Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 23: The World

L’évènement essentiel de l’épisode est le sacrifice et la mort d’Himiko.
Mais reprenons les choses dans l’ordre : Pour stopper le Roi Arthur, Nobu décide les attaquer. Himiko propose d’utiliser son vaisseau pour se téléporter directement dans son Palais mais Hideyoshi révèle à Nobu son état critique : si elle utilise encore ses pouvoirs, elle mourra.

Ils décident donc d’y aller par la terre : Nobu, Hideyoshi et Jeanne, à bord de leurs méchas, se lancent donc à l’assaut. Ils sont stoppés par Alexandre, mais également par Hannibal et Charlemagne ressuscités en Perfecta (aka en mode zombie). Uesugi Kenshin revient lui aussi d’entre les morts pour donner un coup de main, mais le tout ne va pas très loin.
Finalement encerclés, Nobu et Jeanne sont sauvés par Himiko qui ne les a pas écoutés et se sacrifie pour les mener au Palais. Ses adieux sont fonctionnels nous allons dire – il faut dire que l’expressivité de Nobu n’est pas son fort.
Encore une fois, Nobu s’est lancé dans la bataille à l’arrache et s'est retrouvé dans une impasse, incapable de s’en sortir par lui-même ou en faisant exécuter une idée par ses compagnons : l'inutilité dans toute sa splendeur... L’action est donc reprise par un de ses compagnons, qui se sacrifie…

Dans le Palais, Nobu et Jeanne font face à Mitsuhide : il leur révèle ce qu’il a fait pour Nobu –le meurtre de son frère- et demande à Jeanne de reconnaître Arthur comme le Roi-Sauveur. Pour sauver Nobu, Jeanne s’exécute et c’est le dernier élément qu’avait besoin Arthur pour invoquer le Saint-Graal.
Plus qu’un épisode…

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 17:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 24: Judgment

Donc c'est fini et c'était pas folichon...
Jeanne est blessée par un tir de Borgia, ce qui éveille les pouvoirs de Roi-Destructeur de Nobu. Il se présente finalement devant Arthur : s'ensuit une discussion sur le destin guère inspirée et Nobu décide de se battre... et se retire pour retourner sur le champ de bataille pour poursuivre le combat contre Alexandre ?_? sérieusement ?
Arthur invoque le Saint-Graal et on découvre son but ultime : ressusciter la femme qu'il aime. Mais bon ça ne dure pas longtemps car il se fait écraser par le mecha d'Alexandre, projeté en raison de son combat contre Nobu. Sérieusement ?
Fin de cette partie de l'histoire : de toute façon Arhur, le Saint-Graal, les Regalias, les Dragons et tout ce qui y est lié n'a jamais intéressé les auteurs (Pourquoi leurs mondes allaient à la destruction ? Pourquoi les lignes quantiques devenaient instables ? D'où sort le Saint-Graal ? Etc.)
On finit donc sur ce qui était attendu : Mitsuhide face à Nobu. Le premier devant tuer le second pour empêcher la destruction du monde. Après un combat au sabre, Nobu est frappé mortellement (?) à la gorge et révèle qu'il a en réalité utilisé ses pouvoirs pour protéger les gens et détruire le concept de guerre.
Nobu et Jeanne disparaissent pour aller dans un autre monde (?), et laissent à Mitsuhide la responsabilité de créer un monde de paix.
Epilogue : dans le futur de ce monde, proche du notre, des lycéens visitent un musée dédié à ces événements. Une lycéenne blonde croise le regard d'un lycéen aux cheveux ténébreux - ce sont les réincarnations de Jeanne et Nobu ^_^ FIN

Bon je ne vais pas épiloguer mais pour faire simple Nobu et Jeanne sont le plus mauvais couple de héros que j'ai vu depuis longtemps. Sérieusement, à part mettre en scène des morts dramatiques et un destin tragique, les auteurs n'avaient pas grand chose à raconter : côté mecha et univers il n'y a pas grand chose, l'histoire est racontée sur un mode passif et pseudo-mystérieux, et les héros sont des suiveurs, lorsqu'ils ne tournent pas à vide...
Bref c'était pas terrible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 10:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben merci ange bleu pour ces reviews, d'une série que j'ai proposé pour ensuite lâchement l'abandonner. Encore désolé... Pas de réelle amélioration a priori donc et une constance dans des parti-pris pas terrible.

Je serai curieux d'avoir les retour de DS d'une part (non, parce que si je me suis lancé au début, c'est aussi parce qu'il en avait fait la réclame!) et de cielo d'autre part qui a mi parcours semblait apprécier l'ensemble. Alors, au final?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 18:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
seleniel a écrit:
Je serai curieux d'avoir les retour de DS d'une part (non, parce que si je me suis lancé au début, c'est aussi parce qu'il en avait fait la réclame!) et de cielo d'autre part qui a mi parcours semblait apprécier l'ensemble. Alors, au final?

C'était de la merde. Si un jour vous avez déjà vu un anime en 1 cour et vous vous êtes dit "Hey, j'aurais bien aimé que ça fasse deux cour !", souvenez-vous de Nobunaga The Fool. Sûr, passer de 11 à 24 épisodes n'explique pas tous les défauts de la série mais cela n'a en rien arrangé les choses. Cette impression qu'il ne se passe rien, que les épisodes sont creux et inutiles, cela vient en partie de là. Par contre, même si l'anime était resté sur ses 11 épisodes initiaux, cela n'aurait rien changé et Nobunaga aurait toujours autant eu le charisme d'une huître et Jeanne n'aura pas plus servi. Quel gâchis vraiment. J'en étais au point au moment où je matais la série uniquement pour avoir du wham et j'en ai même pas eu ! Je ne sais pas toujours pas à quoi servait cette série ! Le plot n'était pas là, l'Over The Top n'était pas là, les Mechas n'étaient pas là, les personnages n'étaient pas là, remboursez-moi pliz. Non vraiment, Kawamori ferait bien de rester aux Idols 2D, que ce soit Macross ou AKB0048, cela lui réussit bien mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com