Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 12:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Côté Kiryuin : Sur la scène de la purification, personnellement j'y ai vu simplement l'illustration de la domination et de l'emprise de la mère sur la fille. Satsuki-sama est sous la coupe totale de sa mère de toute façon : au moins là c'est net^^

Je suis beaucoup moins convaincu que toi. La domination de la mère est absolue durant la scène du bain mais la dernière phrase de Satsuki, juste après le départ de sa mère, montre que la jeune fille a ses propres objectifs et qu'ils ne sont probablement pas en accord avec ceux de sa mère. Est-ce que Satsuki ne fait qu'utiliser sa mère et la scène du bain n'est qu'un simulacre de son côté ou est-ce qu'elle n'arrive pas encore à se libérer de l'emprise de sa génitrice en présence de celle-ci et n'agit par elle-même que lorsque celle-ci n'est pas là, c'est une question auquel la série devra apporter une réponse mais la domination de Ragyo sur sa fille n'est effective, au mieux, que lorsqu'elle est là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Effectivement je me suis un peu emballé^^ Il y a bien des allusions qui indiquent que Satsuki-sama travaille à ses propres objectifs - et la construction de la série nous amène à penser de toute façon à une alliance finale avec Ryuko.
Je pense que nous sommes d'accord sur le fait qu'elle cherche à s'émanciper - elle a son propre mini royaume et ses propres hommes/troupes même si pour l'instant elle a œuvré uniquement dans le cadre des objectifs de sa mère. Dans les éléments qui illustrent cette émancipation il y a par exemple les uniformes Goku qu'elle a développé avec ses propres ressources et en autonomie a priori totale.
Reste à voir si elle peut (ou pense) pouvoir s'émanciper / se libérer de sa mère avec ses propres moyens ou non - ou bien si elle vise par exemple une attaque suicide/sacrifice pour la défaire ?
Elle prépare une action, ça c'est plus ou moins couru, reste à savoir ce qu'elle espère viser - même si le plus simple à imaginer c'est de supplanter l'organisation de sa mère par la sienne.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 23:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 17 : Pourquoi toi ?

Image

On dirait que la réponse à la controverse de ces derniers jours vient d'être donnée durant cet épisode... Mais quelle chute les amis, mais quelle chute ! Ça déboîte comme c'est pas permis Kill la Kill, et j'aime à le répéter !

Bien qu'à mes yeux ce soit la chute de l'épisode qui donne son essence à ce dernier, ce qui se tramait auparavant n'était pas en reste :

  • Comme toujours, j'ai apprécié l'intervention de Mako, ici pour empêcher Ryûko et Tsumugu de se mettre sur la figure : j'ai adoré la raison invoquée, très fleur bleue Mako !
  • La révélation sur la haine que porte Tsumugu aux vêtements renvoie aux classiques du genre, et ça passe comme une lettre à la poste pour ma part.
  • Autre révélation, la connexion établie par le père entre Ryûko et Senkentsu... Oh, dommage que l'on ait pas eu un lien avec une mère disparue lors de l'expérience de synchronisation pour avoir une autre référence des plus explicites.
    :Luffy hilare:

    La question que je me pose est de savoir si Ryûko était déjà une enfant consciente à cette époque et si sa mère voyait d'un bon œil l'expérience de son mari...
  • J'ai bien apprécié la caractérisation graphique de la famille Makanshoukou quand Ira s'adresse à la populace, ça ajoute son effet à des personnages toujours aussi attachants.
  • Quelle scène que celle où Satsuki prend le saké avec ses conjurés, ça fait froid dans le dos dans la tournure contemporaine de la chose.

M'enfin, tout ça pour arriver à cette chute qui, très attendue au demeurant, est des plus jouissives ! « Tuer l(a) (m)ère » n'est donc pas un vain mot, Satsuki tente de dessouder sa mère avant de révéler au spectateur que son but est de protéger le genre humain. L'enfer est donc bien pavé de bonnes intentions... La rupture entre la mère et la fille est donc nette, malheureusement, le suspense est de courte durée car on voit Ragyô en bonne santé dans la preview : est-ce les fibres vivantes qui lui permettent d'encaisser un tel coup ?

Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce que va nous proposer le prochain épisode : comment Ryûko va être raccrochée à une intrigue qui tourne au duel parricide/infanticide chez les Kiryûin ? Et puis, comment Nui va t-elle ridiculiser à elle seule le Conseil des Quatre avec leurs nouveaux costumes Goku (je n'ose imaginer une défaite autre que de la main de Ryûko) ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 13:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Image
Episode 17 : Tell Me Why

Un festival attendu comme l'apothéose d'un projet personnel...
Une jeune fille et ses vêtements faits pour vivre ensemble...


Au moins l'émancipation est explicite! C'est une rébellion en bonne et due forme. On image que c'est le premier acte du combat contre Ragyo-sama vu qu'il reste encore 7 épisodes (sans compter le 25 "bonus"). De toute façon Ragyo-sama doit avoir de la réserve sous différentes formes - à moins qu'une autre figure émerge comme Boss Final. Le cas et le rôle de Nui restent toujours un peu mystérieux, mais elle s'additionne tout de même bien avec Ragyo-sama pour former le duo de Boss final - pour faire face au duo Satsuki-sama et Ryuko.
Le point intéressant c'est de voir si va se forger rapidement une alliance (de circonstances ou pas) entre Satsuki-sama et Ryuko - vu que leurs objectifs se rejoignent finalement totalement.
Sinon la résolution du clash de fin du dernier épisode est traité d'une main de maître par Mako et dans l'ensemble, sa famille assure toujours un show intéressant. Surtout que le frérot est libre et qu'il va sans doute retrouver sa soeur pour apporter leur grain de sel.
Pour la compatibilité de Ryuko nous avons donc une réponse finalement assez simple - à voir si ça se résume à cela vu que les figures du père côté Satsuki-sama et celle de la mère chez Ryuko sont toujours entourées d'une aura de mystère.

Edit : effectivement la lecture Oedipienne totale de la scène du bain aurait du nous conduire directement à cette mise en scène finale^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 13:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je m'en veux un peu de ne pas l'avoir vu venir quand même!... Au final, au-delà du motif du rapport de force, pointé par ange bleu et nuancé par DS, la scène du bain avait bien une signification qui justifiait une mise en scène aussi explicite et dérangeante: l'inceste appelle "naturellement" le parricide (ici matricide, nous sommes dans un récit fondé sur une sorte de matriarcat) dans une lecture psychologique. La perspective œdipienne construit la balance entre les deux derniers épisodes donc, dans la relation entre Satsuki et sa mère. Pour moi, le rapport de force de l'épisode 16 mis en scène sous forme sexuelle explicite pose les bases et annonce le matricide de l'épisode suivant: c'est la qu'est la cohérence narrative!

Pour le reste, l'épisode poursuite la logique de transition/révélation en amenant donc le twist énorme attendu. Tout est parfaitement amené, il ne se passe pas grand chose jusqu'au dénouement et pourtant j'ai été tenu durant tout l'épisode. Vraiment bon. En vrac:
- Quelle présence a Ragyô!
- Mako formidable au début entre Ryuko et Tsumugu!
- La montée dans le stade en DTR!
- La robe monstrueuse de Ragyô (s'il ne fallait qu'une raison de la trucider, celle-là s'imposerait immédiatement)!
- les parents de Mako!

Vivement la suite qu'on découvre les pouvoirs de l'arc-en-ciel! (Quand même, je ne m'attendais pas à ça comme Festival!!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 00:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 18 : Se précipiter dans la nuit

Image

Excellent épisode. Bien que je m'y attendais depuis les révélations de la première moitié de l'épisode sur l'enfance de Satsuki, il n'empêche que la révélation finale a fait l'effet d'un bombe pour ma part : Ryûko est la fille de Ragyô et donc la (demi ?) sœur de Satsuki ! Quand même, ils savent bien raconter de ces histoires les scénaristes...

Avec cet épisode, l'enjeu des Covers et des fibres vivantes prend un tournant dramatique, j'ai assurément ressenti que l'on passait à du serious business. Ça augure du bon pour les derniers épisodes d'avoir une telle opposition histoire de sauver l'humanité...

Au delà de la révélation finale, j'ai adoré cet épisode pour sa gestion de l'action, très enlevée et pensant bien à donner un rôle à chaque protagoniste. Moi qui pensais ainsi que Ryûko allait avoir du mal à être chose que le pantin malgré elle de Ragyô pour s'insérer dans la baston entre la mère et la fille... Je me suis bien fait avoir ! Nui quant à elle fait encore le show, mais j'ai trouvé quand même que le Conseil des Quatre ne fait pas mauvaise figure face à elle, je pensais vu la preview de la semaine dernière qu'ils allaient vite passer à l'as.

