Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Image

Episode 11 : Counter Attack

Evidemment le cliff : il ne reste plus qu'un épisode ^_^
Sinon Nachetanya était bien insensée sur ce coup et je ne cache pas mon plaisir lorsqu'Adlet lui a donné un bon coup de pied dans la face^^ Elle se calme un trop rapidement par contre : il y a besoin d'une explication ce passage en berserk mais un développement sur son passé/enfance attendra pour la suite je présume car pour l'heure il faut résoudre le "crime".
C'est donc le moment des explications : le Saint du Soleil était bien impliqué, il fallait réfléchir sur le lien entre brouillard et chaleur (et on nous remontre bien la scène du dialogue sur la chaleur). C'est bien trouvé et il fallait juste y penser^^
Quant au septième... il ne reste plus que Goldov et le focus sur les blessures qu'il reçoit dans cet épisode sonnent comme un indice.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 00:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
C'est sadique tous de même :
Le septième est.... :enerpeur:
(Je pensais que l'ont aurais eu le nom et que sa aurait coupé, mais même pas)
Pas mal quand même, bonne épisode plein d'actions, les combats de cette oeuvre sont vachement impressionnant !

En fin compte, Nachetanya à juste pété un câble car elle à vraiment cru Maura et non pas car elle caché le fais d'être la septième ou autre, si j'ai bien compris?

Bien trouvé pour la sainte du soleil, ont s'attendait tous à un truc comme ça je pense, mais personne n'a réussit a mettre le doigt dessus.

Tous vise Goldov, effectivement....

ange bleu : Comme tu est sadique dis donc, je te penser pas comme ca... mais j'avoue que malgré le fais que j'aime bien Nachetanya, j'étais content aussi :Luffy hilare:

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 00:51 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
C'est vraiment le genre de detail auquel on n'yaurait jamais penser :enerpeur:

Bref , je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il y a 2 traitres , la raison : 1 contre 6 sa le fait pas du tout , un bon 2 contre 5 ou plutot 4 sa le fait mieux !
Ou sinon comme pour liura ; le 7 e a eu sa famille menacer ou quelque chose du genre puis vien le melodrame ou le 7 pleure comme une madeleine et les autres attendries decide de le laissez partir

Je prefererai l'option 1

Bref un cliff logique pour donner envie de voir le dernier episode mais qui peut aussi etre revelateur d'un episode full explication sans grand combat , avancement scenaristique pour justifier une fin ici :Sandji sur le cul:

Goldov le coupable certes on a un focus sur son armure qui d'ailleur me parait bien resistante
Sinon maura est presque a rayer par rapport a sa reaction au cadavre , si elle avait ete le 7 elle aurait menti pour tuer adlet
pour hans , chamot , flamie c'est regler trop d'occasion de le tuer ils sont cleans pour moi

Bref comme tout le monde je pense a goldov voir comme 8 nachetanya et peut etre une maura qui des fois a fait des tronches tres louches (si on se fie au detail) qui sait sa ferait une belle 2 e surprise voir peut etre un 9 e la sa serait un combat egal 3 vs 3 , adlet est chaos , a bout , user , limite plus un poids pour l'equipe actuellement s'il y a un combat

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 12:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
On revient donc sur la disparition inexpliquée de la Sainte du Soleil qui avait effectivement un rôle à jouer et la trahison des "gardes" du fort qui est confirmée. Le mystère de la chambre close trouve une issue logique, reste plus qu'à trouver l'identité du septième... Je pensais que Liura pourrait être l'un des Braves et que deux espions pouvaient se cacher parmi les héros, mais vu que le tatouage n'a perdu aucune pétale à ce moment précis, on s'éloigne de cette idée.

