Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 11:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Amagi Brilliant Park
Genre : série TV
Réalisation : Yasuhiro Takemoto (Fumoffu, The Second Raid, La Disparition de Haruhi Suzumiya, Hyouka)
Scénario : Shoji Gatoh (auteur des light novels de FullMetal Panic!)
Production : Kyoto Animation
Diffusion : 2014
Nombre d'épisodes : 13
Adapté du light novel homonyme écrit par Shoji Gatoh, débuté en 2013 et comptant pour le moment 5 tomes.


Image



Introduction
Deux ans après Hyouka, nous retrouvons donc la même tête de pond à un nouvel animé de KyoAni, à savoir Takemoto à la réalisation de la série et Gatoh au scénario, ou plus exactement cette fois-ci à l'histoire originale.
Un animé que j'attendais donc avec une certaine impatience !

Image


Argument
Seiya se retrouve "forcé" par une nouvelle élève transférée, Isuzu, à accepter un rendez-vous avec elle. Le jour venu elle l'entraîne à passer la journée dans un parc d'attraction nommé Amagi Brilliant Park. Cependant ce lieu de fantaisie et de joie se révèle désastreux sur tous les points, plus miteux et décrépie que féerique...
A la fin de la journée, Isuzu présente Seiya au manager du parc qui souhaite lui faire une proposition.


Personnages

Image
- Seiya Kanie
Etudiant parfait en apparence, intelligent, athlétique et beau gosse, Seiya a tout d'un prince charmant, même le côté légèrement superficiel et narcissique ! Et pour cause, lorsqu'il était plus jeune, il a été un enfant star connu dans tout le japon, mais c'est aujourd'hui un passé sur lequel il ne veut plus revenir.

Image
- Isuzu Sento
Toujours stoïque, ne montrant pas ses émotions, parlant d'une voix monotone, et ayant un goût certain pour les méthodes expéditives, Isuzu travaille à Amagi Brilliant Park, en tant que bras droit du manager.

Image
- Latifah Fullanza
Cette charmante princesse, digne du plus gracieux des contes de fée, est la mananger d'Amagi Brilliant Park. Naïve et candide, elle n'a malheureusement pas les qualités nécessaires pour diriger une entreprise comme celle d'un parc, qui demande un management un peu plus "agressif".

Image
- Moffle
La mascotte officielle d'Amagi Brilliant Park et le leader, en quelque sorte, du staff du parc. Il prend Seiya en grippe dès leur première rencontre. Eh oui, c'est un clin d’œil à Bonta, de Fumoffu.


Début des reviews :


Image
Episode 01 : Not Enough Visitors!
Episode 02 : Not Enough Time!

Après une introduction aussi expéditive qu'inattendue, le premier épisode se présente comme une visite guidée d'Amagi Brilliant Park, à la mode énumération de Prévert. Isuzu y va par le menu, faisant tester à Seiya la plupart des attractions et des lieux. C'était simple, mais bien menée ; chaque nouvelle étape étant plus improbable que la précédente^^
Le second nous plonge dans les difficultés économiques et structurelles du parc, et se termine par Seiya qui décide donc d'accepter de devenir le nouveau manager du parc, avec un objectif à court terme : faire 250 000 visiteurs d'ici trois mois, sinon le parc fermera ses portes et son staff se retrouvera à la rue, voire pire !
Car outre l'aspect burlesque autour d'un parc d'attraction en totale décrépitude, nous avons droit à un petit rebondissement fantastique ma foi simple mais amusant, et qui donne une autre dimension à l'ensemble.
Voilà c'était très sympa, moins sophistiqué que Hyouka, mais fort divertissement et amusant, et surtout vraiment curieux de voir de quelle façon notre héros va s'y prendre pour redonner un "esprit" au parc !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 13:44 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Après avoir lu la review et la présentation juste au-dessus, et que ma liste de show à suivre cette saison est encore courte, je me suis dis, pourquoi pas. C'est KyoAni, donc y a pas vraiment de risque de tomber sur un truc mauvais, et Ange Bleu semble apprécié et nous avons pas mal d'affinité en terme de choix et de goût pour les animés.

