Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 14:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Je suis tombé sur ceci en tapant bêtement sur google "tome shingeki no kyojin". et voilà la page en question :

http://adala-news.fr/2014/08/la-fin-du-manga-shingeki-no-kyojin-deja-datee-au-japon/

Ça parle de fin du manga pour un total de 25 tomes environ, c'est une info fiable ou un fake ?

Sinon j'ai lu le débat qui fait rage sur ce manga. Et je trouve que y a du vrai dans chaque "camp". J'ai pas eu la même approche que vous de mon côté, simplement parce qu'avant de commencer la série, j'en avais juste entendu le principe et les bases de celle-ci, à savoir l'univers (les titans), et le gros de l'intrigue qui consiste à reconquérir le territoire de l'humanité.
Mais j'avais juste eu vent de ça. Donc quand j'ai décidé d'attaquer la série en version papier (la version originale à mon sens, puisque je considère l'animé comme une sorte de produit dérivé) j'avais très peu d'influences. Donc ça veut dire que j'ai pas eu ce que vous avancez comme une promesse d'un manga grandiose, très prometteur d'actions, de scénario etc. Du lourd quoi.
Mais j'ai commencé le tome 1, et j'ai de suite accroché à la série, à tel point que j'en suis au tome 8 aujourd'hui. Ce que je veux dire, c'est que j'ai pas aimé ce manga pour cause de sa sur-médiatisation, mais parce que l'univers me plaisait énormément. Cet univers arrivait à me faire imaginer une situation pareille dans la vie réelle, comment je réagirai, dans quelle corps d'armée aurais-je été ... J'aime beaucoup cette série. Et si je l'aime autant je pense que c'est en partie parce que j'ai pas eu d'influences avant de la commencer.
Bien évidemment, je dis pas qu'elle est parfaite. Rien est parfait dans ce monde, y compris les mangas. Mais y a quand même un nombre suffisant de bons points pour passer outre les mauvais (ceux que vous citez, à savoir les quelques clichés [procès...], quelques réactions débiles...) mais à côté de ça y a autre chose faut pas voir que le côté sombre. Le cadre de l'histoire est bien posé, la situation des humains aussi, de l'action y en a souvent (qui plus est avec de la violence [sang] et à mon sens ça fait pas de mal d'en voir de temps en temps modérément dosé), des rebondissements sympathiques malgré que certains soient prévisibles.

Bref j'aime bien cette série, elle apporte quelque chose de nouveau de part son univers et la façon dont elle l'exploite.
NB : niveau animé, j'en suis à l'épisode 15 et pour l'instant je trouve que ça se laisse facilement regarder :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 17:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Je me suis laissé entendre qu'il y avait 2 épisodes spéciaux sur la rencontre entre Livaï et Erwin, vous avez les liens ou c'est pas encore sortis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 17:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ces deux OAVs sont sorties il y a peu de temps :
http://myanimelist.net/anime/25781/Shin ... ki_Sentaku

Tu peux les trouver sur n'importe quel site de torrent ou de streaming je pense - vu la popularité de la série, c'est en principe facile à trouver (je ne les ai pas regardé de mon côté.)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 22:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La saison 2 arrive en avril prochain :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... tans-2017/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 16:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le trailer de la saison 2 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 20:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 26 : Beast Titan

C'est parti pour la saison 2 ! Par contre seuls 12 épisodes sont annoncés. On verra bien si c'est un split avec la suite en octobre par exemple.
En tout cas même si cette nouvelle saison débute 4 ans après la première, on repart sur la suite directe de l'épisode 25 avec la découverte d'un Titan dans le mur. Zoé tente d'avoir des explications auprès du pasteur mais en vain. Ils se contentent au final de le cacher de la lumière.
Cependant pas de temps mort avec une arrivée de Titans du sud -qui auraient percé le mur ?- menée par l'inquiétant Beast Titan ! Un vétéran tente de prendre les choses en main mais il ne peut rien faire, surtout que le Beast Titan lui parle et lui pose des questions sur son équipement, qu'il découvre, et pour couronner le tout, il commande les autres Titans.
Alors que vont faire les jeunes partis en avant pour contrer cette nouvelle menace ?!

