Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 15:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Episode 9: Silver Bamboo

Je dois vieillir: j'ai de plus en plus de mal avec les intrigue inutilement compliquées, surtout quand c'est pour faire un peu vainement mystérieux et classieux. Si le duel de fin entre Akihito et Mirai est joli et intense, je ne vois même pas comment c'est possible, vraisemblable, qu'on en arrive à une telle situation. Les explications fournies, ce qui est suggéré, allusivement, autour de cela, ça ne prend pas avec moi, ça ne me paraît pas suffisant. C'est dommage quand même... Il manque un truc au niveau de l'écriture pour j'y crois et donc même si c'est plutôt beau graphiquement (et a l'ambition d'être beau narrativement), ça tombe à plat. Et même si ça se veut fort symboliquement (elle le tue maintenant qu'elle l'aime alors qu'elle n'avait pas pu le faire quand elle ne l'aimait pas...) ça n'en reste pas moins pour moi assez mal amené.

Après, on a donc Akihito qui abrite une partir de ce fameux "Au-delà de l'horizon", suprême Yomou qui fait peur à tout le monde. Et les nase semblaient guette le Lull pour pouvoir en finir avec lui. Bon... Et pendant ce temps, le bonhomme de l'association a mis son boxon, a récupéré la roche du dernier super Yomou affronté, mais ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde chez les Nase...

Je suis un peu sur ma faim car j'ai l'impression qu'on veut nous donner du pathos et du drame finalement à peu de frais. Reste que le rythme de l'épisode était maîtrisé, que l'animation demeure magnifique et les personnages attachants. Mais ça s'embourbe dans un truc pas franchement heureux à mes yeux... D'autant qu'on ne se fait guère d'illusion sur la portée de l'acte de Mirai...

Sinon, le court-métrage sur le procès était un moment de grand n'importe quoi très sympa. J'attends les variantes autour du motif avec intérêt!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 20:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je veux pas faire le type qui savait tout depuis le début mais j'avais marqué dès l'épisode 2 que la série était mal écrite. Il vous a fallu plus de temps pour l'accepter mais c'est difficilement quelque chose qu'on peut rater, KnK est sacrément mal fichu. Les choses arrivent sans trop qu'on sache comment ni pourquoi et on n'a plus l'impression de voir un ensemble de scènes sans lien les unes avec les autres qu'une histoire complète. Comme si le scénariste avait fait "Ouais, je vais mettre une scène de combat ici puis une autre là, ça va être génial !" mais qu'il a jamais réfléchi à la transition entre les deux et du coup, y'en a pas. Alors ouais, c'est beau et la fin de l'épisode était jolie mais erm, ça ne change rien au fait qu'au niveau de l'écriture, c'est loin d'être une réussite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 22:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tututut! Tu avais prétendu voir des lacunes d'écriture à l'épisode 2 mais il s'agissait en fait de l'expression de préjugés fondés sur le Light novel et ses faiblesses apparemment déjà connues. (Oui oui: en gros je t'accuse de snobisme, registre habituellement exploité par Kei pourrais-je dire pour tempérer la chose (oui, je sais: quitte à entamer un flame je me dit autant tirer tous azimuts et plier bagages aussitôt!)).

Mais sur les premiers épisodes, si on peut à la rigueur marquer quelques facilités - qui passent plutôt bien dans un récit à la tonalité légère voire comique - il n'y avait pas pour moi de réelle faute d'écriture. Ou alors je veux bien que tu nous les pointes précisément! Les ellipses et allusions ne sont pas en soi de mauvais procédés (Evangelion en use et en abuse par exemple).

