Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 21:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Titre : Mouretsu Space Pirates
Genre : série TV
Réalisation : Tatsuo Sato
Studio : Satelight
Diffusion : 2012
Nombre d'épisodes : 26
Adapté du light novel Minisuka Space Pirates


Image



Introduction
Minisuka Space Pirates (« Les pirates de l’espace en jupette ») est une série de light novels écrite par Yûichi Sasamoto sur des illustrations de Noriyuki Matsumoto qui est toujours en cours de publication. Elle a débuté en octobre 2008 et compte à ce jour 9 volumes.
Une adaptation animée de 26 épisodes a été réalisée en 2012 sous le titre de Mouretsu Space Pirates (« Les féroces pirates de l’espace ») et c’est à elle qu’est dédié ce topic. La série fait partie de mon circuit rattrapage « 2012 » : l’idée de base est improbable mais le résultat fonctionne parfaitement et j’ai adoré suivre ces aventures, au point donc de me motiver pour faire un topic.
A noter qu'un film, faisant suite à la série TV est prévu pour 2014 !





Histoire
Dans un futur lointain l’humanité a colonisé l’espace mais certaines colonies ont revendiqué leur indépendance. C’est le cas de la planète Sea of Morning Star qui s’est battue il y a 100 ans pour obtenir la sienne. Lors de cette guerre, le gouvernement de Sea of Morning Star a légalisé la piraterie en délivrant des Lettres de Marque qui permettaient à tout équipage indépendant d’attaquer les vaisseaux de leurs ennemis tout en bénéficiant de leur protection.
Un siècle plus tard la paix règne mais les pirates existent toujours. Néanmoins ils doivent se conforter à la légalité et plus aucune nouvelle Lettres de Marque n’est délivrée : les existantes se lèguent au sein d’une même famille. Cela attise de nombreuses jalousies car les pirates bénéficient de certains privilèges. Officiellement ils sont toujours une force auxiliaire de l’armée et ont donc le droit de posséder un matériel de type militaire. Leurs occupations passent aussi bien par le tourisme que le transport de marchandises ou la sécurité.
Marika Kato est une lycéenne qui vit paisiblement sur Sea of Morning Star avec sa mère. Un jour elle apprend que son père qu’elle n’a pas connu vient de mourir et qu’elle a hérité de sa Lettre de Marque car il était Capitaine pirate. Elle accepte de prendre sa succession et devient ainsi le capitaine du Bentenmaru, une obligation qu’elle devra concilier avec sa vie de lycéenne. En effet toute période d’inactivité de plus de 50 jours implique la perte de la Lettre de Marque (de manière définitive vu qu’on n’en délivre plus aujourd’hui) : Marika est donc obligée sans attendre de débuter sa vie de pirate !


Personnages
Je vais me restreindre aux plus récurrents.

Image
- Kato Marika
Notre héroïne est une jeune fille qui partage sa vie entre le lycée, ses activités de membre du club de voile spatiale et un petit boulot de serveuse dans un maid café. Optimiste et très vive, Marika a un don naturel pour prendre des décisions rapidement et garder son calme en toute circonstance. Son rêve a toujours été de travailler dans l’espace et c’est naturellement qu’elle va accepter et assumer son héritage. Malgré son jeune âge, elle fait déjà preuve d’un charisme et d’un sens de l’aventure qui lui a permis de gagner la confiance et le respect des membres d’équipage du Bentenmaru.

Image
- Kurihara Chiaki
Chiaki est une lycéenne qui est transférée dans l’école de Marika au début de la série et dont les motivations sont mystérieuses, même si elle aide notre héroïne à plusieurs reprises. Elle reste stoïque et froide en toute circonstance, et n’aime pas montrer ses sentiments. C’est la tsundere de service nous allons dire.

