Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Star vs. the Forces of Evil
MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 23:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Image

Ça va être un peu étrange, ça va être un peu sauvage !



Introduction
Star vs. the Forces of Evil est une série d'animation américaine créée par Daron Nefcy et diffusée sur Disney XD depuis le 18 janvier 2015. Elle compte à ce jour deux saisons. La troisième est prévue cet été et la saison quatre a d'ores et déjà été confirmée.
C'est un peu la nouvelle série TV vedette de Disney qui s'inscrit en partie dans les traces de Gravity Falls. Sur le format nous sommes par contre plus proche d'Adventure Time : chaque épisode est composé de deux histoires de 11 minutes chacune, avec parfois une histoire s'étalant sur l'épisode entier (22 minutes) pour les évènements importants.
Comme d’autres séries du genre Star vs. the Forces of Evil débute doucement avec une ambiance très parodique et humoristique, pour déployer petit à petit une intrigue globale suivie, avec ses mystères et ses révélations, associée au développement de ses personnage et de son univers.




Argument
Star Butterfly est la princesse du royaume de Mewni, situé dans une autre dimension. Ayant héritée à 14 ans de la baguette magique royale, selon la tradition familiale, ses parents constatent qu'elle est encore loin de la maîtriser. Ils décident donc de l'envoyer sur Terre, une dimension paisible, afin qu'elle poursuive sa formation dans de bonnes conditions.
Star s'installe à Echo Creek chez la famille Diaz et se lie d'amitié avec leur fils, Marco, avec qui elle va à la fois vivre une vie scolaire plus ou moins normale et combattre les forces du mal incarnées par le maléfique Ludo qui n'aura de cesse de tenter de voler sa baguette afin de conquérir l'univers !
L’univers de la série est composé d’innombrables dimensions, variant par leur nature mais aussi parfois par leur écoulement du temps qui diffère. Certaines sont ordinaires et d’autres plus spécifiques/importantes, comme par exemple la Plaine du Temps où vit le Père du Temps qui a pour rôle de faire tourner la Roue du Temps.
Le voyage entre les dimensions est permis grâce aux ciseaux dimensionnels qui permettent d’ouvrir des portails temporaires entre deux lieux – les ciseaux dimensionnels peuvent aussi servir à se déplacer d’un lieu à un autre dans une même dimension.


Personnages

Un panel de personnages assez large pour se faire une idée du casting. Je zappe les personnages trop secondaires et ceux trop spoilant – c’est pour ça que je passe sous silence le populaire Haut Conseil de la Magie.

Nos héros

Image
- Star Butterfly
Energique, impulsive et excentrique, Star a deux grandes passions : combattre les méchants et dresser des licornes sauvages. Du type « foncer dans le tas sans réfléchir », elle provoque généralement de dégâts sur son passage, liés parfois à la mauvaise maîtrise de sa baguette.
Elle est de nature enthousiaste et à tendance à n’en faire qu’à sa tête, même si elle a indéniablement bon cœur. En dépit de son statut de princesse héritière, c’est une adolescente typique qui pense surtout à s’amuser avec sa bande de potes, ce qui se termine parfois en bêtises.

Image
- Marco Diaz
Partenaire d’aventure et meilleur ami de Star, Marco est un garçon un peu maniaque, prudent mais maladroit, qui paradoxalement rêve d’aventure. Il forme un bon duo avec Star en jouant le rôle du « raisonnable ».
Il pratique le karaté et se bat aux côtés de Star en utilisant donc ses poings et ses pieds, et s’avère particulièrement efficace !

Les amis

Image
- Pony Head
Meilleure amie de Star à Mewni, Pony Head est la princesse du Royaume des Nuages. Sarcastique, festive et souvent mêlée à des plans douteux, elle est généralement un aimant à problèmes.
Dénuée de tous sens des responsabilités, Pony Head est également assez égocentrique même si elle adore Star avec sincérité, ayant fait avec elle les 400 coups par le passé… et de ce fait elle déteste Marco !

Image
- Janna Ordonia
Camarade de classe de Star et de Marco, Janna est une trouble-fête passionnée d’occultisme et spécialisée en toutes sortes de mauvais coup. Elle ne semble s’interdire rien et on s’étonne toujours de découvrir ce qu’elle a fait.
Elle devient assez rapidement l’une des meilleures amies de Star, au grand dam de Marco !

