Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 31 Jan 2015 11:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Episode 18 - Ride the Crescent Moon

Cette semaine à la différence de l'épisode passé on ne s'ennuie pas vraiment. Ceci grâce à des combats omniprésents et une relative tension. Par contre c'est un peu beaucoup le bazar dans le déroulé. Un camp en attaque un autre, qui en est attaqué par un autre et qui lui aussi est attaqué par un autre. Un joyeux bazar non organisé en somme. Ce n'était pas ennuyeux malgré tout et vu la série en ce moment c'est un bon point à mes yeux. Même si c'est loin d'être suffisant. Bellri entre donc dans le fameux vaisseau Crescent Moon et enclenche le moteur. Le Megafauna s'arrime et en route pour Venus. On verra bien ce que donnera la suite de l'aventure.

Par contre je ne cache pas ma peur car vu la manière dont le scénario à été géré depuis l'entrée dans l'espace, voir un nouveau camp rentré dans la partie m'effraie un peu. Mais bon on verra bien.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 31 Jan 2015 22:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 18 - Ride the Crescent Moon

Effectivement du mieux avec cet épisode : presque de l'action non-stop avec une grosse bataille/mêlée, et c'est toujours dans ce domaine que la série assure, ainsi que dans la mise en place d'un univers cohérent et intéressant (tous les petits détails sur cette vie futuriste et spatiale).
Par contre les motivations des différentes factions sont toujours aussi légères, et leur capacité de recourir à la violence me laisse toujours dubitatif : sont vraiment d'une nature belliqueuse^^
Sinon ce n'est pas vraiment un nouveau groupe qui est annoncé, même si à force cela devient un joli bordel : c'est la Fondation Hermès, non ? Ils se dirigent là vers Vénus Globe, lieu où la Fondation Hermès fabrique les batteries à photon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 09:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Par contre les motivations des différentes factions sont toujours aussi légères, et leur capacité de recourir à la violence me laisse toujours dubitatif : sont vraiment d'une nature belliqueuse^^

Yep. Ils ne souhaitent pas reproduire les erreurs de l'UC mais en même temps ils sont pire qu'eux. Jamais vu de Gundam ou les personnages se mettent sur la tête pour des raisons aussi peu valables. Pour une série ou personnages veulent reconstruire en mieux le scénario se pose là. On peut le mettre en parallèle avec Turn A, mais cette dernière proposait une partie politique qui permettait de mettre en relief les difficultés des conflits.

Citation:
Sinon ce n'est pas vraiment un nouveau groupe qui est annoncé, même si à force cela devient un joli bordel : c'est la Fondation Hermès, non ? Ils se dirigent là vers Vénus Globe, lieu où la Fondation Hermès fabrique les batteries à photon.

Même en me refaisant la preview je n'ai pas cette impression. Je pense à une organisation pirate en marge de tout comme peut l'être le camp Bellri & co. Les Meca sont différents, faisant pas mal penser à l'Arcane d'ailleurs, et leurs combinaisons sont différentes des autres groupement. A voir où se trouve la vérité, mais c'est vrai qu'on a franchement du mal à s'y retrouver.


Et puis il y a toujours cette question de longévité. Combien d'épisodes va comporter la série ? Au départ il semblait qu'elle était prévu pour deux court mais le nombre exact n'est toujours pas référencé. On semble s'approcher de beaucoup de réponse avec l'arrivée vers Venus mais est-ce qu'on va voir une coupure avec une ellipse ? Rien ne nous le laisse présumer pour le moment. Surtout qu'à part Gundam 00 (faites en deux parties), toutes les séries étaient dans le giron de la cinquantaine d'épisodes. (séries arrêtées prématurément mises à part)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 21:53 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Episode 19 - The Venus Globe Gang

En chemin vers le Venus Globe, l'équipage se prépare mentalement et physiquement à arriver à destination. On a droit à un tour d'horizon de la vie dans l’espace avec des moments très sympatoche même si peu utile. Enfin j'ai bien aimé pour ma part, comme avec la scène ou Manny s'interroge sur le lieu ou se trouve Luin. Finalement peu de choses à dire sur cette partie mais j'ai bien aimé globalement.

