Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nobunagun
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Operation Stone Forest - Part 2

Hormis le (petit) délire du début, c'était une nouvelle fois un great épisode où certains ont fait preuve de leur talent essentiel!
C'est tout d'abord le trouillard Hunter, incapable de se battre, qui découvre un grave point faible chez l'armée de EIO qu'ils ont piégé dans la sphère de pierre - et cela grâce à une analyse de la situation couplée à une analyse anatomique^^
Ensuite c'est Geronimo qui nous sort le grand jeu avec un mode "Berseker" très impressionnant, du moins jusqu'à la transformation "finale" de Jack!
Ok pour la dualité ange et démon, mais associer Jack l'éventreur à Florence Nightingale : fallait le faire / y penser! Maintenant reste à voir l'origine de cette association : je vois mal Nightingale être Jack l'Eventreur - elle avait 68 ans au moment de ses crimes - mais comme les E-Gene holders sont sensés être la réincarnation d'une figure du passé, comment Jack pourrait la réincarnation de deux figures qui ont vécu au même moment ? Serait-ce le résultat d'un pouvoir d'un autre E-Gene holder ?
Dans tous les cas, tout ceci rend le final très classe : Jack/Nightingale et Nobunagun en duo face au Boss de fin!

Sinon nous avons eu une petite liste d'autres E-Gene holders, ceux qui combattent au quatre coin du monde (Mozart, Van Gogh, Raspoutine, etc.) : sympa^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunagun
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 15:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Avant de voir l'épisode final (déjà...), deux mots sur les deux précédents épisodes.

Tout ce qui concerné le travail d'équipe, participatif, a encore une fois été très bien mis en scène et ça a permis de dynamiser l'action. Même si l'opposition semble quand même à puissance variable selon les moments pour dramatiser un poil artificiellement l'action! M'enfin je chipote: c'est vraiment très prenant et sympa.

On a bien une mention des autres plateaux impliqués dans d'autres conflits, et on voit qu'ils sont assez nombreux quand même! Ca ouvre l'univers et ça frustre pas mal en même temps!

La seule vraie fausse note pour moi dans cet ensemble c'est le passage comme obligé vers le trip tentacule dès lors qu'on a un poulpe dans l'action. Franchement, en plus du côté princesse à sauver (même si Sio s'en sort de manière rigolote en déplaçant son arme, on en vient quand même à ça à la fin), le déshabillage de l'héroïne par le poulpe pervers, c'était très très dispensable je trouve...

Enfin, l'arrivée de Jack dans un mode particulier est étonnant. Bien trouvé pour la dualité démon/angélique, mais posant question dans la logique des E-Gene. Des explications au dernier épisode, ou simple mode spécial (comme celui de Geronimo aussi entraperçu)? Je tablerai sur une sorte de rééquilibrage artificiel par l'ET d'un bagage génétique puissant (Jack), mais incontrôlable et dangereux, par un bagage génétique positif et altruiste (Florence) pour s'assurer la collaboration positive de celui qui hériterait des gènes.

En tout cas, vivement le dernier épisode et la conclusion de la série, en souhaitant une fin ouverte pour espérer une suite un jour!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunagun
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 18:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Nobunagun

Voilà c'était le dernier épisode et c'était très bien!
Bon la première partie est occupée par l'histoire de Nightingale : nous avons une explication type Ligue des Gentlemen Extraordinaires, pas mal trouvé finalement. Par contre il y a toujours un point mystérieux, celui de la "Voix" : cela a un petit côté Jeanne d'Arc, mais avec un aspect plus inquiétant vu qu'elle peut indiquer qui sauver mais également qui tuer (pour le bien collectif ?). Cela fait pas mal de fusion de mythe mais le tout tient et s'avère intéressant.
La seconde partie est l'action finale, simple mais efficace - avec Geronimo en parallèle^^
La scène de repos/sommeil après la bataille était trop jolie... et Newton et Cyx sont terribles >_< En tout cas ça c'était très drôle^^
Galilée va plutôt bien au final même si ce n'était pas le jour de son chéri^^ Et nous pouvons voir pas mal de membres des autres pelotons (qu'on revoit dans le générique de fin).
Quant à Sio, elle a droit à sa récompense ^_^

Voilà c'était une excellente série et une très bonne surprise, portée sur l'action et les missions essentiellement (Asao a un rôle mineur au final). Un casting intéressant et qui fonctionne bien niveau personnalité et compétence.
Pour une suite, ce ne sera sûrement pas dans l'immédiat car outre la question des ventes DVD/BR, le manga ne compte que 4 tomes pour le moment et l'animé l'a adapté jusqu'à ce tome (au vu de la couverture)^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunagun
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 14:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et donc la fin!

Série véritablement très très sympa. Sur le dernier épisodes, ça va être un peu redondant avec ce qu'a dit ange bleu:
- l'explication du mode Nightingale est certainement la plus osée et la plus sympa possible: c'est très chouette. Reste le pouvoir de la voix effectivement, et que ce recrutement ne soit pas connu, dans sa vraie nature, par le Commandant.
- la partie combat est efficace, même si ça manque un peu d'adversité quand même je trouve: en fin de compte, le côté intelligence des créature n'aura pas été (encore) creusé. Mais on nous annonce une deuxième vague d'assaut, hors stratégie d'évolution, directement de l'espace (c'est bien ça?). J'espère qu'on aura un jour la suite en animé
- Toute la partie épilogue est très réussie, à tous les niveaux. Le moment de sommeil, très joli. Cyx et Newton entrainant Sio, c'est très drôle et c'est vrai qu'au final ça déplace tout ce qui est sexe du côté de la dérision, et en même temps... Galileo, Hunter et Vidocq, c'est tout un poème (j'ai beaucoup aimé les pleurs de Géronimo à ce moment!). Enfin, le final entre Sio et Adam est très mignon.

Bref ce fut une série entrainante et très agréable à suivre. Bien en l'état, mais j'aimerai vraiment creuser l'univers. Je me demande si le manga sera licencié en France... Je verrais bien Ototo dessus...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunagun
MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 15:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'ai pas vu de mention d'une menace venant de l'espace désormais - même en re-regardant rapidement la fin de l'épisode ?_?
De ce que j'ai compris c'est que les EIO ne vont plus pouvoir donner naissance à des créatures à partir de zéro et qu'ils sont obligés d'évoluer à partir des créatures en place, ce qui les limites à la branche évolutive dans lesquelles elles sont. Bref ce qu'on savait déjà.

Par contre je suis d'accord sur le manque "d'intelligence" de leur côté pour le final. On peut supposer que ce sera l'enjeu de la suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com