Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 10:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : L'équipe des opérations spéciales (Prélude à la contre-attaque #2)

Donc nous passons de l'autre côté, et nous commençons à découvrir certains membres de la Légion, et c'est Hanji qui a droit au gros morceau. Outre l'aspect WTF du personnage, elle amène la grande question : est-ce que les Titans doivent être haï ? mais surtout le final (re)pose la question de la conspiration. Sans aller jusqu'à dire que les Titans sont créés par un groupe à l'intérieur des Murs, il est clair que la situation profite à certains (L'Eglise, les Nobles ?), et que le statu quo doit les arranger. Une question de pouvoir ici.
Pour le reste, sur l'origine et la nature des Titans, à voir - et sur les Titans femmes (on en devine une dans l'opening), j'espère que ce n'est pas Mikasa et qu'au final le rapport homme/femme ne reprendra pas celui vu dans Claymore ^_^ Même si ce ne serait pas trop grave pour moi^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 11:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Image
Episode 15 : L'équipe des opérations spéciales (Prélude à la contre-attaque #2)

Un épisode qui m'a vraiment emballé cette fois. On devine un peu plus les fils du scénario et c'est tout ce que j'attendais avec un développement qui semble intéressant contrairement à ce qu'à laissé entrevoir les premiers épisodes pendant tout un temps. Pour l'instant je ne suis pas spécialement fan du personnage de Levi mais Elwin et Hanji sont là pour relever le niveau ^^.
L'épisode était dense au niveau des infos et des discussion. Je pense que je vais être forcé de revisionner l'épisode en français pour chopper toutes les subtilités (j'aime regarder sur ma tv les épisodes en HD, mon porte feuille me fait la gueule et wakanim n'offre que du streaming gratos alors jprend la trad us en général :/ ...) mais en définitive l'épisode m'a bien plus plu que les autres j'attend la suite avec une appréhension un peu plus optimiste que précédemment :) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 09:29 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bien encore une fois je reste très dubitatif face à ce nouvel épisode.
Certes il y a pas mal de choses qui pouvaient être sympa mais il y a très peu d'infrmations vraiment intéressante à relever je trouve. En fait j'aurais surement du partir en même temps que l'escouade quand Hanji est arrivé. D'emblé je la met dans les personnages complètement stupide et énervant. Le fait qu'elle s'intéresse aux Titans et qu'elle se demande si ils méritent vraiment d'être haï ne me dérangent pas plus que cela. Cependant le caractère du personnage... Comme disais ange sur un topic il y a bien longtemps "C'est juste pas possible". Elle est complètement taré et ce genre de personnage caricatural dans ce genre d'oeuvre, bin je vais me répéter mais ca ne passe pas du tout.

Reste que la question de savoir qui a tué les titans, encore que on dit que c'est cela mais ne serait-ce pas un autre phénomène ? La petite phrase lâché l'air de rien à la fin m'a bien plu. J'espère juste qu'au prochain Hanji ne réapparaîtra pas. "C'est juste pas possibble" ce personnage.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 16 : Ce qu'il faut faire maintenant (Prélude à la contre-attaque #3)

Troisième et dernier épisode de l'arc de transition avec aujourd'hui le recrutement des cadets qui veulent entrer dans la Légion. Bon comme d'habitude beaucoup de pleurnicherie et de peur, mais la scène où ils restent sur place pendant que les autres cadets partent était assez jolie. A part ça pas grand chose à dire car c'est finalement toujours la même rengaine basée sur la même peur des géants; mais bon cette première expédition semble cacher un objectif particulier : donc nous allons peut être avoir quelque chose d'autre à nous mettre sous la dent prochainement.
En tout cas le serious business semble commencer dès le prochain épisode avec une Géante qui semble "intelligente", espérons donc que nous aurons un peu d'action!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 08:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Troisième et dernier épisode de l'arc de transition avec aujourd'hui le recrutement des cadets qui veulent entrer dans la Légion. [...] mais bon cette première expédition semble cacher un objectif particulier : donc nous allons peut être avoir quelque chose d'autre à nous mettre sous la dent prochainement.

