Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Titre : Aldnoah.Zero
Genre : série TV
Réalisation : Ei Aoki (Fate/Zero, film 1 de Kara no Kyoukai)
Créateur original : Gen Urobuchi (Fate/Zero, Madoka, Psycho-Pass)
Scénario : Katsuhiko Takayama (Fullmetal Alchemist, Mirai Nikki)
Création originale des personnages : Takako Shimura (Aoi Hana, Hôrô Musuko)
Mecha Design : I-IV & Kenji Teraoka (Code Geass Lelouch, Gundam 00)
Musique : Hiroyuki Sawano (Kill la Kill, L'Attaque des Titans, Gundam Unicorn)
Production : A-1 Pictures & TROYCA
Diffusion : 2014
Nombre d'épisodes : 12


Image



Introduction
Au vu du staff vous l'aurez sans doute compris, c'est un animé avec du beau monde et un des blockbusters de cet été – on retrouve même Kalafina au générique de début, c'est dire^^
Pour les curieux TROYCA est un tout nouveau studio fondé par Ei Aoki et il s'agit donc de leur première production.
On retrouve aussi Nitroplus, le fameux studio de Visual Novel, dans cette aventure à travers entre autres leur scénariste vedette, Gen Urobuchi ^_^


Image



Argument
En 1972, la mission Apollon 17 découvre sur la Lune un artefact extra-terrestre, l'Hypergate, qui permet à l'humanité de rallier Mars et de la coloniser. Sur place d'autres éléments technologiques sont découverts, nommés « Aldnoah ».
Cependant les colons déclarent leur indépendance et leur possession exclusive de cette technologie. Ils fondent l'Empire de Vers. La tension entre la Terre et l'Empire de Vers culmine en 1999 avec une déclaration de guerre. Cette guerre tourne court la même année avec la destruction de l'Hypergate, qui emporte la moitié de la Lune.
Nous sommes en 2014, 15 ans après cette tragédie. Le récit débute lorsque la princesse de Vers arrive sur Terre pour une mission de paix...


Personnages

Image
- Inaho Kaizuka
Inaho est un lycéen japonais qui vit avec sa grande sœur. Cette dernière est officier dans l'armée de la Fédération Terrienne. Inaho fait également partie des cadets de réserve de la Fédération Terrienne. C'est un garçon qui garde un calme olympien en toute circonstance.

Image
- Slaine Troyard
Slaine est un Terrien qui a été recueilli il y a 5 ans, avec son père, par la famille royale de l'Empire de Vers. Il est proche de la princesse, ce qui n'est pas du goût des chevaliers de Mars. C'est apparemment un brave garçon qui n'apprécie pas spécialement la guerre et la violence.

Image
- Asseylum Vers Allusia
La princesse de l'Empire de Vers. Douce et chaleureuse, elle souhaite qu'une paix durable puisse s'installer entre la Terre et Mars. Elle est également très curieuse de découvrir les fameux « océans » de la planète bleue.


L'opening interprété par Kalafina :




C'est parti pour les reviews!


Image
Episode 01 : Princess of Vers (Princess of Mars)
Episode 02 : Beyond the Horizon (The Longest Day on Earth)