Image
- Endo Mami
Mami est la meilleure amie de Marika et déborde toujours de bonne humeur. Elle travaille dans le même maid café que Marika – qui pour être précis est un rétro-café fréquenté presque exclusivement par des femmes – et elle a une passion pour la confection de costume.
Elle va également devenir très amie avec Chiaki, qu’elle traite toujours très chaleureusement au grand dam de cette dernière.
C’est une jeune fille simple et qui en quelque sorte « tient la taverne » où nos héroïnes se retrouvent entre deux aventures.

Image
- Serenity Gruier
Septième princesse de la famille royale de Serenity qui gouverne un royaume composé de nombreuses planètes, Gruier va faire la connaissance de Marika au cours de ses activités de pirate. Elles vont devenir amies et Gruier va décider de s’installer à Sea of Morning Star et de s’inscrire dans le même lycée que Marika. Simple et très gentille, elle va aider Marika dans ses diverses aventures.

Image
- Kato Ririka
La mère de Marika est une ancienne et célèbre pirate connue sous le surnom de « Blaster Ririka ». Elle a pris sa retraite à la naissance de Marika et l’a élevée loin de l’univers des pirates. Cette dernière l’appelle « Ririka-san » et rarement « maman », ce qui illustre leur relation particulière. En effet elles sont relativement autonomes l’une de l’autre. Au début de la série Ririka travaille comme contrôleur aérien au port spatial de la planète, puis plus tard dans la série, elle va décider de changer de « job ».


L'Equipage du Bentenmaru

Image


Le Bentenmaru est un navire pirate célèbre car il fait partie des Original Seven – titre donné aux 7 premiers navires pirates ayant acquis une Lettre de Marque du gouvernement de Sea of Morning Star. De façon générale les navires pirates de Sea of Morning Star sont tous anciens car la Lettre de Marque est attachée à un navire particulier sans possibilité de changer. Le navire est transmis avec la Lettre de Marque et la destruction du navire implique donc la fin de l’activité pirate de l’équipage.
Le Bentenmaru compte un équipage de plusieurs dizaines de membres, mais seuls ceux du pont sont caractérisés.

Image
- Grandwood Misa
Surnommée « Bloody Misa », Misa est le médecin de bord et possède une grande réputation dans le monde de la piraterie. Elle va prendre « en charge » Marika et joue un peu le rôle d’un vice-capitaine dans le sens où lorsque Marika est absente, c’est elle qui a le lead sur l’équipage.

Image
- McDougal Kane
Kane est le timonier du Bentenmaru, l’image même du personnage détendu et cool.

Image
- Hyakume
C’est le responsable du radar et du sonar. Toujours détendu et souriant : c’est un pirate après tout.

Image
- Coorie
C’est la spécialiste en guerre électronique du navire. En effet à cette époque, l’attaque des systèmes informatiques adverses fait partie intégrante de toute bataille spatiale. Coorie a la particularité d’être toujours habillée en pyjama et de manger constamment des snacks ou autre tout en travaillant. Elle a également à sa charge les communications (vu que ça passe par l’informatique).

Image
- Schnitzer
Cyborg de son état, Schnitzer est l’officier tactique du Bentenmaru. Il est responsable de la gestion des armes du navire et le chef des troupes d’abordage. Malgré son air sévère, il est très gentil.

Image
- San-Daime
L’ingénieur en chef de l’équipage et le responsable des moteurs du vaisseau. Contrairement aux autres membres d’équipage, San-Daime panique et stresse facilement !

Image
- Luca
Luca est la navigatrice de l’équipage. Elle est le plus souvent dans une sorte de tripe et communique peu avec les autres, hormis dans le cadre de son travail. Elle utilise également une boule de cristal et revendique des dons de voyance, mais ils sont rarement très utile^^


Le club de voile spatiale de l’académie Hakuoh

Image


Hakuoh est une école réservée aux filles et leur club de voile spatiale est assez réputé. Il possède bien entendu plusieurs voiliers spatiaux individuels mais également un véritable navire spatial. Ce navire, l’Odette II, est pour une raison inconnue l’un des Original Seven qui a été reconverti en navire civil. Il ne va pas sans dire qu’il s’agit de ce fait d’un navire très performant et de première catégorie, bien qu’il s’agisse du navire d’un club de lycée !
Le club compte une quinzaine de membres, dont Marika, Chiaki et Gruier. Ci-après les membres les plus caractérisés – même si tous ont un design et un nom identifiable.

