Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 15:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image



Introduction
C’est le phénomène frenchi du moment, à l’international mais aussi en France : Diffusé dans 120 pays via principalement Disney Channel et Nickelodeon, et chez nous sur TF1, Miraculous a fait sensation un peu partout lors de la diffusion de sa saison 1 – en France d’octobre 2015 à avril 2016.
Un important fandom international s’est rapidement constitué avec une forte demande de produits dérivés… malheureusement inexistants ! En effet le succès de l’animé a pris tout le monde de court et les producteurs sont en train de rattraper petit à petit ce retard : Bandai vient à peine de commencer à sortir les premières figurines, Hachette va publier des romans à la fin du mois et Delcourt se chargera de l’adaptation BD, sans oublier les T-shirts et toutes ces sortes de choses.
Si vous avez des enfants ou des frères et sœurs de moins de 12 ans, il va être a priori de plus en plus difficile d’échapper au phénomène de Ladybug et de Chat Noir.
Lorsqu’on demande à son créateur Thomas Astruc son avis sur les raisons de ce succès, il le résume en deux points : une version sexe inversée de « Spiderman » et de « Catwoman » qui accroche associée à un effet « Amélie Poulain » pour avoir placé l’action dans un Paris « idyllique ».
Mais avant d’aller plus loin, de quoi parle Miraculous ?


Image



Argument
Ladybug et Chat Noir sont deux super-héros qui défendent Paris des super-vilains créés par le Papillon, un mystérieux personnage qui désire s’emparer de leurs Miraculous, des artefacts magiques qui confèrent à nos héros leurs pouvoirs.
Cependant si ces derniers font équipe, ils ignorent leur véritable identité, à savoir qu’ils sont tous deux élèves dans le même collège et dans la même classe, qu’elle est Marinette et lui Adrien. Et alors que Chat Noir est amoureux de Ladybug et ne manque pas une occasion de lui faire savoir, ce qui fatigue un peu notre héroïne, elle ignore donc qu’il s’agit en réalité d’Adrien… dont elle est éperdument amoureuse !
Entre leur vie de collégien et celle de super-héros, Marinette et Adrien ont donc fort à faire !


Image



Origine et futur
Alors comment sommes-nous arrivés à une série d’animation 3D de super-héros parisiens diffusée dans plus de 100 pays et y rencontrant un vif succès ?
Son créateur est Thomas Astruc. Animateur, il a travaillé sur des séries comme Code Lyoko, W.I.T.C.H. ou encore Totally Spies! En 2004/2005 au studio où il travaille à l’époque, il fait la connaissance d’une collègue qui porte un T-shirt de coccinelle. Selon la tradition dans les studios d’animation ils se mettent à s’échanger des dessins et Thomas Astruc s’amuse à la grimer en super-héroïne coccinelle.
Se disant que le personnage a un fort potentiel, surtout qu’il n’existe pas de super-héros coccinelle, il se met à construire un univers autour. Rapidement il donne un partenaire à son héroïne : vu que la coccinelle est porteuse de chance, il opte pour un porte-malheur, le chat.
Il pense en faire un comics mais en 2010 Jeremy Zag, qui vient de fonder Zagtoon, lui demande de lui confier son concept pour en faire un animé. Jeremy Zag contacte Toei Animation, Disney et TF1 qui accrochent au concept et se monte un projet à dimension internationale. En 2012 un pilote de 2 minutes en animation 2D est réalisé pour tester le concept. Le résultat satisfait les parties-prenantes mais rapidement le costume à pois de Ladybug pose problème. Pour cette raison et d’autres ils décident de passer à l’animation 3D et font entrer dans l’association un nouveau partenaire, le studio coréen SAMG Animation, ainsi qu’une chaîne coréenne. Toei reste comme coproducteur mais ne prend donc pas en charge la réalisation de l’animé. Quant à Thomas Astruc, il devient le réalisateur de la série.
La saison 1 arrive fin 2015, avec 26 épisodes. Les saisons 2 et 3 sont déjà prévues, et la seconde saison sera diffusée à partir de mai 2017. Des épisodes spéciaux ont également été annoncés sans plus de précisions : un « Halloween », un « Noël » et un « Légende Chinoise ». Enfin Thomas Astruc aimerait réaliser un spécial en animation 2D traditionnelle avec Toei Animation.