Mouais encore un épisode pas très vif, et il y a vraiment un problème pour la musique qui est toujours à côté de la plaque. Faite de la bonne animation avec vos sous les gens plutôt que des payer des groupes de musiques pour faire tendance c'est relou. Sérieusement depuis le début de la série j'attendais trop le moment ou les cadets passerais dans les corps et on à ca ? Alors pour le coup du recrutement c'est bien fichu mais plombé par la musique. Mais le coup des capes c'était naze de bout en bout, aucun souffle épique, cela en est patéthique. =_=" très déçu sur une chose que j'attendais quoi.

Après pour un objectif particulier j'ai envie de dire enfin vu que cela fait plus de dix épisodes qu'on avance quasiment pas et qu'on nous le fait miroiter en attendant qu'il se bouge le derrière. Hâte de voir la suite malgré tout mais grosse déception sur cet épisode.

Et sinon personne pour relayer le fait que cette oeuvre ne soit finalement destiné qu'aux fujoshi ? ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 17:35 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
Le prochain épisode sera sans nulle doute plein d'action comme l'espère Ange Bleu.

J'espère qu'ils seront donc à la hauteur.

Commentaire du dernier épisode : On entre dans le vif du sujet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 13:15 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Cet épisode m'a bien emballé, c'est tellement mieux de voir des gens gagner en détermination plutot que de faire une séance collective de pleurnicherie ^^ (Big up à Jean qui commence à devenir un personnage supportable, bientôt une promotion en tant que "personnage correct?").

Armin est clairement un personnage qui promet, il a des ressource le blondinet :D. La conclusion "titans anormaux" = "Humain transformé" est arrivé un peu par surprise. On s'en doutait tous mais je pensais vraiment que ce serait une "révélation" qu'ils prendraient leurs temps à dévoilé mais là c'est sorti comme une évidence de la part d'Armin alors qu'aucun autre personnage ne semble y avoir penser (cela dit il n'y a qu'Eren qui s'est vraiment fritter avec un titan comme celui-là, seule lui à pu être témoin de son "inteligence" par conséquent ça paraît moins bizarre que l'évidence n'est frappé personne d'autres...).

On rentre dans le vif du sujet sinon, l'aventure continue et on nous promet de belles révélation (même si le fait qu'ils soient depuis 800 ans au point zéro me chiffone un peu sur la densité des informations qu'ils vont reccueillir en si peu de temps... Mais osef, c'est du chippotage, les titans anormaux sont tout récent tout comme le cas d'Eren ça débloque pas mal le truc ^^).

Bref je le dirais encore "j'attend la suite" mais avec beaucoup plus d'entrain ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 21:13 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Et bien... :garpoh: Faut croire que c'est plus drôle de critiquer que le contraire ^^' Quand la série gagne en qualité le topi'c se vide aussitôt.

Bref, comme l'épisode précédent on a enfin arrêter les chialeries de gros gamins peureux incessantes et insupportables et on entre dans le monde des vrais homme ! Très bon cru, les combats sont intenses et bien animé, le changement d'environnement et tout beau tout plein et si on enchaîne toujours de manière assez marquées les massacres à mon goût, le fait que ce soit de manières bien éxpéditive (et pas des ralentis successifs et répétitfs pour dire "yen a ki meur Cey horib' :$") ça fait passer la pillule plus facilement.

Aussi ils gèrent trés bien le rythme des épisodes en s'arrêtant quand le suspens est au sommet (ce qui est insupportable mais dans le sens positif du terme^^). Bref tout cela pour dire que la série remonte pas mal dans mon estime. J'attend de voir le fameux plan de Levi et surtout les vrais objectifs de la mission. Qu'en disent ceux qui lisent le manga? On bouclera quelque chose de bien avec 8 épisodes restant où par rapport au manga ça marche toujours au ralenti?


