Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 11:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : A Certain Scientific Railgun S
Genre : série TV
Réalisation : Tatsuyuki Nagai (A Certain Scientific Railgun, iDOLM@STER Xenoglossia)
Studio : JC Staff
Diffusion : 2013
Nombre d'épisodes : 24
Seconde saison de l'adaptation du manga du même nom


Image



Présentation
Voici donc le topic de la seconde saison de l'adaptation animé de A Certain Scientific Railgun!
A Certain Scientific Railgun est un manga spin-off de la série de light novels A Certain Magical Index. Ce manga suit les aventures de Mikoto Misaka surnommée Railgun, électro-master et troisième Esper la plus puissante de la Cité Académique. Le manga a débuté en 2007 et compte à ce jour 8 volumes.
Une première saison de 24 épisodes a été produite en 2009 : La première partie adaptait les 3 premiers volumes et la seconde proposait une intrigue inédite (écrite tout de même par Kazuma Kamachi, l'auteur de la franchise). Cette seconde saison reprend le fil du manga et adapte son second arc qui est un second point de vu de l'Arc Sisters de A Certain Magical Index (donc l'intrigue générale ne sera pas inconnue de ceux qui connaissent la série principale). Théoriquement cette saison 2 devrait couvrir au moins du volume 4 au début du 7, soit en principe une douzaine d'épisodes. Reste à savoir si on atteindra les 24 épisodes (avec une partie inédite ?) comme la première saison ou si ce sera une saison "courte" à 12/13 épisodes.

Protagonistes

Image
- Mikoto Misaka dit Railgun
Elève à la prestigieuse école Tokiwadai, Misaka est l'un des 7 Espers de Level 5 de la Cité Académique, et la troisième en termes de puissance. Son pouvoir est la maîtrise/génération de champs électriques et elle a mis au point une technique spéciale qui lui permet de générer un canon électrique (Railgun en anglais).
Elle aime se mesurer à d'autres Espers et ne loupe jamais une occasion d'intervenir lorsqu'elle est témoin d'un crime ou un délit, au grand dam des autorités et de Kuroko.

Image
- Kuroko Shirai
C'est la camarade de chambrée de Misaka à Tokiwadai et une Esper de Level 4. Son pouvoir est la téléportation : elle peut se transporter elle-même et tout ce qu'elle touche. Elle est amoureuse de Misaka et tente vainement d'obtenir ses faveurs en lui sautant dessus régulièrement (!). Néanmoins Kuroko a également une face plus sérieuse : elle fait partie de Judgment, l'organisation de maintien de l'ordre de la Cité Académique formée d'élèves (qui agit au côté des Anti-skills qui elle, est formée d'adultes et de professeurs bénévoles).

Image
- Kazari Uiharu
Membre de Judgment et d'abord amie de Kuroko, puis de Misaka, contrairement à elles Uiharu va dans une école peu cotée et son Level est de 1 (c'est à dire un pouvoir qui ne sert à rien ou presque). Elle est plutôt timide et absolument pas sportive. Ses spécialités sont l'informatique et la recherche de données.

Image
- Ruiko Saten
C'est une amie de Uiharu et va dans la même école qu'elle. C'est une Level 0 (pas de pouvoir), ce qui n'est pas facile à vivre en tant qu'étudiante à la Cité Académique. Au début elle est assez intimidée de faire la connaissance de Kuroko et Misaka, mais comme ces dernières ne font pas de chichi, elle devient rapidement très amies avec elles.


C'est parti pour les reviews!


Image
Episode 01 : Railgun

Donc on retrouve nos héroïnes pour un épisode qui repose doucement mais efficacement la série. Avec Erii, elles rendent visite à Banri qui est toujours à l'hôpital et un criminel qui y est soigné va y faire du grabuge ^_^ Une belle démonstration de force où Kuroko et de Misaka ne font pas les choses à moitié !
Sinon l'autre événement de l'épisode c'est l'entrée en scène de la seconde Level 5 de Tokiwadai et la cinquième en termes de puissance : Shokuhou Misaki dont le pouvoir est le contrôle et la manipulation des esprits. Bon elle est présentée comme sournoise et limite machiavélique, et semble assez décidé d'en découdre un jour ou l'autre avec Misaka. Reste à voir le rôle exact qu'elle va avoir dans cette saison ?_?
C'est dans les cas une reprise qui tient son rang pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 12:48 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Déjà un sujet sur la série à peine le premier fansub sortie, quelle rapidité ^^

