Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 10:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Image

Episode 07 : The Reasons of the Two

Là encore plusieurs aspects différents sont traités:

En premier lieu, on a le droit au passé d'Adlet. Je n'ai pas bien compris, il semblerait qu'un démon soit venu parlementer avec le doyen du village d'Adlet et l'a convaincu de déplacer le village dans la région démoniaque pour rejoindre le dieu des démons. Cependant, pour une raison qui m'échappe, le frère d'Adlet et sa soeur sont morts. Mais ont-ils déménagé ? Sont-ils morts à cause de ce démon ?

On apprend au passage une partie du fonctionnement hiérarchique des démons: ce démon est l'un des 3 "lieutenants" du dieu des démons. Il gère des tâches très importantes, et est notamment à l'origine du projet de création d'un demi-démon. C'est ensuite que Flamie nous narre son passé: elle adorait sa mère et ses amis démons, et tuait avec plaisir pour les aider. Lors d'une mission où elle devait affronter Chamot, elle ne parvint pas à battre la gamine et, à cause des railleries de Chamot, Flamie a révélé à Chamot son nom. Cela a énervé la mère de Flamie qui a tenté de l'assassiner. Depuis ce jour, Flamie veut détruire le Dieu des démons afin que tous les efforts de sa mère, qui voulait la domination du Dieu, soient réduits à Néant.

Après un réel échange entre les 2 Braves, Flamie rentre au temple. Le lendemain, les 6 Braves du temple organisent des recherches pour retrouver et tuer Adlet qui est maintenant considéré comme le 7e. Nachetanya et Goldov partent à l'ouest, Maura et Flamie partent à l'est (là où était Adlet la veille), et Hans reste au temple tandis que Chamot va jouer dehors^^ Hans prend son rôle très à coeur, persuadé qu'Adlet va revenir pour chercher ses armes (de nombreuses malles lui appartenant, je n'avais pas vu qu'il avait autant de bagages !)

ça ne loupe pas: Adlet arrive au temple, espérant y toruver Nachetanya, la seule Brave avec qui il aurait pu négocier ses armes. Il affronte alors Hans. L'épisode se termine avec Hans sur le point d'exécuter Adlet (immobilisé à terre), Nachetanya et Goldov revenant sur leurs pas à cause du bruit du combat, et Chamot se trouvant à proximité d'un mystérieux objet en forme de tuyau d'arrosage (?).

J'ai du mal à saisir la complexité du personnage de Hans. Tout porte à croire que c'est lui le 7e dans cet épisode. D'une part, il préfère rester au temple, ce qui se comprend car c'est le seul moyen sûr de croiser Adlet. De plus, il apporte la confusion au sein de Flamie: elle a raconté au groupe ce qu'elle a dit à Adlet, et l'assassin lui explique que ses clients n'ont jamais rien gagné à voir l'objet de leur haine mourir. On dirait qu'il tente de semer la confusion au sein du groupe. En plus, il pousse un peu Chamot à aller jouer ailleurs, ce qui laisse à penser que ça l'arrange d'être seul face à Adlet.

Néanmoins, je préfèrerais que ce ne soit pas lui le 7e. Je maintiens l'idée que ce soit Chamot ou Adlet. (je n'accuse plus Maura)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 10:42 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
dans la trad de horriblesubs, ça semble clair que ce sont les villageois qui ont tué l'ami et la soeur d'adlet, parce qu'ils n'avaient le droit de rejoindre la région démoniaque que si ils arrachaient le coeur de tous ceux qui ne venaient pas avec eux... bonne ambiance :)

concernant l'identité du 7e, si qqn meurt, les tatouages indiqueront immédiatement si il s'agit ou non d'une erreur. donc le 7e a intérêt à garder adlet en vie, et à tuer les autres en face à face pour faire porter le chapeau à adlet. maura qui organise la recherche par paires reste suspecte à mes yeux, et puis finalement je commence à me dire que nachetanya qui ne veut pas tuer adlet, ça a un côté un peu louche... après on peut aussi se dire que si un des 6 est tué, la mission du 7e est terminée parce qu'ils n'arriveront pas à mener à bien leur mission si ils ne sont pas au complet. et si on considère toujours l'idée qu'il y a une 8e personne, c'est hans qui est suspect, dans la mesure où il protège cette 8e personne en restant au temple.
...bref tout le monde est suspect, c'est signe que c'est plutôt bien fait et intéressant ^^