Personnages

Image Image
- Marinette Dupain-Cheng / Ladybug
Collégienne qui rêve de travailler dans la mode ou le design, Marinette est aussi et surtout très maladroite et manque de confiance en elle. Elle est éperdument amoureuse d’un camarade de classe, Adrien, mais se montre incapable de lui parler normalement lorsqu’elle le rencontre.
Elle est à moitié chinoise par sa mère et ses parents tiennent une boulangerie-pâtisserie.
Lorsqu’elle devient Ladybug, Marinette apparaît bien plus confiante et déterminée. En tant que Ladybug elle se bat à l’aide d’un yoyo qui fait office de grappin et possède un pouvoir spécial nommé « Lucky Charm ».

Image Image
-Adrien Agreste / Chat Noir
Fils du célèbre créateur de mode Gabriel Agreste, Adrien a passé toute sa vie coupé du monde, surprotégé par son père. Au début de la série il peut enfin aller dans un collège et avoir des camarades, ce qui constitue une nouvelle expérience qui le passionne.
Doté de multiples dons, il pratique l’escrime, parle chinois et travaille à l’occasion comme mannequin, il est une star et a de nombreuses admiratrices. Sa relation avec Marinette est seulement amicale : c’est une camarade avec qui il s’entend bien.
S’il apparaît assez posé et calme dans le civil, lorsqu’il devient Chat Noir il révèle une personnalité plus espiègle et blagueuse. Il est fou amoureux de Ladybug qu’il trouve tout simplement incroyable. En tant que Chat Noir il se bat à l’aide d’un bâton qui peut s’allonger à volonté et possède un pouvoir spécial nommé « Cataclysme ».

Image
- Le Papillon
Le mystérieux ennemi de nos héros qui désire s’emparer de leurs Miraculous. Il possède le pouvoir de ressentir à distance les émotions des gens et de conférer aux autres des pouvoirs. Par l’intermédiaire d’un papillon envouté (nommé Akuma) il peut accentuer les sentiments négatifs des gens et les transformer en super-vilains.
Dans chaque épisode il prend pour cible une personne qui a vécu une expérience très négative (déception, injustice, etc.) et la transforme en super-vilain.

Image Image
- Les Kwami
Créatures liées aux Mircaluous, elles permettent de les utiliser et à nos héros de se transformer. Après une transformation il leur faut reprendre des forces, en mangeant, pour que nos héros puissent de nouveau se transformer.
- Tikki : Kwami du Miraculous de la Coccinelle, elle est sage et donne de bons conseils à Marinette que notre héroïne ne suit malheureusement pas toujours.
- Plagg : Kwami du Miraculous du Chat, il est paresseux et délicat, n’est pas généralement d’une grande aide pour Adrien... et il se nourrit presque exclusivement de fromage et de camembert puant !

Autres personnages
Le casting de la série est assuré essentiellement par les camarades de classe de Marinette et d’Adrien (14 élèves) ainsi que par leurs parents qui assurent des métiers plus ou moins importants à Paris.

