Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 19:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pourquoi tu mates cet animé ?_? C'est clairement comme déjà indiqué ici et dans d'autres topics, très moyen et anecdotique. C'est un animé tout à fait dispensable à mon sens - du coup je suis curieux de savoir ce qui t'a attiré ?
Et puis si le style de Shinbo te rebute d'emblée, alors ce n'est clairement pas pour toi, car ça va être comme ça plus ou moins tout le long ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 20:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Une raison toute bête : le design des persos ^^
Après dans le ressenti que j'en ai, et peut-être que je me trompe, j'y vois une espèce de jeu entre les personnages qui s'entrecroisent à la Durarara ou Baccano, et même si le résultat s'avère peu convaincant, ce genre de narration qui donne un sentiment de confusion et qui mise avant tout tout sur la représentation de ces personnages me plait pas mal.

Episode 2 regardé entre temps, et le résultat est encore pire :sunnyc: C'était horrible cet épisode... Encore au début de l'pisode un échange qui n'en finit pas et qui essaie d'être amusant sans parvenir à m'arracher un sourire. Mis à part une vanne qui m'a fait marrer, je n'adhère pas du tout aux effets comiques. Le pire je crois, c'est quand la nana et le gosse ont embrayé sur la chanson...

J'abandonne ? J'abandonne pas ? ... grande question. Le problème, c'est que je ne comprends toujours pas de quoi ça parle cet animé >_<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 20:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Cielo, la drogue, c'est pas bien.
L'anime n'a pas bonne presse et très peu de gens ont vraiment accroché. La regarder sans être spécialement anime c'est juste de la folie. C'est amusant que tu post en plus parce que je l'ai finie ce matin. Après m'ennuyer chaque semaine je l'avais zappé. Plus tard j'avais tenté de reprendre mais l'épisode 7 ne m'avait pas aidé. Là on peu dire que je converge avec l'avis d'ange. On peut dire que la série aura subit de plein fouet ce découpage d'épisode en faveur d'un personnage à chaque fois. Il y avait de la matière mais finalement c'est trop ennuyeux pour vraiment être une œuvre à découvrir. On passe trop de détails et l'ennuie passe devant tout le reste. Pas mauvais, mais pas bon pour autant.

J'ai quand même coupé mon marathon actuel pour finir cette série...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 23:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Perso, ya certains épisodes qu'il me faudra rematter pour bien comprendre, certains qui sont allez trop vite pour moi pour comprendre (par ailleurs en vosta, ça m'a pas aidé).
ça n’empêche qu'en dépit du style graphique et artistique qui, pour moi, a pour référence les fameux bakemonogatari (ici en moins bonne qualité ou moins constante) j'ai accroché à cette structure scénaristique (ou plutôt narrative?) et chercher à capter autant de possible tout le long sans me retrouver à buter sur une impasse ou autre.
Mais je dois admettre que c'est un peu un échec : Les grandes lignes sont comprises mais ça reste chiant cette impression qu'un tas de petits détails importants m'échappent.

Pas transcendant mais accrocheur pour ma part.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 12:41 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
comme il est estampillé shaft, j'ai quand même regardé mekakucity actors. je suis pas vraiment convaincu, mais j'ai l'impression que c'est pour des raisons totalement opposées à celles qui ont été citées plus haut : pour faire simple, je trouve justement que le côté "shaft" se perd d'épisode en épisode. alors qu'on commence avec des épisodes centrés sur les personnages et leurs interactions complexes, avec des dialogues intéressants, à la fin on se retrouve avec une résolution d'intrigue on ne peut plus banale en mode tout le monde se donne la main pour vaincre le grand méchant. et dans cette logique, le côté un peu glauque de l'oeuvre originale n'est pas du tout mis en valeur, je trouve ça dommage.

le parti pris de l'anime est de créer de la cohérence entre les histoires de kagerou days, mais vu le petit nombre d'épisodes c'est clairement pas évident. et vu ces deux facteurs, on se demande ce que l'épisode 4 fout là. pas à cause de la qualité (pas géniale mais ça ne m'a pas non plus choqué à ce point là), mais parce qu'il ne s'inscrit pas du tout dans le reste de l'histoire. le fait que ce soit une redite du clip de kagerou days ne me pose pas de souci, après tout la plupart des gens qui regardent l'anime ne connaissent pas l'oeuvre originale, et puis ça installe une atmosphère forte... mais ça n'est pas du tout exploité vu que ça ne se rattache à l'histoire globale !

au final je suis donc déçu, mais je pense que pour considérer que c'est un échec il fallait quand même avoir de fortes attentes. on reste dans la moyenne, avec des choses bien en-dessous mais aussi d'autres nettement au-dessus.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com