Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lastman (animé)
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



L'adaptation de la BD scénarisée par Bastien Vivès et Balak et dessinée par Bastien Vivès et Michaël Sanlaville, débute donc ce soir sur France 4.
26 épisodes, de 11 minutes chacun, diffusés en quatre soirées ainsi :
- Mardi 22 novembre - 22h45 - épisodes 1 à 6
- Mardi 29 novembre - 22h45 - épisodes 7 à 13
- Mardi 06 décembre - 22h45 - épisodes 14 à 19
- Mardi 13 décembre - 22h45 - épisodes 20 à 26

Le topic sera étoffé au fur et à mesure.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 23:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 01 : T'es un abruti Aldana
Episode 02 : Tu dis ça parce que j'ai une grenade
Episode 03 : Tu sais, moi, les moustachus...
Episode 04 : Sors de ma mère
Episode 05 : Des carrés dans les carrés
Episode 06 : Des dents, des dents, des dents


C'est donc parti pour 4 semaines de folie ou presque ! On retrouve (ou pas) Richard Aldana et pas besoin d'avoir lu la BD pour suivre l'animé qui raconte une histoire originale (ou plutôt une préquelle).
Dans la mégalopole pourrie de Paxtown, Richard passe son temps à traîner dans le club de boxe de son ami et mentor Dave. Mais un jour ce dernier est enlevé par d'étranges hommes masqués et Richard découvre que Dave a une fille, Siri, recherchée par une mystérieuse secte. Assurer l'avenir du club de boxe convoité par la mafia, protéger Siri et découvrir ce qu'elle a de si spéciale, tels sont les emmerdes dans lesquelles Richard va se retrouver !
C'était toujours bien cool ! L'animation est assez statique mais il y a un excellent boulot de mise en scène et d'ambiance qui compense et colle bien de façon générale à l'oeuvre. C'est très années 80 assumé, violent et adulte, mais avec beaucoup d'humour et les répliques valent souvent leur pesant d'or !
Le basculement vers le fantastique se fait doucement, avec surtout pour le moment la question du club, même si les premiers monstres sont bien là ^_^
Le rythme est d'enfer mais il faut dire qu'avec 11 minutes par épisodes, on va à l'essentiel et sans détour. J'ai particulièrement aimé le combat de Siri avec la lance, en parallèle de celui de Richard contre le maniaque des carrés : super musique et mise en scène !
Vivement la suite !


Pour voir les épisodes en replay :
http://www.france4.fr/emissions/lastman
http://www.replay.fr/lastman.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 01:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Épisodes 7 à 13

Quel plaisir de replonger dans l'univers du manga en série. De découvrir la jeunesse d'Aldana, et chemin faisant, de voir aussi les autres personnages plus jeunes. Milo Zotis, Duke, H, Eleniak, les commentateurs de la FFFC cup, et puis bien sûr, Tomie Katana. Et c'est assez fou de voir à quel point le background est solide.
Alors bien sûr, en lecteur du manga, j'attends de voir (Spoil manga)
Spoiler: Montrer
comment ce petit monde va faire pour en arriver à leur situation respective dans le manga. Notamment, voir comment Milo va devenir l'un des principaux gros bonnets de la mafia, et maître de la FFFC cup (il devra donc prendre la place de celui qui ici fait figure de parrain ^^). De même qu'Eleniak, pour lequel son passé de médecin a été un peu mis en avant, avec ses recherches autour du Sector. Sans parler de H qui devrait rentrer au service de Milo pour en réalité enquêter sur l'ordre du lion. Pour l'instant, il n'a pas été spécialement mis en avant.
Concernant la coupe, décidément, elle me donne un peu l'impression de la statuette de Naheulbeuk. Aldana va courir après cette coupe toute sa vie ? ^^ Et est-ce que c'est la même que celle se trouvant dans la vallée des rois ? Et si oui, comment diable a-t-elle pu y retourner ?
Enfin, hâte de voir le moment où Aldana récupérera la carte de la vallée des rois. Apprendra-t-on des choses sur le mari de Marianne ?

Décidément, le récit des genres est toujours aussi excellent ! Ça part dans tous les sens, et pourtant, ça garde une cohérence solide. Du grand art !
Le récit ayant moins le temps de se développer à cause du format, se trouve être plus pêchu. Plus dynamique. En tout cas au début, où on est directement plongé dans le grand bain. Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup d'infos à incorporer. Tout s'enchaîne à une vitesse ! (principalement à cause du nombre d'épisodes à la suite).
Autrement, j'aime beaucoup que malgré la filiation au manga, la série sache aussi créée une nouvelle histoire, notamment par la relation entre Siri et Aldana. Cette première a un développement vraiment chouette. Et puis la chasse aux démons ^^

