Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 23:15 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.


INTRODUCTION
Débutée en mai dernier avec le dernier épisode de Gundam Unicorn, et avant l'adaptation de quelques flashbacks tirés du manga The Origin prévue pour l'année prochaine, voici le second chaînon de l'événementiel lié à l'anniversaire de la licence Gundam au Japon. Celle-ci est principalement marquée par le retour de son créateur, Yoshiyuki Tomino, aux commandes d'une série de la saga, 15 ans après Turn A Gundam. (Qui elle fêtait les 20 ans de la licence, pour la petite histoire) En bref et vous l'aurez compris, nous sommes dans l'historique. Mais les petites histoires annexes ne s'arrête pas là puisque la série se place chronologiquement dans la période qui suit l'Universal Century, époque principale de la saga originelle. Ce n'est pas encore confirmé, mais la série devrait compter 25 épisodes. A savoir si il y aura une seconde partie ou non puisque les séries Gundam durent habituellement une cinquantaine d'épisode.


Histoire Originale : Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate
Réalisation : Yoshiyuki Tomino
Character Design : Kenichi Yoshida
Mechanical Design : Akira Yasuda, Ippei Gyôbu, Kimitoshi Yamane
Musiques : Yuugo Kanno
Production : Sunrise


SYNOPSIS
L’Universal Century, ère qui marqua l’époque de la colonisation spatiale et des guerres dans l’espace s’est terminée depuis des années.
L’Humanité est entrée dans une nouvelle ère de prospérité appelée le Reguild Century, époque qui espère voir la paix durer.

Nous sommes en RC 1014.
Capital Tower est un ascenseur orbital qui sert à relier la Terre à l’Espace. C’est également le conduit qui transfère l’énergie de Batteries à Photons vers la surface et cela lui confère un caractère sacré. Bellri Zenam est un étudiant en formation pour rentrer dans la Capital Guard, corps de défense de Capital Tower. Alors qu’il était dans une session d’entrainement, la Tour est attaquée par le YG-111 Gundam G-Self, un Mobile Suit incroyablement manœuvrable, d’un type et d’une technologie inconnus.

Bellri se joindra à la bataille avec un Mobile Suit de maintenance, un Recten, et parviendra à capturer le G-Self. Cependant, Bellri ressentira quelque chose pour sa pilote, Aida Rayhunton, qui est membre des pirates de l’espace. Ce même sentiment apparaîtra au contact du G-Self qui ne réagit qu’à des conditions spécifiques que Bellri semble remplir. L’objectif des pirates de l’espace qui ont attaqué Capital Tower et d’Aida, tout comme le destin de Bellri ont été choisis par le G-Self et les conduira vers des révélations pouvant ébranler toute l’ère du Reguild Century…


Image
Episode 01 - The Mysterious Mobile Suit
Dès le début de la série on se retrouve rapidement dans le feu de l'action. On à même limite l'impression d'avoir raté un épisode. L'univers n'a pas le temps de se montrer à nous que nous sommes déjà plongé dedans. Un peu comme Victory Gundam, du coup va falloir être attentif à tous pour bien suivre dès le départ et ne pas être perdu. Il y a des choses intéressantes à noté déjà c'est le rôle présent et futur de la religion. Comme Turn A avant lui, Tomino va certainement préparer un twist plutôt sympathique pour expliquer les raisons de ce changement de calendrier. On pourrait spéculer de manière amusante qu'après Victory les personnages en aient eu marre de creuser des tombes à chaque épisode ou presque. ^^ Bon plus sérieusement j'attends un développement de ce côté là. On pouvait retrouver un certain mysticisme également dans Victory et Turn A, à voir ce que cette nouvelle série nous réserve de ce côté là. Techniquement pour l'instant c'est sympa mais peux mieux faire on va dire. C'est amusant car il y a dans le premier épisode, des zoom assez grossier qui sont totalement absent du second. Aveux d'erreur surement ? Pourtant malgré cela je ne peux qu'être baba devant le côté très nerveux du rythme proposé. Le premier épisode est à peine commencé que déjà il se termine. Une bonne introduction pour ma part.


