Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 18:55 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le 25 janvier est passé.
C'est dommage car j'aurais pu avoir un beau cadeau à faire pour ce jour.
Voici venir les parka NGE.

Je dois dire que le coup du cat-style rend la chose très amusante.
Un professeur pourrait faire sensation sans problème avec ce vêtement.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 18:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Une question m'est venu en parlant musique classique avec un pote tantot (c'est pas du tout mon sujet de prédilection mais comme c'était le sien j'ai éssayé de m'adapter... Bref,). J'avait en tête que l'OST du milieu de "the end of evangelion" était un remix de "kom susser Tod" (composion de bach) puisque cette même OST portait le même nom... Mais voilà des différence qui vont bien au delà d'un remix:



et voila la "version original" (d'aprés ce que j'ai cru comprendre) :



Alors, me suis-je embourbé dans les références culturel? Ou y a t-il ne serait-ce qu'un lien conceptuel à faire entre ces 2 morceaux ? l'orientation musicale de la série étant trés tourner dans la musique classique et le concept même de la série vers la religion j'imagine mal cela n'être qu'une coincidence fortuite :/ Mais si quelqu'un maîtrisant assez bien le sujet pouvait m'éclairer sur le lien à faire , moi et ma culture général, lui seront bien reconnaissant (et puis j'aurait qqchose à dire la prochaine fois que je parlerai "musique classique avec quelqu'un ^^')


EDIT: Merci, je suis un peu dessus jpensait vraiment que c'était une référence à bach :/ Tant pis, maintenant je sais qu'Eva avait aussi d'autres inspirations musicales ^^

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 16 Fév 2012 23:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Pour le titre je ne peux pas dire, c'est sans doute un clin d'oeil mais pour cette chanson :
- le texte a été écrit par Anno lui-même,
- et le rythme du choeur est inspiré de celui de Hey Jude des Beatles :

Le choeur débute vers la 3ème minute :




Donc s'il y a une inspiration musicale, je dirais que ce sont essentiellement les Beatles^^

Source : http://wiki.evageeks.org/Komm,_s%C3%BCsser_Tod

On évoque parfois également une inspiration provenant de A Whiter Shade Of Pale de Procol Harum mais c'est moins flagrant - ça se discute on va dire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 17:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Je continue de parler des animes que j'ai vu cet hiver et aujourd'hui je vais commencer par Neon Genesis Evangelion. Je dois bien l'avouer, au départ cet anime ne m'intéressait pas des masses mais étant donné qu'il s'agit d'une oeuvre culte je ne pouvais pas ne pas le voir.

Au final je suis un peu indécis devant cette série. D'un côté j'ai bien aimé cet anime, d'un autre je ne l'apprécié pas trop. Commencons parce ce qui ne ma pas plus. En tout premier lieu les personnages. J'ai aimé Misato & Gendo. La personnalité de Misato était assez intéressante tandis que le comportement de Gendo vis à vis de Shinji était plutôt intriguant. Pour le reste... Shinji est un héros trop typé shonen, j'aime pas les Tsundere (cc Rin Tohsaka !) donc j'aime pas Asuka, j'aimais bien Rei au début mais sa discrétion a fini par m'énerver et je regrette que le 17e ange n'est pas été plus développé je le trouvais intéressant.

Si on enlève l'opening et l'ending chaque épisode dure environ 20 minutes et 30 secondes et j'ai remarqué une structure. Pour pas mal d'épisodes il s'agit grosso modo de 15 minutes de bla bla, 5 minutes de combats et 30 secondes de répit. Ca devenait un peu répétitif à force.

Tiens parlons en des combats. C'est l'une des choses que j'ai le plus apprécié mais dommage que ces fameux combats n'étaient pas plus développé que ça mais au final c'est pas trop ça le plus intéressant.

En revanche le vrai point fort de cet anime est pour moi l'histoire. Au début on a l'impression de faire encore face à une oeuvre typé shonen (cc le garçon un peu naif qui se retoruve embarqué dans quelque chose de très important) mais l'histoire a bien su évoluer au fil des épisodes et certains révélations étaient extra ! Par contre niveau chronologique c'était un peu dur à comprendre. Veuillez m'excuser mais j'ai un peu la flemme de relire tout le topic ^^ Donc dans l'odre nous avons

Spoiler: Montrer
-La terre est crée (First Impact)
-Adam arrive sur terre (First Impact)
-Adam créer 17 enfants dont 1 développé (le 17e ange)
-En 2000 des chercheurs tente une expérience sur Adam et cela provoque le Second Impact
-Les manuscrit de la mer morte sont retrouvés et indique que 17 ange viendront sur terre
-Les anges cherchent à atteindre le corps d'Adam afin de provoquer le Third Impact
-Les Eva sont des machines de guerre créent à partir d'Adam

Est ce bien ça ?