A suivre, avec grand intérêt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 17:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2016
Messages: 3
Localisation: sewers
Salut,

Quelqu'un sait si y a déjà du budget pour des DVD, ou c'est encore l'inconnu même pour les créateurs ?

edit : cool de l'espoir ! Merci

_________________
Image


Dernière édition par Donatello le Jeu 1 Déc 2016 09:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 20:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Rien n'a été précisé il me semble mais le plus dur c'est de produire et de diffuser, la sortie de BR devrait être plus facile en principe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 07 : Tu parles comme un homme d'honneur
Episode 08 : On va te démembrer, qu'en penses-tu ?
Episode 09 : Cerveau jaune
Episode 10 : Nous avions rendez-vous ?
Episode 11 : Attention quand ça clignote
Episode 12 : Pourquoi ce type me frappe ?
Episode 13 : T'es choupi Aldana


On attaque donc le cœur du sujet avec l'entrée en scène de Howard McKenzie, qui révèle à Richard et Siri l'existence de la Vallée des Rois et des Démons. On passe donc à un mode monster of the episode plutôt réussi, chaque nouveau démon jouant leur registre plutôt pas mal (le psychiatre un peu moins mais il est surtout fonctionnel). On ajoute à cela que le médicament qui peut soulager Siri est fait à partir du coeur d'un démon et il leur en faut sens cesse^^
Et donc la coupe apparaît, et évidemment Richard va retrouve obligé de participer au champion FFFC pour la récupérer et sauver Siri nous dit-on.
Les personnages commencent à se positionner, en particulier Tomie Katana ^_^
Bon on termine en prison, avec un match qui semble mal barré mais on peut compter je pense sur Richard et Tomie pour nous arranger ça^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai reçu des mails aujourd'hui via ma participation au Kickstarter de Lastman :

Citation:
info Bonus : On travaille actuellement à l'élaboration d'un DVD. La musique sera disponible sous forme de vinyl et en digital au cours de l'année 2017 !


Citation:
On va vous confirmer la date exacte la semaine prochaine, mais la nuit Lastman à Paris aura lieu à la fin janvier 2017, avec un maximum de surprises.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 08:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'y suis allé à reculons à vrai dire. J'avais assez peur d'être déçu et je craignais que le passage en anime, sur une histoire décrochée, dans un format d'épisodes assez court, ne soit que l'occasion de blagues pour les fans, d'un humour un peu exclusif et jouant surtout sur des références à partager. Et j'avais tort. Je viens de regarder les 3 premiers épisodes et qu'est-ce que ça fonctionne bien!

Nuance: les premiers épisodes mettent un peu de temps à installer les éléments, mais après, ça déroule tout seul, avec des personnages vraiment bien typés, dans une surenchère par rapport à la BD qui est parfaitement maîtrisée: c'est drôle, mais on conserve une vraie tension et l'action menée l'est du feu de dieu. Et puis l'intrigue développe très bien les mythologies du héros et de l'univers.

Beaucoup aimé le passage à la chasse aux roitelets: un petit côté card captor qui m'a bien plu!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 14 : Vas-y, chante un truc pour voir
Episode 15 : Je suis le passager
Episode 16 : Paramètres mon cul
Episode 17 : La famille, c'est toujours compliqué
Episode 18 : Action !
Episode 19 : Restez avec nous sur PaxNews


Une nouvelle fournée d'épisodes qui nous apportent quelques révélations et posent les éléments du final. L'arc de la prison s'est terminé sur une jolie prestation de Tomie Katana, tandis que Rizel place un agent au sein de la coupe de la FFFC de façon inattendue et brutale ! Dur !
Ensuite c'est la révélation des origines de Siri avec un épisode flashback sur les frères McKenzie, et une virée pour tuer du monstre particulièrement réussie en terme d'ambiance : excellent !
Enfin on termine sur un double épisode autour de la relation de Richard et Tomie, les médias et leur gestion des prises d'otages et cie (c'est gratiné !) et la prise de pouvoirs de Milo. Là aussi le final est dur, même si attendu forcément.
Plus qu'une soirée !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 14:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben ça fonctionne toujours aussi bien et on a eu droit à de sacrés moments!