Image
Episode 02 - G-Self, Start up !
Le second épisode était encore mieux à mes yeux. Le côté nerveux du premier épisode est accentué et on suit l'action sur la majorité de l'épisode avec son histoire qui nous pousse vers l'avant. On en découvre un peu plus sur les origines du héros. Mais après cela s'arrête assez rapidement. Même si j'ai davantage apprécié cet épisode, il se termine de manière un brin curieuse, avec une disparition rapide. Même pas le temps de s'attacher, Tomino va-t-il avoir envie de montrer que pour tuer ses personnages il reste le maître absolu ?? Cependant si cela est avéré je trouve que c'est bien trop précipité par rapport a l'avancée de l'histoire. Celle-ci avancera surement bien plus dans le troisième épisode qui étoffera l'histoire autour de la capitale et de l'objectif des pirates. L'ending est plutôt spoilant et j'ai l'impression qu'on va avoir une ellipse assez rapidement. On verra bien si cela s'avère exact, parce que j'en doute quand même. En tout cas ce début de série n'est pas exempt de défaut mais ce qui est sur c'est qu'on est rapidement propulsé dans l'univers. Hâte de voir la suite.




Et en bonus l'opening de la série. Visuellement il reprend un peu trop les images des deux premiers épisode.
Mais celui-ci est fait par le duo GARNiDELiA qui avait fait la seule chose potable d'une certaine bouse, et ce nouvel opening et également sympa.
(même si moins que leur précédente réalisation)

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Sam 11 Oct 2014 08:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 09:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 01 - The Mysterious Mobile Suit
Episode 02 - G-Self, Start up !

C'était plutôt cool, même si c'était aussi un peu anarchique et dense, comme souvent avec Tomino^^ Le premier épisode était un peu dur à suivre si on ne s'était pas déjà un peu renseigné sur l'univers. En effet cela allait à 100% à l'heure, avec des personnages qui couraient et s'excitaient dans tous les sens ! (avec des claques et un fouet... très surprenant tout de même).
L'autre truc de Tomino, c'est qu'il donne les informations nécessaires pour comprendre l'histoire et les personnages, lors de dialogues pendant les séquences d'action. On doit tout absorber rapidement tellement cela va vite, et un simple dialogue perdu au milieu de l'action peut se révéler très éclairant.
N'empêche que je n'ai pas compris le sens de l'attaque d'Aida - en dehors de l'aspect "attaque de pirate" (mais j'imagine que c'est normal et que les objectifs des pirates sont encore à découvrir).
Côté ambiance, c'est plutôt joyeux et bon enfant (avec les groupe des Cheerleader^^) mais avec la fin de l'épisode 2 on voit qu'on peut tomber rapidement dans la tragédie. Après il y a les génériques : l'Opening est plutôt commun avec pas mal d'extraits des premiers épisodes mais l'ending... outre son aspect un peu spoilant, son ambiance "fête/bal" très joyeux est assez spécial (très Turn A Gundam je trouve)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 22:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Episode 03 - The Pressure of Montero

Donc le capitaine Cahill est bien mort. Plutôt expéditif pour un personnage que l'on aurait pensé plus important. Avec cela, au rayon des hypothèses on pourra se demander si Dellensen restera en vie longtemps. Bellri est entouré de ces deux hommes dans le générique. Parce qu'il faudra bien un élément déclencheur pour que le pas très mystérieux futur homme masqué le devienne, justement. On revient sur les éléments qui suivent l'épisode précédent. On a tout de même une armée aux deux visages pour Capital Tower, tout cela baignant dans une ambiance plutôt pacifique à la Turn A. Ce qui montre que l'humanité à vraiment compris les erreurs commises lors de l'UC. Les soldats sont faibles et très peu entraîné au combat. D'un autre côté certain chef se révèle talentueux, dont Dellensen. On nous laisse entendre que si Capital Tower vie en paix en contrôlant les énergies, cela est complétement inversés pour les autres systèmes/nations. A voir le développement de l'univers lorsqu'on aura atteint l'espace donc. (ce qui est toujours un peu la carotte dans une série Gundam) On voit également que Zenam Willmitt semble être une mère très attentive à son fils. Avec la fin de l'épisode la suite promet d'être sympa de ce côté-ci, surtout si c'est cruel. ^^ C'était un peu attendu mais on retrouve le héros qui va débarquer dans le camp des pirates. Du coup si ce n'est pas à l'épisode 4 on devrait tout de même bientôt avoir d'avantages d'informations sur le monde extérieur à la capitale.

