Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 20:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
Genre : série TV
Réalisation : Masaharu Watanabe (Wakaba*Girl)
Series Composition : Masahiro Yokotani (Beelzebub, Free!, Hataraku Maou-sama!, Maria†Holic, Shimoneta)
Musique : Kenichirô Suehiro (Osiris no Tenbin, Uchuu Patrol Luluco)
Production : White Fox
Diffusion : Printemps 2016
Nombre d'épisodes : 25


Image



Introduction
Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero] est la nouvelle série évènement du studio White Fox qui a fait les choses en grand : 25 épisodes annoncés et un premier épisode de 50 minutes.
Rappelons que nous devons à White Fox des animés comme Katanagatari, Steins;Gate, Jormungand, Hataraku Maô-sama!, Akame ga Kill! et Utawarerumono: Itsuwari no Kamen.
Re:Zero est un light novel écrit par Tappei Nagatsuki et illustré par Shinichirou Otsuka qui compte 8 tomes pour le moment et a débuté en 2014. Publiée chez Media Factory (groupe Kadokawa) la série compte bien entendu déjà une adaptation manga, l'animé venant en presque toujours en seconde adaptation pour les LN.
Notons qu'à la base il s'agit d'un web novel amateur qui a été "repéré" par Media Factory comme souvent maintenant et qu'il y a précisément trois adaptations manga : une première courte en deux tomes, et deux autres en cours.





Image
Episode 01 : The End of the Beginning and the Beginning of the End
Episode 02 : Reunion with the Witch
Episode 03 : Starting Life from Zero in Another World
Episode 04 : The Happy Roswaal Mansion Family
Episode 05 : The Morning of Our Promise Is Still Distant

Le pitch est simple, tout comme le début : un jeune garçon de 18 ans se retrouve sans prévenir dans un monde d'héroïc fantasy. Notre jeune héros, Subaru, amateur de jeux vidéo et de mangas/animés, n'est guère perturbé et se montre même enthousiaste : il a hâte de rencontrer l'incontournable jolie jeune fille qui l'a invoqué pour sauver le monde ! Malheureusement la réalité va se révéler un plus compliquée même s'il est bien à l'aube d'une grande aventure.
Alors que dire sans spoiler ? L'animation et les graphismes sont de haute volée, et les scènes d'action sont impressionnantes et badass au possible. L'histoire joue la carte du mystère, donc c'est pour ça qu'il est difficile de parler de l'intrigue sans rien dévoiler. Disons que Subaru va quand même rencontrer une jeune fille qui va se révéler centrale dans sa vie sur cet autre monde.
C'est une série mi-aventure mi-mystère dans le sens où à chaque nouvel arc Subaru et le lecteur/spectateur doivent analyser la situation et percer à jour les personnages pour s'en sortir vivant.
Sinon pour finir, un mot sur Subaru que je trouve très sympathique : il est évidemment positif et énergique, mais il y a quelque chose chez lui de très humble et simple, et un peu facétieux, qui le rend très attachant. Par exemple ses réponses lorsqu'on lui demande ce qu'il veut comme récompense valent de l'or.

Voilà ce sera tout pour la présentation, les messages suivants seront free spoil !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Place aux théories maintenant :