Je vais me permettre quelques petites précisions pour le background en général:
- A Certain Scientific Railgun S ce passe légèrement en amont, de la série principal. Si je ne me trompe pas, ici Touma n'a pas encore eu la visite saugrenue de ce drôle d'estomac sur pattes déguisé en nonne.
- Je ne suis pas convaincu que les Espers soient classés en terme de puissance, du moins pas uniquement, mais il y a surtout une très grosse pas de maîtrise, et d'ingéniosité au moins dans le cas de Mikoto. Et bien sûr la versatilité inhérente de la capacité de l'Esper joue aussi beaucoup.
- Peut-on vraiment qualifier les sentiments de Kuoko pour Mikoto "d'amoureux" ? Son comportement me paraît un peu extrême pour ça. C'est surtout je crois un peu de déification, avec une bonne grosse dose de perversité.
- Pour les Levels de Uiharu et Saten, dire qu'ils ne servent à rien me semble aussi un peu dur. Il est certains que la capacité d'Uiharu ne fera pas d'elle une arme, ce qui correspond d'ailleurs très bien à son caractère, mais de là à dire qu'il est inutile =( Pour Saten c'est une Level 0 car elle n'a pas trouvé sa voie (mais après l'épisode du Level Upper, je garde espoir pour elle). Pour appuyer mes propos je ne ferais que pointé vers le cas de Tsuchimikado Motoharu.

Donc pour ce premier épisode, on se place dans une optique de (re)présenter un peu les personnages, en mettant bien en avant toute la "bad-assitude" de Mikoto. Le contexte est un petit peu basique, mais permet de bien re-situer chaque membre de la bande dans son "rôle" respectif. Sacrée Saten un vrai aimant à ennuis ^^

Concernant Shokuhou Misaki:
Spoiler: Montrer
Désolé Ange Bleu, mais de mémoire on n'en saura pas plus d'elle avant un petit moment. A voir comment le studio va se débrouiller avec cette adaptation, mais elle ne devrait plus vraiment apparaître avant au mieux la seconde partie de l'animé si il est fait de 24-26 épisodes, mais j'ai quelques doutes parce que ça rattraperait méchamment le mangas. Sinon ça sera pour une troisième saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 19:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le système de niveau de l’Académie repose tout de même sur une analogie de combat/puissance.
Par exemple le Level 5 est décrit comme un niveau de pouvoir permettant à l'Esper d'affronter seul une forme armée.
De plus ça se voit bien dans le rapport entre les Espers de haut niveau de l'Académie qui cherchent le plus souvent à s'affronter entre eux pour savoir qui est le plus fort (« toi tu es classé ceci, et en te battant je vais monter en rang »).
Le terme de puissance recouvre un périmètre large, et clairement il semble difficile de comparer un pouvoir télépathique à un pouvoir sur la matière, mais à la fin c'est tout de même en bonne partie sur les aspects « attaque/défense » des pouvoirs (avec les techniques spéciales qu'ils ont développé) que les Espers sont comparés.
Mais bon ça reste une vision générique qui n'interdit pas les exceptions et les cas à la marge nous sommes d'accord – comme les pouvoirs du genre de ceux de Konori qui n'ont pas d'action directe.

Pour les Level 1, j'ai bien dit « à rien ou presque » ^_^ La définition du Level 1 c'est un pouvoir équivalent à tordre une cuillère. Donc un pouvoir avec un effet et un impact très limité. Dans l'absolu même la capacité de tordre une cuillère peut être utile, mais seulement dans un contexte très spécifique et avec un effet lui aussi très spécifique. Et le pouvoir de Uiharu est bien à cette image : il n'est pas totalement inutile, mais son cadre d'utilisation et son efficacité sont très réduits – et elle ne s'en sert jamais car sa nature et ses effets sont très limités. Même si on peut toujours se dire qu'il peut arriver un contexte où il pourrait être utile/déterminant.