Par contre, pour revenir sur les faiblesses actuelles (pour moi) - et ça peut rejoindre ton ressenti - les facilités de structure naturellement acceptables dans un récit léger coincent lorsqu'on passe à une tonalité plus grave. Là, ce qui manque à mes yeux c'est une profondeur réelle qui justifie les comportements des personnages. On nous demande de leur faire crédit, mais on n'a pas de raison de le faire si c'est pour trembler et pleurer.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 23:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
À mes yeux, les derniers épisodes étaient déconcertants, voire décevants ; alors que nous parvenons tout de même à un moment clé du récit. « Déconcertants » parce que manifestement fouillis dans les explications données ou non sur le background de la série, background qui nous serait pourtant intéressant à connaître pour cerner les enjeux de certains personnages. Autant avec la grande sœur Nase, ça peut m'aller histoire d'entretenir le mystère, autant je comprends rien avec ces deux derniers épisodes aux motivations du représentant à lunettes du Cercle... Que le gars soit un antagoniste qui double la famille Nase, pourquoi pas, mais pourquoi se transformer sans crier gare en psychopathe sans motivation apparente ? Et surtout, comment ça se fait que le gars se promène tranquillement dans le manoir des Nase et entre dans la bibliothèque derrière Hiroomi sans que ce dernier s'émeuve de cette présence ?!

Après, dans les trucs bien flous pour moi, il y a clairement « Au-delà des frontières »... C'est un espace ? Un Yômu spécial ? Une situation favorable au développement de la puissance des Yômu ? Plus ça vient, moins j'y comprends : au début, on nous dit que l'accalmie marque l'arrivée de « Au-delà des frontières » et ça se symbolise par un espace différent. Soit. Mais maintenant, il faut comprendre que Akihito est « Au-delà des frontières » ? Sacré micmac...

Pour terminer, je n'ai pas eu d’empathie pour appuyer la dramaturgie de la série : on nous rabâche que Mirai a le béguin pour Akihito mais j'ai eu aucun serrement au cœur à la vue de son geste fatal dans le dernier épisode. Peut-être parce que la construction de cette relation pour aller jusque là me paraît inconsciemment trop superficielle ? D'où probablement le caractère « Décevants » de ces derniers épisodes pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 23:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
seleniel a écrit:
Tututut! Tu avais prétendu voir des lacunes d'écriture à l'épisode 2 mais il s'agissait en fait de l'expression de préjugés fondés sur le Light novel et ses faiblesses apparemment déjà connues. Mais sur les premiers épisodes, si on peut à la rigueur marquer quelques facilités - qui passent plutôt bien dans un récit à la tonalité légère voire comique - il n'y avait pas pour moi de réelle faute d'écriture.

Nan, je parlais spécifiquement de fautes sur Kyoukai no Kanata. Des Light Novel, je me rapproche tranquillement de mon 100e tome lu et je commence donc à être habitué aux forces et aux faiblesses du genre. Il y a clairement des points que l'énorme majorité des LN sont incapables de dépasser, comme par exemple, l'indécision de son MC, à un tel point que c'est devenu une des bases du genre. Mentionner un MC mou est uniquement un point que je mentionne quand il ne l'est justement pas parce que sinon, ce serait comme dire que l'eau mouille, cela n'apporte rien à la discussion. Ce dont je voulais parler ici, c'est qu'on avait vraiment dès les deux premiers épisodes des dialogues redondants, une mise en scène bancale et une certaine facilité à passer d'une scène à l'autre sans vraiment tenter de justifier le cheminement entre les deux, cheminement qui n'existait par conséquent que pour donner l'illusion d'une histoire.

Je te rejoins quand tu dis quant cela ne gène pas sur une histoire légère, même si on est pas forcément d'accord sur le sens qu'on donne à "léger". Campione! est une oeuvre assez pauvre narrativement parlant mais elle n'est que prétexte à mettre en scène des combats épiques et des Bishoujos donc on peut lui pardonner (ça rend tout de même l'oeuvre un peu chiante à lire globalement mais là n'est pas la question). Mais le fait est que ses défauts étaient présents dès le tout début et maintenant que la série cherche, un peu vainement dans les faits, à prendre une grandeur et une ampleur qu'elle n'a pas, les défauts se retrouvent eux aussi amplifiés. Ce n'est dans les faits pas gênants et on peut prendre plaisir devant une série qui n'ait pas la construction que sait faire MIKAGE-sensei*, NASU-sensei ou NisiOisin, même si les trois ont aussi leurs défauts. Si on ne devait lire/regarder que des chefs d'oeuvre dans notre vie, on aurait une lecture bien pauvre et au final peu intéressante.

