Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 22:57 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Oui je joue un peu les archéologues en déterrant ce bon vieux sujets de son tombeau se trouvant 36 pies sous terre mais j'avais une question quant à ce manga que je ne connais pas et qui m'interresse assez! Disons qu'il éveille de plus en plus ma curiosité!

Je sais que l'autre de "Cow Boy Beebop" est aussi l'auteur de "Samouraï Champloo" et ça se voit en comparant Mugen à Spike (et oui jeconnais déjà le nom du héros ^^)!

Je voulais savoir si il existait une version papier de cette série ou si elle était sortie juste en animé. Parce que je suis du genre à d'abord suivre sur papier avant de passer à l'écran. Enfin quand c'est possible quoi ^^! Ca pas était le cas pour "Samouraï Champloo" et à ce qui parait il a eu une version papier mais assez différente de l'animé!

Merci ^^!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 05:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme pour Eva, Cowboy Bebop et Samurai Champloo sont d'abord des animés. Il existe des versions mangas fait après et réalisés par des illustrateurs. Ces mangas sont des commandes du Studio d'animation histoire de surfer sur le succès de ces animés.
En gros ces mangas sont des produits dérivés des animés, ils ont un intérêt plus ou moins limité. Disons que si tu veux voir le "vrai" Cowboy Bebop ou le "vrai" Samurai Champloo, ce sont les animés qui sont les versions originales.

http://www.pika.fr/pika_ficheserie.php?id=48

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 11:40 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
je suis moi aussi un gros fana de cowboy bebop c'est donc avec logiquement que j'ai suivi samourai champloo (notre petit doubleur de zoro auras eu ca serie de 24 episodes, c'est deja ca ^^).
je voulais savoir ce que Watanabe as fait par la suite ?
et oui as tout ce qui aime cowboy bebop il y a aussi le film qui ai une pur tuerie, il doit etre a 10 euro à la fnac maintenant alors foncez dessus, vous ne le regreterrais pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cowboy Bebop
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 12:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Petit uppage d'un topic tombé dans l'oubli depuis presque 3ans et demi? Challenge accepted !


Je profite (avec un léger retard, personne n'est parfait ^^) de l'engouement créé notamment par Portgas et Takamari lors du dernier GT autour de cette série pour relancer ce topic, au cas où certains curieux qui ne suivaient pas le GT seraient intéressés :)


Personnellement, suite à la déferlante de soutien pour Ed & Ein en tant que fiers représentants de Cowboy Bebop, je me suis enfilé les 26 épisodes durant les vacances. Et je me suis régalé. L'univers et l'ambiance sont carrément über classes, les personnages sont super attachants, charismatiques et souvent très drôles, chaque chasse à la prime est un régal à suivre, et la fin de chaque saison est un grandiose récital.
Ayant beaucoup aimé la série Firefly, j'ai rapidement fait le rapprochement entre les 2, autant par le background que par les personnages qui ont des points communs au niveau du caractère.
La bande son est réellement un régal, d'ailleurs personne n'a mis le générique qui pète sa race, pour la peine je mets la version longue:


Le scénario est toujours réaliste, avec des personnages qui ont leurs forces et leurs faiblesses (physiquement et psychologiquement), capable de rétamer tout un gang et de se faire rétamer par 1 seul adversaire, les 3 adultes de l'équipage sont toujours quelque peu désabusés par leur sort, sont toujours dans le cynisme, tandis que la fraicheur de la jeunesse d'Ed tranche complètement et ajoute un côté amusant car jamais en phase avec les adultes au final.

Je suis quand même triste qu'il n'y ait pas eu une saison de +, je suis certain qu'il y avait moyen d'avoir encore de bons moments à passer à les suivre. La fin me frustre un peu (elle est bien classe, je demande pas non plus un happy end, mais au final on ne sait pas ce que deviennent Faye et Jet, et j'aurais bien aimé revoir 1 coup Ed et Ein dans le double épisode final), j'aurais bien apprécié un film pour avoir une conclusion encore + épique et développée (je sais qu'il existe un film, mais apparemment il reprend simplement l'intrigue principale sans ajout? ou je me trompe?).

