Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 06:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Le Roi-Démon et le héros ont une journée inhabituelle

Que serait une série japonaise sans son épisode maillot de bain ? ^_^
Donc nous avons droit à un filler où Maou et les 3 héroïnes passent la journée dans un parc à thème. Bon ça ne volait pas toujours très haut et l'animation était plutôt limité (filler powa) mais ça restait amusant. Les expériences des héroïnes par rapport aux lézards m'ont tué^^ Et donc une spécial dédicace pour Okinawa et ses spécialités de lézard^^
Donc pas mal de fan service dont même une intervention Serious Business de Maou mais nous avons droit également à la fin à une révélation/info : donc James est a priori bien un ange - donc le délire sur le poulet est réel ?^^
Quoi qu'il en soit vu la musique et les images de la preview du 11, on devrait avoir le début de la conclusion de l'arc et de la série la semaine prochaine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 22:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Steins;Gate (2011)
Adaptation d'un Visual Novel développé par 5pb. et Nitroplus, sur un design de huke (le créateur de Black Rock Shooter)
L'histoire d'une bande d’hurluberlus qui vivent dans un appartement d'un quartier Otaku de Tokyo et qui font des expériences temporelles avec un micro-onde!
En 24 épisodes (plus une OAV et un film). Vraiment excellent et je ne pense pas que Kei dira le contraire ^_^

C'est moi ou tu as oublié de mettre l' entre Black et Rock ? J'en ai tué pour moins que ça, 'spèce de ... ... gredin !
Sinon oui je ne vais sûrement pas dire le contraire. En 2011 il y a deux animes qui était au dessus du lot pour ma part et Steins;Gate était l'un de ceux là.
Même si le design ne rendait pas honneur à huke.
En attente du film.

Katanagatari est dans un coin de ma tête mais depuis Nisemonogatari je suis extrêmement colère avec Nisioisin. Je me le ferais quand même un jour.
Par contre Jormungand fais partie des séries qu'il faut que je rattrape dans les plus brefs délais. (Post 15 mai 2012) Mais parfois ces délais peuvent être assez long.
Du coup revenons en à Hataraku.
ange bleu a écrit:
Que serait une série japonaise sans son épisode maillot de bain ? ^_^

Tu aurais pu avoir résumé l'épisode mais c'était sans compté sur le talent du studio.
Comme avec l'un de ces excellents épisode de Steins;Gate où on assistait à une discussion entre Okabe et Rumiho, les vrais comprendront.
Malgré le caractère fan service de l'épisode, et doucement gratuit, on avance malgré tout dans le scénario et c'est toujours aussi cool.
En fait c'est l'intervention de Maou qui rend tout l'épisode super cool à voir.
Comme dit le dernier acte approche et ça va être bien sympatoche ce "combat de fast food".

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 16:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très drôle effectivement cet épisode 10! Fan service à fond, et des personnages en roue libre dans leurs registres respectifs. La fixation d'Emilia sur sa poitrine (et celle de Chiho) prend du relief! Evidemment, le coup du singe costumé, prénommé Sadao, est schématique au possible, mais ça marche.

En revanche, l'intervention de Maou avec ses crocos, sur la fin, m'a semblé plus superflue: serious business certes, dans une épisode qui était décroché de tout cela après tout.

Donc un ange? Hâte de voir vers où ça va ce développement!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Le héros garde la foi

Nous débutons donc la dernière ligne droite de la série (de la saison 1 ?) en revenant à un ton et à des enjeux plus sérieux. Nous découvrons donc le passé de Suzuno avec la confirmation que les méthodes de l’Eglise ne sont vraiment pas catholiques^^
Autre remarque, cela fait déjà plusieurs épisodes (et celui suit cette tendance), que l’action est centrée sur les héroïnes, les héros intervenant de façon plus périphé-rique. Ce sont elles qui portent l’action, par les liens qu’elles se créées, et en commentant et observant la vie ordinaire de nos démons. Nous avons donc droit ici à un échange intéressant entre elles. Chacune a choisi son camp - même si on voit bien que Suzuno n’a plus la foi dans ce qu’elle fait et qu’elle en a marre de tuer des gens (ça ne dure pas longtemps mais on voit bien ses larmes face à Emi et Chiho).
Sa relation avec Mitsuki est peu claire (elle le connaissait avant ?) mais ils travaillent tous les deux pour l’Eglise et en particulier pour Olba. Ce dernier va ainsi refaire son apparition et la preview du 12 montre une scène où il est en compagnie de Lucifer. D’ailleurs heureusement que ce dernier est là et qu’il ne perd pas le nord – le stalking c’est un sport national à Ente Isla ???
L’épisode se termine par une situation bien tendue : Ashiya est hospitalisé (mais dans le « bon » lieu) et Emi et Chiho ont été enlevées. Heureusement notre héros part à leur secours avec sa fidèle bicyclette et… un balai ! Le burlesque est toujours présent en filigrane – la massue de Suzuno et la tenue de Mitsuki (et son bel œil orange) ^_^
Par contre si le coup de la vente du bazar envoyé par la proprio est une bonne idée on ne comprend pas trop s’ils ont réussi à vendre ce bazar ou non : a priori oui vu qu’ils rentrent chez eux (et Maou va au boulot) mais ce passage m’a semblé un peu trop rapide ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 13:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Saison 1 ? Trop tôt pour dire si il y aura une saison 2. Celle-ci sera peut être annoncée à l'eyecatch du dernier épisode comme c'est le cas par moment. En tout cas ce serait bien cool. Sinon attendre une saison ou un an me convient si on garde la même qualité.
Après les versions pas catholiques... question de point de vue l'inquisition et les croisades c'est très catholique ! :p
Sinon pas de surprise de ce côté là donc, Mitsuki est bien un ennemi de notre ami ce qui fait que comme dans One Piece, entre autres, les rôles sont inversés. La scène entre les filles était effectivement très tendu et Chiho pas stupide pour un sou se rend bien compte que malgré le fait qu'elle sois amoureuse de Maou elle ne connaît rien de Ente Isla. Enfin la scène de dispute débat était en tout cas très bien faite.
En tout la série est toujours autant cool. Hâte de voir la suite avec Suzuno en probable nouveau compagnon de Maou et les derniers combat.
Il va y a voir de bon gros coup de balais !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 21:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Trop bon! Mais je comprends donc qu'on est en bout de série, et qu'on n'ira pas à 24 épisodes ? Argh!!