Image
- Dolittle Jenny
Présidente du Club et en troisième année, Jenny est toujours aimable et garde sa calme en toute circonstance. Elle fait partie d’une famille possédant une immense compagnie de transport spatial. Elle est engagée dans un mariage arrangé, décidé avant même sa naissance, mais elle a soif d’indépendance et de liberté : à sa sortie de lycée elle va fonder sa propre compagnie de transport spatial.

Image
- Lambretta Lynn
Vice-présidente du club, la spécialité de Lynn est le hacking et elle a déjà eu des ennuis avec la justice à ce sujet. Plus extravertie que Jenny, elles forment un duo efficace dans la gestion du club.

Image
- Serenity Grunhilde
Jeune sœur de Gruier et huitième princesse de Serenity, Grunhilde va rejoindre le lycée et le club pour découvrir qui est cette fameuse Marika pour laquelle sa sœur a tant d’admiration. Grunhilde va révéler un grand talent pour le pilotage de voilier spatial.

Image
- Hoshimiya Ai
Ai est un génie du pilotage qui n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle vole. Durant un arc, elle va se charger de piloter le Bentenmaru et Kane ne manquera pas de repérer son grand talent, et de se dire que la relève est assurée.

Image
- Yoshitomi Yayoi
Yayoi est amatrice en ingénierie spatiale et elle est passionnée par les machines old school. Lors d’un arc, elle se chargera des moteurs de Bentenmaru avec une grande efficacité.


Image



Remarques sur les arcs narratifs
L’anime est divisé en 5 arcs, alternant les histoires du Bentenmaru avec celles du club de voile spatiale. Les 3 premiers adaptent les 3 premiers volumes du light novel, tandis que les 2 derniers (ceux de la Course et de la Chasse de pirates) sont des créations de l’animé. L’une des raisons de ces ajouts vient sans doute que l’arc 4 du LN est une immense histoire du Bentenmaru s’étalant sur les volumes 4 à 6 !


Image



Mon avis
Mouretsu Space Pirates est une série relativement décomplexée qui propose un mélange détonnant entre Slice of Life et Space Opera, avec une ambiance girly. On peut être lycéenne, aimer les parfaits au chocolat et avoir soif d’aventure et d’espace : c’est ce que propose Mouretsu Space Pirates et son héroïne Marika, qui n’a peur de rien et ne se défile face devant challenge. Le ton reste léger car c’est une série très positive et optimiste, à l’image de Marika, mais elle fait néanmoins la part belle à l’aventure, aux voyages et à l'action.
Pour ma part j’ai vraiment beaucoup apprécié les personnages que la série prend le temps de poser pour ensuite les retrouver dans des situations rocambolesques et haut en couleurs. Si l’univers des pirates semble tout d’abord être détourné (le costume de pirate de Marika par-dessus son uniforme scolaire), c’est finalement pour y être réinvesti pleinement par une nouvelle génération qui partage la même aspiration que ses aînés : l’indépendance et la liberté. Si on ajoute à cela un univers de SF soigné, des personnages bien cool et un peu barré, quelques combats spatiaux très sympa, une BO excellente : nous avons au final une série qui m’a enchanté. Plus qu'à attendre le film !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 22:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'avais testé la chose il y a un petit moment parce que bon l'association des termes Space et Pirates me vendait à priori que du rêve. Mais bon, après deux, trois épisodes où je me suis franchement ennuyé, je suis très rapidement passé à autre chose.
Après, au vu des critiques assez positives que j'en ai vu par ici, peut-être tenterai-je de pousser un poil plus l'expérience histoire de voir si l'animé nous fasse voyager au-delà de la planète initiale, que le cadre scolaire s'efface parce que c'est vraiment quelque chose avec lequel j'ai du mal, et que l'histoire se dirige vers une transmission d'héritage et renouvellement d'équipage avec mise en avant de Marika et de ses copines de classe. Ce qui pourrait bien me plaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 14:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Comment donné un conseil sans tombé dans la caricature vu ce que je pense de la série.
En te lisant cielo il y a une chose qui est sûr : si tu n'a pas accroché aux trois premiers épisodes cela ne risque pas de changer de sitôt. En fait il y a environ la dizaine de premier épisode ou il ne se passe rien. La série est un slice of life dans l'espace avec une pseudo trame de piraterie. Dans une œuvre de ce type si tu n'arrive pas à accrocher aux personnages tu a déjà un peu perdu d'avance car de là vient une grande part de l'intérêt. Donc globalement au début les personnages apprennent juste à piloter leur vaisseau. Si tu t'es ennuyé durant les trois premiers épisodes ce sera pareil ensuite.

