Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 18:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Non t'inquiète, tu seras pas seul à suivre, j'attend et je suis Rwby depuis la deuxième saison.

J'ai d'ailleurs une théorie un peu farfelue sur Hazel, il est l'antagonisme qui s'est montré pour le moment, le moins violent/enthousiaste dans cette lutte, on ne l'a pas beaucoup vu certes, de plus dans l'opening, on le voit se battre contre JNPR mais l'unique attaque qu'on le voit effectuer, je crois s'est d'éjecter Nora en attrapant son marteau, cette scène peut -être soit un vraie combat mais pourquoi pas un entraînement.

Vous l'aurez compris ma théorie est Hazel va retourner sa veste, voici mes arguments, ils ont maigre pour le moment et un peu faible mais j'assume :

-Hazel regrette une mort inutile, hors le but des antagonistes est pour ce que nous savons de détruire le système actuel avec l'aide des grims, ceux-ci sont associé la destruction de l'humanité donc soit les antagonistes souhaite mettre fin à l'humanité, soit ils veulent dominer/remplacer le système actuel, dans tout les cas il y aura des victimes non nécessaires. La dedans, j'ai l'impression que Hazel, est du côté de Salem, non par conviction profonde mais par dépit, il semble qu'il croit que Salem va gagner et qu'il cherche à limiter la casse (ça marche que si Salem veut dominer contrôler, et non éradiquer.

-Nous avons dans ce volume, le thème du traite avec Lionheart, qui a déjà trahis à priori car il pense que la défaite est inévitable (mon interprétation : rwby reprend les thèmes du magicien d'Oz et son nom évoque clairement le lion couard), et si Hazel lui suite à une confrontation avec les protagonistes retrouve espoir, et les rejoignent en fin de saison ? On aurais ainsi deux lieutenants de confiance qui trahirait, sans compter que le ton pour l'instant est bien sombre et que une petite victoire pour les héros ne feraient pas de mal.

Il y a un certain nombre de point allant contre, une rédemption de Lionheart est encore très probable et on connait très peu Hazel et Ozpin semble le craindre, ce qui veut dire que en soit ils se sont déjà affronter à un moment où les royaumes étaient plus stables et donc plus à même de lutter, je vois mal pourquoi Hazel changerais juste à cause de la rencontre avec la nouvelle génération.
Mounty a écris huit à dix saisons, même si on estime que la dixième saison est la dernière, je vois mal avoir déjà une remonté héroïque des héros, même si la troisième à fait un grand trous dans le côté des protagoniste, je les vois pas remonter la pente, ils évoluent trop lentement et tout encore trop récupérable avec Atlas et l'autre royaume qu'on voit si peu.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 11:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Content de ne pas être le seul à suivre la saison 5 ^^

Nyctalopus a écrit:
-Hazel regrette une mort inutile, hors le but des antagonistes est pour ce que nous savons de détruire le système actuel avec l'aide des grims, ceux-ci sont associé la destruction de l'humanité donc soit les antagonistes souhaite mettre fin à l'humanité, soit ils veulent dominer/remplacer le système actuel, dans tout les cas il y aura des victimes non nécessaires.
Il précise bien ne pas vouloir de mort aujourd'hui pourtant. Je trouve que ça fait écho aux paroles de Salem lorsqu'elle fait état de l'utilité de chacun : le but était de négocier avec Sienna. J'ai l'impression qu'il regrette la perte d'un interlocuteur plus raisonnable, au profit d'un des partisans les plus extrêmes des White Fang. Plus difficilement contrôlable.
Sinon, pourquoi pas un retournement de veste. Peut-être Hazel trouvera-t-il en la nouvelle génération l'espoir qu'il n'a pas su trouver dans les anciennes, en dépit du rapport de force (puisque les chasseurs doivent inspirer et être des modèles).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 12:13 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Cela ne change pas grand-chose, cet "aujourd'hui" traduit juste que la mort de Sienna n'était pas nécessaire aujourd'hui, ils n'en avaient pas la nécessité à ce moment mais cela aurait pu changer. Pour moi la phrase veut surtout dire que Hazel préfère limiter les morts à leur strict nécessaire pour faire avancer la cause, ce n'est pas ce que me laisse comme sensation des personnages comme Cinder, Watt, ou Tyrian.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 16:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Je viens me joindre à vous dans ce topic qui devrait attirer bien plus de monde tant l'oeuvre traitée est intéressante !

