Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mekakucity Actors
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 13:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image


Titre original : メカクシティアクターズ (Mekakucity Actors)
Format : Série TV
Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ
Réalisateur : Yūki YASE
Studio : SHAFT
Année de diffusion : 2014
Nombre d’épisodes : 11


Image



Présentation
A l'origine de l’œuvre existe un logiciel, Vocaloid et un producer, Shizen no Teki-P qui est plus connu sous le nom de Jin.
Cet artiste a composé plusieurs PV se regroupant et racontant une histoire. Ces différentes chansons ont été regroupées sous le titre de Kagerō Project. Une des chansons du projet, Kagerō Days, avait déjà été adaptée sous forme de light novel à partir de mai 2012, mais également sous forme de manga à partir de juin 2012. Nous sommes ici face à l'adaptation du premier album sortit par Jin et qui reprend le titre éponyme de ce dernier. L'adaptation du titre est donc revenu au studio SHAFT connu pour des titres marquant comme Sayonara Zetsubo Sensei, Bakemonogatari ou encore Puella Magi Madoka★Magica. Le réalisateur iconique du studio Akiyuki SHINBŌ se chargera de la réalisation de la série et Jin s'occupera du scénario. Après discussions entre les deux hommes il sera convenu que l'anime aura des génériques proposant des morceaux totalement inédit du projet initial. Vous pourrez voir ci-dessous le clip initial de Jin qui Forma la première pierre de son projet.




Argument
Shintarō KISARAGI est un NEET hikkikomori cloîtré dans sa chambre depuis deux ans. Il vivait sa vie de manière ordinaire jusqu’à ce qu’il rencontre une fille virtuelle du nom d'Ene. Cette dernière apparaît après qu'un anonyme lui ai envoyé, il y a un an, un e-mail mystérieux. Mais un jour Ene désordonne l'ordinateur de Sintarō poussant ce dernier à devoir sortir de chez lui pour la première fois en deux ans.
_________________

De base si je m'intéresse a cet anime c'est naturellement par ses origines. Par contre je ne sais pas trop à quoi m'attendre de la part du studio et du réalisateur. Auparavant SHAFT était un studio que j'appréciais beaucoup mais depuis Nisemonogatari, je regarde leur projet avec un œil beaucoup plus distant. Une saison 2 de Monogatari que j'ai trouvé incroyablement ennuyante, un troisième film de Madoka au ras des pâquerettes, et Nisekoi, qui n'est pas une mauvaise série en soit mais qui fait l'adaptation d'un manga pas très intéressant à mes yeux. En voyant le trailer je reconnais encore des mises en scènes bien spécifiques du réalisateur et j'espère ne pas trop avoir cela en fait, tant celles-ci ont été étirées jusqu'à la corde. Le réalisateur est bon mais en faisant toujours les mêmes choix de réalisation il tourne beaucoup trop en rond à mon goût. C'est donc avec curiosité et crainte que je vais me plonger dans le visionnage hebdomadaire de cette série.





Du coup une edit pour les commentaires d'après épisode !

Image
Episode 1 : Artificial Ennemy.

Ce premier épisode nous introduit donc rapidement les deux premiers personnages, Shintaro et Ene. On reconnait tout de suite le style de Shinbo mais pour l'instant j'ai trouvé que cela n'était pas remplit de ses effets devenu redondant, ce qui le met en joie. Le jeune hikikomori semble s'être fait à sa vie avec Ene, l'appréciant plus ou moins selon les moments, et elle faisant un peu ce qu'elle souhaite. Mais en respectant tout de même son "goshujin". Arrive l'incident prédit et Shintaro doit sortir pour pouvoir continuer à vivre normalement, cloitré chez lui.

De ce premier épisode je retiens surtout une première partie menée tambour battant part le duo. Il fonctionne très bien à l'écran et même si on nous met des situations déjà vu auparavant j'ai bien aimé leur rapport. Avec Ene qui le taquine gentiment, cela ferait presque "Her" dans les relations. Le soucis intervient avec les terroristes. La seconde partie de l'épisode m'a parut incroyablement lente avec peu de choses vraiment intéressante. Il rencontre plusieurs membres du "Mekakushi Dan" mais en dehors de cela peu de choses si ce n'est rien du tout. On retrouve sur la fin le tandem de base, mais disons que j'attends le déclic de la série pour l'instant. Sympa, mais en attente de la suite. Et comme je passe je vous donne le lien pour l'openning de la série, bandes de veinards.



_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 08:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens je n'avais pas vu que tu avais édité!


Image
Episode 1 : Artificial Ennemy.