La suite donc.

Le petit détail dans la cabine du Montero était très sympa ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 12:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 - The Pressure of Montero

La dynamique de ce nouvel épisode repose donc sur une nouvelle attaque des "ennemis", qu'on identifie donc officiellement en tant que la nation d'Ameria. Et pour une fois, la situation mondiale ne nous est pas présentée en détail au début, et on se focalise uniquement sur Tower Capital, une nation à l'ambiance sympathique, avant qu'on découvre dans cet épisode qu'elle possède un monopole mondial sur l'énergie, qui n'est pas au goût des autres nations.
Curieusement (ou pas), les soldats, les Capital Guards, de Tower Capital semblent pour le moment assez inexpérimentés et amateurs. Cependant on mentionne déjà à plusieurs reprises la Capital Army qui semble en "préparation", de ce que j'ai compris. En tout cas ce qui se dégage, c'est que Tower Capital semble se présenter pour le moment comme l'antagoniste à venir (enfin ça reste relatif on s'en doute), dans le sens où les héros risquent de se retrouver contre cette nation à plus ou moins moyen terme. Une sorte d'Utopie de paix maintenue de "force" par Tower Capital ? Empêchant l'évolution des autres nations. Une forme de castration donc, pour le bien mondial (comme c'est finalement expliqué dans l'épisode) ?
Enfin pour le moment, notre troupe va faire un tour de l'autre côté, pour nous faire découvrir une autre vision du monde j'imagine.
Côté mecha, c'était cool comme d'habitude, avec un focus particulier sur les mécanismes de commodités des pilotes ^_^
Par contre le trip autour du personnage de Raraiya Monday est étrange, enfin tout comme le mystère autour du G-self hein^^ Sinon il y a une chose que je ne suis pas sûr de comprendre : ils ont bien capturé un premier G-self, piloté par Raraiya, dans l'intro du premier épisode ? Je demande car on n'en a plus entendu parlé, même si c'est sans doute pour des raisons de suspense et de scénario ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 18:04 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Sinon il y a une chose que je ne suis pas sûr de comprendre : ils ont bien capturé un premier G-self, piloté par Raraiya, dans l'intro du premier épisode ? Je demande car on n'en a plus entendu parlé, même si c'est sans doute pour des raisons de suspense et de scénario ?_?

En fait il y avait deux camps à la poursuite du G-self au début. Les pirates qui récupèrent le G-Self, représenté par Cahill. Et Capital Tower qui récupère Raraiya et le backpack du MS, représenté par Dellensen. Le début était assez confus a vrai dire, surtout qu'il n'y a pas eu d'introduction et que l'on pénétrait directement dans le feu de l'action.

Avec cela on peu évidemment pensé qu'il y aura un troisième camp dans l'histoire. Peut être que Raraiya est une soldate fabriquée. Ce serait très "Tomino" et "Gundam" dans l'esprit. Surtout que pour l'instant on a pas encore eu d'indices particuliers sur une possible existence des Newtypes. Il y a bien l'identification commune entre Raraiya, Aida et Bellri, mais pour l'instant ce n'est vraiment que des spéculations. Ils nous manquent encore pas mal d'éléments a ce stade de toutes façons.


Par contre la question se pose pour le MS rouge et rose ressemblant au G-self. On est vraiment dans une approche très "Turn A" sur bien des points.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 18:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement je viens de revisionner la scène, et maintenant qu'on connaît les persos, il y avait donc Cahil et Dellensen présents, soit deux camps, les pirates (aka les Amerias) et les gardes de Tower Capital.
Donc un seul G-self, ce qui est plus compréhensible^^ et donc l'existence d'un "ailleurs" dont viennent le G-self et Raraiya :Ussop tien tien:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 20:18 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
[...]soit deux camps, les pirates (aka les Amerias) et les gardes de Tower Capital.

