Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 15:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Par rapport a nachetanya j'avais compris que hans avait decouvert son rang alors qu'il ne la connaissait pas au debut et que personne ne lui en avait parler et que c'était louche
Sinon le fait que le caporal soit un allie du 7 ou 8 est possible puisque qu'il n'a jamais dit comment desactiver la barriere
Je suis d'accord avec mes voisins du dessus c'est un peu trop facile de tout faire pointer sur maura je sens qu'il y aura probablement un twist genre elle avait un allie cache dans la barriere ou un truc du genre

Qu'est ce que nachetanya a decouvert de special en adlet c'est vrai sa il est peut etre vraiment special

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 17:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai revu les épisodes 4 et 5, et un détail m'obsède: je ne trouve pas le passage dans lequel Hans appelle Nachetanya "Hime" alors que celle ci se base sur cela pour établir sa théorie comme quoi Hans est le traître. C'est terriblement suspect !à moins que je n'y ai juste pas fait attention, à vous de me le dire^^
En plus, les seules personnes a avoir touché le sceau sont Nachetanya, Adlet, Goldov et peut être Maura (on ne la voit pas le toucher, mais elle a étudié les écrits disponibles dans le temple et placés à côté du sceau ce qui laisse suggérer qu'elle a dû tenter 2-3 trucs).

Ce qui est dommage, c'est qu'aucun d'entre eux n'a encore été écarté ! On a bien démontré que ni Hans, ni Chamot, ni Flamie sont des traîtres. Du coup, qui accuser ?

-Maura, on n'a pas encore vu son pouvoir. La sainte des montagnes, ça laisse supposer qu'elle manipule la terre et/ou la roche, le sol quoi. Elle aurait pu très bien manipuler le sol pour activer les espèces de bombes souterraines mises en évidence par Flamie et qui laissent penser qu'elles peuvent produire du brouillard.
Il y a aussi cette drôle de discussion avec Flamie quand elles étaient à deux, ainsi que cette soudaine envie de tuer Adlet il y a quelques épisodes.

-Goldov n'a presque rien dit de la saison. Au loup garou, c'est une stratégie simple mais efficace pour éviter d'attirer les soupçons, alors pourquoi pas. Il suit l'avis général sans jamais se mouiller. Cependant ses intentions envers Nachetanya me semblent trop pures pour le laisser la trahir de la sorte.
En plus, c'est le premier à toucher au sceau. Il retire l'épée, mais après, il n'y touche plus. C'est peut être bien lui qui a activé la barrière, même sans le savoir !

-Adlet, il y a la possibilité qu'il soit le traître involontairement.

-Enfin Nachetanya, qui accuse Hans, pour moi, à tort puisque je n'ai pas trouvé le passage dont elle parle, dans lequel Hans l'appelle "princesse"... Mais je trouverais ça horrible qu'elle soit le traître. Sauf à son insu à la limite...

Bref, je parie sur: Maura le vrai traître, et Goldov le pigeon qui a activé la barrière !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 21:36 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Honnêtement,cet anime me perd complet...Au dirait que des indices pointes dans une direction,alors quand réalité il montre autre chose....C'est compliqué...Et dieu que j'aime ça ! Au dirait presque,que l'auteur nous pose une énigme,et que quand il nous dévoilera la réponse,on sera tous sur le c*l car on y'aura pas pensé...Ou plutôt qu'on aurait pu y pensé...

