Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 18:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Senki Zesshou Symphogear AXZ : 13/13

Saison 4 terminée !
On continue d'explorer la veine des Alchimistes avec l'entrée en scène des fameux Illuminati de Bavière. Niveau combat c'est une variante de la saison 3 vu que ce sont les Alchimistes qui sont en première ligne ici. Au niveau des fils rouges perso, c'était surtout Chris et Shirabe qui ont été mises en avant cette fois-ci. C'était dans tous les cas bien sympa, comme toujours.
Par conte j'ai trouvé le début est un peu moins intense que les autres saisons, sans doute parce que les véritables ennemis n’apparaissent pas tout de suite, même si voir nos héroïnes combattre une armée était bien fun. Étonné aussi de l'absence d'un concert.
Au niveau de l'intrigue, on nous fait miroiter les ruines lunaires, mais finalement Adam avait un autre plan. Bon, son identité réelle était facile à deviner je trouve^^ La saison se termine pour une fois sur un "A suivre", et avec beaucoup d'insistance sur Miku^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 18:15 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Même pas le temps de réagir à ton message que tu es déjà bien avancé dans XV !
Avec ce fameux épisode où j'ai pleuré comme jamais je n'avais pleurer sur une œuvre, et ce en plusieurs jours de surcroît.
Un câlin dans les bras de maman m'a fait du bien. C'est con parce que c'était totalement attendu et prévisible, mais quand on aime les personnages voilà...
Oui, quand il s'agit de Symphogear, mon comportement devient déraisonnable et extrême, mais avec un poil de modération tout de même.

Pour en revenir à AXZ, la saison conclu pas mal de choses en effet.
En plus de Chris et Shirabe il y a le LiNKER enfin disponible pour la dango team avec ce diable de Ver., ainsi que les liens entre alchimie et art obscur/sombre. Et ce méchant badass qu'est Adam avec son introduction qui est déjà bien parlante sur sa psychologie. C'est le deuxième antagoniste qui aime bien le naturisme dans la saga. ^^
Pour le manque de rythme à l'instar de ton ressenti sur G, je n'ai pas eu ce ressenti sur AXZ. Clairement le trio d'alchimiste n'allait pas être les ennemis finaux mais l'histoire avance toujours aussi rapidement avec toujours une trame bien spécifique en ligne de mire. Entre le début totalement fou une nouvelle fois, le troisième épisode avec son attaque épique qui refait un clin d’œil à Imaishi après le clin d'oeil à Gurren Lagann dans GX (l'as tu vu d'ailleurs ? ^^), les attaques en unisson, bref...
Après pour l'identité d'Adam, comme j'ai dis sur G avec l'intrigue sur l'identité de la descendante de Finé, ce n'était pas un mystère, surtout qu'ils appuient bien sur sa nature non humaine. Plus que les mystères des personnages, c'est avant tout sur le fond de certaines intrigues que je prend du plaisir, et à mon sens, c'est cette richesse qui fait l'une des forces de la saga.

J'allais oublié de rebondir dessus pour la question du concert. C'est une remarque que j'ai pu entendre mais j'avoue que ce n'est pas une chose qui m'a vraiment marqué. Je ne sais pas si cela tient au fait de la manière dont les personnes voit la série ou non. Mais personnellement j'avoue que voyant la saga comme étant un récit d'action qui est principalement dirigée vers l'avancée du récit sur les combats de ses personnages c'est assez logique. Il faut également avoir en tête qu'il y a toujours eu plusieurs mois entre chaque saison auparavant et chaque concert avait un but scénaristique. il y a à peine plus d'un mois entre GX et AXZ et cela semble logique que les concerts ne soit pas organisé de manière abrupte. J'espère être clair. >_<

Pour la petite histoire Cagliostro est doublée par AOI Shouta, notament connu pour son rôle dans Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 2000%, cela rend certains passages d'autant plus savoureux.
Si l'envie t'en dis, le concert de 2018 à été traduit et est disponible de version illégal ou par dailymotion. Il y a un passage très cool sur "Shitō -Ewigkeit-". =)
Et tu a vu la nouvelle transformation Amalgam, le duo est repris du concert suite à une demande de YUUKI Aoi.
Bon je l'avais dis au moment de l'épisode mais tu ne l'as peut être pas encore lu. :p

Après le bushi noise dans GX c'est le design proposé par HIKASA Yoko qui a été choisi dans AXZ.
Si tu as vu un fruit c'est donc normal. Et dans XV le design est repris de YUUKI Aoi, pour se déplacer plus rapidement. (cela viendrais d'un Symphogear Radio de ce que j'en ai lu.

Sinon...
Les versions Aufwachen de FINAL COMMANDER ET METANOIA ont été annoncées pour le prochain album de MIZUKI Nana qui sortira en décembre prochain.
Il existe donc une version Aufwachen pour l'opening. *bave*

Et une nouvelle qui m'a bien fait rire, un livestream de Symphogear Radio est prévu le lendemain de l'épisode final.
Les infos qui en ressortent sont surtout lié au jeu mais, l'ambiance sera tout de même sûrement particulière.



Et puis c'est
VENDREDI PREVIEW
https://symphogear-xv.com/next/XVnext12.php
Spoiler: Montrer

Déjà le titre :
Senki Zesshou, donc on aura sûrement une mauvaise traduction de crunchyroll, je ne la reprendrais pas.
Mais on annonce un peu la couleur. Vraisemblablement Carol va revenir ralentir Shem Ha sur Terre en attendant que les Valkyries reviennent de la Lune.
Petit retour sur la famille d'Hibiki, on peut s'attendre à un final genkidamaesque comme on avait eu sur G. Le combat contre Vanessa couru d'avance.
Je continue de m’interroger si je vais enfin découvrir "Kimi Dake Ni" demain ou pas. Après avec l'amalgam entre Hibiki et Chris cela semble peu probable.
Une question qui me taraude également depuis la découverte du visuel de la série c'est si Hibiki va conserver ses pouvoirs.
La malédiction de Balal était en fait une protection contre Shem Ha. Le personnage mis hors d'état de nuire quelque soit la raison, les Valkyries ne seront plus utiles.
Surtout que le monde aura les chansons et que les gens pourront enfin s'entendre. Je grossi les angles mais c'est pour donner une idée de la logique.