Je regarde RWBY avec intérêt depuis la saison 2, et malgré deux premières saisons assez simples, la qualité ne fait qu'augmenter jusqu'au paroxysme que fut le 4eme acte. Maintenant pour ces deux nouveaux épisodes, j'ai le sentiment que l'on est dans la mise en place d'une certaine situation, et que cette situation sera la grande retrouvaille de la Team RWBY. Et tout semble indiqué que cette réunion se fera chez les bandits de Raven.

Cette série à le mérite d'avoir une galerie de personnage de grande qualité, et les "gentils" sont aussi intéressants à suivre que les "méchants".
Pour les choses qui m'ont plu dans le désordre :
- Weiss : j'aime, j'aime beaucoup ce power up. Mais il me parait tout de même être le plus violent qu'ai subi un personnage entre les saisons 4 et 5 (Même si la situation de Ruby est pour moi flou).
- Hazel : le bon moment du dernier épisode (hormis les voltiges de Weiss), un méchant calme, diplomate, et pas agressif en permanence, il parait très calculateur et contrairement à certains, je doute qu'il ne se joigne à la cause des chasseurs, mais on ne sait jamais. Ce qui est sur, c'est qu'il est clairement le lieutenant de Salem le plus dangereux !
- Cinder à retrouver sa voix.. cool

Sinon :
- J'ai un problème avec Lionheart, il est directeur d’académie, il est censé être d'une grande puissance et d'un grand charisme.. qu'il soit contraint de coopérer avec Salem est une chose, qu'il se fasse humilier en permanence en est une autre.
- Oscar/Ozpin : Je ne sais pas quoi penser de cette réincarnation.. on verra ce qu'il adviendra de lui
- Blake/Sun : la situation à la Ménagerie est compliqué pour nos compagnons, mais j'avoue avoir du mal à comprendre les faunus et les White Fang, la population entière est-elle de ce mouvement ? Quelle emprise ces radicaux ont-ils dans la Ménagerie, on verra cela - j'étais persuadé que Adam était le leader des White Fang depuis le début ^_^ en fait non, je découvre Sienna, pour assez peu de temps, mais la encore, elle semblait assez faible et ses gardes peu fidèles malgré un charisme indéniable, dommage pour elle.

Quelqu'un sur ce topic sait-il si il y a un jour précis de la semaine ou les épisodes sortent ? Parce que ça fait deux fois que je tombe dessus par hasard sur la chaîne Youtube de Rooster Teeth ^_^

Et je n'ai toujours pas fait le deuil de Pyrrha ...

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 01:00 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Il y sont postés tout les samedis.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 12:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Avec une semaine de retard si tu n'es pas abonné à Rooster Teeth, il me semble (ou une semaine d'avance si tu es abonné, suivant la façon dont tu vois les choses X) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 12:19 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Schrödinger a écrit:
Avec une semaine de retard si tu n'es pas abonné à Rooster Teeth, il me semble (ou une semaine d'avance si tu es abonné, suivant la façon dont tu vois les choses X) )


En fait, c'est un peu plus compliquer Rooster Teeth a un site, si tu paie, tu peux voir dessus l'épisode une semaine avant sa publication sur Youtube : il font deux publications différée et une sur un média gratuit, cela leur permet de garder le contrôle sur la diffusion.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 23:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Image

RWBY Volume 5, chapitre 3 : Complications imprévues

Hmm bon épisode. D'abord des avancées concernant Blake et Weiss : du coté des Faunus, on tente de rallier la population à sa cause entre les Belladona et les White Fang, difficile de prévoir comment cela va se passer, mais on apprend tout de même que le père de Blake dirigeait avant Sienna l'organisation des White Fang. Pour Weiss, prisonnière des bandits de Raven, la pauvre se retrouve seule comme butin en attente de rançon, et son seul espoir sa soeur, ne viendra pas la secourir. (pas de nouvelles du pilote ?)