Pour Kuroko elle est clairement amoureuse de Misaka, je ne vois pas quoi dire d'autres^^ Le fait qu'elle soit fétichiste avec une attitude de pervers et d'adoration envers elle ne change pas ce fait^^ Elle fait tout de même des rêves érotiques sur Misaka, bave comme c'est pas possible dès qu'elle peut la mater, et rêve de passer la nuit avec elle^^ On peut à la limite évoquer l’ambiguïté sexuelle de la période adolescente mais je pense qu'il est inutile d'aller jusque là. C'est l'archétype de la lesbienne perverse qu'on trouve dans pas mal d'oeuvre japonaise.

Ok, merci pour l'info sur Shokuhou Misaki^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 20:19 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
ange bleu a écrit:
Le système de niveau de l’Académie repose tout de même sur une analogie de combat/puissance.
Par exemple le Level 5 est décrit comme un niveau de pouvoir permettant à l'Esper d'affronter seul une forme armée.
J'avoue ne pas me rappeler d'une telle comparaison pour classifier les Espers. De mémoire ils passent des tests on voit Touma et Kuroko/Kongo en passer dans l'animé au moins, qui sont plutôt là je crois pour juger de leur maîtrise que de la puissance de destruction de leur capacité. Oui, on voit aussi Mikoto tiré un Railgun dans une piscine, mais il s'agit encore d'un test de maîtrise, et donc effet découlant de puissance, mais c'est collatéral.
Autre point, sans vouloir trop entrer dans les détails, l'un des Level 5 n'a vraiment pas une capacité qui lui permet d'influencer l'extérieur.
ange bleu a écrit:
De plus ça se voit bien dans le rapport entre les Espers de haut niveau de l'Académie qui cherchent le plus souvent à s'affronter entre eux pour savoir qui est le plus fort (« toi tu es classé ceci, et en te battant je vais monter en rang »).
Il y a des sortes de rivalités, mais pas de guerres ouvertes ou d'affrontements pour savoir qui est plus fort que qui. Mikoto et Accelerator s'affrontent, mais c'est un cas bien particulier.
ange bleu a écrit:
La définition du Level 1 c'est un pouvoir équivalent à tordre une cuillère. Donc un pouvoir avec un effet et un impact très limité. Dans l'absolu même la capacité de tordre une cuillère peut être utile, mais seulement dans un contexte très spécifique et avec un effet lui aussi très spécifique.
Je crois que c'est ici que nos avis divergent fortement. Ce qui fait qu'un Esper est classé Level 1, ce n'est pas sa capacité, ici dans ton exemple ça serait "tordre la matière", mais sa maîtrise. Tous les Espers ont commencé Level 1, ou plutôt même Level 0, Mikoto en est un exemple, et même Accelerator n'a pas été tout puissant dès le début. Ensuite oui la capacité en elle même peut aider plus ou moins fortement à progresser. Accelerator a une capacité qui est basiquement hallucinante, et Mikoto une capacité qui peut avoir tellement d'applications que ça les a sans contestes aider à atteindre un tel classement.
ange bleu a écrit:
Et le pouvoir de Uiharu est bien à cette image : il n'est pas totalement inutile, mais son cadre d'utilisation et son efficacité sont très réduits – et elle ne s'en sert jamais car sa nature et ses effets sont très limités. Même si on peut toujours se dire qu'il peut arriver un contexte où il pourrait être utile/déterminant.
Le pouvoir d'Uiharu est assez génial, du moins comment je l'ai compris. Ce qui fait d'Uiharu une Level 1, c'est parce qu'elle n'a à-priori jamais chercher à l'améliorer, à faire mieux avec. Sa capacité est-elle réellement limitée à maintenir à température quelques gâteaux, j'en doute.
Les capacités des Espers vient de leur "réalité personnel", en d'autre mot, leur seule limite, c'est leur imaginations (et sans doute les lois de la physique dans une certaine mesure).