Evidemment la mission de paix de la princesse de Vers va échouer et une nouvelle guerre débuter. La chute sur Terre des Châteaux des Seigneurs de Mars était particulièrement impressionnante et réussie ! Quatre villes sont ainsi à moitié détruites et transformées en champs de bataille : La Nouvelle Orléans, Maputo, Pékin et Tokyo.
Les méchas des Chevaliers de Mars sont très cool même si complètement over-cheatés par rapport aux méchas "rustiques" des Terriens qui se font massacrer en beauté ! Bon c'est un peu la défaite pour les Terriens pour le moment, avec des Chevaliers de Mars très méchants et carrément psychopathes (dans un trip d'élus divins).
Néanmoins l'ambiance de guerre est super bien fichue et la fuite de nos héros à bord d'un blindé dans un Tokyo détruit fonctionnait drôlement bien : très bonne réalisation et animation.
Côté histoire, c'était de la mise en place, mais avec pas mal d'actions et il reste à voir quel va être l'angle d'attaque – apparemment pas de super-proto côté Terrien d'après l'opening. Nous avons pour le moment un héros dont la particularité est de rester stoïque en donc circonstance, même devant la mort d'un ami, et un autre héros, dans le camps des « méchants », très émotionnel et torturé. Evidemment le lien c'est la princesse et l'intrigue autour du complot.
On peut aussi noter que la structure de l'Empire de Vers repose sur un ensemble de seigneurs de guerre (les Seigneurs de Mars) avec des factions autonomes, voire rivales. Leur fameux roi est pour le moment absent et on imagine que tous les Seigneurs de Mars, genre le comte de Cruhteo, ne sont pas forcément intéressés par cette invasion ?_?
Voilà, en dépit du côté classique de l'ensemble, cela démarre tout de même très bien et très fort pour moi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 11:36 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Juste au cas où des personnes ne le saurait pas. Quand je décide de regarder un anime, je ne me base que sur le plot. Du coup je ne prends connaissance du staff que par la suite après avoir vu le premier épisode, ou les deux premiers si j’ai un p’tit peu de retard. Ce qui a d’ailleurs été le cas ici, puisque j’ai enchaîné les deux premiers épisodes. De ce fait, parfois j’ai des mauvaises surprises, et ici…

On va commencer par les côté positifs d’accord ? Ce sera la partie la plus courte.
Pour la technique, l’anime est plutôt bon avec ces premiers épisodes. L’animation est plutôt sympathique, l’image est propre et c’est agréable. En même temps c’est du A1 Pictures, ils ont un peu de métier tout de même et cela se voit. Les Mecha sont également plutôt sympa et on observe une très nette différence entre le côté maitrisé des Martiens et le côté débutant des Terriens. L’univers est également bien fichu, en même temps c’est ce qui m’a poussé à voir la série. Cependant…

Assez rapidement il y a des détails, beaucoup de détails, qui m’ont fait, passablement, tiquer. Déjà les personnages. On est dans un anime A1 Pictures et cela se voit. Les ados on une place prépondérante et bien particulière. Pas comme les séries habituelles. Les gens qui ont pu voir les ‘Ano Hana’, ‘iDOLM@STER’, ‘Shinsekai Yori’ ou même ‘Vividred Operation’ savent un peu de quoi je parle. Encore que, c’est plus un sentiment personnel. En fait ce que je reproche c’est que le développement autour des problèmes de ces jeunes ne sont pas intéressant, et de plus ils se font au détriment de tout le reste. Avec quelques exceptions tout de même. Ici on a pu voir quelques prémices à cette habitude. Mais en même temps j’ai également pu constater que le scénariste s’amuse à s’arranger comme il l’entend pour raconter son histoire. Ainsi un vaisseau atterri sur la Nouvelle Orléans et la ville est rasée. Pendant que Tokyo subi un atterrissage du même type, sans en subir les conséquences. Surement le délire monomaniaque d’Urobuchi à montrer des morts. Et tant que je parle de ce triste monsieur, on va continuer en citant une de ses séries. Suisei no Gargantia. Une série qui était en totale roue libre et à manquée de temps pour construire quelque chose d’intéressant. Couplée à la série Ano Hana du studio, qui a été victime de la même erreure, œuvre ‘trop vite expédiée’. Oui parce que la série promet 12 épisodes et l’univers semble tellement travaillé qu’après ces deux premiers épisodes, la peur de voir une série avec un scénario trop rapidement expédiée montre le bout de son nez. Parce que finalement c’es plutôt maigre ce que l’on a vu.