Concernant le final de l'arc 1 et le destin de Felt : vu l'intrigue principale de l'élection du nouveau Roi, je pense qu'elle va devenir une candidate et une rivale sérieuse pour Emilia. Peut-être est-elle de la lignée de l'ancien roi ? Difficile de dire ce qu'a vu Reinhard... peut-être une réaction à l'insigne ?
Pour l'arc actuel et l'assassin du jour je mise de façon un peu trivial sur le petit chien : il a mordu Subaru et il meurt empoisonné, et on entend un bruit de chaîne lorsqu'il est attaqué. Donc un chien démoniaque ? Evidemment dans ce cas qui l'aurait envoyé ? En ennemi nous avons Elsa mais nous savons qu'elle travaille pour quelqu'un. Reste, évidemment là aussi, le fait que le coupable soit un membre du manoir : après tout ils ont toujours un doute sur le fait que Subaru soit un espion. Rem et Ram sont clairement non-humaines (des démons a priori) vu le contexte et certaines réactions mais cela n'en fait pas pour autant des ennemis, ce sont même de potentielles alliées... surtout Rem vu que Ram est déjà avec Roswaal ^_^
En fait on peut se poser la question à l'envers : qui sera le "Reinhard" de cet arc ? Ram ou Béatrice ? Bon le truc c'est que Béatrice ne peut pas quitter la bibliothèque. Evidemment il y a la possibilité que Subaru vainc l'assassin lui-même s'il n'est pas trop invincible comme Elsa^^
Le truc le plus simple je pense c'est que cela vienne du manoir et qu'il s'agisse d'une réaction automatique/inconsciente d'une des deux jumelles. Le coup classique de l'intrigue locale avant de retourner à l'intrigue principale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 23:20 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
ça fait plaisir de voir cet anime ici, pour moi c'est le meilleur de la saison jusqu'à maintenant. l'équilibre entre le côté léger du jeu et le côté plus sérieux, vraiment prenant, de l'histoire, est top. le rythme me plaît, et les quelques coups de théatre sont suffisamment bien amenés pour être efficaces.
concernant la culpabilité du chien, j'ai terminé l'épisode 5 avec la même idée que toi, à ceci près que j'ai l'impression que tout les indices nous sont donnés délibérément pour qu'on le pense. ça me donne l'impression que l'auteur controle parfaitement les éléments qu'il nous dévoile petit à petit, et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.
sur l'évolution générale de l'histoire, le 1er arc a montré que les itérations dans lesquelles le héros essayait de profiter de sa nouvelle vie, de construire des relations, etc. se soldaient par sa mort... alors que dans celle où il survit il est désespéré, concentré sur un seul but, quitte à se comporter n'importe comment. je me demande si ce schéma va s'appliquer aux arcs suivants, notamment en détruisant systématiquement les souvenirs du héros avec émilia. le 2e arc me semble bien parti pour, en tout cas...

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le chien, je pense que les indices ne sont pas des fausses pistes en soi, mais cache sans doute le véritable assassin qui agit par un intermédiaire. Par contre j'ai du mal avec le cas des jumelles, cela me fait penser entre à Tsukihime, et il y a forcément du tragique dans leur passé... mais quelle est leur dangerosité réelle ? Sinon au niveau des détails, dans l'ending, Ram est la seule dont le visage bouge, en dehors de Subaru... Bon je ne sais pas si ça veut dire quelque chose^^
Pour la relation d'Emilia et Subaru, c'est vrai qu'on peut se demander ce qu'il restera au bout de ce second arc... mais si Subaru peut avoir son rendez-vous, ce serait bien cool.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 8 Mai 2016 20:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : The Sound of Chains

J'espère qu'on tient le bon bout là et qu'on aura le dénouement au prochain épisode.
En tout cas ce n'était pas la piste du chien et de l'extérieur, et s'il y a eu un espèce de tentative de piège avec la chaînette de Roswaal, c'était bien l'une des jumelles, la moins sociale : Rem.
Le truc sur lequel je m'en veux c'est de ne pas avoir pensé au conte des ogres bleu et rouge pour les jumelles. Il est pourtant connu et je le connais sans souci... mais je n'y ai pas pensé alors qu'après coup c'est évident >_< En tout cas il faut croire que comme dans le conte, c'est le bleu qui se sacrifie, ici avec Rem qui décide de se salir les mains pour le bien de tous ?
Bon je doute qu'elle reste longtemps une ennemie et Subaru va devoir la convaincre qu'il peut devenir son ami ? Par contre cela semble difficile vu que dans l'épisode précédent elle semblait heureuse lorsque Subaru a dit aimer les démons et cela n'a pas changé sa résolution ! ... à moins qu'il ne s'agit pas de la même jumelle à chaque fois ?
Sinon nous avons aussi eu un peu plus d'élément de background sur le monde, avec l'histoire du dragon protecteur, du pacte avec la famille royale et la sorcière jalouse (Satella donc).
Vivement le prochain épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 20:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Restart of Natsuki Subaru

