Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le Titan original c'est le Coordinateur. Grisha l'a récupéré et maintenant c'est Eren qui l'a. Notre héros a le pouvoir de deux Titans : Attaque et Coordinateur.
Le Transporteur fait partie des neuf. On l'entend parler lorsqu'il vient chercher Zeke après qu'il ait fini de petit-déjeuner avec Reiner et Bertholt.
Le dernier Titan Principal pas encore vu est avec les Marleyans sauf grosse surprise.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 18:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Mais quelle boulet je fais :Zoro cri du sabre: c'est vrai pour le titan coordinateur, merci pour la correction Ange Bleu !^_^

Et si le transporteur en fait partie il en reste bien plus qu'un à découvrir alors !

Et je suppose que la prochaine mission du bataillon d'exploration sera de retrouver le titan qui a mangé la mère d'Eren pour qu'il récupère du sang royal pour débloquer le pouvoir de la coordination chez Eren.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 19:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'ai pas encore regardé le dernier épisode de la saison, mais il y a eu l'annonce de la saison finale. Ce sera en octobre 2020. Cela confirme que le manga se terminera l'an prochain. Vu le nombre de chapitres actuels par rapport à la fin de la saison (28) et une fin du manga l'année prochaine, la saison finale devrait tourner autour de 25 épisodes. Enfin on verra !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 19:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 59 : Beyond the Walls (fin de saison)

Ils décident donc de révéler la vérité à la population et nous avons droit à une cérémonie sous tension ! Puis ellipse d'un an et nos héros arrivent enfin à la mer.
Un épisode final plutôt calme qui revient sur plusieurs émotions violentes, les choix fait avec Erwin et la perspective de la guerre contre les Marleyans. Ces derniers ont donc laissé l'île du Paradis tranquille suite à leur défaite.

Voilà, c'était une saison assez intense grâce à une sacrée bataille. La suite et fin dans un an et quelques pour la saison finale de la série !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 15:13 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Clap de fin pour cette saison qui fut forte en émotion et la meilleur de la série pour ma part surtout grâce à cette deuxième partie qui était épique !

Nos héros et le gouvernement décident de tout révéler à la population et 1 année est ellispé pendant laquelle ils récupèrent et reinvestissent la première couronne de mur tout en ayant décimer les dernier titans qu'ils restaient sur l'île.

Eren semble avoir bien évoluer grâce/à cause des souvenirs de son père au vue de son interaction avec le titan qu'il croise pendant leur exploration en dehors des murs.
A voir si il sera moins pleureur dans la dernière et ultime saison qu'il ne l'a été jusque là.

Plus qu'à patienter pour découvrir le dénouement de toute cette histoire !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Trailer de la saison final et notons :
- Changement de studio : c'est MAPPA qui reprend la série
- La date d'octobre initialement prévue n'est pas confirmée (je dis ça car en ce moment...)


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 14:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Et le visuel de la saison a été révélé :

Spoiler: Montrer
Image


Le leak qui dévoilait un morceau de ce fameux visuel était juste :

Image

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 19:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Petit espoir de retrouver une bonne animation constante avec ce changement de studio.
On attendra quand même de voir les membres du staff.
Je note également que c'est Kohta Yamamoto, le "sous-fifre", de Hiroyuki "random Zimmer" Zawano qui sera à la compo.
On aura peut être un peu plus de morceaux marquants.