Purée dans 24h il ne restera plus qu'un épisode à découvrir !!!

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 20:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Épisode 12 – Les superbes chants des Valkyries

Comme prévu Carol va tenir tête à Shem Ha en attendant les Valkyries. Elle se débrouille pas mal mais c'était sans compter sur la capacité de purification de Shénshòujìng. Mon idée de combat final avec Carol et les Valkyries reste présente, ainsi que celle de perte de pouvoir pour certains personnages voir tous. On applaudira tout de même Genjuro qui était prêt à affronter une déesse à mains nues. Il avait déjà eu du mal contre son paternel donc bon. ^^

En vrac l'esprit de Shem Ha à donc été réveillé lors du final de G, petite ellipse pour voir Akira aider sa famille et Yggdrasil qui pousse. Il y a encore pas mal de détail par-ci par-là. Mais le gros de l'épisode c'était le combat contre Vanessa et la conclusion sur Noble Red. Un peu triste qu'elle finisse pas disparaître ainsi mais elles auront malgré tout trouvé une forme de rédemption. Libérée de la malédiction de Balal, Shem Ha va pouvoir s'en donner à cœur joie à présent. L'épisode est tout de même assez riches en rappel des faits précédents ce qui est toujours appréciable pour observer l'évolution des personnages.

"Trump" commence à avoir le beau rôle (il faudrait que je lui trouve un autre surnom pour le coup >_<), ce qui n'est pas plus mal en l'état actuel des choses. Et les Valkyries tentent leur Superb Song. Shem Ha qui récite la première partie de la première maxime de la saga, avant que Hibiki ne la finisse sur fond de METANOIA -Aufwachen Form-. Bientôt la fin d'une saga qui m'aura apporté bien plus que je n'aurais jamais imaginé. My body is ready.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 14:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Épisode 12 – Les superbes chants des Valkyries

Voilà je suis à jour ! Prêt pour le grand final ^_^
Le power-up des Noble Red était bien sympa et elles finissent par mourir en aidant nos héroïnes, un peu comme Saint-Germain et ses acolytes (au moins leur structure conceptuelle trouve une utilité à la fin !). Les transformations Amalgames étaient bien cool, en mettant le focus sur des armes.
Sinon concernant le final :
- j'attend le retour de Finé car bon, difficile d'imaginer de terminer la série sans elle. Concernant la Malédiction, elle ne devait pas connaître sa nature réelle a priori.
- le gant/bras d'Enki : pour l'instant il n'a servi à rien, donc là aussi j'attend qu'il serve pour le faire apparaître à la fin, sans doute pour des retrouvailles avec Finé ?
- Pour les Kazanari, pas d'explications pour le moment sur l'origine de leur capacité surhumaine (et longévité). Il y a peut-être une relique à la base, mais bon. Je suis curieux de savoir si cela sera expliqué. Cela m'intrigue plus que pour les techniques ninja de Shinji^^
- Pour la fin de la fin, la question aussi est de savoir si les Custodians sont tous morts ou s'ils sont partis ailleurs, et si l'éveil des humains à leur harmonie ne va pas attirer leur attention, pour le meilleur ou le pire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 16:38 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
- j'attend le retour de Finé car bon, difficile d'imaginer de terminer la série sans elle. Concernant la Malédiction, elle ne devait pas connaître sa nature réelle a priori.
Pas sur que nous ayons un retour de Finé pour le final. Elle apparaît dans le générique et le simple fait que les systèmes symphogear soit son héritage et qu'ils contribueront à la chute de Shem Ha est déjà un beau symbole je trouve. Après rien ne l'empêche de faire un passage furtif dans une sorte de vision ou un flashback, mais je ne l'attends plus trop à ce stade.

- le gant/bras d'Enki : pour l'instant il n'a servi à rien, donc là aussi j’attends qu'il serve pour le faire apparaître à la fin, sans doute pour des retrouvailles avec Finé ?
Une des utilités qu'il pourrait avoir ce serait de contrer la purification de Shénshòujìng. Dans mon idée que des personnages perdent leurs pouvoirs, Maria et Hibiki possèdent certains contre. La question c'est sous quelle forme le combat va t-il se lancer, destruction du bracelet ou l'amour plus fort que tout. Ou peut-être que tout comme le nom de Eve, c'était plus un héritage qu'un véritable pouvoir. La puissance principale étant dans la chanson Apple.

- Pour les Kazanari, pas d'explications pour le moment sur l'origine de leur capacité surhumaine (et longévité). Il y a peut-être une relique à la base, mais bon. Je suis curieux de savoir si cela sera expliqué. Cela m'intrigue plus que pour les techniques ninja de Shinji^^
Explication. Après je ne comprends pas la question dans le sens "les Kazanari". En dehors de Fudo les autres membres ne possèdent pas de longévité spécifique, celle du patriarche est probablement dû à un pouvoir divin qu'il aurait récupérer il y a de cela des siècles. Il y a pas mal de recoupement entre ce personnage et une divinité japonaise. Pour la puissance en dehors de Fudo qui est tout simplement un monstre et Genjuro qui est... bah Genjuro. Yatsuhiro ne possède(ç_ç) possédait pas de puissance extraordinaire et Tsubasa non plus d'ailleurs. Pour moi Genjuro c'est un Saitama avant l'heure ou de base on concçoit que le personnage est une machine de puissance.

- Pour la fin de la fin, la question aussi est de savoir si les Custodians sont tous morts ou s'ils sont partis ailleurs, et si l'éveil des humains à leur harmonie ne va pas attirer leur attention, pour le meilleur ou le pire.
Grosse question là pour le coup. Au vu des dialogues de Shem Ha on comprend que la Terre à été créée avec son environnement par les Custodians, la déesse a voulu faire main basse sur le tout et Enki à fait partit de ceux qui se sont opposé à elle. Mais au début de l'épisode 12, en parlant de son but de vouloir reformer la Terre, elle mentionne également son envie de retourner voir les siens pour leur faire des bisous. Clairement il y a en a qui sont encore vivants, mon rêve de voir un univers cosmique étendu *_*. Peut être qu'on en verra un à la fin ayant été, comme tu le dis, attiré par les combats sur la Terre.

