Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 11:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Chaos Driver

Episode de pure action dans lequel notre trio et leurs troupe affrontent Jeanne d'Arc et Gilles de Rais à la tête d'une cavalerie d'orcs.
Deux gros combats, stratégique pour Toyohisa qui fait face à Jeanne et à son pouvoir de feu, et très acrobatique pour Yoichi contre Gilles de Rais au corps immortel ou presque.
C'est vraiment cool et intense, et nous avons la jonction avec les autres Drifters amenés par le leader d'Octobrist qui se révèle être lui aussi un Drifters : Abe no Haruakira. Et on voit aussi la connaissance de Yoichi qui observe son combat : Minamoto no Yoshitsune.

- Abe no Haruakira : (921 - 1005), c'est un légendaire maître de l'occulte japonais. Ses écrits et leurs influences ont en fait un personnage incontournable du folklore japonais lorsqu'il est question de forces occultes.
- Minamoto no Yoshitsune : (1159-1189), seigneur de guerre fameux pour ses stratégies considérées comme indigne. En effet à l'époque nous sommes encore en plein dans la pure tradition japonaises avec deux armées qui se font face directement. Au contraire de ses contemporains, et inspiré des stratégies chinoises, Yoshitsune pouvait avoir recours eux embuscades, aux attaques nocturnes et prendre par l'arrière les troupes ennemies. Il remporta ainsi de nombreuses batailles avant d'être finalement défait. De son temps il fut considéré comme un guerrier indigne car il refusait de se plier aux coutumes chevaleresque mais la postérité en fait quelqu'un en avance sur son temps et un génie militaire. Le clan de Yoichi a combattu à ses côtés.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 17:10 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Rahlala, excellent!

Le "Yoichi vs Gilles de Rais" était de toute bôôôté! Et quelle fin! Nobunaga a bien flippé quand même...

Du côté de Toyohisa, rien a redire. Je le trouve terriblement attachant. Très heureuse de voir Olmine à l'action, elle gagne un point et la reconnaissance du guerrier ^^. Leur combo final est efficace!

Jeanne d'Arc... je l'aime ce perso! Du coup je commence à comprendre les motivations des Ends et de celle qui les recrute.

Une semaine entre chaque épisode c'est long...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Mystery - Call Me

C'est l'épisode des rencontres et du lancement du prochain arc consacré aux nains. Il y a beaucoup de confrontation amusante, comme celle de Toyohisa et Hannibal, mais surtout l’inénarrable rencontre de Naoshi avec Scipio : Rome = Italie = Force de l'Axe = ami.... mais attend, l'Italie a fait la paix avec les alliés en 1944 => traître !
Donc la production d'armes à feu et de munitions pour la gatling devient l'enjeu prioritaire !
Notons qu'on nous tease le rôle du Comte de Saint-Germain pour la suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 11:55 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Que du bon!

Shushu a écrit:

ange bleu a écrit:
Note : toutes les références au Seigneur des Anneaux sont très amusantes^^


Ouaiiiiiis! Manque plus qu'on découvre qu'elfes et nains ne peuvent pas se piffrer à cause d'une querelle ancestrale :Luffy hilare: ... Franchement j'ai hâte de voir ce que donnera les interactions avec les nains !


Alors là, je dis oui! Confirmation d'un conflit Elfes/Nains, ça promet pour la suite!

J'ai beaucoup ri avec la rencontre Scipio - Naoshi! Ce dernier est traité comme une sorte de seigneur par un peuple d'hommes-animaux et il en profite!

Hannibal m'a l'air bien dangereux, le bougre... Et j'adore sa relation avec Scipio : voir le vieux débousolé parce que son pote est porté disparu, ça le rend humain et attachant.

Toyohisa qui pue la classe. On comprend ici que Nobunaga le voit comme un fils de substitution. Sa volonté d'en faire un roi et une façon de racheter ses erreurs passées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Serious Bomber

Les nains sont libérés en un seul épisode, avec une bataille rondement menée par nos Drifters car commencent à maîtriser leur sujet. Les éléments de tactiques sont tout de même excellents, avec entre autres l'utilisation original du sort du mur de pierre (merci Hannibal) et la stratégie d'intimidation de Toyohisa avec le repas des nains.
Par contre la tablette que présente le nain n'a pas été traduite : problème de censure ? En effet il y ait écrit "Le travail rend libre", célèbre phrase apposée sur la porte des camps de concentration.
Et sacré Dragon chez les Ends : ça sent le boss !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 21:30 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Il y a un détail marrant concernant les soldats en armure lourde qui se sont fait pulvériser par le combo mur+ poudre noire. Si on regarde le symbole présent sur leurs épaulettes gauche, on peut y distinguer le sigle SS.
De plus, le nom du groupe de soldats est "groupe de protection" (si mon japonais n'est pas trop rouillé) or, en allemand, ça peut aussi se traduire par SchutzStaffel soit .... le nom complet de la SS.

