Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 18:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh il y a pire comme corps, celui du spin-off, Hataraku Saibou Black :
https://myanimelist.net/manga/114638/Ha ... ibou_Black

Il est alcoolique, fumeur et il paraît même que dans le dernier arc il a le sida. C'est une version dark de la série !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 14:00 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ah ouais quand même.....
J'vois en plus que les perso principal sont gender bender......mouais,j'y jetterai un oeil (wait mais mes platelts loli-chan sont quand même pas devenus shota-kun ?! )

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 20:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai lu un peu le manga mais pas regardé l'anime, par contre je viens de tomber sur une série de vidéos (en anglais) d'un médecin qui réagit sur l'anime ^^

C'est assez sympa d'avoir ce genre de trucs, pour ceux qui sont intéressés je vous met le lien du premier épisode ^^

https://www.youtube.com/watch?v=pnvgQCavmkM

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 18:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ça y est j'ai maté l'intégralité de la série.

Je dois dire que les meilleurs épisodes sont évidemment les doubles à savoir la perte de sang et le cancer.
- celui de la perte de sang véhicule un bon message en plus qui pousse les gens à donner leur sang pour sauver des vies.
Vous ne parlez pas le jap donc vous ne l'avez pas remarqué, mais quand de nouveaux globules rouges débarquent à la fin de l'épisode, ils parlent tous des dialectes différents du japon : le nord du japon... le kansai de l'ouest... Bref c'était évident en les écoutant qu'ils étaient pas d'origine de ce corps.

Ah et aussi une pensée pour SAINT SEIYA et Shiryu qui dans l'anime a du perdre 4/5 de son sang à peu près dans l'arc des chevaliers noirs lol
Spoiler: Montrer
Image


- Celui du cancer par contre fut assez dur à regarder pour moi vu que j'ai perdu quelqu'un d'important de cancer.
Et effectivement le pire c'est que nous avons tous des cellules cancéreuses qui se développent.
Et franchement vu les gens qu'on voient mourir ces temps ci de cancer, ça ne laisse rien augurer de bon pour l'avenir...


Ah et vous qui parlez de Haraku Saibou Black : j'adore tout simplement la Globule Blanc fille, elle est trop belle.
Tandis que le héros globule rouge, lui me donne envie de le frapper. LOL

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode Special : Cold Syndrome

Et un épisode spécial sur le thème d'un simple rhume ! Cela donne une jeune cellule qui s'ennuie chez elle à surveiller la croissance de son clone et qui rencontre une autre cellule bizarre qui l’entraîne à faire des blagues aux différents membres du système immunitaire. On revoit donc un peu toutes les grandes figures de la série subir diverses blagues jusqu'à la révélation de la nature de cette cellule bizarre (^_^) et à la castagne finale !
Sympa de retrouver l'univers quoi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 14:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il était une fois la vie en manga et anime dérivé du manga , j'ai juste parcouru le topic , le "truc" a l'air bien original , tranposé comme cela c'est bien , comment dire , ca reste éducatif , ouais et puis du coup je ne sais pas si je me tourne vers le papier (virtuel) ou l'anime, dans les 2 cas c'est une drole de surprise.

Bon avoir lu le topic me donne l'envie de voir ce que ca donne et ce que ce titre éveille en moi, mais là que faire anime ou manga, peut étre plus fun en regardant en se disant qu'a la base il n'y a pas de base manga ou a l'inverse lire le titre du coup sans savoir comment il est adaptée en anime mais bon de base c'est le papier qui a la légitimité, j'ai commencé par évoquer le célébre et haut combien précieux il était une fois la vie pour l'époque ce dessin animé ( j'aime pas trop ce terme) mais donc cet anime d'un autre temps était une petite révolution , oui j'ai bien dit révolution, évolution méme....Je me souviens d'un épisode ou c'est bien de la fin de vie qui est traité, la mort et ce " petit " dessin animé livre sa vérité, LA vérité et nous et donc moi , jeune public car c'est bien destiné a étre soumis a un jeune public mais que l'on avait 6 ou 12 ans , l'histoire qui est raconté rallie bien un apprentissage, une explication sans heurt tres simplement et compréhensible d'un enfant , c'était fort pour l'époque....

Donc ce manga et cet anime , eh bien ca pique forcement ma curiosité surtout que les valeurs ludique sont encore de la partie et que l'angle d'attaque de la série est plus qu'original, je trouve méme qu'il fait honneur a son ancétre bien que le sujet est le méme , c'est un univers qui s'offre au téjéspectateurs donc dans un brin de nostalgie et avec un regard curieux et pour vivre ce que le papier donne en anime car je pense qu'un anime doit vraiment suivre le fil du papier pour lui rendre raison et encore plus ce concept qui est bien plus que particulier, donc je vais tenté de voir les premiers épisodes afin de donner un avis définitif sur ce qui peut étre une trés agréable surprise , aprés quelques épisodes un tour sur le maga pour trancher.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 09:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le manga a une structure de gag manga dans le bon sens du terme. Mais commencer par l'animé avec quelques épisodes me semble bien. La série TV couvre en gros les 4 premiers tomes sur 5. Le sixième tome est prévu pour avril. Il n'y a pas beaucoup de tome car la série a été un moment en pause car la mangaka a été malade.
Sinon il y aussi le spin-off, mais qu'en scantrad, avec deux tomes pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Sam 23 Mar 2019 08:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La saison 2 est annoncée :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... on/.144903

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Ven 8 Jan 2021 00:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et hop, saison 2 !