EDIT: Cela me convient, je voulais juste savoir si ça n'allais pas être une fin de saison précipitée ou si le retard cumulé allait contraindre le studio à inventé quelque chose ^^

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Lun 12 Aoû 2013 22:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 21:58 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Je passe vite fait ( petit message donc ) pour te répondre très cher colombien.

Actuellement, le manga est emplit de ... mystères!^_^

Beaucoup de questions, d'incompréhensions et d'attentes pour avoir les réponses. Cependant il faut dire qu'il y'a aussi pas mal d'action.
Mis à part ceci, je pense savoir ou s’arrêtera cette première série de 25 épisodes: ça devrais normalement être sur une GROSSE révélation.

Voilà, en espérant avoir répondu dans les règles, c'est à dire sans trop spoiler mais en te donnant quelques indices.^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 22:04 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
le-colombien a écrit:
Et bien... :garpoh: Faut croire que c'est plus drôle de critiquer que le contraire ^^' Quand la série gagne en qualité le topi'c se vide aussitôt.

C'était juste les vacances et c'était juste.... uh attend j'ai cru lire que la série gagnait en qualité ? Attend je me suis peut être trompé de topic... ha non c'est bien les titans. Bah ouais bah non toujours pas convaincu. L'avantage en plus avec les vacances, ou le désavantage vu que j'ai une cinquantaine d'épisodes à rattraper toutes séries confondues, c'est qu'on enchaîne et qu'on observe bien plus les problèmes. Et bin rien n'a changé depuis le début, trois épisodes et comme on début ça avance très lentement, enfait sur les trois le second est de très loin le plus dispensable.

Armin a devinée que les anormaux étaient contrôlé par des hommes ? La belle affaire ! Cela montre qu'elle est juste moins conne que les autres personnage de la série (c'est une fille je l'ai vue !). On à l'impression qu'il faut attendre que les personnages annoncent les évidences pour avancer un minimum dans ce truc, c'est genre dans One Piece : "on va conquérir les mers" 'ils nous fraudaient un bateau" sauf qu'on attendrait qu'enfin un perso ose l'annoncer, bref. Une autre chose qui m'a brûler les yeux sur ces épisodes, outres ses cellulos toujours aussi dégueulasses, c'est l'animation déplorable des séquences à cheval. Là on est vraiment dans le cache misère avec de la 3D ignoble qui essaye de faire classe mais qui fait surtout cache misère, l'animation des personnages qui chevauchent n'est pas non plus au beau fixe et mes yeux ont vraiment eu du mal à rester figé sur l'écran.

bon après niveau scénario je suis toujours dans l'attente de quelque chose de vraiment intéressant. On nous rabâche les oreilles du mot "révélation" depuis le début du topic mais dans les faits l’œuvre est tellement pauvre et transparente de ce côté là qu'il y a en réalité aucune surprise. A peine des choses intéressantes et infimes qui n'aurait pas été vue ailleurs. Donc non perso je ne suis toujours pas convaincu par l’œuvre, la série animé c'était acquis depuis belles lurettes mais là je suis vraiment dans l'optique scénaristique qui incombe au manga. L'écriture est beaucoup trop faible et peu intéressante et personnages trop antipathique. Surtout quand on nous ressort encore et encore de l'insert song pourrie juste pour rameuter les d'jeuns qui veulent de la zic qui bouge.

(suis un peu en mode sévère en ce moment faut pas m'en vouloir)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 22:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
^^ Je n'ai pas dit qu'elle était devenu génial non plus :P elle est remonté en qualité mais revenait de loin aussi. Le scénario avance lentement toujours, la réserve de révélations est de toute façon bien limitée dés le départ (2 questions seulement : Qui? et Pourquoi? même si la deuxième est encore assez évidente quoi qu'on pourrait être surpris on ne sait jamais). Ce n'est donc pas de ce côté là que je vais attendre quelque chose de la série. Ce que je veux c'est voir des combats dynamique avec des soldats qui charcute des géant. Ce que je ne veux pas voir c'est des p**** de chialeuse qui court partout pour éviter les combats, qui se plaignent, qui vont parfois jusqu'à se suicider (dieu que c'est cliché ><"!). Hors dans les dernier épisodes on voit bien moins ce que je ne veux pas voir et bien plus ce que j'attend. Je reste donc sur l'optique "la série gagne en qualité".