Enfin le gros morceau de l'épisode : Oscar/Ozpin ! Ozpin serait alors une âme maudite par les dieux pour avoir échouer par le passé contre Salem, et qui à chaque mort fusionnerai avec une autre âme, ok je l'avais pas vu venir mais cela me va ! Le directeur de Beacon revient en force sous les traits d'Oscar, il se doute de la traîtrise de Lionheart et annonce un entrainement pour la team JNPR ! En parallèle, Qrow va se charger de recruter de nouveaux alliés parmi les chasseurs et chasseresses non affiliées à Mistral (?).

Le prochain épisode pourrai alors se porter sur cet entrainement, avec comme axes de progression le corps à corps pour Ruby et la Semblance de Jaune ! Que du bon !

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 15:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Image

Saison 5 - épisode 3

Ilia intervient comme promis la veille pour perturber et discréditer la faction des Belladonna. Ma foi, c'est plutôt réussi en opposant le sentiment d'injustice et de colère. Ghira rencontre le même problème que lorsqu'il était à la direction du White Fang : sa politique progressiste n'est pas au goût de ceux qui veulent des résultats plus rapides, et qui souffrent de l'écart existant entre humains et faunus. Le courant révolutionnaire, dont s'est emparé Adam, tranche avec cela. Et malgré que Ilia se trouve être poursuivie, que Adam soit condamné, il n'en demeure pas moins qu'il est capable de porter le ressentiment, et le désir de justice, de bon nombre de personnes. Peut-être que son erreur finalement, aura été de prendre la tête du White Fang par la force, en assassinant Sienna. Il aurait suivi le conseil d'Hazel, il aurait eu plus de légitimité. Là, ce sont les propos de Ghira qui s'en trouvent valorisés. Je suis d'avis que ce n'est qu'une question de temps pour que ça lui explose à la figure. En attendant, je ne suis pas sûr que les Belladonna trouvent beaucoup de personnes pour défendre l'académie de Haven. Mais ce sera toujours ça de pris, en addition des chasseurs recrutés par Crow.

Gros morceau en effet concernant Ozpin. Mais s'il a fusionné avec ses hôtes, faut-il comprendre que la personnalité de Ozpin va disparaître à terme pour se fondre dans celle d'Oscar ? Par dieux, il faut comprendre les deux qui ont joint leur force et créé les hommes ? Car si ce sont les deux ensemble, alors Salem n'agit pas avec l'aval du plus jeune des deux frères. Alors que pourtant, elle semble porter son projet initial (avant la création de l'humanité).
Beween a écrit:
Le directeur de Beacon revient en force sous les traits d'Oscar, il se doute de la traîtrise de Lionheart et annonce un entrainement pour la team JNPR !
C'est vrai que l'épisode d'inter-saison montrait Ruby en mauvaise posture sans son arme, et Yang voulant l'entraîner au corps-à-corps. Je me demande en quoi Ren et Nora pourront s'améliorer. Plus de diversité d'approches chez Nora ? Je trouve qu'elle utilise toujours le même coup achever un adversaire. Pour Ren, une optimisation de sa semblance ? Pas souvenir de le voir spécialement l'utiliser. Voir même, une extension de son utilisation.
Au fait, c'est RNJR le nom de l'équipe. Je vois que tu as toujours du mal à accepter le décès de Pyrrha :p

C'est amusant de voir que Ozpin et Crow ont tous deux une malédiction. Ils se sont bien trouvés ^^

Beween a écrit:
Le prochain épisode pourrai alors se porter sur cet entrainement, avec comme axes de progression le corps à corps pour Ruby et la Semblance de Jaune ! Que du bon !
Je verrai bien une partie de l'épisode sur la fuite de Weiss. Avec Yang se rapprochant en parallèle. D'ailleurs, je pense qu'il va y avoir un manqué. Ça m'étonnerait qu'elles se rencontrent si facilement. On a aussi l'entrevue entre Salem et Tyrian à venir.