OMG ! Quelle intensité et désespoir durant tout l'épisode ! Incapable de gagner la confiance de Rem, il se fait torturer et tuer par cette dernière alors qu'il hurle et pleure qu'il les aime !
Dans cette nouvelle boucle il décide de tout faire pour assurer sa sécurité : il réussit à faire un pacte avec Béatrice et reste isolé tout le long des 4 jours... mais cette fois-ci c'est Rem qui meurt de la malédiction ! Et Ram ivre de rage, dirige sa colère contre Subaru.
On commence tout de même à y voir plus clair : il y a deux choses distinctes :
- la malédiction d'origine a priori "extérieure",
- et les sœurs qui voient en Subaru un "type pas clair"... car il porte l'odeur des sorcières ! Nous avons donc un lien entre Subaru et certainement la Sorcière Jalouse ? En tout cas il y a une force qui l'empêche de révéler aux autres son pouvoir, ou plutôt sa malédiction (là je ne parle pas de ce qui arrive durant la quatrième nuit) ?
Sa résolution en fin d'épisode est très belle : effectivement il ne sait rien de Ram et Rem, il n'a pensé qu'à assurer sa sécurité et éviter la mort jusqu'à présent.
Cette fois-ci il est bien décidé de tout faire pour les sauver ! Nouvel objectif donc !

Animé de la saison... et peut-être de l'année ?

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 21:05 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
ah bah voila ce que je voulais dire par "se comporter n'importe comment" :) un épisode où il s'en sort, mais ne construit aucune relation - l'objectif du rendez-vous galant a été laissé bien loin derrière... donc conclusion : on repart pour un tour - en espérant se réveiller au même moment que les fois précédentes, ce qui ne me semble pas évident du tout.
on voit enfin arriver la trame générale de l'histoire, finalement assez peu présente lors des épisodes précédentes, avec un peu de "règle du jeu" (interdit à subaru d'expliquer sa situation), et cette odeur de sorcière qui pointe tout droit sur satella, qui serait donc l'ennemie d'emilia, la cause des problèmes des jumelles et la source du pouvoir de subaru. bref, on a beau revenir sans cesse au même point, l'histoire avance ! ^^
et si ça continue sur cette lancée, on s'oriente en effet vers le meilleur anime de ce début d'année, et haut la main !

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 09:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Attention, psychodrame en perspective : les épisodes 8, 9 et sans doute le 10 vont voir leur diffusion modifiée en raison de Roland Garros :
http://myanimelist.net/forum/?topicid=1510965
Espérons que ce sera juste un changement d'horaire et pas une pause >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 12:54 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Re: Life in a Different World from Zero, mon grand plaisir animé du Dimanche, avec Dragon Ball Super.
Je m'attendais avant de débuter l'animé à un truc sympatoche, suivant les tropes usuels, en y mettant ça petite sauce ici ou là. Et c'est le cas, mais en plus que correct. Le premier épisode en deux parties était une excellente initiative qui permet de lancer l'animé comme il faut pour accrocher. Bien joué White Fox !

Subaru est plutôt plaisant comme personnage, et il a tout de même fallu un bon moment avant qu'il ne craque, pourtant il aurait quand même du le voir venir la gentille et silencieuse Maid qui est en fait une Dead End. Fallait lire Tsukihime mec. D'ailleurs Ange bleu du coup tu étais sur la bonne piste du coup.
Dans ce que je vais appeler l'arc du manoir, on a donc à-priori deux façon de mourir pour Subaru. Exécuté parce qu'il est louche par la gentille Rem, ou siphonné de son Mana, puisque c'est ce qui semble le plus probable pour la mort propre pendant son sommeil, par un autre facteur inconnu encore, ou du moins pas encore désigné. Il est fort à parier qu'on a déjà tous les éléments pour résoudre ce mystère avec les quelques épisodes précédent.
Honnêtement, je ne sais pas encore qui ou quoi est le coupable pour cette mort calme, je n'ai pas de théorie solide, et j'avoue que je ne comprend pas trop ces doigts pointés vers le chiot "mordilleur", si ce n'est les deux suspects aux potentielles les plus élevés, c'est-à-dire Roswaal, et surtout Puck.

Huuum, oui, Puck coupable, j'aime bien l'idée, y a du potentiel pour du drama et faire avancer le schmilblick. Même si en fait, le dernier personnage du manoir à devoir faire découvrir vraiment, c'est Roswaal, et on a bien vu qu'un personnage qu'on apprend à connaître c'est un bon filon pour les coupables.

