Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 16:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Deux épisodes encore une fois grand n'importe quoi!

Pour l'épisode 4, outre le coup de l'infiltrée, vraiment très très drôle, j'avais parfois l'impression d'être dans un mélange de Kinnikuman (pour les épreuves absurdes) et de Saint Seiya (pour le côté ascension des 12 Maisons)! C'était très drôle, et les adversaires de Ryuko deviennent finalement assez sympathique (j'aime bien Ira!)

Concernant l'épisode 5, on a donc l'introduction d'un nouvel adjuvant avec ce guérilleros anti-uniforme. Les discours deviennent vraiment désopilant avec cette question du vêtement, des nudistes (on comprend mieux les comportements du prof), de la pudeur, etc. J'adore! Et en plus le background s'étoffe. On sait maintenant que les godrobes sont multiples: Des ennemis en marge/après Satsuki en perspective? La Cheerleader était très bien aussi, entre ses clubs culturels loufoques et son attachement à Satsuki qui illustre ou justifie directement sa caractérisation.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 23:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 6 : Ne me blâme pas sur un coup de tête

Image

Wow, encore un épisode de haute volée à mes yeux... Je me suis bien fait avoir avec la première moitié de l'épisode : je pensais dur comme fer que Ryûko avait torché son premier membre du conseil des Quatre (réflexion de Mako appuyant) et que l'on aurait droit durant la seconde moitié à la disgrâce de Uzu, mais pas du tout... À partir de maintenant et vu le traitement qu'a eu Uzu durant cet épisode, ça serait étonnant de voir l'un des quatre ne pas être infaillible niveau volonté ou conviction (voire loyauté envers Satsuki). Ca laisse présager du bon pour ma part.

Même si il était parmi les quatre l'un de ceux que l'on voyait le plus, ses chefs des clubs de sport étant les premières victimes de la route vengeresse de Ryûko, je n'avais pas encore eu d'étincelle dans les yeux à l'évocation de Uzu : l'épisode de la semaine a changé la donne et il a clairement gagné du crédit à mes yeux avec sa performance dans les deux bastons. Tout de même, le scénario n'est pas tendre avec lui vu le sacrifice qu'il doit faire pour rester au niveau... voire dépasser les attentes et infliger à Ryûko son premier véritable revers de la série.

À part ça, je reste sur ma faim sur deux points : l'apparition très brève de la mère de Satsuki à l'écran (qui a l'air d'évoluer sur le terrain de la jet-set niveau caractérisation) et l'absence d'une intervention messianique de Mako !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 21:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Et bien finalement c'est bien loin d'être linéaire comme certains le craignait... Pour ma part c'est du tout bon jusqu'ici :D! Je suis toujours aussi emballé, j'attend vraiment de voir ce que nous prévoit la suite du scénario, tant dans le développement des 4 devas que dans celui de nudist beach, de la mère de stasuki et tout le mystére des godrobe ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 10:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Don't Toy With Me on a Whim

Un homme qui souhaite éprouver sa force auprès des plus forts...
Une résolution inflexible qui permet de dépasser les limites...


Un épisode qui nous propose un événement attendu : l'affrontement de Ryuko contre l'un des membres des 4 Elites. C'est l'occasion de découvrir Uzu Sanageyama et c'était très sympa et intéressant. Le mini-flashback était cool et amusant, puis l'affrontement met en évidence que la puissance finale de la fusion humain/unforme dépend également, et logiquement, du mental du porteur. Uzu nous fait une belle démonstration et nous montre tout le chemin que Ryuko a encore à parcourir avant d'atteindre le niveau de élites. Senketsu lui offre les meilleurs possibilités, à Ryuko de trouver en elle la force qui lui fera exploiter et exploser tout ce potentiel.
Sinon ici et là quelques infos sur la trame globale, et le développement de Satsuki-sama se poursuit également à travers son lien avec ses lieutenants, le tout très bien mené je trouve!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 23:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 7 : Des bons à rien que je ne peux haïr complètement

Image

Je continue semaine après semaine d'avoir des étoiles plein les yeux avec cette série... Quelle opposition dantesque et inattendue que celle que se livrent sans l'avoir demander Ryûko et Mako ! La première partie de l'épisode tisse une trame relativement classique, Ryûko, en changeant le destin de sa famille d'accueil, provoquait sans s'y attendre sa propre chute... Même si ça avait le mérite de renforcer aux yeux du spectateur le lien que noue Ryûko avec la famille de Mako, je n'étais pas surpris outre mesure par les chemins empruntés. Et pourtant, entre les chefs de clubs secondaires décimés par armées entières et les sorties mystérieuses de Satsuki, il devait y avoir anguille sous roche...