Cela fait déjà un petit paragraphe de points négatif et d’appréhensions. Pourtant la liste n’est pas terminée car il manque le point final. Parce que la série c’est quand même une espèce de plagiat de la toute première série Gundam. Les Humains qui se séparent, un peuple supérieur à l’autre et qui lui déclare la guerre. Les différents chevaliers. Le héros on peut le comparer à Amuro, la princesse à Lala, Slaine fait penser à Char et les chevaliers sont un brin trop calqué sur la famille Zabi. C’est tout simplement aberrant. Comme le dis ange le tout est très classique pour l’instant. Mais quand on fait le comparatif, cela explose salement au visage. Je ne sais pas si c’est le créateur ou le scénariste qui est responsable de ce scénario, mais en l’état je suis plus que refroidi pour la suite…

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 11:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Tu cites les points négatifs de l'animé, mais ta liste se résume presque exclusivement à une série d’appréhension par rapport à d’autres œuvres que tu n’as pas aimés… Je veux bien que tu aies des appréhensions, mais ce ne sont pas encore des points négatifs. Par exemple tu parles de futur problème de développement de personnages, mais nous n’en sommes encore là comme tu le reconnais : tu vas un peu vite en besogne je trouve^^

Pour les citations à Gundam, c’est clair mais personnellement elles ne me dérangent pas. Déjà premier point il n’y a pas de « super-proto-de-la-mort » (ce qui peut changer par la suite nous sommes d’accord), et les personnages n’ont rien à voir dans leurs caractérisations même si on retrouve effectivement le même trio structurel - après bon, avoir un héros et un antagoniste principal dans chacun des deux camps, ce n'est pas spécifique à Gundam : c'est du classique du récit où deux camps se font la guerre ^_^

En fait en te lisant en détail, tu n’as juste pas aimé le coup que Tokyo ne soit pas réduit en cendres – mais la Nouvelle Orléans ne l’ait pas non plus au final comme tu as du le remarquer dans l’épisode 2 avec les scènes de combat qui s’y déroulent – et le fait que cela reprenne les motifs de base de Gundam -ce que je peux comprendre mais moi je t'avoue que ça m’indiffère du moment qu'il y a de la bonne guerre de mecha.

Après si je dois faire des pronostiques, je me dis qu'il doit quand même y avoir quelque part l'idée de faire une "franchise", car comme tu le soulignes, l'univers est quand développé et a priori propice à cela - même si après deux épisodes, j'ai encore du mal à voir où cela peut réellement mener, à part "survivre" pour révéler un moment au grand jour le fameux complot ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 12:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Réponse paragraphe par paragraphe.

Oui et non parce que maintenant le studio je commence à le connaître et d’office il a une très mauvaise étiquette à mes yeux. Bien sur qu’il y a des exceptions, bien sur qu’en majorité ce sont des appréhensions. Mais pour l’instant mon avis est négatif sur la série. Après rien n’empêche mon avis de changer en cours de route. Récemment encore j’ai vu une œuvre à laquelle j’avais des appréhensions plutôt négatives, et finalement si je pouvais la mettre sur MAL elle aurait un 10. Oui, oui. Moi, mettre la note maximale. Pour l’instant ce n’est pas une conclusion que j’ai partagé mais bien un ressenti. Donc c’est rapide en besogne mais en même temps ce n’est pas fixe. A la série de me proposer quelque chose qui pourra m’intéresser. Nous sommes au stade des premières impressions.

Ecarter l’affinité avec Gundam, excuse moi de reprendre ton expression, c’est aller vite en besogne. Que plusieurs œuvres possèdent la même charnière structurelle je ne dis pas. Le problème ici c’est que c’est ultra visible que c’est très pompé. Contrairement à toi je trouve que le trio de personnage se ressemble énormément. Notamment avec le passé de Slaine qui fais très ‘Char’ mais en jeune, habitude du studio. Sa famille semble avoir eu des démêlés avec la famille de l’empire… Mais la comparaison ne s’arrête pas là. Tu n’a pas mentionné mon message quand aux chevaliers qui font très ‘famille Zabi’. Les vêtements sont également très semblables. Entre modernité de la Fédération et style ancien de Zeon. Le fait que les Terriens soit en position d’infériorité. En fait il ne manque plus qu’un appareil révolutionnaire pour que ce soit définitif. Alors après on pourrait débattre sur le thème ‘où s’arrête l’inspiration/la référence et où commence le plagiat’ mais ce ne serait pas l’endroit. Disons que pour te faire plaisir je vais dire que l’inspiration est tout simplement extrêmement forte. ^_^