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 20:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Les dernier episodes sur la barriere ne son pas detestable mais je trouve le rythme un peu long beaucoup de blabla et le passe de flamie et adlet devoiler j'aimerai un peu plus dactions heureusement le petit combat entre hans et adlet montre leur agilite et experience !
Concernant les personnage je trouve maura et nactanya tres louche l'une semble avoir remarquer adlet dans les arbres et l'autre on lui dit que y a des bruits au temple et ne reagit pas je trouve sa tres louche
Goldov personne tres background qui est tres preoccuper par la princesse et probablement amoureux d'elle !
Je pense qu'adlet est viser car il probablement un vrai heros et qu'il est facile de semer la merde dans le groupe car mis a part lui et maura et hans , les autres ont pas la lumiere a tous les etages , pourquoi car goldov semble manipulable
Chamot prepare quelque chose mais je la vois plus comme une sale gamine gate car une sainte et trop puissante , et car j'aime les lolis j'ai du mal a la soupçonner
Flamie je la soupçonne pas elle semble avec nachetanya le seul allie d'adlet
Hans un sacre personnage tres agile , et intelligent , a aussi une bonne experience au sujet des gens , tous pourrait penser qu'il est le 7 car accuse adlet depuis un moment mais sa ferait trop cliche l'assassin traitre !
Maura que dire outre le fait qu'elle ferait un parfait 7 , peu soupçonnable de par son titre , background parfait , informe que dire a part que justement etre si parfait et louche !
Etrangement je pense que les traitre sont s'il y a un 8 e nachetanya et maura
La calamite est un dirigeant , qui semble doue d'intellgence et parole , par contre pourquoi a t-elle vise le village d'adlet et n'use pas
de la force pour les soumettre au lieu de faire un marche, je trouve sa louche autant le village que la calamite
Bref j'espere que le prochain episode va soit avancer l'histoire , soit faire un beau combat comme vu dans l'opening

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 18:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
épisodes 6 et 7 :

L'ajout d'un potentiel huitième personnage complexifie la donne et multiplie les possibilités...
Deux cas de figures possibles :
- le "huitième" est un individu inconnu caché dans la zone de confinement qui entoure le temple.
- le "huitième" est, à l'instar du "septième", infiltré parmi les sept personnages connus.

Je trouve cette deuxième idée intéressante car :
- cela élargit les possibilités de suspicions (nous pouvons désormais cibler les duos susceptibles de s'être couverts l'un l'autre lors de l'ouverture du sceau, c'est à dire Nachetanya/Goldov, Maura/Hans et Maura/Chamot).
- cela débloque la situation de chambre close apparemment inextricable si l'on exclut la théorie confondant Adlet et le "septième".
- cela permet d'extrapoler quant à la solution d'un mystère posé dans les premiers épisodes, la disparition de la Sainte du Soleil.

En effet, si l'on prend en compte que le "huitième" est également l'un des sept personnages rencontrés, cela signifie que les Héros des Six Fleurs ne se sont jamais réunis contrairement à ce que l'on veut faire croire. En tenant les comptes, nous serions alors à 5 Braves réunis, 2 individus collaborant avec le Dieu du Mal (et là on rejoint l'interrogation posée à travers le flashback d'Adlet, à savoir pourquoi des humains choisiraient de rejoindre le camps des Calamités ?), et 1 Brave porté disparu, en l'occurrence la Sainte du Soleil capturée par les deux traîtres et maintenue en vie pour ne pas éveiller les soupçons à travers la disparition d'une des pétales sur les tatouages des Héros.