Beween a écrit:
our Weiss, prisonnière des bandits de Raven, la pauvre se retrouve seule comme butin en attente de rançon, et son seul espoir sa soeur, ne viendra pas la secourir. (pas de nouvelles du pilote ?)
J'imagine que la rançon doit être de la dust. C'est la ressource la plus précieuse actuellement je pense. Et ils auront tout loisir de la revendre en contrebande ou de la garder pour eux, et s'en servir pour agir par la force après. D'ailleurs, le pilote transportait de la dust en contrebande ^^ Je me demande qui est le destinataire... Quelque chose me dit que ça aura son importance.
Et puisque je parle du pilote, effectivement, qu'est-il devenu ? A priori, il n'a pas de valeur en tant qu'otage. Ils devraient soit le tuer, soit l'incorporer à leur groupe (ce qui n'est pas une mauvaise affaire vu ses talents de pilotage).

Vivement le prochain épisode !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 22:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Image

RWBY Volume 5, Chapitre 4 : Lighting the Fire

Citation:
Au fait, c'est RNJR le nom de l'équipe. Je vois que tu as toujours du mal à accepter le décès de Pyrrha :p


Hmm, oui effectivement, merci ^_^

Concernant cet épisode, il ne dure que 15 min et deux scènes sont traitées : l'entrainement de la team RNJR (j'ai réussi) avec un point sur les Semblances, et le camp de bandits de Raven, avec Yang et Weiss qui se retrouvent.

Pour l'entrainement, d'abord une opposition entre Oscar et Ruby - du corps à corps, et on voit qu'Oscar a encore du mal et se fatigue vite, mais Jaune nous fait remarquer qu'il progresse vite. Ensuite est évoqué le sujet des Semblances qui vont devoir être acquises pour certains (Oscar et Jaune), et renforcées pour les autres. Au passage, un point sur les capacités de chacun qui m'a bien rafraîchi la mémoire, Ren peut masquer ses émotions (?), Nora devient plus forte après un choc électrique et Ruby bouge très vite.

Au camp de bandits, Yang après un accueil musclé rencontre sa mère Raven - au passage, son bras gauche semble être défaillant non ? -, on apprend au passage sa Semblance, se lié à certains personnes et pouvoir les rejoindre par un portail, et elle s'est lié avec Yang, Qrow, et le Tai, le père de Yang. Cette dernière veut donc se servir de ce pouvoir pour rejoindre Qrow et donc le groupe de Ruby.
En tout cas, tout ceci à permis la libération de Weiss, et on se dirige vers une discussion sous la tente, à propos de Ozpin j'imagine, qui pourrai être décris de manière différente de ce que l'on pense pas Raven, des révélations sur sa véritable nature ou même son dessein ? Ozpin est pour l'instant, pour nos héros, le seul élément de stabilité, celui qui montre la voie dans la lutte contre Salem; il serait intéressant d'apprendre qu'il n'est en fait pas du coté du bien - après tout, il est maudit des dieux -.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 22:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Image

Saison 5 - épisode 4
Lien VOSTFR

Un peu de retard, j'attendais l'épisode sous-titré en français et l'ai raté lors de sa sortie, voilà quelques jours ^^'

Beween a écrit:
l'entrainement de la team RNJR (j'ai réussi) avec un point sur les Semblances, et le camp de bandits de Raven, avec Yang et Weiss qui se retrouvent.
Et j'ai raté mon prono de mon côté... Weiss et Yang se retrouvent bel et bien. J'espère d'ailleurs que Raven a changé ses projets à propos de Weiss.

