Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 11: Death

César et ses troupes lancent leur attaque contre le clan Oda et c'est finalement beaucoup de préambule et de teasing pour un résultat expéditif :
- Les 3 Giant War Armors d'Oda se battent seuls pour repousser le premier assaut,
- Puis second assaut avec présence de César et plan de nos héros pour le piéger.
Moralité les "troupes" au sens large font de la pure figuration lorsqu'elles ne sont pas invisibles^^ Enfin ça ne change pas de d'habitude :p
César s'en sort finalement en invoquant avec succès la protection/puissance du Dragon! Élément de background très mystérieux quoi^^
Reste le contexte de fin, défaite et massacre, intéressant : à voir ce que Nobu va répondre ?_?
Ca avance doouucement : en espérant qu'on aura bientôt fini avec l'enjeu "protéger les Terres du clan Oda" ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 23:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 12: The Fool

Donc Nobu propose une cérémonie du thé à César qui accepte. L'épisode est centré sur Ichihime qui accepte un "mariage" avec César pour protéger le Clan Oda... qui se trouve donc sauf ?
Le personnage d'Ichihime est intéressant dans l'absolu, tout comme sa relation avec Nobu mais au final tout ça pour ça ? J'avoue que l'histoire du Clan Oda par rapport aux enjeux attendus (Dragon, Roi-sauveur, Saint Graal, etc.) avance très lentement pour un résultat qui est loin d'être flagrant : en 12 épisodes je n'ai pas l'impression qu'on est réellement avancé vers quelque part. Certes Nobu est le chef du Clan, mais il n'est pas encore prêt à batailler sérieusement et nous sommes toujours "coincés" sur César comme antagoniste, alors qu'on nous tease le reste depuis un moment.
Nous sommes donc toujours en intrigue locale avec surtout l'impression d'être toujours dans une sorte de prologue alors que c'est devenu l'histoire principal - en fait c'est juste une réécriture SF de l'histoire de Oda Nobunaga, tous les autres éléments (Etoile de l'Ouest, figures historiques occidentales, Saint-graal, etc.) c'est pour l'instant du pur décorum et c'est frustrant...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 10:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je n'ai pas encore tout rattrapé, mais sur les 7, 8 et 9 que je viens de faire, cette impression de faux lancement, de moments épatants immédiatement suivis de pauses incompréhensibles est vraiment très forte. A la fin de l'épisode 8, j'étais assez emballé: des manœuvres, une Jeanne d'arc qui libère un pouvoir, Caesar envoyé bouler, c'était très bien. Et puis un épisode 9 interminable qui ne fait rien avancer, réinscrit Jeanne dans un rôle de soutien maladroit, relance l'intrigue complètement vaine des conseillers: l'horreur.

A lire rapidement tes commentaires ange bleu, on semble se figer dans ce schéma, reléguant Arthur et l'Ouest en arrière-fond. C'est très frustrant. En voyant la Table Ronde, et l'un des chevaliers (Alexandre?) annoncer qu'il fallait 12 Chevaliers pour le Graal, je pensais justement qu'on irait de ce côté et que comme certains sièges n'étaient pas encore pourvus, on aurait quelque chose de ce côté avec les héros. Ça semble peu probable finalement...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 21:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Il y a un problème d'enjeux et de rythme dans la série mais le souci vient sans doute d'un élément structurel qui ne fonctionne pas du tout je trouve.
Le problème structurel à mon sens c'est son héros, Nobu, qui n'accomplit jamais rien... Tous les personnages de la série sont subjugués par son charisme mais cela n'est jamais concrétisé. Et pire : au final à chaque fois il échoue et les meubles sont "sauvés" par le "sacrifice" d'un personnage entièrement dévoué à Nobu.
Le dernier épisode est tout de même assez emblématique de cet aspect : Nobu perd contre César, il l'invite au culot à une cérémonie mais il n'a réellement aucun plan et se trouve incapable de se sortir de l'impasse dans laquelle il s'est jeté... et la situation se résout grâce à un autre personnage qui prend tout sur lui.