Un premier épisode où on reconnaît le style de Shinbo à certains moments : effectivement il ne charge pas ses effets et la narration reste facilement accessible.
Donc nous découvrons deux personnages, Shintaro et Ene, à la cohabitation difficile et fort amusante. C'était fun et intriguant puis c'est la sortie en ville et la prise d'otages.
Pour cette dernière partie, on ne sait pas trop ce qui est réel ou non au final - je ne suis même pas sûr qu'il y a eu une vraie prise d'otages en fin de compte. Il semble y avoir 2 ou 3 degré de réalité imbriqué ? Mais je me fais peut être des idées^^
En tout cas un premier épisode plutôt sympa et intriguant, avec une bonne de mystères comme il se doit^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 08:13 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Rooh ! Moi qui me disais que j'allais faire mon solitaire sur le topic a force de ne pas voir de réponses. è_é
(ouais la solitude c'est cool)

Mais pour revenir à réalité ou fictionalisation de la seconde partie de l'épisode précédent :
Disons que pour moi c'est entre les deux. Comme une vision bien spécifique du personnage, un peu comme une vvision fantasmé pourrait on dire. La raison en est que malgré l'interrogation évidente du "est-ce que c'est vrai" il y a le fait qu'il rencontre deux membres du Mekaku-dan. (je vais réduire le nom hein ^^) Du coup pour moi c'est réel, mais fantasmé par le héros qui vient de sortir de deux ans de solitude relative (le pied *_*) et se retrouve dans une situation extrême ou il doit se transposer ailleurs pour s'en sortir.

Maintenant, passons à l'épisode. ^^

Image
Episode 2 : Kisaragi Attention.

Nouvel épisode et nouveaux personnages. Cette fois c'est au tour du personnage de Momo, Kisaragi donc, de faire son apparition. Cette jeune fille est une idole et a clairement beaucoup de mal a concilier sa vie étudiante et sa carrière populaire. On a droit d'ailleurs à des scènes très bakemono-esque avec son professeur. On aurait dit Araragi et Senjougahara mais dont les rôles été inversés. Cependant les propos n'était pas vraiment les mêmes et j'ai trouvé cela plaisant.

Ensuite on a eu une seconde partie sur l'enfance d u personnage. La perte de son père, les origines et les raisons de sa carrière d'idole et tout ce qui s'en suivi pour en arriver là ou elle en est, grossièrement bien sur. Avec la jalousie d'une de ses camarades mais également sa mère qui tombe malade. Pour cette partie j'ai un peu lâché, c'est pas le genre de chose qui me passionne de la part des japonais en général tant c'est entouré de pathos pas très intéressant. Mais après un petit re-visionnage, oui je regarde deux fois l'épisode, et en m'y attardant cela m'a moins ennuyé.

Enfin vient la troisième partie ou elle rencontre un autre futur membre du Mekaku-dan, Hibiya Amamiya. Avec qui il lui arrive un événement fâcheux qui la pousse à courir et fuir son public sous fond d'insert song. En dehors de la rencontre cela ne sert pas à grand chose mais c'était très sympa. On remarquera la réapparition de l'un des trois membres du Mekaku-dan sur la fin. Au prochain épisode cela devrait bouger un peu à priori.

Et puis il y a une quatrième partie après l'ending ou une jeune fille, qui apparait au début de l'épisode 1 en fait, conte une histoire de monstres. Donc j'ai plus accrochés à cet épisode. A voir la semaine prochaine ce qu'on aura au programme.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 08:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 2 : Kisaragi Attention.

Un épisode à la structure plus classique et qui est dédié à la présentation du personnage de Momo, lycéenne un peu lunaire et idole, et qui semble être victime de son "don" à attirer l'attention.
C'est peut être parce que le récit est simple que Shinbo a utilisé plus d'effet que dans l'épisode précédent ? En tout cas c'était une nouvelle fois bien sympa et le personnage de Momo est amusant à suivre.
Sinon effectivement la petite histoire à suivre à la fin de chaque épisode sur le monstre qui cherche à savoir qui il est est intrigant et fonctionne bien (avec une simple mais jolie esthétique).
Une question par contre : vu que chaque épisode adapte une chanson de l'album, est-ce qu'on peut regarder la chanson correspondante une fois l'épisode vu où bien l'animé garde une partie en réserve (comme la chute de l'histoire et de la chanson) ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 10:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Désolé pour le p’tit retard, j’ai pas mal à m’occuper en ce moment. Pour répondre à la question disons que ce n’est pas évident. Il n’y aura pas de choses trop spoilante. Après cela reste une adaptation donc il y aura des découvertes que ce soit côté anime ou clip. Les chansons en elle-même ne suivent pas la même chronologie que la série pour le moment. Kisaragi Attention était sortie plus tard. Donc pour résumer grossièrement on va dire que l’anime va prendre les différentes chansons pour les assembler et en faire un tout, le but de raconter une histoire en 12 épisodes. Contrainte un peu absente lorsque cela fonctionne en clip ou mettre une narration en place est totalement différente. Après il y a d’autres clips que tu pourrais déjà voir car tu connais déjà certaines information mais il y a un risque de spoil également. Finalement si tu veux te laisser la découverte au maximum je te dirais d’attendre la fin de la série, sinon tu peux regarder les clips mais tu y trouveras peut être des choses que tu n’as pas encore vues et/ou des choses qui n’apparaîtront pas. J’espère ne pas avoir trop tourné en rond et m’être fait comprendre. ^^

