Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 16:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Titre : Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
Genre : série TV
Réalisation : Takeo Takahashi (Spice and Wolf, Maoyû Maô Yûsha)
Musique : Michiru Ôshima (Fullmetal Alchemist, Tezuka Osamu no Buddha, Zetsuen no Tempest)
Studio : Passione
Diffusion : 2015
Nombre d'épisodes : 12
Adapté du light novel du même nom


Image



Introduction
Rokka no Yûsha est un Light novel écrit par Ishio Yamagata et illustré par Miyagi, publié chez Shûeisha. Débuté depuis août 2011, il compte à ce jour 5 tomes. Une adaptation manga existe évidemment.


Image



Argument
Sur un certain continent un jour un Dieu Démon est apparu : il débuta alors une œuvre de destruction et engendra de nombreux démons. La Déesse du Destin le repoussa sans le détruire. Pour le combattre lors de ses réveils cycliques, la déesse élit six braves, portant une marque de fleur prouvant qu’ils sont élus.
Lorsque le récit débute, le Dieu Démon est sur le point de se réveiller à nouveau et un mystérieux tueur assassine les champions qui pourraient être élus comme Braves of the Six Flowers.
Les braves sont finalement élus mais lorsqu’ils se retrouvent à l’entrée du territoire des Démons il s’avère qu’ils sont sept : l’un d’eux est un imposteur et sans doute le fameux tueur !


Protagonistes

Image
- Adlet Mayer
Un jeune garçon qui s’est entrainé pendant 10 ans pour devenir un Brave. Il se proclame lui-même l’homme le plus fort du monde. Contrairement aux autres braves, il ne possède ni pouvoir ni expertise poussée dans le maniement d’une arme. Sa technique de combat repose sur l’utilisation de gadgets et de pièges, et il favorise l’astuce à la puissance pure.

[Les autres Braves viendront plus tard]





Image

Episode 01 : The Strongest Man in the World
Episode 02 : The First Journey

On reconnaît le style de Takeo Takahashi avec des décors magnifiques et des character Designs léchés. Ces premiers épisodes sont plutôt efficaces et les quelques combats franchement convaincants.
Adlet est un héros intéressant au vu de son style et je suis vraiment curieux de voir comment il va interagir avec les autres.
Le premier épisode pose les bases de l'univers et présente donc Adlet qui interrompe un tournoi sacré : très drôle et efficace.
Le second épisode marque le début de la quête d'Adlet avec son premier compagnon, la princesse Nashetania, Saint of Blades. On alterne ambiance et présentation avec un peu d'action. La fin de l'épisode introduit deux nouveaux Braves et la question du tueur de Braves.
C'est simple mais plutôt bien fichu, aussi bien techniquement que narrativement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 18:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je regarde aussi !

J'ai bien apprécié le premier le premier épisode avec, comme tu dis, un chara design et des décors super sympa. L'univers présenté est assez simpliste même si on nous balance assez rapidement pas mal de concepts qui font tourner la tête avec l'énumération de tout un tas de héros et de Saintes ayant eu un rôle dans l'Histoire de ce monde.

L'artificier qui sert de héros est à la fois classe et très dynamique, j'aime beaucoup son style de combat qui allie rapidité et fluidité, avec en bonus toute une panoplie de gadgets. Un héros qui ne tire pas sa valeur d'une puissance brute mais plus de sa technique et de ses ruses. Sympa !

Le deuxième épisode en revanche est sacrément chiant. C'est long et c'est lourd, la banalité des dialogues est assez affligeante et ne font que ressasser des éléments de contextualisation et de caractérisation déjà présentés dans l'épisode précédent. Vraiment pénible et ce n'est pas les deux petites informations inédites qui sauvent la chose (la disparition de la Sainte du Soleil et la mention du pote de la Princesse).

On commence néanmoins à se réveiller vers la fin de l'épisode avec une attaque des Engeances sur une caravane et la destruction d'une ville qui marque l'arrivée de deux nouveaux Héros des Six Fleurs, aussi classes que leurs collègues.