Maintenant pour ce qui est de la qualité de l'animation je suis étranger en général à ce genre de notions. Je me contente de peu à moins que ça soit vraiment moche mais à crever les yeux d'un aveugle (et encore j'ai beaucoup aimé les "caches misères" de la série Jojo par exemple, j'y ai vu une orientation artistique qui m'as plu). Dans SnK ils ont mis des moyens et jusqu'ici je n'ai pas été frappé par des grosses lacunes (si ce n'est que les scénes de combats sont peu nombreuses alors que je les trouve bien réussie).

Après je reste loin de l'engouement généralisé autour de cette série ... J'ai juste été sensible au poussage de poil au menton de certain personnages... Vous savez? Ces chialeurs détestables des premiers épisodes... Ensuite je reconnais que c'est regrettable que seul un nombre réduit de personnage soit doté d'un cerveau. La pseudo-révélation d'Armin et le manque de jugeote général de la population toute entière dérrière les murs est assez irritante m'enfin, s'ils compensent ces défauts par de l'action en masse je serais satisfait ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 12:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
le-colombien a écrit:
Et bien... :garpoh: Faut croire que c'est plus drôle de critiquer que le contraire ^^' Quand la série gagne en qualité le topi'c se vide aussitôt.

On reprend le quote et on le remet parce que voilà monsieur dénonce ses camarades mais lui il est pareil ! Bin oui parce que pour une fois je vais dire du bien de la série, du mal aussi mais là c'est super classique venant de moi. Et puis on va commencer par les points qui fâchent comme cela pour une fois je finirais sur une bonne note.

Donc comme le souligne encore le-colombien (d'ailleurs faudrait que je te trouve un surnom maintenant, j'y travaillerais à l'occasion), bin l'intelligence des personnages est au ras des pâquerettes. D'un coup la "Dream Team" s'attaquent à la Titan sauf qu'ils oublient qu'elle n'est pas normal et se contente de faire comme si elle était ordianire. A ce point là c'est même plus une erreur de débutant. Donc on nous laisse présager la défaite rapide de la titan sauf qu'on se doute bien de ce qui va arriver, on est pas con comme les personnages de l'histoire. Par contre encore un pouvoir qui sort de nulle part, comme ca pour faire cool ou je ne sais quoi. Ce genre de choses qui pop sans aucune explication c'est vraiment nawak, et qu'on vienne pas me dire que c'est du dévellopement c'est juste une technique de feignant, comme la crise de folie passagère d'Eren, c'était nawak. Outre le scénario et l'avancée de l'action qui est encore en total roue libre, le faible impact du fait que l'ennemi sois habillé de la même manière ou que le groupe oublie qu'elle puisse se retransformer, on va quand même parler de ce qui était très classe dans ce dernier épisode.

Si les derniers épisodes avaient ravis "El Padrino" (?), perso je me demandais plutôt comment on pouvait faire un truc pareil et ne pas vomir devant le visuel 3D raté, même si j'insulte le verbe là. Outre le fait de s'y connaître ou pas quand on voit pas mal d'anime on s'habitue quand même à avoir un certain standard en terme d'animation je pense. Sans forcément voir tout ce qui sort on tombe sur d'excellentes séries et on se rend compte à quel point SnK est à des années lumières d'eux pour la réalisation. Jojo manquait de budget au départ mais la pate graphique et l'action rapide permettait de franchir le cap de la réalisation plutôt moyenne. Le truc c'est que pour l'instant dans SnK il y a pas mal d'action à l'écran, on va dire, mais que la qualité globale des séquences ne sont pas vraiment transcendantes. Pas beaucoup d'action super animé c'est mieux que plein d'action animé avec les pieds. Et pour finir cet aparté je reviens donc sur la réalisation de cet épisode qui m'a fait levé de ma chaise pour me poser devant mon canapé. Le combat de la "Dream Team" débile contre la titan. Le combat de "titren" contre la titan. L'arrivée de Mikasa. Depuis le début de la série on avait pas assisté à une réalisation aussi réussie ce qui en fait facilement le meilleur épisode sorti à ce jour. Alors je ne sais pas si ils profitent du revenu des ventes BR et DVD mais si ils finissent la série avec cette qualité visuelle ce sera déjà pas mal.

