Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 22:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
C'est parti pour la seconde saison !

Image
Episode 13 : This Side of Paradise (Sleeping Beauty in the Moon)

Nous sommes donc projetés 19 mois après la fin de la première saison et la situation a bien évolué, mais pas à l'avantage des terriens ! Les martiens ont apparemment bien progressé dans leur conquête de la Terre.
Bon comme attendu tout le monde a survécu, et on retrouve désormais Slaine en tant que Martian Knight respecté, placé sous le commandement du comte Saazbaum ! On découvre également un nouveau personnage et une nouvelle manipulation du côté des Martiens (c'est désormais une habitude).
Le point "bataille" est assuré par un Inaho plus en forme que jamais qui se fait un nouveau Martian Knight à lui tout seul pour "fêter" son retour ! Reste que nous découvrons ce qui s'est passé en détail à la fin de la bataille du château du comte Saazbaum et de façon surprenante Inaho a donc obtenu le pouvoir des Vers !
Bref c'était du bon vieux Aldnoah.Zero et surtout, nous sommes partis pour l'espace a priori : cool !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 22:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episodes 1 à 12 :

Perso, j'ai bien accroché à cette première partie ! Les trois personnages principaux me plaisent beaucoup et la guerre à sens unique à laquelle on a droit m'a vraiment bien pris aux tripes avec des robots ennemis au design et à la puissance bien abusée comme il faut et avec une musique qui accompagne chaque face à face qui fait sacrément monter la tension et parvient vraiment à faire surgir un certain sentiment d'urgence et d'inquiétude pour les personnages. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti tout au long de ses douze premiers épisodes.

Pas mal de moments que je retiens et qui m'ont marqué, comme par exemple le combat contre le premier Orbital Knight, le tandem Slaine/Inaho assez jouissif ou encore le pétage de plomb de Rayet à l'encontre de la princesse de Vers. Et coup de marteau final avec cette dernière scène où tout le monde se fait buter !
:Sandji sur le cul:

Alors qu'en est-il vraiment ? Si la dernière phrase laisse présager de la survie de la princesse (?), qu'en est-il de Inaho ??? A-t-il véritablement été achevé par Slaine ? Ce serait assez déconcertant comme retournement de situation... C'est pour ça que je vais aller de ce pas mâter l'épisode 13 ^^

Pour les défauts, pas grand chose à reprocher à l'animé pour ma part. Si ce n'est l'histoire de l'instructeur et de la soeur de son frère d'arme que j'ai trouvé bien chiante et un combat final contre Saazbaum trop rapidement expédié et avec un air de déjà vu assez désagréable.
Sinon, du tout bon de mon côté!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : The Beautiful and Damned (Unearthly Neighbors)

Episode un peu plus lent que le précédent, qui nous propose la première bataille spatiale de la série.
Avant d'arriver à cette bataille, nous alternons les scènes entre terriens et martiens. Du côté d'Inaho, notre héros est égal à lui-même et Inko se prend un sacré vent^^ Et Inaho a évidemment déjà compris que la princesse des messages de propagande est "louche".
Du côté de Slaine, il semble qu'il va devenir le jouet de la princesse Lemrina^^ En tout cas il récupère lui-aussi le pouvoir d'activer les Aldnoah Drives. On verra ce qu'il en fera.
Donc le Deucalion rejoint une base terrienne en orbite et va participer à l'attaque d'une base orbitale martienne. Mais avant cela, ils vont devoir se frotter à un convoi martien mené par le comte Saazbaum et Slaine, qui rejoignent de leur côté la base martienne.
Un prélude qui fait se rencontrer sur le bref champ de bataille Inaho et Slaine !
Un épisode plutôt sympa donc, côté martien cela sent les embrouilles comme toujours, tandis que la courte passe d'armes entre Inaho et Slaine a bien fonctionné et pose leur future "rivalité" !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 12:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episodes 13 et 14 :

Deux moments bien sympas. Je suis juste un brin surpris de voir que Saazbaum a survécu à la fureur de Slaine et pas forcément hyper emballé de le revoir au départ d'un nouveau tour de piste. Il me semble que l'on a grosso merdo fait le tour du personnage et je ne vois pas vraiment ce qu'il va bien pouvoir apporter par la suite alors que Slaine et un nouveau personnage féminin antagoniste aux héros commencent à prendre de plus en plus de place dans l'intrigue.

Fin bon. Un retour en force de Inaho très dynamique et entraînant face au Cryo-Mecha avec toujours cette musique épique à souhait qui accompagne ses moments de gloire, et un power-up du héros qui correspond plutôt très bien au héros sans que l'on perde ce déséquilibre de force abusé entre les deux camps; un aspect de l'animé qui me plait bien.