Par contre après cette première partie l'aventure débute enfin. Les personnages voyageront et rencontreront différents personnages et différentes situations qu'ils désamorcerons du mieux qu'ils peuvent. Cela reste très gentillet et il ne faut pas s'attendre à des séquences de SF ultra spectaculaires. Ni spectaculaires du tout en fait. C'est juste l'histoire de quelques personnes qui voyagent dans l'espace en aspirant à la liberté rien de plus. A toi de voir si cela pourra te correspondre.

Il faut bien noter que j'ai vraiment beaucoup fait parler mon objectivité dans ce message parce que subjectivement je résumerais cela à un : "c'est mortellement plus ennuyeux qu'un filler de l'anime de One Piece, sans atteindre celle d'un filler de Naruto" ce qui place bien mon avis. On aurait pu avoir une bonne série mais c'est très ennuyeux. En fait je soupçonne que sa relative popularité provienne surtout de son œuvre de base, la série est adapté d'un novel très populaire, et que le design des personnages sois cool. Mais il est complètement raté dans l'anime, ce qui est assez commun.

En dehors du paragraphe du dessus j'ai essayé de te faire un spitch mêlant pour et contre, a toi de voir si cela te motive.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 16:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je dirai que comme Kei, si tu n'as pas accroché aux 3 premiers épisodes, ça me semble un peu perdu d'avance. Si tu attends un Space-opera premier degré, ce n'est pas ça. Il y a bien des explorations et des batailles spatiales, mais le tout est traité sur un ton et un mode assez particulier et "gentillet". La seule véritable menace se trouve dans le dernier arc qui pour le coup est certainement le plus classique de la série. L'avant dernier arc est lui assez classique mais comme il est centré sur les activités du club de voiles spatiales, je ne suis pas sûr que tu y trouveras ton compte^^
Après moi j'ai adoré suivre les aventures de Marika et ses amis, pirates et lycéennes, mais le mélange d'ambiance en fait un truc un peu particulier et à part.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 19:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Pas forcément. J'ai failli drop l'anime après le premier épisode parce que je me suis fait complètement chier devant le premier épisode et au final, c'est ma série préférée de 2012. Il faut laisser le temps à l'anime de poser ses personnages et son univers pour vraiment apprécier tout ce que l'anime a à offrir. Par contre, si tu atteins le 6e épisode sans avoir plus accroché, pas la peine de continuer, l'anime continue sur sa même lancée.

Et dur d'attendre 2014 pour le film. Surtout que les CharaDesign seront légèrement modifiés pour le film, plus proche de ceux des Light Novel, et que cela me vend complètement du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 14:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Le trailer du film qui sortira le 22 février 2014 : Mouretsu Space Pirates: Abyss of Hyperspace

Lors de l'attaque d'un paquebot spatial, Marika rencontre un jeune garçon qui va l'entraîner dans une grande aventure.