La conclusion du deuxième épisode semble enfin mettre l'histoire sur les bons rails.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 23:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Image

Episode 03 : The Girl Who Kills Braves

Un épisode centré en grande partie sur la rencontre d'Adlet avec Fremy, la Gunpower Saint... insociable au dernier degré et qui refuse de faire équipe avec les autres Braves... car sinon ils vont s'entre-tuer et la fin de l'épisode lui donne raison^^ En tout cas la petite course poursuite entre Adlet et Fremy était sympa.
Nous apprenons également l'existence du système d'enfermant magique de l'entrée du Domaine des Démons. Ce qui signifie que nos héros seront seuls et isolés pour leur combat ?
Hum j'adore l'ambiance paranoïa qui va se développer et qui est déjà bien présente !
Et le passage avec les cadavres de soldats et de monstres dans la forteresse a fait son effet^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 13:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
J'ai découvert cet animé hier et je dois dire qu'il me plait bien ! Le principe d'un groupe de personnes ne se connaissant pas à la base et devant se retrouver pour un objectif commun est super (bon on peut faire des rapprochements avec plein d'autres mangas, je sais).
Mais les capacités propres à chacun, les personnages, les graphismes et l'histoire de base me conviennent bien malgré les longs moments d'échanges et où on a l'impression que c'est vraiment lent et mou ... Cependant, les fins d'épisode sont toujours là pour nous rebooster !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 15:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Je regarde également!

J'ai découvert cet animé lorsque le deuxième épisode et sortis, j'ai regarder les 2 d'un coup, hier le troisième.

J'aime beaucoup le concept qu'ils doivent y'avoir six héros mais que au final il seront sept et que forcément il y'aura un imposteur, traite, quelle sera sont rôle et objectif ?
Es ce Flamie décrite comme étant la tueuse de héros?
Ont n'en sais pour l'instant pas plus, faut attendre la sorti du quatrième épisode pour en découvrir d'avantage...
Ce que j'espère fortement c'est que "l'intru" n'est ni le héros que j'apprécie énormément pour sa façon de combattre qui change, ni Nachetanya, sinon ce serais du déjà vue et ce serais dommage vue que le début envoie du lourd.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 19:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 3 :

C'est assez cryptique tout ça et j'ai du mal à émettre un avis sur la fin de l'épisode ? Malgré un épisode lui étant entièrement consacré, Fremy reste aussi mystérieuse qu'en début d'épisode ?
Ma première idée, et celle qui paraît la plus simple et la plus logique, voudrait que si Fremy est bel et bien la personne derrière l'assassinat des héros potentiels (mais pour quelle raison ?), les conflits entre les élus des six fleurs semblent effectivement inévitables. Ou bien est-ce plutôt en rapport avec le fait qu'elle soit la Sainte d'un Temple inconnu de Adlet, pourtant bien calé sur l'histoire des Héros des Six Fleurs mais qui semble totalement ignorant de l'état actuel du monde du fait d'avoir vécu reclus en tant qu'ermite ?
Etant donné que l'on suit l'histoire à travers le regard d'Adlet, il se peut que pas mal d'éléments de background de ces dernières années soient passés sous silence, et, visiblement, Fremy et la princesse n'en seraient pas à leur première rencontre. Curieux d'en apprendre plus !

Sinon, un épisode sympa. Un premier objectif clair est fixé et on s'attend à pas mal de remue-ménage pour y parvenir et les ruses de Adlet sont une nouvelle fois exploitées avec beaucoup d'efficacité et de simplicité. J'aime beaucoup ! Très faible exposition de Goldof en revanche, même si on voit venir l'archétype du personnage à des kilomètres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 19:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
De mon côté je pense plus simplement que le vrai tueur a peut-être lancé cette rumeur (ou en se déguisant) pour faire en sorte que les Braves se battent entre eux. S'il connaît la personnalité de Fremy, alors c'est une bonne idée.
Pour la fin de l'épisode, j'ai plus l'impression que c'est : on tire d'abord et on pose les questions ensuite (surtout que Fremy a tendance à répliquer au tac-o-tac).
Mais à voir.
De toute façon au vu du synopsis et des génériques, cette histoire de tueur va durer tout le long de l'intrigue, et ce sera au lecteur/spectateur de faire ses propres déductions en attendant la révélation.
Sinon je suis le seul à tiquer sur la couleur des cheveux d'Adlet et la couleur dominante du Démon Dieu (le rouge) ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 20:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ange bleu a écrit:
Pour la fin de l'épisode, j'ai plus l'impression que c'est : on tire d'abord et on pose les questions ensuite (surtout que Fremy a tendance à répliquer au tac-o-tac).

Je me trompe peut-être mais d'après la façon dont elle parle de la princesse, j'ai quand même l'impression que les deux jeunes filles ont un passif pas très réjouissant (ou alors ce passif est entre ce que Fremy représente, une Sainte et un Temple disparus, et le reste du continent), ce qui entraîne la confrontation.

Citation:
Sinon je suis le seul à tiquer sur la couleur des cheveux d'Adlet et la couleur dominante du Démon Dieu (le rouge) ?