Image
Episode 01 : Bump

Un épisode de reprise plutôt tranquille, avec une vilaine petite bosse^^, et dédié aux Plaquettes : une valeur sûre MOE ! Pour l'occasion une nouvelle Plaquette est introduite : courageuse mais pas très forte ! "Fais de ton mieux petite !" peut résumer l'épisode : notre cher Globule Blanc ne ménage pas sa peine pour l'encourager, même s'il se retrouve piégé dans les toiles des Plaquettes.
Simple et drôle, mais si pas très éducatif pour le coup, même si on fait la connaissance de la Sensei des Plaquettes ^_^


Image
Code Black - Episode 01 : Smoking, Bacteria, and the Beginning of the End

Et n'oublions pas l'adaptation du spin-off : une histoire plus grave, sombre et gore, vu qu'il est question d'un corps très mal en point, et d'un univers proche de la fin, sans espoir. Les jeunes Globules Rouges sont quand même bien trompés sur leur avenir^^ On suit donc un Globule rouge fraichement sorti de l'école et qui découvre que le corps dans lequel il vit est vraiment très mal en point. Désenchantement me voici !
Tout se dégrade, il y a du cholestérol qui détériore les vaisseaux sanguins et d'autres joyeusetés de ce genre. L'épisode propose quelques morts et une scène de sacrifice d'un Sempai Globule Rouge.
Le truc amusant, c'est évidemment de découvrir les designs/styles des cellules de ce corps... et même les Plaquettes ne sont pas là pour rigoler ^_^ Quant à la Globule Blanc vedette de la série, avec son sabre, elle fait plus sauvage que son homologue de la série principale !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Ven 8 Jan 2021 09:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
C'est en comparant les deux séries qu'on voit la différence entre un corps en bonne santé et un au bout du rouleau (cancer possible ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Acquired Immunity / Peyer's Patch

Deux segments, dédiés au système immunitaire. Le premier dans l'air du temps, sur la vaccination, et sur le rôle de Memory Cell dans l'immunité acquise, qui fonctionne en combo avec B Cell. Ensuite on retrouve nos héros dans l'intestin grêle pour une prise d'otage perpétuée par des bactéries.
C'est full humour, avec le trip "visionnaire" de Memory Cell, l'invasion du virus des oreillons et enfin la stratégie de U-1146 pour piéger les bactéries :p


Image
Code Black - Episode 02 : The Liver, Alcohol, and Pride

Qui aurait cru que le foie comportait un quartier de bars à hôtesses ^_^
Après avoir revu les Globules Blancs lors d'une livraison de notre héros, le thème du jour, c'est donc l'alcool, et la façon dont le sang, en particulier les Globules Rouges, se nettoient/se déstressent après en avoir absorbé. On fait donc la connaissance des sexy Hépatocytes ^_^ C'est très amusant de voir toute cette imagerie non pas pour se souler mais au contraire pour se débarrasser des toxines^^
Et évidemment, il fallait qu'il y ait un mort :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 13:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour je ne sais quelle raison le 3 et 4 de BLACK sont sortis aussi.

Le 3 porte sur l'érection

J'attendais cet épisode depuis que je l'ai lu dans le manga.

Tellement magnifique dans le désespoir... :Ussop tien tien:

Mais faut regarder jusqu'à la toute fin pour comprendre.

Spoiler: Montrer
C'est pas bien de se masturber et de jeter le tout dans la cuvette des WC ou à la poubelle :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 16:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Episode 02 : La Macrophage semble frôler le surmenage (notre pauvre hématie a failli y laisser sa tête xD)

psykoli a écrit:
Pour je ne sais quelle raison le 3 et 4 de BLACK sont sortis aussi.



Sur le planning d'Icotaku, le 3 est prévu jeudi.......ça sent l'aller/retour dans le temps (on va pas s'en plaindre ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 16:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Le 4 est sur le gonocoque : une maladie IST.

Un truc grave qui ne peut guérir naturellement.

Snif la globule blanc avec des vrilles, une DESUWA, qui meurt.

Et la chef des globules blancs c'est la voix de motoko kusanagi ou caster de fate

aaaaaaaaaah :sanjiamoureux:

Un épisode bien stressant qui fait penser au dernier de la saison 1...

Spoiler: Montrer
Merci l'antibiotique péniciline

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 17:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Au moins, on connaît le numéro de la GB principale : 1196

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com