Plus de détails ici : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ser-posted

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 12:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Après quelques atermoiements, je m'y suis finalement mis. Je ne sais pas si je serais à jour pour la sortie du film, mais ça ne devrait pas être trop loin et je pense que je pourrais enchainer entre série et film.

Pour le moment, après 3 épisodes, je suis assez décontenancé. L'aspect piraterie, pour lequel le titre m'avait intéressé, est pour l'heure complètement minoré. L'intrigue "pirate" est introduite, mais semble assez nettement située en mineur, et par ailleurs la dimension voyage spatiale est détournée via l'activité du club de voile. Déroutant!

Ceci se fait donc au profit d'une structure lycéenne. D'ailleurs, c'est le logo réversible "école/étendard pirate" qui signifie le mieux la dualité de la série, l'importance de ce qu'on pouvait d'ailleurs penser n'être qu'un élément de départ, pour donne un cadre initial à dépasser. Manifestement il n'en sera rien et l'école, via son club et sa salle de classe, et la ville via le café, sont déjà des lieux qui structurent l'action.

Et s'il s'agit bien d'une surprise, c'est plutôt une bonne surprise pour moi dans la mesure où j'apprécie vraiment le genre. Là, j'aime assez la cohorte faramineuse de personnages, pour le moment minutieusement introduits, et déjà vivants. Le personnel de la série me semble débordant, et pourtant on n'est pas perdu. C'est bon signe.

Par ailleurs, l'ambiance est très décontractée, sympathique, absolument pas réaliste et clairement ce ne semble pas une préoccupation du scénario (la sortie dans l'espace, avec des personnages qui se déplacent quasi tout seuls dans le vide, heu... tout ça ne vaut que pour le plan final de la perspective sur l'espace par l'héroïne!).

Au final, même si cela ne correspond pas du tout à mes attentes, j'aime bien et ça va me faire mes pauses entre les autres séries.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 13:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Sur l'idée que tu te faisais de la série je pense avoir pourtant bien décrit et mis en avant cette dualité^^ Par contre un point qui est perturbant sur les premiers épisodes qui doit jouer, c'est qu'effectivement on part d'abord sur une intrigue autour du club de voile spéciale juste après l'introduction du monde pirate. Ce monde est traité très périphériquement et de façon très déconcertante lors de son introduction : de mémoire il n'y a pas de réelle présentation/exposition de l'équipage et Marika prend immédiatement ses fonctions de Capitaine sans autre forme de procès.
Mais il y a une raison : pour l'animé ils ont inversé les deux premiers arcs. Ce qui fait que la véritable introduction/exposition du monde pirate est réalisée dans le second arc. Et on part donc d'abord sur une aventure du club de Voile Spatiale.. alors que le monde pirate est tout de même officialisé^^
Je pense qu'une fois lancé, ça te paraîtra moins déconcertant et la dualité équilibrée.

Par contre heureux que les personnages te plaisent ça c'est l'un des aspects les plus réussis et agréable de la série je trouve. Sinon je confirme le ton reste très léger et décontracté malgré quelques tensions ici et là.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 13:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Sur l'idée que tu te faisais de la série je pense avoir pourtant bien décrit et mis en avant cette dualité^^
Oui oui. Mais j'avais lu la présentation il y a longtemps, et après avoir récupéré la série une première fois sans la regarder, là, je l'ai récupérée à nouveau en voyant par hasard sur nyaa qu'un team française en proposait une VF. Et je me suis abstenu de relire la présentation pour la découvrir sans trop d'idée en tête. Bien évidemment, je n'en avais au final retenu que l'idée de piraterie!!

Merci pour la précision concernant l'ordre des arc: ça doit jouer en effet. Et ça me semble bien comme progression d'ailleurs, de l'école à la piraterie.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 10:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai donc fini le premier arc, celui sur le voyage avec le club de voile. Et l'ambiance et les personnages de la série rendent le tout très très sympa à suivre. Le dénouement est notamment bien prenant, sans réel danger mais avec un véritable suspens néanmoins une arrivée de soutiens divers qui étoffent l'univers. Le plus étonnant concernant bien évidemment Chiaki!