A défaut d'avoir un scénario potable...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 21:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour le surnom j'en ai eu des tonnes ; "escobar" est un grand classique, les gars de mon cercle d'étudiants on préféré Hugo Chavez (à part qu'il est pas colombien, et quand il est mort ils ont arrêté :P ) d'autres "el colombiano", à mon internat c'était "tony montana" (lui non plus n'est pas colombien) l'auteur de la nouvelle série abrégé jojo en français a aussi utiliser Scarface comme avatar pour parler de mon site à la fin de sa vidéo :P.

Sinon tu peux être original "le meunier" (celui qui fait de la farine :P), Rodriguez, el papa, L.C, El capo, La mano negra, El clandestino, chef des FARC ...

Sinon encore une fois niveau animation je suis perdu dans tes critères, j'ai beaucoup aimé le dernier épisodes sans remarquer si c'était "vraiment" mieux ... Jdois définitivement ne pas être trés sensible. Cela dit même impression que toi, le petit trio de cadavres (maintenant) l'ont bien chercher. Beaucoup de mal à éprouver de la tristesse tant leur raisonnement était stupide. Tu m'étonne qu'Eren doit s'en vouloir, pourquoi écouter les conneries de ces 3 types? On parle de confiance mais c'est plutot eux qui n'en ont aucune envers Eren... Puis même d'un point de vue purement technique, leurs plans à foiré ils sont en difficulté, la réaction logique c'est d'utiliser TOUT leur potentiel de défense, c'est comme si j'avais un fusil à pompe pour me protéger d'un ours mais que je me disais "non escobar, tu dois faire confiance à tes poings !" et jfinirais comme les 3 joyeux lurons qui sont mort. (après toutes les victime que la géante à fait faut prendre ses précaution). D'autant qu'une attaque couplé géant/super-grappin ça aurait pu avoir de la gueule :D. Là Eren se fait méchamment rappeler à l'ordre et c'est moins classe...

Bref, au final on a quand même les 2 gros calibres qui s'allie pour le prochain climax et Eren donc il peut y avoir du bon ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 21:41 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Bon, je pense que cet animé mérite qu'on lui fasse un peu de pub et surtout qu'on donne goût aux personnes qui passent sans vraiment regarder, et c'est pourquoi, j'ai fait ceci ( attention au chargement ):

Spoiler: Montrer
Image
Voici un "nouveau" manga qui prend du galon ces derniers temps. L'animé est magnifiquement bien réalisé, et j'ai directement accroché, à tel point qu'il est devenu mon préféré avec One Piece.

HISTOIRE !

L'histoire raconte une tragédie...100 ans avant le commencement du manga, alors que l'humanité vivait plus ou moins en paix, une nouvelle espèce d’êtres vivants apparue. Cette race, qu'on appel aujourd'hui les Titans, va rapidement se montrer très agressive envers l'humanité. En effet, dés leur apparition, ces géants pourtant dépourvus d'intelligence, ce sont mis à repérer et exterminer tous les humains en les mangeant. Cette cruauté inexpliquée parue encore plus choquante lorsque les hommes apprirent que leurs bourreaux ne touchaient à aucunes des autres espèces vivantes. Les titans ne sont donc pas des chasseurs, mais des exterminateurs. Alors que la majorité de l'humanité fut anéantie, ce qui restait de l'espèce autrefois considérée comme la plus forte réussie à construire trois murs de 50 mètres de hauteur chacun, Sina, Rose et Maria:

