ce qui n'empêche pas Orange mécanique d'être un chef d'oeuvre en terme d'ambiance et de signification (contrairement à Saw dont l'étalement de scène "gore" se veut juste vulgaire puisque ce n'est que pour dépeindre l'esprit dérangé d'un psychopathe qui se croit "bon", je vais pas m'attarder sur ça pour moi c'est le pire étronc cinématographique que l'esprit humain n'a jamais imaginé je veux pas en débattre, l'exemple me semblait juste pertinent).

SnK est donc "moins violent" mais à la fois "moins maîtrisé"... Ça se joue à peu, c'est pas une question de "on ne voit pas les gens se faire bouffer" qui serait ô combien inintéressant, c'est une question de "on en aurait vu 5 fois moins on aurait peut être été touché par l'élan dramatique" mais là, ils en font des caisse, ça gâche tout... C'est dommage ça se joue à peu mais ça a foiré parce que c'est chiant de voir des chialeurs mourir en faisant dans leurs frocs...

Ahonora a écrit:
Et à ceux qui ont l'audace de me prendre pour un maigre fanboy sans réelle objectivité (je retiens le "chouchou"), je rappelle qu'il y en a certains par ici qui critiquent sans avoir vu. Pour nuancer mon propos et dire où, pour moi, cet animé a perdu ses 3 points :

- certains épisodes longs et inintéressants, donc rythme décousu (Armin qui fait son discours... yeah, 15 min de remplies avec du vide ; mais aussi trop de chouinements, même si je les comprends, au bout d'un moment on n'a plus besoin de passer dix minutes sur des gens qui craquent)

- les conditions de la transformation (
Spoiler: Montrer
se mutiler en pensant à un but précis... WTF ? Et pourquoi pas se curer le nez avec le petit doigt de pied en s'arrachant un cheveu tout en pensant à sa grand-mère en tutu rose bonbon, tant qu'on y est ?)


- l'allemand dans les openings... j'aime pas T_T


Là j'ai l'impression d'avoir provoqué une tempête alors que je ne pensais même pas a attaquer quelqu'un. Remplaçons "chouchou" par "poulain" comme ça on se frite plus sur un malentendu. Je n'ai pas spécialement pensé que tu étais ultra fan de la série (parce que l'air de rien c'est le cas de beaucoup d'inculte qui on jamais rien vu d'autre et qui décrète que c'est mieux que tout le reste, ce qui a tendance à m'énerver) mais tu le défend parce que tu l'a apprécié. C'est tout à fait légitime, on a tous été charmé par l'univers et certains aspect de l'œuvre, même si on est un peu plus acide sur d'autres défauts...

Chacun a son droit à la parole, je n'ai voulu, à aucun moment, te traiter de "kikoo" (même si des commentaires du genre "aucun anime de la nouvelle saison n'a la saveur d'un SnK" m'enerve profondément ! Kill. LA. Kill c'est l'équipe de GURREN LAGANN! Samourai Flamenco c'est l'équipe de Samourai champloo ET Cowboy Bebop ! On a droit à en attendre BEAUCOUP PLUS que SnK ><" !!!!!! Je ne t'ai pas inclus dans cet exemple mais j'essaye juste d'illustrer ce qui provoque, dans une certaine proportion, mon aversion pour cette série, je reconnais totalement la subjectivité de mon avis, c'est le mien, sans ça j'aurais peut être mis 6,5/10 peut être même 7, en sachant que je mets parfois facilement des 9).

Je suis certain que t'es sincére, j'ai moi même beaucoup d'amis qui sont en déssaccord avec moi sur certains aspects mais en général ça tent plus vers un "on s'en fout c'est un manga" (ce que je n'aime pas des masses). Mais bon la vidéo de l'ermite je l'ai trouvée naze, genre vraiment ! Comme Keisuka à aucun moment j'ai trouver dans SnK ce qu'il disait sur la série. Je vais lire les scans, peut être que mon avis changera mais en attendant jusque là ou j'en suis c'est bof, et à des années lumières de ce qu'à pu me faire ressentir d'autres animes...

PS: Code Geass c'est cool :P Kaisuka, je fonce dans ta porte entre-ouverte mais jadore cet anime ne serait-ce que pour sa conclusion qui est ô combien plus maîtrisée que celle de Death Note... Je vais pas aller trop loin dans le HS non plus ^^ Mais pour moi c'est pas le meilleur exemple des bouses que peut faire Clamp (puis au départ Blood c'est IG si je ne confond pas tout, Blood-C avait plus l'apparence d'une commande a Clamp qu'une véritable série à part entière... Mais on es d'accord sur le fait que c'est une bouse^^' surtout la conclusion a 2 francs pour vendre le film que je n'ai même pas chercher à regarder tellement ça m'attirais pas...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 11:54 
1 Berry

Inscription: 08 Mar 2013
Messages: 19
Localisation: Paris
Moi, j'ai personnellement aimé la série. Je lui attribuerais un 7/10.