Je veux bien qu'un héros suscite de la dévotion mais il faudrait qu'un moment les auteurs pensent à illustrer que Nobu mérite cette dévotion car jusqu'à présent il n'a rien accompli qui la justifie. A mon sens la série stagne car elle est entièrement centrée sur la "magnificence" d'un héros qui n'accomplit jamais rien et qui est incapable de dénouer une solution par lui-même. Et son excentricité devient juste une forme de caprice et d'immaturité vu qu'elle ne débouche sur rien de concret qui fait avancer le récit... Sérieusement, est-ce quelqu'un a compris pourquoi tout le monde suit ou est prêt à se sacrifier pour Nobu ? Au final la dévotion la moins "étrange" est celle de Jeanne en raison de ses visions, mais c'est peut être également la pire des raisons...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 00:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 13: Ace of Swords

Donc en résumé :
- César a formé une alliance avec Nobunaga et ils ont conscience qu'ils vont devoir affronter les forces d'Arthur,
- A la Table Ronde, il est ainsi décidé d'envoyer des troupes pour les "mater",
- Mitsuhide et Ichihime se lamentent de la cruauté du destin qui les frappe - vu qu'ils sont amoureux mais que Ichihime a du accepter la proposition de mariage de César pour sauver le clan.

Les enjeux sont toujours aussi peu clair : Qu'est-ce que les lignes quantiques ? D'où sortent les regalias ? Pourquoi des références à notre monde ? Pourquoi le monde risque-t-il d'être détruit ? A quoi sert le Roi Sauveur (concrètement j'entends) ? Il y a des dragons ? Qui est Arthur ? Y-a-il plus de 3 clans qui se battent en duel sur la planète de l'Est ? parce que bon le reste de la planète...

On ne sait pas,

Par contre tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut suivre Nobunaga (et qu'il est dangereux) et que le siège des terres du Clan Oda est donc la chose la plus importante à faire - vu que tout le monde se donne le mot à tour de rôle, et qu'un nouveau chevalier de la Table Ronde vient reprendre le rôle de César (qui avait repris le rôle de Takeda Shingen) pour attaquer le clan Oda (quel succès... Ah oui c'est pour les regalias...).

Le plus épatant c'est de voir César dire qu'il a besoin de l'alliance avec Nobunaga car les regalias sont la clé de la victoire... alors que Nobunaga a perdu sa bataille contre lui et que les 4 regalias qu'il possède n'ont pas servi à grand chose. Mais ça n'empêche pas Nobu de se la pêter comme d'habitude et de déclarer qu'il est prêt à recevoir ces nouveaux ennemis.
On se demande si quelqu'un parmi eux est capable de tirer des conclusions de ce qui se passe : car comment faire croire que le clan Oda est un atout contre Arthur alors qu'il vient juste de perdre sur toute la ligne contre César et ses troupes...

En tout cas ça semble être reparti pour une nouvelle bataille pour faire tomber le château du clan Oda.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 17:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je viens de finir de rattraper l'animé et je serai beaucoup moins négatif que vous ! En effet, j'ai beaucoup aimé ! Peut-être est-ce dû au fait que je me suis fait les treize épisodes d'une traite ou presque, et que je n'ai pas ressenti l'attente entre les épisodes et les périodes creuses de la même façon, je ne sais pas. En tout cas, Nobunaga the Fool est une bien belle surprise.

