Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ton Premier Animé
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 16:43 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Le premier animé c'est toujours un bon souvenir alors je me suis dit pourquoi pas le faire partager à tout le monde ^^ .

Pour ma part c'était Détective Conan , je me souviens je rater jamais un épisode sur France 3 ( France-Truc à l'époque ) ,
je devais avoir 6-7 ans et j'adorais , je voulais toujours savoir si Conan aller retrouver sa taille normal .
Je me souviens d'une blague ( épisode 13 15:20 ) où Ran dit pour monter dans un taxi :
"Notre père va être brûler vif , découper en morceaux et jeter d'une montagne " , j'en ris encore :Luffy hilare: .
Et mon épisode préférer est l'épisode 50 Meurtre à la bibliothèque , la tête du tueur me fait toujours peur :Ussop gloups: .


Pour ce qui voit pas ce que c'est :

Image

Shinichi Kudo est un lycéen-détective âgé de 17 ans , un jour il va dans un parc d'attraction avec Ran Mouri son amie d'enfance (elle est amoureuse de lui mais il ne le sait pas) , il suit des types louche habiller en noir . Plus tard il se fait assommer et boit contre son gré un poison appelé APTX 4869 . Le poison été censé le tuer mais il le fait régresser en un enfant de 7 ans et est laisser pour mort par ses tueurs , il découvriras peu de temps après qu'il font partis de l'organisation des hommes en noir . Il prendras Conan Edogawa comme nouveau nom .
Son ami et voisin le professeur Agasa le placeras chez Ran et son père Kogoro Mouri également détective , le professeur lui fabriquera différents gadgets pour l'aider à résoudre diverse affaires .
Conan seras scolarisé à l'école primaire de Teitan ( Teitan signifie détective à l'envers ) et formeras les Détectives Juniors avec ses camarades Genta , Mitsuhiko et Ayumi .
Il traquera les hommes en noir surtout le boss dont personne ne connaît l'identité , tout en résolvant des affaires .


Aujourd'hui , le manga compte plus de 72 tomes en France et 80 au Japon , Gosho Aoyama ( le mangaka ) à dit lors d'une interview qu'il ne dépasseras pas les 100 tomes et que le boss est apparut dans les 30 premiers tomes car il pensait que la série n'allait pas durer longtemps ...

Et toi c'est quoi ton premier animé ?

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ton Premier Animé
MessagePosté: Mer 24 Fév 2016 22:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Et hop , je continue dans ma lancée des "messages sans réponses" (mais maintenant si ^^) ; décidément j'aime ça :Luffy hilare:

Très bonne idée de topic ;-) j'aime beaucoup le côté nostalgique. Honnêtement, je ne sais pas du tout quel est LE premier anime que j'ai vu. J'ai grandit en regardant "midi les zouzous", et à l'époque je ne savais même pas que c'étaient des animes (je ne faisais pas la différence avec Scooby-Doo).
Mais il y en a quand même un qui m'a marqué plus que les autres, et qui est surement l'anime culte de beaucoup de gens, je veux bien sur parler de...

Olive et Tom

Image

Olivier Atton vient d'emménager avec sa mère dans la petite ville de Fujisawa. Passionné de football , il se lie d'amitié avec l'équipe locale, qu'il intègre très rapidement. Il rencontre aussi son rival devant l'éternel, Thomas Price, gardien de but dans une équipe voisine très réputée. Evidemment tous les deux sont extrêmement doués et vont mener leurs équipes respectives jusqu'aux sommets ^_^ Olivier sera aussi entraîné par un ami de son père, ancien joueur de l'équipe nationale du Brésil : Roberto Hongo.

Voilà, c'est un résumé extrêmement simple, mais la force de l'anime ce sont ses personnages et la façon dont le foot est montré (après ça vous allez avoir envie de vous y mettre, c'est sur ^^), donc c'est normal.
L'anime est adapté d'un manga de Yoichi Takahashi, "Captain Tsubasa" , prépublié dans le Weekly Shonen Jump de la Shueisha entre 1981 et 1988. L'anime est produit par Madhouse et diffusé à partir de 1983. Il a connu une suite en 2001 , "Olive et Tom : Le Retour" , toujours produit par Madhouse.

Si vous ne connaissez pas et que vous voulez vous faire un avis, le premier épisode est disponible en entier sur YouTube, et en français ^^ vous n'avez plus d'excuses pour ne pas connaître.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com