Et puis naturellement l'hypothèse d'un film en tant que bouquet final commence à faire parler, mais là ce n'est que pure spéculations. Ce qui est sûr c'est que Kaneko a annoncé avoir des idées en têtes pour des préquelles ou des spin of. Vu l'univers créé ce serait assez facile d'imaginer toutes les pistes qui pourrait être utilisées. Personnellement je vote pour un magical girl avec ❤Carol❤.



Prêt pour le grand final ^_^
J'ai dis que je l'étais mais en vrai j'appréhende beaucoup. La fin d'une histoire est toujours une tâche compliqué à faire, je n'ai jamais été déçu jusque-là mais,... zut.
La semaine va être horriblement longue.

Cette mise en scène et ce parallèle en plus. *_*
Il y a beaucoup de choses à ressortir de la simple image de Shem Ha sans même mentionner sa tirade.
La narration visuelle c'est la vie.
Spoiler: Montrer
Image Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 00:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense quand même que finir la série sur des retrouvailles Finé/Enki ferait sens en plus d'être joli. Après tout Finé est la responsable de toute l'histoire actuelle des aventures d'Hibiki et de ses amies. Ce serait une façon de boucler la boucle.
Pour le rôle du bracelet, ce serait étrange je pense qu'un pouvoir divin leur donne un coup de main pour battre un Dieu. La thématique verse plutôt vers les humains qui se libèrent et se débrouillent eux-mêmes pour botter les fesses de Dieu. Du coup, le bracelet pour les retrouvailles et le côté héritage/transmission d'une tâche ?

Sur les potentielles idées de suite, l'idée que la libération des humains attirent l'attention des Custodians, c'est en fait Gurren Lagann que j'ai paraphrasé sans m'en rendre compte^^ C'est le sujet du dernier acte de la série, hein^^ Après on peut aussi citer Sailor Moon et ses cinq arcs. Dans les deux premiers, ce sont des antagonistes locaux. Dans les arcs 3 et 4, les vilains viennent d'ailleurs et veulent s'installer sur Terre. Enfin dans l'arc 5 on apprend pourquoi les précédents vilains n'avaient plus de monde et les héroïnes affrontent Galaxia (non évocateur), avec un petit voyage final au coeur de l'univers pour régler la chose définitivement (comme Gurren Lagann d'ailleurs^^).

Sinon en jetant un coup d'oeil au wikia et sur la page du jeu mobile en me baladant, j'ai vu un truc bizarre sur les personnages jouables : il n'y a pas Carol et les Autoscorers ?
https://symphogear.fandom.com/wiki/Senk ... _Unlimited

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 06:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il est vrai que cela pourrait faire une boucle sympa avec Finé et Enki, après ce n'est pas forcément le but scénaristique de la série à mon sens. La manière dont je le vois c'est que si il y a une scène c'est du bonus. En commentaire sur ce sujet j'ai pu lire qu'en dépit que c'est grâce à Finé si tout ces éléments ce sont déroulés, le fait qu'elle ne soit plus là ajouterais une touche de dramaturgie au personnage. Je trouve cette idée assez plaisante tant le personnage n'aura connu que peu de bonheur avant qu'Hibiki ne lui fasse prendre conscience de ses erreurs.

Pour la logique des humains qui se libère de l'influence du divin je suis en accord avec toi. Mais à défaut d'exemple contraire, Enki n'a jamais soumis les humains à son autorité. C'est Shem Ha avec son bracelet qui en sont responsables et même si cela ne change rien à la nature d'Enki, son gant caractérise plus une idée de résistance. Ce qui est compliqué ici c'est qu'habituellement il y avait un ennemi à vaincre, aidé par des noise/alcanoise, rien de plus. Ici battre Shem Ha ne suffit pas puisque Miku devra reprendre possession de son corps. Le gant d'argent aura peut être un effet particulier surtout maintenant que Maria, comme les autres, est en pleine maîtrise de son gear. Et dans un sens Maria étant une descendante d'Enki, on pourrait dire que de manière indirect Enki à déjà aidé les humains, en plus de la malédiction de Balal. Et puis à noté qu'à présent c'est devenu d'avantage un gear créé par Finé, plus qu'un pouvoir divin laissé par le custodian. On en revient encore une fois à la prêtresse.

Pour l'idée d'êtres venu d'ailleurs avec en tête Gurren Lagann ou Sailor Moon, c'est clairement un principe de SF plus ou moins courant maintenant, ou parfois vu de manière plus "sérieuse". Je suis même étonné que tu n'es pas mentionné Macross tout simplement, la série ayant récupéré une partie de l'ADN de la saga de KAWAMORI. Après ce serait plus proche de Macross 7 dans l'idée.

*Presenting the SATELIGHT ANIME UNIVERSE*


Citation:
Sinon en jetant un coup d'oeil au wikia et sur la page du jeu mobile en me baladant, j'ai vu un truc bizarre sur les personnages jouables : il n'y a pas Carol et les Autoscorers ?

Pour les autoscorer je ne dis pas ce serait un peu compliqué mais pas impossible, mais ça va venir, j'ai confiance TT__TT
Il y a un compte twitter qui parodie cet absence d'ailleurs, il était en feu à l'épisode 7. xD
Fan du personnage, je m'étais moi-même laissé aller à une petit hashtag. ^^

Ils ont même sortit une carte de St Germain qui fait une attaque combo avec Hibiki à l'occasion de l'épisode 4.
En plus de sortir "Hanasaku Yūki Ver. Amalgam" (tiré du concert de 2018 donc).