Pour commencer par les points négatifs sur lesquels je veux bien rejoindre ange bleu, le personnage de Nobunaga qui il est vrai reste bien trop souvent très passif. Agressif et conquérant (et répétitif) dans ses nombreux discours, pas suffisamment dans ses actions. C'est vraiment faiblard niveau action mais quand on pousse un peu la chose, ça donne lieu à des stratégies et des batailles vraiment prenantes même si souvent éludées à de nombreux niveaux. Je pense notamment à la bataille contre le clan Takeda qui était sur toute la première partie de l'intrigue plutôt bien rendue, avec l'intervention choc de l'élément perturbateur Caesar. Alors que d'autres bien que très sympas souffrent d'un développement assez abrupt et précipité à l'image de l'interception des armures géantes de l'épisode 10 ou encore de la dernière bataille contre Caesar. Un sentiment que l'on s'est bien trop attardé sur des choses peu essentielles dans les épisodes précédents et conséquence de cela, un aspect tactique et une vue d'ensemble des batailles intéressants mais vite expédié pour nous emmener vers le gros morceau du conflit, les duels de généraux.
Un peu déçu dans l'ensemble niveau action, même si la dernière en date m'a personnellement assez bluffé. J'ai trouvé le combat final assez jouissif à suivre et super bien pensé avec cette combinaison des spécificités des cinq héros pour renverser leur adversaire. Pas de bol le type a eu recours à un ultime recours qui sert ici à nous faire une idée plus précise de la menace posée par l'Etoile de l'Ouest. Et c'est assez terrifiant !

Dans les autres trucs que je trouve un brin regrettable, le personnage de Hideyoshi qui reste un personnage clé dans l'histoire de Nobunaga et qui est ici bien trop laissé en arrière-plan. Le résumé de son histoire et de ses intentions se fait trop tardivement à mes yeux et même si j'ai apprécié le développement du personnage dans l'épisode 10, je lui aurai quand même préféré un rythme progressif plutôt que de tout nous lâcher d'un coup. Un peu à la manière de ce qui a été très bien fait avec Mitsuhide. D'une, ça aurait permis de remplir des épisodes un peu plus creux, de deux, ça aurait laissé plus de place au développement de l'action.
Et j'ai parlé de Hideyoshi, j'ai parlé de Mitsuhide, reste ma plus grosse plainte concernant cette adaptation SF de l'ère Sengoku et des conquêtes de Nobunaga : où est donc passé Ieyasu Tokugawa dans tout ça ?! Ca me parait assez inconcevable de se servir de tels personnages historiques sans l'intégrer lui. Là, j'ai pas pigé cette absence...

A part ça, j'ai lu beaucoup de critiques concernant Jeanne d'Arc, personnellement, j'ai beaucoup aimé le personnage. Certes elle ne sert à rien mais c'est justement ce décalage par rapport aux autres personnages que j'ai apprécié. Jeanne n'a clairement pas sa place dans cette histoire, elle n'a pas de rôle à y jouer. Elle n'est que le témoin de la vie et de la mort de Nobunaga telle que je la perçois, chose qui est assez bien mis en valeur je trouve avec son changement d'identité mais surtout la conclusion d'un épisode (je ne sais plus lequel) qui tendait à l'intégrer dans le récit avec les fameuses "prophéties" de Léonard de Vinci. Alors que le final de l'épisode la rejetait une nouvelle fois assez violemment et la replaçait sur son siège d'observatrice en désignant Himiko comme l'aimante de la Bête. J'ai trouvé ça très fort personnellement, et si évolution du personnage de Jeanne d'Arc, il est impératif, toujours selon mon ressenti sur l'animé, qu'il s'accorde avec l'intégration progressive de l'Ouest dans l'Histoire de Nobunaga. Et c'est bien ce qui se passe puisque l'on peut voir que l'éveil de Jeanne à son pouvoir et à sa dévotion envers Nobu correspond à la forme et à la prise d'initiative que prend l'Ouest en la personne de Caesar.