Image Image Image Image Image
- Alya Césaire : meilleure amie de Marinette, elle tient un blog nommé « LadyBlog » et se passionne par les aventures de Ladybug. Elle espère un jour réussir à percer son identité secrète,
- Chloé Bourgeois : fille chérie du maire de Paris (personnage débonnaire plutôt sympathique), c'est la prétentieuse petite peste qui méprise tout le monde et se prend pour la personne la plus importante et intéressante de Paris. Elle est amoureuse d'Adrien et fan de Ladybug,
- Nino Lahiffe : meilleur ami d'Adrien, c'est un garçon branché à la fibre artistique (cinéma, musique, etc.),
- Sabrina Raincomprix : « meilleure amie » de Chloé, elle joue plutôt le rôle de larbin même si leur relation semble plus complexe (Chloé n'ayant aucune amie en dehors de Sabrina). Son père est policier et on le retrouve donc souvent lorsque les forces de l'ordre interviennent.


Image



Mon avis
Structurellement c’est une série classique de magical-girl, dans la lignée de ce qui se fait avec la franchise Precure chez Toei Animation depuis une dizaine d’années, ce qui ne l’empêche pas d’avoir de sérieux arguments qui ont mené assez naturellement au succès.
On signalera tout d’abord l’aspect parisien mis en avant : La tour Eiffel, l’arc de Triomphe, le Trocadéro, le pont des Arts, le Grand Palais ou le Louvre sont des lieux récurrents de la série – sans oublier l’immeuble de TVi (référence à celui de TF1) ou le Parc des Princesses.
A cela s’ajoute les éléments typiques français : la boulangerie, le fromage, la mode, les pigeons et même un mime. Bref tous les éléments de carte postale de Paris y passent mais comme ils sont traités par le prisme de l’action et de l’aventure, cela leur confère tout de suite une autre dimension.
Ensuite il y a le casting de la série qui brasse assez intelligemment clichés et diversités culturelles, qui donne une image colorée et positive de la France. Et puis évidemment il y a nos super-héros, Ladybug et Chat Noir, aux scènes d’action particulièrement efficaces : ils sont cool, décontractés et badass, avec une héroïne qui est la patronne, suivi par son compagnon qui lui fait totalement confiance lorsque la situation devient critique.
Bref il y a tout ce qu’il faut pour capter les jeunes et les moins jeunes. Enfin pour les curieux il y a même un clin d’œil à l’incontournable Fantômette : le collège dans lequel se déroule l’action de Miraculous s’appelle Françoise Dupont, véritable nom de Fantômette.
Reste à voir désormais la façon dont la série va se développer. La première saison a proposé une structure répétitive à l’image des séries du genre (comme Precure donc), avec des épisodes qui peuvent le plus souvent se regarder dans n’importe quel ordre. Seuls les trois derniers se sont attaqués à une trame plus globale, en évoquant les différents Miraculous vus dans le générique. Le teasing de la saison 2 est d’ailleurs basé pour le moment sur l’entrée en scène d’autres Miraculous. A voir donc.
En tout cas il s'agit assurément de l'une des séries du moment !


Un trailer anglais de la série


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 16:57 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Ma foi, ça ou des poneys...
Hum? Vous dites? On est en direct?
Hem.

Cela fait déjà quelques mois que j'ai terminé la saison 1. Je suis légèrement mitigé, mais pas au point de ne pas attendre impatiemment la saison 2, d'ici 2017.
C'est long T___T

Un peu étonné Ange bleu que tu aies oublié l'un des arguments les plus vendeurs de la série: la 3D. Pour un choix d'animation pris au dépourvu, on peut dire que le staff a mis le paquet! Les décors sont extraordinairement fidèles au vieux Paris, le détail des modèles est à mille lieues au-dessus de quasiment tout ce qui se fait en animation 3D dans les séries modernes, et par-dessus le marché les mouvements sont à couper le souffle. Le meilleur exemple est les scènes de combat: la fluidité des coups portés, des mouvements de caméra, rendent une immersion parfaite dans l'action.
Puis tiens, un autre exemple: les expressions des personnages. Il y a un énorme travail pour retransmettre leurs émotions, que ce soit dans leur gestuelle corporelles ou dans leurs micro-expressions faciales. D'habitude, lorsque je vois des animations, à fortiori 3D, de bonne qualité visuelle, les mouvements et expressions tendent à pécher. Ici, c'est accordé comme un Stradivarius.
Bon, évidemment que ce n'est pas parfait à 100%. Il y a quelques bugs d'animation dans certains épisodes, les cheveux semblent être laqués quotidiennement, et le parachute magiquement replié dans son sac à dos est assez improbable. Mais ce n'est qu'épidermique comparé à la qualité du reste.
Il y a aussi énormément de recyclage d'animation (mais de bonne animation (mais recyclée (mais (MAAAIS)))), et ce recyclage saute trop aux yeux. Bon, c'est un défaut récurrent chez les séries de magical girls, et puis j'imagine qu'il fallait bien soulager un peu ces pauvres animateurs à un moment.