J'ai de gros doutes concernant Goldov au terme de l'épisode. D'un côté, on sous-entend clairement un phénomène étrange impliquant ses capacités lors de son combat contre Flamie. Or, il me semble que seul la jeune fille s'aperçoit de la chose, je ne suis pas sûr que Adlet l'ait remarqué. Et si l'élément de résolution doit être énoncé par le héros, cet indice peut-il être viable et décisif s'il n'en a pas connaissance ?
Des doutes sont relevés à l'encontre de Goldov, et en même temps son comportement me semble étrange lorsque Adlet se retrouve à la merci de Maura, Nachetanya et lui-même à l'endroit où repose le cadavre de Liura. Si le coupable idéal est Goldov, pourquoi ne pas s'exécuter comme lui ordonne les deux donzelles et achever Adlet qui, comme par hasard, l'a conduit à l'endroit précis qui menace le plus le stratagème du septième ? Goldov me paraît plus décontenancé par la situation qu'autre chose...

Quant au revirement de bord de Nachetanya, je ne suis toujours pas convaincu... Son comportement est pour moi bien trop extrême, là où on s'attend logiquement à une attitude qui laisse au choix transparaître de la confusion, de la tristesse ou de la colère envers elle-même, on a droit à des sautes d'humeur bien trop abruptes à mon goût, qui voguent d'un extrême à un autre.

ange bleu évoquait dans un de ses premiers messages l'inhabituel design du héros et la couleur de ses cheveux qui s'associent facilement au Dieu du Mal, le rouge se prête plutôt bien à la Princesse également que ce soit à travers son regard, l'opening de l'animé ou bien encore sa crise de démence hyper violente. Le fait que Goldov semble par moment peiner à reconnaître une personne qu'il connaît depuis longtemps. Ou que Nachetanya soit la Sainte des Epées et que l'un des éléments d'activation de la barrière soit à priori une lame...C'est peut-être un peu gros mais tous les voyants sont au rouge quand il s'agit de cibler la lapine...

Très curieux de voir ce que nous réserve le dernier épisode, il ne reste plus que deux grosses pistes à explorer dont la résolution devrait nous dévoiler la vérité: les "blessures" de Goldov et l'attitude de Nachetanya. Je pense !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 15:34 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Wah. ça alors. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le 7e ne soit pas révélé ! ça alors, c'est original (ironique bien entendu :p )
Je commence à douter un peu de l'implication de Maura. Mais qui cela peut il bien être ? Je me perds. Petite récapitulation des arguments qui éliminent des suspects potentiels pour m'aider à y voir plus clair:


-Adlet: a priori non, puisque c'est le héros. Cependant, on peut intensément douter de ses innombrables tentatives pour se mettre les 6 autres dans la poche. Néanmoins, c'est bien celui qui a risqué le plus gros. Mais contrairement aux 6 babaches, je ne pense pas que le fait qu'Adlet révèle le plan du 7e soit un argument. Il pouvait ne pas prévoir de révéler le plan, mais devant la dangerosité de la situation, se dire qu'il vaut mieux révéler un bout du plan et faire croire qu'il l'a deviné. Après tout, le 7e savait tout: l'implication de la sainte du soleil, sa mort, le plan pour la cacher, etc. Je ne le soupçonne pas, mais à la place d'un des braves, je n'aurais pas disculpé Adlet pour autant.
Cependant, on a eu accès à ses pensées et grâce à ça, on sait qu'il n'est pas le 7e.

-Hans: l'un des premiers à avoir été disculpé. Lors de son combat contre Adlet, il a eu plusieurs occasions de le tuer mais n'en a rien fait. Il a même prouvé l'innocence d'Adlet, ce sont il n'avait pas besoin. Il aurait pu le tuer, personne ne lui en aurait voulu puisque Adlet était considéré comme le 7e à 100% à ce moment là. De plus, il a défendu Adlet à plusieurs reprises.

-Flamie: de même que Hans, elle a eu maintes occasions de tuer Adlet et de faire passer ça pour de la légitime défense, en plus du fait que Adlet était soupçonné à 100%. Elle a d'ailleurs eu l'occasion de faire ça durant 2 entrevues, et aurait pu livrer Adlet à Maura, Goldov et Nachetanya. Pour moi donc définitivement éliminée.

