Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 09:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Le 20éme film Pokémon "I Choose You" sera diffusé en Avant-Première mondiale à Japan Expo le 6 juillet :
http://www.japan-expo-paris.com/fr/actu ... 104924.htm

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Lun 11 Déc 2017 03:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Le teaser du 21e film PoKéMoN vient d'être dévoilé.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que le style graphique est vraiment surprenant et tranche assez radicalement avec ce qu'on a pu connaitre par le passé. Presque aussi radical que le passage de XY à Sun/Moon du côté de la série, même si dans un genre différent.

Wit Studio est loin d'être un studio inconnu, c'est à eux que l'on doit la série L' Attaque des Titans et The Ancient Magus' Bride.

Forcément, je suis curieux de voir ce que ça va donner visuellement.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Lun 11 Déc 2017 16:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Le film m'intéresse rien que pour la jeune fille que l'on voit dans le trailer et qui m'intrigue énormément.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 22:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Trailer du nouveau film Pokemon: Everyone's Story



Pas grand chose à dire sur le trailer lui-même, juste qu'on voit les nouveaux protagonistes ainsi que leur(s) pokemon(s). Et aussi que ça confirme que les films appartiendront désormais à leur propre univers alternatif, dommage pour le cast de Sun&Moon qui du coup n'auront pas le plaisir d’apparaître sur grand écran (remarque, vu la qualité des derniers métrages, ce n'est pas un mal...).

On a également des infos supplémentaires sur le staff:


On savait déjà que Yajima avait pris la place de Yuyama en tant que réalisateur, ce qui est une des meilleures choses qui auraient pu arriver à la franchise cinématographique de Pokemon (rappel: Yajima est le réalisateur de XY/XYZ), mais je suis surtout content de voir que Nishiya rempile une nouvelle fois au poste de (co)directeur d'animation, comme pour le précédent film, ce qui assure d'ores et déjà un certain gage de qualité si on se base sur les clips uploadés sur le sakugabooru (en espérant qu'il travaillera avec les mêmes talents que le précédent film).

Si Nishiya est un peu comme l'animateur représentant de OLM Kato (bien qu'il n'appartienne pas à ce studio en vrai, mais bon, il a tellement travaillé sur Pokemon ces dernières années que c'est tout comme^^), du côté de Wit on a donc quelqu'un qui a travaillé sur l'Attaque des Titans, on verra ce que donne le mélange des deux styles.

Autre point intéressant: ils ont décidé de ramener encore plus de sang frais car les deux scénaristes en charge du film sont totalement nouveau à Pokemon ! J'espère que les producteurs leur laisseront une certaine liberté créative, parce que ça pourrait donner un véritable vent de fraîcheur à une série de films qui finalement se ressemblaient trop les uns les autres. On a eu le "revival de la série TV", alors pourquoi pas celui des films ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 11:28 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Quand tu te retrouves avec un univers riche et développé depuis 2 décennies, mais que tu l'as un peu oublié:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 13:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Oublié? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! C'est même tout le contraire, c'est complètement opportuniste.

Comme d'hab, les film jouent la carte des produits dérivés pour accompagner les PKMN événementiels et les générations correspondantes. Et en cette fin d'année, on va avoir droit à un énième retour à Kanto sur Switch avec PoKeMoN Let's GO Pikachu/Evoli. Et qui dit retour à Kanto dit retour de Mewtwo. Il sera intéressant de voir si Mewtwo gagnera de nouvelles spécificités encore non dévoilées qui seront propres à ces softs. à voir aussi s'ils auront quelque chose de nouveau à raconter et en espérant surtout qu'ils ne rebootent pas toutes leurs histoires à partir de maintenant (depuis le film des 20 ans en fait), ça risquerait de se voir un peu trop. :/

N'empêche, ça me fait un peu de peine pour la série Sun/Moon qui n'aura pas eu droit à un seul film avant la 8G. :'(

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 17:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Turbobuse a écrit:
Et en cette fin d'année, on va avoir droit à un énième retour à Kanto sur Switch

C'est dans ce sens-là que j'ai voulu lancer ma pique sur le fait qu'ils aient "oublié" tout ce qu'ils avaient construit en 20 ans. On en revient toujours à Kanto - ou ses pokemons en l'occurrence - alors qu'il y a 6 autres régions et plein d'autres bestioles espérant patiemment de se voir octroyer le même traitement. Quand bien même il y a l'anniversaire à fêter avec grosse opération cross-media, et c'est compréhensible, ils pourraient tenter de varier un peu le sujet, parce que sérieusement, combien de fois on en a bouffé du Kanto ou des 151 premiers pokemons (que ce soit jeu ou anime d'ailleurs) ?