Puis arrivent les ennuis avec le G-IT, une branche du Towasanga, chargé de poursuivre le Crescent. Donc on avait un poil perdu. Ils cloisonnent l'équipage du Megafauna à son bord et dirige le Crescent vers le Venus Globe. Mine de rien l'épisode possède un très bon rythme car je n'ai pas vu le temps passé. Par contre on est en attentes de réponses en arrivant à Destination. Pour l'instant on à une nouvelle trahison/attaque (bref du format habituelle) ce qui met toujours une attente de conclusion à voir après les événements. Par contre la preview me laisse un peu dubitatif mais bon. On verra bien.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Dim 8 Fév 2015 09:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 19 - The Venus Globe Gang

Effectivement un très bon épisode, avec un bon rythme. La première partie sur la vie dans l'espace est une très bonne surprise et l'arrivée des membres du G-IT est vraiment WTF, dans le bon sens du terme. J'ai trouvé le comportement des personnages moins random que d'habitude, et le twist autour de la trahison m'a assez plu - même si je redoute comment cela va être géré dans le prochain épisode^^

Sinon sur le G-IT, j'avais compris qu'ils venaient de Venus Globe - d'où le titre de l'épisode, non ? En tout cas ils étaient basés sur Venus Globe et un moment un personnage se demande si leur action provient du président de Venus Globe. Après ils peuvent travailler avec une faction de Towasanga - il est d'ailleurs dit qu'ils ont reçu une information de Towasanga sur la venue de nos héros.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 22:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Oui effectivement je n'avais pas pigé l'info de la bonne manière.

Image
Episode 20 - Space Inside a Frame

Le Crescent Moon est obligé de faire route sous contrôle du G-IT vers Venus Globe. Cependant en chemin, ces derniers se feront arrêté par la police du port de Rosario Ten venant de la colonie. Gêné par cette intervention les membres du "gang feront tout pour capturer le G-Self afin de l'analyser dans leur labo. L'épisode proposera donc surtout de montrer la rébellion de l'&équipage du Megafauna afin de se détacher du G-IT.

On trouvera un nouveau taboo très similaire à ce que l'on pouvait avoir auparavant. Avec l'interdiction tacite aux pilotes de faire feu avec des armes lasers dans les colonies. Sauf qu'ici on se retrouve à l'extérieure d'une de celle-ci. Le plus étonnant étant que c'est le bag guy du G-IT qui commettra l'erreur. Un épisode bourré d'action et très peu de réponses en attendant l'épisode suivant.

Image
Episode 21 – The Weight of the Sea

Après la bêtise du chef du G-IT, leurs membres vont continuer à empêcher les Terriens d'avancer plus avant dans la colonie. Enfin surtout Bellri. Et d'arrêter la fuite de la mer dans l'espace. Encore un gros mobil armor du nom de Conque, pour le coup c'était amusant. Le reste de l'équipage atteint le port de Rosario pendant que le chef du G-IT se sacrifie pour stopper la fuite. Pendant ce temps Manny et Noredo capture le G-Lucifer dans les labos. Peut-être un peu trop facilement d'ailleurs. C'est toujours aussi nerveux et le rythme d'enfer continu tout au long de cet épisode à nouveau. il ne retombe qu'à la fin face à Lu Ga, le président de la colonie.

Du coup on s'attend à pas mal de réponse, surtout que le président avoue avoir plus de deux cent ans. On peut s'attendre à pas mal de révélations par rapport du de passage de l'UC au RC. Mais non ! Dommage cette annonce est désamorcée par la preview ou on apprend d'office que les personnages n'apprendront rien et que l'équipage repartira sur Terre. En bref, j'ai toujours du mal à savoir où le scénario veut nous emmener. L'action reste au rendez-vous c'est toujours cela.