L'opening :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 15:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Enfin la suite, j'avais vu les 25 épisodes sur france 4, et a l'époque, ca passé par 3 ou 4 épisodes , mais je dois dire que quand il ont fait la nuit attack on titans, voir les 25 a la filée est beaucoup mieux que 3 chaque semaine.....bon sinon chaque mois je lis le manga, donc il y a une attente particuliére pour l'anime pour moi, et aprés avoir lu ce topic de la page 1 a 11, je trouve que certain sont durs, et que l'anime s'en sort plutot bien par rapport au manga, que les 25 premiers épisodes passent assez bien alors est ce que les 4 ans d'absence ont été bénéfique....et bien oui, j'ai vu le premier de la saison 2,en vostfr ma foi il y a une nette amélioration.....l'anime risque d'etre tés long je pense car le manga ne rentre que sa partie force en présence, flashback du camps que supporte bestian titan, reiner....etc, de l'histoire , des explications , d'autres titans ?, et une guerre final que l'on sent venir.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 14:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 27 : I'm Home

Tandis que la troupe expéditionnaire (avec tout le monde) se met en route, embarquant avec eux le pasteur qui semble en savoir beaucoup sur les murs, nous avons un épisode-focus sur Sasha qui revient dans son village natal. L'occasion de découvrir un peu son passé, son père, et la décision d’abandonner leur mode de vie de chasseur pour élever des chevaux, ce qui est sujet de dispute entre le père et la fille.
Sasha à la surprise de découvrir qu'un grand village a été bâti depuis son départ. La ville est abandonnée à l'exception d'une maison où une mère est en train de se faire dévorer sur les yeux de sa fille ! Sasha sauve la petite fille et fait face au Titan de taille presque normale avec un arc et des flèches. Un moment particulièrement intense et réussi je trouve. Elles sont finalement sauvées par des cavaliers menés par son père.
C'était LE moment de Sasha ! Pendant ce temps le groupe de Conny arrive dans son village qu'il découvre évidemment dévasté... avec un Titan retourné sur le dos sur sa propre maison !
A suivre pour le moment !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 20:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 28 : Southwestward
Episode 29 : Soldier
Episode 30 : Historia

Ce n'était pas calculé mais ces trois épisodes forment un tout et nous amène à une grosse révélation, mais reprenons !
Donc nous revenons aux autres groupes qui sont en train de chercher la faille dans le mur... en vain. De même le village de Connie est détruit mais il n'y a aucune signe de la mort de des habitants... seraient-ils devenus des Titans ?!
Notre troupe composée de vétérans et de 5 bleus (Connie, Reiner, Bertolt, Ymir et Christa) trouve refuge dans un château abandonné tandis que du côté de la troupe d'Eren et Cie, le pasteur décide enfin de parler, ou plutôt indique qu'ils doivent parler à Christa, dont les origines, et sa névrose, sont au coeur de ces épisodes, masquant un peu celles de son amie Ymir jusqu'au dernier moment.
Evidemment leur château est attaqué car il était sur le passage du Beast Titan qui se contente de donner quelques coups/ordres. Nous avons une première partie contre de petits Titans à l'intérieur du Château mettant à l'honneur Reiner, tandis qu'à l'extérieur les vétérans tiennent longtemps mais finissent par être dévorés.
C'est ainsi que Ymir décide de se "sacrifier" et la séquence rend vachement bien !
Le #30 est composé de moitié par le flashback de l'entrainement en montagne, explorant/dévoilant le lien entre Christa et Ymir, et par le combat de Ymir sous sa forme de Titan afin de protéger ses camarades. La fin est très belle et très triste avec Ymir qui meurt dans les bras de Christa/Historia, emportant avec elle son secret.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 08:18 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Petit bilan de ce début de saison 2 très attendue, de l'épisode 1 à 5 donc !