Ca veut dire que tu envisages que le "traître" parmi les six héros, et par extension Adlet, soit en rapport avec le Démon ? Ca peut être plus intéressant que ce que j'envisage de prime abord, le coup classique et éculé de rapprocher l'héroïne de la représentation physique de la Déesse et de justifier sa présence en tant qu'exception. En plus de conférer au personnage principal un caractère exceptionnel qui lui fait pour l'instant défaut et qui est pourtant attendu dans ce genre d'oeuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 22:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Je n'avais pas tilté plus que ça lorsque Fremy parle de la princesse, mais c'est effectivement possible qu'il y ait un passif.

Pour Adlet, disons qu'un héros masculin roux ça me semble suffisamment rare pour amener des questions - par rapport à mon expérience personnelle, c'est un choix souvent atypique, mais bon...

Pour le tueur, j'ai du mal à l'imaginer non lié aux démons simplement parce que je n'ai pas de vision "complexe" de l'intrigue pour l'instant (donc une vision mono-intrigue où tout est lié directement).
Après lorsqu'on parle de Démons, il y a des motifs qui viennent naturellement comme la possession (consciente ou non), la fragmentation de l'âme sur un mode rédemption (ou autres) et le Dieu réincarné en humain (volontairement ou non).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 22:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Image

Episode 04 : The Heroes Gather

Un bon rythme pour cet épisode je trouve... même si l'animation était vraiment low.
Donc Fremy était bien le tueur de Braves ! Cela demande quelques explications mais cela attendra apparemment. Après donc la réunion de ce groupe de 4 Braves, une attaque de démons et Adlet qui fonce vers le fameux temple qui doit déclencher le mécanisme d'enferment...
..Nos héros se retrouvent doublés/piégés dans la zone "prison" et sont au nombre de sept.
Pourquoi sont-ils sept ? Qui a déclenché en avance le mécanisme pour les piéger avec les Démons ?
Tout est désormais en place a priori^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Image

Episode 05 : The Seventh Brave

Nous avons droit à une nouvelle chanson pour l'opening, ce qui change radicalement l'ambiance.
Ambiance de l'épisode qui est à la suspicion avec unité de lieu et de temps : nous ne quittons pas l'intérieur du temple et nous avons droit à des discussions/présentations/analyses de la situation.
Evidemment tout tourne autour de la question : qui est le septième, l'imposteur ? Fremy est la meilleure candidate, surtout après la révélation de ses origines : surprenant mais cela explique son passé de tueuse => à un moment elle a changé de camps pour une raison qu'il nous reste à découvrir. A moins évidemment qu'il s'agit d'une stratégie de contre-logique ^_^
Outre Chamot, la gamine arrogante, c'est Hans, l'assassin, qui tire son épingle du jeu... et évidemment il pointe du doigt l'histoire d'Adlet et de son entrée (bizarre) dans le Temple. Après tout il était le premier à y entrer !
Alors comment notre héros va s'en sortir : là il ne faut pas être fort, mais malin avec l'esprit vif, sinon il va finir par être désigné comme l'imposteur !
Un épisode orienté mind game très chouette !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2015 18:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un épisode super sympa en effet ! Que du dialogue mais ça fonctionne très bien et ça n'ennuie pas une seconde tant les personnalités s'entremêlent avec dynamisme et apportent tous un certain intérêt à la tournure que prend ce jeu des suspicions.

J'ai trouvé la fin de l'épisode précédent vachement intéressant du fait que chaque personnage laissait supposer un petit quelque chose faisant planer le doute quant à ses intentions. L'étau semble se resserrer autour d'Adlet dans celui-ci et, en effet, les éléments soulevés par Hans font apparaître le héros comme un suspect probable et quelqu'un d'étrange. L'affaire de la chambre close est en effet bizarre, mais ce qui m'a le plus interloqué, c'est cette histoire d'"homme le plus fort du monde" qui revient et déstabilise Adlet, comme si c'était un élément de caractérisation qui avait servi à le conditionner. La suite du jeu de piste autour de l'intrus risque de mouvementer la suite du récit et de s'attarder sur d'autres portraits, mais du coup, je me demande si le traître est conscient de sa nature et de ses actions à l'encontre des autres héros ?

Fremie semble laver de tous soupçons et nous fait part de ses origines étonnantes, et, pour l'heure, les héros que je trouve les plus intrigants sont Adlet, Nashetania du fait de ses étranges crises et par extension Goldov pour qui l'état de sa princesse pourrait servir de moyen de pression à une personne mal intentionnée.

