Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 22:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Ore Monogatari!! [Mon histoire]
Genre : série TV
Réalisation : Morio Asaka (Nana, Cardcaptor Sakura)
Scénario : Natsuko Takahashi (Prince of Tennis, Nobunaga Concerto)
Chara design : Hamada Kunihiko (Chihayafuru, Monster, Nana)
Studio : Madhouse
Diffusion : 2015
Nombre d'épisodes : 24
Adapté du shôjo manga du même nom.


Image



Introduction
Ore Monogatari!! est un shôjo manga scénarisé par Kazune Kawahara et dessiné par Aruko. Il est prépublié depuis décembre 2011 dans le magazine Bessatsu Margaret, un mensuel shôjo de Shûeisha. La série est toujours en cours et compte à ce jour 8 tomes. En France, elle est publiée par Kana (6 tomes pour le moment).
C'est Madhouse qui se charge de l'adaptation animée, et semble avoir sorti le grand jeu, avec un staff plutôt solide !


Image



Argument
Takeo Gôda et Makoto Sunakawa sont amis d'enfance, en dépit de leur grande différence sur le plan physique et psychologique. Leur vie suit un cours tranquille et heureux, même s'ils n'ont jamais connu l'amour, le premier en raison de son physique désavantageux, le second par indifférence envers la gente féminine.
Un jour Takeo intervient dans le métro pour aider une jeune fille aux prises avec un pervers. C'est le début de leur histoire.


Protagonistes

Image
- Takeo Gôda
Immense avec une allure peu engageante, Takeo a plus l'habitude de faire peur aux gens que de les mettre en confiance. Cependant il possède un cœur d'or et se montre toujours prompte à venir en aide aux autres. De façon générale il est d'une nature dévouée, pleine d’abnégation.

Image
- Makoto Sunakawa
Meilleur ami de Takeo, il n'a pas grand chose à voir avec lui. C'est le destin qui a voulu leur rencontre car leurs parents sont voisins dans leur immeuble !
Apathique, Makoto a un immense succès auprès de la gente féminine en dépit d'un comportement froid et indifférent à son égard. Il a ainsi brisé plus d'un cœur.
Seul Takeo peut le tirer de sa torpeur et le faire rire de temps en temps.

Image
- Rinko Yamato
Une lycéenne que Takeo et Makoto ont rencontré dans le métro. Depuis que Takeo l'a sauvée, elle se montre très redevable envers lui. Elle est très douée pour faire des pâtisseries.


C'est parti pour les reviews!


Image
Episode 01 : My Story

Nous découvrons donc notre importable duo de meilleurs amis, leur histoire, simple mais chouette (les scénettes de leur enfance^^), et leur rencontre avec Rinko.
Un premier épisode très beau, dans tous les sens du terme, et le niveau de kawai de Rinko est particulièrement élevé !
Et Rinko n'hésite pas à se rendre chez Takeo pour le remercier et en apportant un gâteau fait maison !
Pas mal de scènes touchantes en peu de temps, avec Takeo qui interprète la nervosité de Rinko en leur présence par le fait qu'elle doit être tombée sous le charme de Makoto. Pour quelle autre raison voudrait-elle les revoir ?
Un premier épisode très réussi et accrocheur, aussi drôle que touchant !



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Sam 18 Avr 2015 10:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : My Romance

Great épisode une nouvelle fois !
Donc on poursuit ce début de romance avec Takeo qui pense toujours que Rinko est amoureuse de son meilleur ami et tente de l'aider à sa manière^^
L'amitié entre ces deux-là est vraiment bien rendu, et on sent l'ambiance "bro" l'air de rien.
Evidemment Takeo ne saisit pas la réalité de la situation (à ton avis, pourquoi Rinko t'envoie des texto régulièrement pour prendre de tes nouvelles ?^^).
La séquence finale avec l'accident de poutrelle est exagérée mais fonctionne bien finalement grâce à l'interaction des personnages.
On finit sur Rinko qui demande à Takeo s'ils peuvent se voir seuls la prochaine fois ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 13:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : My Blue Ogre