Par contre je ne comprend pas trop ce final season, Le manga n'est pas encore fini.
Pas que la fin de l'histoire me passionne plus que cela au vu de ses révélations mais bon...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 19:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le manga est quasiment terminé, le nombre exact de chapitre restant est inconnu mais il ne doit pas rester grand chose. Et comme j'imagine bien un split court, on aura sans doute le second court l'été prochain - au mieux^^
Le calcul avait été fait à la fin de la saison dernière, et la dernière partie du manga devrait tenir dans un set de 24 épisodes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 2 Juin 2020 18:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Après coup je suis tombé sur cet article nommant les membres du staff.
C'est plutôt encourageant, on verra bien.
Pour la saison coupée en deux courts, cela me semblait en effet une bonne idée pour laisser le temps au manga de finir.
Cela me rassure un peu qu'on soit vraiment sur la fin.
Par contre j'ai un peu de mal à imaginer la suite de l'histoire.
Shingeki no Kyojin s'approche tellement de Claymore dans ma tête que je met les deux oeuvres en parallèle.
Et la fin de Claymore se positionnerai plus ou moins sur la fin de la saison 3.
Là à part un : "on va tuer tout le monde pour se venger parce que les autres ont été méchants",
j'ai un peu de mal à imaginer d'où l'intérêt de l'histoire pourra intervenir. Mais pourquoi pas.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 2 Juin 2020 20:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je ne connais pas Claymore dont je me prononcerai pas sur le parallèle.
Mais ce ne sera pas qu'un "on va tuer tout le monde pour se venger".
L'affiche donne déjà une bonne idée d'où l'intérêt de l'histoire pourra intervenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2020 08:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison finale !

Image
Episode 60 : The Other Side of the Sea

Histoire de bien faire comprendre que nous entrons dans un acte final qui sera très différent de la série "qu'on connaît", nous sommes plongés en pleine bataille des Marleyans contre une nation de l'Est. On découvre comment ils se servent des Eldians comme soldats kamikaze/chairs à canons, le rôle des Grands Titans... et un exemple de bombardement de Titans zombies^^ J'avoue que le fait de voir le monde des Titans à la sauce moderne est intéressant, même si comme mentionné dans l'épisode, les Titans commencent à avoir leur limite en raison du développement technologique.
On avait laissé la série sur une ellipse d'un an, on verra combien de temps exact s'est écoulé, mais j'imagine que cela va permettre de retrouver nos héros infiltrés ? En tout cas on fait la connaissance d'une petite bande de nouveaux personnages, des jeunes Eldians qui sont candidats pour devenir des Guerriers Titans. L'épisode met en évidence la différence entre Gabi, à fond dans son rôle de guerrière Eldian, et Falco qui aspire à autre chose que la guerre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2020 12:33 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Cool que la série reprenne.

Où est-ce que les épisodes sont trouvables ?

Edit : merci le-colombien

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Dernière édition par Taytay le Lun 7 Déc 2020 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2020 13:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Taytay a écrit:
Cool que la série reprenne.

Où est-ce que les épisodes sont trouvables ?


Il y en a qu'un pour l'instant et, comme depuis le début de la série, c'est wakanim qui a l'exclusivité sur la série.

Episode sympa, c'est pas plus mal de faire une ellipse surtout maintenant que le paradigme est complètement renversé. On en a enfin fini avec le "prologue" lourdingue que constitue le 3/4 de la série, c'est le moment des pay off et ils ont intérêt d'envoyer du lourd que j'arrête de regretter mon temps investi dans cette série. :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 14 Déc 2020 08:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 61 : Midnight Train

La guerre est enfin terminée et les soldats Eldians reviennent chez eux. C'est ambiance décompression, mais on reste sur les inquiétudes de la perte d'efficacité des Titans face aux armes modernes. Zeke propose donc de retenter une opération sur l'île du Paradis et tout le monde semble d'accord. On apprend à l'occasion qu'il s'est écoulé 4 ans depuis la bataille entre eux et Eren & Cie. On découvre aussi les autres membres de l'unité des Grands Titans. Et donc Ymir a été dévorée à son retour ?^^ Sympa ! Bon sa mémoire étant dans le nouveau possesseur de son Titan, j'imagine qu'on la reverra d'une façon ou d'une autre ?
En tout cas on confirme que Falco n'est pas du tout dans le même trip que les autres et que Reiner est plus perturbé et tiraillé que jamais (bon lui ne change pas trop en fait :p)

Pour se rafraîchir la mémoire, les neuf Titans :
- Armored Titan (Reiner)
- Attack Titan (Eren)
- Beast Titan (Zeke)
- Cart Titan (Pieck : découverte dans cet épisode)
- Colossus Titan (Armin)
- Female Titan (Annie)
- Founding Titan (Eren)
- Jaw Titan (Galliard : découvert dans cet épisode)
- War Hammer Titan (Première mention dans cet épisode)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com