Pour ma part: J'élimine d'office Hans ! Déjà parce qu'il me plait ! V'là sa c'est réglé,mais parce que aussi trop d'indice l'on pointer du doigt...Alors si on prends cette théorie,et qu'on l'inverse il devient le suspect n°1...
-Adlet....Peut probable...Ou alors il est manipulé depuis son enfance par le démon qui...a "détruit" son village....Auquel cas,sacré démon quand même...
-Flamie....Je ne pense pas...Son statue de Half la rend difficile à positionner...Mais honnêtement,elle est tellement cute que sa peut pas être elle voyons ! Comment ça sa fonctionne pas comme ça ? Bah fvck alors...
-Chamot:....Honnêtement,je sais pas quoi en penser...Mais alors vraiment pas...Le fait quelle est attaquée ses alliées sans aucune once de pitié la rend suspicieuse...Mais d'un autre coté,elle est apparemment parmi les plus anciens saint donc...
-Maura: Alors elle par contre,je l'aime pas...Mais tout se dirige un peu trop vers elle après cet épisode,ce qui est sans doute encore un moyen de brouiller les pistes...
-Goldov&Miss.Lapine: Alors c'est deux là sont...Compliqué...Autant je me méfie de Goldov qui est trop silencieux,autant sa fidélité envers Miss.Lapine le raye de la liste des suspects...Car si la princesse est la 7e alors il est étrange quelle veuille défendre autant Adlet...

Donc après tout ça j'en arrive à la conclusion suivante:
-Soit il y'a 7 braves au lieu de 6 ! 7 authentiques j'entend bien...
-Soit...Maura est la coupable...Mais sa me paraît tiré par les cheveux...

Cependant,pour la barrière,je pense que l'on leur a mentis sur la manière de la déclencher...Je pense que l'épée et les stèles étaient juste une diversion,tandis que l'activation de la barrière se faisait en ouvrant tout simplement la porte ! Ou un autre système peut-être...D'ailleurs c'est quoi s'te porte ?! Genre la petite bombe d'Adlet l'ouvre aussi facilement ? C'est louche ça aussi !
Ou alors,la brume était une illusion ? Toujours plausible,et cela doit être plus facilement réalisable que la création d'une vraie brume

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 12:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Personnellement, la scène de fin de l'épisode 9 entre Nachetanya et Goldov m'interpelle. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la marque des 6 Braves permet à chacun d'eux de savoir si les autres vont bien: autrement dit, si un héros venait à mourir, j'imagine qu'une partie du tatouage viendrait à disparaître ou à s'en trouver changée.
Or, si Adlet ou l'un des autres venait à être le fameux traître, ça n'a aucun sens de demander à Goldov de regarder le tatouage puisque la mort du traître n'affecterait en aucun cas ledit tatouage.
Pareil pour Goldov: comment peut-il affirmer que Adlet et tous les autres vont bien alors que la mort du traître n'affecterait pas le tatouage? A moins qu'il ne sache que le traître n'est pas parmi les autres...

Le couple Nachetanya/Goldov me paraît le plus suspect. Je vois bien l'un d'eux être le traître, et l'autre un des 6 Braves complice du traître. Et comme c'est le tatouage de Nachetanya qui a permis à Goldov de déterminer que les autres Braves vont bien, le tatouage doit être un authentique. On pourrait donc avoir un Goldov traître et une Nachetanya Brave complice de Goldov. Une manipulation de Adlet à son insu est également plausible, resterait à déterminer les modalités de celle-ci.

Mais ça se trouve, je n'ai tout simplement rien compris au délire du tatouage, et dans ce cas ce que je viens d'émettre tombe à l'eau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 05:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
episode 10 : situation desesperee

Finalement on peut dire que maura est le traitre sa reaction par rapport aux preuves d'adlet et son mensonge sur hans

Un combat 3 contre 2 va arriver ,Chamot n'interviendra pas et c'est tant mieux sa laisse une chance a adlet et flamie
Je dirais que goldov n'est pas un challenge insurmontable mais avec nachetanya il se couvre l'un l'autre et sa risque d'etre difficile de raisonner nachetanya apres sa crise de folie et que goldov deja ne l'aime pas a la base

Pas de renfort prevu pour eux comment vont t-ils s'en sortir leur seul chance et d'arriver au temple mais avec son pouvoir maura ne va t-elle pas tous faire pour empecher hans d'etre vu genre le deplacer s'ils arrivent vers le temple ?