Je me demandais où on allait avec Ashiya, et donc voilà! Ouf! Parce que le running gag du "malade", ça devenait préoccupant (depuis de début de l'arc!). Même si ça rentre dans la thématique d'empoisonnement, supposée avec l'arrivé de Suzuno, confirmée là en théorie, mais pas en pratique pour le moment!

Pour le reste, j'adore voir comment toute l'action gravite autour des filles: c'est quand même quelque chose. L'histoire de l'ange déchu est sympa, mais je continue à trouver bizarre que tout le monde soit blindé niveau magie sauf les deux héros quand même prédisposés à ce niveau. Reste aussi beaucoup de choses à clarifier autour de Mitsuki, et par extension autour de l'Eglise (même si là, c'est assez schématique, donc ça devrait être simple).

Chiho encore enlevée, oui bof, mais ça permet de revenir au motif du démon héros sauveur. A quoi va-t-il carburer cette fois, alors? Ce que dit Chiho aussi m'a interpelé: quid de l'ancien Maou et de ses conquêtes? Pourquoi? Etait-il "vraiment" un bad guy? On a eu la version de Lucifer des conquêtes, pas celle d'Ashiya par exemple. Il y a peut-être un truc là à voir évoluer encore.

Sinon, je n'ai pas compris non plus l'histoire du bazar: j'avais cru que Maou les laissait tout faire! Mais non a priori. Et puis, si ça termine déjà, qu'est-ce qu'on fait de tous les mystères autour de la proprio qui sait tout sur tout mais que personne n'interroge?! Rhaaa!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 23:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui plus que deux épisodes et c'est fini >_< et on aura juste fait les 2 premiers LN sur 8 (le 9 sort en août).
J'ai un peu l'espoir que White Fox fasse comme pour Jormungand l'an dernier : une première saison au printemps et une seconde en automne - mais la différence c'est que pour Jormungand l'intégralité du manga a été adapté et qu'ils avaient juste découpé en deux une saison de 24 épisodes. bref...

Il faudra de toute façon voir les préventes/ventes des BR mais on sait que cela dépend aussi des envies des studios. En tout cas concernant les LN, la diffusion de l'animé a boosté ses ventes : les premiers volumes se sont vendus dans les 10 000 exemplaires ces derniers mois ce qui est bien, et pour le mois de septembre il est annoncé la sortie d'un character song album, ce qui est un bon signe aussi.

Et puis il y a ce top (Biglobe) des 10 personnages masculins de la saison de printemps qui date d'il y a 3 semaines :
http://adala-news.fr/2013/05/top-10-des ... -au-japon/

Dans tous les cas j'espère qu'on aura une suite vu que les lecteurs du LN ont assuré qu'il y a tout un pan autour du passé et des motivations de Maou! Et ces lecteurs ont également précisé que s'il y a une saison 2, elle couvrira certainement les volumes 3 à 5 vu qu'ils forment un tout cohérent.