*MIKAGE-sensei est l'écrivain derrière l'excellent Light Novel Utsuro no Hako to Zero no Maria et si vous ne deviez en lire qu'un seul, lisez celui-là. Si MKG et moi, on en fait autant de pub, ce n'est pas pour rien.

seleniel a écrit:
Oui oui: en gros je t'accuse de snobisme, registre habituellement exploité par Kei pourrais-je dire pour tempérer la chose (oui, je sais: quitte à entamer un flame je me dit autant tirer tous azimuts et plier bagages aussitôt!)

Je suis super triste, j’espérais un vrai bon flamewar et au final, j'ai juste un pétard mouillé.

Allez je suis bon joueur et je prends quand même un point précis pour justifier mon propos. Le fameux 不愉快です (Fuyukai desu) de Mirai. C'est la pire chose possible et inimaginable. C'est une excuse pathétique et ridicule. Ce n'est qu'un moyen même pas caché de ne pas avoir à écrire de vrais dialogues. Là où NASU-sensei mettrait un débat pseudo-philosophique, NARITA-sensei une réponse absurde d'Isaac, NisiOsin un long monologue sur quelque chose n'ayant rien à voir et ISHIBUMI-sensei un moyen d'y mettre une paire de Boobs, TORII-sensei balance un 不愉快です. En bien ou en mal, les 4 précédemment cités permettent de faire avancer le récit grâce à une discussion entre deux personnages, TORII coupe tout développement possible en sortant la même phrase encore et encore. C'était peut-être drôle la première fois, c'en devient consternant de médiocrité. Et ne viens pas me dire dire seleniel que c'est propre à tous les Light Novel, absolument pas. C'est purement et complètement intrinsèque à Kyoukai no Kanata et c'est comme une cerise sur le gâteau d'une médiocre écriture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Silver Bamboo

J'arrive un peu après coup - commie a eu plusieurs jours de retard sur ce subs et je n'ai visionné l'épisode qu'hier soir.
C'est un épisode que j'ai bien aimé pour ma part - sauf l'intrusion du binoclard qui est traité vraiment trop à la légère, sérieusement ? - et j'ai été pris par le final. Après clairement c'est la mise en scène qui fait tout ou presque. L'écriture de la série joue la carte des allusions et le récit s'appuie sur sa mise en scène pour faire le liant et souligner les choses.
Je ne trouve pas la série particulièrement mal écrite mais c'est un peu compliqué aussi de trancher dans le sens où c'est juste une série sympatoche/moyenne et je pense que nous en sommes tous conscients. Ce n'est pas particulièrement excellent, mais le tout est plutôt entraînant et attachant. Ce que je veux dire c'est que la série a clairement des défauts mais ce ne sont pas non plus des défauts particulièrement gênant même si là on touche un peu à la problématique des ressentis et des attentes que peuvent susciter une oeuvre. En tout cas chez moi c'est passé et j'y crois parce que par exemple Miraï a tout de même tendance à considérer qu'elle doit porter elle-même ce genre de fardeau. Même si clairement, amorcer cela par une ou deux scènes plus spécifiques dans les épisodes précédents auraient été mieux.
Sur l'intrigue elle n'est pas par contre très compliqué je trouve : il n'y a pas non plus 36 trucs qui interagissent et relier les deux personnages principaux et les réduire comme outils/objets des "méchants" est plutôt une façon astucieuse de tout synthétiser.
Quant aux questions non résolues : il y a encore 4 épisodes avant la fin, donc on verra bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 20:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : White World