Mais n'empêche. C'est moi il y a quand même du rapprochement sur Turn A. A nouveau.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 23:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 20 - Space Inside a Frame

Un épisode bourré d'action, et très bien assez fichu dans son genre. Entre l'opération de récupération du G-self et la bataille triangulaire entre le G-IT, nos héros et les forces de sécurité de Venus Globe, c'était plutôt intense. Surtout avec les mecha du G-IT qui sont bien classes et apportent un changement bienvenu dans les combats (ah le bouclier détruit^^).
Quelques autres trucs sympas, comme le capitaine du Crescent Moon et sa seconde qui se retrouvent avec une bombe attachée sur la tête^^
Par contre le comportement des personnages est toujours aussi aléatoire : le Boss du G-IT qui est tout surpris d'avoir percé la coquille de la mer alors qu'il est à l'initiative de ce combat dans une zone ultra-sensible >_<
En tout cas vivement la suite pour découvrir l'intérieur et les "officiels" de ce lieu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 11:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 21 – The Weight of the Sea

Un épisode d’action, avec d’un côté la bataille de l’océan, menée par Bellri à lui tout seul (ce qui ne change pas trop de d’habitude) et de l’autre, l’entrée de l’équipage du Megafauna en mode bourrin dans Venus Globe.
Cela va vite, il y a de l’action rondement menée… mais le comportement de certains personnages, ici les membres du G-IT, reste douteux : ils mettent du temps à se déci-der que c’est la brèche dans la coque qui est prioritaire au fait d’abattre le G-self.
Sinon il semble bien qu’ils repartent vers la Terre au prochain épisode… au fait ils sont venus faire quoi déjà sur Venus Globe ? (trouver des réponses je sais^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 12:23 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Episode 22 - Reunions in the Earth Sphere

Bon bah voilà, quasiment pas de réponses et une intrigue qui s'approche tout de même de la fin avec une certaine avancée significative. Bon gré mal gré. On se retrouve rapidement sur Terre après qu'Aida ai vu que si on peut vivre plusieurs siècles, ce n'est pas sans séquelles. Un peu curieux d'avoir vu cela mis comme cela sans plus de détails dans l'épisode. Surtout que la discussion est incroyablement courte. Et de plus il est question de déplacer la Terre vers une autre galaxie à l'aide du Venus Globe. J'ai bien compris. ? Parce que c'est encore balancer entre deux dialogues comme-ci de rien était sans autres explications encore une fois. Alors que c'est assez énorme. Et le but est suggérer sans être vraiment clairement défini.

L'Armée de la Capitale à pris le pas sur le gouvernement et la mère de Bellri tente de gérer cela avec beaucoup de peine semble t'il. Tout cela alors que dans le même temps on apprend que le pape à été capturé par Dorette et que Mask... Enfin franchement c'était la foire aux infos balancer rapidement. Cela donne un effet de mise à plat de la situations de chaque camp avant la confrontation finale. On sent quelques morts arriver (enfin j'espère) du côté de Mask ou Manny et du père de Aida. Enfin c'est mon sentiment. pour d'autres persos annexes c'est plus évident, côté G-IT. Vraiment curieux de voir la suite mais cette épisode était plus que riche en informations en tout genre.

Et les Newtypes débarquent au prochain épisode ! ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 11:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 22 - Reunions in the Earth Sphere

Effectivement un épisode de re-contextualisaton pour préparer au nouvel arc – le dernier ? Il y a eu des infos sur la durée de la série ? Car là on approche de la fin de la saison d’hiver, plus que quelques épisodes. Ca va vraiment finir, continuer ou spliter pour une saison 2 ?