Image
- Jackie Lynn Thomas
Ne se déplaçant jamais sans son skateboard, Jackie est la fille cool et détendue par excellence, sympa avec tout le monde et qui apparaît comme parfaite ou presque.
Marco est amoureux d’elle depuis son enfance mais panique dès qu’il doit lui parler.

Image
- Alfonso et Ferguson
Les deux meilleurs amis de Marco, au profil un peu de losers mais toujours là pour participer à divers évènements ou plans. Ils ne sont pas forcément très développés et ont plus un rôle d’incarnation de la classe par moment.

Image
- Kelly
Amie de Star et de Pony Head, Kelly est généralement peu bavarde et se cache parfois sous ses cheveux. Elle est la seule de la bande à avoir un petit ami : Tad, qui n’est jamais très loin.

Image
- Tom Lucitor
Prince du monde souterrain et des démons, Tom est l’ex-petit ami de Star. Ils ont rompu car notre héroïne ne supportait plus ses crises de colère. En effet Tom a du mal à contrôler ses émotions mais depuis leur rupture il suit une thérapie (qui reprend le principe des thérapies qui soignent l’alcoolisme).
Il tente régulièrement de reconquérir Star et a une relation complexe avec Marco qui évolue pas mal au fil de la série.

Image
- Oskar Greason
Oskar est un élève de l’école de Star et de Marco qui passe son temps à sécher les cours pour s’entrainer et jouer avec son Keytar. Il est toujours très cool et zen, prenant la vie avec une certaine philosophie.
Star a un gros béguin pour lui.

Familles et Professeurs

Image
- M et Mme Diaz
Les parents de Marco : de nature joyeuse, ils ont tendance à toujours prendre les choses du bon côté, ce qui agace parfois Marco. Ils peuvent ainsi souvent apparaître désinvoltes et un peu immatures, mais ils savent jouer leur rôle de parents lorsqu’il le faut.

Image
- Moon Butterfly
Reine de Mewni et mère de Star, elle est la précédente détentrice de la baguette royale et se montre très sévère sur le respect des traditions de la famille. En effet les Butterfly jouent depuis des temps anciens un rôle central dans l’équilibre de l’univers.
Evidemment elle et Star ont du mal à s’entendre et à communiquer !

Image
- River Butterfly
Roi de Mewni, né Johansen, père de Star, River a tendance en public à toujours suivre l’avis de sa femme.
Cependant sa vraie nature est bien plus impulsive, moins stricte, et il apprécie bien plus les virées en forêt où on utilise surtout ses muscles, que la vie rangée de palais. On peut dire que Star tient son caractère impulsif de son père.

Image
- Glossaryck
Etre magique habitant le livre de sortilège de la famille Butterfly, Glossaryck est le professeur de magie de Star.
C’est un être mystérieux, dont on dit qu’il est le plus puissant mage de l’univers. Excentrique et facétieux, parfois désinvolte, il semble souvent prendre les choses à la rigolade mais c’est une personne sage qui prend très au sérieux la formation de Star.

Image
- Miss Skullnick
Professeure principale de la classe de Star et de Marco, Miss Skullnick semble d’abord ne pas prendre son travail au sérieux. Peu de temps après son arrivée Star la transforme en Troll et ce changement semble une renaissance à tous les niveaux pour elle !
Elle est en fin de compte une professeure sévère mais juste.

Image
- Dojo Sensei
Le professeur de Karaté de Marco et le propriétaire du dojo auquel il est inscrit. En dépit de ses postures de maître et de sa voix très virile, Dojo Sensei n’est pas exactement un modèle de maturité. Par exemple il vit encore chez sa mère !
Son véritable nom est donné dans le Book Guide de la série.

Les Principaux Vilains

Image
- Ludo
Ludo est l’ennemi juré de Star. Il habite dans un immense château et commande toute une troupe de monstres, qui se révèlent souvent plus bêtes que méchants.
Ludo rêve de s’emparer de la baguette de Star et d’utiliser ses pouvoirs pour conquérir l’univers. Cependant Ludo n’est ni très malin ni très compétent comme chef, et au final nous avons plutôt droit à une armée de bras cassés.