En fait pour l'instant on a aucune preuve que les pirates sont vraiment liés à Ameria.
Ce pays semble être situé sur la même planète que Capital Tower, mais pas sur le même continent.
Du coup les pirates de l'espace tendraient à prouver qu'ils sont une faction indépendante.
Alors du coup je vais refaire des exemples, désolé, mais on pourrait faire le parallèle avec : l'AEUG de Zeta, la Ligue Militaire de Victory ou encore Katharon de 00.
Du coup la géopolitique serait un peu plus complexe. En même temps faire des alliances et des trahisons entre les factions c'est le dada de Tomino.
Par contre a voir par la suite si ces hypothèse sont véridiques ou justes abracadabrantes. Mais pour le coup on en saura plus avec les pirates et le G-Arcane et son origine...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Disons que pour l'instant, tous les membres des pirates connus sont identifiés (à tort ou à raison) comme des Amerias, c'est pour cela que j'ai formulé ça ainsi :p
Après c'est soit :
- un commando clandestin travaillant pour le gouvernement Ameria (mais pour le côté anonyme c'est raté),
- une faction autonome d'Ameria,
- un groupe cosmopolite, plus large (plus porteur narrativement).
Le point c'est qu'ils ont tenté de voler des batteries solaires - et pour ça je pense que nous sommes d'accord que les revendications officielles pour le moment des pirates portent sur la main mise de Tower Capital sur l'énergie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 20:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Désolé pour le retard

Image
Episode 04 - Wild Dance of the Catsith

Épisode un peu en dessous, il était sympa mais c'est le début donc on attend encore que l'histoire décolle. Concrètement on a à peine plus d'informations qu'avant. C'est surtout l'occasion de voir les pirates depuis l’intérieur avec l'équipage du Megafauna. Par rapport à la discussion j'ai l'impression que les pirates n'appartiennent pas spécialement à Ameria. Avec ce que l'on vient de voir je les imagine plutôt comme un conglomérat indépendantiste des différentes nations qui souhaitent mettre un terme à la main mise de Capital Tower sur les ressources. Cela reste encore à voir. Capital Army rentre en jeu avec des soldats qui semblent plus compétents que les premiers et avec un show de Dellensen qui se fera stoppé par une capacité particulière du G-self. Le nouveau Gundam semble cacher pas mal de secret en terme de capacité. On voit bien d'ailleurs que même les pirates ne savent pas vraiment d'où peut venir la machine. Le core fighter se révèle à la fin de l'épisode et le prochain nous promet, déjà, l'homme masqué de la série.

Les petites scènes habituelles du réalisateur étaient un régal et nous remontre le capitaine Cahill via un flashback d'Aida. A voir si le prochain épisode verra la mort de Dellensen parce que je suis étonné de voir arrivé l'homme masqué aussi rapidement. En tout cas j'ai bien aimé le Catsith et on verra le Elf Brook au prochain. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 22:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 - Wild Dance of the Catsith