Par la suite, le studio TRIGGER met les petits plats dans les grands : les affrontements Ryûko/Nui et surtout Satsuki/Ragyô sont de toute beauté, un véritable plaisir pour les yeux. Reste quand même qu'elle prend cher à la fin la pauvre Satsuki...

En ce qui concerne la révélation concernant l'enfance de Satsuki, je me demande bien encore qui est le père de Ryûko : est-ce le même que celui de Satsuki ou Ragyô a eu un enfant avec un autre homme compatible avec l'expérience ? Vu la réaction du père de Satsuki devant l'abandon du second enfant, peut-être est-ce bien lui le père mais je dois bien avouer que je n'en suis pas sûr. Finalement, Matoi aurait récupérer Ryûko à l'époque où il travaillait pour Revocs et qu'il s'est aperçu de cet abandon ?

J'ai hâte comme d'ordinaire de découvrir la suite : comment Ryûko et Satsuki vont réussir à gérer émotionnellement ce lien de parenté après s'être cherchées des poux depuis le début de la série ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 16:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Épisode 18 : Se précipiter dans la nuit

Image

Finalement, comme je le disait il y a quelque mois a Demon Slash, les enjeux ont bien pris suffisamment d'ampleur pour être au moins aussi épique que TTGL :D ! Ou dans la même veine tout du moins ^^.

Pour le lien de parenté de Ryuko avec le pére de Satsuki je pense que c'est effectivement le cas. On parlait de l'âge un peu trop avancé du présumé père de Ryuko ... Et bien ce n'est plus un problème s'il n'est qu'un père adoptifs! Ensuite la phrase final "And herre i tought you were dead, daughter of mine" cela dit ce que ça veut dire. Il y a une de ses filles qui est morte et une de ses filles qui était présumée morte... Je ne vois pas trop l'intérêt de différencier les 2 en ajoutant une 3ème fille qui était également sensée être morte pour les même raisons (ou alors un accident normal et ensuite on lui refait subir le même traitement que la première sans que Ragyo ne soit au courant...ça fait beaucoup ! ). Pas vraiment de mystère pour moi je prend la révélation comme elle vient sans chercher à complexifier inutilement la trame.

C'est quand même bien senti comme révélation. Les 2 rivales sont donc sœurs depuis le début, la menace des vêtements (comme c'est drôle dire ça ^^', on va dire "life fibers" ça fait un peu plus sérieux :p ) se fait de plus en plus grande et tout nos héros ont pris chère c'est du moins ce qu'on peut dire.

On avance vers la conclusion de la série mais cette affrontement devra bien être interrompue d'une manière ou d'une autre pour donner encore 8 épisodes en laissant la place à un dernier arc... Vu la preview du prochain épisode j'ai l'impression qu'on aura droit à un épisode flash back du style "Nerv, la naissance" (comme dans Evangelion) avec toute l'histoire de la famille ragyo et les agissements de Matoi.

Wait and see mais cette série restera très probablement mon coup de cœur de l'année, encore 8 épisode pour en voir le bout c'est beaucoup trop peu :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 19:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
le-colombien a écrit:
Vu la preview du prochain épisode j'ai l'impression qu'on aura droit à un épisode flash back du style "Nerv, la naissance" (comme dans Evangelion) avec toute l'histoire de la famille ragyo et les agissements de Matoi.

Vu tous les petits pois qu'a balancé Imaishi ces derniers épisodes, je m'interroge sincèrement si il y aura encore de grandes révélations comme cela a pu être le cas récemment. À mon idée, on pourra avoir des informations à la marge (le rapport entre Ragyô et les fibres vivantes par exemple comme tu le cites) ou des choses techniques (par exemple, les pouvoirs de Nui ou Rei - Zeruel Style -) mais peut-être plus des trucs qui changent carrément la donne comme la nature des fibres vivantes ou le lien de parenté entre Satsuki et Ryûko.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 19:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Image
Episode 18 : Into the Night

Une famille qui n'en est pas une...
Deux jeunes filles destinées à combattre côte à côte...


