Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Parasyte -the maxim-
MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 23:57 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Titre anglais/français : Parasyte -the maxim-
Titre Original : 寄生獣 "Kiseijū"
Nombre d'épisodes : 24
Studio : MadHouse
Diffusion : 2014-2015
Adapté du shônen manga Parasite.



Histoire :
Une nouvelle espèce est apparue sur Terre. Il s'agit de parasites qui ont pour but de prendre le contrôle d'un cerveau humain. Shinichi, un lycéen sans histoire, se fait attaquer par l'un de ses parasites. Par chance, le parasyte ne parvient pas à s'emparer de son cerveau et doit se contenter de sa main droite.
Alors que les autres parasites utilisent les corps de leurs hôtes pour se nourrir d'autres être humains, Shinichi doit apprendre à cohabiter avec son propre parasite, nommé Migi.


J'ai découvert ce manga par hasard. Au début je me suis dit que "C'est sympa et pas trop mal" et rapidement j'ai changé en "C'est trop génial !!" :D Sérieusement, ce manga est une tuerie !! L'histoire est géniale et pleine de suspens. L'animé est super bien réalisé tant au niveau des dessins que des bandes-sons. Le manga ne traîne pas en longueur et l'histoire évolue rapidement. Je n'ai que des critiques positives à faire sur cet animé.

Franchement je crois que c'est le meilleur animé que j'ai vu depuis Death Note saison 1.


Voici la musique de l'opening :



Dernière édition par Heroe le Mer 18 Mar 2015 22:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parasyte -the maxim-
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 15:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Ah, j'hésitais à me lancer dans un post sur ce manga, content que quelqu'un fasse le boulot à ma place :Luffy hilare: Par contre ça s'écrit Parasite...
L'anime est très bon. Le rythme est parfois un peu lent mais l'action et les dialogues sont super bien foutus. Vraiment cool. Le meilleur anime 2014 pour moi.
Ah, et l'anime est peut être cool mais le manga est encore mieux, même si le style a un peu mal vieillit. J'ai récemment lu les 10 tomes (en une nuit parce que c'était trop bien) et la lecture m'a vraiment marquée. Les thèmes principaux (passage à l'âge adulte, écologie) sont super bien traités, l'histoire est fluide et les personnages sont très intéressants. Bref, mis à part que c'est pas toujours très beau, c'est juste un truc qui déchire.
Ah et le Chef de Menu Manga en parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=GMWupup7WGk

Edit ange bleu : j'ai mis le nom de l'adaptation animé, comme ça pas de souci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parasyte -the maxim-
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 20:43 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
"the maxim" ??? Kesako ?

Doctor Rainbow a écrit:
mis à part que c'est pas toujours très beau


Tu parle des dessins ? Perso je les trouve très très bons pour un manga. Bon après c'est pas un Disney non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parasyte -the maxim-
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 21:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Heroe a écrit:
"the maxim" ??? Kesako ?


Parasyte -the maxim- est le nom de l'adaptation animée du manga Parasite (Kiseijuu).
Le titre original de l'animé est Kiseijuu: Sei no Kakuritsu, qu'on peut traduire par Parasyte say the maxim en anglais, d'où son titre à l'international.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parasyte -the maxim-
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 21:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Heroe a écrit:

Tu parle des dessins ? Perso je les trouve très très bons pour un manga. Bon après c'est pas un Disney non plus...


Je parlais du manga, pas de l'anime. Le manga date de début 90, il a plus ou moins le style de "l'époque".
Non, bien sûr, l'anime est visuellement plutôt beau. Par contre il y a des libertés prises sur le character design de certains personnages (comme Shin'ichi au début, sa copine ou le militaire un peu psychopathe) mais vu que ça améliore la qualité graphique par rapport au manga je n'y voit pas d'inconvénient. Et puis ça permet d'encrer un peu plus l'histoire dans notre époque à nous, parce que dans le manga ils ont des pulls ou des chemises qui sont devenus ringards en 20 ans et ça serait pas forcément bien passé auprès du public.
Du coup je trouve qu'ils se sont plutôt bien débrouillés pour l'adaptation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com