Turbobuse a écrit:
à voir aussi s'ils auront quelque chose de nouveau à raconter et en espérant surtout qu'ils ne rebootent pas toutes leurs histoires à partir de maintenant

Je pensais qu'ils auraient opté pour faire des films une continuité à part, ce qui aurait pu dans un sens en faire une sorte d'alternative à la série TV (même en gardant Satoshi/Pikachu/Team Rocket), mais apparemment le film 21 n'a donné aucun signe d'être une suite au précédent, ni même d'être dans le même univers. Aucun personnage n'est revenu, aucune référence, rien. Ce qui du coup me fait questionner la pertinence de ce film, apparemment Lugia n'a pas de lien non plus avec le nouveau légendaire, donc il aurait très bien pu être remplacé par un Keunotor que ça n'aurait pas changé grand chose, il est juste là pour le fan service. Après, le film en lui-même peut être bien, mais on ne le saura personnellement que dans plusieurs mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 19:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Mince ! J'avais totalement oublié la nouvelle mini-série qui devait sortir aujourd'hui.

Bah enjoy !





Pas de doublage français comme sur les PoKéMoN Générations, c'est bien dommage.

Mais sinon, en l'état, je trouve ça vachement cool ! Un changement de ton qui fait un bien fou, c'est rare tout de même d'avoir cette ambiance aussi posée dans cette licence avec ce choix de couleur très loin de la vitalité de la série classique. On avait déjà vu ça dans PKMN Générations justement, mais ça me semble infiniment plus maîtrisé ici. Et puis les bruitages qui accompagnent le Corvaillus. *_* Ce n'est pas grand chose en soi, mais on réalise bien son typage Acier qui lui donne très clairement du poids et une certaine prestance.

L'autre chose qui apporte une certaine fraîcheur à l'ensemble, c'est que finalement, ce premier épisode ne parle pas réellement des PKMN. Cela semble être une histoire qui prend pour théâtre l'univers mais sans forcément nécessairement mettre en avant les bestioles plus que ça. Du moins, pour ce premier épisode bien sûr.

J'ai franchement hâte de voir la suite qui pourrait être une bonne surprise.

Par contre, un Chelours dans un hôpital d'enfants malades, le personnel est extrêmement confiant. :Luffy hilare:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Mar 18 Fév 2020 17:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouvel épisode la mini série Ailes du crépuscule.





Oh ! Moi qui pensais qu'on allait suivre les aventures du jeune garçon de l'hôpital, me voilà bien flouté. Focus donc sur Faïza, la championne du type Combat partant se ressourcer suite à sa défaite face à Tarak.

Faïza étant une championne exclusive à la version épée (ayant pour ma part Bouclier), j'étais plutôt content, ça me permet de me familiariser un peu avec le personnage. Même si je vois un très subtil fan service, mais on pourrait dire que je vois le mal partout...

Toujours agréable à regarder avec un visuel toujours très chaud et quelques trouvailles bien sympathiques pour le lore PKMN comme Rhinoféros qui commence à charger vers l'adversaire alors qu'il est à quatre pattes où l'échange de coups entre Mackogneur et Faïza qui rend drôlement bien (soit le PKMN se retenait, soit Faïza est supra résistante, ça reste tout de même un foutu Mackogneur). Et puis, c'est pour ainsi dire rarissime de voir ce trio de PKMN inquiets puisqu'ils sont en règle général des batailleurs toujours avec les sourcils froncés, ça change sacrément. En ce sens, bien aimé les réactions du Machoc, ça apporte pas mal de fraîcheur à la licence.
Dernier coup de cœur pour les crédits de fin avec les dessins retraçant certains passages marquants de l'épisode. Vraiment très beaux.

Et donc, prochain focus sur Nabil à priori. Plutôt hâte, c'est un chouette personnage. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 19:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouvel épisode sorti aujourd'hui.





Ha ha ! Les coquins !

Ce n'est donc pas tout à fait un épisode centré sur Nabil, mais sur Moumouton. Bien joué et bien vu, ce PKMN a une place toute particulière au sein de l'équipe du jeune garçon.