J'ai donc été pris au piège de la seconde partie de l'épisode où Satsuki intime l'ordre à Mako de battre Ryûko en tant que chef de club. Pour ma part, j'ai adoré le costume de racaille japonaise qu'a arboré Mako et j'ai apprécié le bref affrontement entre les deux. Même si c'était cousu de fil blanc que Mako allait à un moment ou à un autre exposer des sentiments plus positifs, j'ai quand même été pris au jeu et j'ai donc apprécié le dénouement où l'amitié prend le pas sur le désir.

Il n'en reste pas moins que Satsuki a failli réussir son coup et imposer l'infaillibilité supposée de son idéologie à Ryûko, ses relents fascisants risquent donc de revenir régulièrement à l'écran on dirait... Encore plus surprenant en ce qui concerne la trame globale, cette volonté des scénaristes de faire très vite voler en éclats le principe d'une myriade de chefs à tabasser avant d'arriver au Conseil des Quatre puis Satsuki. D'ordinaire, pour une série de ce genre, on aurait pu attendre la moitié de l’œuvre ou bien les trois quarts bien tassés pour voir l'émergence depuis l'ombre d'un groupe nouveau pour mettre des bâtons dans les roues... Je suis curieux de voir débarquer ces élections disciplinaires souhaitées par Satsuki : les têtes les plus fortes seront déjà mises en avant à leur issu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 23:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Episode 6

Épisode effectivement très sympa! Le développement de l'antagoniste est de qualité et ça fait une vraie place à ceux qui font face à l'héroïne: de quoi mieux encore la mettre elle en valeur par la suite. L'écriture de tout le groupe de personnages "ennemi" est très bon pour moi.

Bien aimé aussi la rapide apparition de la Mère et de son univers, plutôt bourgeois/paillettes. Là aussi, ça promet des choses intéressantes pour la suite, notamment par le contraste (et le lien nécessaire en même temps) avec Satsuki. Ca s'oppose d'une certaine manière au background Nudist Beach vers lequel Ryuko va être attirée.

Vivement la suite donc!

EDIT: Rhaa! à quelques secondes près on gardait la chaine d'épisodes! Je suis à la ramasse!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 10:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : A Loser I Can't Hate

Une famille heureuse et vivante malgré une grande pauvreté...
Une jeune fille qui ne ménage pas sa peine pour améliorer la situation de sa famille...


Un épisode qui nous propose de découvrir le système social et d’ascension sociale mis en place par Satsuki-sama. Le déroulement est très fun comme toujours : Trigger ne ménagent pas leur peine eux aussi pour nous offrir des chefs de Club de plus en plus improbable! De ce côté c'est vraiment du grand n'importe quoi tout le long^^ Tout comme la mise en scène de l'évolution sociale et comportementale de Mako et sa famille^^

Et tout cela se termine par un combat qui ne pouvait nous faire que pleurer toutes les larmes de notre corps! Evidemment le dénouement ne pouvait pas être autre : le coeur triomphe des richesses mais toute la mise en scène de cette situation et de ces émotions étaient impeccable T_T

Alors des élections prochainement ? En tout cas avec cet épisode on met bien le doigt que tout ne se joue pas simplement sur l'attrait de la puissance, et que Satsuki-sama compte également sur les aspirations et ambitions sociales des gens pour faire tenir son système.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 11:51 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Y a que moi et une quinzaine de personnes sur tumblr qui ont pensé que l'uniforme de Mako était une référence à Jotaro?

