Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wolf Girl and Black Prince
MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 12:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Image
Wolf Girl and Black Prince/Ôkami Shôjo to Kuro Ôji


Genre : Shôjô
Réalisateur : Kenichi Kasai
Studio TYO Animations 
Nombre d'épisodes : 12
Année : 2014
Adapté du manga originel d'Ayuko Hatta (8 volumes éponyme au Japon à ce jour, 4 volumes parus en France dont une critique sur ActuaBD).



En vérifiant ce que proposait la chaîne J-One en simulcast pour la saison d'automne, je suis tombé sur quasiment rien qui attirait fondamentalement mon regard... Si ce n'est ce titre et son plot étrange. Deux épisodes plus tard, me voilà assez motivé pour en faire un topic ! Je ne crois pas que je m'aventurerai à faire une critique hebdomadaire mais une finale après le dernier épisode n'est pas à exclure.

Synopsis :
Erika fait ses premiers pas au lycée en cette rentrée. L'angoisse : tout ou presque se joue à ses yeux à ce moment crucial, il faut devenir très vite populaire pour éviter que les trois prochaines années ne se transforment en un enfer de solitude ! En débarquant dans sa nouvelle classe, Erika fait la connaissance d'Aki et Marin, deux jeunes filles qui se vantent de leurs petits amis géniaux (l'un est un homme d'âge mûr et l'autre semble être un lycéen). Afin de briser la glace et devenir leur amie, Erika ment éhontément et s'invente un petit ami parfait porté sur le sado-masochisme !

Deux mois passent et la situation devient intenable. Aki et Marin ne voyant pas la couleur de ce fameux petit ami, elles se demandent si leur camarade n'est pas mythomane. Erika décide donc de trouver la perle rare pour jouer son jeu et éviter ainsi de ruiner sa réputation. En se promenant dans la galerie marchande, elle aperçoit un séduisant jeune homme : sans une ni deux, elle décide de prendre sa photo sans son autorisation pour la montrer à ses amies et dire qu'il s'agit de son petit ami !

Pas de chance pour elle, le jeune homme l'a remarqué et la retrouve sans grande difficulté : il est le « Prince » du lycée, Kyôka Sata, le plus beau parti de l'établissement selon la majorité des filles ! Erika lui expose sa situation et lui demande de jouer le jeu pour sauver la mise : « la fille qui criait au loup » vient de mettre le doigt dans un engrenage qu'elle ne maîtrisera plus...

Personnages :

Image

#1 Erika Shinohara : Nouvelle élève au lycée à la recherche de la popularité... et de l'amour, qui sait ! Menteuse quand la situation le commande selon elle, Erika a bien du mal à gérer toutes les conséquences de sa duperie, à commencer par le sadisme du « Prince » !

#2 Kyôka Sata : Élève le plus populaire du lycée, il n'a pas besoin de rechercher des femmes selon ses propres dires... Souriant et avenant pour tout le monde, Kyôka se révèle sadique et manipulateur avec Erika, qu'il tient au creux de sa main à cause de son mensonge. Lui, il aime les chiens au cœur pur qui font font ce que leur maître demande : tâche à Erika de lui obéir sans fléchir !

#3 Ayumi Sanda : San est une amie de longue date d'Erika et la seule fille de l'établissement à connaître son secret par rapport au « Prince ». Plus posée et sérieuse que son amie, elle lui prodigue des conseils pour sortir par le haut de cette affaire. Elle est aussi la camarade de classe du « Prince ».

#4 Aki Tezuka et Marin Tachibana : Camarades de classe d'Erika qui, en se vantant de leurs petits amis, ont poussé Erika à mentir sur sa situation amoureuse. Ces deux amies ont des doutes sur le couple qu'elle forme avec le « Prince » et essayent de les titiller pour voir où les évènements peuvent aller. Elles sont aussi terriblement jalouses de voir leur camarade au bras du garçon le plus populaire de l'établissement.

Avis :
J'ai été amusé par les deux premiers épisodes, qui n'hésitent pas à associer des codes et intrigues classiques du Shôjô (oh, le « Prince » se révèle déjà un connard sans borne qui a un bon fond...) à des éléments comiques bien sentis. Erika et Kyôka sont comme chien et chat (ou « maître », devrait-on écrire vu la situation qu'il impose), les situations qu'ils proposent aux spectateurs sont ainsi drôles à suivre, de même que de voir graviter autour d'eux une galerie de personnages déjà hauts en couleurs. En tout cas, la vue de ces deux premiers épisodes m'a convaincu qu'il pouvait y avoir un divertissement honorable à clé avec cette série durant les prochaines semaines, je la suivrai donc volontiers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolf Girl and Black Prince
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 16:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
La série a trouvé sa conclusion après 12 épisodes en cette fin d'année 2014. En soi, la série s'est révélée assez honorable ; on est loin des meilleurs standards en terme de Shôjô mais ça reste convenable.

Comme prévu, le suspense a très vite été éventé : le Prince a très vite succombé aux assauts de la Fille qui criait au loup et a donc pu découvrir l'amour véritable avec elle. Le glissement s'est opéré avec le septième épisode où la fille était courtisée par un camarade de classe plus avenant alors que le Prince se montrait dans le même froid et cassant : tâche au Prince de dévoiler ses sentiments pour ne pas perdre sa petite amie !

La seconde moitié de la saison était dédiée plutôt à la vie naissante de couple, les deux devant faire des compromis par rapport à leurs styles de vie ordinaires. La série réservait d'avantages de surprises ici, entre un camarade de classe qui voyait dans le Prince un reflet parfait de sa propre personne et qui tente de le ramener sur le « droit chemin » des conquêtes effrénées, mais aussi une grande sœur du Prince qui n'est pas convaincue de premier abord par le retournement de veste de son désabusé de frère sur la question du grand amour.

Sur le plan technique, j'ai été quelque peu déçu par la série : autant les premiers épisodes me semblaient dans la moyenne haute en terme de réalisation, autant la suite m'a d'avantage fait penser à une production de la moyenne basse. Dommage...

Wolf Girl and Black Prince a été une série acceptable à mes yeux et je ne serais pas trop mécontent de voir débarquer ces prochains mois une seconde saison pour voir où peut tendre ce détonnant couple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com