Je trouve pour l'instant que la saison 2 s'annonce meilleure que la précédente. Déjà parce que l'arc adapté était de base très bon dans le manga et qu'il laisse beaucoup de place aux personnages secondaires. Chacun a son développement et/ou son petit moment, et c'est très agréable de voir autre chose que le trio Eren/Armin/Mikasa et Levi qu'on a finalement très peu vu dans ce début d'arc.(d'ailleurs c'est moi ou les persos les plus discrets sont ceux qui en savent le plus ?) Mais surtout je trouve qu'ils corrigent le principal défaut de la S1 à savoir le rythme notamment au milieu de la saison où il y avait quelques moments de flottement. C'est peu être l'avantage de faire une saison de 12 épisodes au lieu de 25. Niveau réal elle est toujours aussi bonne, voire même meilleure à mes yeux. Ils arrivent vraiment à sublimer les moments forts du manga comme l'exploit de Sasha ou l'attaque dans la tour tout en gardant une certaine tension dans les moments calmes comme la recherche de nuit du trou dan le mur ou les scènes de discussions dans la tour. Ca me donne vraiment envie de revoir ces passages. Et c'est un plaisir de voir la réal mettre en place différents éléments pour les futurs révélations. Quant à la musique j'aime beaucoup l'opening que je trouve marquant et l'ending est dérangeant à souhait mais sinon j'ai l'impression qu'ils ont repris les mêmes ost que pour la S1, dommage surtout quand on a Hiroyuki Sawano. Bref c'était pas gagné d'avance parce l'épsiode 1 ne m'avait pas vraiment convaincu (certes il met en place les différents éléments pour le reste de l'arc mais en soi il est moyen) mais j'attends les futurs épisodes avec une grande impatience, quand bien même j'ai déja lu le manga.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 16:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 31 : Warrior

J'avais oublié que les Titans Shifters avaient une telle résistance et capacité de régénération, mais c'est logique ! Donc Ymir a survécu mais demeure pour le moment dans le coma.
Allez, outre quelques re-contextualisation de la situation, le point principal de l'épisode c'est évidemment la révélation concernant Reiner et Bertolt ! La façon dont Reiner déballe ça, de façon nonchalante, m'a totalement pris au dépourvu, avec la tête médusée que faisait Bertolt ! Reiner a de très gros problèmes dans sa tête o_O
Nous avons quelques explications sur le passage entre lui et Annie en Titan, et c'est amusant de voir qu'Eren et les autres avaient donc de forts soupçons ! Les dernières minutes avec l'attaque de Mikasa et leur transformation sont excellentes, tellement épiques !
Grosse bataille dans le prochain épisode ? En tout cas on enchaîne les révélations mais j'imagine qu'après celle de Ymir, il aurait été dur de garder encore en filigrane le cas Reiner qui avait une bonne tête de candidat.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 17:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 32 : Close Combat

C'est donc un gros combat sauvage et terriblement efficace entre Eren et Reiner ! On voit un peu Bertolt au début mais il utilise un bouclier de vapeur pour empêcher qu'on l'approche ! Du coup il est oublié durant tout l'épisode, ce qui permet d'amener au twist.
En effet après un début un peu laborieux, Eren réussit grâce aux techniques d'Annie à coincer Reiner - dont l'armure le protège presque intégralement.
Mais alors que Eren immobilise Reiner au pied du mur, le corps du Titan Colossal bascule sur eux !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 19:23 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Épisode 31 et 32 vus à la suite !
Le premier se centre sur la discussion entre Eren et Reiner, ainsi que toutes les révélations qu'elle implique tandis que le second se focalise donc sur le combat entre ces deux la sous forme de titans. Première chose qui fait plaisir : la réal a parfaitement su transmettre l'effet que provoquait la façon dont la révélation était faite dans le manga, et pourtant c'était pas gagné. Mais même moi qui avait déjà lu le manga j'éaits perdu pendant toute la deuxième partie de l'épisode, un peu comme Eren. Ensuite le traitement de Reiner me fascine toujours. En effet son image du soldat courageux, loyal et valeureux tombe et c'est un tout autre visage qu'on lui découvre : méprisable certes mais surtout fucked up. Et oui Reiner ne jouait pas un double jeu, mais tout en étant obsédé par son envie de rentrer chez lui il voulait vraiment incarner le soldat parfait quitte à se dévoiler et donc à nuire à son objectif, quel paradoxe ! Ça se voit notamment quand il sauve Connie : en soi cela ne lui rapportait rien et s'il s'était vraiment jeté de la fenêtre il aurait découvert son secret. Et quand il avoue tout à Eren il le fait sur un coup de tête sans même consulter Bertolt.
Le combat en lui même est très cool, voir ces deux colosses s'affronter à coup de prises d'art martiaux est vraiment jouissif et on avait pas vu ça depuis le combat contre Annie. Annie qu'on revoit d'ailleurs en flash back durant le combat ce qui fait toujours plaisir. Ah et petit détail : je ne me souviens pas du tout du soldat que Bertolt avale avec Ymir.
Par contre pas compris l'utilisation d'une 3D moche (pourtant chez Wit Studio et Production IG c'est pas des tanches) pour le titan colossal d'autant que le peu de temps qu'il apparait ils auraient pu l'animer normalement.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 19:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Les deux derniers épisodes sont excellents , j'ai bien dû regarder 6-7 vidéos de live-reactions sur YouTube pour savourer les retours sur cette partie du manga . N'empêche que niveau musique j'ai été époustouflé lorsque qu'est venu le moment des transformations de Reiner et Berthold : Vogel im Käfig , ce bijou est devenu en un weekend une de mes musique préférées ( je l'écoute à l'instant même où j'écris ces lignes et bordel c'est beau .
Concernant ta remarque Anissa67 sur l'animation du Colossal Titan , tu devrais te renseigner sur l'état de l'animation japonaise actuelle , les animateurs sont surchargés et peu payés ( la demande est grande mais vu les conditions de travail et le salaire qui suit les recrues ne se pressent pas aux écoles d'animations . Je pense pour ma part que la CGI dégueulasse que l'on a eu à l'épisode 31 avec Berthold s'est largement rattrapée sur l'épisode suivant , pour moi c'est potable . Il faut de plus souligné le fait que l'animation du Colossal Titan diffère de celle des autres personnages : en effet il est plus lent que les autres donc il faut plus de frame pour l'animer , ajouter à cela sa taille massive le studio a préféré utiliser la CGI pour l'épisode et de la 3D avec de l'animation traditionnelle pour le 32 . Donc au vu de tout ça moi je leur pardonne cet écart justifié au vu de leur moyen .
Pour revenir sur le fait que Berthold avale un soldat avec Ymir : c'est parfaitement normal vu qu'il doit récupérer son appareil de manœuvre tridimensionnel ( wow première fois que je l'écris , apparemment pas de fautes ^^) , remarque que avant sa transformation et celle de Reiner ils sont tous les deux habillés en civil , c'est pour ça que tu ne t'en rappelle pas vu que c'est un random ^^'