Pour Kuroko, oui, approché comme ça ça peut correspondre à de l'amour, mais tout de même, avec une sacrée dose de perversion ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La définition des Level est donné dans le volume 12 des LN et tu peux la trouver ici (ce ne sont pas des définitions de mon cru) :
http://toarumajutsunoindex.wikia.com/wi ... ram#Levels

Après tu joues sur les mots je trouve : maîtrise et puissance sont liées, si tu préfères utiliser le terme de maîtrise c'est comme tu veux mais dans le cadre actuel de notre discussion ça revient au même – et le fait qu'il y ait des cas à la marge et des pouvoirs qui n'entrent pas strictement dans le cadre ne change rien au principe général à mon sens (des exceptions ne changent pas nécessairement une règle générale).

Après je n'ai jamais dit qu'un Level 1 ne pouvait pas évoluer évidemment. La classification des Level fait référence certes à la maîtrise, mais surtout au effet dans la vie de tous les jours, également sur le plan de la société et d'un point de vu stratégique et tactique. Il faut comprendre « tordre une cuillère » comme une analogie à un pouvoir qui ne sert pas à grand chose et qui n'a pas une grande utilité. Les Level 1 et 2 ont un don mais ça ne change pas leur vie et ça n'a pas d'impact dans la société.
A l'opposé les Level 4 et Level 5 sont capable d'avoir de grands impacts sur leur environnement – on parle d'impact militaire, mais ça pourrait être/c'est aussi aussi économique, médical, industriel, etc.
C'est ça le sens du système des Level. On parle de puissance par abus de langage mais seulement en partie car il y a bien une notion de « puissant » et de « grand pouvoir » dans tous ceci. Les Level 1 et 2 sont encore des humains ordinaires, alors que les Level 4 et 5 sont des « super-héros » (pas trouvé de meilleur terme^^).

Edit : et c'est parce que j'avais en tête cette définition de la classification, que j'ai tenu tout ce discours au final^^ Même si dans le fond ça ne change pas grand chose, juste que l'aspect "force/puissance" y tient une place relativement importante a priori.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:10 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
ange bleu a écrit:
La définition des Level est donné dans le volume 12 des LN et tu peux la trouver ici (ce ne sont pas des définitions de mon cru) :
http://toarumajutsunoindex.wikia.com/wi ... ram#Levels
Ah ah, ça m'apprendra a être toujours au volume 11 depuis près d'un an. Je suis relativement surpris par ces définitions, même si l'approche militariste n'a jamais été caché par les instituts et autres de l'univers de ToAru. Il est vrai que souvent dans les récits on se retrouve confronter à un système donné, et une pléthore de personnages qui sont au final des exceptions à ce système... J'espérais mieux =(

Je pense qu'il est important de bien penser à la maîtrise tout autant que la puissance, bien sûr c'est lié, mais ça me paraît être un point de vu essentiel quand on approche les personnages. On a le simple cas d'Accelerator. Il nous est présenter comme le plus fort de tout les Espers, et sans aucun doute lorsqu'on le voit apparaître il est puissant. Mais il faut attendre son combat face à Touma pour qu'il manifeste une maîtrise de sa capacité, et ensuite encore plus avec Last Order. Et je pense que c'est à ce moment là qu'on peut vraiment se dire que c'est le gars le plus balèze.
ange bleu a écrit:
On parle de puissance par abus de langage mais seulement en partie car il y a bien une notion de « puissant » et de « grand pouvoir » dans tous ceci. Les Level 1 et 2 sont encore des humains ordinaires, alors que les Level 4 et 5 sont des « super-héros » (pas trouvé de meilleur terme^^).
C'est peut être simplement du coup cet abus de langage qui fait qu'on ne s'est pas tout de suite bien compris. Globalement on est plutôt d'accord je pense, mais on n'exprime pas ça de la même façon.
Pour les Level 4 et 5, oui on peut les voir comme des Super-Héros, ou des Super-Vilains, ou comme des Super-Armes ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 08:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le nombre d'épisode total est tombé, et a priori il sera de 24!