-Chamot: simplette et naïve, c'est celle qui semblait être la 7e la plus improbable. étant donné qu'elle n'a pas fait de mal à Hans (on voit les 2 loulous se ramener tranquillement comme si ils se balader^^) je ne la croit pas coupable. Cependant, elle a eu l'occasion d'activer la barrière (on a eu plusieurs plans où Chamot se trouvait au niveau du sceau puis descendait pour tuer Flamie^^). Si c'est la 7e, elle l'est inconsciemment (élevée par des humains sous le joug des démons pour qu'elle tue les braves. On lui aurait tatoué la marque pendant son sommeil où un truc du genre ???)

à partir de là, je commence à avoir des réserves: les 3 personnages qui viennent ont touché au sceau:

-Goldov: l'un des premiers à y avoir touché, même le 1er me semble-t-il. Cependant, sa réaction devant la pression de Maura et de Nachetanya me semble le disculper.

-Maura: Je la soupçonne depuis un moment déjà. ça ne m'étonne pas qu'elle ait avoué avoir menti et s'être trompé sur Adlet, elle n'avait pas le choix, sinon elle serait devenue la suspecte n°1. Qui plus est, on peut interpréter son sursaut devant le cadavre de Liura comme un "J'suis dans la meeeeeerde" ou comme une simulation pour faire plus vrai (en théorie, elle aurait du être surprise dès la vue du cadavre sortant de la calamité, surprise par le fait que la théorie d'Adlet colle avec l'apparition de ce cadavre, même si elle ne pouvait pas encore identifier la charogne). Bref, pour moi elle est encore suspecte.

-Nachetanya: elle a plusieurs fois défendu Adlet, même devant l'évidence. Cependant son passage en mode berserk était vraiment bizarre, inhumain. J'en viens à croire que c'est peut être la 7e, mais une 7e "innocente", quelqu'un qui ne saurait pas qu'elle est la 7e. Pour l'expliquer, on pourrait penser qu'elle a été adopté par le roi, mais qu'elle a été "conçue" par les calamités sans qu'elle le sache. Ensuite, la marque serait apparue par un sort des calamités, voire par la complicité de certains gardes du palais. ça expliquerait pourquoi elle a sorti Adlet de sa cellule alors que laisser un vrai brave emprisonné aurait pu éviter ce casse tête de 7e. Autre problème: elle a pété un câble sur le sceau, elle l'a peut être activé à ce moment là.

Bref, j'ai du mal à faire un choix. Je parierais surtout sur Maura ou Nachetanya que sur Goldov. Mais en même temps, j'ai envie que les 7 restent dans l'aventure, donc j'aimerais que le 7e soit un 7e inconscient et qu'il demande à rester pour se venger du roi du mal.

Une petite question au passage: se pourrait-il que l'activation du sceau soit involontaire à cause des fausses explications des gardes du temple, et que de ce fait la personne qui a activé la barrière ne soit pas le 7e ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 18:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
Je pensais que cet anime allait être riche en action et combats avec des calamités mais je me suis mis le doigt dans l'oeil ! Tous les épisodes sont articulés autour de ce fameux 7ème intrus parmi les Braves et je dois dire que malgré le manque d'action, - bien qu'il y ait des scènes de combat, je ne le nie pas -, et bien ça arrive à attirer mon attention même si je suis paumé avec tous les arguments avancés par Truc, Machin ou Bidule. En tout cas, ça nous fait réfléchir ! Maintenant, mon souhait serait qu'aucun des 7 Braves actuellement présentés ne soit un imposteur car ils ont chacun leur particularité et les voir combattre ensemble serait bien intéressant.

Concernant les soupçons émis à propos de chacun, j'ai arrêté de vouloir accuser quelqu'un en particulier, un perso que je n'aime vraiment pas est Maura (ne me demandez pas pourquoi, sûrement parce qu'elle a menti, qui sait ? ahaha). Je trouverais dommage que Goldov soit l'imposteur, il doit être badass au combat et un vrai bourrin, j'aime ça !