Certes dans ce que l’on a vu et dans ce que j’ai décrit, finalement il n’y a que Tokyo qui m’a réellement déplu. Mais pour le coup c’était trop visible en termes d’arrangements scénaristique. Alors dans les scènes de combats on voit que c’est similaire dans les deux villes. La seule chose c’est que dans une les personnes à l’extérieur sont pulvérisé et pas dans l’autre. Après j’ai un regard critique même si je suis fan de mécha. Si je dis cela c’est parce que vu ce que tu dis, tant que la guerre de mecha est bonne tu sembles te moquer du reste, ce qui n’est pas mon cas. Quand je regarde Pacific Rim je suis aux anges, même si je suis le premier à critiquer le caractère un peu trop ‘cliché’ de nombreux passages. Ou même sur d’autres séries de mécha d’ailleurs. La série Argevollen cette saison est terriblement classique et commune, et subira sans doute les foudres de certains puisque c’est du Xebec. Cependant elle m’a beaucoup plus convaincue en un épisode que deux d’Aldnoah, alors que l’univers semble pour l’instant moins développé. Ce qui n’est pas étonnant en y regardant de plus près vu qu’elle est prévue pour 24 épisodes. Du coup à la fin des 12 épisodes j’apprécierais peut être la série, c’est tôt pour faire un verdict définitif tant ces deux premiers épisodes font clairement prologue à l’histoire qui va suivre. Mais même si je l’apprécierais, les détails qui m’auront déplus resteront. Et puisque tu le demande s’il y a un autre point négatif que je peux ajouter à la série c’est la musique. Attention je parle ici du compositeur de la série. (Toutes autres allusions seraient punies de mort par mes mains) Après les premières notes mes oreilles ont vrillées et quand j’ai vu que c’était le bonhomme qui avait commit les OST de SlS et de SnK qui était derrière, je n’étais pas vraiment étonné…
Cela fait deux défauts, mais qui ne sont évidemment qu’opinion. Mais un défaut chez quelqu’un ne peut il pas être une qualité chez un autre et inversement ?

C’est un peu le souci quand à l’avenir de l’histoire parce que comme je l’ai mentionné plus haut, ces deux premiers épisodes font vraiment une forme de prologue à l’histoire qui promet d’être complexe. Après pour l’idée d’une licence je ne sais pas. D’un côté ont à le passif avec Suisei no Gargantia qui avait également un univers propice et qui finalement n’a pas été utilisé. De l’autre on a Psycho Pass dont la saison 2 est prévue pour octobre et qui avait eue une saison plus longue. On peut faire des plans sur la comète en disant qu’A1 Pictures est un studio habitué à faire des suites avec ses séries. Mais pour l’instant il est un peu tôt pour se prononcer sur le sujet. Et puis si c’est pour se retrouver avec un ‘Mahou Shoujo Homura Magica’ qui est sensé se finir, sauf qu’en fait non il y aura une suite. Evidemment je cible principalement Urobuchi dans ce dernier paragraphe, mais comme je ne porte pas ce monsieur dans mon cœur…

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 13:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour ma part lorsque j’ai vu les tenues des Chevaliers de Mars, je me suis dit : « tiens marrant, ils ont repris le style du duché de Zeon ». C’est tout, ça m’a amusé car j’ai pris cela pour de la citation, du fan-service.
Toi ça t’offusque et ça te fait sortir de l’histoire. Je peux comprendre, mais pour moi ça reste de l’ordre de la citation : car bon pomper « Gundam », c’est comme pomper « Le Seigneur des Anneaux » ou « Starwars », ça ne peut pas passer inaperçue, c’est même impossible et personne ne peut tenter le coup sérieusement, mais les clins d’œil et la référence, même si c’est facile, ça amuse les gens et ça relève du fan-service : regarder ma belle version du « duché de Zeon ».