seleniel et ange bleu vous critiquez un manque d'enjeu et d'envergure par rapport à ce qui est teasé tout du long (Roi-Sauveur, Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde, destruction du monde, ...), or tel que je vois cet animé et tel qu'il est écrit, c'est avant tout l'histoire de Oda Nobunaga que l'on essaie de retranscrire dans un contexte assez spécial en essayant de rester plus ou moins fidèle à la réalité. Donc il est assez logique je pense d'assister à la conquête progressive du Japon/l'Etoile de l'Est par Nobunaga en évitant au maximum de trop impliquer dans l'histoire les éléments originaux de l'Etoile de l'Ouest. Tout ce fait par petite touche et personnellement j'en suis très satisfait au vu de ce que j'en attendais (je trouve même qu'on en voit un peu trop parfois).
Evidemment, je suis également assez excité à l'idée de voir tout ce petit monde se heurter les uns aux autres mais là où se situe ma crainte sur cet animé, c'est que ça ne devienne une histoire juste bordélique et piochant la carte de la facilité qui serait de confronter des personnages historiques sans que ça n'ait vraiment de sens. Je trouve l'idée de les intégrer dans une histoire déjà établie bien plus intéressante. Mais aussi assez casse-gueule puisque au vu de ce qui est annoncé, je me demande vraiment comment ils vont bien pouvoir continuer à marier de manière cohérente des faits réels à une histoire fictive et fantastique dans un contexte qui appel à s'extirper de ses propres frontières. En gros, comment Nobunaga dont l'histoire est celle de la conquête du Japon/de l'Etoile de l'Est sera-t-il amené à rejoindre les intrigues de l'Ouest sans que ça n'affecte son propre destin. J'ai un peu peur de ça. D'autant qu'il me semble que le rythme est très rapide puisqu'on approche quand même assez dangereusement de la fin et de la mort de Nobunaga après la défaite du clan Takeda et l'annonce du nouveau gros adversaire, Kenshin Uesugi, dernier véritable opposant à Oda Nobunaga et dont le conflit entre les deux fut très bref.

Quant à la trahison de Mitsuhide, vu que l'histoire est quand même un brin modifiée, je me demande comment celle-ci sera menée et si la soeur de Nobu ne tiendra pas deux rôles à la fois, celle de la soeur et l'amour caché de Mitsu ainsi que le rôle de sa mère, personnage qui a tout de la victime classique qui fait basculer les sentiments du meilleur ami du héros. En tout cas, l'histoire entre Mitsu et Nobu est passionnante à suivre. Dommage encore une fois que Hideyoshi (et par extension Tokugawa) ne soit pas plus impliqué et se cantonne presque uniquement à un rôle comique.

Pour finir, j'ai vu des comparaisons ici et là renvoyant Nobunaga The Fool vers Escaflowne. De mon côté, j'ai pas arrêté de penser à Xeno pendant ces treize épisodes ^^
Y a tout plein de trucs qui m'y ont fait penser, à commencer bien sûr par ce grand conflit et l'intervention en sous marin de Solaris, Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde à l'Empereur Cain et au Gazel Minestry et Caesar qui m'a fait penser sur certains aspects à Ramsus (notamment lors de son pétage de plomb avant la cérémonie de thé). Manquait plus qu'à remplacer les deux chats bizarroïdes qui accompagnent Caesar par une Miang-bis et le tour était joué ^^ Je pourrais pousser la comparaison un peu plus loin avec Léonard de Vinci et Citan Uzuki dans leur position ambiguë par rapport à l'ennemi, Margie Fatima et Chu-Chu à Himiko et sa bestiole (un peu poussé je sais^^ mais vous verrez dans les prochains épisodes si la bestiole devient énorme d'un coup!) ou encore Jeanne d'Arc à Elhaym, mais là ce serait un peu abusé, Elly participant quand même bien plus activement et de manière plus qu'intéressante à l'intrigue.

Pour continuer dans les comparaisons Xeno/Nobunaga The Fool que je me suis amusé à faire, l'aspect des Gears qui est assez ressemblant je trouve (la forme, la diversité des armes et l'évolution des armures suivant un mystérieux pouvoir). Là aussi on va dire que j'exagère, mais vous verrez également qui avait raison lorsque le vaisseau de Himiko se transformera en armure méga géante !!!

