Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 19:53 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Porito a écrit:
Enitu, je m'étais préparé à un niveau en-dessous de la saison dernière en ce qui concernait les combats, et j'ai été agréablement surpris !!
C'est peut-être moi du coup. J'aurai juré que l'animation du train en train de tomber était bizarre...

Porito a écrit:
-> Blake qui a un flashback en coupant le train en deux. Simple, efficace et excellent, cela montre qu'elle n'a pas encore surmontée le cas Adam et cela fait un call-back plutôt intéressant !
J'ai oublié de le mentionner. C'était très bien vu de la part des réalisateurs !

Porito a écrit:
-> Cinder est vivante ! Bon point, parce qu'on en avait pas terminé avec son arc narratif (et puis cela aurait encore plus compliqué les choses que son pouvoir de Maiden se retrouve ailleurs à cause de sa mort).
Ça aurait pu être Emerald. Vu que le trailer de la saison semble annoncer un développement pour le personnage. Mais ouais, c'est chouette qu'elle soit vivante. On va pouvoir boucler la boucle avec Ruby.

Porito a écrit:
Aura-t-on le droit à un retour de Neo ? Je sais que c'est mort pour Torchwick car ce serait une resurrection un peu trop tirée par les cheveux (en plus les scénaristes ont confirmés qu'il était cuit). Mais il y a encore de l'espoir pour ma waifu Neopolitan !
Il me semble que Neo avait repris le chapeau à son compte, non ?
Qu'est-il pourrait raconter encore sur Torchwick ? Ce dernier essayant de se venger de Cinder ?

Porito a écrit:
-> Je me demande si au fond, Salem ne chercherait pas à se suicider. Après tout, Oz lui a révélé ce qui arriverait si les Dieux trouvaient l'humanité divisée à leur retour. Peut-être qu'elle désire simplement les invoquer avec les reliques et provoquer la fin du monde, de tout ce qui existe, et ainsi se donner enfin le repos de la mort.
Mais vu l'insistance sur sa corruption, la vérité doit plus être proche du "je veux être la déesse d'un monde à mon image où je serais libre pour toujours".
A priori, c'est impossible. Même pour les dieux. Ce qui pose problème d'ailleurs : comment la vaincre ? Si on ne peut la tuer, alors l'emprisonner ? Lui enlever sa magie ? (un retour à sa prison de jadis, lorsqu'elle était la résidente d'une tour).

Porito a écrit:
Il me semble que ce n'est pas sa femme mais sa petite soeur ^___^ Hazel est une référence à Hansel et Gretel (sa soeur s'appelait Gretchen ou un truc dans le genre). Ce qui rends sa volonté de tuer Oscar assez hypocrite. J'ai eu beaucoup de mal avec le dévoilement des motivations d'Hazel pour être du côté de Salem, parce que le personnage est un mélange assez raté de "honorable" et "fou". Son revirement total de personnalité pendant la bataille d'Haven m'avait paru too much. En espérant que la saison 6 va aussi rectifier cela.
Effectivement, tu as raison.
J'espère que le personnage va être réhabilité. A l'image d'Adam. J'ai encore en mémoire sa sagesse lorsqu'il entretenait ce dernier sur la façon de procéder des white fang.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 23:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Me voici me voila, un peu à la bourre !
Je n'ai pas encore eu le temps de lire vos posts, excusez moi si je répète ce qui a déjà été dit, de toute façon je vais me contenter de retranscrire mon ressenti sur cet épisode incroyablement riche. Je réfléchirai sur sa portée plus tard.

Assez rapidement, je dois dire que la saison précédente ne m'avait pas laissé un grand souvenir et RWBY était passé dans ma tête d'une série à très fort potentiel à série qui commençais à s’essouffler et partir un peu n'importe ou sans ligne claire. Et bien cet épisode confirme que je me suis trompé, il apporte une véritable histoire (vraiment cool en plus) et une profondeur que je ne pensais pas à cette oeuvre. Finalement assez simple, avec en gros un rapport des hommes face à leur créateur et au milieu de cela, une histoire d'amour qui tourne mal.
En bref, je ne suis pas sûr d'avoir tout tout compris à ce flashback plus que complet, et je comprendrai sûrement des choses en vous lisant, mais en tout cas, je suis plus qu'emballer parce que nous propose le studio et j'ai très hâte de voir la suite - ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps concernant cette série -.

Avant de partir, je me suis fait une réflexion, si Salem ne peut être vaincu, la seule solution ne serait donc pas de réunir toutes les reliques, provoqué le Jugement des dieux et ainsi faire disparaître l'humanité ? Cela est déjà arrivé une fois non ? et Salem avait survécu. Et pourquoi veut-elle les reliques au juste ?

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com