Bref au final la plus grosses surprise c'est que je pense tout nous mene encore vers maura , comme quoi le plus grosse surprise c'est que y en a pas , quand a son pouvoir s'est de la force brute et de la voix du renforcement pure quoi

Sinon beau speech et action d'adlet il a fini par atteindre flamie c'était un peu touchant et tres risquer de quoi donner quelques frissons même si on sait le MC peut pas mourir

FInalement la lapine semble avoir plus de personnalite et c'est tant mieux dommage que goldov soit coincer au role de faire valoir amoureux qui dit jamais rien

Un anime surtout a suspense et thriller , mais c'est pas plus mal j'espere encore de magnifique twist a venir et peut etre un gros combat comme nous tease l'opening :sanjiamoureux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 11:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce chapitre est plein de rebondissements, j'ai adoré !
Avec la petite déclaration d'amour d'Adlet au début, je me suis dit que ça allait tourné en série à l'eau de rose. Heureusement, Flamie lui tire dessus tout de suite après, et ça c'est cool^^

Un petit aperçu des pouvoirs de Maura, liés à la montagne: écho et force prodigieuse (c'est avec son pouvoir qu'elle met des fessées à Chamot ? Tu m'étonnes qu'elle a peur de Maura :p)

On a la confirmation de l'identité du 7e, mais d'une façon un peu bizarre... Tout le monde devrait savoir qu'il s'agit de Maura une fois que Hans aura révélé que Adlet ne lui a pas fait de mal et qu'il aura expliqué comment il en est venu à innocenter Adlet.

On a aussi un très beau passage avec Flamie qui vient enfin du côté d'Adlet. Et aussi, une révélation sur Nchetanya, un psychopathe refoulé ^__^

Sieghlyon a écrit:
Je dirais que goldov n'est pas un challenge insurmontable mais avec nachetanya il se couvre l'un l'autre et sa risque d'etre difficile de raisonner nachetanya apres sa crise de folie et que goldov deja ne l'aime pas a la base
FInalement la lapine semble avoir plus de personnalite et c'est tant mieux dommage que goldov soit coincer au role de faire valoir amoureux qui dit jamais rien


Ah mon avis, dans l'état actuel des choses, même en faisant un sacrifice, ni Adlet ni Flamie ne pourra s'échapper face aux 3. Il faut donc un changement de configuration. J'en vois 2-3 de possibles:
1) la raison pour laquelle j'ai cité ton message: face à l'enivrement de la princesse, Goldov finit par intervenir. En fait, il se peut qu'Adlet prouve son innocence et que Nachetanya soit trop énervée pour l'écouter, mais pas Goldov.
2) transformation en 3 vs 3-4, avec Hans qui parviendrait à semer Chamot voire à la ligoter. En présence de Hans, Goldov et peut être Nachetanya s'apercevraient qu'il va bien et comprendraient que Maura est le 7e.
3) Hans arrive à convaincre Chamot (ce n'est pas exclu, juste particulièrement improbable^^) et ensembles ils partent aider Adlet. Même conséquences que précédemment.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 15:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Épisode plein de rebondissements et sa me plait !

La déclaration d'Adlet à Flamie est sympa, content qu'elle ne le crois pas tout de suite, mais seulement vers la fin de l'épisode.

Enfin, découverte des pouvoirs de la sainte des montagnes ,de la force brute, mais le truc de l'écho c'est impressionnant. Elle s'en sert d'ailleurs pour mentir et dire à Nachetanya et compagnie qu'Adlet à blessé Hans. Ce qui la rend encore plus suspecte, Adlet la soupçonne (et tous penche vers elle pour être le septième) - mais j'attends de voir le prochaine épisode.. Avec cette anime on est toujours surpris, donc.

Nachetanya pète un câble ? Décidément, moi qui n'aimait pas trop ce personnage au début, on la découvrent petit à petit, elle me surprend d'épisode en épisode.

D'ailleurs, je pense que l'une des forces de cette oeuvre, c'est que l'on s'attachent vite a tous les personnages, je les apprécie tous, un peu moins Goldov pour l'instant, mais je peux encore être surpris.