Image
Episode 02 : Critical

Donc comme on pouvait s'y attendre, la visite à l'hôpital de l'épisode précédent réveille un très ancien souvenir chez Misaka : lorsqu'elle était enfant un scientifique lui a demandé s'il pouvait utiliser son ADN pour tenter de guérir la Myopathie de Duchenne. La suite nous la connaissons - du moins en partie!
Retour au présent et c'est reparti pour l'un des thèmes fétiches de la série : les légendes urbaines! Cette fois-ci ce sont des cartes de payement, contenant des sommes aléatoires, qu'on peut trouver dans certaines allées sombres et discrètes. Evidemment Saten est sur le coup^^ Son mode "recherche" est tout de même très douteux!
Tout cela nous mène à cette mystérieuse jeune fille qui nous fait un sacré show pour se débarrasser d'une bande de Skill-out (voyous sans pouvoir) O_o Dans tous les cas, même si on l'a aperçu dans le flashack de Misaka et qu'elle est au courant pour les Sisters, je me demande vraiment quel est le but de ces cartes ? - si c'est bien elle qui les dépose bien entendu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 20:10 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
ange bleu a écrit:
lorsqu'elle était enfant un scientifique lui a demandé s'il pouvait utiliser son ADN pour tenter de guérir la Myopathie de Duchenne
Je ne pense pas que le but présenté était de guérir une maladie spécifique, mais plutôt d'aider les malades souffrants de tout troubles musculaire/nerveux. Je dirais surtout nerveux en fait, puisque Mikoto "contrôle" l'électricité. 'fin c'est juste un détail. On notera juste qu'il est quand même bien facile de manipulé une petite fille pour lui faire faire des trucs louches =P
ange bleu a écrit:
Tout cela nous mène à cette mystérieuse jeune fille qui nous fait un sacré show pour se débarrasser d'une bande de Skill-out (voyous sans pouvoir) O_o
Un stratagème extrêmement efficace en effet. Et qui ne laisse vraiment pas d'info sur la capacité utilisée, si c'est bien le cas.
Un petit point sur ce nouveau, et intrigant, personnage tout de même, son design a légèrement été revu comparé à celui du mangas. Un exemple ici et (pas de soucis, c'est le chapitre équivalent à cet épisode).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 19:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Hé bien une bonne discussion sympathique à lire déjà sur le sujet. Quand au épisode du très classique pour le moment. Une introduction habituelle avec Railgun qui en met plein la vue comme à son habitude. Ce passage avec l’hélicoptère et le soutien de Kuroko, qu’est-ce que c’était magnifique. Bon en revanche cela reste du JC Staff donc l’animation n’est pas au rendez-vous tout au long de l’épisode mais cela n’empêche que cette seconde saison a démarré d’une belle manière.

Classique par la suite également avec ces fameuses légendes urbaines. La mystérieuse fille forcément très intrigante m’a fortement fait penser à la Queen de Chihayafuru (mangez-en d’ailleurs c’est excellent) dans son design. Par contre même si on laisse présager j’aimerais être surpris et apprendre qu’elle ne possède pas de pouvoir, cela la rendrait encore plus intrigante. Pas très envie de m’élancer dans les différentes discussions de mes collègues. Je joindrais si je trouve quelque chose d’intelligent à dire. Ce qui pourrait s’avérer extrêmement long.
Par contre ange tu aurais pu éviter le titre anglais, nous sommes entre initiés tout de même.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 20:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant la "mystérieuse fille", à la fin on la voit retirer une pointe de sa paume qui était attachée avec un bout de scotch: il est clair qu'elle n'a utilisé aucun pouvoir et qu'il s'agit d'une pure performance.
Et d'un point de vu narratif ça implique soit qu'elle n'a pas de pouvoir, soit qu'elle a un pouvoir qu'il faut cacher aux spectateurs absolument - et pour le coup je suis plus tenté pour la première possibilité : pas de pouvoir du tout!