Je vais également rajouter un élément qui me fait me poser des questions supplémentaires vis à vis du couple Goldov/Nachetanya en plus de ses étranges "crises", le fait qu'il me semble qu'on assiste dans le dernier épisode à une transcription du rôle d'héroïne tenu en premier lieu par la princesse vers Flamie.
Quant à Adlet, l'issue de son flashback le rend beaucoup moins étrange et suspect à mes yeux. On y décèle de véritables motivations pour s'opposer aux Calamités en plus d'avoir une réponse positive et consciente à son conditionnement ("Je suis l'homme le plus fort du monde").

A voir vers quels développements nous conduiront les prochaines révélations, en tout cas deux épisodes que j'ai beaucoup apprécié, notamment grâce à cette transposition de l'intrigue vers un huis clos très efficace.

musicman a écrit:
Cependant, pour une raison qui m'échappe, le frère d'Adlet et sa soeur sont morts. Mais ont-ils déménagé ? Sont-ils morts à cause de ce démon ?

Il me parait clair qu'ils sont les victimes de la contrepartie perverse de la Calamité. En gros, ils se sont fait arrachés le coeur par les villageois suivant la demande du Croco en raison du fait que les deux garçons se sont opposés à lui lors de son arrivée au village, et que la grande soeur ait favorisé la fuite d'Adlet. Je vois surtout dans cet acte une définition ultra malsaine et retorse de la caractérisation du vilain.

Citation:
Nachetanya et Goldov revenant sur leurs pas à cause du bruit du combat, et Chamot se trouvant à proximité d'un mystérieux objet en forme de tuyau d'arrosage (?).

Je n'ai pas l'impression que le couple fasse demi-tour au contraire ! Nachetanya fait la sourde oreille lorsque Goldov repère les bruits provenant du temple, et les deux poursuivent leur route. La raison à cela ? On attendra d'en connaître un peu plus sur le fameux plan de la princesse, ou bien elle laisse une certaine marge de manoeuvre à Adlet le temps de prouver son innocence et éviter de le confronter à plusieurs Braves à la fois (auquel cas il n'aurait aucune chance de s'en sortir).
Pour Chamot, j'ai plus l'impression que ces vers/serpents luminescents soient une manifestation de son pouvoir ???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 01:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
epsode 8 : L'homme et le genie

Un episode fort sympathique avec un retournement de situation avec hans qui finalement même s'il est un assassin , a des principes et
a prouve on intelligence , un personnage que j'aime bien et qui a mon sens se revelera un bon allie pour adlet .
Episode tes dynamique avec la suite du combat adlet / hans et la revelation sur le pouvoir de chamot et sur le fait que maura soit definiivement louche

Quand a maura comme je le pensais elle est louche , questionne flamie , veut absolumnt tuer adlet maintenant qu'il est reconnu coupable , qui plus est , elle est la seule personne que chamot ne se mefierait pas donc ideal pour exterminer les heros , je suis quasiment sur que c'est la 7 eme
Finalement nachetanya a pas l'air si cliche et blondasse de service , elle sait pour goldov et se mefie de hans toutefois son comportement vis a vis d'adlet me laisse perplexe , dire que je pensais qu'il y avait de la romance
Quand a chamot son pouvoir est assez peu ragoutant a eviter de voir avant de bouffer mais montre sa puissance , elle controle des monstres envomissant d'ailleurs il semble qu'il faille qu'elle vomisse pour sa montrant une enorme faiblesse , baillonez la bouhe bon sang
Du cote de flamie , je pense qu'elle se mefie de maura , sa se voit a ses reponses et son comportement , question portant beaucoup sur les calamites , bref je pense qu'elle sera une allie pour combattre maura et chamot

_________________
Image


Dernière édition par Sieghlyon le Dim 30 Aoû 2015 04:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 06:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je pense qu'avec cet épisode, on peut retirer au moins deux personnages de la liste des sept suspects : Hans et Chamot.
Cette dernière est sacrément timbrée, jusque dans les détails de son pouvoir bien dégueulasse. En même temps, c'est sûrement elle qui pour l'heure à la méthode la plus efficace pour débusquer le septième ^^
Rien de particulièrement curieux soulevé dans la discussion entre Flamie et Maura hormis l'étrange cas des humains rejoignant le camp des Calamités qui refait surface, celle entre Nachetanya et Goldov laisse transparaître à mon sens un certain malaise et une forme de tension et de frustration qui, logiquement, ne devrait que s'accentuer au gré des épisodes.