PS : Il n'y a que 12 épisodes ou c'est moi qui me trompe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 19:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Nasty a écrit:
PS : Il n'y a que 12 épisodes ou c'est moi qui me trompe ?


Oui c'est juste un cour - qui en plus n'adapte que le tome 1 du LN^^
A la question d'une suite, c'est difficile à dire : les ventes du LN semblent n'avoir subi pas de réel boost, ce qui n'est pas bon signe.
Après le rapport du studio avec l'animé peut jouer : certains studios peuvent choisir d'eux-mêmes de faire une suite pour diverses raisons. Là comme il s'agit d'un jeune studio (créé en 2013), c'est impossible de répondre en se référant à ses habitudes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Image

Episode 12 : The Time to Reveal the Answer (fin)

Donc Adlet n'avait pas deviné qui était le septième mais heureusement Hans et Chamot ont rassemblé les derniers indices ! Et c'était donc la princesse : effectivement ça fonctionne et elle est bien complètement insensée ! Reste à voir jusqu'à quel point elle est "amie" avec les Démons. Comme elle s'est échappée nos héros sont destinés à la revoir... et pauvre Goldov qui vient de perdre ce qui fait sa caractérisation^^ Il va devoir trouver une nouvelle raison de vivre (raisonner la princesse ?).
En tout cas avec la disparition de la tension, c'est très sympa de voir tout le monde agir de façon si sympathique et gentille... et Flamie est si mignonne... et peu importe qu'ils soient de nouveau sept.
Ca c'est du méchant cliff, avec un nouveau personnage improbable (et entreprenante !) mais qui relance donc la machine, même si nos héros décident de la jouer cool cette fois-ci. En tout cas cela veut dire qu'il y avait bien un "huitième", comme quoi ^_^

Série très cool à suivre, en espérant qu'il y aura un seconde saison !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 01:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Un dernier episode surprenant au final maura etait innocente ce qui se disait plus haut par certains comme quoi le meilleur coupable ne l'est pas est vrai
Peu surpris pour nachetanya , j'avais trouver louche sa crise de folie a l'altar et apres l'accusation de maura envers adlet
Bref elle a des capacites etranges de kyouma et sa sent la pomme (qui sait peut etre un detail important)
Comme quoi les soldats etait reellement allie au 7 e , enfin fallait y penser a tout ce grand schema

Hans a a nouveau prouver son intellect en pensant a fouiller sous l'altar , je l'aime beaucoup aussi
Au final il y a un 8 mais bizzarement il ne semble pas lie a nachetanya je pense sa car sinon il aurait aider a tuer des heros quoique il peut rester en tant qu'espion mais se serait illogique quoique ...

Arrivée de rolonia , personnage moins sexy dommage ... tgneurneu qui decide de rappatrier ces force et de bouger
et une arrivée classe sur une falaise avec le continent du maijin en face

Bref au vue de ce qu'a dit ange bleu sur la LN c'est inquietant , par contre si l'anime a eu un certains succes une saison 2 pourrait peut etre voir le jour , quoique y a de la concurrence avec overlord et gate

Et si vous connaissez des sites pour le LN en anglais autre baka je suis preneur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 09:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Waw, je me suis fait avoir ! Je soupçonnais Nachetanya par manque de preuves, mais je penchais vraiment plus pour Maura... En même temps j'ai été bête aussi. J'ai interprété ses innombrables jérémiades comme un choix de l'oeuvre, pensant y voir l'une des dizaines de personnages féminins inutiles qu'on trouve dans les manga pour le fan-service, alors qu'au contraire c'était calculé. Cela permettait d'accuser Adlet et de maintenir la confiance d'Adlet envers elle.

Le petit passage de calme avant l'arrivé de Rolonia est vraiment sympa, on voit une sacré différence avec le début... Flamie qui rougit, Maura en infirmière au petit soin et Hans qui aime la flatterie, qui l'eût cru ^^ Goldov a l'air vraiment déprimé, je me demande si cela aura un impact plus tard. Raisonner la princesse, j'en doute, mais il devra surement se faire à l'idée de l'avoir en ennemie et de peut être devoir la tuer lui même.