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 19:41 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Mugikaze : Je connais bien ce problème qui gangrène l'animation japonaise (et c'est d'ailleurs une des rares bonnes choses que DBS a apporté) et au final le titan colossal n'est présent qu’une minute et ça s'améliore dans l'épisode 32. Je sais aussi que ça aurait couté très cher de l'animer en 2D pour au final une scène peu importante, en plus le combat contre Reiner qui dure tout l'épisode est sublime mais a du être une galère à animer. Mais d'un autre coté c'est Production IG aka le top du top des studios d'animation, le studio derrière GITS ou Seirei no Moribito qui encore aujourd'hui sont sublimes. C'est aussi une saison attendue depuis 4 ans et maintes fois repoussée pour au final seulement 12 épisodes et il me semble que cela devait permettre au réal qui avait certains regrets sur la S1 de corriger le tir. C'est juste que je mets la barre très pour cet anime car je crois qu'il pourra devenir une référence à l'avenir et donc ce que je pourrais facilement pardonner à un autre anime je le fais plus difficilement avec SNK. Et puis la S2 est tellement exempt de défauts qu'il faut bien que je chipote pour en trouver^^
Et concernant le type avalé j'avais l'impression qu'il était mis en avant et que son identité était gardée pour maintenir un suspens.

Sinon quelques réflexions qui me sont venues :
- Bien que le titan colossal ait été présenté comme la pire menace pour l'humanité, il n'a en soi pour lui que sa taille et le véritable danger semble venir du tian blindé, rapide, puissant et au corps couvert presque intégralement du durcissement là où Annie ne couvrait qu'une partie du sien.
- La série se recentre enfin sur Eren&co après avoir passé toute la première partie de la saison à se concentrer sur les secondaires. D'ailleurs j'aime beaucoup le fait que Mikasa ait hésité à attaquer Bertolt et Reiner. Ça peut paraitre cliché mais la voir incapable de tuer des humains la rend justement plus humaine en contradiction avec son attitude habituelle très froide et obsessionnelle.
- La petite scène sur Connie qui n'a rien vu est incroyable tellement elle suinte l'ironie dramatique et est au final très représentative du ton général de la série. J'en suis presque attristé pour le personnage.
- Sinon oui malgré le manque de nouveaux thèmes marquants la musique est toujours géniale mais Hiroyuki Sawano oblige ! (même si dans le même style le travail de Yuki Kajiura me marque plus)

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com