Et dernier point, un détail qui ne me semble pas clair ou que je n'ai pas compris, cette impression que j'ai eu au début de l'animé que certains flashback des personnages donnaient sur une vie antérieure. Chose auquel on a pas donné suite ou que je n'ai pas pigé. Parmi les deux scènes auxquelles je pense, la rencontre Himiko/Nobunaga, qui me semble assez étrange ou qui ne me semble pas claire puisqu'à aucun moment je n'ai eu l'impression que la raison de cette première rencontre se rapportait à la jeune enfance de Nobu. A aucun moment il n'est fait allusion que Nobu se souvient ou connaissait Himiko. Soit je me fait des idées, soit c'est quelque chose qui été totalement éludé, soit j'ai pas compris un truc, soit ça fait référence à une existence antérieure ? Un peu perdu pour le coup... D'autant que je retrouve ce sentiment avec la rencontre Jeanne/Ranmaru et Nobu qui semble renvoyer vers un souvenir plus ancien. Là encore je reste assez confus quant à savoir si c'est quelque chose à retenir pour la suite, qui a été zappé ou si c'est moi qui n'ait pas été assez attentif...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 18:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
cielo a écrit:
seleniel et ange bleu vous critiquez un manque d'enjeu et d'envergure par rapport à ce qui est teasé tout du long (Roi-Sauveur, Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde, destruction du monde, ...), or tel que je vois cet animé et tel qu'il est écrit, c'est avant tout l'histoire de Oda Nobunaga que l'on essaie de retranscrire dans un contexte assez spécial en essayant de rester plus ou moins fidèle à la réalité. Donc il est assez logique je pense d'assister à la conquête progressive du Japon/l'Etoile de l'Est par Nobunaga en évitant au maximum de trop impliquer dans l'histoire les éléments originaux de l'Etoile de l'Ouest. Tout ce fait par petite touche et personnellement j'en suis très satisfait au vu de ce que j'en attendais (je trouve même qu'on en voit un peu trop parfois).


Je souligne le passage qui m'intéresse dans ton texte car c'est le noeud du problème à mon sens : à quel moment tu as assisté à un début de conquête du Japon/Est par Nobunaga ?^^
Au cours des 13 premiers épisodes il n'y a eu qu'un seul sujet militaire/politique traité : la défense du territoire du clan Oda contre des ennemis qui veulent le conquérir ou l'abattre (l'envahisseur change mais pas la situation).
Il y a un problème narratif dans la série qui est symbolisé par son héros je trouve : de grands discours et intentions, mais au final une quête qui n'avance pas du tout. Si encore il n'y avait pas ces discours d'intentions de Nobunaga qui parle tout le temps de devenir celui qui réunira la Terre et le Ciel, avec la mention de ces doubles intrigues "conquête du Japon/Est" et "Roi Sauveur", cela pourrait aller à la limite. Mais là la série maintient un véritable statut quo autour de la quête du héros : il doit conquérir/sauver le monde, mais il reste enclavé dans son royaume depuis le début à le défendre - et la moitié du temps assez mal je trouve (heureusement qu'il a des compagnons qui peuvent se sacrifier pour réparer ses manques^^).

Après je suis d'accord il y a des jolis moments, des passages intéressants et certaines batailles ont été très sympas (je suis tout à fait d'accord avec celle que tu mentionnes), mais le tout est plombé par une sorte d'incapacité du héros à faire avancer le schmilblick. Et je trouve que pour une série qui est censé conter l'histoire d'un conquérant ça la fout mal^^ Franchement après 13 épisodes, tu trouves ce Nobunaga crédible en tant que conquérant et sauveur du monde ?^^

Pour Jeanne, je suis désolé mais j'ai du mal à la voir autrement que comme une potiche pour l'instant^^ aborder sa passivité comme étant un statut d'observatrice, why not, mais rien n'indique dans le récit qu'elle a ce rôle. Le souci c'est justement que son statut/rôle est flou et que son comportement et ses actions sont loin de construire un "vrai" personnage - elle est plutôt dans un rôle d'amoureuse timide et maladroite je trouve personnellement^^

Pour les références à d'autres séries de SF, on peut penser à beaucoup de chose - moi même c'était plutôt Five Star Stories mais comme je l'ai dit dans mon premier post de ce topic, les éléments SF/Mecha utilisés dans la série sont très génériques en eux-mêmes, donc communs à pas mal de série qui les utilisent. Mais la comparaison avec Xenogears est valide effectivement^^

Pour les références aux vies antérieures, je suis comme toi en attente d'explications vu que c'est évoqué au début et depuis plus rien. Pour Himiko je n'avais pas pensé à cette explication mais effectivement cela pourrait être ça. Bien vu! Car je te confirme que je n'ai rien vu ou retenu qui fait mention du fait que Nobunaga l'a reconnu ou la connaissait déjà.