Image
Episode 3 : Blindfold Code.

On continue sur la trame narrative du second épisode avec la découverte plus en détails du Mekaku-dan et des spécificités de ses membres. Chacun à des pouvoirs bien particulier et c’est Kido qui mène ce petit groupe. (Les femmes au pouvoir, les femmes au…) Du coup la présentation se veut plutôt intéressante mais pas facile de revenir dessus. C’est une chouette présentation du groupe quoi !

La seconde partie à plus matière puisqu’après une maladresse de Mary tout ce petit monde se retrouve dans un certain centre commercial. Et évidemment c’est celui-là même que nous avions découvert dans le premier épisode. Un chouette petit découpage narratif qui ne mange pas pain. Kido va à la rencontre de Shintaro qui se révèle être le grand frère de Momo. Voilà, comme cela on a fait une boucle. On à droit à une mise en scène côté Mekaku-dan de la prise d’otages avec, encore, une maladresse de Mary (mais elle est basée sur IA alors on lui pardonne :$), qui explique la rage soudaine du chef des terroristes. Et puis on rejoint de manière rapide la fin du premier épisode et ce moment ou Shintaro s’écroule alors que sa sœur court vers lui. … bon p’tet que j’a un peu trop raconter l’épisode =_=’ Mais sinon cet épisode était tip top ! La série s’améliore rapidement et de manière intéressante du coup on va pas commencer à le dire (le fameux vivement le prochain épisode) mais bientôt on pourra.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 20:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est bien ce que je pensais, surtout au vu de l'épisode 3. Mici, mici.

Image
Episode 3 : Blindfold Code.

Donc effectivement un épisode en deux parties :
- On découvre avec Momo l'existence et les membres du Mekaku-dan. C'est donc une histoire de personnes à pouvoirs, qui se déclenchent via leur yeux, et qui sont plus ou moins marginaux.
- Ensuite tout le monde se rend au centre commercial et on reboucle sur le récit du premier épisode avec Shintaro. Finalement tout était l'oeuvre des pouvoirs et de l'action du Mekaku-dan, la "psychose" de Shintaro n'ayant rien à voir. Et c'est vrai que la mise en scène de leur opération pour sauver Shintaro et les otages étaient top ^_^
Un good épisode une nouvelle fois!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 21:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Episode 4 : Heat Haze Daze.

Retour sur Hamamiya Hibiya, ce jeune garçon aperçu lors de l'épisode 2 et qui a parcouru un bout de chemin avec Momo. L'épisode nous montre plusieurs séquences ou il discute avec Asahina Hiyori, une fille en visite dans la ville. L'apparition d'un nouveau membre du Mekaku-dan se fait donc mais de manière bien mystérieuse et sans plus de détail pour le moment. L'épisode m'est apparu comme très étrange dans ses événements. Des discussions un peu comique avec aussi de l'absurde sur la première partie. Puis on passe en mode Stein's;Gate "tu as perdu d'avance", sur la seconde. C'était vraiment bizarre mais également plaisant dans l'ensemble. Même si l'épisode était quand même bien particulier. Encore une fois entre rêve et réalité, il n'est pas évident d'anticiper les différents événements que nous venons de voir. Surement cela se fera t-il avec la présentation plus en détail des trois protagonistes principaux de l'épisode. En mettant la jeune fille à l'écharpe de côté évidemment. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 10:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Mekakucity Actors est un fail cosmique. Pour plusieurs raisons.
Attention, je ne parle pas du récit en soi mais plus de la production et de tout ce qui l'entoure. Je dis pas que l'anime, c'est de la merde.