Concernant l'affirmation selon laquelle les épisodes peuvent se regarder dans n'importe quel ordre, c'est à moitié vrai. Certes, du point de vue scénaristique, il y a très peu souvent -trop peu si vous me demandez - d'éléments marquant le récit dans la continuité, ce qui devrait heureusement changer dans la saison 2. Il faut pour l'instant regarder dans le détail des décors, des événements, de l'évolution des relations entre les personnages, pour deviner un ordre chronologique, à première vue radicalement différent de l'ordre de diffusion. (Et sans vouloir spoiler comme un gros porc, la saison 1 contient suffisamment d'indices pour déduire avec certitude de l'identité civile du Papillon, pour qui saura lire entre les lignes et noter certains détails)
Il est aussi à regretter un manque de substance des épisodes dans leur finalité, avec des morales qui sont souvent pas très hautes de plafond, archi-classiques. Selon Astruc, la vision qu'il avait originellement de la série aurait porté sur des sujets plus sérieux. Mais ça n'était pas du goût des producteurs côté français, qui l'ont ramené à du slice of life moins risqué. Merci TF1, c'est vrai qu'un Steven Universe à la française ça n'aurait jamais tenté personne :bo yeux:

Un autre bémol pour moi serait que les personnages secondaires, notamment les camarades de classe de nos deux zigotos, sont assez souvent basés sur des clichés de caractères, comme souvent dans les séries: on a donc la gothique, la brute épaisse, le géant au cœur tendre, l'ambassadrice du pays de Candi, le nerd, le rockeur, Édouard Balladur... Avec une mention spéciale à la garce en chef, j'ai nommé Chloé Bourgeois, qui vole dans les plumes de toutes ses prédécesseuses dans les catégories Mesquinerie, Manipulation psychologique et Orgueil, médaillée d'argent en Fille à papa.
D'un autre côté, ces personnages sont souvent approfondis plus en détail, principalement dans les épisodes qui leur sont dédiés, aka lorsqu'ils se font akumatiser. Et la psychologie des personnages n'est pas si torchée que ça; je songe notamment à Marion, qui est l'enfant au caractère le plus fidèle à celui d'un vrai gamin que j'ai pu voir dans une fiction. On peut aussi saluer l'effort de représentation de l'équipe, puisqu'on retrouve pas mal de minorités et que le ratio homme-femme est assez équilibré et bien réparti. Par contre, on reste dans le vieux Paris, donc le BCBG reste de mise.
Notez aussi que les pouvoirs des personnages akumatisés sont souvent assez créatifs. Je citerai seulement Monsieur Pigeon, version akumatisée de monsieur Ramier, qui comme ses deux noms l'indiquent possède le contrôle de tous les colombidés de Paris. Et le pire, c'est qu'il sait s'en servir. Préparez-vous à quelques moments particulièrement WTF.