Disons que l’approche Gundam-like ne me dérange personnellement pas, du moment que le récit soit cool et que ce soit bien exploité. Ca dépendra sur quoi se concentrera la série au final : et là c'est un peu le mystère effectivement pour le moment.

Pour l’aspect destruction, je t’avoue que je trouve la « polémique » sans trop d’objet car on peut se lancer dans une discussion interminable d’interprétation dans tous les sens. Par exemple on peut considérer que c’est uniquement le centre-ville qui est détruit et pulvérisé (ce sont des métropoles tout de même), ce qui expliquerait que les habitations (à la périphérie ?) tiennent encore debout, avec des habitants encore en vie.
C’est le souci de ce genre de scène évasive : on peut lui faire dire ce qu’on veut, et donc on aura toujours ceux qui interpréteront cela dans un sens ou dans un autre, car au final nous n’avons pas en main tous les éléments pour trancher, et je pense qu’on s’en fout : la scène à la Nouvelle Orléans a été sans doute exagérée, mais comme je l’ai aimé, je passe sur l’hyperbole – le réalisme à tout prix et à outrance a ses limites, même si je peux comprendre que cela peut avoir une importance cruciale pour des gens. Et pour être honnête, avant que tu en parles, je n'y avais même pas fait attention^^; Preuve que ce n'est pas un "détail" qui a retenu mon attention (j'ai toujours été indulgent avec les traitements hyperboliques de toute façon).


Pour Suisei no Gargantia, tu as du louper la chose, mais une seconde saison a été annoncée (pour cette automne je crois) - et entre temps il y a déjà eu deux épisodes spéciaux qui ont prolongé la série ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 22:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : The Children's Echelon (Boys on the Battlefield)

Nous continuons sur les schémas classiques mais cela reste toujours rondement mené. Donc nos héros, et les réfugiés, se sont cachés dans l'école militaire et mettent au point un plan pour neutraliser le mecha martien qui les assiège. Inaho confirme son statut de soldat très capable : son analyse de la barrière "invincible" de leur ennemi est diabolique et ils mettent un plan à la fois simple, mais impeccable.
Pour le moment, nous avons donc un groupe de cinq jeunes, deux garçons et trois filles : Inaho et ses deux camarades "cadets", Asseylum "déguisée" et la fille du responsable de l'attentat.
J'ai beaucoup aimé toute la séquence de la bataille, il y avait un bon rythme et de l'action maîtrisée, et Slaine fait même une courte apparition.
On avance bien et nous achevons la "mise en place" avec ce troisième épisode.
Le point intéressant c'est évident Asseylum qui révèle sans perdre de temps son identité. En principe juste Slaine et l'autre zigoto martien sont au courant, et comme Saline l'abat au cours de l'épilogue (sacré scène), le secret devrait être conservé. Reste à voir la position de Slaine dans les prochains épisodes vu qu'il est désormais au courant du complot initié par certains clans. J'imagine qu'il va jouer le rôle d'espion ?
Côté Terrien, je me demande si Asseylum va conserver son déguisement ou jouer directement carte sur table avec les autorités ?
Et quel va être le rôle et le parcours d'Inaho et ses amis : a priori ils sont les premiers à avoir abattu un mecha martien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 12:54 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mes craintes commencent à s’avérer fondées. Comme lié au studio dans cet épisode, il y avait beaucoup trop d’ados. La seule personne majeure qui ai un minimum de présence c’est Roronoa le pilote, les autres sont de vraies vitres. De mon point de vu c’est une grosse perte de crédibilité, parce que oui voir des ados combattre ne me gêne pas, c’est la guerre blabla… Mais que des ados avec aucun apport adulte c’est risible. C’est genre les responsables en ont rien à faire, la Terre se fais envahir tout le monde se débrouille. Enfin bref. Du coup les jeunes blablate de manière pas très intéressante et établissent un plan sur un demi-épisode pendant que le spectateur, enfin moi-même, s’ennuie. Heureusement après il y a un peu de combat, il faut le réveiller ce spectateur. Alors hop on met le plan en action, ce qui est assez sympa. Cependant la stratégie manque de punch et peine à conquérir le spectateur, jusqu’à ce que…