L'épisode 14 est un peu plus chiant : une synthèse de la première saison, on termine de mettre calmement tous les pions sur l'échiquier avec une petite rencontre symbolique entre Inaho et Slaine qui vient à conclure une première partie de préliminaires. Fini les sobriquets et les enfantillages, les deux personnages sont définitivement ancrés sur deux voies bien distinctes qui les opposent et qu'ils ont eux-mêmes choisis sans influence extérieure. La situation prétexte à cette échauffourée marque particulièrement bien ce nouveau départ et cette mise en bouche je trouve, que ce soit à travers la différence de caractérisation qui les oppose et fait leur force, l'un étant d'une précision chirurgicale dans ses tactiques alors que l'autre s'improvise comme roi de l'esquive, ou bien à travers cette déclaration finale où chacun abandonne le sobriquet de l'autre pour appuyer leur rivalité et le sérieux de leur engagement à travers leurs noms.

Reste juste un truc que j'ai du mal à piger : comment se fait-il que Slaine ait pu réussir à activer le Tharsis lors de l'épisode 12 avant la bénédiction de Lemrina...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 12:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Une fois l'Aldnoah Drive activé, il me semble qu'on peut utiliser à loisir les machines. Le seul point faible, c'est que si la personne qui a activé l'Aldnoah Drive meurt ou se trouve dans un état proche de la mort, il se désactive^^ J'imagine que le gros des forces ont eu leur Aldnoah Drive activé par l'Empereur ?
Quoi qu'il en soit dans l'épisode en question, Lemrina désactive carrément l'Aldnoah Drive, donc impossible d'utiliser la machine.

La survie du comte Saazbaum m'a aussi surpris, mais après tout elle permet de légitimer le nouveau statut de Slaine. Sans lui, je ne vois pas comment les choses auraient pu se goupiller ainsi : là il est carrément passé en mode héros de la "patrie" alors qu'on aurait pu le faire passer en mode mask à la Gundam, ou autre, pour cacher son identité de terrien^^.
Et puis le comte est associé à une idée "progressive" de l'Empire de Vers, problématique qui a juste été posée dans la saison 1 et qui est de nouveau rappelée dans ces premiers épisodes.
Donc après coup, cela me semble finalement assez logique - même si un peu forcé par rapport à la situation explosive du dernier épisode de la saison 1.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 14:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour le Tharsis de Slaine, ce qui me paraît bizarre c'est que l'a première fois qu'il l'a activé, lui-même s'est étonné de le voir fonctionner. Je me pose un peu la question comme quoi il a peut-être pu partager une expérience assez similaire à celle de Inaho au moment de sa rencontre avec la princesse ?

Pour Saazbaum j'ai surtout peur de l'effet redite et qu'on arrive vite au bout de l'idée qu'il véhicule. La fin de l'opening où l'on voit de nouveau son Méga-Zord me fait un peur par exemple... ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 18:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
cielo a écrit:
Pour le Tharsis de Slaine, ce qui me paraît bizarre c'est que l'a première fois qu'il l'a activé, lui-même s'est étonné de le voir fonctionner. Je me pose un peu la question comme quoi il a peut-être pu partager une expérience assez similaire à celle de Inaho au moment de sa rencontre avec la princesse ?


Ah oui j'avais complètement oublié ce passage du dernier épisode de la saison 1 (cela fait un moment^^). Surtout qu'à l'époque on ne savait pas que le pouvoir d'activation pouvait se transmettre de cette façon.
Du coup il y a là sans doute matière à un twist autour de Lemrina : elle retire à Slaine ce pouvoir (par un autre baiser ?) mais comme sa soeur l'avait déjà imprégné, il pourrait tout de même activer sa machine. Quelque chose comme ça donc.
Reste à voir bien sûr pourquoi il n'a pas pu déjà le faire la première fois.
Après bon, cela reste bizarre que l'Aldnoah Drive du Tharsis était désactivé à la base ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 20:03 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Juste rapidement un message pour lancer l'idée...
Pour le Tharsis et Slaine, dans la première saison, j'avais compris comme message que le fait que le moteur Aldnoah se lance soudainement était une preuve que le Contet Crutheo était finalement encore en vie, vu que c'est de lui que dépend le Tharsis, du moins de ce que j'avais compris à l'époque.
Un peu comme le Deucalion avait réagit à la "rapide et courte mort" de Asseylum dans la salle de bain...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 13:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je ne sais pas trop : en principe l’activation/désactivation des Aldnoah Drives est l’apanage de la famille impériale.
Nous savons maintenant qu’il existe des exceptions, qu’on peut transmettre cette capacité autrement que par l’hérédité (mais j’imagine que dans ce cas spécial, cela ne se transmet pas à ses descendants).
De ce fait si on poursuit ton hypothèse DuK, cela veut dire que le Conte Crutheo était lui-aussi doté de cette capacité et qu’il avait activé lui-même son mécha ?
Dans ce cas : est-il un membre bâtard de la famille impériale ou bien lui-aussi l’a-t-il reçu en "cadeau" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 18:42 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
J'avais compris, toujours dans la première saison, via les dialogues entre Slaine et Crutheo/Saazbaum il me semble, que tous les "Chevaliers orbitaux" avait reçu le droit/cadeau d'user de l'Aldnoah, sur leur mécha personnel, de la part de l'Empereur Vers de Mars, et du coup l'activer/désactiver comme ils le veulent et dont l'activation dépendait de leur vie. Ça me paraît un garde fou suffisant, étant donnée la façon dont se comporte les marsiens, pour que personne n'en pique un à l'insu de son propriétaire.