Mais maintenant que Carol est réapparue cela lui fait une banque de 4 chansons déjà disponible, même si d'accord Green Green ne se prête pas forcément aux combats.
Mais d'un autre côté on a eu Kaban no Kakushigoto (oui le titre de l'épisode 5 d'XV) pour Miku. ^^


Bon c'est pas le tout mais même si je ne dort pas en ce moment faut allez bosser, cette semaine est longue...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 12:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Finé et Enki je ne parle pas en tant que but de la série, mais une telle séquence aurait tout de même du sens même si ce n’est pas central. Dans un grand final, on a souvent un ensemble de séquence pour rendre hommage à tout le monde.
Tiens oui je n’ai pas pensé à Macross ^_^
Pour le jeu, clairement son absence est étrange, cela ne m’étonne pas qu’il y ait un twitter !
Concernant les Kazanari, je suis resté dans l’idée que les gênes de Fudo ont pris chez Genjuro, mais pas chez son ainé, du coup c’est pour cela qu’il a décidé de s’occuper lui-même de la génération suivante ^_^ Mais bon, ce n’est pas très important non plus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 16:34 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
A propos des Kazanari je repensais mais l'élément sur le quel j'aurais souhaité plus de développement c'est sur la mère de Tsubasa.
On peut supposer qu'elle soit décédée et que l'image présente dans sa chambre en fait vaguement référence.
Même dans les keywords je ne crois pas qu'il y ai d'informations à son sujet.
Autre détail que j'ai lu, et qui m'ai revenu après, c'est qu’apparemment les prénoms de Genjuro et de Yatsuhiro contiennent des Kanji pouvant signifier 10 et 8.
Ils ne sont donc pas les seuls ni les premiers, ce vieux Fudo aura essayé un moment d'obtenir une ascendance féminine.

La seiyuu de Aoi Tomosato a été miseà l'honneur d'une information cette semaine. L'uniforme lui sied bien. ^^

Bon bin...
VENDREDI PREVIEW
https://symphogear-xv.com/next/XVnext13.php


Détail important, si le titre était déjà connu d'avance, le dernier épisode est nommé sous LAST EPISODE, et non épisode 13.
Petit moment émotion. Les images en elle même ne sont absolument pas significatives, surtout qu'elles vont surement se baser sur les 5 premières minutes plus ou moins.
Derniers instants pour pronostiquer du yuri ou non. Comment tout cela va finir... tout ça....

A noter que dans les keywords du jour, il est dit que les Valkyries ont utilisé leur propre Phonic Gain pour se transformer, et que cette forme se nomme "Burning X-Drive", voilà.
C'était ce que j'avais compris, maintenant il y a juste un nom spécifique. ^^


Sinon je repasserais, bah dimanche ou plus tard. Le temps de consommer et digérer l'épisode.
Dimanche je me referais la saison dans son intégralité, et puis après je ferais un petit bilan.
Dans tous les cas le premier bluray sort mercredi prochain. ;)


D'ici à ce que je repasse, croyez en la chanson de votre coeur ! :3

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 18:50 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pendant un moment j’ai repoussé l’échéance de ce post. En fait ce n’est pas complétement voulu car j’ai eu beau me creuser la tête, le simple fait de réfléchir à comment tourner le message et quoi mettre comme contenu me laissait pensif. Comme de toute façon je ne suis jamais satisfait de mes posts allons-y, en espérant ne pas être trop émotif.

Image
Épisode 13Créons une histoire avec la lumière que Dieu ne peut pas connaître

Petite note pas intéressante :
Si l'annonce du film Kimetsu no Yaiba à permis à la série d'être première pendant un temps sur les tendances mondiales de Twitter, Symphogear est arrivé en troisième place. Au vu de la différence de popularité entre les deux licences, je ne peux m'empêcher de voir cela comme un petit miracle. Surtout que la licence est restée première et deuxième un bon bout de temps sur les tendances japonaises. Bref...

Dans sa conception l’épisode final m’a rappelé celui de la première saison, difficile de ne pas y voir une volonté de la part de l’équipe pour boucler la boucle. Dans sa narration je l’ai totalement reçu comme un grand huit qui ne ferait que monter, en y repensant ce serait plutôt comme le décollage d’une fusée en fait (à la recherche d’une bonne métaphore) […]. Après leur atterrissage, les Valkyries s’allient avec Carol pour affronter Shem Ha, une chose que j’avais prédit et souhaité avant le début de la saison, j’étais donc très […] content avec cette "PERFECT SYMPHONY". Après un combat épique la déesse prend le dessus mais Carol parvient à réduire les dégâts en protégeant ses alliées […], il est ensuite temps de lancer l’attaque ultime de la série. On notera au passage la particularité de l’affichage de son nom pour constater l’anagramme "Ai no Tame", c’est amusant de constater que personne ne s’en était rendu compte auparavant (en tout cas je ne l’ai vu mentionné nulle part). ^^ Hibiki se sert donc de son pouvoir pour récupérer l’être qu’elle aime le plus […]. Déjà beaucoup d’émotions mais ce n’est que la moitié de l’épisode.

Un petit camp provisoire du S.O.N.G. est installé ou Miku et Elfnein, récupère de leurs aventures et déboires respectifs. Dernier échange entre Elnein et Carol […]. Miku étant débarrassée de la présence de Shem Ha, il est temps de terminer le travail avec Yggdrasil. Et j’avoue, l’arrivée de Miku sur une musique contenant la mélodie de "Eiai Promise", […] cela m’a fait énormément d’effet… puis "Xtreme Vibes" (mal orthographié sur youtube), c’est vraiment la définition la plus pure que l’on puisse donner à ce qui se passe à l’écran. Les paroles ne sont pas encore dispo mais, les émotions sont très, [… x X puissance X], très fortes et avec ce retour final de l’importance du chiffre 7, etc, dont on nous parlait depuis l’arrivée de l’alchimie dans l’histoire. Dernier discours de Shem Ha qui fait face à Miku et Hibiki, ainsi que l’attaque qui a bien fonctionné sur la déesse. Et puis le final avec "Ashita e no Flugel" en ending (avec l'utilisation des Kanji de Miku pour désigner le futur! La série se termine tout de même sur un épilogue avec le début d’une narration de Miku semblable à la première saison. On y voit Tsubasa se recueillir sur la tombe de l’homme qui aura été un véritable père pour elle, tandis que ses compagnons l’accompagnent pour la soutenir. Et puis cette dernière séquence qui a tant fait parler d’elle. De base je suis quelqu’un qui apprécie beaucoup les longs épilogues. Que ce soit GX ou AXZ, je les trouve tous les deux vraiment super sympas. Malgré une petite déception sur le moment, du fait qu’il n’y en ai pas ici, je trouve que la fin et son épilogue fonctionne parfaitement, surtout que j’ai obtenu la fin que j’espérais le plus sur fond de "Kimi Dake Ni" en version instrumentale alternative. La fameuse seconde chanson d’Hibiki sur cette saison, et après l’avoir lu partout, j’ai enfin pu constater à quel point cette chanson faisait écho à "Eiai Promise" de Miku. Cela ajoute une touche d’accomplissement général. Même si les fans de yuri n’étaient pas contents. Lorsque j’ai découvert le visuel de la série je m’étais directement dis que cela ferait une superbe image de fin, mon rêve a été exaucé.