Allez nous sommes à la moitié de la série, cela va finir par décoller j'espère car il y a des choses plutôt intéressantes et plaisantes dedans tout de même ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 15:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 14: The Empress

Nouvel opening et ending pour marquer le début de la seconde partie de l'animé.
Donc Hannibal et Charlemagne attaquent le Château d'Oda. Ils sont tous les deux possesseurs de Regalia, respectivement de l'Eau et du Vent. Nobu, Hideyoshi et Jeanne ne font pas le poids contre eux et malgré le sacrifice de Jeanne (qui tente de leur offrir sa Regalia pour sauver des otages), ils se font laminer et ne doivent la vie sauve qu'à l'intervention providentielle (ou presque) de César et Uesugi Kenshin qui les battent de leur côté... assez facilement.
Bref ce n'est pas brillant du côté du clan Oda qui a joué une nouvelle fois la carte du sacrifice mais sans résultat >_<

Un duo de méchant qui n'a pas fait long feu finalement mais le point important c'est que Jeanne est kidnappée. Ce n'est pas fameux mais cela devrait déplacer l'intrigue dans une mission de sauvetage ou un truc dans le genre j'espère^^

Sinon c'était mignon de voir César utiliser des pâtisseries pour gagner les faveurs de Ichihime ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 13:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 15: The Hanged Man

Jeanne est donc ramenée sur la Planète d'Ouest et y est torturée dans le but qu'elle dise au monde entier qu'Arthur est le Roi-sauveur. Ce qui frappe une nouvelle fois avec cet épisode c'est que les Frères de la Table Ronde sont une sacrée bande de psychopathes^^
Vu que les tortures physiques ne fonctionnent pas, Machiavel veut la briser psychologiquement en la ramenant dans son village natal.
Evidemment la troupe de Nobu - à bord du vaisseau de Himiko - part à son secours et débarque ainsi sur l'Ouest.
Nobu en mode Legolas va réussir à la sauver même si une nouvelle fois Jeanne ne va pas pouvoir empêcher l'issue fatale qu'elle a eu en vision. Reste à savoir si les habitants de son village sont réellement morts ou déphasés (ou je ne sais pas quoi).
Dans tous les cas à la fin de l'épisode Nobu et Jeanne fuient dans les montagnes et sont donc en mode "vadrouille" sur l'Ouest.
Le fil rouge de l'histoire est toujours aussi mystérieux, et surtout que personne ne semble s'en soucier - ils attendent que leur monde soit détruit ? Qu'espère/attend Arthur l'énigmatique ? Quant à la conquête de Nobu du Ciel et de la Terre, elle est une nouvelle fois retardée^^
Bon comme ils sont en territoire ennemi, le fil rouge va peut être avancé quelque part ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 11:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 16: Ace of Cups