La troupe de Satsuki-sama révèle donc sa réelle nature! On se doutait que cette dernière voulait s'émanciper de sa mère, mais le fait qu'elle a le projet de défaire sa mère et les Life Fibers depuis l'âge de 5 ans, c'est fort! Elle faisait donc totalement semblant de lui obéir depuis une dizaine d'années! L'attaque des troupes de Satsuki-sama est très cool, mais Nui leur donne tout de même du fil à retorde^^

Bon comme on pouvait s'y attendre Ragyo-sama très trop forte pour l'instant et elle défait successivement nos deux héroïnes. La révélation sur les origines de Ryuko confirme ce qui avait été pressenti et donc les deux héroïnes sont soeurs. Reste que je trouve que le professeur Matoi ressemble au père de Satsuki-sama : il y a un truc dans la coupe de cheveux^^ En tout cas il reste encore à découvrir d'où sort le professeur Matoi et de quelle façon il a recueilli Ryuko. Un parent (grand-père) ou bien une "transformation" du père ?
Côté Satsuki-sama elle perd donc son Kamui! J'imagine qu'elle a une tenue de secours conçue par son équipe - à moins qu'il y a un autre Kamui préparé pour elle par le professeur Matoi ?

Bref un épisode excellent, avec une Ragyo-sama monstrueuse et une Satsuki-sama qui se trouve défaite pour la première fois depuis le début de la série!

@le-colombien : il reste en fait 6 épisodes. C'est déjà confirmé sur MAL qu'il y aura 24 épisodes de diffusé et il y a eu également l'info (sur ANN entre autres) qu'il y aura un épisode bonus (le 25) dans les BR/DVD.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 22:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Tous ces gens qui vont chercher des Doujin/illus Satsuki X Ryuuko, qui vont voir le tag "incest", qui vont faire "hein quoi ?" avant de se rendre compte que c'est juste du gros spoil. Rien que pour ça, ce plot-twist valait le coup.

Sinon, c'était un peu évident surtout que NAKASHIMA avait dit le mois dernier "Hey, faites attention à la signification 流された子 du nom de Ryuuko" et que donc, en connectant ses deux neurones, on se doutait que Ryuuko était la fille abandonné de Ragyo.

Pour les non japanisants, point Kanji sur Ryuuko, que j'ai looté sur Tumblr

Citation:
First, her name in kanji, hiragana and romaji: 流子 = りゅうこ = Ryuuko
-The straightforward meaning is: 流れ子 = Wandering child, stray child
-The sad hidden meaning is: 流された子 = Child that was washed away, abandoned child
-The cool meaning is: 流星子 = りゅうせいこ = Meteor child
-The thematically relevant meaning is: 流行 = Ryuukou = Fashion
-The self-evident meaning is: りゅうこ = Ryuuko = Hero
-The clever meaning is: りゅうこ = Ryuuko = Two big rivals
-The homage meaning is that Ryuuko’s name is a direct reference to the protagonist of Otokogumi; as you may remember from the original interview, Kill la Kill started as a big homage to Otokogumi. Otokogumi’s hero was called 流, Nagare. They added the 子 so it would become a girl name: 流子 = Nagare-ko = Girl Nagare; the reason they decided on the Ryuuko reading of the kanji makes it even cooler as a homage and you will see why on the eight meaning.
-The love interest of Otokogumi’s Nagare was called 涼子 = りょうこ = Ryouko; Ryuuko’s name is basically the combination of Ryouko’s and Nagare’s names, as if she was their successor of sorts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 22:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 19 : Il pleut toujours en arrivant

Image

Mais quel épisode encore une fois, quel épisode... On a presque pas le temps de respirer à cause de cet épisode de damage control : tout est si dense et riche dans la narration et la mise en scène que l'on doit être en alerte constante !

Afin d'illustrer ceci, je prends pour exemple l'emploi de la famille Makanshoku : c'est fou ce qu'ils arrivent à faire avec ces personnages secondaires, toujours raccrochés d'une manière pertinente à l'intrigue tout en conservant leur plus-value comique (quand même, ce festival de la mère entre ses effusions sentimentales envers Senketsu et ses regards appuyés à la ceinture quand Aikurô rentre dans la chambre de Ryûko convalescente...). Ma grande crainte au début de l'épisode a été de voir Mako avalée par un Cover : j'ai sincèrement pensé qu'elle était partie pour être mise de côté pour la fin de la série et amener un combat majeur contre Ryûko. Ce ne sera pas le cas, mais...