WTF ! Jusqu’à ce que princesse Creamy débarque et, ouais d’accord je ne peux plus prendre cet anime au sérieux. Non mais ?! C’est craquage général là ? C’est quoi cette idée débile en plein combat dans une série de mécha ? J’en arrive presque à repenser aux jours sombres de ‘Destiny’.Bref, les personnages arrivent à déstabiliser l’ennemi et le méchant perd en se faisant érafler son appareil. C’est ridicule on s’en fout, ce n’est pas l’objectif de l’anime. Heureusement l’épisode est fini et…

Ha non, il y a une scène post générique et… ! ??? !!!!!!! Hahahahahahahahaha ! Quelle blague.
On verra bien si je drop ou pas, mais cet épisode à ajouté pas mal de gouttes d’eau dans un vase déjà bien plein.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 22:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Point of No Return (Knights in Pursuit)

Un nouvel épisode que j'ai pas mal apprécié une nouvelle fois !
Récupérés par le navire commandé par Magbaredge, et à bord duquel se trouvent certains de leur camarade, nos héros arrivent dans un port militaire déjà évacué. Alors qu'ils attendent d'être récupérés à leur tour par une flottille, le site est attaqué par un Chevalier de Mars.
Premier partie qui pose la nouvelle situation, à bord du navire qui servira de "maison" à nos héros durant un moment je pense. On fait le tour des personnages puis c'est de nouveau une petite bataille, menée d'une main de maître par Inaho qui utilise judicieusement son environnement pour gagner du temps contre le mecha ennemi.
Le combat sont vraiment sympas et bien menés, et les personnages sans être énorme sont tout aussi sympatoche.
Bon le fait qu'il puisse y avoir des espions martiens parmi les forces terrestres implique un mode discret pour la princesse, en attendant de rejoindre un gros QG. Donc sans trop de surprise, cela va être dans un premier temps un voyage pour atteindre un certain lieu.
Du côté de Slaine, il décide de garder le silence et de se faire envoyer sur le champ de bataille - curieux de voir quel genre de mecha il va récupérer ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 21:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
C'est hallucinant comment l'anime est passé en mode auto.
Tous les épisodes se suivent et se ressemblent depuis le troisième. On a une première partie narrative et une seconde partie bataille. Mais comme personnellement je n'accroche pas je m'ennuie 12 minutes et après je vois le super-héros vaincre le méchant quasiment à lui tout seul. Oui parce que ce gars est aussi intelligent qu'il est expressif.

C'est franchement pas folichon et j'ai vraiment beaucoup de mal à me raccrocher à quoi que ce soit dans cette série.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 23:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Phantom of The Emperor (Ahead of an Audience)

L'Empereur de Mars choqué que ses chevaliers aient attaqués sans sommation ou déclaration, ordonne un cessez le feu. Cependant c'est sans compter la soif de sang de ses hommes et le fameux complot.
Bon dans la première partie c'est effectivement beaucoup de discussions, côté terriens cela explore/développe certains personnages (surtout Marito et Inaho) et côté martien c'est orienté complot avec Slaine et le chef des conspirateurs qui commence à recouper des infos.
La seconde partie c'est donc le combat du jour, avec la revanche du martien aux katana laser de l'épisode précédent. Inaho le vainc tout seul cette fois-ci, avec un peu l'aide de son environnement comme toujours (basculement dans la mer et sacrifice de son mecha). Un petit génie que ce gamin qui déjà deux chevaliers martiens à son tableau de chasse. Il est effectivement inexpressif mais parfois il lâche un sourire ^_^
Côté martien et parallèlement à ce combat, Slaine tente de prévenir l'Empereur du complot mais il est utilisé malgré lui pour convaincre l'Empereur de la nécessité de la guerre. Dommage ! Et surtout on peut se demander ce qui va lui arriver maintenant que ses ennemis savent pour lui et la survie de la princesse. L'utiliser pour retrouver la princesse sans doute ?