Pour les titres, j'ai effectivement joué ma feignasse :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 15:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Radio Noise Project (Railgun Mass-Production Plan)

Donc la mystérieuse fille est une lycéenne en troisième année et une génie qui a déjà travaillé lors d’expérimentation de haut niveau, et en particulier le fameux projet Sisters consistant à cloner Misaka! Et elle aime que ses cadets lui parle poliment O_o
En dehors de ça l'épisode est une phase d'infiltration de Misaka dans le laboratoire "original" avec un entracte sur nos 3 autres amies qui ont des occupations diverses et variées (inutile de préciser celle de Kuroko :p). Evidemment on nous balance une fausse info et Misaka pense que le projet a été annulé.
Curieux de voir l'évolution car je me souviens que lorsque Misaka a tout expliqué à Tôma (dans la série-mère), elle a dit avoir détruit plusieurs fois des laboratoires mais le projet était relancé à chaque fois. Je me demande si on verra ça.
Sinon évidemment un autre intérêt de l'épisode est de voir Misaka porter autre chose que son uniforme^^

Edit : une conclusion incorrecte si tu préfères, c'est faux uniquement du point de vu du spectateur il est vrai!

Le titre en japonais est :
とある科学の超電磁砲S
et 超電磁砲 = "Railgun" (ça se prononce bien Railgun il me semble)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 17:23 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
ange bleu a écrit:
Donc la mystérieuse fille est une lycéenne en troisième année et une génie qui a déjà travaillé lors d’expérimentation de haut niveau, et en particulier le fameux projet Sisters consistant à cloner Misaka! Et elle aime que ses cadets lui parle poliment O_o
On peut donc en déduire une information intéressante, si on en croit les propos des "Skill-Out" de l'épisode précédent, et qui est aussi pas mal appuyée par les tranquillisant, Nunotaba Shinobu, fait partie des étudiants qui ne sont pas des Espers. Pour le reste il faut avouer que Mikoto est très familière avec les gens en général, et ça ne passe pas toujours, comme ici ^^
ange bleu a écrit:
Evidemment on nous balance une fausse info et Misaka pense que le projet a été annulé.
Ce n'est pas vraiment une fausse information, il y a peu de chance qu'elle soit restée là juste histoire de dérouter Mikoto qui serait devenue un peu trop curieuse, ou tout autre détective en herbe. Tout au plus, Mikoto est tombée sur des infos qui n'étaient pas du tout à jour. On découvre alors simplement le but premier qu'avait le clonage et la création des "Sisters". C'est un des premiers pas vers la découverte du côté plus sombre de la ville et de ses institutions, du moins dans cette saison.
ange bleu a écrit:
Curieux de voir l'évolution car je me souviens que lorsque Misaka a tout expliqué à Tôma (dans la série-mère), elle a dit avoir détruit plusieurs fois des laboratoires mais le projet était relancé à chaque fois. Je me demande si on verra ça.
Il y a peu de raisons de ne pas s'attarder sur ce point dans la série. Nous suivons ici Mikoto dans sa découverte du côté sombre de la ville, nul raison alors de nous priver d'informations/actions à ce propos.

Un petit point qu'il me paraît intéressant de signaler, rapidement, est qu'il ne faut pas totalement se fier à l'opening, comme parfois on peut se le permettre pour deviner ce qu'il se passera dans les prochains épisodes.

Je crois que Keisuka_Yuuko faisait plutôt référence au titre du topic, je ne pense pas que laisser les titres en VO des épisodes parle à qui que ce soit. Quoiqu'il en soit il y a du pour et du contre. J'ai tendance à plus utiliser "Toaru Kagaku no Railgun" pour parler de l'animé, mais il me semble que le titre original n'emplois pas "Railgun" mais un mot bien japonais que je n'ai pas en tête. Vraiment, c'est juste une histoire de préférences tout ça.

Pour finir sur une note joyeuse, il y a une image qui fait le tour des sites humoristique en ce moment:
Spoiler: Montrer
Image
Sacrée Saten Ruiko !