J'ai aimé le graphisme, les décors et l'environnement. Je les ai trouvé assez terre à terre les protagonistes et ça ça m'a plu. Le problème de la majorité de soldat est qu'ils ont fait leurs formations pour tuer des Titans, mais à part le bataillon d'exploration, ils n'ont jamais fais face à ce fléau. Après tout ils disent bien au début que les gens avaient pris l'habitudes de vivre sous la protection des murs durant plusieurs années. A force de vivre sans danger, on oublie que celui-ci peut arriver à tout moment. Je prend l'exemple de chez moi Mayotte. Il y' a souvent des alertes cycloniques. Dans les années 90, un cyclone ravageur ayant fait des dégats considérables et plusieurs pertes en 85 conduisaient les habitants à ne pas prendre ce phénomène à la légère. Du coup, à chaque alerte tout le monde consolidait sa maison et se préparait à la catastrophe en achetant des provisions. De nos jours, et cela depuis les années 2000, l'on semble avoir oublié que notre zone géographique présente un haut risque de tempête. On a pris l'habitude que les cyclones dévient souvent à Madagascar. Plus personne ne se prépare, malgré les alertes fréquentes. Pourquoi? Parce que le dernier remonte à 28 ans maintenant. Le jour que ça frappera, j'imagine que les pertes seront non négligeable.
C'est ce qui c'est produit dans SNK. Trop d'année à se la couler douce. Les 3/4 des soldats n'ont pas l'expériences du terrain. La formation ils l'ont, mais entre une formation et le terrain c'est différent! Il est donc logique que lorsque le fléau (les titans) arrive, la peur les rendent non performants. Et pourtant, certains se démarquent comme Jean, Armin. Vous dites que c'est une minorité mais dois-je rappelez que dans nos propres guerres et notre histoire notamment la révolution française, ce sont des minorités qui ont réussit à se dégager du lot par leurs réflexions et se positionner en leader. Après la révolution qu'a t-on fait au leader de la révolution? Ils ont été aussi décapité. Le traitement qu'on a fait de Eren et à la fin du chef des bataillons d'explorations avec le tribunal me fait penser aux traitements qu'on a fait des têtes pensantes de la révolution française. La différence est qu'ils n'ont pas été exécutés mais on en était pas loin. Les tensions font que plus personne ne réfléchit convenablement. La peur peu aussi conduire à prendre des décisions néfastes sans se montrer diplomate. C'est bien la peur d'avoir un nouveau monarque qui a conduit à décapité les leaders de la révolution française. C'est pour cela que j'ai trouvé ça terre à terre.

Par contre, ce qui m'a déplut dans l’œuvre est Eren. Trop impulsif. Tellement impulsif que ça l'a rendu bête. Première fois que je vois un héros aussi con! Pour le coup, Rivaille, Mikasa voir Armin aurait fait un meilleur héros que lui. Honnêtement, je suis curieux de savoir ce que sont les Titans. En 25 épisodes, on a eu aucune réponse mais que des questions supplémentaires. Ok on est d'accord! Mais dois-je rappeler que le mangas qui nous a poussé à s'inscrire dans ce forum est pareille. Autant d'épisodes et toujours des questions supplémentaires sont avoir répondu pour la majorité des questions que l'on se posait depuis le début? Les éléments de réponse nous sont données de façon très progressives. L'on sait depuis Eren que des humains contrôle les titans. Et Annie permet de confirmer l'hypothèse. Dans son traitement, et je suis d'accord avec certain d'entre vous, elle a trop été écarté. Du coup, l'effet de surprise n'a pas pris. Je trouve qu'ils auraient pu traité ça différemment en s'attardant un peu plus sur elle depuis le début. Jean a été beaucoup plus développé qu'elle. Du coup, on a eu qu'un épisode vraiment sur elle et du coup s'était trop prévisible qu'il se passerait un truc.

Voila c'est tout pour moi! Je comprends que certain n'ait pas aimé. Surement du à vous attente qui diffère forcément des miennes. Avec mon environnement et après plusieurs visionnage des moments historiques de notre monde, cela me permet de dire qu'ils sont pour le coup assez réaliste quant aux réactions des soldats ou des instances.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com