Le prochain épisode devrait faire avancer un peu le schmilblick, si tant est qu'on arrive rapidement à l'issue de l'affrontement, à travers la question d'Adlet à l'égard de Chamot. Il semble qu'il y ait un détail (et une incohérence ?) qui lui soit revenu en mémoire, et il faudrait essayer de revoir l'épisode où il est question des règles concernant la levée et la mise en place du sceau de confinement pour comprendre ce que l'on a manqué...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 09:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Effectivement, avec ce épisode on modifie totalement nos suspects. Je ne suspectais pas Hans, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il possède une technique pour trouver le 7e ! Si on continue de supposer qu'Adlet peut rester le7e "inconsciemment", on peut tout de même définitivement éliminer Hans de la liste des suspects.

Le discours de Maura est définitivement suspect. Elle semble vouloir à tout prix que Flamie lui fasse confiance, en se montrant gentille, compréhensive, en accablant Adlet, mais pas trop ("il nous a ramené notre camarade, love love love mais je vais le tuer quand même" ^^)

Enfin, il me semble que le 7e et le 8e sont tous les deux désignes. Il s'agit donc de Chamot et de Maura. à priori, Maura tire les ficelles et a réussi d'une façon ou d'une autre à "hypnotiser" Chamot (ou tout du moins à l'avoir dans la poche). Chamot est t-elle naturellement un sociopathe qui tue des humains pour résoudre facilement le problème du 7e? Et est ce que Maura n'aurait pas élevé Chamot par hasard ? Ce qui expliquerait son aveuglement malgré ce caractère déviant...

Pas bien compris le pouvoir de CHamot. Elle a un marais dans son estomac et en vomissant elle libère des démons ? Un peu bizarre,surtout pour une sainte. Et quel rapport avec "the saint of salt" ? Il est où le sel là dedans ? Est ce que Chamot serait l'équivalent humain de Flamie, une humaine modifiée en rapport avec les démons pour la rendre plus puissante ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 18:17 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
musicman a écrit:

Pas bien compris le pouvoir de CHamot. Elle a un marais dans son estomac et en vomissant elle libère des démons ? Un peu bizarre,surtout pour une sainte. Et quel rapport avec "the saint of salt" ? Il est où le sel là dedans ? Est ce que Chamot serait l'équivalent humain de Flamie, une humaine modifiée en rapport avec les démons pour la rendre plus puissante ?


Elle vomit des monstres qu'elle controle des sorte de calamites modifies qui lui obeissent ces derniers malgres le fait d'etre en grande partie calamites ne sont pas affectes par les pilier de la sainte du sel
Le saint du sel est le saint qui crée des barrieres qui repoussent les calamite d'apres ce que j'ai compris pourquoi "du sel" sa a probablement une raison
Il semblerait que telle caribou son corps ou plutot son estomac soit un marais ou plein de bestiole vive et qu'elle le controle un grand nombre on comprends pourquoi flamie a fuit quoique sa faiblesse a l'air evidente baillone la en clair elle peut contenir des animaux dans son corps , sinon elle semble humaine et puis 2 humain/calamite dans le même groupe sa ferait trop repetitif perso
Je dirais plus que chamot est manipuler que vraiment le 8 e

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 19:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Merci, ce que je ne comprenais pas, c'est l'histoire de la sainte de sel ! j'avais bêtement fait un amalgame entre Chamot et cette sainte ! Une erreur de ma part.

Citation:
Je dirais plus que chamot est manipulée que vraiment le 8 e


En fait, je me suis embrouillé. Je pense aussi que Chamot est manipulée, comme je le disais, mais j'ai trop vite conclu que c'était du coup elle le 8e. Mais c'est idiot, car le 8e a aidé le traître à entrer dans le temple, or Chamot ne semble pas savoir qu'elle aide le 7e, ni avoir aidé à pénétrer le temple avant Adlet.