Beween a écrit:
En tout cas, tout ceci à permis la libération de Weiss, et on se dirige vers une discussion sous la tente, à propos de Ozpin j'imagine, qui pourrai être décris de manière différente de ce que l'on pense pas Raven, des révélations sur sa véritable nature ou même son dessein ? Ozpin est pour l'instant, pour nos héros, le seul élément de stabilité, celui qui montre la voie dans la lutte contre Salem; il serait intéressant d'apprendre qu'il n'est en fait pas du coté du bien - après tout, il est maudit des dieux -.
Bizarrement, j'ai plutôt pensé à Ruby lors de ce passage. Non pas qu'il ne puisse pas y avoir de connexion avec Ozpin. On se souviendra que c'est ce dernier qui a permis à Ruby d'entrer à l'université de Beacon un plus tôt. Aussi, verrai-je bien plutôt l'histoire sur la dissolution de l'équipe formée par Rose, Crow, Tai et Raven, selon la version de cette dernière. Si Qrow manque de recul ou se trouve être manipulé par Ozpin, alors sans doute des éléments lui ont-ils échappé. L'hypothèse d'un rôle de Ozpin dans toute cette histoire ? Débouchant sur la dissolution de l'équipe, la mort de Rose ? Un lien avec le statut de Ruby et ses yeux d'argent ?

Beween a écrit:
au passage, son bras gauche semble être défaillant non ?
Toujours. On avait vu les mêmes tremblements lors de la baston dans le bar. Je suis aussi intrigué. Un lien avec sa fragance ? Ou un contrecoup de l'utilisation de son bras mécanique ? Je pense à une sorte de surcharge, qui refluerait dans son bras valide, ne pouvant rester dans ce qui n'est jamais qu'un bout de métal (une limite de la technologie d'Atlas). Dans le cadre de cette hypothèse, peut-être aura-t-on une explication et/ou une résolution avec Weiss ?

Beween a écrit:
Ozpin est pour l'instant, pour nos héros, le seul élément de stabilité, celui qui montre la voie dans la lutte contre Salem
Oui et non. Ils ont quand même réussi à s'en tirer une saison entière sans lui, avec la ferme intention d'instiguer par eux-mêmes avant de rencontrer Qrow. Je dirai qu'il est plus là pour les cadrer. Et que peu à peu, il perd son rôle de meneur éclairé, parallèlement à la maturation de nos héros. D'ailleurs, sa mort et réincarnation ne sont pas sans symboliques. Il a perdu, et doit à présent tirer les leçons du passé. De son passé plutôt ? Comme s'il devait à présent rendre des comptes alors qu'avant il glissait sur les critiques (de Ironwood notamment). Mais cette chance qui lui est offerte, est peut-être aussi une façon de racheter une bonne fois pour toute. Ce ne serait pas étonnant qu'étant lié à Oscar qui doit tout apprendre, Ozpin à sa manière, ait à recommencer sur de nouvelles bases. D'ailleurs, je pointais un retrait de son rôle de leader, mais on pourrait l'envisager aussi comme un aplanissement des rôles. Mis sur le même plan que nos héros. Qu'en penses-tu ?

Beween a écrit:
Ren peut masquer ses émotions (?)
Ce qui explique qu'il puisse échapper à la vigilance des grimms du coup. Je note.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 00:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Image

Saison 5 - épisode 5
Lien VOSTFR

Un épisode consacré principalement à la Ménagerie, où il s'y trame un sombre complot. D'un côté, Blake et Sun veulent récupérer des soutiens pour défendre Haven, et face à eux, se dessine une machination visant à assassiner les Belladonna. J'ai bien apprécié le retour de Blake concernant Adam, qu'elle juge être l'incarnation de la rancune. Ce qui n'est pas sans rappeler Hody Jones dans one piece, qui cristallise encore davantage cette rancune puisqu'il n'a jamais été la victime directe des humains. Et on voit bien que Adam emprunte le même chemin, en se faisant dévorer par le pouvoir. Avec des intérêts personnels en plus. Il y tient à sa vengeance ! Et je me demande si Ilia sera capable d'aller jusqu'au bout de sa mission, ou si elle réalisera au contraire la folie de Adam. Ses actes vont-ils vraiment aider les faunus ? Sont-ils réellement dans leur intérêt ? J'ai envie de voir ce que ça va donner. La tension sera au rendez-vous en tout cas !