Image
- Buff Frog
Bras droit de Ludo, Buff Frog est plus efficace et fiable que la moyenne des monstres. Il a également un certain sens des responsabilités et de la loyauté.

Image
- Toffee
Personnage mystérieux, très posé et ne perdant jamais son calme, Toffee offre ses services à Ludo et se révèle particulièrement efficace.
En VO il est doublé par Michael C. Hall (Dexter) et ça fait son petit effet.

Image
- Miss Heinous
Directrice de Saint Olga, pension destinée aux Princesses Capricieuses, Miss Heinous croit en une éducation stricte qui supprime tout trait de caractère et personnalité. La perfection est à ce prix pense-t-elle et gare à ceux qui ose s’opposer à ses méthodes !

Image
Carte de Mewni - extraite du Book Guide



Mon Avis
Star vs. the Forces of Evil, sous ce titre un peu générique se cache en réalité l’un de ces shows américains qui sous les traits d’un dessin animé humoristique pour enfant propose en réalité un étonnant et très moderne récit initiatique, avec une histoire à tiroirs qui se déploie de saison en saison.
On suit donc les aventures de Star et de Marco, et contrairement à ce que je pensais lorsque j’ai attaqué la série, le récit ne joue pas trop sur l’exploration des dimensions. Notre duo voyage pas mal, mais l’accent n’est clairement pas mis sur la découverte de dimensions exotiques ou autres. Ce sont un peu toujours les mêmes qui reviennent.
La série se focalise plutôt sur les relations entre les personnages et les problèmes que provoquent Star, que ce soit avec sa magie ou ses combats contre Ludo. Certaines histoires s’appuient sur une simple idée comme lorsque Star part toute seule acheter une baguette vue à la télé, et c’est souvent l’entourage de nos héros qui génèrent des histoires.
Evidemment il y a un propos féministe avec une princesse casse-cou et bagarreuse, assez appuyée dans la première saison, et moins dans la seconde (les bases sont posées donc on ne refait plus les leçons). Il y a pas mal d’éléments progressifs nous allons dire, comme dans l’un des derniers épisodes de la saison 2 avec le premier baiser gay dans un dessin animé Disney. Même la mort est parfois présente au détour de certains épisodes, avec une imagerie cartoon (yeux en croix), qui peut inaperçue auprès des plus jeunes (quoique).
Star vs. the Forces of Evil, c’est donc des personnages bien écrits et attachants à suivre, avec des histoires souvent étonnantes : le bras tentacule populaires auprès des filles (!), la crise de puberté de Star, le Bal de la Lune Rouge (si romantique), Ludo in the Wild (si violent), Spider with a Top Hat (si inattendu), Mathmagic et la boucle temporelle (sérieux quoi !), etc.
Sans oublier le développement d’un fil rouge avec un univers qui a quelques secrets intéressants à nous développer. Une mythologie comme on dit qui semble avoir été bien préparée et qui voit chaque saison se terminer par des épisodes dramatiques et plein de twists !
Pour les curieux, il y a pour l'instant un total de 35 épisodes de 22 minutes à rattraper en attendant la saison 3 annoncée pour cet été.
Enfin pour résumer rapidement les qualités de la série : une animation et des musiques souvent tops, un humour très sauvage, un univers et des scénarios bien ficelés donnant de la bonne matière à théories, surtout que la série pose pleins d'indices discrets ici et là, et des personnages percutants et très cool !


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star vs. the Forces of Evil
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 17:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Oh oh !
Star sera de retour le 15 juillet prochain pour un TV Spécial de 2 heures, The Battle for Mewni, qui nous comptera la suite directe de la saison 2.




Reste à voir si ça comptera comme épisodes de début de la saison 3 (prévu pour cet automne) ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star vs. the Forces of Evil
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 19:50 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Get in losers, we're going hyping

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star vs. the Forces of Evil
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 19:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Ah cool merci ! Il est sorti officiellement ! Je m'étais retenu pour ne pas regarder la version "filmée en conférence"^^
Très sympa avec une excellente utilisation de l'univers récurrent de la série mais un peu moins dynamique que le premier (ils ne courent pas très vite je trouve). Et on voit même Eclipsa (confirmant la théorie commune qui n'en est plus une du coup^^) ! Par contre son bras droit est détaché à ce qu'il semble - cela va avoir une importance ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star vs. the Forces of Evil
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 21:04 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 710
Localisation: In another castle!
Trop longtemps que je suis supposé poster ici. En attendant peut-être un post plus complet de ma part, petite réaction à chaud sur ce nouveau générique.