Par contre ce qui ma vraiment déçu c'est les épisodes 25 & 26. Alors là franchement j'ai jamais vue une fin aussi ennuyeuse. Cela dit, tout sera surement expliqué dans The End of Evangelion que je compte regarder ainsi que les Rebuild. Et l'opening était bien classe !

Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Je compte me procurer le coffret Gold chez Dybex vu que je compte me refaire la série un de ces quatre. D'ailleurs Evangelion ne m'a pas tellement donné envie de regarder d'autre mecha alors que Gurren Lagann si ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 00:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Necrelia a écrit:
Spoiler: Montrer
-La terre est crée (First Impact)
-Adam arrive sur terre (First Impact)
-Adam créer 17 enfants dont 1 développé (le 17e ange)
-En 2000 des chercheurs tente une expérience sur Adam et cela provoque le Second Impact
-Les manuscrit de la mer morte sont retrouvés et indique que 17 ange viendront sur terre
-Les anges cherchent à atteindre le corps d'Adam afin de provoquer le Third Impact
-Les Eva sont des machines de guerre créent à partir d'Adam

Est ce bien ça ?

Par contre ce qui ma vraiment déçu c'est les épisodes 25 & 26. Alors là franchement j'ai jamais vue une fin aussi ennuyeuse. Cela dit, tout sera surement expliqué dans The End of Evangelion que je compte regarder ainsi que les Rebuild. Et l'opening était bien classe !



Pour la chronologie

Spoiler: Montrer
Il me semble que Adam as été crée en même temps que lilith... Et c'est Adam qui as enfanté tout les autres anges doté du fruit de la vie. Lilith en as enfanté un seul: nous, l'humanité doté du fruit de la connaissance (un truc dans le genre). Et les Evas sont crée AVANT que les anges n'attaquent. La venue edes anges ayant été prédie par les manuscrit de la mer morte


Voilà! Pour la fin sache que, d'une certaine maniére, elle se suffit à elle seule. Pour comprendre faut surtout se pencher sur le réel message qu'Hideoki Anno veut faire passer dans sa série. Si tu fait attention à tout les développement tu te rend compte qu'ils suivent toute l'évolution des perso depuis le début. Aprés c'est vrai que la fin ne correspondait pas aux premiéres idées d'Anno et elle as été limitée financiéremet du coup ils ont du faire des concessions... Mais Anno était satisfait de ça fin. Et si tu porte un tant sois peu d'attention à la fin et que tu rentre vraiment dans l'analyse de la série tu te rends compte à quelle point elle est énorme (en tout cas c'est, pour moi, le REEL point fort de la série m'enfin faut aimer se prendre la tête^^)

"the end of evangelion" donne juste une fin au niveau du scénario principale mais il y'aura le même genre de scéne que les 2 dernier épisode (puisque le message reste le même).

EDIT: Ben voilà... Comme tu voit avec le post de portgas cette fin fait polémique encore aujourd'hui^^. C'est une question de gout finalement. Moi je l'aime bien. Même quand j'était gosse et que je ne comprenais absolument rien aux tenants et aboutissants de la série (je n'avait pas vue tout les épisodes aussi^^) j'était malgré tout totalement aspiré par l'atmosphére dégagé par ces deux derniers épisodes... D'un point de vue héstétique ils ont quand même fait du trés bon travail ^^.

Aprés quand je dit que la fin ce suffit a elle même... oui mais EoE apporte d'autres éléments qui ne sont pas innintéressant. Les deux fin sont trés différente notamment par la conclusion. Et ces différence donne un ajout non négligeable à la compréhension de la série.
Bref, moi j'aime bien les deux ^^ Mais la 2éme à l'avantage d'être moins frustrante (quoi que... selon ta sensibilité la fin du film risque de l'être encore plus ^^ je n'en dit pas plus :P).

Par contre les RoE sont géniaux!!! et à l'instar de EoE ils apportent vraiment une réinterprétation trés pertinente de l'histoire ! Une nouvelle version de la fin qui permettra probablement de cerner le tout plus facilement

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Sam 24 Mar 2012 12:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 02:20 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Sans être ennuyeuse, la fin des épisodes 25/26 est surtout complètement inutile, ça a davantage l'aspect bilan et redite que de véritable fin qui clôt la chose... En tous cas j'avais eu l'impression de voir un simple résumé de l'animé... Surtout que Shinji reste une tapette tout du long... Pas un poil de changement ! Rien !