Parallèlement à ça, nous avons un focus sur Ruby et Oscar, la première étant l'incarnation de la pureté selon Blake, qui se livrent leur sentiments. Quelque chose qui manquait pour Ruby, tant elle était moteur, entraînant avec elle toute la bande. Elle le confessait plus ou moins certes dans sa lettre de fin de saison, mais il manquait les mots explicites. Qu'est-ce que ce sera le jour où elle sombrera ! Les autres seront-ils là pour elle comme elle a été là pour eux ? Ne serait-ce que pour lui montrer la voie ? (ce qui me fait penser à Sun, sauvant Blake d'elle-même). Au passage, c'est moi où une relation sentimentale entre Ruby et Oscar pourrait commencer à se dessiner ?

Et enfin, l'épisode se termine par l'assassinat du messager se dirigeant vers Haven. Pas d'avertissement, à voir comment tout cela va tourner...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Mar 5 Déc 2017 16:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Image
Saison 5 - épisode 6
Lien VOSTFR

Ooh !!! Ça y est ! Ruby retrouve Yang et Weiss ! Plus que Blake, et l'équipe sera de nouveau au complet.
L'épisode était centré sur la recherche de chasseurs et l'entrevue de Yang et Weiss avec Raven. L'un nous apprend que décidément, cette absence de chasseurs à Haven est décidément bien suspecte (pour rappel, les étudiants ne sont pas non plus là, et la relique est donc non défendue). L'autre partie elle, nous donne un aspect de la vision de Raven. Que Salem dirige les grimms, et veuille détruire l'humanité, ça on le savait. En revanche, il est intéressant de voir le parallèle entre les l'équipe STRQ et RWBY. L'attention d'Ozpin dans les deux cas en dit long. Si comme je le crois Ozpin a bien un rôle à jouer dans la dissolution de l'équipe de Raven, alors peut-on craindre la même chose pour nos celle de nos héros ? Que finalement, il finisse par sacrifier l'équipe RWBY ? Au regard de la destruction de Beacon, de la mort de Pyrrha et de la dissolution de l'équipe RWBY, la question se pose d'autant plus. Raven devrait maintenant avoir distillé le doute chez Raven et Weiss, et on devrait voir émerger un désaccord de fond un jour ou l'autre. Toujours est-il que j'ai beaucoup apprécié le positionnement de Raven, quoiqu'elle semble se fermer à toute ouverture. A-t-elle un plan contre les desseins de Salem ? Ou a-t-elle abandonné le combat ? Se contentant de simplement faire obstruction en cachant la Dame de printemps ? Autre élément qu'on apprend, sa capacité à se transformer en corbeau serait dû à Ozpin (avec au passage, une très jolie séquence). Et vu la manière dont elle en parle, on sent que ce n'est pas quelque chose de réjouissant. Faut-il comprendre qu'il y aurait une forme de malédiction ? Qrow porte malchance, elle aussi ? Ou sa semblance serait-elle corrompue ? Curieux d'en apprendre plus cette histoire.
Au passage, il y a des détails sur les faunus dans l'épisode. On en voit s'entraîner (le white Fang ou population locale ?) et le bar est interdit aux faunus.