Très amusant aussi de constater que tous les événements gravitent autour du combat que Tarak et Faïza ont pu mener, ça renforce un sentiment de vie dans cet univers. Dans les petits clins d’œil rigolo, la chambre de Nabil est reproduite exactement comme dans le jeu vidéo. C'est plutôt chouette et ça en fait une véritable extension des versions épée et Bouclier au contraire de la série classique qui adapte librement les choses. Oh, et retour de l'archétype jongleur cracheur de feu venant directement de la 2G, c'est amusant ! Il aura juste changé de costume : D

Autre détail que je viens de finir par réaliser à l'issu de ce troisième épisode et appuyant le sentiment de vie que j'ai pointé du doigt juste avant, c'est la mise en avant de cet "aviateur" et de son Corvaillus. Pour ceux qui n'ont pas jouer à cette 8e génération, il faut savoir que c'est lui qui vous permet de vous déplacer d'une ville à une autre (le remplaçant de la CS Vol/Dracaufeu d'Alola pour les connaisseurs, l'équivalent d'un sort Téléportation pour d'autres). Seulement, là où on avait auparavant une petite cinématique pour illustrer la transition entre deux lieux, nous n'avons plus dorénavant qu'un écran de chargement avec le Corvaillus battant des ailes en bas de l'écran. La série permet de ce fait deux choses :

*C'est un personnage/PKMN qui fait le lien avec toutes les villes et tous les personnages et ce de manière instantanée dans les jeux, d'où tous les personnages qui vivent leur vie en parallèle. Chose retranscrite dans cette mini-série avec pour centre de tout le combat Tarak/Faïza.
*étant de base un simple écran de chargement, cela permet de donner un peu de consistance à ce personnage et PKMN et les rendre un minimum concrets. Bon, ça reste succin de ce côté, mais ça a le mérite d'exister dirons-nous.

Bref, ça continue d'être très agréable à regarder. J'imagine qu'à la fin, on aura droit à un focus sur le contenu des DLC à venir un peu comme à l'époque des quatre épisodes de PKMN Origins qui avait présenté en exclusivité Méga Dracaufeu X. Après tout, on reste dans un outil publicitaire d'une licence...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 13:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Un trailer pour la suite de l'anime qui donne la hype pour la suite :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 11:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
La version japonaise de l'épisode 4 d'Ailes du Crépuscule est sorti pour l'instant y'a que cette version la version française arrivera plus tard :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 18:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je voulais attendre la VOSTFR histoire de m'assurer du fond de l'épisode avant de faire un p'tit commentaire, voilà qui est chose faite.



Oh ? La même vignette que pour la vidéo japonaise ? Pas banal !

Visuellement, c'est toujours aussi agréable. Des petits détails rigolos qui me font sourire comme le fait de voir des Lamantine alors qu'ils sont supposés être absents du Dex de Galar (teaser pour le pass d'extension à venir ?) ou ce croquis des crédit de fin illustrant Donna chevauchant ce qui ressemble très clairement à un Milobellus Chromatique alors qu'il était commun dans l'épisode. Amusant.

Et donc, Shehroz qui se la joue passif agressif sur les activités de Donna. Ma foi, ça illustre bien le double jeu du bonhomme, encore moins ambiguë que dans le jeu vidéo décidément... Sinon, deuxième fois qu'une dresseuse subit une défaite pour ensuite se remettre en question. En même pas quatre épisodes, je trouve ça un peu gros. M'enfin bon... Et Rosemary en guest dans le fond de l'écran, j'ose espérer qu'elle aura droit à son épisode, histoire qu'elle est son petit développement (plus que dans le jeu vidéo si je devais être cynique...).

Prochain épisode, Liv.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2020 18:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
La saison 23 de l'anime à été annoncée pour la France avec un trailer en anglais sous-titré en français pour l'annoncé le titre de cette 23éme saison sera Pokémon: Les Voyages :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 20:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Bah comme quoi, The Pokemon Company s'excuse pour le Lamantine de l'épisode 4 Des ailes du Crépuscule, ce PKMN ne faisant pas partie du Dex de Galar.

Alors ouais, ça entraîne une relative "incohérence", mais franchement, c'est tellement mineur en soi. Après tout, Lamantine pourrait tout à fait faire son apparition dans l'extension pass à venir. Et puis, ce n'est pas non plus comme si l'anime principal n'avait pas lui aussi ses petites incohérences (comme avec Lem et son Luxray si on part dans la même logique). Donc bon, à moins vraiment de considérer cette mini-série comme étant un pur outil promotionnel, c'est vraiment un détail assez insignifiant.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com