Et juste pour le plaisir de l'image (aucune idée ce qui y est indiqué par contre) :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 14:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Le Roi-Démon fait son travail

Voilà nous avons droit au dénouement de ce second arc qui était consacré au grand show de Maou qui sauve Emi et Chiho de l’ange pervers… le tout en caleçon ! Je ne suis pas très sûr qu’il avait vraiment la classe, mais il le fait avec une telle assurance^^ Bref Maou nous fait son show et évidemment il avait deviné pour Suzuno – j’ai lu sur animesuki le report d’un tweet de l’auteur comme quoi Maou et Lucifer avaient devinés dès le début. Il n’y a que Ashiya qui ne s’en était pas aperçu car son niveau de magie était trop faible mais aucun des autres n’a pris la peine de lui dire (mais bon c’était de la bouffe gratuite donc ^_^)
L’action était traitée sur le ton de la comédie comme toujours, mais par contre aucune révélation notable même s’il y a des trucs sympa tout de même :
- le cas de Suzuno est réglé rapidement sans effusion particulière, ce qui est appréciable,
- Dullahan a été détruit !!!
- Olba fait un retour périphérique et sert finalement à valider le retour définitif de Lucifer dans le camp de Maou : a priori internet est mieux que le Paradis ^_^
- Maou a fait son badass à la fin mais c'est surtout le coup de Chiho qui m’a tué ! Excellent !!!
- Au final Maou-superman sauve Emi-lois-lane,
- Ashiya a vraiment été inutile du coup lors de cet arc (hormis le passage avec Rika) : on y a cru pourtant^^
- Maou confirme qu’il est caractérisé par un grand sens des responsabilités – c’est mignon de voir comment Emi le connaît bien maintenant.

Cet épisode concluait le volume 2 du LN, donc la semaine prochaine dernière nous aurons droit à un filler comme conclusion de la série/saison. Curieux de savoir sur quelle note nous allons finir – j’imagine sur du MaouxEmi ?_?

Spoiler: Montrer
Image


ImageImage

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 10:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Le Roi-Démon et le Héros travaillent de toutes leurs forces

Pour le dernier épisode White Fox nous propose une petite histoire de la vie ordinaire (ou presque) de nos Démons qui tourne évidemment autour de problèmes d’argents.
Si certains se demandaient s’il allait y avoir des conséquences sur les achats de Lucifer, nous avons la réponse ^_^
L’épisode est surtout l’occasion de passer en revue la plupart des personnages et leur relation – il n’y a guère que Rika et Suzuno qui font à peine une apparition (et la proproprio est toujours absente). D’ailleurs James, comme on pouvait s’y attendre, reste finalement sur Terre. Le retrouverons-nous au SFC ?
Du côté des héroïnes on a Chiho qui fantasme sur Maou et Emi qui le stalke : classique ! Et ça fait plaisir d’avoir quelques scènes avec la manager de Maou !
L’élément le plus marquant de l’épisode reste tout de même l’épilogue : simple, joli et qui boucle la première rencontre d’Emi et Maou. Vraiment bien aimé ce finish.

Sur la série elle-même, c’était vraiment cool et fun, avec des personnages très attachants, à la caractérisation claire et toujours respectée, et avec des relations soignées et toujours intéressantes et/ou amusantes à suivre. Et puis lorsqu'il fallait avoir la classe, ils l'avaient à 200%!!! Le travail sur les expressions étaient excellentes *_* et de façon générale White Fox a bien mené la série je trouve. Les musiques sont également bien sympa et depuis hier l’OST tourne chez moi^^
Le seul bémol c’est que nous restons sur notre faim sur les motivations et le passé de Maou. Comme c’est développé dans la suite du LN :
- soit nous aurons une suite un jour et donc c’est un bémol qui s’effacera,
- soit nous n’aurons pas de suite et la série restera toujours un peu incomplète.

Et enfin pour finir, il ne reste plus qu’à saluer cette révélation de sex-appeal et de charisme :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 12:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quelques liens sympas sur Maou-sama :

Le site de l'express se fend d'un article dans sa partie série TV :
http://www.lexpress.fr/actualite/hatara ... 63615.html

Les illustrations des deux premiers Light Novels : on reconnaît les scènes, ce qui est toujours amusant^^
http://www.baka-tsuki.org/project/index ... ustrations
http://www.baka-tsuki.org/project/index ... ustrations

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 13:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Huit ans après, une saison 2 vient d'être annoncée ^_^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 19:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Pour moi ce sera : un double cheese avec supplément de frites ^^ (je n'y croyais plus, a cette S2)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2022 18:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Premier épisode vu la saison 2 de Hataraku Maou sama vient juste de commencer avec l'épisode 1 que dés cet épisode je pleure de rire :
Ce que j'ai aimé en particulier c'est la tête que tire Maou, Emi et les autres quand ils apprennent l'identité des parents de la petite qui est apparu soudainement dans leur jardin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2022 21:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Ou ? quand ?? Comment ??? (et ou est mon burger ?! ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 15 Juil 2022 21:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 2 !

Image
Episode 01 : The Devil Screams in Sasazuka

C'est ce qu'on appelle un classique épisode de reprise qui prend le temps de représenter l'univers et la casting. Le prologue dans leur monde d'origine était sympa, puis nous les retrouvons dans leur appartement de fauché, suivi d'un passage rapide au fast-food pour un retour triomphant à l'appartement et abattre la menace du moment : un cafard !
La fin de l'épisode lance finalement la nouvelle intrigue : l'arrivée de la mystérieuse fille du démon et du héros ^_^
C'était très cool de retrouver cette joyeuse troupe après tant d'année !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com