Le début de l'épisode est déstabilisant et étrange, mais on comprend/devine rapidement qu'il y a un truc qui cloche et au final pourquoi.
Nous avons une longue explication par flashback qui nous révèle le détail du plan de Izumi-sama. Toute la série s’éclaire donc sous un jour nouveau, ainsi que la relation de nos deux héros.
Finalement Miraï s'est bien sacrifiée, au sens littérale, et c'est à Akihito maintenant de rattraper Miraï. De ce que je comprends c'est qu'il y a deux mondes illusoires : celui de l'été où se trouve Akihito (et qui représente la part humaine de son être) et celui de l'hiver où se trouve Miraï et qui recherche [Au-delà des Frontières].


Image
Even as You Waver, The Nation Judges You #2

Seconde des 3 ONAs, cette fois-ci c'est la pauvre Shizuku qui est jugée et on expose sous vergogne ses tentatives désespérées pour rester jeune et séduisante. Son châtiment est finalement un cosplay de lycéenne : dur^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 22:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai bien aimé cet épisode, à la fois très joli et déstabilisant dans sa conduite, surtout au début. Et il fournit les justifications attendues, les explications manquantes. Je retire donc en partie ce que j'ai dit la semaine dernière sur la cohérence narrative (reste soit une mise en scène, soit une caractérisation des personnages un peu bizarre). Mais le tout est mignon, touchant.

Il y a un passage que je n'ai pas bien compris, certainement du fait de la traduction: dans quelle mesure Izumi a-t-elle menti à Mirai pour la motiver à agir? Une manipulation est sous-entendue à ce niveau me semble-t-il, mais ça ne m'a pas semblé clair. Vous avez compris quoi?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 23:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
seleniel a écrit:
Il y a un passage que je n'ai pas bien compris, certainement du fait de la traduction: dans quelle mesure Izumi a-t-elle menti à Mirai pour la motiver à agir? Une manipulation est sous-entendue à ce niveau me semble-t-il, mais ça ne m'a pas semblé clair. Vous avez compris quoi?

Selon la traduction officielle, Izumi dit à Mirai qu'elle peut détruire « Au-delà des Frontières » tout en laissant vivre Akihito : pour cela, elle doit synthétiser le Yômu avec son sang afin de l'extraire de Akihito et laisser seul son côté humain. Dans la traduction officielle, il est clair pour Mirai qu'elle va y passer, et dit que c'est bien fait pour Akihito de ne pas pouvoir se sacrifier pour elle alors qu'il le voudrait probablement. Après, vu le résultat, ce n'était pas prévu par Mirai que le côté humain de Akihito ne prendrait pas totalement possession de son être une fois l'opération effectuée...

Pour ma part, en ce qui concerne ce dernier épisode, autant j'ai apprécié le doute instillé par ce va et vient entre les deux dimensions, autant j'ai peu été enthousiasmé par les révélations concernant le lien entre Mirai et Izumi (ça permet de mieux comprendre l'ensemble mais je ne trouve toujours pas un souffle dramatique pour sublimer le tout).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 22:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bullzor a écrit:
seleniel a écrit:
Il y a un passage que je n'ai pas bien compris, certainement du fait de la traduction: dans quelle mesure Izumi a-t-elle menti à Mirai pour la motiver à agir? Une manipulation est sous-entendue à ce niveau me semble-t-il, mais ça ne m'a pas semblé clair. Vous avez compris quoi?

Selon la traduction officielle, Izumi dit à Mirai qu'elle peut détruire « Au-delà des Frontières » tout en laissant vivre Akihito : pour cela, elle doit synthétiser le Yômu avec son sang afin de l'extraire de Akihito et laisser seul son côté humain. Dans la traduction officielle, il est clair pour Mirai qu'elle va y passer, et dit que c'est bien fait pour Akihito de ne pas pouvoir se sacrifier pour elle alors qu'il le voudrait probablement. Après, vu le résultat, ce n'était pas prévu par Mirai que le côté humain de Akihito ne prendrait pas totalement possession de son être une fois l'opération effectuée...