Donc voilà, visionnage rapide des deux premiers épisodes.

Episode 01 : Not Enough Visitors!
Episode 02 : Not Enough Time!

Dans l'ensemble c'est plutôt sympathique.
Le protagoniste semble avoir du caractère, amène bien ses tirades, un brin d'arrogance pas sorti de nul part, c'est appréciable. L'opening m'avait donné une sensation d'animé qui allait tournée en Harem avec toutes ces (jolies) filles, du coup, il s'en sort bien, surtout si ça fini tout même en Harem-like.
A voir si il fera brûler son Cosmos par la suite...

Isuzu se démarque moins pour ma part, on verra ce que donne son développement, qui je l’espère prendra une autre forme qu'une banale romance avec le héros. A voir si elle jouera le rôle de bras armé, réellement armé, du nouveau manager ou non. Comme dirait l'autre, demander poliment c'est bien; demander poliment une arme à la main, c'est mieux.

Pour le reste du casting, les mascottes ont l'air d'être de sacrés tir-au-flanc, ou du moins des personnes s'étant laisser-allées et clairement sur la mauvaise pente.


Mais sérieusement quand on voit l'état du parc, on se demande comment le truc à pu survivre jusque là. On aurai pu s'attendre à une chute brutale, mais il semblerait bien que ce ne soit pas le cas. Cette façon de poser l'univers, du coup, me paraît vraiment tiré par les cheveux. Et pourtant je n'ai aucun problème avec l'origine d'une partie du casting.

Donc globalement, je ne pense pas que Amagi Brillant Park va casser trois pattes à un canard, et va laisser le spectateur pantois face à son histoire et son développement, mais ça devrait remplir son rôle de divertissement tout de même.
Évitons d'en avoir des attentes, et l'animé devrait plutôt bien passer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 21:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Not Enough Reinforcement!

Seiya commence donc son job en prenant quelques mesures simples, mais radicales. Et pas beaucoup de protestations au final car ce n'est pas comme s'ils avaient vraiment le choix. L'épisode tourne autour de deux grosses actions :
- une altercation entre Moffle et une famille pas très bien élevée : avec un drame évité ou pas,
- et le tournage d'une pub mode maillot de bains.
Les résultats sont pour le moment frémissant nous allons dire. Pas de grosses stratégies mais pas encore de réelles catastrophes. Les personnages prennent leurs marques et cela reste toujours sympa, simple mais sympa... même si le chemin semble encore long^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 21:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Attiré par l'ascendant Hyouka, et par le côté" Theme Park" (l'un des jeux de mon enfance), je me suis lancé dans l'anime avec les deux premiers épisodes. Pour le moment je trouve ça sympa. Sans plus, mais sans déception non plus. Je trouve la situation vraiment drôle et rocambolesque et les perspectives ouveres plutôt intéressantes.

Maintenant, pas encore vu les trouvailles de mise en scène qui m'avaient bluffé dans Hyouka et si les personnages semblent sympathiques ils ne déchaînent pas en moi les passions qu'ont pu susciter leurs aînés. Mais ça viendra peut-être.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 11:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Not Enough PA Productivity!

Autre petit épisode sympa qui fait doucement avancer le schmilblick et centré sur Isuzu. Comme nous avions pu le constater Isuzu manque de tact. Ayant été élevée pour remplir des fonctions militaires, de part la tradition de sa famille, elle sait uniquement donner des ordres, d'une façon péremptoire et se montre très mal à l'aise dans les rapports sociaux classiques.
Moment de doute pour notre héroïne face à un Seiya très à l'aise dans la gestion des autres au quotidien. Cependant une erreur d'appréciation de Seiya va être à l'origine d'une crise d'inondation que Isuzu va gérer impeccablement grâce à son sens de commandement et d'organisation militaire ^_^
Sympa ma foi, et les gosses du début étaient particulièrement féroces : pas facile la vie des gens du spectacle !
Sinon on nous tease avec un Dragon à la fin ! Même si je doute que ce soit au premier degré : j'imagine qu'il s'agit d'une attraction "fermée" car difficile à contrôler ou un truc du genre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 15:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Not Enough Money!