Hâte de voir la suite !

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 17:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
musicman a écrit:
On a la confirmation de l'identité du 7e, mais d'une façon un peu bizarre... Tout le monde devrait savoir qu'il s'agit de Maura une fois que Hans aura révélé que Adlet ne lui a pas fait de mal et qu'il aura expliqué comment il en est venu à innocenter Adlet.

euh... confirmation de rien du tout en fait ^^

Après cet épisode, j'ai du mal à concevoir que vous placiez encore Maura en tête de liste de vos suspects.

- D'une, son mensonge concernant l'issue de la rencontre entre Hans et Adlet se justifie assez facilement, elle l'explique elle-même avec des arguments ma foi plutôt solides et convaincants lors de sa rencontre avec Flamie et Adlet. De mon point de vue, les éléments sur lesquels vous vous appuyez pour la pointer du doigt ne se basent que sur des éléments de caractérisation qui font d'elle une simple maniaque du contrôle. Maura dévoile une attitude qui montre qu'elle a clairement l'habitude de diriger et, par extension, de maintenir une certaine forme de cohésion au sein d'un groupe. Selon ses propres mots, elle justifie ses actions en ciblant la caractère rassembleur de Adlet qui parvient à travers ses arguments, ses actes de foi et de confiance à chambouler les esprits de ses interlocuteurs. En tant que leader et en restant sur ses positions comme quoi Adlet est le septième, cela représente une raison suffisante pour Maura d'employer des moyens qui peuvent paraître extrêmes pour éliminer une telle menace pour le groupe.

Reste à savoir si cette capacité à retourner les cerveaux de notre héros est un signe de sincérité ou de manipulation.

- De deux, il y a quand même un nouvel élément qui interpelle. La nouvelle crise de Nachetanya, d'une violence exagérée et qui laisse transparaître une folie furieuse curieuse qui sommeille au fond d'elle.

Personnellement, après avoir vu cet épisode, j'en arrive à légèrement m'éloigner de Maura alors que tous les voyants sont au rouge en ce qui concerne la Princesse !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 18:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
cielo a écrit:
Après cet épisode, j'ai du mal à concevoir que vous placiez encore Maura en tête de liste de vos suspects.

- D'une, son mensonge concernant l'issue de la rencontre entre Hans et Adlet se justifie assez facilement, elle l'explique elle-même avec des arguments ma foi plutôt solides et convaincants lors de sa rencontre avec Flamie et Adlet. De mon point de vue, les éléments sur lesquels vous vous appuyez pour la pointer du doigt ne se basent que sur des éléments de caractérisation qui font d'elle une simple maniaque du contrôle. Maura dévoile une attitude qui montre qu'elle a clairement l'habitude de diriger et, par extension, de maintenir une certaine forme de cohésion au sein d'un groupe. Selon ses propres mots, elle justifie ses actions en ciblant la caractère rassembleur de Adlet qui parvient à travers ses arguments, ses actes de foi et de confiance à chambouler les esprits de ses interlocuteurs. En tant que leader et en restant sur ses positions comme quoi Adlet est le septième, cela représente une raison suffisante pour Maura d'employer des moyens qui peuvent paraître extrêmes pour éliminer une telle menace pour le groupe.



Moi ce qui l'a fait accuser c'est sa deception par rapport a adlet qui même acuser defends flamie , normalement si tu es sur qu'il est le 7 e tu doute moins des autres , d'ailleur plus tot elle avait qualifie flamie de camarades importantes alors pourquoi ces grimaces et ces plaintes si adlet et le seul coupable ce n'est pas logique , certes flamie a toujours eu un pensant pour adlet mais je trouve precisement cet reaction louche
Sinon pour tous le reste je suis d'accord

cielo a écrit:

- De deux, il y a quand même un nouvel élément qui interpelle. La nouvelle crise de Nachetanya, d'une violence exagérée et qui laisse transparaître une folie furieuse curieuse qui sommeille au fond d'elle.