On avance vite ! Donc Takeo foire complètement son rendez-vous avec Rinko qui le quitte en pleurant... alors qu'il pensait avoir bien fait en parlant et en faisant l'éloge de Suna^^
Fort heureusement Suna va régler ce malentendu et permettre à nos deux maladroits de se faire leur déclaration - j'adore la mère de Suna qui ne bronche pas lorsque Takeo se cache sous le lit, ou lorsqu'il en sort avec une mise en scène Attaque des Titans^^
Donc de façon surprenante Takeo et Rinko sont donc désormais ensemble à la fin de l'épisode... épisode qui est aussi pas mal dédié à la bromance entre Takeo et Suna, et qui met en avant à quel point Suna est un frère pour son meilleur ami - c'est beau ces souvenirs d'enfance et cette amitié qui fait fi des apparences.
Pour le prochain épisode, la narration sera du point de vue de Rinko apparemment - vraiment curieux de voir comment la série va se développer vu que la mise en couple de nos héros n'est que le point de départ du récit !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 22:15 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Je viens de découvrir l'animé, très plaisant franchement, je suis pas trop du genre shojo, mais la Exit le prince-sama beau, riche et intelligent, j'avais pas retrouvé ce plaisir depuis Kimi ni Todoke, et la scène du lit en lévitation dans l'épisode 3 j'accroche :sanjiamoureux:

Petit bonus By Oda:
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 10:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c'est l'une des bonnes surprises de la saison !

Image
Episode 04 : My boyfriend

Donc c'est l'amour pour Takeo et Rinko qui sont sur leur petit nuage !
Dans l'épisode du jour Rinko présente son petit ami à ses amies dans le cadre d'un rendez-vous "rencontres" où Takeo amène cinq de ses amis, dont Suna.
Le thème c'est évidemment de ne pas juger les gens sur leur apparence ^_^
C'est amusant de voir que Takeo est ultra populaire chez les garçons et que ceux de sa classe l’idolâtrent^^
Par contre le coup de l'incendie est un peu facile, mais la mise en scène en fait tellement que ça passe plutôt bien je trouve^^
Toujours aussi chouette en somme !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 11:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
C'est effectivement une série très sympathique.
J'ai moins apprécié le dernier épisode que les trois premiers parce que j'ai l'impression qu'on avance pas beaucoup (et puis bon, le coup de l'incendie après le coup des poutres en acier, faut le faire quand même, à quand l'attaque nucléaire ?).
Donc pour l'instant j'aime beaucoup mais j'ai l'impression que la série risque d'assez vite tourner en rond, ce qui serait un peu dommage. J'ai surtout cette impression parce que le thème "ne jugez pas sur les apparences" à déjà été beaucoup exploité depuis le début sans être renouvelé plus que ça. Alors que le quiproquo sur les sentiments des uns et des autres, qui était vraiment bien, est très vite passé à la trappe avec la résolution de l'intrigue amoureuse (qui était certes très bonne avec de très jolies scènes mais un peu rapide à mon goût).
Donc je passe en mode espoir en attendant la suite, et j'espère qu'il y aura plus de bromance entre Takeo et Suna !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 23:50 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Du coup j'ai récupérer le manga, les 6 tomes oui, je les ai dévorés, mais y a encore pas mal de bons épisodes a venir, j'ai hâte :Luffy glou glou:

Ils ont bien fais de former le petit couple dès l'épisode 3 :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : I'm Dense

Ai, la sœur de Suna, entre en scène, et outre son terrible secret, nous amène à nous poser des questions sur la relation de Takeo et Rinko.
Bon il semble y avoir un secret à découvrir du côté de Rinko, ce qui est intéressant.
Sinon Ai est un personnage plutôt cool, moins posée que son frère ^_^
Et il semble que Takeo souffre du syndrome "Detective Conan" : là où il passe des accidents se produisent !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : My Wish

Seconde et dernière partie sur le "secret" de Rinko et l'entrée en scène de Ai.
Un excellent épisode même si le secret était facile à deviner, mais cela n'en reste pas moins une jolie déclaration, surtout que cela permet aussi d'éclaircir certains détails du premier épisode.
Du côté d'Ai, le récit de son coup de foudre était pas mal aussi, bien trouvé le coup de son complexe lorsqu'elle était plus jeune.
Quant au final sur Suna et Takeo... OMG !!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 23:43 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Episode très agréable, c'est passé très (trop) vite, ils vont pas survivre longtemps a rougir au moindre truc, a noté les bras solides de Yamato, parce que franchement quand il lui a pris la main ça m'étonne que Takeo lui ai pas séparé le bras du reste du corps :Luffy hilare:

Le final y a eu un petit ajout me semble par rapport au manga, y a bien la demande et le refus, mais on ne vois pas la tentative, et j'aime cette scène!!!