Image
Anniversaire d'Hibiki sur XDrive Unlimited


Les rêves exaucés, c’est véritablement le fer de lance qui m’aura suivi tout au long de cette dernière saison. A cela il faut ajouter les petits détails comme les civils qui aident les Valkyries, quitte à se mettre en danger quand elles en ont besoin comme dans le premier épisode. L’éternuement de Chris au début de l’épisode 2 qui est une énième private joke pour les fans. Cette dernière qui réussit enfin à placer son tir de sniper également. Lorsque les personnages avaient été transportées sur la Lune j’avais pensé au second cristal pour le retour, sa non utilisation peut être dû au caractère indécis de la destination en cas d’un trop grand nombre de personne. Mais la solution était présente avant avec l’évocation de la distance Terre/Lune dans le descriptif du labyrinthe de Dédale par Noble Red. Elfnein qui aura droit à sa chanson comme les autres, avec ce classique de la culture japonaise qu’est "Mata Au Hi Made". J’aime à dire que la série réalise souvent des scènes vraiment prenantes et plus recherché que dans d’autres séries, et dans l’épisode 5 après que Tsubasa se laisse emporter par sa fureur, entendre cette séquence ou elle est essoufflée sans rien d’autres après avoir détruit une partie du quartier, ça prend aux boyaux. Surtout pour une série principalement musicale, il y a encore eu des scènes extrêmement fortes de ce point de vue-là. L’importance de l’Armed Gear d’Hibiki dans l’épisode 8 puisque sans elle, le lien entre les valkyries ne se réalise pas. Cet événement poussera Carol à réaliser un miracle d’ailleurs, une nouvelle évolution du personnage montrant leur changement après leur rencontre avec l’héroïne. Finalement La relique du bras de Enki n’aura servi qu’à conduire Tsubasa "and Maria" au panneau de contrôle de l’installation lunaire, j’espère que ange n’est pas trop déçu. Pour ma part ce n’est pas forcément un point gênant, la série est déjà riche en détail, le fait que ce ne soit pas oublié aussi minime soit l’utilisation je suis satisfait. Globalement c’est principalement l’héritage d’Enki et de l’ancienne langue qui aura prévalue sur les différents éléments liés à Maria. Encore un point qui m’a plu c’est l’Amalgame de Chris. Comme d’autres j’espérais un duo avec Hibiki parce qu’entre ces deux-là il y a un grand lien qui s’est tissé avec le temps. Mais on aura toujours eu des séquences montrant leur complicité, ici lors de l’épisode 3 avec des paroles parfaitement raccord avec l’action comme toujours, ou le support que Chris lui apporte sur certaines scènes. Ce qui m’a plu justement c’est de voir que si encore dans AXZ, Chris se demandait comment faisait Hibiki pour tendre la main à une personne avec qui elle venait de se battre. Ici c’est directement elle qui utilisera son pouvoir, non pas pour attaquer mais pour sauver une personne. Encore une preuve d’accomplissement scénaristique marquant. Il ne s’agit ici que d’un faible échantillon mais vraiment la saison est parsemée d’éléments qui rendent le sentiment de conclusion globale vraiment réussie.


Voici donc la fin d’une saga qui aura duré sept ans. Depuis des débuts difficiles dont la suite était incertaine, jusqu’à un poid lourd de l’animation japonaise qui vend des bluray par palettes entières. Au-dessus de 10.000 unités c’est plutôt pas mal. Chacun perçoit des sentiments différents sur les œuvres qu’il découvre, c’est tout à fait logique. Pour ma part la série est rapidement devenue pinacle de la série d’action et bien plus encore, une expérience sans précédent à mes yeux que j’ai encore parfois du mal à comprendre. La série aura toujours proposé un spectacle constant dans sa qualité. Sans forcément être originale dans son postulat de départ et ses schémas scénaristiques, elle aura su tout mettre en œuvre pour proposer ce qui peut se faire de mieux en série de divertissement en ressortant tout le meilleur de ce qui peut être vu ailleurs. Il est amusant de savoir que les personnages qui se battent en chantant est en fait du à un quiproquo pendant la production. Kaneko souhaitait une "insert song" pour chaque personnage qui se battait, le réalisateur a compris qu’elles chanteraient en se battant et c’est parti comme cela. Étant un amoureux des musiques/chansons de la japanimation, appréciant les personnages féminin forts et qui ne servent pas uniquement de faire valoir pour les personnages masculin, je suis servi. La saga est vraiment une alchimie parfaite entre les éléments de shonen, idoles, magical girl et science-fiction. Bien sûr je peux comprendre que certains soit désarçonné devant ces séries parce qu’ils y a des éléments qui ne sont pas forcément appuyé. Mais cela pousse le spectateur a vraiment être attentif et l’univers créé est vraiment riche et intéressant pour quiconque souhaitent en découvrir d’avantage. C’est pile poil dans ce que j’adore, même si tout n’est pas parfait, les différentes saisons m’auront tellement apportés que non je ne m’en remettrais jamais. Je déteste l’expression « ce ne sera plus jamais comme avant » car elle est vrai pour n’importe quoi, néanmoins pour ce cas bien précis j’ai envie de me plier aux usages courants de la société. A chaque fois que je lis ou que je regarde une œuvre je me dis « tiens, c’était mieux fait dans Symphogear ». Mon adoration pour cette saga est si gigantesque que je n’arrive pas à la définir, et pour le mot de la fin je laisse l’ending d’XV parler à ma place : "I feel you in my song, Forever".