À ce compte là, EoE apporte quelque chose de bien plus crédible et cohérent avec une véritable "évolution" dans tous les sens du terme, enfin je ne te spoile pas Necrelia, mais ça ne devrait faire aucun doute que tu vas largement plus apprécié EoE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 13:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Merci le-colombien pour la chronologie, je comprends mieux maintenant mais j'aurais encore une question
Spoiler: Montrer
Est ce qu'on sait (ou on saura) comment les manuscrits on été découvert ? Et par qui on t'ils été écrit ?


Pour revenir sur la fin, le message donné est bien il faut sortir de sa coquille tout comme Shinji ?
Si c'est le cas, c'est un fin et un message à prendre selon ses goûts comme tu l'as dit.

Portgas a écrit:
À ce compte là, EoE apporte quelque chose de bien plus crédible et cohérent avec une véritable "évolution" dans tous les sens du terme, enfin je ne te spoile pas Necrelia, mais ça ne devrait faire aucun doute que tu vas largement plus apprécié EoE.

Pour avoir lu le synopsis à la va vite, je pense que je vais vraiment apprécié EoE. Par contre pour le moment ce n'est pas encore prévu dans liste de Plan to Watch. On verra bien plus tard !

Mais honnêtement ce qui m'intéresse le plus à l'heure actuelle c'est Rebuild ! Voir la série remastérisée avec des séquences inédites (apparemment) ça me donne bien envie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 14:50 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
La série n'est pas "remasterisé"... Elle est "reconstruite". Tu t'en rendras surtout compte avec le 2ème opus...
Pour le message délivré par la série bah... c'est plus au moins ça. C'est claire que comme la série est quand même déstinée aux "Otaku" (genre "no life" quoi...) il y a cet aspect qui ressort un peu (surtout que la série fait écho à toutes les refléctions que c'est fait l'auteur qui en est lui même un...).

Mais la vraie signification de la série est beaucoup plus général (Shinji n'est pas le seul personnage ^^) à l'échelle de l'humanité (le18ème ange) (mais c'est beaucoup plus compréhensible avec EoE). Il emprunte aussi un peu aux développement de sartre et d'autres auteur mais bon... La on va pas pousser trop loin le débat^^

Pour ta question, on ne le saura pas vraiment dans le cadre de la série (peut être dans RoE... va savoir...). Mais il y'a eu un jeu sorti sur PS2 ou on pouvait débloquer des "documents secrets" rédigé par Hideoki Anno lui même qui donnait pas mal d'éclaircissement sur la série (pour la plupart des trucs largement sous entendu) et parmis tout ça il y'avait la réponse à ta question... Mais c'est pas un élément trés important étant donné que cette "réponse" souléve d'autre questions qui finalement n'ont pas de réels importance dans les enjeux de l'histoire (l'explication est trés "mystique", il as cherché la facilité pour cet élement assez secondaire).

Pour les "classified information" il y'a une traduction disponibles sur negenerv.com et une autres qu'Ange Bleu m'avait donné mais j'ai perdu le lien ^^'...

Et je conseil fortement de visionner les RoE en blu ray sur une bonne télé (parceque l'image t'explose la rétine tellement c'est beau *_*).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 17:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
J'avais à l'époque mis un lien dans le premier message du topic vers tout cela !

viewtopic.php?p=236200#p236200

Avec donc le lien vers les Classified Informations.
Après il faut mieux avoir vu EoE pour lire tout ceci.

Sinon certains l'ont sans doute vu mais il y a un mois Yuko Miyamura (seiyu d'Asuka) tweetait qu'elle était en train de doubler le nouveau film (RoE 3.0) ^_^

Piqûre de rappel :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 19:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
le-colombien a écrit:
La série n'est pas "remasterisé"... Elle est "reconstruite". Tu t'en rendras surtout compte avec le 2ème opus...


Ah elle est juste reconstruire ? Les graphismes et tout ce qui suit ne sont t'il pas refaits ? Sinon bah tant pis ^^

Concernant les Classified Informations merci des précisions et du lien ! D'ailleurs en parlant de jeu vidéo d'Evangelion une liste est dispo sur Wikipédia et il y'en a beaucoup !
Après avoir vu EoE je me lancerais bien dans la lecture de ce topic en entier anfin de connaître vos avis/théories/analyse & toussa toussa. Par ailleurs pour information Dybex a ressorti une intégral de la série vu que celle actuelle (celle de la collection Gold) est out of stock. Je me la prendrais surement en Avril.