J'ai hâte de voir une saison 2 apparaître ! L'arrivé d'un nouveau 7e est vraiment excitante ^__^ Rolonia a un character design qui me plaît bien, ça change de la fatigante bonnet F anorexique. Elle m'a lair quand même un peur casse pieds ^^' Par contre, elle est liée à Adlet, mais de quelle façon ? il a du la croiser après son entraînement pour devenir l'homme le plus fort du monde, mais je ne pensais pas qu'il y avait quelque chose dans son passé entre son entraînement auprès de son maître et le tournoi où il déboule et se fait jeter au cachot.

Comme le dit Adlet, il est le seul à ne pas pouvoir être accusé à nouveau. Les compteurs sont remis à 0 donc, chouette ! Je suis aussi preneur d'un site pour suivre le LN !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 15:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Nachetanya la septième, elle dis vouloir que les calamités et les humains vivent en harmonie et pour ça elle à besoin d'un sacrifice : 500 000 humains, c'est un nombre énorme !
Elle pensait qu'avant d'être découverte il y aurait eu au moins deux mort, mais grâce à Hans et Chamot qui ont déterrés les plaques la vérité à pu éclaté.
Après tous ça une petite attaque contre Nachetanya mais elle parviens à s'enfuir avec selon Adlet une technique puissante de calamités.

Le lendemain Adlet se réveille, Maura à jouer les infirmière et c'est excusé auprès de lui et des autres pour avoir menti etc au final elle était juste à fond dans sont rôle d'héroïne aux six fleurs et n'avait pas de mauvaise attentions (je l'aime bien). Goldov quand à lui, il est totalement démoralisé par les révélations de ça Hime d'amour (le pauvre) va t'il se résigné à la combattre ou rejoindre ça cause et montré qu'il sera toujours à sont service? Hâte de voir ça.

Ce qui m'a le plus surpris et dont je ne m'attendait pas du tout ..c'est l'arrivée de Rolonia la sainte du sang qui à apparemment des pouvoirs de guérisons et un "passif" avec Adlet mais lequel ?.?
Plus important, sont arrivé rechamboule tout ! Ils sont de nouveau SEPT, qui est le traite?
Ça arrangerait bien Flamie que ce sois Rolonia, vu qu'elle est complètement jalouse, trop mignon ! Selon Maura impossible que ce sois Rolonia.

Bref, j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette animé.
J'espère une saison 2 ! - si c'est pas le cas je suivrait le LN à coup sur ! ^^

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 19:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
N'empêche que j'avais évacué Nachetanya un moment car je ne voyais pas l'auteur supprimer de façon si directe le motif du triangle amoureux... bah l'astuce c'était l'arrivée d'un nouveau Brave féminin plus ou moins proche/intéressée par Adlet ! Comme quoi les tropes c'est important^^

Pour le LN, il y a une référence sur bakatsuki vers le site de la team (quatrième tome sur six presque terminé).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 20:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Bon ben, j'ai beaucoup apprécié.
J'ai été pris à contre-pied au début de l'animé, là où j'étais parti pour regarder un truc court sans prise de tête où l'action serait mis en avant, je me suis retrouvé pris au piège de ce mind trap aux personnages hauts-en-couleur et à l'environnement intéressant. Le résultat final n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et ce que je désirais, mais je ne regrette rien !
En même temps, je me suis fait coup sur coup cette année les excellents deux premiers volets de Zero Escape sur DS puis les deux Danganronpa (le second est en cours !) sur VITA (s'ensuivra Steins; Gate!) et je suis donc hyper hypé en ce moment sur ce genre d'enquêtes chelous ^^

Pour cette première saison, nous concluons l'affaire avec la révélation du coupable et du mode opératoire, reste un élément qui demeure très intriguant : le motif... Le cas "Nachetanya" reste quand même suspect... Le personnage que l'on a vu durant toute la saison peut-il réellement être la Princesse, une humaine, alors qu'elle nous révèle en dernier recours une capacité qui la rapproche d'une Calamité de haut niveau ? A travers la disparition de Nachetanya, n'assistons-nous pas en réalité à l'apparition du deuxième général du Dieu du Mal (avec donc une capacité de mimétisme ou de possession ?).

