Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 17:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison 2 - Ep Final

Donc une nouvelle fois c'est une fin d'arc/de saison/d'histoire, et bien barrée évidemment.
La personne qui pouvait les aider était donc simplement le père de Luluco qui possède un vaisseau planqué - il semble qu'Over Justice pouvait compter sur lui vu son efficacité.
Et c'est Midori qui résout le problème mais également provoque la catastrophe attendue : il faut dire qu'aspirer dans un passage dimensionnel un objet où on se trouve pour ouvrir le dit passage : c'est un joli paradoxe et cas de serpent qui se mord la queue !
Le point important pour la suite c'est donc que nos héros sont perdus dans l'espace et vont devoir trouver le chemin de retour (un développement identique à celui d'Inferno Cop), sans oublier de retrouver leur ville, sans doute toujours aux mains des pirates. Et escale sur... une planète de fibre de vie ?!
Et surtout nous avons réunis une belle bande de bras cassés, entre le chef réduit à une tête, et le père de Luluco a une portion de cerveau !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Mar 10 Mai 2016 11:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben j'ai pas tout compris mais c'était très drôle! Midori a bien sa place, le duo du père et de Over Justice fonctionne super bien, les crises de Lalaco mettent une bonne énergie et les deux en retrait, toujours placides, offrent un contrepoint amusant!

Reste que je n'ai pas saisi si la ville était partie à l'acheteur, si le vaisseau de la mère était parti ailleurs ou avait explosé et si la planète des fibres (!!!) était l'acheteur de la ville ou un simple hasard. Hâte de voir les clins d’œil à Kill la Kill! Je me demande si Nova est lié à ce lieu... En tout cas, il faudrait qu'il repasse un peu plus au centre de l'intrigue: cette "saison" pour lui?

Sinon, on semble vraiment dans un format d'épisodes normaux coupés en 3. Du coup, pour l'épisode 13, peut-être un épisode spécial parodique/transposé? Et une intrigue globale (la reconstitution du père) sur les 12 premiers.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 18:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison 3 - Ep 1

Donc escale sur la fameuse planète de fibres, KLK-X, pour un épisode parodique-référence à Kill la Kill ^_^
Le déroulement est évidemment WTF et notre troupe est sauvée finalement par le chef, comme quoi ! Nous avons aussi un retour sur la romance entre Luluco et Nova : je demande sur quoi va déboucher ce cœur de cristal (?) qu'on voit à chaque fois, dont dans le générique de fin ?
Pour le déroulement de cette saison : une planète par épisode ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 15:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai enfin réussi à rattraper mon retard pris sur la série et j'ai beaucoup apprécié ce que j'y ai découvert ! L'introduction de Lalako, la mère de notre héroïne, est juste dantesque et j'espère vivement la revoir dans le feu de l'action. Quant à l'épisode en hommage à Kill la Kill, j'ai juste été transporté par le plaisir de voir débouler une telle chose inattendu ! Ah, cette « perte de la volonté de combattre » des fibres originelles... C'est que Trigger pourrait s'amuser à faire un univers étendu au fur et à mesure de ses séries s'ils partent ainsi...
:Zoro nargueur:

Dans l'ensemble, c'est toujours aussi plaisant à suivre pour ma part, même si le format est toujours aussi frustrant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 09:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
Saison 3 - Ep 1

Outre le clin d'oeil à Kill La Kill, c'était vraiment super d'en retrouver l'ambiance et surtout le générique! Vrai frisson pour moi avec une furieuse envie de retrouver cet univers. D'autant qu'au final ça s'intègre assez bien dans l'aventure et le monde de Luluco.

Bonne idée ce "une planète par épisode". Je me demande si ça va être l'occasion de découvrir les mondes d'origine de Nova et Midori. Après tout, on est à la recherche de la "terre" de Luluco et ça pourrait faire sens de passer par celles de ses "camarades".

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 23:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison 3 - Ep 2

C'est donc bien un épisode = une planète = une oeuvre de Trigger.
Aujourd'hui nous visitons la planète LWA, c'est-à-dire celle de Little Witch Academia ! Par contre l'univers de nos sorcières sert juste de décor à un "rendez-vous" de Luluco avec Nova - même s'il y avait Sucy qui m'a bien fait rigoler avec son running gag des champignons ^_^
Outre l'aspect humoristique avec le décalage entre Luluco et Nova, je me demande où cette romance va nous mener : à une sorte de "spirale" qui peut mener l'univers à la destruction ?^^
En tout cas vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison 3 - Ep Final