Je pensais au passage où Izumi parle à son père (?): elle semble suggérer qu'elle manipule Mirai. Mais ce n'est peut-être rien de plus que l'annonce de son plan ensuite expliqué à Mirai.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Black World

Donc Akihito est bien revenu dans le monde « réel ». Trois mois ce sont écoulés et tout le monde considère l'affaire comme plus ou moins close, même si pour notre cher héros cela ne pas être si simple.
L'alternance entre le monde de combat de Mirai et la « fausse » paix du monde réel fonctionne assez bien je trouve. Izumi-sama nous apporte de nouveaux éléments et se présente comme nous pouvions nous y attendre en tant que personne de devoir qui devait prendre une décision pour protéger le monde.
De l'autre côté, Miroku commence à révéler des intentions de destruction et de chaos – est-ce que ce sera tout de son côté ? Il utilise en tout cas la gemme du Hollow Shadow pour envoyer un maximum de Youmu combattre Mirai.
Bon évidemment l'un des autres grands moments est l'entrée en scène de la mère d'Akihito fidèle à sa réputation et qui apporte une légèreté toujours aussi étrange^^ Par contre côté explication sur sa naissance nous repasserons pour le moment ^_^
L'immédiat c'est de sauver Mirai et la séquence où Akihito la rejoint est tout de même très jolie. Reste à voir ce qu'ils vont faire ensemble pour vaincre ce Youmu légendaire.

Et l'épisode de la semaine prochaine est donc le dernier.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 16:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est effectivement toujours très joli dans les effets graphiques et la mise en scène des passages d'action. Et on apas mal d'explications qui viennent confirmer et compléter ce qu'on pressentait ou imaginait. Mais encore une fois je reste malgré tout en marge de l'émotion recherchée et visée etje le regrette. Peut-être parce que la romance est traitée de manière trop directe et centrale pour moi. Tout tourne autour de l'amour que se portent Mirai et Akihito et les intrigues secondaires les autres personnages et même le background me semblent partiellement trappés. Par exemple là l'intervention de Miroku est pour moi maladroitement amenée (il fait ce qu'il fait parce qu'il le fallait dans l'histoire, mais à part ça...).

Donc le dernier épisode? Je vais quand même être un peu triste et certainement éprouver le sentiment qu'il demeure un potentiel inexploité acec ces personnages et cet univers.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 20:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense qu'il y a de grandes chances qu'il y ait une saison 2 dans tous les cas. Le LN est toujours en cours et KyoAni a produit presque toujours des saisons 2 de leurs adaptations de LN.
Là par exemple au mois de janvier nous allons avoir droit à la saison de 2 de Chū-2, adaptation d'un LN dont la saison 1 a été diffusée lors de la saison d'automne 2012.
Surtout que les LN de Chū-2 et de Kyoukai no Kanata ont la particularité d'être publiés directement par KyoAni. Ce sont des LN qui ont remporté des concours mis en place par le studio et dont le studio a pris en charge la publication. C'est une stratégie aussi pour avoir un contrôle et un réservoir de titres pour alimenter leurs productions.
Donc une saison 2 de Kyoukai no Kanata est très fortement possible, voire même incontournable je pense - à moins que les ventes BR soient trop mauvaises.

Edit : effectivement la formulation exacte c'est qu'ils ont remporté des prix à ce fameux concours (mention honorable il me semble). Il y a rarement un vrai vainqueur à ces concours^^ En tout cas tout ceux qui ont remporté cette fameuse mention honorable se trouvent adapter pour le moment^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 22:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Je pense qu'il y a de grandes chances qu'il y ait une saison 2 dans tous les cas. Le LN est toujours en cours et KyoAni a produit presque toujours des saisons 2 de leurs adaptations de LN.

