Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kanon 2006
MessagePosté: Dim 8 Mai 2016 22:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey


Informations :
Genres : Romance, Drama, Super naturel.
Visual Novel
Manga
Animé : 24 épisodes
Studio : Kyoto Animation
Scénario : Studio Key.

Synopsis :
Yuuichi a pour habitude de passer ses vacances chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki. Yuuichi emménage finalement dans cette ville où il n'est pas repassé depuis sept ans. Il va retrouver sa cousine et sa tante. Il va surtout rencontrer Ayu, Mai, Shiori et Makoto. Des souvenirs d'enfance vont lui revenir en mémoire. Mais pas le genre de souvenirs qui vous rendent heureux. Plutôt ces souvenirs qui vous font regretter tant de choses.

Mon avis :
J'ai adoré cet animé.
Ce qu'il ait savoir, c'est que c'est un remake. L'animé de 2002 fait par la Toei Animation.
Le scénario est juste sublime. On suit Yuichi, l'animé se divise en plusieurs arc, l'un où il s'approchera de Makoto, Mai, Shiori et finalement Ayu.
J'ai bien aimé le fait qu'il se souvienne pas de son enfance, le passé qui se mèle au présent, basique, certes, mais qui à son effet.
Tous ses arcs sont sublime et permets un excellent développement du personnage concerné.
Et comme Clannad, on as une sorte de rêve aux débuts de quelques épisodes. Rêve qui prennent leur sens et ampleur vers la fin de l'animé. Bien que la mélancolie soit bien présente, l'humour y es aussi.

Niveau graphisme, c'est très beau. Kyoto Animation à bien géré, surtout au niveaux des jeux d'ombre et des décors. Le dessins des personnage m'as plutôt satisfait.
Mais les décors, ils ont vraiment bossé dessus. De plus, le style assez particulier du dessins rends l'animé magnifique visuellement et s'adapte au style musical.

D'ailleurs, parlons en de ses personnages, un autre gros point fort de cet oeuvre. Je les ais tous adoré. Comme la plupart des visual novel de Key, ils ont tous un superbe développement. Ce qui permet d'avoir un bon développement des personnage, même ceux qui n'ont pas eu leur arc sont bien développé aux travers de ses arcs.
Chaque personnage de cet oeuvre à vraiment une personnalité atypique qui les rends tous attachants. Niveau personnage, ils ont assuré. De plus ils ont tous un design qui s'accorde parfaitement au graphisme. Chaque personne à un moment de transition, de remise en cause ou de déprime.

Le gros point fort de cet animé est sans l'ombre d'un doute ses OST, composé par Jun Maeda (Angel Beats, Clannad). Les musique de cet animé sont juste divine. J'ai principalement eu un coup de coeur pour l'OST "Shoujo No Ori" qui est la musique thème de Mai.

Cet animé est juste un chef d'oeuvre. Il as tout pour plaire, dessins, scénario, personnage et musique. Le début peut paraître lent, mais attention, tout prendra de l'ampleur à partir de l'arc de Makoto (Vers l'épisode 5). Des nombreux animé que j'ai vu, il m'as marqué par sa beauté. Un animé à voir absolument.

Petite anecdote amusante, chaque titre d'épisode contient un genre de musique classique.

_________________
Image
↑ Colorisé par moi :3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com