Il y avait un certain nombre de gens qui se plaignaient de pas mal de points par rapport à l'anime et cela a complètement explosé avec l'épisode 4. Les jeunes se comprenaient pas que ce soit SHAFT qui soit en charge de l'anime, trouvant que la patte si caractéristique de SHINBO ne corresponde pas à ce qu'ils veulent et auraient préféré un anime plus classique, comme aurait pu le faire A1 Pictures ou JCStaff. Les plus vieux, qui ont plus de bouteille dans l'animation japonaise, n'ont rien de particulier contre sa patte mais, et j'en fais parti, ne sont quand même pas convaincu que c'est le meilleur choix. SHINBO a transformé les Monogatari en or mais parce que sa patte correspond magnifiquement pour les dialogues. Madoka et son univers dérangé lui a permis de se faire plaisir mais sinon, le style SHINBO n'est pas forcément le plus intéressant, il n'y a qu'à voir Nisekoi.

Le problème, c'est que c'est un peu les putes d'Aniplex qui leur refile un peu tout et n'importe quoi en se disant que ça passera suffisamment bien. Sauf qu'à un moment, à force de tout leur filer, il vient un point où SHAFT ne peut plus. Où les hommes sont à bouts, où les erreurs passent, où les off-models se multiplient et où l'animation atteint de sommets de statisme. C'est le cas de l'épisode 4 de Mekakucity qui est l'un des épisodes les plus mal réalisés que j'ai vu depuis un moment. On a atteint le point où même un travail amateur rend mieux que cet épisode. Même le fameux épisode 19 de PSYCHO-PASS n'était pas aussi catastrophique, c'est dire. Ce qui devait arriver arriva, shitstorm sur les internets, aussi bien anglais que japonais.

Les gens sont incroyablement mécontents et se plaignent, pas auprès de SHAFT qui fait tout son possible, mais auprès d'Aniplex. Ils sont en train de subir une critique unanime. Ce n'est pas la première fois mais jusqu'à présent, Aniplex pouvait utiliser les chiffres pour se défendre. Ici ? Rien, nada, que dalle. Les chiffres de précommandes de Mekakucity sont risibles, mais bon, ça dans l'absolu, Aniplex s'en fout. Ce qui fait vraiment mal, c'est que l'augmentation des chiffres de ventes du LN et autres matériels pré-existants, je vous rappelle qu'au Japon, un anime c'est juste de la pub pour le matériel originel, est elle aussi risible. KagePro pouvait, j'ai presque envie de dire devait, exploser grâce à l'anime. Dans les faits, il n'y a rien de tout cela. Juste la colère des anciens fans et le rejet des plus jeunes. Personne n'achète quoi que ce soit.

Aniplex a voulu gonfler le ballon SHAFT jusqu'à son maximum, Mekakucity l'a fait exploser. Les choses vont-elles enfin changer ? Pour Mekaku non, c'est fini, trop tard, l'anime et la licence de manière globale a pris un gros coup et il lui sera très difficile de s'en remettre. Espérons à la place que SHAFT et SHINBO puisse enfin avoir du repos, au moins un cour, parce qu'ils en ont besoin, avant de se remettre à faire des animes. Mekaku est devenu le modèle de ce qu'il ne faut pas faire. Un anime qui avait tout pour réussir et qui a échoué comme il n'est pas permis de le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 11:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 4 : Heat Haze Daze.

Dans tous les cas cet épisode ne m'a pas fait une super impression. C'était vraiment du Monogatari-like en mode auto et pas dans le bon sens du terme. Je pense avoir reconnu tous les décors, les mises en scènes et les poses des personnages de l'épisode. En soi la ré-utilisation de tics ne me dérange pas lorsque ça soutien quelque chose de "consistant", mais là les dialogues ou la caractérisation des personnages... C'était trop léger et un moment j'ai vraiment cru être devant du sous-Monogatari.
Je ne sais pas si ça vient du matériel original, mal adapté pour un épisode de 20 minutes ou si le style de Shinbo est totalement inadapté comme le souligne DS (et que SHAFT est à bout), mais ce n'était pas fameux comme épisode alors que les 3 premiers m'avaient bien plu (sans pour autant me rouler par terre). Mais là c'était vraiment très étrange comme épisode...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 12:03 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Peut être suis-je encore plus bête que je ne le pensais mais... J'ai du mal à voir en quoi Aniplex est responsable du fait que Shinbo ne sache pas faire autre chose que tout ce qu'il fait en ce moment. Avant de me lancer dans un hypotéthique gros pavé je voudrais d'avantage de détails. Oui parce que bon à la base Mekaku chez Shaft c'était prévu de longue date en fait. D'où Aniplex est il coupable de quoi que ce soit dans l'histoire ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 14:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Deux épisodes vu que je n'ai pas chroniqué la semaine dernière.