Image

C'est ainsi que l'humanité put survivre aux titans, en s'enfermant elle-même grâce à des murs construis on ne sait comment et découvrant aussi au passage que les titans n'ont pas besoin de se nourrir pour survivre ( l'extermination est leur raison d’être vous dis-je ^^' ). Après cette manœuvre de défense qui se révéla être un succès, on commença à organiser des armées. Tout d'abord, on entraîna des volontaires pour se battre contre les titans. Pour affronter de tels monstres, on inventa les manœuvres tridimensionnelles, qui consistent à s'envoler et couper la nuque des titans avec des épées, leur seul point faible, car ces saletés se régénères.^_^ Pour utiliser cette art de combat, il faut donc du câble, des lames, et du gaz, bref, je ne vous en dit pas plus.

Revenons-en à nos armées...à chaque fin de session d'entrainement, on établissait un top 10 des meilleurs soldats du groupe. Seuls les membres du top 10 pouvaient ainsi rentrer dans la première des 3 grandes armées, la police militaire, dont le rôle est de protéger le roi, situé dans le mur intérieur, Sina. Ainsi, bon nombre de personnes se sont engagées pour aller dans cette branche là, et de par ce fait avoir une place au chaud, le plus loin possible des titans.

La deuxième branche, n'est autre que la garde stationnaire qui est chargée de veiller sur les civils dans le reste des murs.

Et c'est désormais la partie des armées la plus importante que je vais vous présenter, le bataillon d'exploration! C'est l'armée qui connait le plus de pertes puisque son but est de sortir des murs et d'aller affronter les titans dans l'objectif d'en savoir plus sur eux. on y retrouve ainsi l'élite de l'élite, avec notamment les deux meilleurs soldats de l'humanité ( Caporal Rivaille et Mike zakarius ), l'un des meilleurs scientifiques en ce qui concerne les titans ( Hanji Zoe ) et probablement le meilleur stratège de guerre ( Commandant Erwin ).

Voilà pour le contexte du monde au début de l'histoire.

PERSONNAGES !

Avant de vous lancer, je vais vous présenter les principaux personnages:

EREN JAEGER.
Image
Il s'agit du héros principal. Soldat plus ou moins puissant, il s'est engagé dans l'armée pour trois raisons: venger la mort de sa mère, tuée par un titan sous ses yeux; Découvrir le monde; exterminer tous les titans. Il fait d'hors et déjà partit des gros noms du bataillon d'exploration puisque parmi tous les soldats de l’humanité, Eren est unique. En effet, alors qu'il s'était fait manger par un titan, il s'est découvert la capacité de se transformer lui-même en ce qu'il a toujours voulut détruire, un monstre d'environ 15 mètres! C'est avec cette capacité hors du commun lui permettant d'avoir la force d'une vingtaine de titans normaux qu'il tente aujourd'hui d'accomplir ses objectifs.

MIKASA ACKERMAN.
Image
Mikasa n'est autre que la soeur adoptive de Eren, et accessoirement l'un de ses deux meilleurs compagnons. Ils se connaissent depuis plusieurs années et on vécus une bonne partie de leur enfance ensemble. Ils se sont liés un jour ou le père de Eren, le Dr Jaeger, un grand médecin, rendait visite a la famille Ackerman. Arrivé sur les lieux, un drame se produisit. Eren et son père découvrirent un véritable bain de sang, avec les corps des parents de Mikasa dans la pièce, et la petite fille disparue. C'est ainsi que Eren partit seul dans les bois à la recherche de Mikasa. Finalement, l’évènement qui les liera à jamais arriva...Eren trouva La fillette entre les mains de trois kidnappeurs qui auraient tués les parents au préalable. C'est ainsi que Eren, usant de stratégie et de folie, abattra deux des assassins. Le troisième étant sur le point de le tuer, il donnera à Mikasa la volonté de se battre, et elle utilisera un couteau qui viendra à bout du dernier ennemi ( à noter que le premier ending est focalisé la-dessus ). Depuis ce jour, les deux sont inséparables. Mikasa est une adolescente extrêmement talentueuse dans les manœuvres tridimensionnelles et finira première de sa série d'entrainement alors qu'Eren sera classé cinquième. Elle a encore beaucoup de chemin à faire, mais en tout cas, elle est promise à un grand avenir au combat.