Ah purée oui, j'avais jamais fait gaffe. Fin après, on peut dire que Chu2Byo et Free! avait de toute façon pas grand chose à voir avec leur LN de base et que la saison 2 ne devrait pas déroger à la règle. Par contre, Hyouka n'a pas de saison 2 et quelque part, cela me rend énormément triste parce qu'en fait, c'est un des meilleurs animes réalisés par le studio.

Citation:
Surtout que les LN de Chū-2 et de Kyoukai no Kanata ont la particularité d'être publiés directement par KyoAni. Ce sont des LN qui ont remporté des concours mis en place par le studio et dont le studio a pris en charge la publication.

Ah non. Jamais personne ne l'a gagné ce concours. Même la 2e place, je crois que bien que y'a que Hyouka qui a déjà réussi à l'atteindre. C'est une sorte de légende dans le milieu et la rumeur raconte que si un jour, un Light Novel atteint la 1ère place du classement, cela marquera la fin des LN au Japon. Cette année par exemple, aucun des LN n'a réussi à rentrer dans le classement et l'année dernière, on en avait juste un malheureux à la 3e place.

Citation:
Donc une saison 2 de Kyoukai no Kanata est très fortement possible, voire même incontournable je pense - à moins que les ventes BR soient trop mauvaises.

Après le 3e épisode, c'était l'anime le moins préco de la saison sur amazon.co.jp, le plus préco étant Kill la Kill. J'ai pas recheck depuis un moment mais on aura la réponse début janvier à la sortie du BR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kyoukai no Kanata [Au-delà des Frontières]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Grey World

Dernier épisode qui allie actions et grandes émotions, morceaux de bravoure et quelques révélations mais pas forcément celle attendues.
Donc le combat final mêlant action pure, éveil de pouvoir et échanges entre nos deux héros était très efficace et sympa. De jolis moments même si ça reste un peu trop statique côté caractère mais bon ça passe tout de même chez moi.
Les adieux étaient touchants et concernant la fin : bon j'espère qu'il y aura une explication car je pense que personne n'était dupe vu que le LN se poursuit.
Concernant les révélations la mère d'Akihito ne lâche rien mais on apprend donc que ce dernier n'est pas le seul humain à porter un Youmu en lui. Miroku et Izumi-sama sont donc dans ce cas eux-aussi. Le comportement de Miroku est ainsi légitimé par sa part Youmu (abandon volontaire ou non de sa part humain ?). Quant à Izumi-sama elle se retire de la famille Nase sans rien expliquer.
Le mystère autour des humain-youmu reste donc entier et ouvre la voie à une intrigue plus globale a priori. A suivre sans aucun doute je pense.

Sur la série en elle-même, elle était très sympa et divertissante. J'ai trouvé les personnages attachants et l'univers est accrocheur. Nous ne sommes pas ici dans les hautes sphères de l'animation mais j'ai pris du plaisir à suivre les épisodes chaque semaine et c'était très agréable, aussi bien côté animation/mise en scène que côté histoire.
Donc est-ce que KyoAni a réussi avec sa première série d'action (on me souffle FMA mais c'était une autre époque et une co-prod) ? Je dis que ça va, ils n'ont pas pondu une master piece mais l'essai est concluant en termes de dynamisme et de rythme.


Image
Even as You Waver, The Nation Judges You #3

Donc le concept de cet épisode c'est Hiroomi nu à l'exception de son écharpe. Contrairement à ses prédécesseurs convoqués, Hiroomi assume et provoque à mort les juges. Nos amis de KyoAni s'en sont donnés à coeur joie et le délire est assez fabuleux je trouve. Quant à la sentence elle est à l'image de l'accusé : aucun souci et c'est très bien pour lui^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com