Spoiler: Montrer
Prochain épisode vu le titre aura pour thème le tournoi avec le rival, de quoi bien rire encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 07:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : My Strength
Episode 08 : My Friend

Toujours aussi sympa et surprenant !
Dans l'épisode 7, notre couple est momentanément séparé car Takeo accepte de participer à une compétition de Judo, et donc il doit se préparer. De jolis moments sur le "manque" et l'affrontement avec un rival du moment plutôt sympa (Love Power !).
Dans l'épisode 8 nous sommes dans une histoire en au moins deux parties qui revient sur la bromance de Takeo et Suna. Pendant que Takeo et Suna prépare une journée de sortie pour l'anniversaire de Yamato, nous apprenons les problèmes de la famille de Suna. Très touchant et du coup, nous allons voir ce que Takeo et Suna vont faire ce fameux 15 juin - vont-ils réellement laisser Suna seul ???
Surpris aussi d'apprendre que la mère de Takeo attend un nouvel enfant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Mer 3 Juin 2015 23:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : My Friend and I

Un épisode parfait ou presque de bout en bout !
La première partie sur la journée d'anniversaire de Yamato est hilarante et Kawaï au possible. Yamato a explosé tous les niveau de Kawaï et Takeo le lui rend bien avec son air beta transis - ils vont parfaitement bien ensemble, cela en est presque flippant^^
Puis c'est le passage à l'hôpital avec la bromance entre Suna et Takeo toujours aussi juste et touchante.
Un peu d'humour une fois la pression retombée avec ce pauvre chirurgien qui en voit de toutes les couleurs avec Takeo, puis avec la soeur et la mère de Suna^^
Un très grand épisode qui se termine au fameux arbre, évidemment ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : My Mountain

Pour rattraper la journée d''anniversaire de Yamato que Takeo a raté, notre couple d'amoureux décident de faire une sortie en montagne pour s'y délecter d'un savoureux pique-nique. Néanmoins tout ne se passe pas comme prévu : ils se perdent en forêt et devront y passer la nuit !
Un épisode relativement classique dans son schéma mais très drôle comme toujours : les séquences "Pendant ce temps-là" chez les amies de Yamato, Suna et les parents de Takeo sont excellentes, et chacun a ses raisons de ne pas s'inquiéter de l'absence de notre couple. Mention spéciale tout de même aux parents de Takeo avec une mère qui ne s'inquiète de rien et un mari qui se range sans sourcillé à l'avis de sa femme^^
En forêt nous avons droit comme attendu à une Yamato qui se fait des films tout le long sur leur future nuit et un Takeo qui n'y ait pas du tout ^_^
Simple mais efficace !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 22:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : My Ocean

Après la balade en montagne/forêt, c'est un autre classique qui nous est proposé cette semaine : l'épisode à la plage ou plutôt celui de maillots de bain ! C'est accompagnés de leurs amis que Takeo et Yamato passent ensemble leur première journée à la mer !
Entre les différentes séquences humoristiques de circonstance et l'attention portées aux maillots de bain des filles, c'est finalement le point de vue de Yamato qui prédomine dans cet épisode. Notre jeune héroïne reste subjuguée et impressionnée par le corps si musculeux de son petit-ami si Hot.
Evidemment comme toujours Takeo préfère opter pour une attitude digne et sérieux... mais qui ne tiendra pas !
Dommage pour le baiser raté : curieux de voir quand et comment viendra ce fameux premier moment ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ore Monogatari!! [Mon histoire]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 06:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : My Grades

Un petit épisode sympa sur le thème des études, dans lequel Takeo décide d'étudier pour aller dans la même université que Yamato plus tard.
La partie la plus amusante est lorsque Yamato vient réviser chez lui avec la réaction de ses parents ^_^ Complètement sous le charme de Yamato et qui en font des tonnes ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com