A chaque épisode, un aspect de la gestion d'un parc à thème : aujourd'hui c'est tout simplement l'argent... qui vient à manquer ! En effet nos héros ont un problème de trésorerie et la première proposition de Seiya est d'arrêter de paiement le personnel un moment ^_^
Bon finalement une autre solution est proposé : il existe un parc secondaire d'Amagi, abandonné, où on trouverait une grotte abritant un trésor légendaire. Une rumeur digne d'un conte, mais comme nous sommes dans un univers magique, why not ?
C'est ainsi que Seiya, Isuzu, Moffle, Macaron et Tiramy décident tout de même d'aller y jeter un coup d'oeil. Nous avons droit à une très amusante parodie d'exploration de donjon, mi Indiana Jones, mi RPG. La caractérisation de Moffle et des autres mascottes restent toujours très amusante, avec des visages étonnamment expressif^^
La chute était attendue, même si pas forcément celle autour du mystérieux disparu ! En tout cas au final ils ont recruté du nouveau personnel et récupéré un peu de trésorerie ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Not Enough People!

Un nouvel épisode sympathique. Rien d'extraordinaire, mais c'était très drôle, surtout dans la dernière partie des entretiens. En effet manquant de personnel, Seiya décide d'engager quelques employés supplémentaires. A cela s'ajoute un nouveau focus sur Isuzu qui :
- a peur d'être remplacée par une personne plus compétente,
- a servi de cobaye à l'une des mascottes et se retrouve à dire ce qu'elle pense, malgré elle !
J'aime bien le personnage de Isuzu, certes un peu léger et redondant dans ses développements, mais fort sympathique dans son genre de cold lady involontaire.
Les entretiens étaient quant à eux marrant, jusqu'aux derniers candidats, qui avaient un sacré level au niveau burlesque ! La première qui a provoqué de façon involontaire une sacrée tension sexuelle - sans rien faire ou montrer de spécial, mais d'une simple phrase^^, quant à la jeune fille hyper motivé... n'importe quoi^^
Curieux de voir si ces personnages vont être réutilisés réellement - comme ceux de l'épisode précédent finalement.
En tout cas le jeu autour des têtes des mascottes est bien marrant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Not Enough Pool Safety!

L'épisode du jour prend place dans la zone "tropicale" d'Amagi Park... qui n'est en réalité guère plus qu'un ensemble de bassins, avec plantés ici et là deux ou trois décors de théâtre très basique. Seiya décide de mettre en scène un événement pirate avec Isuzu et les élémentaires en vedette... mais c'est le moment que choisissent des pirates venus directement de Mapple Land pour attaquer et piller le monde des humains !
C'était très amusant, avec toujours ce style anti-climax et parodique-gentil : le coup du requin, simple mais efficace, le personnel fraîchement recruté déjà parfaitement intégré, la fosse aux "tentacules" qui nous mène en bateau, et évidemment Isuzu en mode "Haki Royal".
Simple, sans trop effet, mais toujours aussi sympa et détendu/cool je trouve.
Par contre le temps passe, et si le park gagne quelques trucs sympas, nous sommes encore loooiiinnnnn du compte en termes d'entrés !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 23:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Not Enough Love!

Seiya tombe malade et doit rester plusieurs jours au lit. Pour lui éviter des problèmes car il a cumulé les absences ces derniers temps, Isuzu décide de le remplacer à l'école grâce à un costume spécial lui conférant l'apparence exacte de Seiya à un détail près (forcément). Et plus précisément ce sont Isuzu, Macaron, Tiramy puis Moffle qui vont se relayer, pour passer chacun leur tour une journée complète au lycée, sous les traits de Seiya.
Il ne va pas sans dire qu'en quatre jours, chacun va apporter son sel à la réputation de Seiya !
Très marrant, cela commence doucement, puis évidemment cela s'emballe jusqu'à donner lieu à un véritable drama ! Macaron et Tiramy sont terribles, surtout ce dernier qui est quand même un dangereux obsédé sexuel !
Simple mais efficace, même si pas vraiment sur le sujet des parcs à thème^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 23:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Not Enough Teamwork!