L'épisode sert avant tout à poser le cadre de l'équipage pirate et l'intégration (relative mais bon) des héros parmi eux. La bataille était chouette comme d'habitude, avec donc l'entrée en scène de la fameuse Capital Army, qui viole certaines règles du "système mondial".
L'importance de la mort de soldat est de nouveau soulignée, avec le nombre de pertes de la troupe de Dellensen, et l'évocation du nom de certains de ces morts.
Outre le G-self, je reste curieux concernant le G-Arcane qui ne semble pas être un modèle standard, même s'il ne semble au final ne pas avoir de relation avec le G-self. Après cela peut être simplement un modèle spécial, sans plus d'importance scénaristique, et la raison de son look proche du G-self simplement parce qu'il s'agit de celui de l'héroïne (simple raison narrative pour illustrer son statut d'héroïne donc).
On nous tease une menace spatiale également si j'ai tout compris et je suis aussi surpris de voir l'homme masqué débarqué aussi rapidement, dès le prochain épisode^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 21:12 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
(1)L'importance de la mort de soldat est de nouveau soulignée, avec le nombre de pertes de la troupe de Dellensen, et l'évocation du nom de certains de ces morts.
(2)Outre le G-self, je reste curieux concernant le G-Arcane qui ne semble pas être un modèle standard, même s'il ne semble au final ne pas avoir de relation avec le G-self. Après cela peut être simplement un modèle spécial, sans plus d'importance scénaristique, et la raison de son look proche du G-self simplement parce qu'il s'agit de celui de l'héroïne (simple raison narrative pour illustrer son statut d'héroïne donc).


(1)Certes mais on reste tout de même dans les morts inconnus à mon sens. Nous n'avons pas vu les soldats et des noms jeté comme cela ne suffit pas à donner de l'empathie. La réalité des morts est déjà présente depuis l'épisode 2. Aucun personnage de premier plan ne meurt donc c'est plus pour service de rappel pour la suite de l'histoire et son ambiance. Enfin à mes yeux.
(2)En restant sur mon hypothèse, et c'est ce que j'ai en tête également, chaque pays voulant contrecarrer la mainmise de Capital Tower à construit son mecha un peu comme on a pu voir dans Wing). Ameria aurait construit le G-Arcane et Towasanga pour le G-self (probablement).

Image
Episode 05 - The Enemy is the Capital Army

Ce nouvel épisode suis strictement le même chemin que le précédent, on retrouve Tomino et ses développements scénaristiques plutôt lent. Les pirates se préparent à subir une attaque de la part de la capitale. L'homme masqué apparaît et, ho !, Luin n'est pas là en ce moment. D'ailleurs un peu bizarre les pom pom girls qui font leur danse pour l'arrivée du nouvel modèle de MS mais bon. On rentre dans le vif d'une relation de concurrence avec Klim et Bellri. Luin masqué (en attente d'un nom officiel) pose des difficultés au génie des pirates malgré les talents de ce dernier. Il faudra attendre un peu pour voir les capacités réelles de l'Elf Brook. Le Monteiro sera sauver par l'arrivée du Core Fighter, puis de l'entrée du G-Self. La défense avec les sabres m'a un peu fait penser aux beam shield, du coup j'étais content. ^^ Après il y a toujours un petit souci pour l'empathie vis à vis de Cahill. Aida nous est montré très atteinte mais cela à un effet un peu vide vu que l'on ne connaissais pas vraiment le personnage. A voir pour la suite..

Et la suite se déroulera dans l'espace ! C'est très cool parce que bon L'espace c'est un peu l'essence de Gundam. Pis c'est toujours beaucoup plus sympa. On aura pas à attendre 10/12 épisodes pour voir les étoiles. Bon en même temps la série semble être toujours prévue pour 25 épisodes pour le moment. Pari par rapport à l'épisode de la semaine prochaine : Je met un billet sur la mort de Dellensen.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 13:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 - The Enemy is the Capital Army

Effectivement le rythme est plutôt lent, chaque épisode se focalisant sur une étape, ni plus ni moins (en gros). A bord du Megafauna, le navire des pirates, ces derniers décident de partir/fuir vers l'Espace, tandis que Capital Tower lance une nouvelle attaque, menée par un nouveau Mobile Suit piloté par un mystérieux homme-masqué (effectivement ce n'était pas si compliqué que ça). A cela s'ajoute la présentation du Core Fighter du G-self.
La narration est toujours aussi vive, et j'adore les petits éléments d'ambiance comme les interactions entre Raraiya et Klim ou celle d'Aida avec un membre du pont. En tout cas j'aime bien Klim, grande gueule mais ses interactions avec Raraiya sont vachement sympa.
Le nom de Towasanga est donc lancé, comme le pays créateur du G-self et d'origine de Raraiya. L'hypothèse que chaque pays ait créé son "super Mobile Suit" me semble pas mal.
Bellri aide encoure une fois les pirates, forçant Aida à le remercier... Leur relation est bizarre, pas illogique, mais je me demande comment cela va évoluer car Aida n'a aucune envie de faire ami-ami avec lui tandis que Bellri a toujours l'intention de leur échapper avec le G-self au moment opportun.
Pour le prochain épisode, la mort de Dellensen est effectivement assez suggérée : nom repris dans le titre, scènes de combat intense et Bellri qui nous dit qu'il va faire la plus grosse erreur de sa vie !
Ce sera sans doute un tournant de la série - enfin on verra bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 10:41 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Episode 06 - Dellensen, a Fearsome Foe !