Traqués et se retrouvant seuls dans une grotte pour traverser une montagne, c’est l’occasion d’un peu d’intimité pour Nobu et Jeanne même si au final rien ne se passe^^
Il est surtout question de doute pour Nobu qui commence à penser être maudit et à attirer le malheur (comme Jeanne donc). A priori cela ne va pas être traité plus que ça et c’est dommage vu toutes les tragédies qui ont frappé Nobu depuis le début de la série.
Dans la seconde partie de l’épisode on reprend le fil rouge de la série avec la découverte d’un temple caché sous Domrémy. Bon ne sait pas trop à quoi il sert si ce n’est qu’il relie les deux planètes et que la troupe des héros va l’utiliser pour repartir sur l’Est.
L’autre gros évènement c’est que dans leur fuite, Mitsuhide qui était parti retrouver Nobu et Jeanne, ne peut rejoindre le vaisseau à temps et chute dans le vide. Il ne doit sa survie qu’à… César qui se « sacrifie » en sautant du vaisseau pour le rattraper.
Mitsuhide et César sont donc laissés sur L’Ouest et vont a priori tomber entre les mains des lieutenants d’Arthur. C’est quand même un peu dur à avaler de voir César dans ce nouveau rôle de compagnon, faisant fis un peu trop rapidement de son passé. Qu’il soit intégré à l’équipe des héros, oui pas de souci, mais là c’était un peu too much. Surtout qu’évidemment les deux gars sont amoureux de la même personne^^
Ah la la, plus que 8 épisodes avant la fin : j’espère que Shôji Kawamori prendra les commandes pour le final !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 15:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 17: The Hermit

Retour sur l'Est pour nos héros et c'est l'occasion d'un passage consacré à Himiko x Nobunaga. Le secret de leur rencontre passé est révélé et finalement cela n'a rien à voir avec les vies antérieures. Une rencontre un peu random dans un lieu sacré, dont la nature spéciale a fait s'effacer les souvenirs de Nobu.
De plus nous avons droit à des éléments autour de la rivalité d'Himiko et Jeanne, et surtout l'annonce que Himiko n'en a plus pour très longtemps.
A cela s'ajoute la décision d'Arthur de lancer une grande invasion sur l'Est car le moment est venu.
Et du côté de César et Mitsuhide, ils se trouvent séparés et je ne vois pas bien où leur capture va mener.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 11:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 18: The Emperor

Donc l’Ouest attaque l’Est pour s’emparer des fameux piliers (dont on a découvert l’existence il y a peu), dans le but d’invoquer le Saint Graal – il faut activer les 5 piliers de l’Ouest et de l’Est en même temps.
Le premier (?) territoire qui tombe est celui des Takeda : Uesugi Kenshin bat l’un des membres de la Table Ronde mais se fait battre à son tour par Alexandre qui porte le titre de plus puissant des membres de la Table Ronde.
Introduction donc d’un nouveau Boss : Nobu l’affronte mais se fait battre lui-aussi, et surtout Hideyoshi se sacrifie pour protéger notre héros et il est tué par Alexandre ! Mort donc d’un membre de la Team Nobu.
Nobu commence à prendre conscience qu’il doit être maudit, apportant le malheur autour de lui et qu’il serait plutôt le Roi-Destructeur que Sauveur.
Bon j’apprécie cette orientation et que Nobu commence à prendre conscience qu’il y a un truc qui ne tourne pas bien dans tout ceci. Après il reste que j'ai toujours beaucoup de mal avec les personnages et le déroulement/traitement de l'intrigue qui manque cruellement de dynamisme et de vie : ça ressemble toujours plus à un déroulement de faits qu'à un récit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 00:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 19: Wheel of Fortune

Hideyoshi a finalement survécu mais se trouve entre la vie et la mort, salement amoché. Nobu, constatant son impuissance, décide de se rendre auprès du Dragon pour obtenir le pouvoir de vaincre Alexandre et l'Ouest.
Le plus fascinant c'est qu'après tout ce qui s'est passé tout le monde croit encore en Nobu - seul Mitsuhide semble douter et via son passé commence à se demander s'il ne devrait pas exercer sa "vengeance" - n'empêche je me demande si le côté ambigu du personnage mènera un jour quelque part - va-t-il finir par tuer Nobu ou non ?
Bon on ne sait toujours pas après cet épisode ce qu'il retourne exactement de cette histoire de Dragon. Nobu, Jeanne et Uesugi Kenshin se rendent au domaine du Dragon pour passer l'épreuve initiatique et obtenir son pouvoir. Uesugi Kenshin semble échouer (fin du personnage ?) tandis que Jeanne se trouve toujours empêtrée dans son drama (ah les scènes de tortures!). Heureusement à la fin Nobu prend conscience de tous les drames dont il est responsable : il trouve un second souffle, obtient le pouvoir du Dragon et sauve Jeanne de sa prison psychologique.
C'est toujours aussi décousu je trouve, avec un couple de héros (Nobu et Jeanne) en roue libre - j'ai quand même l'impression que celui en charge de l'animé ne sait pas quoi faire de ces personnages...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 17:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 20: The Sun
Episode 21: Justice