Pour une pause potentielle de la série, elle semble diffusée sur plusieurs chaînes, pas sûr que nous vil gens ne regardant pas ces chaînes cela ait un grand impact, puisque le tournois de Tennis est diffusé uniquement sur TV Tokyo, où j'ai mal compris l'info, donc en gros y aura peut être un décalage de quelques heures, mais je ne pense pas qu'une semaine saute. Sinon faut espérer des matchs court. Je ne pensais pas que le Tennis était populaire au Japon... en fait où que ce soit d'ailleurs 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 22:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc pas de changement de diffusion : ouf !
https://twitter.com/crunchyroll/status/ ... 2624674817

Image
Episode 08 : I Cried, Cried My Lungs Out, and Stopped Crying

Après l'intense épisode de la semaine dernière, nous avons droit cette semaine à un épisode relaxant même si Subaru cache son stress et sa peur d'échouer derrière une bonne humeur exagérée. Ce qui donne lieu à une très jolie scène avec Emilia qui le "calme". Notre héroïne est d'ailleurs un peu le MVP de l'épisode ^_^ Rien sur les jumelles cette fois-ci, ce sera pour la prochaine fois donc.
Par contre on apprend quelques trucs intéressants : un peu de l'histoire de la Sorcière Jalouse, les catégories de magie -Subaru possède donc l'attribut "Ombre"- et Béatrice nous donne quelques clés de compréhension sur les malédictions.
Sur l'attribut "Ombre", évidemment cela évoque la façon dont Subaru est contraint au silence sur son pouvoir. Curieux de voir si notre héros va apprendre à se servir de son attribut magique ?
Sinon sur le prochain épisode, les deux jumelles vont l'accompagner au village et un jour avant celui des autres fois. On devrait apprendre pas mal de choses et avoir un début de rapprochement.
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 23:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : The Meaning of Courage

Nous y voilà ! Le déroulement est assez simple et c'était ce que nous avions deviné mais l'exécution est excellente comme toujours. L'empathie pour les enfants du village fonctionne parfaitement bien, et Subaru réussit à maîtriser les évènements et avec l'aide de Béatrice à trouver l'origine du mal, puis à convaincre les jumelles de l'aider.
Evidemment c'est avec Rem qu'il tisse un lien privilégié : elle dévoile donc son côté démon mais cela ne change rien pour ce brave Subaru qui se jette pour la protéger ! Ne meurs pas Subaru !
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 20:51 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
cet épisode m'a un peu déçu : déja, il est passé trop vite ^^, et puis il ne fait quasiment que révéler ce qu'on savait déja (le chien, rem en démon...) ; et si subaru meurt à la fin, je me dis qu'on n'aura pas avancé d'un pouce.
quand même un élément qui attise ma curiosité : alors que tous les autres enfants sont évoqués par subaru pour convaincre rem, la petite qui lui présente le chien, puis qui sert d'appât, il l'oublie... ça me semble louche, tout ça. et puis je dois dire que je m'attends à un (nouveau) petit retournement de situation, parce qu'en l'état la résolution de cet arc plutôt long (on en est à 6 épisodes, et c'est pas fini) je la trouverais un peu trop facile (et puis il faut bien que d'une manière ou d'une autre le méchant devienne un peu badass, paske là on est loin du compte !).

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 21:59 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
ange bleu a écrit:
mais cela ne change rien pour ce brave Subaru qui se jette pour la protéger !!


Pas bien compris pourquoi il fait ça d'ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 06:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour protéger Rem même si je ne suis pas sûr que c'était utile, mais bon la signification de ce geste reste essentielle : qu'elle soit un démon ne change rien pour lui.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 23:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Fanatical Methods Like a Demon

Un épisode en deux parties, avec la suite la semaine prochaine : ah ce cliff ! J'espère qu'ils finiront par tuer ce chiot-shaman-bête ^_^
Donc Subaru a survécu mais il a été blessé par des dizaines de bêtes et leur malédiction va le tuer... sauf si ces bêtes sont tuées avant ! C'est ainsi que Rem se lance dans la forêt en mode démon pour tous les tuer. Mais c'est évidemment trop téméraire : Subaru et Ram se lancent à leur tour à sa poursuite.
Avec ces épisodes nous allons achever de tisser le lien entre notre héros et les jumelles. Nous avons un teasing sur leur backstory, avec Ram qui a donc perdu ses pouvoirs de démon suite à la perte de sa corne - on a vaguement l'impression que c'est Rem qui la coupe mais bon.
J'adore lorsque Subaru prend toutes ses précautions avec Ram pour être sûre qu'elle ne va pas lui en vouloir... puis la lance sur sa soeur !
Il est intéressant de noter que lorsque Subaru tente de parler de son pouvoir, l'odeur de la Sorcière devient très puissante... ce qui a ses avantages et ses inconvénients^^
Vivement la suite !!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: retsu kaio et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com