ARMIN ARLERT.
Image
Armin est le meilleur ami de Eren. Là encore, ils se connaissent depuis tout petit. Armin est un faible qui pleurniche souvent, et Mikasa, ainsi que Eren, l'on toujours protégé, d'ou le fait que notre jeune blondinet ne se sent pas capable d'égaler ses deux amis les plus chers. Cependant, à défaut de savoir se battre comme le font Eren et Mikasa, il faut dire qu'il possède un sens inné de la stratégie, et même s'il ne le sait pas encore, il a indirectement sauvé la vie de ses amis de nombreuses fois.

RIVAILLE.
Image
C'est de très loin le personnage le plus populaire de Shingeki No kyojin, et ce, même s'il n'est pas vraiment l'un des personnages principaux. Cet homme n'est pas très impressionnant du fait de sa petite carrure ( seulement 1m60^^' ). Cependant, l'habit ne fait pas le moine car cet ancien criminel est extrêmement fort. Tous s'accordent à dire qu'il est le meilleur soldat au monde, et sa rapidité est telle que même tuer 3 titans en moins de 5 secondes, il appellerait ça la routine. Bref, le gaillard nous est montré comme un monstre de puissance, et pour se faire une petite idée, même en sachant qu'il a fallut 20 titans pour mettre Eren à terre, il avoue que l'affronter ne lui donnerait de quoi faire un vrais combat... la preuve, il est le seul à avoir été capable de maîtriser le titan femelle, en très peu de temps, alors que notre Eren n'a pas été capable de la vaincre. Levi est donc un héros aux yeux des humains, mais il n'en est pas vraiment ainsi. C'est quelqu'un de très dur à approcher du fait de son sale caractère... Il fait aussi preuve de sadisme par moment, comme la fois ou il propose gentiment au titan femelle de lui couper ses vrais bras et jambes, ce qui lui vaudra la peine d'entendre un gros cri de peur de la part de celle-ci.^_^

AUTRES PERSONNAGES IMPORTANTS !

Voici quelques personnes à prendre en compte et plus ou moins importantes lors de cette oeuvre.

Commençons doucement avec les principaux compagnons d'entrainement de nos trois héros.

Reiner Braun est un soldat très fort, que ce soit physiquement ou dans le domaine tridimensionnelle. Il a été classé deuxième au top de sa série, juste derrière Mikasa. Il est très apprécié de ses congénères et est tout le temps vu en présence de Bertholdt Fubar, et aussi de Annie Leonhardt, même si une certaine tension est montrée entre le deux par moment.

Bertholdt fubar est le grand compagnon de Reiner, et le troisième de sa série derrière son ami et Mikasa. Il est aussi vu avec Annie de temps à autre, mais c'est quelqu'un de discret et calme.

Annie Leonhardt est, de près ou de loin, liée aux deux précédents. Bien sur elle complète le groupe, puisqu'elle est classée quatrième de sa série. Il faut noter qu'elle est très forte au corps à corps, et est capable d’enchaîner Eren et Reiner, voir rivaliser avec Mikasa dans ce domaine...

Jean Kirschtein, classé sixième, est le plus gros rival d'Eren au sein de l'équipe, et pas seulement dans le combat. En effet, dans leurs idéaux, il y'a de grandes différences. Là ou Eren pense ne pas rendre vain les efforts des humains durant un siècle contre les titans, Jean, malgré qu'il changera d'avis plus tard, pense que notre héros n'est qu'un fou suicidaire, et qu'il vaut mieux se protéger qu'attaquer.