En tout cas, première partie sur le départ de Venus Globe, centré pas mal sur le G-IT qui part en « guerre », tandis que nos héros ont pu récupérer des mecha – je retiens Raraiya qui récupère le G-Lucifer : j’espère qu’on verra des choses, car si nouveau caractère Raraiya s’affirme bien et se montre compétente, Bellri bouffe trop souvent toute la place niveau action.

Et deuxième partie avec le retour à Capital Tower côté espace, et explication sur le contexte actuel, forcément explosif. Du côté de Mask, le personnage de Manny est vraiment sympa depuis quelques épisodes, même si cela augmente pour elle et Mask leur Death Flag^^ En tout cas grâce à elle, Mask récupère son G-Mecha !

Sur le fait de déplacer la Terre, je ne me souviens pas ? Il faudrait que je vérifie la scène, mais ça semble WFT par rapport à l’aspect « réaliste » de la série, non ?

Prochain épisode, Newtype donc ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 23:05 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bon je pensais que le 26 serait dispo mais je n'arrive pas à le voir du coup review des trois derniers avant l'ultime :

Image
Episode 23 - The Sound of a Newtype
Episode 24 - Space Kaleidoscope
Episode 25 - Crossing the Line of Death


Et franchement c'est triste mais je n'ai rien à ajouter de plus que d'habitude.
Dans le 23 ont a des combats dont les tenants sont toujours aussi brouillon à cause du gloubioboulga d'alliance du scénario. Les morts sont un chouia forcées pour faire comprendre aux spectateurs que l'on s'approche de la fin. En plus on essaye de nous mettre en avant l'horreur de la guerre mais franchement j'ai eu beaucoup de mal à la voir dans les 22 précédents. Quelques morts mais surtout pas mal de "slice of life mecha" et d'errances scénaristique. Hé Tomino, si ce thème que tu apprécies était présent dans toutes tes autres oeuvres Gundam, ici t'es complètement passé à côté du sujet. Alors s'il te plait, ne le ramène pas comme un cheveux sur la soupe.

Le 24 reprend le même principe. Des combats sympa mais toujours avec cette ambiance générale d'alliance complètement foutraque. Après coup je me suis dis qu'il a voulu mettre trop de parties différentes. Au moins dans Zeta il n'ya que deux camps. Après il y a des alliances et des trahisons. Mais on reste su A contre B. Et pas "A+B vs C+D vs A+D vs E+B". J'exagère un chouia mais là cela manque de clarté génrale et surtout de cohérence entre toutes les parties. Cela ne manque pas de cohérences, mais le tout manque tellement de profondeur que j'ai beaucoup de mal à y accrocher. Le père d'Aida meurt mais quelque minutes à près elle s'en fout et affirme qu'il a lui même causé sa mort par ses différentes actions. Un mobil armor bizarre qui sort de nulle part le temps d'un épisode pour tuer et être détruit. faiblard.

Et le 25 ? Hé bien encore des combats, le scénario est clairement mis de côté. On fait s'affronter les anciens amis, même si j'ai toujours un peu de mal à concevoir la raison que Mask a de se battre. La raison introduite comme cela à la fin maque un peu de crédibilité je trouve. Pas d'incohérence, mais mise comme cela pour le minimum syndicale du scénario. Les Différentes armées vont se retrouvées sur Terre pour le combat finale. Ce sera donc la troisième série TV ou la planète accueillera un combat final dans la licence après Victory et Turn A. C'est tout de même assez rare. Mais la série est globalement bonne mais facilement oubliable.


En attendant le final avec l'épisode 26 donc.
(Après on peut voir un épisode 27 sur http://anichart.net/airing, mais je pense que c'est une erreur vu que rien n'annonce de seconde saison. En tout cas pour l'instant mais je me trompe peut être)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 22:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Episode 26 - Rising on Earth

Hé bien voilà c'est fini. Et c'était quand même un beau gâchis de manière générale. Il y avait quand même de l'intérêt dans la série. Ses combats était sympa et les mecha plutôt originaux permettant de profiter un spectacle pas trop moche chaque semaine. Mais la propension du scénario à aller nulle part, l'absence de réponse quand on en attend (Venus Globe cette blague), la narration chaotique et le l'utilisation pu recommandable des différents personnages (plusieurs n'auront servis à rien au final) aura plombé le tout. On peu dire que Tomino avait un peu pété les plombs sur Victory parce qu'il ne voulait pas faire la série, j'ai plus eu ce sentiment sur Reconguista. Le travail a été pris par dessus la jambe et le spectateur n'a jamais été guidé afin de vraiment profiter de l'univers proposé.