Très bon épisode en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 22:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Image

Episode 06 : A Trap and a Rout

Cet épisode nous offre une certaine diversité de scènes. On commence doucement avec une discussion qui m'a fortement révulsé. Tout le monde s'accorde à dire que la personne qui a activé le sceau et la même qui est un faux brave, c'est à dire quelqu'un qui n'a pas été choisi par la déesse. Nachetanya sait que Adlet est allé en prison sans la marque des 6 Braves, et quand il en sort, il l'a. C'est la preuve qu'il a été choisi; qu'il est un vrai Brave puisqu'il n'avait pas les moyens de fabriquer son tatouage. Mais au lieu de réfléchir 2 secondes, on a une scène pitoyable de jérémiades typique du rôle de la donzelle écervelée et émotive. Dommage, pour le coup je suis vraiment déçu du personnage de Nachetanya !

Ensuite, on a le droit à une maladroite défense d'Adlet qui s'enfonce petit à petit en proposant des scénario de moins en moins crédibles et démentit par Hans et Maure (c'est bien ça le nom de la jeune femme qui semble avoir l'ascendant sur Chamot ?). Au passage, on a une information sur la mère de Flamie: c'était un démon qui a été spécialement créé pour enfanter. Adlet est sur le point d'être assassiné par Hans et Chamot, mais parvient à s'enfuir en prenant Flamie comme otage. Cependant, il est blessé par Hans qui lui a jeté un couteau de loin dans le dos. On a le droit à un petit FB sur le passé d'Adlet dans son village et avec son maître (un sacré barjo comme je les aime :3 ). Enfin, un dernier passage de teasing sur la suite. Adlet conclue (d'une façon peu claire) que le septième a un complice, un 8e personnage, et que pour s'en sortir, Adlet va devoir trouver et battre ce personnage mystère. On termine sur la première scène qui montre un intérêt de Flamie pour quelqu'un d'autre qu'elle même. Très mignon^^

Pour moi, le 7e ne peut pas être Adlet, Nachetanya, son protecteur et Flamie. On a vu la mise en place du tatouage d'Adlet, c'est donc bien un brave. Et les 3 autres se battaient quand Adlet a ouvert la porte du temple, ils n'ont pas pu briser le sceau.

même si il es très suspect, je ne pense pas que ce soit Hans. Le scénario le pointe trop du doigt, c'est trop évident pour que ce soit lui. J'hésite donc entre Maure et Chamot. Cette dernière est d'ailleurs la seule dont on ne connait pas la position au moment où Adlet a ouvert le temple, et c'est elle qui a tué le seul démon que l'équipe aurait pu interroger. C'est très suspect.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 14:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
j'ai eu un peu de mal à accrocher aux 1ers épisodes (mauvais rythme de la narration, et puis surtout une héroïne avec des oreilles de lapin !), mais ça a commence à devenir intéressant cette histoire ^^
sur l'identité du 7e, j'ai justement bien apprécié le fait que les arguments d'adlet soient de plus en plus stupides, ça montre bien qu'il panique, ce qui est plutôt normal dans cette situation ^^ sur le fait que le tatouage n'a pas pu être contrefait, est-ce que si il était avec les démons il ne pourrait pas avoir une magie lui permettant de le contrefaire ? (après tout il y a bien une baguette magique qui fait apparaître des épées...)
j'ai du mal à croire que ce soit chamot, vu qu'elle s'est battue contre le tueur de braves, et qu'elle a l'air vraiment manipulable. tout pointerait plutôt sur qqn qui serait capable de la manipuler, justement, donc maure... ou alors goldov qui a l'air de ne pas tout dire. il aurait bien l'air capable de se faire tatouer juste pour pouvoir rester auprès de sa princesse. mais dans ce cas ça signifierait que le 7e et le 8e ne travaillent pas ensemble...?

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 17:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
On a 3 liens possibles entre le 7e, présent dans le temple, et le 8e:
-le 7e a le même but que le 8e
-le 7e accepte d'aider le 8e pour une raison X ou Y (l'idée qui vient quand on accuse Goldov)
-le 7e est manipulé par le 8e sans le savoir. On pourrait penser par exemple que Chamot ait été élevée par le 8e de façon à ce qu'elle ait ce comportement presque sociopathique qui la pousse à vouloir tuer le 7e sur la base de soupçons et avec le sourire.

J'aime bien le cas 3. On pourrait avoir un rebondissement excellent, avec Adlet comme 7e ! Le 8e pourrait le suivre de près et être, par exemple, son ombre qui se serait infiltrée dans le temple pendant qu'Adlet regardait la fausse femme se transformer en monstre, puis serait revenu aux pieds d'Adlet quand celui-ci est rentré dans le temple. Enfin c'est qu'une idée comme ça, je ne sais pas encore bien si c'est possible dans cet univers.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 16 Aoû 2015 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com