- "Vas-y, chante un truc pour voir", ou l'épisode de la prison: très chouette. Les adversaires nazillons, ça marche toujours! Et le moment musical bien fichu. Sans parler de la fin avec Milo: burk!
- "Je suis le passager": là, franchement, assez scotché par le développement et le mode opératoire du Roitelet (?) concerné. Le sort réservé à la fille de l'épisode est quand même sacrément costaud.
- "Paramètres mon cul": excellent de bout en bout. Dans la dramaturgie, par le graphisme lié au pouvoir du roitelet, par les adversaires du ring et l'entrainement. Et par cette matérialisation terrifiante du roitelet de Siri: vraiment fort!
- "La famille, c'est toujours compliqué": flashback sympatoche. Avec sa Sainteté qui tient parfaitement son rôle et se révèle toujours plus attachant, au final, comme personnage
- "Action !": Virée presque en famille, très jolie et bien tournée. Une forme de tranche de vie qui montre que même dans ce registre la série tient la route
- "Restez avec nous sur PaxNews": et évidemment l'envers du précédent épisode et un parti pris narratif excellent, très parlant quand on se souvient des polémiques autour de BFM et de l'hypercacher. Et puis ce twist final, évidemment attendu, mais cruel effectivement. Le plus dur, c'est qu'on le savait dès le début, puisque connaissant la suite, mais qu'on a toujours plus envie au fil de la série que Milo s'en prenne plein la tronche, alors qu'on sait qu'il s'en sortira toujours triomphant: argh!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 01:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Fin


Mince alors ! Épisodes finaux épiques et avec des révélations que je n'avais pas vu venir. Ça m'a même potentiellement spoilé le manga.

J'ai lu le tome 9 entre-temps en effet, et ai pu me mettre à jour. C'est fou comme le background de l'univers est bien maîtrisé. Un peu peur que le manga et la série se marchent dessus. Moi qui voyait jusqu'alors les deux complémentaires, je me dis qu'ils ne le sont que partiellement. Par ailleurs, si pour quelqu'un comme moi qui est à jour sur le manga, la fin fait sens, que peut penser quelqu'un qui n'a pas lu le manga ? Ça doit avoir un goût d'inachevé, non ? ^^'

Tome 9, ça spoil méchant :

Spoiler: Montrer
Ainsi donc, on recolle les morceaux du puzzle. Howard Mckezie fut le premier homme à traverser la frontière d'éher. C'est par lui que tout a commencé, et c'est par lui que tout devrait se finir en toute logique. Quel bordel il a foutu ! A priori, il est le seul à pouvoir rétablir le "tissu" entre les dimensions. Par ailleurs, la moto étant, c'est donc lui le mari de Marianne. Et le père d'Adrian !
Il se révèle être aussi le sorcier trouvé dans le cimetière des iguanes, celui-là même qui va permettre le rituel devant ramener les âmes des chevaliers de la garde royale. Et qui voudrait bien ramener Marianne à la vie en échange (on le devine). Sa surprise à la vue du nom de Richard comme celui ayant tué Marianne, semble l'attirer dans la folie. Quelle ironie du sort ! Aldana semble marcher dans ses traces. A lire la suite pour en apprendre plus.
Autre révélation en lien avec la série, il se pourrait que Cristo Canyon soit en réalité Siri ! En attente de confirmation, mais la photo de Dave, l'orphelinat et le fait qu'on la retrouve au club, irait dans ce sens. Cela ferait sens aussi vis-à-vis de son comportement lors du tome 1, avec le masque. Moins pour cacher le fait qu'elle soit une femme que pour cacher son identité à Richard ? Néanmoins, il y a le background sur le fait que ce soit la dernière survivante de son peuple et une esclave. Comment l'expliquer ? Aurait-elle été projetée dans le trou de ver malgré tout ? Elle qui était sensée mourir ? Ou encore, tous les indices laissés pourraient n'être qu'une coïncidence ?


Autrement, surpris par le twist de fin avec Howard qui se trouve être l'ennemi le plus féroces de tous. Prêt à tout pour se rendre dans la vallée des rois...
J'ai beaucoup apprécié le combat de Siri contre le Temps, de même que celui de Richard contre "le Passager".
On sait donc comment H a fini par s'intéresser au domaine de l'occulte ^^
C'est assez effarant de voir qu'une partie des triomphes d'Aldana ont été dû à un roitelets pouvant manipuler la chance. Heureusement qu'il a eu un adversaire anormal pour se rattraper ! Sans parler du retour de bâtons avec les scandales en séries.
Sinon, concernant Duke :
Spoiler: Montrer
ses problèmes au coeur auraient un rapport avec sa future addiction ? Ou c'est juste Milo qui embarqué dans une sale histoire ?