Bref, si on la retire de la liste, sachant qu'on retire Adlet, Flamie et Hans, que pour moi Nachetanya ne peut pas être un traître et Goldov non plus, il ne reste que Maura, donc pour moi le 8e est bel et bien un inconnu :/ sale affaire !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 21:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
je m'attends au vue du teasing du prochain episode a quand même avoir des surprises sait -on jamais peut etre qu'il y a ormis hans chamot et adlet un autre traitre sinon sa voudrait dire la fin de l'histoire de la barriere et continuation de l'histoire ce qui serait pas plus mal , il faut quand même penser que l'episode 12 doit etre une fin d'arc donc il faudra un boss d'arc je me demande qui le sera une calamite , ou un "saint"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 22:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Épisode super intéressant qui nous replongent en plein dans l'action/combat par rapport aux épisodes précédents pleine de discussions pour savoir qui est le traite ^^

Je commence à apprécié Hans, quelle classe avec sa technique pour détecté le traite qu'il utilise sur Adlet.

Surpris aussi par le comportement de Nachetanya vis a vis de Goldov, on dirais bien quelle est pas si nunuche comme beaucoup y compris moi pensées - elle savais pour les sentiments de Goldov et donc nous n'auront pas le droits à la princesse surprise par les sentiments de sont chevalier, tanp mieux !

La discussion entre Maura et Flamie au début d'épisode n'a fais que confirmé et agrandir mes soupçons sûr celle que je soupçonne depuis 2/3 épisodes... Maura!
Ces paroles envers la sainte de la poudre sont vraiment louche et j'y crois trop pas a sont :
Tu est une précieuse nakama... Bladibla !
Et donc je pense quelle manipule Chamot, qui d'ailleurs cette dernière a comment dire...?
Un pouvoir particulier...!
J'étais en mode : WTF? Mais pourquoi elle fou ceci dans sa bouche?! Et la... Ah... Ok ! ^_^
Pour en revenir au septième, Chamot est prête a tous les tuer jusqu'au derniers sauf "Maura Oba-chan" elle lui fais entièrement confiance, peut-être que comme la dis quelqu'un, elle à réellement étais élevé par elle.
Après, peut-être on se trompent et on est loin de la vérité.. c'est peut-être chamot qui la manipule et qui fais genre de rien, qui sais?
Dans tous les cas, hâte de voir le prochaine épisode !

PS : roooohh il y'a que moi a qui sa arrive avec ces corrections automatique, a chaque fois que je met "Maura" sa se modifie en "Laura" lol ?

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 04:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
episode 9 : Floraison de doute

Un episode sympa avec la conclusion du combat hans / adlet contre chamot

De nouvelle revelation sur la barriere quand a nachetanya elle se met a suspecter hans qui je pense n'est pas coupable quoique certaines de ces actions sont etranges pour moi
Comme le fait qu'elle est brise la tablette de pierre ainsi que son contre adlet au debut ainsi que son changement de caractere bref

adlet toujours enfoncer par maura qui je pense est le 7 apres tous c'est bizarre son insistance pour l'eliminer d'un coup comme si elle le haissait , sachant que ce n'est baser sur aucune logique
Finalement la theoris d'adlet semble assez logique le gars de la forteresse etait peut etre louche

Sinon je viens de penser qui dit que la barriere des mirages est activer ils l'ont juste supposer rien n'indique que ce n'est pas l'autre barriere dont parle adlet non ou peut etre une autre barriere des mirages !

Du cote de flamie elle semble pouvoir se ranger du cote d'adlet

Quand on y pense dans l'opening adlet affronte tout le monde au cote de flamie , on s'est deja pris un beau spoil dans la tronche

Magnifique fin d'episode avec vue plongeante sur la poitrine de nachetanya :sanjiamoureux:

On peut dire que l'anime a 80 % s'est limite a la barriere

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 07:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 06 : A Trap and a Rout
Episode 07 : The Reason of the Two
Episode 08 : The Average Man and the Genius
Episode 09 : Blossoms of Doubt