Donc des morts parmi des personnages gadgets à l'exception d'un, histoire de c'était l'épisode final après tout. Une histoire qui définitivement ne tiens pas debout avec un titre pas forcément très pertinent. Au final c'est du divertissement brainless qui ne restera pas dans les mémoires. Heureusement en parallèle commence Gundam The Origin que je vais m'empresser de débuter. ^o^

Note globale 6/10
A voir en se refaisant le tout d'une traite si le visionnage est moins pénible...

Edit :
Fait amusant.
A la fin du dernier épisode, ce personnage est en fait un caméo de Tomino.

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Lun 30 Mar 2015 21:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 18:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 23 - The Sound of a Newtype
Episode 24 - Space Kaleidoscope
Episode 25 - Crossing the Line of Death
Episode 26 - Rising on Earth
(fin de série)

Pas vraiment mieux.
Ces derniers épisodes enchaînent des batailles entre les différentes parties, au nombre de cinq :
- Capital Army
- Pirates de l'Espace
- Armée d'Améria
- Force de Towasanga
- G-IT
Pour aboutir à une bataille finale sur Terre, où chaque camps semble prêts à détruire les autres pour plus ou moins le même but : la paix^^ Les personnages sont particulièrement hystériques dans l'épisode final mais le plus WTF c'est qu'Aida arrive finalement à calmer tout le monde, qui se retrouve ami-ami avec une rapidité sidérante.
Comme toujours dans la série, les personnages sont aussi prompts à tirer à tout va qu'à subitement arrêter l'air de rien, c'est hallucinant.
La final est assez random, avec donc une alliance formée par les "survivants" à bord du Crescent Moon qui va parcourir la terre.
Au final on se demande ce que la série voulait raconter ?_? En dehors du fait que les gens dès qu'ils ont du "pouvoir" sont prompts à tenter de conquérir son voisin.
C'est dommage car la série avait pas mal d'atouts : un univers simple mais riche, un panel de personnages sur le papier "fonctionnels", des mechas souvent cools et des batailles nombreuses souvent rondement menées et dynamiques.
Reste malheureusement l'inconstance des personnages, au comportement souvent ridicule, sans oublier le fait que certains semblent n'avoir jamais été réellement exploités, genre Aida ou Raraiya, qui ont fait presque uniquement de la figuration... Manny fut au final plus impliquée que ces dernières, même si son personnage comme d'autres changeait de personnalité d'un épisode à l'autre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 17:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Et Tomino fait son Tomino.
http://www.gundamkitscollection.com/201 ... ry-is.html

Il faut savoir que même pendant la diffusion de la série il y avait des explications qui étaient données sur l'histoire de la série à cause du retour des gens qui étaient perdus sur le scénario. Donc finalement c'est bon, le fait que l'on considère la série comme un divertissement plein d'action et assez vide de sens est conforme à la vision finale du créateur. ^^

J'ai un peu de mal à ne pas trouvé cela affligeant quand même...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 20:58 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Information que j'ai vu passé cette semaine.

Tomino a donc prévu 5 films pour la compilation de la série Reconguista.
Un peu de curiosité pour ce projet afin de voir à quel point le réalisateur va changer ce qui n'allait pas dans la série d'origine.
Le monsieur avait déjà œuvré avec les films Zeta qui avait été relativement clivant.

On verra si il y aura bien des changements et si ces derniers seront conséquents.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com