Bref, un classique qu'il faut avoir vu si vous êtes fan du genre, c'est vraiment un pur régal :)

Bang...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cowboy Bebop
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 13:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Dans un premier temps, je suis bien content de voir que cette chaîne de 30 posts dans le Grand Tournoi n'a pas été inutile. Le fait qu'au moins un personne ait décidé de se faire la série et une victoire en soi !
Dans un deuxième temps, je suis totalement en désaccord avec tes impressions sur la fin de Cowboy Bebop Mister K. Elle est tout à fait logique et limite prévisible, mais je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler. Concernant Ed & Ein, Faye et Jet leurs fins à eux sont survenues plus tôt dans l'histoire (par fin j’entends résolution des mystères les entourant), il n'avait donc pas forcément un rôle important à avoir dans le double épisode final.
Après, le fait qu'il n'y ait qu'une saison est un avantage. Cela rend la série extrêmement accessible et non surdosé au niveau de l'intrigue. Dans le même genre et par la même personne il y a samurai champloo, que je conseil aussi vivement.
Dans un troisième temps, le film est vraiment sympa et se situe juste avant le départ du duo. A voir aussi !

Bang aussi...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cowboy Bebop
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 13:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Je te rassure Taka , le GT m'a aussi donné envie de regarde Cowboy Bebop mais beaucoup plus tôt que Mister K , en effet , lorsque tu as défendu Spike , ça m'as donné envie de regarder cette animé puis après l'entrée en lice de Ed&Ein , je n'ai pas hésité et je me suis mis a les regarder et franchement j'ai bien fais car c'est vraiment magnifique.


Moi au contraire la fin je la trouve vraiment très belle , je ne spoilerais pas non plus car j'espère que des personnes qui n'ont pas vu cette animé vont se dépécher de le regarder.


Moi je suis vraiment tombé amoureux de cet équipage , réduis certes , mais vraiment cool mais mon préféré reste Spike car je trouve qu'il est génial , il m'as fais vibrer a chaque fois qu'il se battait , quoi que Ed&Ein m'ont vraiment plus aussi surtout le passage ou Ed joue au échec contre le meilleur joueur du monde et que la partie dur 3 jours (enfin je crois que c'est ça mais je n'en suis plus sur).


D'ailleurs je crois que je vais aller me remater cet anime et puis vraiment je le trouve tellement bon grâce a cette ambiance Far West mélangé à la science fiction , bon d'ailleurs je crois aussi que je vais aller le film car maintenant j'ai envie de le voir et à vrai dire je ne savais même pas qu'il y avait un film :/

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cowboy Bebop
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 13:54 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Nov 2010
Messages: 75
C'est vrai que cette oeuvre est particulièrement génial. Si je ne me trompe pas, c'est du même auteur que Samurai Champloo (une autre oeuvre magnifique possédant une musique sublime... juste qu'on passe du futur à l'ère Edo et du Jazz au style Hip-Hop). D'ailleurs c'est marrant il y a le même nombre d'épisodes dans les deux séries.

_________________
Brook, le roi de la Soul est là!

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!


Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cowboy Bebop
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 18:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Diantre, je vais être obligé de regarder le film aussi alors. Que c'est ballot. U_U

Je suis d'accord concernant vos ressentis sur la fin, je conteste pas que ça devait se finir comme ça, de toute façon je suis toujours un peu frustré quand j'assiste au final d'une histoire (dans n'importe quel support hein). Les intrigues concernant Ed, Faye et Jet étaient en effet résolues avant le grand final, mais ça n'empêchait pas de juste les revoir un coup :p
Mais ça reste une fin épique (ce "Bang" m'a vraiment marqué tellement c'était badass *_*), les "critiques" que je formule n'existent seulement parce que je vois les chose de cette manière, je pense quand même que la grande majorité est comblée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cowboy Bebop
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 11:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je me permet d'upper à nouveau le sujet. J'ai vu le film, et j'ai pris beaucoup de plaisir pendant 2h =)