Image
C'est bientôt Halloween !


Pour les actualités sur la série, ce n’est bien sûr pas terminée. Le premier volume est sorti au début du mois. Si pour la première fois on peut noter une baisse des ventes, ce chiffre est à mette en relief puisque habituellement le volume 1 était vendu avec un billet de loterie permettant d’obtenir une place au prochain concert. Cela n’a pas été le cas cette année mais les chiffres de ventes restent très bons malgré tout. Évolution des ventes sur la première semaine :
S1 V1 - 3,631 copies
S2 V1 - 9,829 copies
S3 V1 - 15,821 copies
S4 V1 - 16,233 copies
S5 V1 - 11,357 copies
C'est un peu plus de 2,000 copies qui auront également été vendues en deuxième semaine. Pour ce premier volume il y a les bonus traditionnels de la série avec la vidéo de présentation de l’avant-première. Le CD Bonus contient 「六花繚乱」 (Rikka Ryōran) et le nouveau duo des Queens of Music "Angelic Remnant". Après avoir écouté tant de fois le sextuor en version animé c’est toujours aussi sympa de redécouvrir les chansons sans que les seiyuu ne poussent leur interprétation pour les combats.

Le prochain volume est prévu pour le 06 novembre avec les opening et ending sans crédits ainsi que les différents spots TV. Le CD Bonus contiendra la bande originale de cette nouvelle saison avec encore des thèmes très marquants j’ai très hâte. Mais les choses sérieuses vont débuter avec le volume 3 qui contiendra le duo Hibiki/St Germain 「花咲く勇気」(Hanasaku Yūki) Ver. Amalgam ainsi que la chanson de Elfnein 「また逢う日まで」 (Mata Au Hi Made), mais surtout la première des OAV des Zeshoushinai. Le volume 4 contiendra la seconde OAV ainsi qu’un nouveau gros morceau avec la nouvelle chanson de Carol. 「スフォルツァンドの残響」 (Sforzando no Zankyō ) ainsi que le duo traditionnel de ZABABA Cutting Edge×2 Ready go!. Le volume 5 contiendra les deux septuors de fins avec "PERFECT SYMPHONY" et ❤ Carol ❤ ! Ainsi que "Xtreme Vibes" avec ❤ Miku ❤ ! Le gros mystère entoure le volume 6. Si on sait à l’avance qu’il contiendra 「未来(あした)へのフリューゲル」 (Ashita e no Flügel), l’ultime ending de la série. Il est également prévu deux autres chansons encore non annoncées. Les spéculations vont bon train.

Image Image
L'arrivée de Carol sur XDrive Unlimited.... grand espace ....mais aussi des autoscorer


Pour ce qui est du jeu mobile, il y a eu beaucoup de nouveautés depuis la fin de la série. Pour commencer l’arrivée tant espérée de l’extraordinaire, l’inimitable, l’incommensurable, la formidable, la fantastique, l’incroyable, l’intransigeante (ok j’arrête), Carol Malus Dienheim. Introduite avec Phara Suyūf et Leiur Darāhim pour un évènement apportant également trois nouveaux éléments au jeu. Bon le design est un peu pourri, la série est relativement sage de ce côté-là ils peuvent bien se défouler dans le jeu, néanmoins la carte est aussi fragile qu’elle est puissante. Et une nouvelle chanson 「五線譜のサンクチュアリ」 (Gosenfu no Sanctuary), vraiment sympa et elle sera disponible à la fin de l’année sur le CD 2 du jeu. Garie Tūmān et Micha Jawkān ont suivies avec la tenue classique de Carol, pour un événement lié aux autoscorers avec une petite histoire bonus. Et enfin la « big Carol », comme l’appelle certains, est arrivée en récompense avec la challenge cup passant le niveau d’obtention de la récompense maximum de 5.000 à 12.000 points. C’est le mois Carol ! En parallèle le second chapitre de l’histoire liée à Gjallarhorn est arrivé avec une nouvelle carte pour Serena. Toute la machinerie est bien huilée et dans le futur proche, seule la date du prochain concert manque à l’appel.

Image


Voilà... ce post est terminée. J'ai sans doute oublié plein de choses. Il y a des éléments que je n'ai pas dû bien tourné, et il y en que j'aurais voulu développé, mais il faut bien que je post ce message. Sa rédaction et sa relecture m'aura pris un temps fou et pas mal de mouchoirs aussi. J'ai essayé d'accélérer la manœuvre sur la fin tout en essayant de revenir sur toutes les actualités de la licence. Au bout d'un moment je suis en panne de mots. Désolé ange d'avoir été aussi long à sortir ce message, j'espère que tu ne m'en veux pas >_<"

Et puis surtout...

Image



Citation:
Encore un petit message parce que ce post était prêt depuis un petit moment, cependant il avait des petits soucis de code et autres. N'étant pas très connaisseur sur le sujet, et n'ayant pas eu trop le temps de regarder le souci en détail, cela a encore reporté le postage. Depuis l'événement avec Carol sur XDU est fini et après un nouvel événement introduisant une nouvelle relique, nous avons un événement Hibimiku, avec un carte attaque combo pour la détentrice de Shenshoujing.
Spoiler: Montrer

Encore cet éternel gag provenant à la base des OAV. ^^


Une troisième collaboration à été annoncée également. Je vous laisse la surprise de la découvrir.
Le bluray 2 est sortit la semaine dernière et la qualité de l'OST s'est avérée être ce à quoi je m'attendais, meilleure que ma précédente préférée qui était GX. Je n'ai toujours pas mis de note sur MAL... mais il va bien falloir que je me rende à l'évidence un jour...
Et désolé encore pour l'attente...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 09:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu en auras mis du temps à écrire ton bilan !
Le dernier épisode a en effet une forme classique et son épilogue est assez rapide et simple. Il faut dire que cette ultime épisode est assez dense en actions et en événements ! En tout cas que ce soit pour Carol ou pour Miku, j'ai aussi eu le sentiment que le staff a réalisé le souhait de tous les fans !
Le moment le plus émouvant me concernant c'est lorsqu'elles chantent "Xtreme Vibes" et qu'on revoit tout le casting de la saga T_T Pour Enki, le gant a un rôle assez limité même si pas inutile. Au final on reste sur la structure classique du dénouement, le contexte "extraterrestre/dieu" servant surtout de "décor" à la déferlante émotionnelle pour nos héroïnes. On verra s'il y a une séquelle ou pas.