Edit: Pour le titre, il y a: "To aru Kagaku no Choudenjibou" comme possibilité dans les variantes sur MangasFox pour la version mangas, c'était à cette version qui sonne 100% japonais que je pensais. UTW semble aussi s'amuser de ça. Enfin c'est du détail sur lequel j'aime bien pinailler, tout comme la remarque sur la "fausse information" ;)

PS: J'ai craqué et suis entrain de relire ce passage de la version mangas =( Il faudra que je fasse encore plus attention à ne pas spoiler à l'avenir. N'hésitez pas à me le signaler si jamais je dérape sans faire attention dans mes prochains messages.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 20:49 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
DuK a écrit:
PS: J'ai craqué et suis entrain de relire ce passage de la version mangas =( Il faudra que je fasse encore plus attention à ne pas spoiler à l'avenir. N'hésitez pas à me le signaler si jamais je dérape sans faire attention dans mes prochains messages.[/color]

Du tout c'est toujours cool de lire l'avis de quelqu'un qui connait bien l'univers d'une œuvre. ^^
Et pour le titre je faisais effectivement rapport au titre de l'anime. Toaru Kagaku no Railgun quoi !
(D'ailleurs en parlant du titre je me suis rendu compte que je ne l'avais même pas mis sur ma MAL =_=")

Sinon pour le détail de la troisième année avec sa pointe j'avais remarqué mais zappé de le noter, bon en même temps c'est clairement montré. D'ailleurs j'avais raison c'est bien la Shinobu, la Queen dans Chihayafuru. Quoi ? Hum, bon d'accord... passons.
Pour cet épisode j'aimerais bien qu'on aide ma mémoire de vieux. Mikoto n'était pas au courant qu'elle avait été cloné ? Parce qu'avec l'affaire accelerator qui s'occupait de tous ses clones il me semblait bien. Sinon l'histoire avance peu dans cette épisode, c'est surtout le côté infiltration qui était cool et puis le nouveau look. Perso les saifuku je ne suis pas forcément fan donc voir des personnages que j'aime porter d'autres vêtements j'aime bien, et puis les short c'est cool.

HAAAAAAAAAAAAA, oui cela va bien m'aider pour comprendre.
Mais du coup la première série Railgun et celle-ci se passe en un laps de temps ultra court.
Nan parce que le combat Touma/Accelerator c'est genre les 12 premiers épisodes de la première saison d'Index de mémoire.

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Dim 28 Avr 2013 21:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 21:13 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Keisuka_Yuuko a écrit:
Pour cet épisode j'aimerais bien qu'on aide ma mémoire de vieux. Mikoto n'était pas au courant qu'elle avait été cloné ? Parce qu'avec l'affaire accelerator qui s'occupait de tous ses clones il me semblait bien.
OK, un point important à expliquer ici donc.
J'ai un peu la flemme de faire le tri exact des dates, mais les évènements que nous suivons ici sont dans les jours autours de l'arrivée d'Index dans la vie de Touma, soit les vacances d'été, début Août très probablement. Donc tout ceci se passe avant l'affrontement Touma/Accelerator, nous allons suivre en fait comment Mikoto va découvrir les Sisters, et rassembler des informations sur elles, informations que Touma trouvera dans une certaine peluche dans la chambre de Mikoto et Kuroko plus tard.
Donc, il y a de fortes chances que nous assistions de nouveau à l'affrontement Touma/Accelerator, puisque Index et Railgun ont se point fort en commun de leur histoire respective. Il me paraîtrait incongru de passer ce moment important de l'arc Sister, sous prétexte qu'il a déjà été traité dans la série mère.

Bon sinon, une info intéressante, il y a fort à parier que l'arc Sisters couvrira la totalité des 24 épisodes annoncés, l'arc couvrant à peu près autant de chapitres dans la version papier et le rythme actuel semble très proche d'un épisode pour un chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Certain Scientific Railgun S
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 23:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la chronologie, comme j'ai vu la saison 1 il y a quelque semaines donc je peux préciser ceci :
- La première partie de la saison 1 se passe avant l'arrivée d'Index car on voit plusieurs fois Tôma et il est évident qu'il vit encore normalement,
- Dans la seconde partie de la saison 1 (qui est un ajout par rapport au manga), Tsuzuri rencontre Index qui est en train de martyriser un robot et qui lui explique que Tôma lui a appris les règles essentielles de la vie à La Cité Académique (donc rencontre avec Tôma faite),
Après comme le précise DuK, le déroulement des arcs d'Index couvrent des périodes assez courtes et proches, donc là on est un peu avant l'arc Sisters de la série-mère mais pas des masses non plus (en termes de temps "réels")^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com