Quelques mots sur la relation Adrien-Chat Noir/Ladybug-Marinette?
(Oui, c'est l'un des fils rouges de la série, je me sens donc obligé de vous en toucher deux mots)
En fait, à vrai dire, on a au départ l'impression que la romance entre ces deux-là est plus une solution de facilité qu'autre chose, comme toutes ces romances entre personnages principaux de sexe opposé qu'on nous pond à la douzaine (coucou Mako, je te méprise toujours autant mon grand). Et puis, au fur et à mesure des épisodes, en même temps que les deux héros sont approfondis, leur histoire commune l'est également, qui des intrigues basées sur leur confiance mutuelle, qui des propos qu'ils ne manqueront pas de regretter lorsqu'ils sauront, qui des jeux pour cacher leur identité... Et mine de rien, au bout de 24 épisodes, moi qui ne suis pas vraiment du genre à faire du pairing gratuitement, j'avais parfois une furieuse envie de hurler devant mon écran "MAIS ALLEZ-VOUS DONC VOUS EMBRASSER TABERNACLE", ou quelque chose de cette substance. Ah, bravo Thomas è_é
Et le pic est atteint avec le double épisode final. L'idée de raconter le début des aventures de Marinette et d'Adrien à la toute fin de la première saison était un pari risqué, avec le rembourrage en fillers que l'on sait. Mais, là encore sans trop vous spoiler, les débuts de Ladybug et Chat Noir sonnent comme la conclusion parfaite à ce qu'on a vu d'eux précédemment. Pari réussi, donc.

Pour finir, un point qui me met en colère plus que le reste: les cheveux.
Les héros ont souvent été confronté à des adversaires akumatisés (ta bouche Microsoft Word, c'est un vrai verbe) qu'ils ont dû, et pu, identifier grâce à des détails de leur costume ou de leur physionomie.
Des personnages ont, à plusieurs reprises, fait des remarques sur les cheveux de Ladybug.
De surcroît, Adrien et Marinette, que ce soit dans leur vie de tous les jours ou dans le feu de l'action, se voient au final très souvent.

ALORS POURQUOI IL N'A TOUJOURS PAS TILTE SUR LES COUETTES SACRE NOM D'UNE PIPE EN BOIS
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH


On me souffle dans l'oreillette que je fais chier plus qu'autre chose. Passons donc à la conclusion.

Miraculous Ladybug, sans être mauvaise ni même oubliable, n'est pour l'instant pas une série qui casse tout sur son sillage. Cependant, elle comporte un grand nombre de qualités, et suffisamment de potentiel pour devenir dans les prochaines saisons une œuvre de qualité surprenante. Reste plus qu'à espérer que les promesses pour la saison 2 soient tenues. On compte sur toi Astruc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 12:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Pour le passage d'une histoire sombre à positive, Thomas Astruc ne semble pas en faire grand cas dans les interviews que j'ai vu. Son récit originel était sombre avant tout parce qu'il le travaillait en tant que Comics a-t-il expliqué et aujourd'hui il semble très fier d'être l'auteur d'une série qui "donne le smile" et "donne la patate".
Il faudra surtout voir la façon dont va se développer l'univers, univers qui n'est déjà pas trop manichéen : entre l'origine des super-vilains et le Papillon qui semble motivé par un passé tragique, il y a déjà une matière intéressante.
Le point crucial va sans doute tourner autour de l'histoire des Miraculous perdus... et si on ajoute qu'il y a de nombreux Miraculous en réserve vu qu'il a été confirmé que la boite à Miraculous n'a pas deux étapes pour rien, là aussi il y a de quoi faire.
En fait la série me rappelle pas mal Avatar, une comparaison faite aussi sur quelques reviews US, avec une première saison linéaire, sur un concept là aussi assez simple, mais dont on sent un fort potentiel qui explose véritablement lors de la saison 2.
En tout cas Thomas Astruc a déjà indiqué que "tout était prévu", donc j'espère que des choses comme la mystérieuse montre holographique dont a hérité Alix (épisode 4) aura son importance/rôle ^_^

Pour les curieux deux vidéos très intéressantes où s'exprime Thomas Astruc :