Attendu depuis longtemps tout de même, c'est donc l'épisode dédié aux élémentaires. Il est évidemment question de travail d'équipe et la forme se révèle improbable comme toujours.
Donc Latifah invite les élémentaires à un Sukiyaki (!)... mais c'est un piège ! Amusant de voir Latifah en mode Yandere puis Nurse. Episode en deux parties :
- on s'amuse avec le château qui passe en mode forteresse de défense. Pas très long, mais chaque scène vaut son pesant je trouve^^ Question animation ils se sont fait plaisir.
- puis ce sont les épreuves des élémentaires... accompagnés des commentaires de Seiya et Cie (entre blasé et public facile, tendance larmoyant^^)
Comme toujours, Amagi Brilliant Park c'est une petite friandise bien sympatoche et amusante !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 10:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Not Enough Options!

Nous faisons le tour des diverses attractions, et nous pouvons constater que l'ambiance et la fréquentation se sont nettement améliorées, cependant ce n'est pas encore suffisant. Les entrées ont augmentés, mais pas de façon démentielle.
Nous entamons donc la dernière ligne droite et la date fatidique du 31 juillet, limite pour atteindre les 250 000 visiteurs, est presque là. A la fin de l'épisode il reste 10 jours et 100 000 entrées à faire ! Mission a priori impossible.
Mais surtout nous découvrons la malédiction dont souffre Latifa, ce qui amène un nouvel enjeu pour Seiya !
Reste que notre héros semble avoir un plan, qui repose sur quelque chose qu'il avait chargé Triken de chercher/élaborer.
Curieux de voir ce qu'il a prévu pour faire 100 000 entrées en 10 jours.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 12:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Nothing to Worry About Now!

Nous découvrons le plan de Seiya : utiliser leur stade polyvalent (vu dans l'épisode 5) pour accueillir un événement sportif. En effet le stade a une capacité de 50 000, ce qui permettrait d'avoir le boost final pour atteindre leur objectif (en ordinaire, ils font désormais en moyenne 10 000 visiteurs par jour).
C'est ainsi qu'ils réussissent à négocier d'accueillir un match d'exhibition de football (soccer). On suit donc la partie négociation puis préparation et enfin le jour J, qui est également le dernier jour de la date limite (31 juillet). Situation chorale où tout le monde donne son maximum !
Efficace mais à la fin de la journée le décompte final est inattendu : il leur manque 252 entrées, et il reste 9 heures avant la fin de la fin de la limite !
Comment vont-ils s'y prendre ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 23:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
il leur manque 252 entrées, et il reste 9 heures avant la fin de la fin de la limite !

3 heures. La deadline est à 21h et le match commence à 18h.
T'as du inverser des horaires ou pas forcément fait gaffe quand tu t'es relu.

Mais en vrai hé, il a qu'à virer tout le monde et les faire rentrer en tant que visiteurs, y'aura le bon compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 23:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui j'ai du inverser un moment^^
Par contre j'ai eu la même idée que toi, même si je me demande si c'est possible (genre Seiya utilise cette astuce mais il est contré).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amagi Brilliant Park
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Nobody Knows What the Future Holds!

Pour trouver les 252 personnes restantes, chaque membre du staff appelle des connaissances, ce qui donne lieu à un ensemble de mini-scènes et de mini-arrivées de personnages divers et variés très sympa et amusant ! J'avoue que je n'avais pas vu venir les trois derniers^^ Ah la la c'est bête mais c'est très drôle en même temps. Une pensée émue pour le sacrifice d'Isuzu ^_^;
Une soirée de victoire simple mais fort réussie !
Puis nous enchaînons avec l'autre deadline : la malédiction de Latifa ! Nous avons droit là aussi à un très joli dénouement, mode happy end. J'ai lu que dans le LN, c'est différent et que Latifa perd bien la mémoire. Mais apparemment pour l'animé, nous avons droit à une "vraie" fin (au sens dénouement de l'intrigue) vu qu'il n'y aura certainement pas de suite.
Reste que c'était très sympa et très mignon (ah la scène d'adieu de Seiya et d'Isuzu : sont trognons !).
C'était donc le final de la série... mais il reste encore un ultime épisode, qui sera sans doute un épisode fan-service / cadeau.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com