HEU-REUX d'avoir vu juste pour les sentiments d'Ira à l'égard de Mako, c'était assurément un moment fort de l'épisode, surtout que la chipie Nonon mettait de l'huile sur le feu en le vannant au moment opportun. Je fais confiance à Imaishi à ce niveau, le bougre sait y faire pour émouvoir à ce niveau (allez, j'veux un duo pour un futur Grand Tournoi là...).

J'ai apprécié aussi l'intégration du Conseil des Quatre au Nudist Beach, ce qui est logique quand on nous apprend la capacité des Covers à détruire les costumes Goku les plus étoilés. À ce niveau, j'ai flashé sur la version « Solid Snake » de Nonon, assez délire dans le concept. Qu'est-ce que ce sera avec Mako prochainement ?!

En ce qui concerne Satsuki, j'ai été étonné qu'elle n'ait pas été récupérée par ses fidèles : l'explosion de la scène ou la toute puissance de Ragyô et des Covers empêchait une intervention ? Au delà de son rapport toujours aussi ambiguë avec sa mère, Satsuki allume quand même un pétard qui va nous impatienter : mais qu'est-ce que le Shinra Kotetsu ?! Est-ce le Kamui géant que prépare Nui ou est-ce une cérémonie de complétion avec les fibres originelles ? Et puis, cette chute, cette chute... Satsuki est encore et toujours dans la place et c'est bien cool !

Quant à Ryûko, son sort m'a quelque peu décontenancé. La révélation de l'identité de son père passe comme une lettre à la poste (quitte à faire dans l'absurde, autant craquer les limites de l'entendement, j'en veux pour preuve Satoshi qui se détruit littéralement le dos pour devenir le professeur Isshin !) mais c'est sa réaction au réveil qui me surprend : va t-il falloir un prochain épisode pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas un monstre comme sa mère et que ses amis ont besoin d'elle ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 00:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Image
Episode 19 : Raindrops Keep Falling on My Head

Un pays qui a sombré dans la guerre et la résistance...
Des résistants privés de leurs héroïnes et leaders...


Nous avons donc basculé dans la partie invasion et les covers font tout de même des aliens très délirants mais également inquiétants dans leur forme d'objet inanimé sans visage (mode groupé^^). Au moins maintenant on sait à quel rôle ils destinent les humains : les utiliser pour rendre les enfants covers autonomes par rapport à la fibre mère.
Bon le passage en mode Nudist Beach des 4 Elites est évidemment excellent - ah la tenue officielle de combat^^
J'ai eu peur un moment que Mako soit écartée du récit momentanément mais heureusement c'était a priori surtout pour valider qu'il est possible de sauver les personnes absorbées - et Ira est trop mignon, tout comme la famille de Mako qui assure toujours leur petit show de façon très sympathique. Par contre nous avons la confirmation que Mako est une sacrée boule d'énergie vu comment le cover qui l'avait absorbé était devenu balaise^^
La révélation sur le professeur Matoi confirme l'hypothèse de la transformation du père et côté Ryuko c'est pour le moment la confusion : qui l'aidera ? Mako ? Ou sa soeur ? J'attends de mon côté que les soeurs utilisent la paire de ciseaux de façon combinée pour trancher tous ces fils! Après tout c'est également un lien avec leur père. La réunion du ciseaux pouvant symboliser la réunion/retrouvailles des soeurs (vu que Satsuki-sama a perdu son sabre) - il faut donc récupérer la partie détenue par Nui!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 23:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Rattrapage des deux derniers épisodes:

Image
Episode 18 : Into the Night
Bonne évolution du combat, très dynamique et péchu. Le pouvoir de Ragyo est simple: super résistance et manipulation de masse. Les contours pour contrer ne sont pas très évidents, mais ça permet de mettre en évidence la volonté de Ryuko, c'est chouette. Et puis on a le déballage sur les origines de la jeune fille, sur le projet initial et les deux filles utilisées pour la synchronisation. On s'en doutait certes, mais ça fonctionne bien. Le retour des costumes, version Ragyo m'a bien surpris, de même que l'explosion finale et sa conséquence...