Personnellement, après avoir vu cet épisode, j'en arrive à légèrement m'éloigner de Maura alors que tous les voyants sont au rouge en ce qui concerne la Princesse !


J'avoue que depuis quelques temps je trouve que nachetaya change trop vite comme si son comportement jusque la etait une façade elle doit probablement quelque chose .

musicman a écrit:
Ah mon avis, dans l'état actuel des choses, même en faisant un sacrifice, ni Adlet ni Flamie ne pourra s'échapper face aux 3. Il faut donc un changement de configuration. J'en vois 2-3 de possibles:
1) la raison pour laquelle j'ai cité ton message: face à l'enivrement de la princesse, Goldov finit par intervenir. En fait, il se peut qu'Adlet prouve son innocence et que Nachetanya soit trop énervée pour l'écouter, mais pas Goldov.
2) transformation en 3 vs 3-4, avec Hans qui parviendrait à semer Chamot voire à la ligoter. En présence de Hans, Goldov et peut être Nachetanya s'apercevraient qu'il va bien et comprendraient que Maura est le 7e.
3) Hans arrive à convaincre Chamot (ce n'est pas exclu, juste particulièrement improbable^^) et ensembles ils partent aider Adlet. Même conséquences que précédemment.


Hans n'arrivera pas a convaincre chamot a part si il utilise une illusion , hans est certe la personne qui pourrait le plus se rapprocher de chamot apres maura mais elle est trop formater a lui obeir et a la respecter je dis pas que c'est impossible mais c'est precedente action ne laisse pas prevoir sa

Hans pourrait s'echapper comme dit plus haut mais sa va etre dur

Certes il est possible que goldov essaye de calmer la princesse , non pas pour aider adlet mais plus par peur qu'elle se perde de vue elle même , ou comme tu l'a dit il change subitement et decide de l'aider mais je suis pas fan de cet proposition , adlet n'a quasi jamais parler a goldov ni interargir avec lui

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 18:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
cielo a écrit:
musicman a écrit:
On a la confirmation de l'identité du 7e, mais d'une façon un peu bizarre... Tout le monde devrait savoir qu'il s'agit de Maura une fois que Hans aura révélé que Adlet ne lui a pas fait de mal et qu'il aura expliqué comment il en est venu à innocenter Adlet.

euh... confirmation de rien du tout en fait ^^


Pour moi, c'est carrément la mise en scène qui la dénonce. Au moment où Maura annonce à tout le monde qu'Adlet a blessé Hans, on voit Hans et Adlet qui concluent immédiatement que Maura est le 7e. Après, ils peuvent se tromper, c'est vrai.

Il y a un autre point. Lorsque Adlet démontre que Flamie est innocente, il dit un truc comme "et voilà, en innocentant Flamie, j'ai déjoué ton plan qui consistait à accuser Flamie après moi", ce à quoi Maura réponds "Ksama". Je ne sais pas comment ça s'écrit, mais on sait tous ce que ça veut dire. Pourquoi Maura devrait-elle être énervée alors qu'Adlet a innocenté Flamie ? Si Maura était vraiment innocente, son seul but devrait être de découvrir l'identité du 7e, et du coup les démonstrations comme celles ci ne devraient pas l'énerver ! Au contraire, ça diminue le nombre de suspects potentiels !

Citation:
- D'une, son mensonge concernant l'issue de la rencontre entre Hans et Adlet se justifie assez facilement, elle l'explique elle-même avec des arguments ma foi plutôt solides et convaincants lors de sa rencontre avec Flamie et Adlet. En tant que leader et en restant sur ses positions comme quoi Adlet est le septième, cela représente une raison suffisante pour Maura d'employer des moyens qui peuvent paraître extrêmes pour éliminer une telle menace pour le groupe.