Très fan! Déjà, parce que effet de nouveauté qui fait bien plaisir (attendant TOUJOUUUUUUUUUUUUUUUUURS un nouvel opening pour une autre série, suivez mon regard, m'bref...). J'apprécie aussi énormément l'aspect "role play" qui s'en dégage où on nous présente un groupe hétéroclite prêt à partir (ou non ^^) pour l'aventure. Une image finale qui me fait clairement de l'effet.

Spoiler: Montrer
Pour de futurs remplaçants du Haut Conseil? Why not après tout! ^^




Très hâte que la série reprenne! Avec DuckTales en parallèle, l'été s'annonce radieux! :baggyvictory:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star vs. the Forces of Evil
MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 21:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Et donc le trailer de The Battle for Mewni :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star vs. the Forces of Evil
MessagePosté: Mar 25 Juil 2017 21:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Voilà, j'ai vu The Battle for Mewni, qui propose le premier arc narratif de la saison 3 !

Image
Star vs. the Forces of Evil - saison 3 : épisodes 1 à 7

C'était vachement bien même si on est resté finalement sur une structure épisodique, alternant les divers personnages jusqu'au final. Plein de choses sympas et cool, mais aussi un lot de révélations ma foi très intéressantes !
Après que Star et Moon arrivent bon gré mal gré au temple, le premier temps fort est certainement le flashback sur la jeune Queen Moon qui a du faire face à l'invasion de monstres menée par Toffee... et le pacte qu'elle a fait avec Eclipsa pour le vaincre !
L'épisode avec Ludo dans son château était sympa (avec le grimoire récalcitrant), tout comme celui de Marco et du Roi River qui font face à l'absence de Star et de Moon, avec une fête et un monstre assez rigolo.
Après ces intermèdes on repasse sur Star et Moon qui se réfugient chez Buff Frog, et cela fait très plaisir de le revoir, avec Katrina qui est devenue la leader de sa fratrie assez logiquement^^
La bataille finale avec la reprise du château était marrante mais un peu déçu que Toffee n'ait pas fait grand chose ou même dit grand chose : comment a-t-il eu toutes ces idées et qu'espérait-il au final ? En tout cas la transformation "Sailor Moon" de Star claque bien !
Finalement si on fait le bilan, j'ai l'impression qu'on nous a sur-vendu la "bataille pour Mewni", avec un final qui manque de résistance côté méchant, mais bon, on comprend aussi que le gros morceau est à venir :
- Combien de temps avant qu'Eclipsa soit libérée ?
- Toffee est-il vraiment mort pour de bon ?
- Quid du grimoire et de Glossaryck ?
- Et du mal qui ronge Moon ?
- De même, la "magie" Mewni reste encore bien mystérieuse : c'est quoi cette lumière dorée ?
- Le Haut Conseil est-il de retour ?
- Star va-t-elle revenir vivre sur Terre ?
Et j'en oublie certainement !

Parmi les trucs épatants de ce début de saison (suite en novembre), c'est le nouvel Ending, tellement "Sailor Moon" !


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star vs. the Forces of Evil
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 11:20 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 710
Localisation: In another castle!
Houuuuuuuuuu! En voilà un joli petit évènement que voilà!



Le seul problème avec ce type de diffusion, c'est qu'on va encore devoir attendre une longue période avant d'avoir la suite une fois ces deux semaines passées.

C'est là que je réalise que bon nombre de séries se "netflisent" avec plein d'épisodes sur une période assez courte. Pour le pire et pour le meilleur on va dire. :/

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star vs. the Forces of Evil
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 11:06 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 710
Localisation: In another castle!
Nouveau teaser promotionnel avec une Eclipsa très mise en avant. Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais je l'aime déjà.


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star vs. the Forces of Evil
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 18:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Ah c'est tellement court qu'on peut dire que ce teaser ne sert pratiquement qu'à une seule chose : faire le buzz avec cette question : Pourquoi Eclipsa a l'air si jeune ?! Juste le changement de coiffure ou elle a réellement rajeuni ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com