Sinon l'épisode était bien bien cool comme d'hab, j'accroche bien à cette série, commence à y avoir un développement interessant. Ce serait bien que l'histoire démarre avec des enjeux plus épiques (que ce soit du coté de la guerilla ou des histoires de conquêtes de Satsuki) mais on est encore qu'à l'épisode 7 donc on a le temps ^^. Comme je le disais avant ce qui est bien c'est que c'est loin d'être linéaire je trouve (contrairement aux craintes de certains...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 12:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
le-colombien a écrit:
Y a que moi et une quinzaine de personnes sur tumblr qui ont pensé que l'uniforme de Mako était une référence à Jotaro?

Bah non, y'a genre 90% d'internet mais c'est comme dire que l'eau mouille, y'a une personne qui le dit puis on prend ça comme un fait établi par la suite.

Citation:
Ce serait bien que l'histoire démarre avec des enjeux plus épiques

Hum ... TTGL était épique mais était posé comme tel dès le premier épisode. Ici, dans la construction, on est bien plus d'un PSG que d'un TTGL et si tu espères voir des enjeux épiques, je ne suis pas sûr que la série te satisfasse. On a bien eu l'épisode 6 mais il avait été annoncé dès le début comme un épisode différent donc non représentatif du rythme général de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 13:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Moi je vois plein de trucs qui peuvent démarrer la sauce, l'épisode 6 tout comme le 3 est un avant goût de ce qui se prépare par la suite... TTGL avait une ambiance trés posée dans les premier épisode je trouve (le grand twist se faisant à l'épisode 8) y avait autant d'action (voir des fois moins je trouve) que dans KLK ... Alors oui on savait que TTGL allait forcément monté en puissance au bout des épisodes mais c'est pareil pour Kill La Kill. Il reste encore plein de mystères à éclaircir qui peuvent faire monter les enjeux, puis je rappel que Satsuki veut conquérir le pays entier si j'ai bien compris. On peut trés bien avoir droit à des affrontement inter-lycéens à la Crows zéro (comme suggéré dans le flash back de l'épisoe 6), une implication plus grande de la part de la guerrilla, un développement des 4 devas, les révélations du prof d'histoire bref, j'y crois moi à l'arrivé d'un fil rouge plus clair et plus dense dans les prochains épisodes...pour moi on est toujours dans l'introduction (et j'accroche beaucoup) je fais confiance aux scénariste pour ne pas me lasser ^^

EDIT: oui m'enfin, la comparaison à Gurren Lagann c'est toi qui l'a lancée hein ? :P Moi jdemande juste à ce qu'il y ai des enjeux plus épiques qu'ils ne le sont actuellement. Il va bien y avoir un affrontement final et une montée en tension de par les révélation des personnages, de leurs ambitions et des actions qu'ils vont faire. Il y a bien un fil rouge ... Après ça me semble évident qu'on aura pas droit à une bataille épique pour l'humanité mais si c'est une battaille épique pour l'exhibitionisme ça me va aussi tant qu'il y a un but "tangible" et clair partager par plusieurs personnages qui devront intéragir entre eux (ce qui n'est pas encore le cas) ... C'est tout ce que je voulais dire ^^

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 17 Nov 2013 18:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 18:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
le-colombien aujourd'hui a écrit:
plein de mystères à éclaircir qui peuvent faire monter les enjeux


le-colombien y'a quelques jours a écrit:
Ce serait bien que l'histoire démarre avec des enjeux plus épiques

Attention, ce sont deux choses complètement différentes. Qu'il reste plein de points à éclaircir, ouais, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. C'est par contre une chose complètement différente d'avoir un traitement épique comme l'a pu être TTGL. Pour moi, et je me trompe peut-être, mais la série restera sur le rythme qu'elle a l'heure actuelle avec ce déroulement somme toute très pépère des événements où les choses se passent à leur rythme, ou pour être exact au rythme de Satsuki qui prend son thé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 11:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Juste avant de me faire doubler pour l'épisode 8, l'épisode 7 pour moi!

Le délire a fonctionné à plein, avec cette ascension sociale accélérée et schématique. Jubilatoire au possible encore une fois. Tout ça du fait des chefs de clubs improbables du début (il y avait de ces trucs). Le must étant Mako avec son Uniforme style furyo à la fin! Ca console de ne pas l'avoir vue ou presque lors de l'épisode précédent.