De toute façon, les actions du 7e visent à la fois à protéger son identité et à renforcer l'accusation d'Adlet ou de Flamie. Donc c'est tout à fait normal qu'il y ait une raison "officielle" à cette action de Maura. Cependant c'est très suspect d'inventer des preuves, c'est presque une erreur stratégique car il suffit de prouver que Hans n'a pas été blessé par Adlet pour prouver que Maura a menti et pour inverser la situation.

Citation:
- De deux, il y a quand même un nouvel élément qui interpelle. La nouvelle crise de Nachetanya, d'une violence exagérée et qui laisse transparaître une folie furieuse curieuse qui sommeille au fond d'elle.


ça c'était vraiment curieux, mais je n'ai pas vu de rapport avec le 7e. En effet, Nachetanya a officiellement pété les plombs à cause de la pseudo-trahison d'Adlet. Ce serait un peu contradictoire qu'elle soit le 7e.
Sauf si elle simule ses paroles et qu'elle n'arrive juste pas à contenir sa joie de pouvoir tuer Adlet. Mais dans ce cas, pourquoi avoir passé 6 épisodes à défendre Adlet bec et ongles avec juste ses sentiments au lieu d'arguments ? Si elle voulait le tuer dès le début, elle pouvait feindre un désaccord histoire de dire "regardez comme je suis une gentille, je veux défendre mon copain que j'aime" et saisir la première occasion d'accuser Adlet pour retourner sa veste et pouvoir s'en prendre à lui.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 20:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
musicman a écrit:
Pourquoi Maura devrait-elle être énervée alors qu'Adlet a innocenté Flamie ? Si Maura était vraiment innocente, son seul but devrait être de découvrir l'identité du 7e, et du coup les démonstrations comme celles ci ne devraient pas l'énerver ! Au contraire, ça diminue le nombre de suspects potentiels !

L'explication, elle la donne elle-même, et c'est la même raison qui la pousse à mentir en annonçant que Hans a été vaincu par Adlet. Elle est persuadé de la culpabilité du rouquin et craint, non pas sa pseudo puissance ou ses nombreux pièges, mais sa capacité à renverser la situation et à rallier l'opinion d'autrui.
A mon sens, Maura a définitivement pris en grippe Adlet et est persuadée qu'il est le septième. Pour elle, le plan d'Adlet est de semer la zizanie au sein du groupe, chose partiellement accompli lorsqu'elle a été témoin du retournement de cerveau de Hans, en plus d'être consciente d'une réserve et d'un rapprochement de la part de Nachetanya et Flamie vis à vis de Adlet. La situation est pour elle critique et elle doit le faire taire le plus rapidement possible pour éviter plus de confusion.
Et qu'importe que son mensonge vis à vis de Hans soit découvert puisque, croit-elle, l'élimination de Adlet ne fera pas disparaître de pétales sur leurs tatouages respectifs et prouvera avec certitude l'identité du septième. A ce stade de l'affrontement, elle ne semble plus vraiment laisser de place au doute.

Citation:
Si Maura était vraiment innocente, son seul but devrait être de découvrir l'identité du 7e

Non, pas si elle est déjà persuadée de son identité. Son seul but serait alors de l'éliminer avant qu'il ne cause plus de dommages.

Citation:
ça c'était vraiment curieux, mais je n'ai pas vu de rapport avec le 7e. En effet, Nachetanya a officiellement pété les plombs à cause de la pseudo-trahison d'Adlet. Ce serait un peu contradictoire qu'elle soit le 7e.

ça va largement plus loin qu'un simple énervement. Son comportement à ce moment précis est clairement déraisonné et incontrôlé. On parle depuis le début d'une forme de conditionnement potentiel, d'un état d'esprit inconscient qui pourrait sommeiller au sein d'un Saint (une idée renforcée par les révélations obtenues sur le Général croco et l'étrange cas de détournement de populations humaines vers le camp des Calamités), bah là, la Princesse nous dévoile une attitude et une expressivité qui vont dans ce sens et qui se rapproche méchamment de la folie et de la perte d'identité.

En tout cas, avec les seuls éléments qui sont pour l'instant à notre disposition, c'est ainsi que je comprends l'histoire.