Rajoutons à ça l'imagerie des camps de concentration et le terme "le travail rend libre" .... si on avait encore quelques doutes sur le créateur de Orte, je pense qu'ils ont été effacé maintenant. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Baba Yetu

Un épisode en trois parties, grosso modo. Tout d'abord un peu plus de focus sur le Roi Noir... et je dois dire que je suis étonné que le gigantesque Dragon finisse en viande hachée ! Cela servira de leçon aux prochains ? Evidemment son pouvoir de vie, qui peut être utilisé pour pousser l'organisme à l'extrême et le détruire, fait écho à Jésus, guérison et multiplication des pains^^
Du côté de l'armement, cela avance avec les nains qui récupèrent drôlement vite et sont prêts à lancer la production des fusils !
Enfin le Comte de Saint-Germain rencontre nos héros et leur propose une alliance pour faire tomber l'Empire !
Alors encore combien d'épisode pour conquérir l'Empire et la première vraie bataille contre les Ends ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 06:31 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
J'avais oublié de poster pour l'épisode 9! Bon, pour résumer : c'était super!

Episode 10 :

"Baba Yetu", qui signifie "Notre Père", est un titre qui peut faire référence autant à Hitler qu'au Roi Noir. Ce dernier est à la fois intrigant et impressionnant avec son pouvoir. Un antagoniste comme je les aime, car pas de bonne histoire sans de bons méchants ^^.

Pauvre Dragon... Le fait est que le Roi Noir use également de la force pour "convaincre" ses interlocuteurs de le rejoindre. Cela risque peut-être de se retourner contre lui un jour...

Vive les nains!

Je ne m'attendais pas à ce que St Germain aille jusqu'à proposer une alliance avec les Drifters contre Orte. Mais étant donné qu'on découvre qu'il en est un lui même...

J'ai adoré la réaction de Mills quand il apprend que le comte se ramène : "Vite, les hommes, planquez-vous! Les femmes restez, vous ne craignez rien!"

J'ai failli m'étrangler avec mon café à cause des subordonnés de St Germain : Allister qui kiffe les vieux et qui défaille devant Hannibal! Et son comparse qui craque pour Yoichi! La scène est excellente!

C'est trop bon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 13:37 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Baba Yetu est aussi le nom de la musique d'intro de civilisation 4 et la seule musique de jeux vidéo à avoir obtenue un Grammy award.
Kôta Hirano avait l'habitude avec Hellsing d'utiliser des noms en rapport avec les jeux vidéo pour titrer ses chapitres, je vois qu'il n'a pas oublié cette habitude.


Pour en revenir à l'épisode, le Roi Noir montre qu'il est un tyran se parant des habits de sauveur. Le fanatisme de ses partisans ne permet pas encore d'envisager sa défaite mais il a désormais un point faible potentiellement exploitable.
Le comte de St Germain est toujours aussi épique et j'attends avec impatience la capitale de Orte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : The Adventure of the Pistol Daimyô ~Bullet Counting Song~

Donc les Drifters accompagnés de troupes s'infiltrent dans la Capitale avec l'aide du Comte de Saint-Germain afin de réaliser leur Coup d'Etat... Coup d'Etat qui se fait sans difficulté car les Ends, avec Raspoutine, étaient déjà dans la place ! Bref on passe donc rapidement à une bataille pour repousser une armée de soldats des Ends, avec une stratégie basée sur trois factions :
- Les Nains menés par Toyohisa comme troupe à pied,
- Les Elfes menés par Yoichi comme troupe d'archers,
- Et les hommes (musclés et torses nus) du Comte, menés par Nobunaga comme Mousquets.
Au moins cet épisode répond à une interrogation que je me posais sur l'opening : qui étaient ces gars torses nus qui bougeaient leur poitrine^^ Réponse donc^^
Le début de la bataille est bien géré par Nobunaga mais nous allons avoir l'intervention d'un End : Hijikata Toshizô des Shinsengumi !
Ca promet mais plus qu'un seul épisode malheureusement !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 17:06 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
ergogan a écrit:
Baba Yetu est aussi le nom de la musique d'intro de civilisation 4 et la seule musique de jeux vidéo à avoir obtenue un Grammy award.
Kôta Hirano avait l'habitude avec Hellsing d'utiliser des noms en rapport avec les jeux vidéo pour titrer ses chapitres, je vois qu'il n'a pas oublié cette habitude.


Tu me l'apprends ^^, je retiens donc l'info!

ange bleu a écrit:
Ca promet mais plus qu'un seul épisode malheureusement !


Nooooon! Le prochain sera le dernier? Y aura-t-il une saison 2? Crotte, pour une fois que j'avais trouvé quelque chose qui me correspondait parfaitement... Que vais-je regarder en attendant?...