De toute façon, avec un titre pareil, ça allait forcément être cool. Knockin' on Heaven's Door. On retrouve notre équipe toujours aussi détendue dans son job, Spike en prend plein la gueule dans ses combats avec Vincent. Le fait que le format soit + grand que les épisodes de la série permet d'avoir des combats + longs où l'on peut voir toute l'étendue des techniques de combat de chacun, c'est vraiment très bon à voir. Il est également très sympa de faire intervenir la référence à Julia par l'entremise de l'histoire entre Vincent et Electra, ça permet de voir un Spike + ouvert et sincère qu'avec ses compagnons de chasse. Et puis j'ai beaucoup aimé Vincent et Electra, ils sont badass sans être de simples copies de Vicious et Julia malgré les similitudes.
J'ajoute que j'ai bien kiffé le passage où Jet se parle tout seul en parlant des relations entre les membres du Bebop ^^
Graphismes toujours très bons, la BO nickel comme toujours.

Bref, un film dans la bonne lignée de la série, qui personnellement conclut mon voyage dans l'univers de Cowboy Bebop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cowboy Bebop
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 19:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Comme dit dans un autre topic, je vais poster mes avis sur les animes que j'ai regardé cet hiver et qui possèdent un topic dédié. Je vais commencer avec Cowboy Bebop et je vais dire cash ce que je pense: Cowboy Bebop est le meilleur anime que j'ai vu. C'est également le premier anime que j'ai acheté.

Pourtant, il faut l'avouer mais le premier épisode m'avait un peu rebuté. Je n'aimais pas torp tout ce qui était Oldies mais finalement dès le second épisode tout s'est arrangé et j'ai pu apprécier la série. J'ai pris beaucoup de plaisir à visionner les 26 épisodes, la structure 1 épisode = 1 affaire permet de faire bien avancer l'histoire et de ne pas traîner en longueur. J'ai beaucoup aimé l'épisode 20 Pierrot le fou.
Côté personnages la aussi c'est du tout bon. Notre trio as bien la classe et dégage pas mal de mystère. Le duo Ed/Ein était plutôt cool ^^. Vicious quant à lui était un méchant plutôt charismatique et Julia s'associais bien avec Spike.
Une des choses qui avait bien la classe, c'est l'OST. L'ending était franchement superbe et le meilleur morceau est pour moi Call me. Ajoutons à cela, une vf de très bonne qualité !

Pourtant... je trouve que Cowboy Bebop possède quelques défauts. J'ai souvent eu l'impression que l'univers n'était pas bien exploité et que l'histoire tournait juste autour de la traque des méchants. La fin ma déçu dans un premiers temps... mais au final on s'en fiche ! Malgrès ces défauts les personnages garde leur mystère et leur classe. Comme la dit dit Takamari les énigmes autour de Faye et Jet sont résolus avec les deux derniers épisodes. Et la vie de tout les jours continue...

Concernant le film c'était également du tout bon. Il était bien réalisé et je me suis regaler pendant deux heures.
Cowboy Bebop se classe 2e dans mes animes préférés, derrière Gurren Lagann.

See you space cowboy


Sinon Takamari j'aimerais revenir sur quelque chose. Tu aime Cowboy Bebop et tu as l'air d'aimer Samurai Champloo. Or tu cite deux animes qui sont penser plus pour un marché américain qu'un marché japonais. Tu est quelqu’un qui je pense aime plus tout ce qui est américain (comics par ex.) voilà pourquoi tu ne dois pas beaucoup les animes. Toutefois sache qu'il existe d'excellent anime et je peut te conseiller Neon Genesis Evangelion, Gurren Lagann, Eureka Seven, Serial Experiments Lain, les Ghibli, Baccano! ainsi que des Noitamina qui sont souvent des animes plus matures tel que Usagi Drop & Eden of the East.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com