Image
Episode 5 : Kaien Panzermast (Showtime Loudspeaker Pole).
Episode 6 : Headphone Actor.

Des épisodes sympa, avec pas mal d'humour. Tout d'abord Shintarô est ramené au repaire du Mekakushi-Dan et fait la connaissance du groupe dans une séquence particulièrement hilarante ! Beaucoup aimé ce passage. Ensuite deux événements en parallèle : Shintarô rencontre Konoha, et recoupe l'intrigue avec Hamamiya (épisode 4). Au même moment, le Mekakushi-Dan se rend avec ses nouveaux membres sur la tombe du fondateur du groupe et Ene le reconnaît : il s'agit d'Ayano, la jeune fille à l'écharpe rouge (aka le monstre ?).
Retour dans le passé, à l'époque où Ene et Konoha étaient de simples lycéens. On découvre la passion pour les jeux vidéo (et de tir) d'Ene. Le tout prend place durant le festival du lycée au cours duquel ils font la connaissance de Shintarô et Ayano.
Les différentes pièces du puzzle se rassemblent ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 20:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Well, ça aurait été cool que l'in-between soit fini avant la diffusion de l'épisode. Du coup, cet épisode est super zarb parce qu'on a un mélange de Sakuga, genre le début de l'épisode et le combat contre Boss!Ene et d'animations pas terminées où on a juste les mouvements clés et rien entre, c'est un peu choquant.

Sinon Kei, j'ai pas oublié ta question mais plutôt que de répondre sur le topic, je vais rassembler toutes les explications sur les animes et co que j'ai écrites ces derniers mois, je vais les compléter et je vais en faire un topic. Ce sera plus pratique pour tout le monde que des explications qui traînent au hasard des topics.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 7 : Konoha's State of the World.

Un épisode constitué essentiellement de discussions qui nous apprennent ce qui est arrivé à Haruka et Takane. Enfin on ne sait pas encore le "pourquoi" mais il est question de mort et de transformation pour transcender la mort.
Si la raison pour laquelle Haruka est "transformé" peut être comprise (corps malade/faible, avec peu d'espérance de vie), par contre pourquoi Takane est-elle transformée en une entité virtuelle ? C'est moins clair. Pour être séparée de celui qu'elle aime ? A savoir Haruka ?
En tout cas on apprend que sur les quatre connaissances du lycée, trois sont morts, mais deux ont en réalité été transformés en de nouvelles entités - avec des problèmes de mémoire a priori. Shintarou est le seul "épargné" par cette hécatombe.
Côté mise en scène/animation c'était plutôt plat : le côté purement "dialogue" n'aidaient pas, mais même les passages "émotions/révélations" n'étaient pas particulièrement mis en valeur - du coup je me demande à quoi cela peut ressembler en mode clip/chanson ????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 13:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai fini la série hier en rattrapant mon retard et mon bilan est vraiment mitigée... Le rythme reste mal ajustée avec toujours le souci de la mise en scène de Shinbo en mode automatique.
Les épisodes centrés sur les personnages n'étaient pas toujours très intéressant ou plus exactement ils étaient un peu trop long (donc ils finissaient par tourner à vide après 10 minutes...). L'intérêt de la série a clairement augmenté lorsque nous avons attaqué le coeur de l'intrigue, avec l'histoire du Monstre, de ses enfants et des serpents. Tout ce qui concerne cette partie là était plutôt chouette, même si j'ai l'impression que des choses sont manquantes ou expédiées. J'attendais plus de choses du couple Shintaro / Ayano, alors qu'au final pas grand chose est abordé : ils se réunissent juste à la fin rapidement pour résoudre l'intrigue et vaincre le "méchant".
Bref c'est entre autres le syndrome d'une longue mise en place pour une résolution rapide en deux épisodes...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mekakucity Actors
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 19:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 1 :

Bon, je commence à mater l'animé. Premier constat : j'ai rien pigé :sunnyc:

Une première partie incroyablement chiante et super longue, un interminable échange où les deux personnages parlent pour rien dire et avec pour finalité une excursion dans le monde réel pour aller s'acheter un nouveau clavier. Passionnant... Ajouté à ça cette insupportable succession d'images fixes qui s'éternisent et qui m'endorment...

Seconde partie sur laquelle j'ai envie de me raccrocher même si je ne comprends rien de ce qu'on cherche à me raconter ou de la direction que prend l'animé.

Je vais aller regarder au moins l'épisode 2 dans l'espoir d'y voir plus d'éclaircissements, parce que mine de rien certaines choses m'ont intéressé. La scène d'introduction et ses personnages assez cool, l'aspect visuel plutôt sympa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com