Une interview de 22 minutes sur NoLife où il est accompagné de Wilfried Pain, son bras droit (mars 2016) :




Plus court et récent (juillet 2016), sa rencontre avec des fans à Japan Expo :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 09:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Un épisode inédit, Spécial Noël, sera diffusé demain sur TF1 à 9h10 :
https://www.facebook.com/events/1808816659393879/
https://twitter.com/TF1Pro/status/80726 ... 21?lang=fr

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 12:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image

Spécial Noël : Pire Noël

Donc c'est le soir de Noël et Adrien déprime car c'est le premier Noël depuis la mort de sa mère. Vu que son père se fait désirer comme d'habitude il décide d'aller faire un tour dehors sous l'identité de Chat, ce qui va provoquer un quiproquos bien entendu, Marinette pensant qu'il a été enlevé par un vilain !
Un épisode classique mais avec de la Neige, un Père Noël et une réunion finale de tout le casting de la série. Sympa et avec des chansons qui plus est^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 21:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 57
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Image

Miraculous Ladybug ~ Pire Noël

Épisode spécial de Miraculous . C'est Noël à Paris ! Les gens se préparent à la fête des cadeaux et de la générosité ! Hélas, pas tout le monde ne s'y prépare . Adrien redoute ce premier Noël sans sa maman , il est d'autant plus triste que son père est absent . Il se transforme en Chat Noir et fuit pour exprimer sa frustration . Il rencontre le Père Noël, qui souhaite le ramener chez lui . Pendant ce temps, son père remarque qu'Adrien n'est plus là et ses amis se lancent à sa recherche . Marinette, inquiète, se transforme en Ladybug et découvre la carte qu'elle destinait à Adrien . Revenu chez lui, Adiren est accompagné du Père Noël mais suite à une méprise du père d'Adrien et Ladybug , le Père Noël tombe sous l'emprise du Papillon . Il devient Pire Noël, vilain destiné à gâcher la fête . Ladybug et Chat Noir parviendront-ils à sauver Noël ?

Mon avis
Un épisode dans la lignée de la série avec Paris sous la neige, Père Noël devenant un vilain et les personnages réunis pour fêter Noël . Cet épisode spécial ne manque pas d'être dynamique .

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 20:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Mauvaise nouvelle : la saison 2 annoncée initialement pour mai est reportée à l'automne (au plus tard en novembre). Les raisons évoquées sont liées aux retards de doublages dans différents pays pour la diffusion simultanée mondiale.
http://adala-news.fr/2017/06/report-de- ... -saison-2/

De quoi d'être déçu tout de même >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 18:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
La saison 2 de Miraculous commencera le jeudi 26 Octobre 2017 sur TFOU :

https://www.facebook.com/TFOU/videos/vb ... =2&theater


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Grâce à la diffusion du dimanche matin, j'ai pu regarder pour le moment les six premiers épisodes de la saison 2.

Image

Episode 01-06 : Le Collectionneur / Doudou vilain / Audimatrix / La Béfana / Riposte / Robostus

Dans le premier épisode le Papillon s'auto-akumatise pour lever tout soupçon : bien vu^^ Il récupère son livre, même si Maître Fu l'a photographié en entier avant. Notons aussi que Nathalie, l'assistante du père d'Adrien, semble connaître son secret.
On nous tease aussi que le livre pourrait permettre à nos héros d'obtenir de nouveaux pouvoirs, mais dans les épisodes suivants on reste pour le moment sur la recette classique. Chloé qui tente d'être gentille et qui a bien du mal. Une interview télé de Ladybug et Chat Noir (sont-ils en couple ?!). La visite de la grand-mère paternelle de Marinette, Gina, plutôt rock'n'roll. Une passionnée d'escrime Kagami (un futur rôle récurrent ?) et Markov, un petit robot créé par Max.
Cela fait plaisir de retrouver cet univers en tout cas !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com