Et puis bien sûr la stratégie d'intégration - voire de corruption au sens fort du terme, c'est assez savoureux! Ça m'a rappelé le Domaine des Dieux d'Astérix!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 10:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : I Will Wipe My Own Tears

Une semaine d'élection qui se change en bataille royale...
Un jeune homme qui ne craint rien grâce à sa résolution...


Satsuki-sama organise une semaine de bataille royale dans le but d'offrir à qui le mérite de nouveaux uniformes. Et finalement les personnages principaux en profite pour prendre une semaine de vacances^^

L'épisode nous propose une petite pause hors "école" avec :
- un petit flashback sur Ryoko et son père
- une exposition / découverte d'Ira, sur sa rencontre avec Satsuki-sama et ses résolutions.

La rencontre avec Ira est vraiment chouette et illustre bien ce qu'on devinait du personnage : un sens du devoir total. Sur son pouvoir, hum le fait qu'il utilise des fouets était effectivement un bon indice^^ En tout cas les personnages continuent d'être creusés et développés de façon plutôt cool.

La fin inaugure une série de duels contre les 4 Elites : cet arc devrait je pense nous pousser au moins jusqu'à la moitié de la série en nombre d'épisodes (25 épisodes prévus). Comme toujours à voir comment cela va être géré avec tous les écarts dont on sait capable la série ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 17:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 8 : J'essuie moi-même mes propres larmes

Image

Ravi d'avoir eu sous les yeux un épisode centré sur Ira, celui qui parmi le conseil des Quatre a toujours eu le plus ma sympathie. J'ai bien aimé sa caractérisation très morale et droite à travers son passé de collégien. Mais j'aime certainement davantage tout le délire latent que provoque ce trait de caractère, que ce soit son dévouement extrême à Satsuki (il a séché le lycée jusqu'à l'arrivée de Satsuki ou a carrément redoublé pour être avec elle ?!) ou bien l'aperçu que l'on a eu des transformations de son costume (si le côté SM du premier costume promet du lourd, je suis impatient de découvrir la seconde transformation où il a une auréole : Ira serait carrément divin dans sa résolution ?).

En ce qui concerne les éclaircissements sur le meurtre du père de Ryûko, je comprends un peu mieux pourquoi elle veut vite tirer les vers du nez de Satsuki : de dos et dans l'ombre, le supposé meurtrier aux cheveux longs lui ressemble terriblement. Par ailleurs, le character design du père de Ryûko m'a fait penser à celui de Senketsu à cause de l’œil droit que tous les deux ont apparemment perdu : faut-il penser que Senketsu possède par un quelconque retournement de situation un lien plus étroit que prévu avec son créateur ?

En tout cas, le cruel cliffhanger de la semaine m'impatiente réellement de découvrir le prochain épisode !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 13:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour moi, il y a eu du très bon dans cet épisode, mais aussi un peu de moins bon.

Pour le très bon, clairement, le personnage d'Ira s'impose. Sa relation à Satsuki, son background invraisemblable (20 ans!!), son côté lsympa/légaliste/dévoué je protège les élèves parce que c'est ma fonction. Et son côté SM bien évidemment! le teasing est énorme!

Autre truc très bon, le flashback concernant la mort du père de Ryûko. Son design d'ailleurs est hyper oldschool: il y a une citation claire et évidente dans le dessin (côté Go Nagai and Co) ou pas particulièrement?).

En revanche je ne vois pas bien en quoi le flashback d'Ira explique son côté SM alors que c'est ça qui est annoncé lorsqu'il est introduit. Et surtout, je ne comprend pas tout le cirque autour des élections, des 7 jours de lutte pour finir sur ce qu'on attendait évidemment: les 5 réunis et les fights de Ryûko avec les Devas. Je veux bien que ce soit du grand n'importe quoi, mais là, je ne saisis pas bien l'idée...

Sinon, il y a aussi le boss du club de couture qui reste dans l'ombre. Et comme on a vu des tests sur des uniformes à 5 étoiles, je me demande dans combien de temps on va avoir leur mise en circulation (avec les Devas?). Ou même au-dessus de 5 étoiles (parce qu'avec les god robes on a de la marge encore.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com