Donc pour les chevaliers orbitaux leur propre mécha dépend d'eux-même, mais un membre de la famille impérial peut outre-passer tout ça, et c'est ce qu'aurait fait donc Lemrina sur le Tharsis. Du coup en confiant l'Aldnoah à Slaine, au passage il en réactivant lui-même le Tharsis, il en récupère en quelque sorte la propriété et c'est maintenant de lui que dépend l'activation du Tharsis.

Et puis bon, pour le Conte Crutheo, je viens de re-regarder l'opening, et je trouve que ça colle quand même pas mal ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
DuK a écrit:
J'avais compris, toujours dans la première saison, via les dialogues entre Slaine et Crutheo/Saazbaum il me semble, que tous les "Chevaliers orbitaux" avait reçu le droit/cadeau d'user de l'Aldnoah, sur leur mécha personnel, de la part de l'Empereur Vers de Mars, et du coup l'activer/désactiver comme ils le veulent et dont l'activation dépendait de leur vie. Ça me paraît un garde fou suffisant, étant donnée la façon dont se comporte les marsiens, pour que personne n'en pique un à l'insu de son propriétaire.


Ah ouaip ? Cela fait donc un autre truc de la saison 1 que j'avais zappé !
Mais effectivement cela fait sens : un privilège de Chevalier orbital, ce qui expliquerait la réaction de l'Écuyer de Slaine : pas de la surprise, mais de la fierté.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 00:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : Toll for the Brave (A Rotary Trap)

Un épisode presque de transition, si ce n'était le final !
Donc du côté de Slaine, sa situation auprès des Chevaliers Orbitals est toujours fragile. La bataille entre les deux bases à lieu, mais au final le statut quo reste maintenu. C'est surtout le duel Slaine et Inaho qui porte l'épisode, et sa conclusion !
Bon le rôle du comte Saazbaum comme élément pour légitimer la position de Slaine est confirmé, même si je ne m'attendais pas à une évolution si rapide et radiacle ! Du coup vraiment curieux de voir la suite, et comment Slaine va prendre les choses en main pour arriver à son "rêve".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 01:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 16 : Soldiers' Pay (Attack on the Burning Sand)

Un autre épisode plus ou moins de transition : nous suivons donc la nouvelle position de Slaine, et les problèmes qu'elle lui amène, nécessairement.
L'épisode est également l'occasion d'un combat en plein désert avec Marito et Yuki... ce qui aurait pu être intéressant si Marito n'avait pas encore eu son blocage et qu'Inhao ne fasse une courte, mais rapide, apparition pour battre l'Orbital Knight du jour !
Donc notre fine équipe retourne, déjà, sur Terre, tandis que Slaine va rend sur la Lune. Les trajectoires des deux héros s'éloignent pour le moment.
Plus qu'à voir ce qui nous attend avec ce cheminement parallèle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 18:42 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
ange bleu a écrit:
Episode 16 : Soldiers' Pay (Attack on the Burning Sand)
[...]
L'épisode est également l'occasion d'un combat en plein désert avec Marito et Yuki... ce qui aurait pu être intéressant si Marito n'avait pas encore eu son blocage et qu'Inhao ne fasse une courte, mais rapide, apparition pour battre l'Orbital Knight du jour !
[...]

Je ne suis pas sûr que nous ayons compris l'épisode de la même façon.
Le "blocage" de Marito, c'est surtout un gros coup de boost/adrénaline pour lui remettre les idées en place ,ça n'en fait pas un génie soit, au moment où il va s'évanouir dans une situation où il va y passer si il perd connaissance. C'est tout de même, en gros, ce que lui explique le médic. C'est l'un des changements de cet épisode.

Peut être que tu n'en as parlé par choix pour ne pas spoiler et du coup dans le doute je vais mettre un spoiler.
Spoiler: Montrer
Un second gros changement, c'est que certes, l'Orbital Knight est vaincu, mais il n'est pas mort et semble bon pour être capturé... Et paf un autre lien Inaho / Slaine qui se met en place via les détracteurs de Slaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aldnoah.Zero
MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 19:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Oui j’ai bien compris l’analyse du médecin, mais dans l’action du jour, il a encore été « terrorisé ».
De ce qu’on comprend c’est que la prochaine fois il pourra sans doute en tirer réellement partie… enfin c’est ce qu’on espère bien sûr ^_^
Le changement à mon sens c’est pour la prochaine fois, car pour cet épisode le changement n’est pas vraiment flagrant ou notable je trouve.
C’est plus une note d’intention qu’une réalité, et je n'en ai pas parlé car au final c'est un truc de la série qui tourne un peu en rond, mais effectivement tant mieux si la prochaine fois Marito peut "enfin" être efficace et arrêter de trembler dès qu'il est en face d'un Orbital Knight.

Pour ce que tu dis en spoil, j’avoue que je n’y ai pas trop réfléchi. Ce serait intéressant en effet.

En fait l’épisode ne m’a pas trop passionné, donc c’est sans doute pour ça que je n’ai pas vraiment réfléchi plus que ça aux événements qui y ont eu lieu :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com