Dans cette série d'épisodes Adlet est donc devenu le traître à abattre : beaucoup de discussions mais aussi de jolis combats contre Hans et Chamot.
Je me demande si maintenant l'attitude de Chamot envers Adlet va changer ? Dans tous les cas plus le récit avance et plus on nous pointe Maura... mais bon c'est la seule, avec Goldov, a n'avoir pas encore véritablement interagi avec Adlet, donc voir ce que va donner leur "rencontre". En tout cas je n'arrive pas à croire que Maura puisse être le traître vu comment on la pointe depuis un certain moment.
Adlet de son côté semble gagner la confiance des autres au fur et à mesure, même l'armure de Flamie commence à se fendre.
Cependant l'histoire d'Adlet pose des questions : si c'est donc le même démon qui a eu l'idée de créer Flamie qui a semé le trouble dans le village d'Adlet, difficile de se dire qu'il n'avait pas un autre but : donner naissance à un Brave. Il a pu répéter le même procédé sur plusieurs villages, histoire de donner naissance de façon "naturelle" à un Brave qu'il aurait au préalable hypnotisé ou autre chose.
Adlet pourrait être de façon inconsciente à la fois un traître et un Brave, manipulé par le huitième caché parmi les autres Braves... car plus le temps passe, et moins cela semble impossible que ce ne soit pas lui qui ait activé la barrière.
En dehors de la théorie un peu tordue sur Adlet, les plus suspects restent pour le moment à mes yeux le couple Goldov et Nachetanya, en particulier Goldov qui fait pour le moment de la figuration... ce qui est en soi louche, même si le récit peut le garder comme "dernier" à convaincre/combattre, après Maura.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 08:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un épisode qui m'a officiellement paumé ^^
Entre la théorie de Adlet qui nous mène vers l'idée que le huitième serait le capitaine des gardes et la rapidité avec laquelle la piste est écartée, ça devient de plus en plus tordu tout ça...
Au final, qui croire ? La barrière a-t-elle été activée au moment où Adlet a pénétré dans le temple ou bien lorsque tout les Brave se sont rassemblés et ont tenté à tour de rôle de désactiver le sceau (auquel cas la levée du brouillard lors de l'ouverture du temple est le nouveau mystère à éclaircir pour Adlet). Dans le premier cas, un à deux suspects potentiels à découvrir parmi les Braves, dans le second un seul étant donné que le huitième semble pointé du doigt dans l'épisode.

Et je continue de rayer Chamot et Hans de ma liste de suspects qui s'écartent encore un peu plus dans cet épisode du rôle de traître. Quant à Maura, je n'arrive définitivement pas à me convaincre de son implication dans tout ce bazar, mais on attendra que le personnage soit plus étoffé avant de confirmer parce que pour l'instant on a pas des masses d'éléments qui permettent de s'en faire une véritable idée (à l'instar de Goldov).

Quoi qu'il en soit, le Dieu du Mal n'a pas vraiment de soucis à se faire dans cette première (?) saison ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 10:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Effectivement, c'est dur à comprendre. L'hypothèse formulée par Adlet est fausse, cependant l'idée de base n'est pas mauvaise: puisque personne n'a essayé de s'enfuir après que le brouillard s'est levé, rien ne prouve que la barrière s'est activée avant qu'Adlet n'entre dans le temple.

J'ai visionné l'épisode 5, et 'ai remarqué que ce que dit Nachetanya n'est pas tout à fait correct. Lorsque Goldov dit à Hans que Nachetanya est la princesse, il dit aussi que normalement, quelqu'un du rang de Hans ne devrait pas avoir le droit de lui parler. Je crois que c'est à ça que Hans répond "Cela la rend encore plus intéressante" (en référence à ce que Hans avait dit juste un peu avant, "j'ai hâte d'entendre ce qu'a à nous dire la fille aux oreilles de lapins").
Ainsi, Hans pouvait savoir que Nachetanya était une princesse, sans pour autant que ça l'intéresse. Il a pu êtr ejuste plus intéressé en sachant que ça énerverait Goldov.

Faudrait revisionner l'épisode 4, on devrait trouver la clé du mystère là dedans.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com