Toujours aussi excellent. J'aime la tension qui monte vers la fin. C'est incroyable comment tout cela est bien mené. Je ne me suis jamais ennuyée depuis le début! Et les personnages sont tous impayables! Une vraie bouffée d'air frais ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 15:00 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
https://www.youtube.com/watch?v=IJiHDmyhE1A

C'est ça Baba yetu. ^^


Sinon, dans l'épisode 11 (oui, je viens juste de le voir), Hannibal parle du bataillon sacré de Thèbes. Le bataillon sacré de Thèbes était l'élite militaire de la ville de Thèbes, composé de 300 combattants avec comme particularité de n'être composé que d'homosexuel (antiquement parlant) soit 150 couples.
La force des armées grecques résidait dans leur cohésion (à ce jeux là, les spartes étaient les meilleurs; non pas pour leur entraînement mais pour leur cohésion issue de leur éducation) et se battre au côté de son amant était un facteur de cohésion inégalé.
Pour vous situer leur efficacité, c'est la première troupe à avoir démonter les spartiates de face à la bataille de Leuctres en -371.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Mar 3 Jan 2017 00:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Staring at Shinsengumi ~The Song of the Fervid Kyuushuu Man~ (fin)

Suite et fin de la bataille de la Capitale, avec un peu de stratégie côté Nobunaga et Hannibal (toujours en mode faux-fou) pour piéger les troupes ennemies qui se sont dispersées, et surtout le combat de Toyohisa contre Hijikata Toshizô le Shinsengumi, qui possède le pouvoir de faire combattre les fantômes sous forme de brume.
La confrontation entre Toyohisa et Hijikata était particulièrement intense, surtout au vu de l'histoire : le clan Shimazu a joué un rôle majeur dans la restauration Meiji et ils étaient dans le camp opposé des Shinsengumi.
C'était intense et violent comme toujours, avec ce qu'il faut de badasserie pour assurer le spectacle ! Et évidemment victoire de nos héros, mais ce n'est que partie remise pour le Roi Noir et ses troupes.

L'animé se termine avec l'annonce d'une saison 2 en 20XX^^ Bon au moins ils espèrent en faire une ! Question ergogan : l'animé couvre combien par rapport au manga ? Il me semble qu'on est arrivé à la moitié du tome 4, sur 5 pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Mar 3 Jan 2017 14:15 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
en l'occurrence, L'anime s'arrête au milieu du chapitre 45 (avec quelques passage d'adaptés lors du générique de fin) alors que le tome 4 lui s'arrête au 47.
L'anime avalait entre 3 et 4 chapitres par épisode et le dernier scan sortit est le 63.

Drifters étant un mensuel et sachant que les 3/4 des chapitres sortir font partie de la saison 1, la saison 2 n'est pas pour tout de suite.
Surtout si l'on considère les évènements des chapitres qui suivent l'anime ..... je ne vais pas spoiler (je déteste ça) mais il est probable que le rythme s'accélère encore.


Sinon, pour ceux qui aiment les anecdotes historique et me voir me la ramener à chaque fois, les shimazu ont une histoire intéressante lors de la restauration Meiji.
La province de Satsuma (shimazu) fut à la tête de la rébellion pour renverser le shogunat et restaurer le pouvoir impérial. à l'époque, les puissances occidentales occupaient ou colonisaient les pays d'Asie les uns après les autres.
La Chine, puissance majeure de la région depuis des temps immémoriaux, était vendu à la découpe et lorsque les américains arrivèrent pour exiger l'ouverture du Japon avec l'étranger, cela provoqua un bouleversement dans la société.

Le shogun était partisan de l'ouverture et de la modernisation, ceux contre cette ouverture proclamèrent le retour de l'empereur (de même pas 20 ans à l'époque).
Le clan pro-impérial l'emporta (et un français se distingua dans le camps shogunal dont l'histoire inspira en partie "le dernier samurai") mais au grand dam de Saigō Takamori (vassal du clan shimazu et qui était l'une des tête du mouvement pro-empereur), l'empereur mit le Japon sur les rails d'une modernisation à marche forcée (en 30 ans, le Japon passa du moyen âge à la révolution industrielle).
en effet, la modernisation incluait la fin de la classe des samurai et certains ne purent s'y résoudre.
Cette rébellion pour préserver le passé servit de cadre au film "le dernier samurai", y compris la charge finale.


Pour en revenir à l'épisode, il confirme les rôle de chaque héro, chacun étant dans son élément.
Nobu à la tête de ses fusils adorés (il fut le premier à les utilisés de façon intensive au Japon)
Toyo à la tête des troupes de choc à taper sur tout le monde
yoichi à la tête de archers.
C'est l'embryon d'une armée puissante mais le coup d'état ne s'est pas passé comme prévu. Rien ne dit que Orte va se soumettre à une coalition composé d'êtres contre lesquelles il s'est battu si longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drifters
MessagePosté: Mer 4 Jan 2017 07:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ok, merci de ces précisions, sur le manga et la restauration Meiji, c'est toujours intéressant. Donc l'animé a couvert 70% du manga, donc effectivement une saison 2 ne sera possible que d'ici 2 ou 3 ans. De mon côté je pense me mettre au manga - je voulais faire un article sur ActuaBD sur le tome 5 sorti récemment mais je n'ai pas reçu mon exemplaire, mais c'était déjà le cas lorsque j'avais demandé le tome 4 l'an dernier >_<
Je vais acheter les tomes 4 & 5, puis scans^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com