Donc on avance vers le dénouement même si le tout manque de souffle et d'epicness, et de personnages capable de les porter - à part concernant les moments tragiques, la série n'a pas beaucoup à offrir je trouve. Quand même, cette impression que ce sont uniquement les méchants qui font avancer le récit et que s'ils allaient pas directement frapper à la porte de nos héros, il ne se passerait pas grand chose... Nobu et cie sont quand même d'une passivité au niveau de l'intrigue assez hallucinante je trouve.
Bref les troupes de l'Ouest activent les 5 piliers de l'Est et créent le pont qui permet de relier les deux planètes. Grâce à cela, Arthur et son Palais, voyagent et arrivent sur l'Est.
Parallèlement à cela César se fait assez clairement subjuguer par Arthur, et sous son influence il utilise Excalibur (le Regalia ultime de l'Ouest) pour créer le pont.
Enfin un air de déjà vu : César qui est donc redevenu le bras droit d'Arthur propose un traité de paix à Nobu, vu que ce qu'ils cherchent à faire c'est créer un monde utopique.
Sauf que notre héros n'est pas d'accord avec cette "excuse" et Ichihime tente de raisonner César. Le tout se termine dans le sang, et par la mort de César et Ichihime, qui terminent dans les bras l'un de l'autre. C'est dommage, c'était les personnages les plus intéressants de la série et même s'ils finissent bien (narrativement), ça va faire un vide.
Mitsuhide de son côté va sans doute plonger dans le côté obscur car Nobu n'a pas joué très finement ce coup et même Jeanne commence à se dire que son héros se montre trop avide de bataille et de guerre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 11:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 22: The Devil

Gros épisode de déprime suite à la mort d’Ichihime. Nous suivons Mitsuhide qui s’interroge sur Nobu en discutant avec plusieurs personnages (Jeanne, Hideyoshi, Da Vinci). Finalement il avoue à Hideyoshi qu’il est celui qui a tué Nobukatsu et pense qu’il est responsable de la création du Roi-Destructeur (Nobu).
A cela s’ajoute quelques flashbacks de sa vie antérieure, lorsqu’il tue le Nobunaga historique. Bref en plein doute il décide de rencontrer Arthur pour savoir où se trouve la vérité… Et Arthur le manipule comme il l’avait fait avec César, cette fois-ci en prenant l’apparence de son père. Mitsuhide prend donc la décision de tuer Nobunaga.
Pendant ce temps, Arthur « ressuscite » ses lieutenants morts via des clones créés par une invention de Da Vinci qu’ils avaient récupérés (Perfecta : l’humain parfait) et Nobunaga, après une petite déprime, se motive pour arrêter Arthur.

Donc plus que deux épisodes :
- Arthur et sa clique vont invoquer le Saint Graal (tous leurs préparatifs sont prêts),
- Himiko est prête à se sacrifier pour réparer les lignes (est-ce qu’un jour on saura à quoi ça correspond dans la mythologie de la série ?),
- Nobu porte toujours la volonté du Dragon (si ça sert à quelque chose ?),
- Mitsuhide a donc décidé de tuer Nobu pour sauver le monde,
- Hideyoshi traine toujours par ici,
- Tout comme Jeanne dont on ne sait toujours pas trop à quoi elle sert (ainsi que son mecha),
- Vu que c’est Da Vinci qui revendique le rôle d’observateur de tout ceci.
Est-ce qu’on va savoir un jour pourquoi ils se battent et pourquoi leur monde doit être sauvé ? Et d'ailleurs ce monde est-il habité par d'autres que le Clan Oda et les Chevaliers de la table Ronde ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com