En tout cas c'était un très bel épisode final et une saison très chouette. On a eu un ultime groupe de méchants qui tranchait avec le reste de la série, pas très fort et assez malchanceuses, jusqu'à leur rencontre avec Miss Déesse (même si côté chance^^;). La série se termine en laissant quelques éléments sans réelle explication, mais on peut extrapoler la plupart de ces choses, donc bon. Je me souviendrais aussi de leurs dernières transformations où le staff s'est lâché !


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 20:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Tu en auras mis du temps à écrire ton bilan !

Encore désolé... Image
Sans vouloir donner une raison à tout, tu aurais des exemples d'éléments sans explications ?
Peut être que j'ai pu voir des réponses trainer si cela t'intéresse. ^^

Après comme tu dis cela reste du classique. D'un point de vue objectif la série ne fait pas grand chose de neuf dans son ensemble à part quelques idées par-ci, par-là. On a pu en parlé il y a beaucoup d'éléments repris de beaucoup d’œuvre existante. Après de manière subjectif je trouve que la licence aura su prendre tous ces éléments pour en faire une alchimie parfaite et en exacerber chaque qualité. Bon je vais éviter de revenir dessus j'ai l'impression d'être barbant... :p

Sinon en ce jour de sortie du bluray 3 et du second CD XDU il est de bon ton de montrer la cover de cet album qui a reçu énormément [...] de retours positifs.


Et parlons-en de XDU ! La version anglaise va bientôt débarquer !
Il me vient presque l'envie de lancer un topic, mais je ne sais même pas si cela ferais venir du monde.

De toute manière je m'y mettrais forcément pour enfin avoir la traduction globale de toutes les histoires créés pour le jeu.
Si vous l'avez oublié le scénariste de Symphogear, Akifumi KANEKO, est également la série de RPG Wild Arms.
Après plus de deux ans d'existences nous sommes arrivé au 81 événement actuellement, où les valkyries affrontent les kaiju de l'univers de Godzilla.
A cela viennent s'ajouter de nombreuses quêtes annexes et scénettes prolongeant l'histoire de la série.
Notamment l'épisode 3.5 où Hibiki rencontre l'esprit de Toutankhamon avant que Saint Germain et ses acolytes mettent la main sur la Machine d'Anticythère pour relancer Tiki dans AXZ.

Pour finir voici l'interview du producteur de la saga.
Globalement c'est des éléments qui étaient connu mais cela reste très sympa à lire.
Je peux m'empêcher de penser que la licence aura vraiment beaucoup rapproché les gens ayant participé au projet un peu comme une grande famille.
Cela me fait la même impression que lorsque je regardais les makings of des films du Seigneur des Anneaux.
Comme l'explication de Kaneko lorsqu'il est allé voir Inori MINASE pour lui parler du retour de Carol.
La phrase que je retiendrais le plus sera celle-ci :
Citation:
[...], “Saying ‘goodbye’ is a bit embarrassing, isn’t it? So I’ll say ‘until someday’. I promise.” That is also something I personally strongly wish for.


Le concert n'est pas encore prévu, et il y a encore des petites choses à sortir avant de tracer un trait sur la série.
Même si l'impossibilité de voir une magical schizophrène n'est plus, ce qui est bien dommage.
En dehors du projet de préquelle sur Kanade et Tsubasa que KANEKO à en tête, j'espère juste que si il y a des spin off ou des suites, ils sauront s'arrêter à temps.
Même si une suite façon Nanoha Strikers me plairait bien. (et puis Nanoha c'est l'une des inspirations de Symphogear donc c'est légitime)

EDIT :
Ha oui, et une petite vidéo avec un duo entre la seiyuu de Tsubasa et le seiyuu de Cagliostro, ici avec sa voix masculine. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mar 10 Déc 2019 19:55 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Oui de retour je n'aurais jamais fini, et puis j'attendrais la dernière OAV pour momentanément tourner la page et me remettre à d'autres séries.
Mon rendement est haut quand je m'y met, je ne m'inquiète pas du retard que je prends.

Image
Senki Zesshou Symphogear XV Senki Zesshou Shinai Symphogear 1
La première OAV est donc de sortie et pour la première fois je l'ai découverte en bluray avant de l'a voir sur le net. ^^
Pour cette première ce n'est pas l'épisode le plus intéressant, même si il reste très plaisant. L'épisode se concentre sur l'anniversaire de Chris.
Hibiki et Miku cherche des idées de cadeaux tandis que Chris découvre la préparation de la fête.
Shirabe et Kirika décide de faire le gâteau après avoir perdu leur économies suite à une bêtise de Kirika.
Shirabe en profite pour voler la phrase préférée de Yumi. ^^
Maria taquine Tsubasa qui désespère de trouver une bonne idée.
La fête se déroule et on découvre que la tenue que Chris porte est le cadeau de Maria, pour ce qui est du cadeau de Tsubasa... c'est original. :D
Et on apprend que Elfnein est en route. L'épisode se positionne donc entre le premier et le second épisode d'XV, à voir si la fête continuera au début de la seconde OAV.
Ce que j'ai noté surtout c'est que pour la première fois il y a une scène post générique.
On voit Hibiki qui rejoint Miku tandis que cette dernière était en train de faire la vaisselle toute seule.
Curieux de voir si ce sera un fil rouge des OAV entre les deux personnages.
Après ce sera compliqué d'intercaler des scénettes entre les épisodes au vu des événements,
mais je pense qu'il y aura au moins un épisode consacré à Noble Red comme il est de coutume de faire.