Si tel est le cas, j'imagine mal Nachetanya jouer un rôle dans la suite directe de l'histoire, vu que la prochaine intrigue sera manifestement orchestrée par Crocodile-boy (et un retour sur la théorie confondant Adlet comme le traître?). Peut-être plus une présence en toile de fond en tant qu'observatrice avant un vrai retour sur encore plus improbable saison 3.

L'ajout de la Sainte du Sang est intéressant. Une propriété qui va logiquement donner plus de poids à l'orientation thriller et mystère du récit et rapproche la nouvelle venue des Braves tels que Adlet et Hans qui peuvent apporter une part de réflexion importante au développement.

J'espère évidemment une saison 2 ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 20:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
ange bleu a écrit:
N'empêche que j'avais évacué Nachetanya un moment car je ne voyais pas l'auteur supprimer de façon si directe le motif du triangle amoureux... bah l'astuce c'était l'arrivée d'un nouveau Brave féminin plus ou moins proche/intéressée par Adlet ! Comme quoi les tropes c'est important^^

Pour le LN, il y a une référence sur bakatsuki vers le site de la team (quatrième tome sur six presque terminé).


Moi j'y avait pensé qu'elle pourrait être le traite, mais ce n'était pas ma principal suspecte.

J'y avait pensé tout simplement car au début Nachetanya est en quelque sorte présenté comme le personnage principal féminin, mais ensuite Flamie apparaît et au fil de l'histoire ça relation avec Adlet évolue petit à petit et niveau sentiment, Adlet en développe plus pour elle et lui déclare même sa flamme. Sans savoir que Nachetanya est la septième, ont voit déjà à ce moment que Flamie aura une place importante dans l'histoire et fera peut-être de l'ombre à la princesse, donc si elle "part" loin d'Adlet ce n'est pas contraignent au développement de l'héroïne principal, vue que Flamie peut la remplacé. Par conséquent "s'éloigner" d'Adlet dans le scenario signifie être dans le camp adverse.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Dernière édition par GuiGuix le Dim 20 Sep 2015 22:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rokka no Yûsha [Rokka: Braves of the Six Flowers]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 21:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ange bleu a écrit:
Pour le LN, il y a une référence sur bakatsuki vers le site de la team (quatrième tome sur six presque terminé).


De mon côté, j'ai trouvé une traduction en anglais qui comprend le tome 4 terminé. Le tome 5 est en cours de traduction, à 83% depuis le 22 août, ce qui laisse présager un tome 6 pour la fin de semaine prochaine. qui s'avère en fait celle indiquée par Ange Bleu ^^'

https://rokkathetranslation.wordpress.com/

ça va vraiment être un truc sympa pour travailler mon anglais ^__^ Même si le changement de narration risque de rebuter au départ. Lire un livre, lire un manga et voir un animé, ce sont 3 choses bien différentes, et lire un livre est de loin la moins visuelle, et donc celle qui demande le plus d'effort (surtout dans une langue étrangère :p ).

En prévision de la suite, je dirais que Adlet, Hans et Flamie sont disculpés (le 1er, on sait pourquoi, le 2nd pour son aide à de nombreuses reprises envers Adlet et la 3e pour ses sentiments^^). Du coup, entre Rolonia, Goldov, Maura et Chamot, je parierais dans l'ordre décroissant de conviction, sur Goldov, Chamot, Rolonia et Maura. à supposer que je n'ai pas mis le 7e dans mes disculpés.

EDIT: oups, v'la la bourde ! merci d'avoir corrigé Ange Bleu !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Lun 21 Sep 2015 17:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com