J'ai pris un peu de retard sur la diffusion, suivant les parutions sous-titrée français de l'équipe de RWBY VOSTFR. Je suppose que ceux qui ont déjà vu l'épisode 7 ont quelques réponses ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 17:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Image
Saison 5 - épisode 7 à 12

Le complot des du White Fang envers la famille Belladonna rentre en action. Un passage que j'ai bien apprécié, notamment pour le combat entre Blake et Ilia. Je l'attendais, et n'ai pas été déçu. J'ai notamment beaucoup aimé son volte-face lorsqu'elle rejoint Blake et souhaite l'accompagner à Haven.
Du côté de Raven, c'est du très bon aussi. J'ai énormément aimé l'épisode des négociations, lorsque lui est proposé une alliance avec le camp de Raven. Elle mène bien sa barque, toujours en maintenant une certaine ambiguïté. Ses conditions seront qu'on laisse sa tribu en paix, et l'occasion de pouvoir se venger de son frère. Elle arrivera à infléchir sur le plan d'action (le piège tendu à la faction de Ozpin), et visiblement, c'était son but. Au final, elle joue finement en vue d'entuber le camp adverse. J'avais compris qu'elle finirait par trahir le camp de Salem, et qu'elle s'approprierait le pouvoir de la relique de Haven, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle se révèle être la Dame de Printemps. D'ailleurs, est-ce parce que Vernal n'a jamais été la Dame de Printemps ? Ou parce que ses dernières pensées sont allées vers Raven au tout dernier moment ? (car conditionnée/très attachée à Raven) Très bien joué en tout cas.

Hazel a soudainement chuté dans mon estime. Il dégageait jusqu'à présent une force tranquille. Il n'avait rien montré, mais il en imposait. Et puis, pssssht ! Il veut juste se venger de Ozpin, c'est tout !? Je suis un peu déçu. Je m'attendais à un personnage un peu plus réfléchi, avec une motivation plus profonde pour avoir rejoint Salem. D'ailleurs, il faut dire que les derniers épisodes ne sont pas fameux. Les chorégraphies de combat sont pauvres, les jeux d'acteurs m'ont fait peu d'effet (Lionheart, Jaune, Ruby...). Il y a un aspect brouillon, et un je ne sais quoi qui ne m'a pas emporté. A côté de ça, pourtant, on a du tout bon avec l'aspect grimm de Cinder, la semblance enfin réveillée de Jaune et la quasi-mort de Weiss (j'y ai cru, je l'avoue ; la mort de Pyrrha est passée par là aussi ^^'), le duel Cinder vs Jaune pour lequel je ne m'y attendais pas mais qui fait sens...

J'espère quand même qu'on aura des matchs retours en bonne et due forme la prochaine fois. Emerald et Mercury vs Ruby et Yang est un bon début. Peut-être en apprendra-t-on plus sur les tremblements de son bras ?
Il reste encore deux épisodes. Curieux de voir comment l'arc va se terminer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 01:45 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
C'est vrais qu'on pouvait s'attendre à mieux sur certain point mais j'apprécie toujours suivre la série.

Pour Raven, dame du printemps, j'ai vu certain anglophone proposé le fait qu'elle l'a toujours été et que c'est sa réelle raison d'avoir quitter Ozpin, cela faisait d'elle une menace pour sa famille et elle aurait perçue comme un fardeau. Ozpin par la suite, aurait fait passer Vermouth pour la dame pour faire croire à son contrôle de la situation et Raven lui l'aurait piquer pour sans servir d'écran.

J'espère malgré tout un final grandiose pour cette saison.

Oh je n'ai jamais cru à la mort de Weiss : l'aspect paladin de Jaune + sa semblance encore inconnue+son "amour" pour Weiss le marquait trop comme potentiel salvateur avec un pouvoir de soin.

Hazel est effectivement un peu décevant mais ça me fait espérer la réalisation de ma thèse dans les futures arcs, sa vengeance semblant plus de l'ordre du dénis de la mort de sa sœurs où il cherche activement un responsable ici le supérieur hiérarchique. Je pense que les premiers pas dans ce sens seront fait par Oscar qui semble incarner la foi qu'à perdu Ozpin lui-même, il ne croit pas en la rédemption d'une "âme égarée". En plus Hazel est tout de même sacrément stupide : si sa sœur est morte en mission, c'est face à des grimms potentiellement donc à cause de Salem et même si les grimms ne sont pas la cause, ils sont l'origine des hunters fait pour chasser les grimms créer par Salem.
C'était le moment psychologie de bar avec le Pr.Qrow.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com