EDIT : plus que trois suspects à mes yeux, et dans cet ordre d'importance : Adlet - Nachetanya - Goldov

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Dim 6 Sep 2015 20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 20:20 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
assez d'accord avec cielo, le fait que le 7e soit maura est fortement suggéré mais pas affirmé... et on a vu que quand qqn est pointé du doigt dans cette série, c'est souvent le signe qu'il va être innocenté peu après. du coup avant l'épisode j'étais sur que c'était maura, et maintenant je trouve ça trop gros...
le fait que maura s'énerve ne me semble pas révélateur : on peut se dire qu'elle considère adlet comme un pro de la manipulation, qu'elle comprend qu'il est en train de convaincre les autres un à un (d'abord nachetanya, puis hans, puis flamie...) et elle y assiste impuissante... ça à de quoi énerver !
et en se plaçant dans ce point de vue, c'est vrai que adlet est hyper abile : il n'a pas su se défendre avec des arguments quand il était face à tous, mais il sait s'adresser à leur affect en face à face pour qu'ils lui fassent confiance sans raison... dans le cas de hans, il êtait totalement convaincu de l'innocence d'adlet avant de rentrer au temple, et finalement en discutant avec maura il se rend compte que ce qu'il lui a dit ne tient pas debout. et puis j'avoue que la déclaration à flamie ça me semble un peu gros.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 21:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Sinon sa n'a interpellé personne dans cette épisode quand Flamie dis : Une personne qui te dis
" Je crois en toi" " Je t'aime "... etc ect cette personne est forcément celle qui ment !
Je sais plus comment c'est formuler exactement, mais c'est un peu près sa.
Voilà pourquoi elle n'a pas crue Adlet tout de suite.

Ou je veux en venir, c'est que mis à part Adlet, c'est ce que Maura à fait plus-tôt avec tous sont charabia dis à Flamie : "Nous sommes nakamas" mais... sa vaut aussi pour Nachetanya envers Adlet et Goldov ces sentiments envers la lapine.

Reste a savoir si ces paroles sont un indice laisser par l'auteur, ou non ,et je me trompe totalement.

Vous en pensez quoi?

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 05:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour le coup, le fait qu'Adlet dévoile ses sentiments pour convaincre Flamie n'était pas forcément une bonne idée. Car les mots qu'il emploie sont probablement les mêmes que ceux utilisés par sa mère pour la contrôler, ce qui a probablement réveillé son traumatisme et fait qu'elle se soit ainsi braquée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 11:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 10 : Desperate Situation

Donc après Hans, Adlet réussit à rallier Flamie. C’était un très joli et émouvant épisode concernant AdletxFlamie… cela fait toujours son effet lorsqu’un MC assume ses sentiments (par opposition à l’éternel non-dit/incertitude)… mais Maura n’est décidément pas contente !
Bon comme certains de mes camarades, plus on me pointe Maura et plus j’ai envie de regarder ailleurs.
Par rapport à la semaine dernière rien ne change pour moi, à savoir :

ange bleu a écrit:
En dehors de la théorie un peu tordue sur Adlet, les plus suspects restent pour le moment à mes yeux le couple Goldov et Nachetanya, en particulier Goldov qui fait pour le moment de la figuration... ce qui est en soi louche, même si le récit peut le garder comme "dernier" à convaincre/combattre, après Maura.


Je rajoute tout de même Hans, car il est le premier à se rallier officiellement, et c’est une façon classique pour détourner notre attention : après tout, je ne suis pas sûr que ce soit à l’avantage du « méchant » que le bouc émissaire soit sacrifié trop vite. Le plan c’est sans doute que les Braves s’entretuent, donc il faut pour cela que la « situation » persiste jusqu’à temps que deux groupes se forment et se battent.

Pour la princesse, je n’ai pas d’idée précise mais la manipulation/personnalité trouble pourrait permettre de laisser planer un triangle amoureux (c’est important tout de même^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com