Dot Pixis est un vieux de le vieille et l'un des soldats les plus haut-gradés qui soit. Il va guider la contre-attaque du district de Trost et ainsi mener l'humanité à sa première victoire contre les titans. C'est quelqu'un de très charismatique avec un grand sens de la stratégie, ainsi que de l'honneur.

Erwin Smith est le leader du bataillon d'exploration. On ne sait rien de ses capacités de combat, mais il est très complémentaire avec Rivaille, puisqu'il est extrêmement intelligent, et est probablement le meilleur stratège apparu dans le manga, ce qui fait de lui le chef parfait pour diriger une armée en terrains hostiles.

Hanji Zoe est une grande combattante du bataillon d’exploration, mais surtout elle devient complètement folle de joie dés qu'elle a l'occasion de s'occuper d'un titan, ce qui a bien failli la tuer un sacré nombre de fois. Elle est la scientifique du groupe, tentant des expériences toutes plus dingues les unes que les autres sur les titans, et détestant les faire souffrir...

Mike zakarius est l'un des principaux soldats de l'escouade d'exploration. Son talent? un odorat hors du commun lui permettant de sentir la présence de titans à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Il est habitué à renifler chaque personnes qu'il rencontre, un manie bien étrange... Cependant, il ne faut surtout pas commettre l'erreur de le sous-estimer. Selon les dires, seul Rivaille lui serait supérieur en aptitudes de combat, et il est par conséquent considéré comme étant le second soldat le plus fort du monde. Comme petite indice de sa force, il s'est montré capable de vaincre 5 titans en moins d'une minute...

Voilà voilà.

Maintenant, à vos écrans! même si vous y êtes forcement déjà.^^
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 23:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je comprend pas pourquoi tout le monde clame partout que c'était un épisode de malade --'... Mais VRAIMENT PAS!

Quel épisode de merde :garpoh:

Encore une fois la gendarmerie est ultra stupide (menacer Elwin quoi ><"! C'EST AU MOINS LA 4 OU 5EME FOIS QUE TU NOUS FAIS LE COUP DU SEUL PERSONNAGES BIEN PENSANT CONTRE QUI TOUT LE MONDE SE RETOURNE!!! VA TFAIRE FOUTRE AUTEUR! VA TE FAIRE!).

Et Eren remporte la palme. Dés qu'il a une hésitation on sent parfaitement que le réalisateur va faire durée la pleurnicherie (je ne calcule plus les larmes de tafioles qui ont coulé depuis le début de la série mais va te faire foutre encore une fois auteur) jusqu'aux dernières secondes de l'épisode, c'est prévisible à des kilomètres à la ronde (pour le coup va te faire foutre réalisateur!).

Non sérieusement je pensais que depuis l'épisode 15 les personnages s'étaient soudains vus pousser des cojones mais ça devait être une illusion doptique --'. Bon un épisode de transition de merde avec plein de blabla inutile des fausses tensions ultra chiantes ("cela ressemble à une trahison" ta gueule srx ><'!) un protagonniste de merde ... Sérieux! Armin a le temps de faire le tour de la ville, Annie s'est faite capturée, menacée, libéré puis à pu encore faire son jogging avant que Eren ne se décide ENFIN à se bouger le fion! Techniquement il a du se passer 5 ou 10 min (temps à l'intérieur de l'histoire) à se morfondre pendant qu'une tonne de ses camarades mourraient écrasé... QUEL HÉROS DE MERDE! (oui Eren, va te faire foutre!).

Bon du coup une semaine pour du foutage sur gueule bien explosif qui, je l'espère, détournera l'attention sur la stupidité général de la population de cette anime (tu m'étonne qu'avec ça l'humanité est perdue --', j'en commencerais presque à être du coté des géant...-

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com