Comme supposé est arrivé ce qui devait arrivé. De manière général l'épisode était vraiment tourné vers le twist de l'épisode. On voit au départ des scènes de préparations de lavage de dents et autres. Du slice of life entre les combats quoi. Puis lorsque Capital Army va attaquer on va rester tout du long dans la confrontation, un épisode plutôt dynamique pour le coup cette semaine. Vraiment sympa, même si le twist était prévisible. A voir par la suite comment la mort de Dellensen va être gérée scénaristiquement des deux côtés.

Un bon en arrière pour mieux repartir vers l'avant. On ne sais pas mais on se retrouve à nouveau sur la Terre. On laisse apercevoir un possible prise d'otage de la mère de Bellri, a voir ce que cela va donner. Et Raraya va revenir dans le cockpit du G-self. Encore une fois quelque chose qui pourra eut être donner quelque chose par la suite. En tout cas on retrouve bien le type de narration plutôt lente de Tomino ces derniers temps.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 16:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 - Dellensen, a Fearsome Foe !

Un épisode en structure plus ou moins identique aux précédents, avec comme thème une sortie dans l'espace et l'affrontement contre Dellensen.
C'est toujours un peu confus je trouve, en particulier autour des actions de Bellri, qui est censé faire semblant d'être du côté des pirates, non ? Ok c'est normal qu'il joue son rôle sérieusement, mais parfois c'est too much dans le sens perturbant. On a vraiment l'impression qu'il est réellement du côté des pirates, même s'il ne les déteste pas bien sûr. Autant avec Loran dans Turn, cela se faisait naturellement, car il avait appris à aimer les terriens et il n'aime pas la guerre à la base, mais là la caractérisation de Bellri reste bizarre je trouve - alors que celle des autres personnages est "normale" je trouve.
Sur le combat et la dernière action, j'ai l'impression qu'il manque un morceau : au dernier moment le mecha de Dellensen surgit devant le G-Self avec la moitié bas détruite (il a une séquence de destruction de cet élément un court instant), mais je trouve cet ultime passe trop rapide et confuse o_O
Et autre élément de confusion : je ne suis pas sûr d'avoir compris l'objectif de cette sortie dans l'espace. Ils devaient couvrir la flotte Amerian et/ou collecter des preuves de l'évolution des forces de Capital Tower ?_? - Donyell Tos dit quelque chose un moment mais il est coupé^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 14:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 36
Localisation: Dans la cuisine avec Sakura Matou.
Arg, étant un ultra fan des séries Gundam je n'arrive pas du tout à accrocher à cette série (10 minutes du premier épisode ont été mon maximum).
J'avais adoré la profondeur des personnages de Seed et 00, ainsi que les mangas The Origin mais là... les personnages ont des design fades (imo), le mechadesign est juste ridicule et j'ai eu le malheur de voir une image d'un tweet de Yokathaking/DS sur twitter... qui m'a quelque peu refroidi.
Image

Donc ma question sera, est-ce qu'il y a une intrigue intéressante ou c'est du Tomino pur et dur et ça va partir en couille New-Type tous les 2 épisodes ?

_________________
Image
Mes Mangas et Animes.
MY VN LIST :D
VN en cours -
Image
Truth had gone, truth had gone, and truth had gone. Ah, now truth is asleep in the darkness of the sinister hand.
Spoiler: Montrer
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com