Super série ! Ce fut un véritable plaisir à regarder, avec un rythme soutenu. Très efficace, voir trop pour les infos relatives au background (mythologie), nécessitant un deuxième visionnage. Siri aura fini de me combler, et Richard... toujours égal à lui-même ^^ J'ai particulièrement apprécié de voir les divers personnages majeurs comme mineurs de la série apparaître plus jeune. Et ils en ont fait du chemin ! (Tomie, Milo... ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 20 : Tu me passes la moutarde ?
Episode 21 : Oh non.
Episode 22 : Il a une sale gueule ton bernard l'hermite
Episode 23 : Le laisse jamais te toucher
Episode 24 : Encaisser et pas mourir
Episode 25 : Je suis désolé
Episode 26 : C'est la dernière fois que je vous le demande poliment
(fin)

Les derniers Roitelets of the week étaient particulièrement barrés avec de nouveau un traitement assez rude pour les personnages destinés à disparaître (et donc à mourir). Le combat de la FFFC contre le Boss était assez cool, avec en parallèle le propre combat, assez inattendu, de Siri contre son propre Boss. Comme toujours la mise en scène des motifs classiques (chance, marionnette, temps) propose des choses étonnantes et assez radicales.
La trahison de Howard était plus ou moins attendue -trop serviable et trop de connaissance c'est toujours louche- et le combat final à trois a fait péter le budget (ils l'avaient réalisé en premier de ce que j'ai compris), avec des adversaires aussi monstrueux que redoutables, et un dénouement amer. Par contre je suis tout de même étonné
Spoiler: Montrer
que Siri ait survécu
, mais après cela amène aussi aux surprises de ce final et à ses révélations qui parlent aux lecteurs de la BD :
Spoiler: Montrer
A priori :
Howard => mari de Marianne et père d'Adrian
Siri => Cristo Canyon

C'était assez intéressant de faire de la Vallée des Rois un mythe à peine effleuré tout le long de la série. Forcément au vu du final un non-lecteur de la BD aura une furieuse envie de lire la "suite" ! Reste à voir si la série TV aura pu toucher une portion de spectateurs plus large que celle des lecteurs initiaux de la BD.

Sur le twitter de l'animé, ils ont organisé un vote de popularité des personnages, qui donne :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 12:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Dommage pour lastman, c'est trés bon mais des épisodes de 10 mn c'est abusé, pourquoi ne pas avoir pris le format de base enfin déjà 20 a 25 mn ca va vite mais là 10 mn ca va trop vite, et pourtant c'est bien foutu, on n'accroche bien, la qualité est là en 10 mn mais en format 20 a 25 mn ce serai le top du top......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 19:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les épisodes font 11 minutes car ils n'avaient pas le budget pour plus long.
Pour boucler le budget de la série ils ont du faire un kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/42 ... -tv-animee

Donc c'est déjà une sacrée prouesse que l'animé ait pu se faire et qu'ils aient pu aller au bout de leur projet. Après, il y aura peut-être une saison 2 selon ce qui est dit, mais là aussi rien de sûr pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 13:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Rude par certains aspects, surprenante par d'autres! Chouette fin et dénouement vraiment intéressant.

Mais si le dernier épisode est effectivement très réussi et rend très bien (rythme et graphisme), j'ai trouvé que dans les épisodes précédents on a eu une baisse d'intensité, des passages moins bien réalisés et même moins bien écrits. C'était plus mou, avec des redites et autres. Peut-être question de fonds, je ne sais pas, mais heureusement que le final réhausse un sentiment d'usure sur la fin. Même si certains épisodes ont été assez délirants et jouissif, comme face au roitelet de la chance. D'ailleurs, au final, j'ai bien aimé ce format de 10 minutes, qui paraissait juste absurde dès lors qu'une partie était perdue en résumé et rappels.

Sur les révélations et aboutissements:
Spoiler: Montrer
- Joufflu: attendu, mais tellement triste

- Howard: on attendait le retournement, mais je ne le trouve pas super bien ménagé. On sent que le personnage est ambivalent et on comprend ses motivations. Mais le meurtre de Joufflu est quand même assez inutile. De même, l'épisode flashback, très informatif, m'a semblé manque de relief. Par contre, comprendre que c'est lui le père d'Adrian, c'est vraiment bon (bon, dès qu'on le voit sur la moto, on comprend je trouve, et du coup on attend le moment où il passera de l'autre côté!).

- Siri: très jolie fin, attendue aussi. Mais je ne sais quoi penser de son "retour". Ca permet de ne pas faire le deuil du personnage et de donner une autre importance à un autre. C'est malin. Mais j'espère que ça aura vraiment du sens de faire revenir ce personnage dans l'histoire "principale". J'ai beaucoup aimé la relation entre Siri et Richard, drôle et touchante. La fin tragique ajoutait une dimension poignante. Revenir sur ce tragique, ça fait plaisir à ceux qui ont du mal à se séparer d'un personnage, ça peut se révéler porteur, mais c'est aussi casser certains effets ménagés.

- Tomie Katana: pas grand chose sur la fin, sinon la chanson de rupture! Mais le personnage est globalement super bien développé. Le souci pour moi c'est que j'ai découvert avec la série que son prénom se prononçait "Tomi" et non "Tomié" comme je le pensais...


Concernant une saison 2, si l'idée est de boucher les trous au niveau de la chronologie, ça pourrait donner des choses très sympa encore une fois.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com