J'ai début le deuxième arc l'intégration au Bentoumarou donc. La découverte du nouveau cadre et de ses habitants m'a bien plu. En revanche, je suis pour le moment circonspect en ce qui concerne le modèle de piraterie déployée dans la série! Évidemment, entre le problème posé de base par la piraterie pour construire des héros (on ne le sait que trop bien sur un forum one piece) et la nature de la pirate en chef (une si fraiche écolière), je m'attendais à un truc un peu tordu. Mais je voyais ça plutôt comme soutien à des missions commerciales ou autres choses peu "engageantes" côté piraterie proprement dit.

Mais là, on a donc un système très contraignant avec la lettre de marque: une lignée pour commander le navire, un vaisseau associé à la lettre de marque et un délai de 50 jours maximum (c'est peu!) entre chaque acte de piraterie. Mais le clou, ça a été la démonstration de l'acte de piraterie de l'épisode: le casse du bateau de croisière qui est présenté comme une mise en scène du début à la fin! Que ça fasse partie de la stratégie des pirates, c'est une chose qui se conçoit, mais l'enthousiasme des passagers à se faire attaquer par les pirates, c'est un concept étonnant quand même! Ça donne le sentiment que les pirates sont un élément avant tout folklorique dans le monde de la série, qu'il y a une forme d’innocuité de base dans ce qu'ils entreprennent. (M'enfin je serai du côté des assurances, je l'aurais mauvaises quand même...). J'imagine que ce sera balancé par autre chose plus tard, de plus sérieux, mais pour le moment ça m'a surpris! (Même si c'est bien dans le ton de la série en effet).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 11:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Ta perplexité est naturelle car c’est l’un des sujets de la série : qu’est-ce que cela veut dire être un pirate/corsaire (dans un monde en paix)^^
Le dernier arc de la série étant explicitement centré sur ce sujet.
Pour cela La Lettre de Marque est un élément important mais à ton stade du récit je ne pense pas qu’ait été dévoilé tout ce qu’elle implique concrètement – ou alors c’est juste dit de façon évasive au milieu de l’explication générale.
Le premier acte de piraterie de la série est de toute façon très étonnant mais c’est évidemment parce que tu n’as pas encore toutes les clés.
Je ne sais plus si un certain aspect est donné rapidement mais de mémoire oui, ce point en principe éclaire pas mal de choses ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouretsu Space Pirates
MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 11:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Mouretsu Space Pirates the Movie: Abyss of Hyperspace

Lors d'un job consistant à aborder un paquebot de plaisance, Marika remarque en parcourant la liste des passagers un garçon, Kanata Mugen, qui possède un Galaxy Pass. Elle décide de le kidnapper. Débute alors une aventure qui doit les mener au plus profond de l'Hyperspace.

Le sub du film est enfin disponible ! Pour rappel il est sorti le 22 février 2014 au Japon.
Autant le dire tout de suite, ce film m'a déçu. L'intrigue n'est pas très poussée et joue la carte des obstacles/situations indirects, mais ça encore ça va. Je pense que mon souci, c'est que Marika reste trop en retrait, et Mami et Chiaki font surtout de la figuration >_< (et le coup du nouveau restaurant rival ne mène à rien, dommage).
Le récit met surtout en valeur Kanata et je n'ai pas été très convaincu par ce dernier car il n'a pas fait grand chose de lui-même.
A côté il y a pourtant des tas de trucs sympas. Déjà on retrouve cette ambiance si particulière, puis le club de voile spatiale est bien mis en avant, ce qui était appréciable (avec un Odette II modifié à la fin^^) même cela était un peu artificiel, sans oublier quelques scènes spatiales plutôt cool.
Dans l'ensemble j'ai tout de même passé un bon moment mais je n'ai pas eu ma dose de Marika et Cie je trouve :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com