Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bienvenue chez les Loud (The Loud House)
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 19:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Image



Introduction
Créé par Chris Savino, Bienvenue chez les Loud (The Loud House) est un cartoon américain diffusé sur Nickelodeon depuis mai 2016 dont la seconde saison est en cours de diffusion. À noter que l’univers avait été expérimenté en 2013 avec une première série de court-métrages de deux minutes.
C’est le dernier grand succès de Nickelodeon et sa série la plus en vue du moment. En France la première saison est actuellement diffusée sur Gulli, en semaine entre 18h30 et 19h, et le week-end de 11h à 12h.
La série est basée sur l'enfance de Chris Savino qui a grandi dans une famille nombreuse.


Image



Argument
L’histoire suit la vie quotidienne de Lincoln Loud, un garçon de onze ans, enfant du milieu et seul garçon dans une famille de dix filles. L’essentiel des épisodes voit Lincoln aux prises avec ses sœurs autour des avantages et des inconvénients de la vie en famille nombreuse, surtout lorsqu’on est l’unique garçon !


Personnages

Image
- Lincoln Loud (11 ans) : seul garçon de la famille, Lincoln a une passion pour les comics et adore les lire en sous-vêtements. Il passe son temps à faire des plans afin d'empêcher ses sœurs de nuire à ses projets et à sa tranquillité.

Image
- Lori Loud (17 ans), ainée de la famille, Lori est autoritaire et tyrannique avec ses sœurs et son frère. Elle est obsédée par son téléphone portable et elle y reste accrochée toute la journée, en particulier pour discuter avec son petit-ami Bobby.

Image
- Leni Loud (16 ans) : c'est la blonde sans cervelle de la famille, passionnée par la mode. Très gentille Leni est néanmoins assez simplette.

Image
- Luna Loud (15 ans) : fan de rock, Luna ne lâche jamais sa guitare électrique et parle souvent en prenant l'accent anglais. Elle a la cool attitude en elle.

Image
- Luan Loud (14 ans) : comique de la famille, Luan ne peut s'empêcher de faire des jeux de mots pourris à toute occasion. Elle tient une chaîne de vidéos humoristiques qui semble avoir une très bonne renommée.

Image
- Lynn Loud (13 ans) : hyperactive, fan de baston au tempérament rentre-dedans, Lynn est une sportive passionnée et pratique toutes sortes d'activités sportives même si sa préférence va au foot (soccer).

Image
- Lucy Loud (8 ans) : archétype de la gothique, Lucy est d'une nature dépressive et taciturne. Elle s'intéresse aux fantômes, à la poésie et à tout ce qui a trait à la culture.

Image
- Lana Loud (6 ans) : sœur jumelle de Lola, Lana est un garçon manqué et une vraie sauvage qui adore jouer dans la boue et avec des animaux.

Image
- Lola Loud (6 ans) : sœur jumelle de Lana, Lola se considère comme la princesse de la famille. Elle a déjà gagné de nombreux concours de beauté et se montre très autoritaire par moment. En dépit sa nature raffinée et délicate, elle s'accorde bien avec Lana lorsqu'il s'agit de travailler ensemble (cerveau + muscles).

Image
- Lisa Loud (4 ans) : enfant précoce et surdouée, Lisa est passionnée par la science et a transformé sa chambre en laboratoire. Elle adore faire des expériences, en particulier en prenant les membres de sa famille comme cobayes.

Image
- Lily Loud (15 mois) : bébé de la famille, Lily est la joie de vie incarnée. Elle passe son temps à retirer sa couche, et éventuellement ses vêtements, pour se balader nue !

Image
- Clyde McBride (11 ans) : meilleur ami de Lincoln, plutôt timide et maladroit, il est fils unique et follement amoureux de Lori.

ImageImage
- M. et Mme Loud : On les voit peu et leur visage n’est jamais montré durant la première saison. Ils interviennent surtout lorsque leurs enfants ont besoin d'eux ou lorsqu'ils les punissent suite à leurs bêtises.





Mon Avis
Chris Savino a fait ses armes sur Le Laboratoire de Dexter et Les Supers Nanas en tant que réalisateur et scénariste et il connaît assurément son affaire. Pour Bienvenue chez les Loud il a opté pour une direction artistique qui évoque les comic strips de journaux et Les Peanuts constitue une source d’inspiration revendiquée.
Un épisode fait 10 minutes et ils sont généralement diffusés par deux selon un format bien connu. C’est très drôle et les personnages sont rapidement attachants. Les onze enfants Loud passent autant de temps à se battre entre eux qu’à se soutenir, et l’ensemble est souvent déjanté. La série s’inscrit dans l’air du temps et a même fait parler d’elle en évoquant des sujets comme l’homoparentalité ou la bisexualité.
À découvrir car il y a toute la matière d’une série culte !


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com