Pour fini vu que je l'ai bien aimé je mets le thème de Misato ^^


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 19:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Necrelia a écrit:

Ah elle est juste reconstruire ? Les graphismes et tout ce qui suit ne sont t'il pas refaits ? Sinon bah tant pis ^^



Reconstruite... Ce que je veux dire c'est qu'elle repart à zéro . Ce n'est pas bêtement une "remasterisation avec des séquence inédites" ils changent TOUT , du design des EVAs (même si ce n'est qu'un peu) à certains grands point du scénario. Ils "reconstruisent" tout ce qui fait la série en fait... (des gaphisme jusqu'à l'histoire...) Et ça va faire jouir tes yeux tellement c'est beau ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 23:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Ouaip RoE c'est Eva refait de A à Z, du scénario à la réalisation. Après bon, RoE 1.0 offre peu de différences scénaristiques avec la série TV mais RoE 2.0 commence à diverger et quant à RoE 3.0 qui sort cette année, bah personne ne sait trop à quoi s'attendre vu la fin de RoE 2.0^^

Sinon j'ai vu sur le forum d'evageeks qu'Arianne, la chanteuse de Komm, Susser Tod (chanson de EoE) allait sortir prochainement deux nouvelles versions de cette chanson. Pas dans le cadre de RoE mais comme ça, pour le "plaisir" - qui dit qu'elle tease pour être dans RoE Final ?^^

http://forum.evageeks.org/post/521772/K ... ne/#521772

So ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 16:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Bah c'est tombé plus rapidement que je l'imaginais!
Donc les deux nouvelles versions de Komm, Susser Tod sont sorties. Elles peuvent être écoutées et achetées ici :
http://smashmybox.co.uk/index.php?_a=category&cat_id=14

Un site spécial a également été créé mais il n'y a rien pour le moment :
http://www.kommsussertod2012.com/

Source : http://www.evageeks.org/2012/03/arianne ... sser-todd/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 20:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Mercredi j'ai visionné The End of Evangelion. J'étais pas trop pressé de le voir mais vu que j'ai vu la série TV en Février et qu'on est déjà en Avril... J'ai du me battre pour l'avoir mais je l'ai eu en VOSTA et en qualité très discutable. Je suis pas trop à l'aise avec l'anglais pour les animes. Je préfère l'anglais pour les visual novel. Dommage que Dybex ne ré-édite pas les anciens films...

Bah dans l'ensemble, j'ai beaucoup plus apprécié que les épisodes 25 & 26 ! Il y'a beaucoup plus d'action :p J'ai bien aimé le combat ultime d'Asuka et l'attaque des militaires. Voir Lilith me procurera toujours autant de frissons ! En faite, je sais pas quoi dire d'autre... J'avais pas mal de questions dans ma tête après l'avoir vu mais le post d'ange bleu après celui de Portgas a répondu à mes attentes ^^
Concernant Death & Rebirth sont t'il dispensables ?

Now, il est temps de passer à ce qui m'intéresse je parle de Rebuild ! Avant de regarder la série TV j'avais entendu parler de cette série de films et ça m'intéressait bien plus mais on ma conseillé de regarder la série TV avant.
Déjà je n'ai pas de blu-ray donc je vais devoir me rabattre sur les versions dvd. Mais que ça soit en dvd ou en blu ray ya pas mal de version (collector, gold, coffret...) dispo... A ceux qui on les films en dvd quelle version avez vous ? Par ailleurs la différence entre 1.0 & 1.1 ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 21:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Necrelia a écrit:
Now, il est temps de passer à ce qui m'intéresse je parle de Rebuild ! Avant de regarder la série TV j'avais entendu parler de cette série de films et ça m'intéressait bien plus mais on ma conseillé de regarder la série TV avant.
Déjà je n'ai pas de blu-ray donc je vais devoir me rabattre sur les versions dvd. Mais que ça soit en dvd ou en blu ray ya pas mal de version (collector, gold, coffret...) dispo... A ceux qui on les films en dvd quelle version avez vous ? Par ailleurs la différence entre 1.0 & 1.1 ??

Depuis quelques semaines, il y a ce pack sorti par Dybex qui permet d'avoir les deux films en DVD à un prix abordable. La différence entre 1.0, 1.01 et 1.11 c'est simplement des ajouts de séquences très annexes de souvenir et une réalisation améliorée pour certains plans (notamment pour 1.11, disponible uniquement en BRD) ; donc rien de bien décisif si c'est juste pour connaitre le contenu de la tétralogie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com