La série joue beaucoup sur la dualité entre :
- Inaho : caractérisé sans émotion et qui réussit tout ce qu'il entreprend car il a analysé la situation avant de se lancer, / et qui se bat
- Slaine : très émotionnel, et donc très humain, qui prend des décisions sur le coup de l'émotion ou hâtive, et qui se révèle souvent mauvaises. / et qui ne se bat pas
Je me demande si cela va rester ainsi^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 21:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Keisuka_Watsushi a écrit:
C'est hallucinant comment l'anime est passé en mode auto.
Tous les épisodes se suivent et se ressemblent depuis le troisième. On a une première partie narrative et une seconde partie bataille. Mais comme personnellement je n'accroche pas je m'ennuie 12 minutes et après je vois le super-héros vaincre le méchant quasiment à lui tout seul. Oui parce que ce gars est aussi intelligent qu'il est expressif.


J'ai été subjugué de voir que ce nouvel épisode c'est passé exactement comme tu l'avais déjà décrit sur les anciens épisodes, sa se passe exactement chaque fois de la même manière avec un héros sur intelligent qui bat un ennemi que des soldats surentraînes à plusieurs n'arrivent pas à battre et en plus avec du matériel moins sophistiqués (robot d'entrainement). Et comme toujours narration puis combat.

Par contre dans cet épisode je n’arrive pas à comprendre les décisions du roi on arrête la guerre et puis finalement tiens et si on la reprenait.

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 23:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Faut quand même m'expliquer en quoi avoir un épisode qui se conclut à chaque fois (ou presque) par un combat est si dérangeant / problématique ? Ce n'est pas comme si c'était un truc risible ou je ne sais pas quoi - il y a plein de série Gundam ou autre qui ont utilisé ce genre de schéma. Et en soi, c'est juste un schéma. Ok ce n'est certes pas le schéma le plus original / WTF qui soit, mais bon c'est loin d'être un vrai défaut je trouve.

Quant au problème du héros ado très intelligent / fort, on est quand même pour l'instant à des kilomètres de ce qu'on peut voir par exemple dans Code Geass ou Sword Art Online - séries que tu apprécies il me semble Dr tom-tom ^_^ Inaho c'est quand même un petit joueur par rapport à Lelouch à ce niveau-là >_<

Du coup, montrer du doigt ces motifs qui se retrouvent pourtant dans certaines de vos séries fétiches, c'est tout de même un peu de la critique guère convaincante je trouve. On ne peut critiquer une chose dans une série, et la passer sous silence (ou l'apprécier) dans une autre.

Le seule critique que je pourrais faire à la série, c'est d'être un récit purement orienté action - pas ou peu de développement de personnage, et une intrigue qui se résume à une guerre unilatérale. En dehors de ça, je trouve tout de même que l'ensemble est assez intense -peu ou pas de repos pour les personnages- et les combats sont bien fichus et bien pensés, utilisant toujours l'environnement du jour (qui change à chaque épisode, vu que les héros "voyagent").

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 23:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Si tu a pris ma remarque de mon dernier post comme une critique ce n'est pas du tout le cas. C'est un constat global qui s'attache également à mon avis général. Le schéma qui est reprise ne me gêne pas plus que cela. Tu mentionnes Gundam parce que je suis en plein marathon. Mais justement en y faisant attention, parce que cela fais trois semaine maintenant que je suis en plein rush quand même, si certaines série ont un schéma similaire ce n'est pas aussi gênant. Enfin, ça dépend des séries. Le souci étant que là je n'arrive pas à accrocher à l'histoire proposée.