Pour le jeu des vidéos ont été publiées pour l'arrivée de la version traduite (anglais, chinois, coréen).


Avec le lien pour site qui est très peu fourni pour l'instant : https://en.symphogear-xd.com/


La version originale nous prépare au prochain événement qui s'intitule Christmas Carol.
Image Image
On peut déjà facilement distinguer certains personnages sur l"image, plus d'informations bientôt.

Et le jeu arrive sur PC, nouvelle relativement anecdotique je pense mais bon.
Image


Demain, aujourd'hui au Japon, sort le nouvel album de MIZUKI Nana qui contient les "Aufwachen Form" de METANOIA et de FINAL COMMANDER.
Mon CD est parti il y a quelques heures j'ai HÂTE de le recevoir.

Prochains événements le 28 décembre pour l'anniversaire de Chris, et le 8 janvier pour la sortie du bluray 4 avec la seconde OAV et les chansons de Carol et de ZABABA. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mar 31 Déc 2019 19:54 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Encore quelques nouvelles.
Après un compte à rebours, qui ne laissait que peu de doutes, nous avons eu les informations concernant le live de 2020.


Le grand étonnement étant qu'une seule date est prévue, le 13 septembre jour d'anniversaire d'Hibiki,
mais voici un peu de détails permettant de mieux comprendre ce choix :
Spoiler: Montrer


Et bien sûr des nouveautés du côté d'XD avec la fin de l'histoire liée à Gjallarhorn.
La carte finale revient évidement à Hibiki avec l'attaque Unlimited Beat qui combine Gungnir et Mjolnir.
La boucle est bouclée dans cette histoire reprenant pas mal d'éléments des différents scénarios précédents.
Spoiler: Montrer
Noël
Image

Jour de l'an
Image

Fin de l'histoire annexe du jeu
Image


Et beaucoup de nouveautés à venir ! ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 19:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé et il y en a eu des petites choses sympas, principalement via le jeu mobile évidemment.
Spoiler: Montrer

D'abord nous avons eu un événement mettant en scène la célèbre poupée Anabelle dont le nom était apparue dans l'épisode 9 de GX.
L'occasion d'avoir une Miku Shenshoujing x Gungnir canon avec en plus une nouvelle cahnson. ^^
(l'addition de puissance des deux reliques est tout de même effarante en théorie)


Ensuite nous avons eu le retour de l'événement "Kikaijikake no Kiseki Rerun" pour préparer le terrain d'une suite, car oui plusieurs événements ont eu des suites.
En l’occurrence l'événement de ce début de février est Bayonet Charge avec des "Another" Tsubasa et Chris.
Les seiyuu ont également enregistrées quelques nouvelles lignes de dialogues. Les designs sont simples mais efficace, et Bayonet Charge est enfin dispo ! ^^
Spoiler: Montrer

Ne pas oublier que le jeu arrive en anglais à la fin de la semaine ! petite news sur ANN

Je ferais bien un sujet riche et complet à part, mais je pense que je resterais seul, du coup autant que je continue à monologuer ici. :p

Et dimanche nous avons eu un nouveau Symphogear radio live, le premier de l'année, et je l'ai complètement oublié ce qui fait que je l'ai vu en différé.
https://twitter.com/symphogear_XD/statu ... 3129838594
C'était l'occasion de revenir sur les nouveautés à venir, comme les cartes dessiné par les seiyuu qui arrivent/vont arriver dans le jeu.
Nous avons donc eu droit à une Miku qui se la joue Aoi, et une carte centré sur Sakuya et Aoi avec une histoire bonus. C'est vraiment très cool. ^^
Une superbe carte d'Hibiki tirée d'un dessin de Yuuki AOI est également en approche, ainsi qu'une autre avec Genjuro tout pectoraux dehors qui fait fantasmer Hibiki et exaspère Chris. ^^

Et pour finir une nouvelle collaboration a été annoncée lors de l'événement avec ni plus ni moins que Shingeki no Kyojin, encore une œuvre qui m'indiffère.
J'ai pas de bol avec les collaborations pour l'instant après bang Dream et SSSS Gridman.
Mais l'importance de cette dernière me laisse me demander si ils ne préparent pas le terrain pour la version traduite.


Et puis je ne sais pas quoi en penser alors je le pose ici.
King Records dépose les droits de Symphogear pour du jeu vidéo si l'on en croit google traduction.



Tout cela c'est bien joli mais il y a également les deux dernières OAV qui sont sorties :
Image
Senki Zesshou Symphogear XV Senki Zesshou Shinai Symphogear 2 & 3
Un peu plus de contenu intéressant cette fois-ci.
La première étant un mélange entre les recherches d'Elfnein pour recoller les bribes de mémoires restantes de Carol.
Nous aurons au passages des références à Doraemon.
Et puis une Carol c'est génial alors plein c'est plusse mieux.
Nous aurons également l'occasion de revoir Aoi et Sakuya avec ce petit duo qui fonctionne toujours aussi bien.

La troisième OAV revient sur les pérégrinations des Noble Red après leur évasion des laboratoires des Illuminati Bavarois, en passant par leur alliance avec Fudou.
L'épisode est à nouveau entre croiser avec des petits passages sur l'équipe du S.O.N.G. avec Elfnein, Aoi et Sakuya.
Plus de scène post générique ici, mais tout de même beaucoup d'attente pour le dernier.
Est-ce qu'ils vont faire un nouvel épilogue à la série, j'y crois personnellement avec un dernier petit coucou aux fans.
Nous aurons la réponse début mars ! ^^

A savoir que pour ce dernier bluray, la dernière chanson a été révélée.
Avec "Ashita e no Flugel", nous aurons droit à "FOR THE FUTURE", une chanson de Miku au titre plus que révélateur.
Toujours autant hâte de découvrir tout cela. :p


Spoiler: Montrer

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com