Image
Episode 19 : Raindrops Keep Falling on My Head
L'ellipse! Je ne l'avais pas vu venir du tout. Même si ce n'est qu'un mois, c'est une cassure dans l'action étonnante qui permet de repartir sur une situation vraiment neuve, même si les héroïnes ont été elles en stand-by. Mais les side-kick eux ont pu se repositionner, c'est bien ficelé. La fin avec le rejet de Senketsu est aussi étonnant, mais évidemment provisoire: il faut des héroïnes dépouillées pour remonter.


Restent des interrogations
- Ragyo possède des Life fibers de base: trait de sa famille (genre rituel de passage) ou initiative personnelle? Il manque encore des infos sur cet élément de background.
- Junketsu était destinée à Satsuki (robe de mariée) ou bien véritablement Ragyo (mais dans ce cas, dans quel cadre/but)?
- l'ultime kamui: quelle fonction dans le plan?
- que vient faire Nui au final là-dedans?

Enfin, très intéressant le truc sur les sens multiples des noms. Surtout quand on voit l'importance des éléments graphiques, des mots et des caractères dans la série. Ce doit être un festival de sens multiples qui nous échappe à chaque épisode!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 14:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
seleniel a écrit:
Enfin, très intéressant le truc sur les sens multiples des noms. Surtout quand on voit l'importance des éléments graphiques, des mots et des caractères dans la série. Ce doit être un festival de sens multiples qui nous échappe à chaque épisode!

Après, ça vaut ce que ça vaut hein. Rajouter un kanji pour le fun et faire "ça a du sens thématique", c'est un peu facile. Genre 流星子 pour Meteor Child. Observez cette magnifique liste de significations juste en rajoutant quelque chose.
Citation:
流汗子 = Sweaty child
流感子 = Influenza child
流刑子 = Deported child
流血子 = Bloodshed child
流言子 = Gossip Girl
流砂子 = Quicksand child
流産子 = "I survived my abortion" child


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 22:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 20 : S'éloigner de la foule.

Image

La tension continue de grimper : est-ce que Ryûko va définitivement virer de bord ? À mon avis, je ne le pense pas : bien que son cerveau ait été lavé quand Ragyô l'a forcée à mettre Junketsu, je suis d'avis qu'une confrontation contre Satsuki et surtout une défaite face à elle la libère de l'empire de sa mère biologique. Après, je ne m'attendais pas la semaine dernière à ce que le coup de grisou de Ryûko perdure, peut-être qu'il faut s'attendre à une surprise qui sait...

Le rythme s'accélère en vue de la fin de la série et, outre la chute et ses perspectives qu'on nous fait miroiter, j'ai beaucoup apprécié les divers moments FanService de l'épisode.

  • Ryûko et les motos, ça aura eu du style jusqu'au bout dans cette série.
  • Bon point pour Ira de protéger l'intimité de Satsuki (« Mais mon pouvoir de perception ne marche pas sur les écrans ! »).
  • J'aurais voulu y croire à ce que Mako porte Senketsu pour stopper son amie dans sa folie...
  • Quand Aikurô a commencé à baisser son attirail, j'ai eu peur de ce qui pouvait être la nature de « Soleil nu »...
  • « Soleil nu » justement : il n'y a pas plus primaire comme plaisir dans un animé de voir débarquer le cuirassé de la mort qui tue ! NB : Étant en plein trip nostalgique de Nadia et le Secret de l'Eau bleue grâce au BRD de Dybex, vous comprendrez aisément le choix de musique précédent.
  • Ryûko gagne une sœur de plus en la personne de Nui, l'hypothèse comme quoi elle a en elle des fibres vivantes est confirmée et sa naissance fait froid dans le dos... Ça ajoute au caractère incontournable du personnage à mes yeux.
  • Oh Oh, cette séquence où Satsuki défonce tout ce qui se trouve sur son passage grâce à son seul ongle du gros orteil, ça vaut son pesant de cacahuètes.
  • Satsuki portant Senketsu ? Je suis très curieux de voir ça !

Demon Slash a écrit:
流産子 = "I survived my abortion" child

Le moment WTF de la semaine quand j'ai lu ton message, je connais rien au Japonais mais ça a l'air d'une langue qui peut y aller franco en terme de sens avec si peu de traits de crayon.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kisagi et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com