Quand je commence une série j'en attend d'être divertit. Et si il suffit "qu'il y ai de la bonne guerre de mecha" pour te satisfaire. Ce sont tes dires. Moi il m'en faut plus, d'autant que pour le moment aucun combat ne m'a convaincu, surtout que la 3D est un peu foireuse, même si pas trop non plus.

Un autre souci que j'ai mentionné avec un superbe lapsus par ailleurs. ^^ C'est le caractère du héros. Tu mentionnes Code Geass et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai mentionné ma haine envers cet anime sur le forum, donc je ne m'étend pas dessus. Après mettre Kirito dans le même sac que Lelouch c'est juste étrange à mes yeux. Là ou je vais rebondir c'est plutôt une question d'empathie. On a très bien le Slaine sentimental et Inaho l'huitre (oui je me fais plaisir et je caractérise aussi son charisme). Avec cela je pose la question de l'intérêt de ce choix de héros. Pour s'attacher a un personnage il faut quand même qu'il ressente quelque chose, un caractère auquel on peut s'identifier ou tout simplement l'apprécier. Là non. Il est juste en mode poker face sur 20 minutes et, c'est personnel, mais je n'arrive pas du tout à m'intéresser à ce qu'il fait. Là réside le (mon) réel problème.

De but en blanc comme cela je repense à Battle Royale ou justement le "méchant" (Kiriyama) de l'histoire, est inexpressif au possible. Sauf qu'au court de l'histoire on va en apprendre plus sur lui et l'apprécier malgré tout. Mais il n'est pas le héros. Peut être auraient ils du donner le rôle d'Inaho à Slaine et inversement. Surtout qu'un Terrien qui subit comme cela sans broncher à ce qu'il endure de la part des Martiens aurait pu proposer quelque chose de sympa. Bon là on en est à 5 épisodes sur 12, il y a encore un peu de place au développement. Mais même toi tu reconnais ce côté faiblard. On ne peut pas être en désaccord sur tout. ^^ C'est surtout du côté de Slaine que je trouve une écriture qui pourrait être intéressante. Cependant pour le moment la sauce ne prend pas et j'attends toujours un élan en avant de la part de la série.

Bon je crois être revenu sur ce que je voulais, si j'ai oublié des choses je comptes sur toi pour me faire revenir !
:p

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 00:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Tu ne peux pas vraiment dire ce que tu as dit (comme utiliser l'expression "mode auto") et penser que ce sera perçu comme neutre. C'est une formulation largement connotée ^_^

Pour Lelouch et Kirito, c'est parce qu'ils s'agit de héros qui "dominent" et qui sont quand même caractérisés comme "plus fort que plus fort" (même si on peut y apporter des nuances et qu'il ne s'agit pas des mêmes domaines). Mais nous sommes dans la famille des héros "trop fort" et/ou qui se veulent badass (après chacun jugera si c'est réussi ou non).

Pour revenir à Inaho, je comprends que le type "inexpressif" n'est pas forcément très accrocheur, mais de mon côté, je le prends plutôt comme un personnage qui s'exprime dans ses actions, ses prises de décisions. Et il y a bien des moments fugaces où il lâche un sourire ou lance une réflexion qui montre qu'il a des sentiments envers ses proches (comme lorsqu'il abat son premier Chevalier de Mars en lui disant : "C'est pour mon ami mort"). Ce sont à chaque fois des détails, pas forcément énormes, mais qui construisent tout de même l'aspect sensible du personnage, et que je trouve sympa pour ma part (après question de goût nous allons dire).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 15:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Keisuka_Watsushi a écrit:
Bon là on en est à 5 épisodes sur 12

Sur 24, l'anime est du split-cour, ce qui devient la grande mode chez Aniplex. D'ailleurs, ce serait pas étonnant que l'anime qui prenne la place de A/Z sur Tokyo MX soit celui d'Unlimited Blade Works qui est lui aussi en split-cour.
Bref, j'étais juste là pour apporter des faits, vous pouvez reprendre votre débat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com