Donc dernière planète du voyage de nos amis qui est celle du court métrage Sex and Violence with Machspeed qui vient d'AnimatorExpo, le projet d'Ano de courts métrages dont j'ai parlé dans l'Antre du Fanboy un moment.
Pour les curieux, le court original (et les autres, avec sous-titres anglais) : http://animatorexpo.com/sexandviolencewithmachspeed/
Il est vrai qu'il s'agissait de la participation de Trigger à AnimatorExpo et je n'y avais pas pensé^^
Bon le déroulement c'est du grand n'importe quoi, sexe et violence comme son titre l'indique, mais de façon totalement WTF tout se résout à la fin d'une façon... disons douteuse tout de même^^*
Donc maintenant que Luluco a trouvé l'amour avec Nova et que leur chère ville a été trouvée, quoi d'autres ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 19:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Heu... Esthétiquement c'était très sympa (faudra que je regarde le court, que je ne connais pas!), mais là, quand même, dans le genre barré, c'est gros! Je suis assez largué: entre la planète, l'intervention de Nova (??? Ca sort quand même de nulle part, là!), la découverte du Commandement des Space Patrol, la multitude des ogikubos et la remise de prix (d'ailleurs, Nova n'a rien eu: c'est la piste pour la suite?), c'est du grand n'importe quoi bien rushé, mais très drôle. Je me demande ce que ça va donner franchement!

En route pour la dernière saison! Avec la mère, le père et Nova en ligne de mire!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 19:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison 4 - Ep 1

Plot Twist !
Donc Nova était bien "louche", et après les Anti-spirales, voici les Blackholes and Nothingness. Un plan très machiavélique, avec les explications détaillées de circonstance, sur un mode vraiment WTF (le Bad Guy a vraiment une dent contre les collégiennes). N'empêche que Luluco en prend pour son grade : "Le premier amour d'une collégienne est de la camelote, un amour basé sur l'apparence est complètement sans valeur". Quand même, sacré troll !
Je me demande comment cela va finir mais je mise dans l'immédiat pour une intervention de maman ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 14:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ouch! Attendu, certes, mais j'ai un peu du mal. Sans doute trop dans la parodie/déconstruction pour moi, sans rien véritablement derrière non plus. Je dis ça parce qu'on arrive au bout et qu'au final ça ne décolle pas vraiment du parti-pris initial. Toute la série demeure assez définitivement en mode troll effectivement.

Après, c'était drôle, notamment tout le "cours" du Black Hole et le regard posé sur l'amour de Luluco!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison 4 - Ep 2

Séjour aux Enfers pour Luluco qui est bel et bien morte ! Je savais que le décor me disait quelque chose ! C'est évidemment ce bon vieux Inferno Cop qui est convoqué dans cet épisode pour redonner courage à notre jeune collégienne désillusionnée. Ainsi le compte est bon pour les œuvres de Trigger ou presque : ne manque que Kiznaiver.
L'épisode en lui-même est un classique du genre mais évidemment le côté WTF est assuré par Inferno Cop, toujours très à l'aise dans les contre-emplois ^_^
Voilà notre héroïne revient d'entre les morts pour sa "contre-attaque" et arrêter son bien-aimé !
Toujours très axé parodie/déconstruction effectivement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 17:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mouiii... Bon, là, j'attends la fin. Mais je ne suis pas emballé, même si ça reste sympathique et amusant.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 18:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison 4 - Ep Final

Un épisode plein de références (Gunbuster, Evangelion, Gundam) mais qui explose niveau action, avec le retour de la mère de Luluco et des éléments de bataille finale hypernerveuse et bien cool (ça part dans tous les sens avec une animation qui suit parfaitement).
Donc Luluco réussit à triompher et à rallier Nova ! La séquence est quand même très jolie !
Dernier épisode pour le boss final et l'épilogue donc ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 18:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison Final - Ep Final (fin)

Alors beaucoup de choses dans ce final car il y a du lourd, de l'action, de l'émotion, du méta, et la naissance d'une nouvelle héroïne : Trigger-chan. Uchuu Patrol Luluco était donc la Secret Origin de ce personnage qui existe apparemment depuis le lancement du studio, et qui est visible (au moins en tant que concept) dans ce visuel promotionnel du studio :

http://www.mad-movies.com/forums/index. ... opic=34877

Mais surtout, en avril 2015, le Studio a fait un poisson d'avril avec les Triggers Girls qui habillent depuis le background du site de Trigger :

http://www.st-trigger.co.jp/
Toutes les illustrations sont disponibles ici :
http://www.st-trigger.co.jp/this-months-illustration/

Spoiler: Montrer
Image

Image

Je me sens bête maintenant car les transformations en armes, c'étaient une méta-référence au studio Trigger !



Et enfin, l'épisode se termine par une annonce qui rend fou l'otaku-sphere :
Spoiler: Montrer
Sur ANN :
https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... ed/.103590
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... es/.103587

Il va donc y avoir une série TV Little Witch Academia !!!!!!!!! Génial !!!!!!!!!!!!!



Edit : clin d'oeil dans Kiznaiver :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 12:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les deux derniers épisodes étaient vraiment chouettes effectivement. Le 12 avec ses deux moments, romance et action, super bien fichus. Quand ça devient direct, c'est excellent. Et le 13 pour ce qu'il apporte en fin de compte au projet global de la série, lui donnant enfin un sens et une portée, mais avec un vrai souci de dramaturgie aussi: c'était vraiment bon.

Pour Little Witch Academia, ça me tente bien du coup. Y a-t-il un ordre, des spécificités pour aborder l'univers en attendant la série?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com